eau chaude jaune

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Forum Futura-Maison : les forums de la maison Dépannage [Divers]Probleme d’eau qui coule jaune
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Bonjour a tous
Voili voilou j’ai un petit souci concernant mon eau chaude et j’espere que vous allez pouvoir m’aider
J’ai l’eau chaude qui dans ma salle de bain et uniquement là (j’entend par la que dans ma cuisine sa ne le fait pas) qui coule jaune pendant quelque seconde voir 1 minute et qui petit a petit redevien clair. Le souci c’est que sa me le fait à chaque fois et que sa commence serieusement à m’ennerver !
J’ai essayer de laisser couler longtemp l’eau chaude histoire de bien netoyer les tuyaux mais sa a recommencer
Est ce que ce que sa vien du chauffe eau ??? si oui pourquoi sa me fait sa qu’a la salle de bain ? et pas dans la cuisine ?
Si cela ne viens pas du chauffe eau d’ou sa peut venir ?
Merci d’avance pour vos réponse
Marie

—–

BonjourMARIEDU01 ,
Est-ce-que ça le fait à tous les robinets de la sdb ? L’eau quand elle arrive jaune est froide je suppose et quand elle redevient claire est chaude à ce moment ? Vous avez quoi comme type de conduite du chauffe-eau vers la sdb ? Si c’est jaune c’est de la rouille, vous n’avez pas de fuites à un certain endroit entre le C-E et la sdb ? @+
bonsoir,
je viens de réaliser uner installation entièrement neuve, (en réno d’un appart) et j’ai rigoureuseemnt le même problème, avec le robonet d’eau chaude le plus proche sur un evier dans une dépendance. ça coule jaune quelques secondes puis ça disparait.
je pense que ça vient d’une partie de tuyauterie (dans le chauffe eau) qui est mal traitée et qui charge l’eau de couleur jaune.
si il y a oxydation quelque part, la durée de vie du chauffe eau risque d’être diminuée.
je vais prendre un peu de temps pour comprendre le problème, et je vous retiendrai au courant, promis , juré!
à bientôt
Commencer c’estbien, continuer c’est encore mieux et terminer c’est pas évident!
Bonsoir
D’abord merci pour vos réponse
Alors pour repondre a vos question l’eau coule orange sur tous les robinet de la salle de bain (lavabo et baignoir). elle arrive froide se colore et plus l’auche devien chauffe plus l’eau redeviens clair !
A priori je n’ai pas de fuite car j’ai rien remarquer
On m’as dit que mon chauffe eau avai peut etre besoin d’être vidanger ? quand penser vous ?
J’ai déja essayer une technique en laissant couler mon eau chaude a la salle de bain sur tous mes robinets tres longtemp histoire de bien rincer les canalisation et a priori sa semble s’être calmer mais je ne sais pas si sa va durer !
Par contre en ce qui concerne le type de conduite entre le chauffe eau et la salle de bain je ne peut pas t’aider désoler !!!
Merci du temp que vous m’accorder
Marie
Bonjour à tous,
Vidanger et déposer le tartre et les boues sont sans doute une bonne solution, qui permettra de vérifier l’état de la cuve. Si il existe des traces de corrosion (en général sur les soudures) cela peut être la cause, dans ce cas il faudra se résigner à le remplacer a terme.
Par contre cela n’explique pas pourquoi l’eau ne se colore pas à la cuisine et seulement dans la salle de bains.
Une autre cause peut provenir d’un té en fonte malléable sur le circuit bains.
Cordialement,
Marc.
Le football, c’est comme les échecs…mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
Merci pour vos conseil
Je vai déja commencer par vidanger le chauffe eau
J’ai demander à mon grand frère de venir me le faire car moi je c’est pas comment procéder et je voudrais pas faire de bétise !
Si je vois que sa n’a rien changé je croi que je ferais appel à un plombier !
Par contre je suis que locataire donc je ne sais pas si sa sera à ma charge ou à celle de mon proprio
Désolé pour les fautes d’orthographe du précédent message, il était tard et je ne devais plus avoir les yeux en face des trou …
Bonne soirée et encore merci de vos aides
bonsoir,
je viens de révérifier, en fait l’eau n’est pas orange couleur « rouille », mais plutôt jaune.
je sors du chauffe eau en cuivre, jusqu’à une nourrice laiton, puis je pars aux robinets via du tube per de 16.
mon chauffe eau est monté avec des raccords isolants sur l’eau chaude et l’eau froide.
ce dont je suis certain c’est que ce n’est pas un problème de boues , l’installation est tte neuve et n’a pas encore servi.
comme je consomme peu d’eau chaude, je soupçonne que l’eau se colore dans la tuyauterie cuivre , peut être aux brasures des raccords!
bien que je ne suis pas affirmatif, ce qui est certain c’est que l’eau du chauffe eau est très claire donc ce n’est pas tte l’eau du chauffe eau qui est concernée.
le problème est autour du tuyau de sortie d’eau chaude, la tuyauterie cuivre ou le repartiteur laiton!
je pense que tu es dans le même cas que moi d’après ce que tu m’explique!
je prendrai un peu de temps pour approfondir dans qqes jours et vous tiendrai au courant.
à bientôt!
Commencer c’estbien, continuer c’est encore mieux et terminer c’est pas évident!
Re,
Dans ce cas inutile pour un locataire de procéder au détartrage du chauffe-eau.
Marc.
Le football, c’est comme les échecs…mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
re bonsoir,
effectivement, comme le dit notre ami Cram, il ne faut pas que tu fasses faire cette opération sans en discuter avec ton propriétaire, car en fait c’est à lui de solutionner ce problème, imagine que ton artisan t’envoie une note un peu salée, ton propriétaire peut refuser de la payer, prétextant qu’il fallait le prévenir avant d’engager des travaux!
à bientôt
Commencer c’estbien, continuer c’est encore mieux et terminer c’est pas évident!
Par Rabbit34 dans le forum Dépannage
Par jacques 319 dans le forum Dépannage
Par gaelanec dans le forum Dépannage
Par BeAngèle dans le forum Dépannage
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement03h55 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

eau chaude jaune

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum plomberie
> Eau chaude jaune – marron

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour, Bien que mon chauffe eau ait été changé il y a quelques mois à peine, lorsque j’ouvre l’eau chaude d’un robinet de la maison apres au moins une journée d’inutilisation, l’eau coule de jaune à marron pendant quelques secondes, puis redevient claire. Du coup j’aurais tendance à penser que ça ne vient pas d’un depot au fond du chauffe-eau, vu que ça redevient clair… J’ai purgé le chauffe-eau et le probleme a disparu quelques jours, mais il est reapparu peu de temps apres. Et bien sur moins je me sers de l’eau chaude (en partant en vacances par exemple, et plus l’eau apparait marron et rouillée. Si quelqu’un a une idée sur la cause possible…

Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif. As-tu la même coloration sur l’eau froide ? Je suppose que non, tu l’aurais dit. Alors tu dois avoir soit entre l’eau froide et le chauffe-eau, soit entre le chauffe-eau et ta distribution terminale une ou des pièces en acier non galvanisé «fer noir» (peut-être un coude, ou un manchon ?), qui rouillent. Une des solutions serait de remplacer ces éléments en fer par du cuivre. A bientôt de te lire.

Bonjour et merci pour la reponse, En effet je n’ai pas de probleme pour l’eau froide, seulement pour l’eau chaude… Je n’ai vu que des coudes en cuivre ou laiton (jaune quoi ) en sortie de chauffe-eau, et les tuyauteries sont en cuivre… Est-ce-que tu serais d’acord pour dire qu’etant donné la faible durée de la coloration, le probleme ne vient pas de la cuve du chauffe-eau? Une autre hypothese: l’ancien chauffe-eau qu’on a remplacé etait percé et de la rouille sortait des tuyaux, je me demande s’il ne resterait pas de la ferraille coincée dans la tuyauterie d’au chaude…

Re.. Cela me semble peu probable. Reste le chauffe-eau… Peux-tu, après une période de non-puisage, prélever de l’eau chaude directement sous le groupe de sécurité (là où le goutte-à-goutte ou la vidange part normalement à l’égoût) ? @+tard

OK je regarderai ce soir. Mais quand j’ai vidangé le chauffe-eau la derniere fois, l’eau qui coulait etait claire… A+

Bon pour ce que j’ai pu en voir (l’acces est pas top), l’eau qui s’ecoule de la purge semble claire… Je me demande d’où le probleme peut bien venir du coup.

Bonsoir. Je te rappelle ton observation initiale : « apres au moins une journée d’inutilisation ». Le phénomène est-il le même à tous les robinets, ou seulement certains ? @+

Oui, j’ai bien regardé l’eau de la purge le lendemain (en general ça suffit pour revoir l’eau jaune). Ce WE on n’est pas là, ce qui veut dire que dimanche soir l’eau sera marron sombre au lieu de jaune claire, je reessaierais la purge pour voir. Sinon j’avais effectivement constaté que l’eau etait bien jaune pour tous les robinets d’eau chaude (un evier, un lavabo et une douche au total) en les testant un par un à une journée d’intervalle.

Apres un long Week-end de la Toussaint passé hors de chez moi, j’ai re-essayé de faire couler l’eau par la purge, et l’eau est bien claire. Par contre l’eau au niveau du robinet s’est ensuite remise à couler jaune pendant qqes secondes. Donc ça voudrait dire soit que la rouille se forme en haut de la cuve uniquement(la sortie d’eau chaude part d’en haut il me semble), soit que c’est un element situé apres (mais je vois pas quoi) qui rouille….

Bonjour. Ta recherche se précise donc. Le jeu de piste DOIT CONTINUER… Vérifie donc ce raccordement de départ, et si tu as un doute poste une photo en fichier joint. A bientôt pour continuer à t’aider…
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Soyez zen ! La gestion d’un dégât des eaux peut s’avérer un long fleuve tranquille !
Voir nos astuces
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux, quelle que soit son origine.
Voir nos conseils
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Le partage des clés sécuriséGamme de coffres à clés renforcés et garantis à vie ! Compatibles avec les services d’aide à la personne.
Comment gérer un dégât des eaux ? Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux.
Conseils pour un dégât des eaux : Fuite d’eau et dépannage d’urgence, comment procéder ?
Bien protéger sa maison
La sécurité d’une habitation est essentielle. Elle peut être assurée par de nombreux appareils présentés dans ce dossier.
repartou
,
Jardibot

eau chaude jaune

Espace membre

Identifiez-vous
Devenir membre
S’inscrire à la newsletter

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €
Commander

Bois
Outillage Bois
Electricité
Gros oeuvre
Décoration

Plomberie
Chauffage
Jardin
Mécanique
Travail des métaux

Astuce de bricoleur
Loisirs créatifs
Logiciel SketchUp
Logiciels d’architecture
Communauté des Makers

Petites annonces
Coin des collectionneurs
Les articles de Système D
Vie du forum
Vie du site

Nos magazines
Le forum pas sérieux

Agenda du bricoleur
Nos partenaires
Sites intéressants

Système D actuellement en kiosque
Bricothèmes actuellement en kiosque
Abonnements magazines
Autres titres
Anciens magazines

Sommaires de Système D
Règlement du concours lecteurs

Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil
>Forum bricolage
>Plomberie
> Eau chaude jaune rouille

Nous sommes actuellement le 04 Avr 2017 04:55
Bonjour, Bien que mon chauffe eau ait été changé il y a quelques
mois à peine, lorsque j’ouvre l’eau chaude d’un robinet de la maison
apres au moins une journée d’inutilisation, l’eau coule de jaune à
marron pendant quelques secondes, puis redevient claire. Du coup j’aurais tendance à penser que ça ne vient pas d’un depot au fond du chauffe-eau, vu que ça redevient clair… J’ai
purgé le chauffe-eau et le probleme a disparu quelques jours, mais il
est reapparu peu de temps apres. Et bien sur moins je me sers de l’eau
chaude (en partant en vacances par exemple , et plus l’eau apparait marron et rouillée. Si quelqu’un a une idée sur la cause possible…
_________________ Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.
_________________ Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre . Albert Einstein
Salut !Oui ! Mauvaise galvanisation des tuyauteries  » galva « attaquées par une eau aggressive,  conjuguée aux apports via l’eau ( ferrugineuse ? ) ….etc etc…  Des produits existent qui sont injectés par une pompe pour éviter ces désagréménts ! Vive le  » per  » !
_________________ La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (copyright ! )
Hello, L’eau qui s’ecoule du chauffe-eau par la purge est claire… Pourtant s’il y avait un depot de rouille au fond, ce serait bien par là qu’elle sortirait… J’ai fait plusieurs coupure d’eau/coup de purge histoire de « remuer » le fond, mais l’eau qui s’ecoule est bien claire… Quant à la sortie d’eau chaude, il y a un coude en sortie, mais il est apparemment en laiton… Et les tuyaux sont en cuivre… Je me demande si lors du changement de chauffe-eau, l’ancien qui etait rouillé aurait pas laissé de la ferraille dans la tuyauterie…
Apres un long Week-end de la Toussaint passé hors de chez moi, j’ai
re-essayé de faire couler l’eau par la purge, et l’eau est bien claire. Par contre l’eau au niveau du robinet s’est ensuite remise à couler jaune pendant qqes secondes. Donc
ça voudrait dire soit que la rouille se forme en haut de la cuve
uniquement (la sortie d’eau chaude part d’en haut il me semble), soit
que c’est un element situé apres (mais je vois pas quoi) qui rouille….
_________________ Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.

Une pergola

Une véranda

Installer des W.-C.

Aménager un jardin à vivre

Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
Réalisation 4


Habiter une longère bretonne : le chantier


Une maison à moins de 100 000 euros


Un cuiseur solaire à rotation automatique

Acheter le magazine

S’abonner à Système D

Aménagements extérieurs : terrasse, piscine, barbecue, jeu
En ce moment :93 utilisateurs actifs
Actionne le groupe de sécurité et contrôle la couleur de l’eau qui s’écoule. D’autre part tu indiques que le chauffe-eau est neuf, ce qui devrait garantir l’état du ballon!
Vérifie s’il n’y a pas une partie de tuyauterie en acier, sur ton installation, qui peut s’oxyder pendant un arrêt prolongé.
je pencherais commeBrico 30pour une partie de tuyauterie en ferraille
Les ballons de cumulus étant traités dans la masse, je n’imagine pas qu’un partie du revêtement interne soit absente !! Mais pourquoi pas ?..
Tu es le seul à pouvoir vérifier tes conduites d’eau pour localiser le phénomème. Il suffit qu’il y ait un raccord acier sur le circuit concerné: l’évier, la douche, le lavabo…
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
En ce moment :93 utilisateurs actifs
© PGV MAISON 2017 – Tous droits réservés – Systemed.fr est certifié OJD
Afficher les messages publiés depuis: Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date du message Sujet Croissant Décroissant  
eau chaude jaune sur ballon electrique

cumulus: fuite+rouille sortie eau chaude

ballon eau chaude : fuites de « rouille »

Aller vers:  
Sélectionner un forum
——————
Bois
   Bois
   Outillage Bois
Electricité
   Electricité
Gros oeuvre
   Gros oeuvre
Décoration
   Décoration
Plomberie
   Plomberie
Chauffage et énergies
   Chauffage
Jardin
   Jardin
Mécanique et travail des métaux
   Mécanique
   Travail des métaux
Astuce de bricoleur
   Astuce de bricoleur
Loisirs créatifs
   Loisirs créatifs
Informatique
   Logiciel SketchUp
   Logiciels d’architecture
   Communauté des Makers
Petites Annonces
   Petites annonces
Espace collectionneurs
   Coin des collectionneurs
   Les articles de Système D
Jardin public
   Vie du forum
   Vie du site
   Nos magazines
   Le forum pas sérieux
 

eau chaude jaune

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Plomberie Et Chauffage

>

eau chaude est jaune

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Plomberie Et Chauffage

>

eau chaude est jaune

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble
Ma verrière d’atelier

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Passionné du Forum Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Passionné du Forum Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

C’est quand le puits est sec que l’on connait la valeur de l’eau.

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59291 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

eau chaude jaune

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Entrées Desserts Recettes Pratique

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum santé- Echangez vos conseils et posez vos questions

Nutrition

Calcul imc

Guide des calories

Surpoids

Diabète

Cholesterol

Conseils

Dossiers santé

Analyses

Conseils pratiques

Bien-être

Cancérologie

Forme

Médecine douce

Gynéco

Contraception

Cancer du sein

Endométriose

Ménopause

Hygiène intime

Voir aussi

Allergies

Dents

Dermato

Maux quotidiens

Cardio

Neuro

Ophtalmo

Rhumato

Orl

Psy

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
Tinmar971
2 Messages postés
dimanche 10 novembre 2013 Date d’inscription

10 novembre 2013
Dernière intervention

– Dernière réponse le 13 août 2014 à 18:05parbegonie
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

eau chaude jaune

Devenez membre
Identifiez-vous
Recevez la newsletter
Devenez membreIdentifiez-vous
Recevez la newsletter
Questions à Christian Pessey
Ecoutez mon émission   

Vous devez demander à votre propriétaire si, précédemment à votre prise de possession de l’appartement, l’entretien annuel obligatoire de la chaudière a été réalisé. En effet, les chaudières, quelle que soit leur énergie, doivent être contrôlées au moins une fois pas an par un professionnel certifié, qui doit fournir une attestation d’entretien conforme à l’annexe 5 de l’arrêté du 15 septembre 2009. Si tel n’était pas le cas, votre prppriétaire serait en faute.

A près son emménagement, cet entretien annuel est à la charge du locataire, mais les réparations importantes ou le changement de la chaudière incombe au propriétaire, sous réserve que le  le mauvais état de la chaudière ne soit pas imputable au locataire… D’où l’intérêt de toujours demander une copie de l’attestation de visite en entrant dans un nouvel appartement.

La coloration rougeâtre de l’eau chaude provient généralement d’une oxydation du ballon ou de canalisations en acier sur le réseau. Demandez au propriétaire d’intervenir pour vous délivrer une eau aux caractéristiques physico-chimique correctes, autrement dit… potables!
Locataire nous venons d’emménager dans une appartement de cinq pièces. Le chauffage et la production d’eau chaude sont assurés par une chaudière à gaz murale de marque DEDIETRICH modèle Citadine. Lorsque nous tirons de l’eau (3 points : cuisine, lavabo et douche salle de bain) celle-ci est teinté d’orange/jaune et a un gout ainsi qu’une odeur de fer. Cela fait maintenant trois semaines que nous achetons de l’eau en bouteille. Le dépot calcaire de la bouilloire dans laquelle nous faisons bouillir toutes les eaux de cuisson s’est coloré en orange. Que pouvons nous faire ? D’avance merci.
»Posez votre question à Christian Pessey

eau chaude jaune
PROLONGATION EXCEPTIONNELLE | -30%* sur toute votre commande codeSUN30
& Livraison Gratuite en point Relais Colis ® dès 29€ d’achats*
Anniversaire Outlet : -20% supplémentaires sur des milliers d’articles avec le code : FETER !
La livraison offerte en relais colis dès 29€ d’achats !
PROLONGATION EXCEPTIONNELLE | -30%* sur toute votre commande codeSUN30
& Livraison Gratuite en point Relais Colis ® dès 29€ d’achats*
PROLONGATION EXCEPTIONNELLE | -30%* sur toute votre commande codeSUN30
& Livraison Gratuite en point Relais Colis ® dès 29€ d’achats*
Bienvenue sur La Brand Boutique, l’espace Luxe de La Redoute
Bienvenue sur l’Outlet de La Brand Boutique, toutes les fins de collection jusqu’à -50%
Exemple : nom@yahoo.fr
Merci d’indiquer votre email ou votre n° de client.
Ce format est incorrect. Merci de supprimer les espaces, les caractères spéciaux et les accents.

Grandes tailles
Grandes tailles
Sous-vêtements
Sous-vêtements
Soins, rasage
Soins, rasage
Grandes tailles
Grandes tailles
Naissance, puériculture
Naissance, puériculture
Bébé 0-3 ans
Bébé 0-3 ans
Fille 3-16 ans
Fille 3-16 ans
Garçon 3-16 ans
Garçon 3-16 ans
Chaussures, accessoires
Chaussures, accessoires
Chambre enfant
Chambre enfant
Salon, canapé
Salon, canapé
Salle à manger
Salle à manger
Dressing, rangement
Dressing, rangement
Tous les produits
Tous les produits
Inspirations
Inspirations
Linge de lit
Linge de lit
Linge de bain
Linge de bain
Rideaux et déco textile
Rideaux et déco textile
Linge de table
Linge de table
Equipement du lit
Equipement du lit
Inspirations
Inspirations
Gros électroménager
Gros électroménager
Petit électro cuisine
Petit électro cuisine
Entretien du sol et du linge
Entretien du sol et du linge
Beauté, bien-être
Beauté, bien-être
Téléphone, objets connectés
Téléphone, objets connectés
Informatique, tablette
Informatique, tablette
Consoles, jeux video
Consoles, jeux video
Vêtements et chaussures
Vêtements et chaussures
Activités sportives
Activités sportives
Vin et gastronomie
Vin et gastronomie
Loisirs créatifs
Loisirs créatifs
Jeux et jouets
Jeux et jouets
Enfant & bébé
Enfant & bébé
Grandes tailles
Grandes tailles
Chaussures & accessoires
Chaussures & accessoires

La Redoute

Bijoux

Collier

Eau chaude jaune

Hand

Toute la beauté du monde

Mat poudré

Nuance rose

Uv visage

Ecorce de pin

bracelet marron

pendentif lettre c

bustier femme ronde

range canette

pendentif coeur rouge

tailleur satin femme

So Chic Bijoux

Perlinstinct

Scenario

Votre recherche eau-chaude-jaune ne retourne aucun résultat. Voici les résultats les plus proches :

TU

2 ans

3 ans

4/6 ans

5 ans

6/8 ans

8/10 ans

10/12 ans

12/14 ans

34

35

36

37

38

39

40

41

42

44

46

48

50

56

60

50×30 cm

45X45 cm

40X80 cm

50X70 cm

63X63 cm

65X65 cm

60X80 cm

60X120 cm

70X140 cm

80×190  cm

85X185 cm

90×190  cm

120×170 cm

90×200 cm

120×190 cm

140×190  cm

140×200 cm

160×200  cm

160X210 cm

180X200 cm

150X250 cm

170×230 cm

200×200 cm

240×220 cm

180X290 cm

200×290 cm

260×240 cm

240X290 cm

270X290 cm

270X310 cm

XS

S

M

L

XL

2XL

XXL

3XL

4XL

5XL

La Redoute Interieurs

SCENARIO

AM.PM

Les petits prix – R Edition

R baby – R mini

R essentiel

R kids – abcd’R

ANNE WEYBURN

LOVE JOSEPHINE

1789 CALA

ALICE S GARDEN

ARTIFICIELLES

BAILET

CHEF ET SOMMELIER

COSMETICS UNITED

KARCHER

KARIBAN PROACT

LE JACQUARD FRANCAIS

LGRI

LUMINARC

MANGO

MILLUMINE

MORABITO

MORPHY RICHARDS

NO PUBLIK

PERLINSTINCT

SO CHIC BIJOUX

SOLS

STORMTECH

SYLVIE THIRIEZ

TRADITION DES VOSGES

TRISTAR

YSORA

Moins de 15€

15€ à 25€

25€ à 50€

50€ à 75€

75€ à 100€

100€ à 150€

150€ à 200€

200€ à 250€

250€ à 500€

500€ à 750€

750€ à 1000€

1000€ à 5000€

La Redoute

So Chic Bijoux

Perlinstinct

Pertemba FR

Millumine

Alice’s Garden

AS Discount

Tradition des Vosges

Artificielles

La Table d’Arc

Cosmetics United

Le Jacquard Français

Mango

No Publik

ShoppingMania

1789 Cala

Avenue des jeux

Bailet

Beautépro

Boulanger

Fonq

Sylvie Thiriez

Ysora

Trier
Du – cher au + cher
Du + cher au – cher
Par meilleures notes
Par réductions
Par nouveautés

Drap-housse coton, spécial matelas épais
à partir de
10,19 €
16,99 €
Taies d’oreiller polyester/coton(polycoton) à vola
à partir de
5,39 €
8,99 €
à partir de
7,20 €
15,99 €
Housse de couette unie coton/polyester
à partir de
16,19 €
26,99 €
Drap-housse polycoton, spécial matelas épais
à partir de
11,19 €
15,99 €
à partir de
8,99 €
14,99 €
à partir de
41,25 €
55,00 €
Drap-housse coton pour sommiers articulés
à partir de
15,99 €
31,99 €
Pantalon droit, 5 poches, coton stretch
Housse de coussin lin lavé, Georgette
à partir de
11,30 €
15,05 €
Drap-housse uni bébé jersey extensible, Xelie(lo
taie oreiller unie coton 57 fils 065X65 INDIGO
Regent – T-shirt à manches courtes – Homme
à partir de
7,15 €
8,79 €
drap-housse uni coton 57 fils 200X200 VERT D EAU
taie traversin unie coton 57 fils 086X185 VERT D EAU
Miss – T-shirt uni à manches courtes – Femme (S-2XL) 19 couleurs
à partir de
6,40 €
7,51 €
Passion – Polo 100% coton à manches courtes – Femme (S-2XL) 16 couleurs
à partir de
11,40 €
15,54 €
Débardeur de sport Kariban, séchage rapide, femme et fille
à partir de
8,15 €
10,72 €
North – Veste polaire à fermeture zippée – Femme (S-2XL) 6 couleurs
à partir de
22,65 €
34,24 €
North – Veste polaire à fermeture zippée – Homme
à partir de
24,65 €
48,11 €
Regent – T-shirt à manches courtes – Enfant unisexe
à partir de
6,40 €
7,51 €
drap plat uni coton 57 fils 270X310 BLANC
Projecteur 60 LED solaire 420 lumens, blanc chaud à détecteur de mouvements, lum
Pendentif Véritable Perle d’Eau Douce Bélière Articulée Or Jaune
T-shirt sportSporty, à manches courtes pour homme (2XS-3XL)
à partir de
8,90 €
12,01 €
Projecteur très puissant 10W LED solaire 900 lumens, blanc chaud à détecteur
Lot de 3 appliques 16 LED solaires blanc chaud à détecteur de mouvements, lumina
Projecteur puissant 5W LED solaire 550 lumens, blanc chaud à détecteur de mouvem
Applique 16 LED solaire 550 lumens, blanc chaud à détecteur de mouvements, lumin
Lot de 3 balises 6 LED solaires blanc chaud à détecteur de mouvements, luminaire
Ampoule Basse Consommation 18 W Twist E27 Blanc Chaud
Ampoule Basse Consommation 7 W mini Twist E27 Blanc Chaud
Ampoule Basse Consommation Globe SD 30 W E27 Blanc chaud pour remplacer 130 W
Ampoule Basse Consommation 9 W mini Twist E27 Blanc Chaud
Ampoule Basse Consommation Variateur 100 W E27 Blanc Chaud
Ampoule Basse Consommation 12 W mini Twist E14 Blanc Chaud
Ampoule LED Globe E27 Blanc chaud pour remplacer 60 W
Guirlande Stalactite 16 m blanc chaud
Verre à eau jaune citron 50 cl Fruity Energy
Verre à eau jaune effet givré 30 cl Rotterdam Colors
Verre à eau jaune effet givré 30 cl Techno Colors
Torchon Eaux de citrons Jaune 60×80 100% coton
Collier Véritable Perle de Culture d’Eau Douce en Pendentif- COLLIER OMEGA PRESTIGE en Argent Rhodié 925 Millièmes –
Bracelet « Singapour » Véritable Perle d’Eau Douce
Bague Véritable Perle de Culture d’Eau Douce – Jonc en Argent 925 Millièmes Rhodié-
Boucles d’Oreilles PRSTIGE Véritables Perles de Culture d’Eau Douce en Argent 925 Millièmes Rhodié
Collier Rang de Véritables Perles d’Eau Douce
Collier Rang de Véritables Perles d’Eau Douce
Boucles d’Oreilles Véritables Perles de Culture d’Eau Douce en Argent 925 Millièmes Rhodié
Collier Rang de Véritables Perles d’Eau Douce
Verre à eau doré 35 cl Primarific vendu par 6
Collier Diamant & Véritable Perle d’Eau Douce
Boucles d’Oreilles Véritables Perles de Culture d’Eau Douce en Argent 925 Millièmes Rhodié
Collier Rang de Véritables Perles d’Eau Douce
Bracelet Rang de Véritables Perles d’Eau Douce
SAUTOIR de Véritables Perles d’Eau Douce
Collier Trio Véritables Perles d’Eau Douce
Collier Véritable Perle d’Eau Douce TAILLE EXCEPTIONNELLE
Collier Rang de Véritables Perles d’Eau Douce
Collier Trois Véritables Perles de Culture d’Eau Douce Traversantes – COLLIER OMEGA PRESTIGE en Argent Rhodié 925 Millièmes –
Boucles d’Oreilles Véritables Perles de Culture d’Eau Douce en Argent 925 Millièmes Rhodié
Bracelet de Véritables Perles d’Eau Douce – Fermoir Anneau Ressort Argent 925 Millièmes Rhodié –
T-shirt sport Kariban 100% polyester 140g/m², Homme
à partir de
9,90 €
12,65 €
à partir de
8,90 €
10,76 €
Distributeur d’eau chaude Brita M131000EE
Humidificateur de pièce ultrasonic – A vapeur d’eau chaude – Avec télécommande !
Humidificateur de pièce automatique et silencieux – A vapeur d’eau chaude – Ioniseur intégré !
à partir de
13,50 €
29,99 €
Villa Ocre Eau de toilette 100 mlHomme
Freesia artificiel Carat H 55 cm Tige Eau Top Qualite Jaune – choisissez votre couleur: Jaune soleil
Bracelet Femme Chaîne Maille Jaseron Longueur 18 cm Perles Eau Douce Crème Ivoire Or Jaune 750/000 (18 carats)
Collier Femme 45 cm Perles Eau Douce 7 mm Crème Ivoire Or Jaune 750/000 (18 carats)
Pendentif Femme Calotte Fine & Perle Eau Douce 8 mm Crème Ivoire Or Jaune 750/000 (18 carats)
Pendentif Femme Perle Eau Douce 8 mm Crème Ivoire & Diamant – Or Jaune 750/000 (18 carats)
Boucles d’oreilles Femme Puces Perle Eau Douce 7 mm Noire Or Jaune 750/000 (18 carats)
Boucles d’oreilles Femme Puces Perle Eau Douce 6 mm Crème Ivoire Or Jaune 750/000 (18 carats)
Boucles d’oreilles Femme Puces Cercle Torsade & Perle Eau Douce Crème Ivoire Or Jaune 750/000 (18 carats)
Pendentif Véritable Perle d’Eau Douce Bélière Articulée Or Jaune
Boucles d’Oreilles Véritables Perles d’Eau Douce Or Jaune
Boucles d’Oreilles Véritables Perles d’Eau Douce TAILLE EXCEPTIONNELLE- Or Jaune
Boucles d’Oreilles Véritables Perles d’Eau Douce Or Jaune
Boucles d’Oreilles Véritables Perles d’Eau Douce Or Jaune
Boucles d’Oreilles Véritables Perles d’Eau Douce Or Jaune
Boucles d’Oreilles Véritables Perles d’Eau Douce Or Jaune
Boucles d’Oreilles Véritables Perles d’Eau Douce Or Jaune
Exemple : nom@yahoo.fr
Merci d’indiquer votre email ou votre n° de client.
Ce format est incorrect. Merci de supprimer les espaces, les caractères spéciaux et les accents.

(1) Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Page en cours de chargement. Veuillez patienter.

172.26.71.221
42779.7062152778
578
PRODUCTION
4
default
Inscrivez-vous pour tout savoir des dernières tendances mode et maison et être prévenu en avant première de nos promotions !
10 € offerts sur votre prochaine commande
La Redoute : achat en ligne, code promo, livraison à domicile ou livraison gratuite en relais colis, reprise ou échange gratuit. Livraison 24H chrono ou sur RDV. Large choix de produits de marque. Les plus grandes marques sont au catalogue de La Redoute. 18 modes de paiement sécurisés sont acceptés dont la carte bleue, le paiement à la livraison et Paypal. Possibilité de payer en plusieurs fois avec La Carte « R premium » ou la Carte « Kangourou » même pendant les soldes. Retrouveznos autres sites e-commerce francophonesLa Redoute BelgiqueetLa Redoute Suisse .
La Redoute utilise des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,« Cliquez ici » J’accepte

eau chaude jaune
Vérifiez le groupe de sécurité, la vanne est-elle ouverte ? Sam
Bonjour, à mon avis vous avez quelque chose qui obstrue votre alimentation d’eau chaude quelque part. Essayez de relier l’eau froide et l’eau chaude avec un flexible pour voir si vous avez de la pression, si il n’y en pas c’est que votre canalisation est bouchée, sinon c’est le chauffe-eau.
Pour la première utilisation il faut évacuer l’air pour faire entrer l’eau, c’est pour ça qu’il siffle.
Vérifier que votre installation comporte des siphons. Sam
Bonjour, une remontée d’odeur vient soit d’un élément sanitaire dont le siphon n’accomplit pas sa mission, soit d’une terminaison de ventilation (dont l’aérateur à membrane serait défectueux par exemple). Y a-t-il une ventilation de vos éléments, si il y en a une, demandez à votre installateur où est-ce qu’elle se termine. Il est possible que l’ancienne ventilation débouchait dans les combles (s’ils étaient inoccupés) et que cela provoque des odeurs. Essayez de déterminer si il y a un appareil sanitaire qui provoque ces odeurs (c’est son siphon), sinon une ventilation doit avoir un aérateur à membrane ou déboucher en toiture.
En climatisation on met du glycole dans les circuits d’eau pour éviter le gel. Sam
Bonsoir, le fait de mettre dans la cuvette le balai limite considérablement ce risque. De longues années dans une maison de campagne. Cordialement
Mettre le chauffage en hors gel, c’est bien pour tous, même pour la maison.
Bonjour, J’ai un chalet, et après avoir utilisé divers produits, j’ai trouvé une solution efficace et gratuite. Lors de la vidange, après avoir coupé l’arrivée d’eau, je vide à l’aide d’une pompe à vélo puis d’une éponge le reste d’eau du réservoir, même façon pour enlever l’eau de la cuvette. Quand celle-ci est vide, j’introduis à force un bloc de mousse (récupéré dans un vieux matelas) placé dans un sac plastique. Pas d’odeur. Domi34
3 propositions de solutions radicales mais efficaces (valable aussi pour la réponse 4) :
1) laisser votre chauffage en hors gel, cela évitera en plus d’abimer votre bien. Car Gel = dégradation de votre habitation (certes un peu coûteux)
2) changer pour une résidence au soleil (pas génial pour les sports d’hiver je vous l’accorde mais là plus de risque de gel l’hiver car vous ne chauffez pas !)
3) condamner définitivement les WC et faire un trou au fond du jardin, en ayant conscience que si par -10 le sprint nécessaire pour atteindre (en chemise de nuit ou robe de chambre) le lieu d’aisance compensera la température ambiante, il faudra bien vous arrêter pour vous soulager et là brbrbrbr… c’est autre chose que l’eau des WC qui va geler…
J’espère que ma réponse n’a pas jeté un froid et qu’elle ne va pas vous échauffer l’esprit.
Pour protéger l’eau de la cuvette des WC du gel, notre plombier nous avait conseillé de mettre une poignée de gros sel. (12/08/10)
J’ai le même WC et le même problème. A ce jour je n’ai pas trouvé de solution autre qu’être attentif à la redescente du bouchon après la chasse.
Bonjour, je viens de trouver une solution pour le problème de chasse d’eau. Je n’aime pas faire de la bidouille sur du matériel neuf, mais voici ma solution : Vous démontez le système de chasse d’eau, puis le clapet où passent les tiges. Là devant vous, vous avez les deux systèmes (blanc à gauche et vert à droite) au centre vous avez un cylindre qui descend dans le fond de la cuve. Sur ce cylindre je viens d’accrocher sur le rebord un petit mousqueton (type jeton de caddie) et dessus j’y ai accroché un poids, pour le coup j’ai utilisé de vieilles clés de maison, trois en tout, les clés produisent un poids qui permet au système de redescendre et donc de vider la cuve en fonction de la demande. Je sais, les clés ce n’est pas terrible, mais je n’ai rien trouvé d’autre pour faire du poids. Le système fonctionne correctement maintenant.
Bonjour, j’ai exactement le même problème sur le même appareil. La petite chasse d’eau vide complètement la cuve. J’ai l’impression qu’il manque du poids sur le cylindre qui permet l’arrêt de l’arrivée d’eau. Je vais essayer de trouver une solution car pour le moment je ne fais pas d’économie d’eau. A suivre.
Bonjour à tous, si vous avez un système Geberit pour votre chasse d’eau encastrée, le réglage de pression du grand bouton et du petit bouton passe par les tiges sachant qu’il faut couper la tige du grand bouton d’une encoche suivant un des repères indiqués sur la tige et cela afin d’augmenter la profondeur du poussoir. Quant à la tige du petit bouton, sa longueur reste entière et serre à buter le fond du réservoir une fois réglée en profondeur donc limiter l’ouverture de dédit. la tige du grand bouton doit sortir de 15 à 17 m/m de la plaque qui se clips au support et serre à maintenir horizontalement les tiges, quant à la tige du petit bouton elle doit sortir de 10 à 12 m/m.
Remarque : les deux tiges doivent être tournées jusqu’à entendre un déclic pour confirmer le verrouillage dans sa position verticale.
bonne chance à vous tous pour que votre économie d’eau commence. pour certain il est préférable de ne pas faire tomber les clés au fond du réservoir sinon bonjour la partie pêche et les conséquences.
Bonjour
J’ai également le même problème après plusieurs déplacements chez Castorama et sans effets. Je me suis lancé dans des courriers recommandés.
Cela a fait bouger les choses puisqu’ils m’ont renvoyé un nouveau mécanisme et qu’à titre commercial ils m’ont remboursé le wc.
Cependant, le nouveau mécanisme a fonctionné 3/4 jours et maintenant il commence à moins bien fonctionner.
Je vais installer un wc de bonne marque, je crois qu’il n’y a que cette solution.
Cordialement.
Le PER (= PolyEthylène Réticulé) dans les installations récentes, l’acier dans les installations plus anciennes, dans des cas grave : le plomb.
Bonjour, il n’existe pas d’outils pour écarter les deux raccords dans le mur. Avez-vous bien présenté le nouveau mitigeur face aux raccords. Vous devez visser les deux raccords du mitigeur en même temps ou presque -filets après filets- Si la différence entre l’ancien et le nouveau est d’un millimètre, y a pas de raison qu’il ne se visse pas. Je vous déconseille d’intervenir sur les raccords muraux au risque de provoquer une fuite dans le mur. Si le nouveau mitigeur ne se visse toujours pas, essayez une autre marque. Reggae night
Oui, il faut acheter des excentriques 15/21 – 20/27 avec des rosaces (des fois ils sont fournis avec la nouvelle robinetterie)cela permet de rattrapper certains écarts et de mettre la robinetterie de niveau. RV
Il suffit avec une clé à molette de tourner les raccords dans le mur dans le sens des aiguilles d’une montre car ils sont étanches par de la filasse. Vince
Bonjour, a priori aucun problème ; mais pourquoi le poser de biais ? Reggae night
J’ai pas trop compris votre problème, pour une évacuation il faut de la pente tout le temps (1 à 3 cm / mettre minimum), et des diamètres de canalisation adéquats (évier 40) pas plus.
Bonjour, il est possible que le clapet à l’intérieur du robinet se soit désolidarisé de son axe, à moins qu’il n’y ait un corps étranger qui gêne son fonctionnement. Le mieux est de le remplacer comme cela vous serez fixé. Reggae night
Si vous arrivez à mesurer un débit avec votre oreille vous êtes exceptionnel, avant de tout démonter, débranchez le tuyau, mettre un seau sous le robinet et vérifiez visuellement l’écoulement du robinet. Sam
C’est peut-être un quart de tour avec la butée cassée et quand on la tourne, il fait « ouvert », « fermé », mais bloque-t-il quand même en fin de course ? Si oui c’est le clapet ! Sinon bonne filasse !
Bonjour, le devis ne me parait pas élevé. Il comprend certes, la fourniture du robinet mais aussi la pose. Bien sûr je comprends parfaitement votre réaction si vous n’avez pas un gros budget. Remplacer les joints est parfaitement possible. Connaissez-vous le modèle ? Il en existe beaucoup. Lorsque l’on change les joints d’un robinet il est plus sage de rectifier aussi les portées car celles-ci s’usent en même temps que les joints. Saurez-vous faire tout cela ? Et si vous le faites faire par un plombier le coût sera identique pour un résultat perfectible. Personnellement j’opterai pour le remplacement du robinet. Un mélangeur ne coûte pas cher de nos jours et pour quelques euros de plus je choisirais un mitigeur. N’avez-vous personne dans votre entourage qui puisse vous le faire ? Dans un autre domaine il manque à ce site une offre de service ou comme ça existe sur d’autres sites une offre bilatérale de services. Reggae night
Réponse BricovideoBonjour Reggae night, merci encore pour votre participation à notre Forum, il est prévu depuis un moment de mettre en place une offre d’échange de service dans notre rubrique « Petites Annonces », mais nous travaillons actuellement à l’amélioration de notre Forum avec un nouveau système plus participatif, ce qui nous permettra (ce que nous espérons) de nous laisser plus de temps à la mise en ligne de nouvelles vidéos (certaines tournées depuis plus de deux ans) ainsi qu’à la mise en place du service des petites annonces, une banque d’images gratuites comportant 40.000 images consacrée aux travaux de bricolage, une schémathèque et bien d’autres services. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour nous faire part de vos idées, envoyez-moi un mail pour que nous puissions entrer en contact téléphonique. Cordialement. Patrice
Vous pouvez changer dans un premier temps les joints, si le problème persiste il faudrait changer le mélangeur ou mettre un mitigeur, si vous êtes un peu bricoleur cela vous coûtera une vingtaine d’euros.
Si il goutte du mousseur c’est les clapets des têtes de robinet (coupez l’eau, enlevez les croisillons : molettes d’ouvertures), il faut dévisser la vis sous les pastilles bleue et rouge, vous verrez il n’y a qu’un « écrou », dévissez-le, il va vous sortir la tête de robinet. A l’extrémité il y aura un joint (noir maintenu par une vis), c’est celui là qu’il faut changer, prenez aussi les têtes en allant au magasin, si des fois il ne vendait pas que le joint (clapet) achetez les têtes, ça ne coûte pas trop cher. Si cela fuit d’ailleurs, démontez et remplacez le joint au niveau de la fuite. Je suis d’accord avec vous, si vous n’y parvenez pas par vous-même, faites faire un autre devis.
Bonjour, s’il s’agit d’un chauffe-eau instantané, il y a de grandes chances pour que le serpentin soit entartré. A moins d’être bricoleur, auquel cas vous pourrez le démonter et le détartrer à l’aide d’une solution acide, je crains qu’il ne vous faille le remplacer. Reggae night.
Il est possible que l’eau passe trop vite dans le corps de chauffe et n’ait pas le temps de chauffer (petit réglage au niveau de la chaudière), que votre corps de chauffe soit extrêmement entartré (petit détartrage), qu’il y ait une distance importante entre votre chauffe-eau et vos points de puisage (déperdition de chaleur).
Je pense que c’est un problème de calcaire dans la chaudière.
S’il n’y a pas beaucoup de débit en sortie de robinet, prévoir un détartrage du corps de chauffe.
S’il y a beaucoup de débit en sortie de robinet, prévoir le remplacement de la membrane qui se trouve dans la partie eau. Pour ces interventions, faites venir un chauffagiste, c’est mieux. (06/04/10)
Bonjour,
J’ai le même problème et je serai intéressé par la réponse.
Je dois prochainement déplacer ma station, je vous tiens au courant si j’ai une solution.
Cordialement.
Les groupes de sécurité sont réglés en usine, pour ne pas avoir de problème, il faut mettre un régulateur de pression réglé en usine à 3 bars.
Non, ni groupes tarés à moins de 7 bars ni groupes réglables. Logiquement la pression dans votre ballon ne doit pas influencer la pression de vos canalisations, il est probable qu’il y ait quelque chose de défectueux au niveau de votre groupe (clapet anti-retour).
Sur une installation sanitaire, il doit y avoir un réducteur de pression (taré à 3 bars, car la ville délivre parfois une pression entre 3 et 10 bars). Ce réducteur de pression se trouve généralement dans la maison après la vanne d’arrivée d’eau générale. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le rajouter juste avant l’arrivée d’eau sur le CUMULUS.
Non il faut régler la barre de pression de cumulus.
Ne rien mettre ou faire comme vous avez fait, il n’y a rien à faire à part essuyer l’eau sur le joint quand vous aurez fini votre vaisselle.
Bonjour, votre salle de bains est-elle suffisamment ventilée ? Comment est le dessous de votre baignoire ? S’il s’agit des joints de votre baignoire, vous n’avez pas précisé de quels joints il s’agissait, le dessous de la baignoire est-il sain ? Pas de présence d’humidité ? Sinon je vous conseillerai d’enlever entièrement et méticuleusement les joints actuels, de vaporiser sur leur emplacement une solution javelisée, de laisser agir quelques minutes, bien rincer et sécher puis appliquer de nouveaux joints. Par suite une vaporisation périodique d’eau javelisée suivie d’un rinçage, permettra de renforcer le pouvoir du mastic silicone anti-moisissures. Reggae night
Si vous avez une ventilation relativement correcte dans votre salle de bains, je pense que l’humidité provient plutôt de derrière vos joints que de devant. Regardez si il n’y aurait pas un endroit où l’étanchéité ne serait pas efficace ce qui provoquerait de l’humidité dans vos murs.
Salut, oui pour le serrage il faut une clé à pipe, je connais pas d’autre moyen.
Essayer avec une clé à pipe de la taille adaptée à votre écrou.
Bonjour, il faut une clé spéciale que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage. Reggae night Voir la photo ci-jointe.
Normalement il faut effectivement une clé spéciale qui ne sert qu’à ça (clé lavabo, regardez sur internet pour voir à quoi ça ressemble). C’est un peu dommage d’acheter cela pour une utilisation. L’idéal c’était de le visser avant de mettre en place l’évier (j’imagine qu’il est trop tard). Demandez autour de vous si personne ne connait un plombier qui pourrait vous la prêter. Une clef à pipe en 40 il vous faudra un minimum de place pour la manoeuvrer et il faudra aussi qu’elle soit suffisamment creuse sinon le pas de vis la bloquera avant que vous n’arriviez à l’écrou, c’est peut être possible, essayez de vous en procurer une pour voir. Sinon essayez de maintenir l’écrou et en vissant le robinet (il faudra qu’il tombe en étant serré dans le bon sens : c’est pas gagné), bon courage.
Bonjour, probablement il faut une clé qui s’adapte à votre écrou, sinon il faut serrer à la pince multiprise.
L’écrou fait combien de diamètre en dessous ? Merci.
Si l’espace d’accès au boulon est trop réduit et trop en renfoncement, la clé à lavabo ne sert à rien.
La clé à pipe non plus car sur sa longueur elle n’est pas débouchée et la tige filetée de fixation qui dépasse du boulon vient en butée.
Autre solution : trouver une douille au diamètre correspondant, ou scier le côté débouché d’une clé à pipe, puis le rentrer en force dans un tube cuivre ou PVC.
Ainsi la tige filetée ne gênera plus.
Bonjour
Là, Messieurs, je crois qu’il y a maldonne.
La clé qui permet de serrer le mitigeur à l’évier s’appelle une « clé NERVUS » et en général, c’est du 12.
Elle coûte aux alentours de 6 €… Qu’on se le dise. Cordialement, le Linsellois
J’y suis arrivé avec beaucoup mal en prenant une clef plate mais il faut se contorsionner et ce n’est pas une partie de plaisir.
Enfin on y arrive, en espérant que le vieux robinet ne soit pas grippé.
Le mieux est une clé à pipe spéciale complètement creuse afin de loger la tige filetée.
Attention il existe des écrous de 11, de 12 ou de 13 voire encore d’autres dimensions, il est prudent de vérifier au préalable avec une clé plate.
Ces clés sont en vente dans tous les magasins de bricolage pour 6 ou 7 euros.
Non, c’est une bonne solution mais il faut le mettre sur votre décharge juste à la sortie de votre égout qui va à la rue. Salut
Disconnecteur sert à isoler le circuit d’eau potable de distribution à votre installation inutile dans votre cas, mettre un clapet anti-retour (moins cher). Sam
Effectivement il faut que vous mettriez un clapet anti-retour.
Je pense effectivement que votre groupe subit les fermetures brusques de vos points de puisage et qu’à la longue il risque de pas apprécier ce traitement, mettez un anti-bélier sur votre canalisation d’eau froide entre le groupe et le premier point de puisage (si j’ai bien compris le coin buanderie-cuisine) et c’est lui qui recevra les ondes provoquées par les fermetures.
Il faut peut-être changer le mécanisme du WC.
Bonsoir à tous,
Je pense avoir compris votre question !
Il faut savoir que lorsque vous appuyez sur le bouton dans le but de faire fonctionner le Sanibroyeur, vous envoyez de l’air, ce qui déclenche l’électrovanne de la carte électronique qui, dans les sanicompact, est située sur le devant.
Il arrive parfois que l’on doive appuyer plusieurs fois sur le bouton pour faire fonctionner l’appareil ?
Il faut changer la carte électronique dont j’ignore leprix, étant donné que lorsque mon appareil a présenté ce phénomène, il était encore sous garantie.
De plus, pour démonter le couvercle où est située cette carte, il faut des embouts spéciaux.
Espérant vous avoir été agréable, bonne soirée à tous.
Bonjour, c’est peut être des pré-trous que vous avez sur votre lavabo et c’est sûrement à vous de les faire (c’est juste une hypothèse). Pour le fixer il suffit d’aller dans un magasin de bricolage demander des fixations pour lavabo.
A mon avis il doit reposer sur la colonne et les trous ne servent qu’à empêcher qu’il ne bascule (avec un système de crochets fixés au mur que l’on pourrait faire entrer dans les trous), enfin dans tous les cas 35kg fixés par deux points sur du placo c’est l’arrachement garanti (il faut impérativement renforcer par des tasseaux de bois ou autres).
J’ai eu le même problème, il faut vérifier le joint de fond de cuve si il n’est pas entartré, le problème vient de là.
Possède-t-il une tête thermostatique, si oui retour et aller sont inversés.
Il faudrait voir si le départ et le retour ne sont pas inversés sur le radiateur.
Il faut regarder la marque et la plaque signalétique du broyeur WC et racheter le même (conseil : genre à brossette, Richardson… et demander conseil au magasin).
C’est soit un problème de pression vu que l’eau perd 1 bar tous les 10 mètres (une pression un peu juste au rez-de-chaussée, plus un puisage au milieu feraient une pression quasiment nulle au 3ème) ou alors un problème au niveau des diamètres des canalisations (ils doivent être adaptés aux demandes en eau « coefficients de simultanéité »).
Trop de perte de charge (diamètre tuyau trop faible ou trop de coude), pression insuffisante (limiteur de pression), ou groupe de sécurité défectueux (clapet anti-retour). Sam
Ca dépend déjà de ce que vous avez en existant. Chauffe-eau gaz il vous faut une alimentation gaz, une évacuation pour les gaz brûlés et des ventilations (à moins de mettre une chaudière à ventouse), de plus le prix du gaz est en augmentation, il vous faudra faire un entretien annuel de votre chauffe-eau (voire un ramonage si vous avez un conduit pour les gaz brûlés) et enfin pour avoir un confort d’utilisation il faudra une micro-accumulation pour ne pas avoir de variation de température (bouillante ou froide) et pouvoir mettre des mitigeurs. En conclusion si vous n’avez pas d’existant prévu pour un chauffe-eau gaz il vaut mieux un cumulus. A moins de mettre une chaudière à ventouse à micro-accumulation (renseignez-vous sur les prix, c’est un investissement). Si vous mettez un cumulus avec un double tarif je ne pense pas que ce soit plus cher qu’un chauffe-eau gaz en considérant les impératifs ci-dessus.
Bonjour,
Attendre la baisse de pression de l’installation y compris le vase d’expansion si vous en avez un.
Cela peut prendre 3 à 4 minutes. Au delà, c’est que votre eau froide n’est pas totalement coupée.
Il faut d’abord tirer le PER, y mettre 2 couches de polystyrène, la première de façon à ce qu’il touche le sol et soit de même hauteur que le PER : couper le polystyrène au niveau des tubes, puis installer votre plancher chauffant.
Achetez un mano et des raccords qui s’adaptent dessus avec une terminaison (12/17 mâle ou 15/21 mâle en fonction de votre arrivée en cuivre).
Il faut vérifier l’état des tuyauteries, cela vient certainement par un encrassement de la tuyauterie.
Il faudrait voir si l’alimentation en eau froide de la maison n’est pas en acier ou acier galvanisé, ce qui pourrait transporter de la rouille à l’intérieur du ballon.
Bonjour, avez-vous vérifié que le mousseur de votre robinet n’est pas obstrué ? Reggae night
Votre schéma ne nous étant pas parvenu, merci de bien vouloir nous le renvoyer en utilisant le fomulaire de réponse, ou bien directement par mail en stipulant le numéro et le thème de votre question. Cordialement, L’équipe de Bricovidéo.
Votre ventilation primaire est certainement bouchée. Peut-être qu’un oiseau y a fait son nid. Il suffirait dans ce cas de jeter un œil au niveau de la sortie en toiture et de la déboucher.
A première vue vous avez un problème de ventilation. Pourquoi ? Une modification de l’installation, quelque chose qui obstrue votre ventilation et il n’y aurait plus suffisamment d’air pour qu’elle soit efficace, etc. Regardez votre installation voyez si il n’y aurait rien qui puisse expliquer ce manque d’air. Si vous ne vous servez pas du raccord mettez un aérateur à membrane à la place du bouchon puisque ça fonctionne, comme ça vous n’aurez pas de remontée d’odeur.
L’utilisation est la même : étanchéité. Les deux se valent, la filasse est un peu plus « compliquée » à utiliser (rayer le filetage, enrouler la filasse en l’écartant bien pour qu’elle rentre bien dans le filetage, appliquez la pâte d’étanchéité, tout cela dans le sens du vissage), je n’utilise que la filasse, je n’ai jamais eu de problème.
Bonjour, la filasse est très souvent utilisée pour l’eau chaude et froide mais interdit sur le gaz où là on doit utiliser du téflon ou loctite, les deux sont très bons, mais généralement les plombiers utilisent de la filasse, sûrement par habitude, après c’est une question de choix.
Attention ! : faire des joints à la filasse sur des raccords de douches suppose le risque que le raccord casse et entraîne des dégâts des eaux !
Personnellement le téflon ne m’a jamais déçu. Il est plus simple à appliquer de plus.
Bonsoir. Préférez la filasse et pâte à joint sur des canalisations d’eau chaude non conique et du téflon ou joint étanche (fibre ou caoutchouc) sur des canalisations eau froide.
Bonjour, je pense que le téflon est mal adapté à l’étanchéité sur des filetages de type cylindrique comme par exemple les raccords laiton/laiton. Le téflon a tendance à glisser sur le filetage et l’étanchéité n’est pas assurée. Je pense que sur des raccord coniques, ce problème ne se pose pas. Le problème de la filasse sur des filetages cylindriques, c’est qu’il faut y mettre juste la bonne quantité pour pouvoir serrer le raccord sur plus de 2 filets. Je suis un amateur et si un professionnel a la bonne solution, ou tout simplement un conseil ou un tour de main pour la mise en oeuvre, je suis preneur. Merci.
Bonjour ça parait peut être bête ce que je vais vous dire mais regardez si vous n’avez pas une fuite même minime. Vérifiez surtout votre WC car le joint de la chasse d’eau n’a pas une durée de vie illimitée.
Allez voir si il y a assez d’eau dans le puits.
Vérifier que le pressostat de la pompe fait bien son travail.
Si la pompe se déclenche sans arrêt, alors votre réservoir d’air est possiblement vide d’air ou éclaté. Vous pouvez vérifier en appuyant sur la valve au dessus du réservoir et s’il sort de l’eau alors elle doit être remplacée.
Vous êtes actuellement à la page61sur 149 du forum Plomberie Accéder à la page:1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61  62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 

FORUM DE BRICOLAGE : Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l’icône « Questions » en bas de page
Question Bricolage :chauffe-eau électrique ne chauffe pas
Bonjour, j’ai acheté un chauffe-eau électrique il y a une semaine, je l’ai installé sur un trépied et mis en marche, tout allait bien hormis le fait qu’il s’inclinait, donc je l’ai vidangé j’ai changé mon trépied défectueux et remis en place maintenant mon chauffe-eau est droit mais quand j’ouvre le robinet, je n’ai plus d’eau chaude et au bout de 10 secondes j’entends un sifflement et en plus je n’ai plus de pression. Qu’est-ce qui se passe, je ne comprends rien ! Merci d’avance pour vos réponses.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Remontées d’odeur salle de bains WC dans comble
Bonjour, je viens de faire installer une salle de bains avec douche, lavabo, WC dans les combles de ma maison, il y a des remontées d’odeurs, que faire, sachant que les tuyaux d’évacuation sont derrière du placo ?
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Protéger l’eau de la cuvette des WC du gel
Dans une résidence secondaire, inhabitée pendant l’hiver, comment protéger la cuvette des WC, du gel de l’eau contenue dans la cuvette ? J’ai essayé l’antigel, qui malheureusement se mélange à l’eau et gèle quand même. Avez-vous d’autres trucs qui fonctionnent ?
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Réponse (4) d’un internaute à cette question
Réponse (5) d’un internaute à cette question
Réponse (6) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Problème chasse d’eau économique WC suspendu
Bonjour à tous, je viens de poser un WC suspendu Dino de chez Casto. Ce pack est pourvu d’une chasse d’eau économique 2 boutons, économique pas pour le moment, puisque lorsque j’appuie sur le petit bouton pour les « petits besoins » ma cuve se vide complètement ! Le système a marché 3 fois au début et plus depuis. Je suis allé chez Casto à la recherche d’infos, rien, pas un vendeur n’a d’explication, ils m’ont changé le mécanisme, même souci, voir même la chasse reste ouverte de temps en temps. J’ai essayé tous les réglages de longueur de « tirette » rien n’y fait. Si vous aviez une solution à me proposer j’en serai le plus heureux, notamment de quelqu’un qui possède ce WC et qui a eu le même problème ; Merci d’avance.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Réponse (4) d’un internaute à cette question
Réponse (5) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Sécurité ballon d’eau chaude siffle claquement à la chauffe
Bonjour, j’ai fait détartrer mon ballon d’eau chaude et il s’avère que l’anode a cassé et que le plombier ne l’a pas changé (moi ballon a bien ces 10 ans, le plombier m’a dit que c’est normal que la sécurité était bloquée et non à changer). J’ai un compteur jour/nuit et donc la chauffe se fait la nuit. Lorsque j’ouvre l’eau chaude alors qu’il chauffe j’entends un clac dans le ballon, comme lorsque celui-ci était entartré. De plus, la sécurité est bloquée et mon ami m’a dit qu’il entendait un sifflement au niveau de la sécurité où se fait l’écoulement de l’eau. J’ai testé de baisser la température au max mais l’eau ne chauffait plus, donc je suis au minimum (1ère barre) et là il chauffe au point de devoir faire couler l’eau sous la douche mi chaude mi froide. Est-ce normal et est-ce que je dois voir avec un autre plombier vu que je ne veux pas rappeller l’autre et que je suis locataire ? Merci par avance.
Question Bricolage :Matériaux utilisés en plomberie
Bonjour. Quels sont les types de matériaux que l’on peut rencontrer pour les tuyaux d’eau après le compteur d’eau (hormis le cuivre) ? Merci.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Entraxe robinet différent
Bonjour, nous devons changer notre mitigeur de douche dont l’entraxe est de 150 mm. Nous avons acheté un mitigeur thermostatique de même entraxe. Toutefois, au montage l’ancien entraxe (nous avons laissé en place la partie inox qui est vissée ou soudée sur le tuyau de cuivre) est légèrement plus grande que celle du nouveau mitigeur, d’un à deux millimètres. Comment faire pour écarter un peu les deux arrivées afin de visser le nouveau robinet ? Existe-t-il un outil permettant de le faire ? Merci.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Installation du siphon de l’évier
Je souhaiterais savoir si on peut poser un siphon d’évier incliné de 10 degrés vers la droite. Cela pose-t-il un problème pour l’évacuation de l’eau ?
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Raccordement évier horizontalement problème
Bonjour, nous installons le raccordement de notre évier, nous ne pouvons l’installer horizontalement cela posera-t-il un problème pour l’évacuation de l’eau ?
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Drôle de débit d’arrivée d’eau lave linge
Bonjour, oui, drôle de débit ! Lorsque j’ouvre le robinet d’arrivée d’eau du lave linge à fond, j’entends que le débit est très faible. Si je ferme un peu, c’est mieux, mais pas très puissant quand même. Et c’est comme ça sur toute la course du robinet, c’est à dire qu’au lieu de s’ouvrir de plus en plus, il semble s’ouvrir et se fermer plusieurs fois. Qu’est-ce que c’est que ce problème ? Merci de me renseigner.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Réponse (4) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Comment savoir si un mélangeur est Hors Service
Bonjour, depuis quelques jours le robinet de mon évier (un mélangeur « classique ») goutte continuellement, même si on ferme l’arrivée d’eau. Un plombier me dit qu’il faut le remplacer car « le mélangeur est hors service ». Ne suffirait-il pas de remplacer les joints ? Pour le remplacer il me fait un devis de 300 €. Un peu élevé pour un petit budget…
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Chauffe eau gaz rampe gaz s’enclenche pas d’eau chaude
Bonjour, j’ai un chauffe-eau gaz, il s’enclenche bien dès la demande eau chaude mais en sortie la température de l’eau est tiède. Un conseil serait le bienvenu.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Réponse (4) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Pulsations clapet anti-retour après pompe relevage
Bonjour. Quand ma pompe de relevage des eaux usées s’arrête, il se produit des pulsations assez rapides (plusieurs fois par seconde) au niveau du clapet anti-retour. Les pulsations ne s’arrêtent qu’après au moins 15 minutes. D’où cela peut-il provenir et comment y remédier ? Merci.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Tarage groupe de sécurité
Bonjour, peut-on régler le tarage d’un groupe de sécurité qui est normalement de 7 bars ? Mon problème : lorsque mon cumulus chauffe cela induit une pression jusqu’à 7 bars dans mon circuit d’eau jusqu’à ce que le groupe de sécurité s’ouvre et fait chuter cette pression ou que j’ouvre un robinet quelconque. Existe-t-il des groupes de sécurité avec un tarage plus faible ?
Merci pour vos réponses.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Réponse (4) d’un internaute à cette question
Réponse (5) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Moisissures joints silicone anti moisissure
Bonjour, dans ma salle de bains, j’ai les joints qui moisissent malgré un silicone anti-moisissure. Que puis-je faire pour éviter ça, à part frotter ou remplacer le joint ? Merci.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Serrer écrou mitigeur pas de place pour clé plate
Bonjour, j’ai installé un nouvel évier dans ma cuisine avec 2 bacs, un grand et un petit. J’ai monté un mitigeur dessus. Le problème est que l’écrou de serrage de diamètre 40 ne peut pas être serré avec une grosse clé plate car il n’y a pas la place. Je précise que le serrage manuel est inefficace car le robinet finit toujours par se desserrer. A casto ils ne savent pas (comme d’habitude). Dans d’autres magasins de brico on m’a dit qu’il existait des outils professionnels pour ce genre de montage. Bref vous avez compris le sens de ma question. Existe-t-il un moyen de serrer cet écrou sans investir dans de l’outillage probalement cher ou peut-on se fabriquer un serre écrou ? Merci de votre aide.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Réponse (4) d’un internaute à cette question
Réponse (5) d’un internaute à cette question
Réponse (6) d’un internaute à cette question
Réponse (7) d’un internaute à cette question
Réponse (8) d’un internaute à cette question
Réponse (9) d’un internaute à cette question
Réponse (10) d’un internaute à cette question
Réponse (11) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Anti-retour sur évacuation WC
BONJOUR. A la suite d’un dégât des eaux consécutif à une remontée des égouts de la ville par les WC de notre maison, le service technique de ma commune me conseille de monter un système anti-retour sur l’évacuation des WC. On me parle de clapet anti-retour ou de disconnecteur ? Quelle est la différence entre ces matériels ? Les WC s’écoulant par gravité jusqu’à l’égout je crains qu’un système anti-retour soit un obstacle au bon écoulement des eaux ? Merci de vos avis et conseils sur ce sujet (validité d’une telle solution, quel type de matériel seraient envisageable ?…)
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Coup de bélier sur le groupe de sécurité
Je suis un fan de votre site et trouve très sympa de lire vos problèmes mais aussi vos réponses. A mon tour, n’arrivant pas à trouver une solution, je me permets de vous proposer ce problème. Je réside dans un appartement au 1er étage sur 6. Le bâtiment date des années 80 et la canalisation est en diamètre 14. J’ai fait refaire toute l’installation de chauffage (chaudière Centora de Chaffoteau, ballon DUO associé et groupe de sécurité). En parallèle, l’arrivée d’eau de l’appartement a été équipée d’un limiteur de pression taré à 2.5 bars juste après le compteur et la vanne d’isolement. Ce dernier est équipé d’un manomètre qui me permet de contrôler la stabilité du réseau. En terme de distribution interne, la première canalisation suite à ce limiteur est mon entrée d’eau froide dans le ballon, ensuite le coin cuisine-buanderie et enfin le coin salle de bain-toilette. Lorsque l’on utilise les robinets (n’importe où y compris les machines à laver) à la fermeture nous entendons un toc style coup de bélier, provenant du groupe de sécurité. Ce phénomène est tout le temps audible jour comme nuit. J’ai même vu et senti (main sur le groupe) ce phénomène. Très sincèrement, cela est gênant mais je crains surtout une casse de mon groupe de sécurité bien que neuf. Que dois-je faire ? Merci.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :WC broyeur ne chasse pas l’eau
Bonjour, j’ai un WC Sanibroyeur qui n’évacue pas l’eau ! La cuvette se remplit et je dois attendre des heures pour que le niveau retombe (pas d’évacuation). Et en réessayant à tout hasard le broyeur fonctionne à nouveau et l’évacuation se fait normalement !
Que doit-on faire ? Merci.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Poser ancien lavabo avec colonne mur plaques de plâtre
J’ai un lavabo ancien avec colonne, le lavabo pèse 35kg. Comment le poser sur un mur de plaques au plâtre ? D’autant plus que lavabo n’a pas de trous dessous pour poser des équerres, et les trous derrière ne sont visibles que d’un côté (côté mur) les trous continuent dans le creux du lavabo sans apparaître de l’autre côté. En plus, on dit que le lavabo ne doit pas reposer sur la colonne. Voilà. Merci pour votre aide.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Bruit après avoir tiré la chasse d’eau
Bonjour, j’ai un souci avec mes WC. A chaque fois que le réservoir d’eau a fini de se remplir, j’ai un gros grondement qui retentit dans la tuyauterie complète de la maison au point de l’entendre à l’extérieur de la maison. Et lorsque ce bruit retentit, je cours dans la salle de bain et mets en route le robinet d’eau, ensuite le bruit s’arrête. Que dois-je faire pour arrêter ça ? Je vous remercie par avance de votre aide.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Chauffe-bain butane pas d’eau chaude
Bonjour, je viens d’installer un chauffe-bain 11L/mn au butane (équipement neuf). L’ouverture du robinet d’eau chaude déclenche l’allumage de la veille automatique mais pas des brûleurs ! La veille s’éteint, se rallume, mais toujours pas d’allumage des brûleurs… Le débit d’eau est important, je ne pense pas que cela vienne de là… butane : bouteille de 13kg avec détendeur 2.6kg/h. tuyau un peu long (2m). Une idée ? Une sécurité ? Merci d’avance.
Question Bricolage :Radiateur se met à vibrer très grondement bruyant
Un radiateur ajouté sur une installation se met à vibrer et est très bruyant. Il faut tourner le robinet thermostatique ou même arrêter le radiateur. J’ai purgé, ouvert le té, tout. Rien n’y fait. J’ai consulté toutes les réponses, quelqu’un peut-il m’aider. Merci.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Rendre lisse fond d’un évier en matière composite
Le fond de mon évier en matière composite est devenu poreux et de ce fait se lave difficilement. Existe-t-il une laque, un enduit, une peinture qui me permettrait de rendre le fond de mon évier plus lisse afin d’en faciliter le nettoyage. D’avance je vous remercie pour votre réponse.
Question Bricolage :Moteur de broyeur WC en panne
Bonjour, je pense que le moteur de mon broyeur WC est mort. Puis-je mettre n’importe quelle autre marque, tous les moteurs de broyeur sont-ils adaptables ? Merci de vos conseils.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Coup de froid ou de chaud plusieurs robinets ouverts
Bonjour, j’habite une maison de trois étages et je rencontre plusieurs problèmes. En effet, si quelqu’un est sous la douche et que quelqu’un d’autre prend de l’eau, c’est un coup de chaud ou de froid garanti pour celui qui est sous la douche. D’autre part, si quelqu’un se douche au milieu, celui qui est au-dessus n’a plus d’eau. Que doit-on faire pour résoudre ce problème car nous sommes cinq et il n’est pas toujours simple de savoir si quelqu’un est sous la douche. Merci pour vos conseils.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Que choisir chauffe eau au gaz ou électrique
Bonjour, que choisir : chauffe-eau au gaz ou électrique ? Quels sont les avantages et inconvénients ? Question confort, j’imagine l’électrique mais question contrôle du budget, le gaz, non ? Votre avis va m’aider à faire mon choix. Merci.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Chauffe-eau horizontal différence physique
Bonjour à tous. Je viens d’installer un ballon d’eau chaude horizontal, il est situé légèrement en contre bas par rapport à mon lavabo ou ma douche. Je pensais qu’à partir du moment où l’arrivée d’eau froide était coupée, il n’y avait plus de pression d’eau chaude et que celle-ci n’arrivait plus. Hors il s’avère que la pression de l’eau chaude reste constante même si l’arrivée d’eau froide est coupée. Ce problème rend sceptique plusieurs personnes de mon entourage et j’avoue ne pas savoir s’il s’agit d’un dysfonctionnement ou pas. En théorie, l’eau froide pousse l’eau chaude. Son arrêt est censé entraîner un vide d’air stoppant la sortie de l’eau chaude. Un peu comme le principe d’un ampoule de médicament qu’il faut casser par les 2 bouts pour obtenir le contenu. Quelqu’un saurait-il m’expliquer si ce phénomène est dû a ce que le ballon est horizontal ? Merci pour votre aide.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Alimentation eau en PER, sur chape plancher chauffant
Comment procéder à une alimentation eau en PER, sur une chape sur laquelle je vais faire un plancher chauffant ?
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Pas de pression d’eau chaude mitigeur douchette évier
Bonjour, j’ai fait refaire toute l’installation sanitaire (en cuivre) + chauffage central au fioul, froide ou chaude, j’ai de la pression de partout sauf dans ma cuisine où j’ai installé un mitigeur avec douchette et j’ai très peu de pression en eau chaude. Le plombier me dit que c’est mon mitigeur-douchette qui est responsable. Existe t-il un mano que je pourrai brancher à la place du flexible d’arrivée d’eau chaude pour contrôler ?
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Eau chaude jaune rouille
Bonjour, bien que mon chauffe-eau ait été changé il y a quelques mois à peine, lorsque j’ouvre l’eau chaude d’un robinet de la maison après au moins une journée d’inutilisation, l’eau coule de jaune à marron pendant quelques secondes, puis redevient claire. Du coup j’aurais tendance à penser que ça ne vient pas d’un dépôt au fond du chauffe-eau, vu que ça redevient clair…
J’ai purgé le chauffe-eau et le problème a disparu quelques jours, mais il est réapparu peu de temps après. Et bien sûr moins je me sers de l’eau chaude (en partant en vacances par exemple), et plus l’eau apparaît marron et rouillée. Si quelqu’un a une idée sur la cause possible…
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Pression d’eau sur mitigeur de lavabo
Bonjour, j’ai repiqué mon arrivée d’eau de cuisine en bout de réseau de salle de bains (cuivre de 14), depuis j’ai un problème de pression au mitigeur du lavabo (filet d’eau chaude comme froide) qui se trouve en amont du repiquage à moins d’un mètre. Pas de problème sur la douche qui est au même niveau que le repiquage. Le premier point d’eau (lavabo) est à 2.50 du ballon d’eau chaude qui a été changé il y a 8 mois, la douche et la cuisine se trouve 1.50 après. Merci de votre réponse.
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Toilettes bouchées appel d’air nécessaire
Bonjour, mes toilettes fonctionnaient correctement mais dernièrement l’évacuation a commencé à avoir un problème : les eaux s’évacuent très difficilement. Les croyant bouchées, j’ai appliqué les classiques remèdes pour tenter de les déboucher (produits déboucheurs, passage de tuyau dans la canalisation…) mais sans succès. A ma surprise, elles se sont mis à re-fonctionner correctement quand j’ai ouvert le bouchon qui obstrue le raccord permettant de connecter une évacuation d’eau telle que celle d’un rince-mains (voir schéma joint). Ainsi, ce nouvel appel d’air permet aux toilettes de se vider. Mes questions sont donc les suivantes :
– Sachant que mes toilettes fonctionnaient correctement auparavant avec le bouchon fermé, pourquoi ne fonctionnent-elles plus ?
– Quelle est la solution pour un retour à la normale ? Merci de vos réponses. Cordialement. titon1b
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Filasse ou ruban de téflon
Bonjour, quel est le plus efficace la filasse ou du ruban de téflon ? Où doit-on utiliser dans certains cas de la filasse et pour d’autres types de raccords du ruban téflon ?
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Réponse (4) d’un internaute à cette question
Réponse (5) d’un internaute à cette question
Réponse (6) d’un internaute à cette question
Question Bricolage :Panne de pompe alimente machine à laver
Bonjour, j’ai une pompe qui alimente machine à laver, WC et un robinet. Elle pompe dans un puits, se met en route quand un robinet s’ouvre et s’éteint ensuite. Or depuis ce matin, la pompe ne s’arrête plus. Que faire ?
Réponse (1) d’un internaute à cette question
Réponse (2) d’un internaute à cette question
Réponse (3) d’un internaute à cette question
Réponse (4) d’un internaute à cette question
Vous êtes actuellement à la page61sur 149 du forum Plomberie Accéder à la page:1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61  62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 
Avertissement:Bricovideo s’efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu’à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l’exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes susceptibles de résulter de l’utilisation des informations. Il appartient à l’utilisateur de vérifier l’exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations(vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l’accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l’usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs. Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO – BP 52 – 94222 CHARENTON CEDEX  

eau chaude jaune

Mettre à jour:
je trouve que c’est de couleur presque orange et ça fait un bruit un peu bizarre parfois il nya pas d’eau chaude et sa revient quand sa veux non c’est pas un ballon c’est robinet d’appartement il n’y a pas longtemps ça était changer !!!!
Mise à jour2:
je trouve que c’est de couleur presque orange et ça fait un bruit un peu bizarre parfois il nya pas d’eau chaude et sa revient quand sa veux non c’est pas un ballon c’est robinet d’appartement il n’y a pas longtemps ça était changer !!!!
Mise à jour3:
je trouve que c’est de couleur presque orange et ça fait un bruit un peu bizarre parfois il nya pas d’eau chaude et sa revient quand sa veux non c’est pas un ballon c’est robinet d’appartement il n’y a pas longtemps ça était changer !!!!
Mise à jour4:
C’est redevenu normal merci on ma dit il faut laisser l’eau couler au debut mais c’est vrai hier il me semble que ça fesait un peu oranger trés clair !transparent
Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?
Oui
Non
Le plus récent
Le plus ancien

Meilleure réponse:  
bonjour,
la raison: lorsque l’on arrête l’eau et stagne un moment dans une vieille tuyauterie d’acier elle prend la rouille,il fautla fairecouler jusqu’à quelle devienne clair,
si ça revient souvent il serait bon que la copropriété songe à remplacer la canalisation
billy pour les les travailleurs,
· il y a 4 ans
le ballon d’eau chaude doit etre rouillé (ou la tuyauterie)
Oui j’ai vu.Il y a quelques jours j’avais informé les Q/R sur ce documentaire.Moi personnellement je suis bien branché sur le problème,mais l’essentiel c’est d’informer le plus de monde attainable,vehicle on voit aux réponses innocentes ou spécimens « form Veolia »que l.a. partie n’est pas gagnée.Remettre sans cesse sur le métier.Défendre notre eau,notre planète,notre survie..voila un oeuvre qui doit nous mobiliser.Merci Karl.
Ton ballon d’eau chaude commence à se rouiller et donc à s’abîmer.
Si je comprends bien, vous vivez en appartement, et non dans une maison individuelle, donc dans une copropriété classique ou encore dans une HLM ou similaire. Il faut impérativement prévenir le syndic ou le gestionnaire, car cela signifie qu’il y a corrosion très importante, très probablement en provenance des tuyaux amenant l’eau chaude en acier galvanisé (interdit maintenant, on les a remplacés par du PVC qui ne rouille pas et est propre). Ce type de tuyaux en acier galvanisé corrosé a été à la base (en plus des airs conditionnés des immeubles de bureaux) des scandales de la légionellose.
La légionelle non pathogène se trouve à l’état normal présente dans l’eau froide. Lorsque l’on chauffe cette eau froide (ballon, chauffage urbain …) l’eau chaude est amenée encore très souvent dans les appartements par des tuyaux en acier galvanisé. La corrosion s’installe petit à petit à l’intérieur des tuyaux (même vite s’il s’agit de propriétés résidences de vacances qui fonctionnent que la moitié de l’année). Cette corrosion a l’aspect d’une mousse au chocolat solide, et finit même par empêcher l’eau de couler avec une bonne pression. La légionnelle non pathogène s’installe alors dans cette corrosion et devient pathogène, c’est à dire dangereuse pour l’homme.
Vous pouvez utiliser l’eau chaude (bien que cela ne soit pas conseillé car l’EC est traitée) pour faire la cuisine car curieusement les sucs de l’estomac détruiront la légionnelle pathogène. Par contre, si vous prenez une douche bien chaude et que vous respirez les goûtelettes en suspension, ou encore la vapeur d’eau au-dessus d’un bon bain bien chaud, vous prenez le risque de développer la légionnellose dans vos poumons (mortelle dans les dix ans qui suivent si elle n’est pas décelée à temps). Cette maladie se manifeste insidieusement au départ par une mini bronchite chronique qui ne donne pas de fièvre. Vous disposez de deux mois pour que le médecin fasse le bon diagnostic et vous donne l’antibiotique adéquat ! Sinon des complications arrivent, difficultés respiratoires,: eudème des poumons, etc …
N’hésitez donc pas à signaler cette anomalie de votre EC rougeâtre et menacez si nécessaire de prévenir la DASS, la préfecture, la mairie. Ces services feront un prélèvement de votre EC pour analyse. L’institut Pasteur le fait également à titre privé (200 € ?).
Dans votrel’immeuble, il y aura découpe de morceaux de tuyaux par la société chargée par votre gestionnaire de l’entreien de la chaufferie pour évaluer le taux de corrosion et en fonction de celui-ci il sera décidé de changer les tuyaux galvanisés pour du PVC.
Durant ces dernières 20 années, les médias ont suffisamment parlé de ces scandales notamment au sein d’hopitaux et d’immeubles collectifs, mal entretenus par les grands groupes (Générale des Eaux devenue Veolia, etc …) qui ne faisaient pas leur travail alors qu’ils avaient signé des contrats P3 (entretien complet).
On ne doit pas trouver plus de 500 à 1000 légionnelles pathogènes par litre. On en avait alors trouvé … jusqu’à 1 000 000 par litre !
Oui c’est bizarre cela vient peut être de la tuyauterie avec un appel d’air dû à un petit trou espérons que tu n’as pas une fuite invisible.
La couleur de la rouille tire beaucoup sur l’Orange.
Ton chauffe – Eau mérite d’être nettoyé car la rouille s’ y est déjà installée
bjr,c du à l’accumulation d’eau ds le robinet,changer de rbinet,ou au biveau de ballon y a quelque dbose qui rouille cde la rouille,à voir par unplombier,
fiji djazayrie
· il y a 4 ans
Si c un ballon d’eau chaude je pense quil es hs.corosion ds la cuve(rouille)
Pourquoi l’eau chaude du robinet est un peu orangé et l’eau froide clair ? bizarre non ?
La vidéo doit être inférieure à 600 Mo/5 minutes
La photo doit être inférieure à 5 Mo

CGU

Vie privée

AdChoices

RSS

Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle

eau chaude jaune

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d’une question pour y accéder directement

2293 Travaux plomberie maison :Eau chaude couleur rouille claire
Type : une/des image(s)     un document
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté lesconditions d’utilisations du forum .
Images d’illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
Les champs marqués par des*doivent obligatoirement être renseignés.

eau chaude jaune
Articles de référence :Quiz sur l’eau
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par pingouin37 le 22/02/2007 à 20:52:10
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par pingouin37 le 22/02/2007 à 21:34:25
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par cra83ax le 22/02/2007 à 22:40:04
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par pingouin37 le 24/02/2007 à 00:10:24
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message cité 1 fois Message édité par pingouin37 le 26/02/2007 à 21:26:43
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par pingouin37 le 03/03/2007 à 21:45:28
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Annonces L’aspirateur en folie Actualités Actualités : politique Les mariées de l’année Mariage Banque Démarches administratives Divorce Impôts Justice et droit Nuisances sonores PACS, union libre Pétitions Rentrée des classes Retraite Scolarité, éducation Travail Astuces pour la maison et le linge Bâtir ou retaper sa maison Bricolage Décoration Jardinage Préparer Noël Acheter et vendre sur Internet (LeBonCoin, PriceMinister, EBay) Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux Informatique, photos, vidéo, MP3 Internet Mobiles et opérateurs Automobile Permis de conduire Voyages Parcs de loisirs Cinéma, télé, livres, musique Collections, hobbies et activités manuelles Vin, oenologie Forum libre vie pratique

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand forum francophone
Pingouin37,animosité entre Flamands et Wallons? mais non, du moin entre peuple…   http://liege.indymedia.org/new […] omment.php
ici c’est un forum de bricolage et tant mieux  
Mmm mais non, c’est la buvette ici….et ont a tous(es) abusés de boissons a base d’orge et de malte car on ne conduit que la souris du Pc’s…ce soir.
bonsoir clairebxl , Si je lis bien, tu semble avoir ce problème qu’avec le robinet de ta cuisine ? Pas avec les autres pieces d’eau ? Si je me souvien bien à Bxl l’eau est relativement  douce, contrairement  Lg où elle est très dure(calcaire). Pour en arriver à dire, si vraiment cette teinte de l’eau est localisée à un seul robinet, je pencherais pour une canalisation galvanisée dont le revètement a été attaqué par le Ph asser bas de l’eau, il reste donc l’acier à nu qui évidement rouille(eau brune). Pingouin37,animosité entre Flamands et Wallons? mais non, du moin entre peuple. Mais les politiques communautaires, tout ces gents que nous avons en double voir triple exemplaire(Germanophones), il faut bien qu’ils donnent de la gu..le pour justifier leurs traitements, relayé par les médiats en mal d’audimats, cela donne nos histoires Belge ci célèbres de par le monde. Nous, (comme on les connais) on se bidonne bien , cela entretien notre joie de vivre
Hello, et merci pour les messages (et pour les digressions ). C’est vrai qu’au début où nous sommes arrivés dans l’appart’, il y avait aussi de l’eau brune dans la salle de bains, mais ce n’est plus le cas. C’est maintenant localisé uniquement dans la cuisine. Pour ce qui est des contacts avec la compagnie des eaux, ce ne fut pas pour le moment très concluant car j’ai ddu d’abord trouver le bon service, et puis, une fois que je l’ai trouvé, ce n’était pas les bonnes heures … . A priori la personne avec qui j’ai discuté (mais qui n’est pas du bon service) m’a dit que cela semblait aussi plutôt venir de  l’intérieur (bâtiment ou appart’), mais qu’il y aura peut être la possibilité de faire faire des analyses par le labo. A voir. Mais ta suggestion me semble s’approcher de la vérité. Il ne reste plus qu’à trouver où se situe le problème, entre l’arrivée générale, et notre appart’ au 4ème. Merci de vos réponses.
Plan du site Plan
de la rubrique santé Santé Médicaments Psychologie Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Environnement
Guide santé Encyclopédie
médicale
Atlas du corps humain Dictionnaire médical Analyses
médicales
Examens radio
Guidematernités
Guidethalasso Urgences
Communautés Forum Club Doctissimo Chat Lagardère Lagardère Entertainment
Ticker Carte de voeux

Mini-sites Saint-Valentin Noël Fête
des mères Soldes
Index Santé Index
1 Santé Index
2 Santé Index
3 Santé Index
4 Index
Médicaments Index
Grossesse Index
Bébé Index
Nutrition Index
Beauté Index
Forme Index
Psychologie Index
Hommes Index Sexualité Index Environnement Index Mode
Services Recherche Newsletter News Santé des
voyageurs Météo Prénoms
Les grands dossiers santé sur
Doctissimo
Arrêter
de fumer Dents Diabète Cancer Cholestérol Grippe Alourdes Mal
de dos Mal
au ventre Obésité Régime
Rhumatismes Stress Vastarel
Qui
sommes-nous ?|Recrutement|Contacts|Espace
Annonceurs|Doctissimo
en page de démarrage|Doctissimo
dans vos favoris|Charte
d’utilisation|Notice légale©Doctissimo

eau chaude jaune

– Aperçu du widget :

Largeur –
pxHauteur –
px

Nous sommes susceptibles de stocker des cookies sur votre ordinateur pour aider à l’amélioration de nos services. Pour en savoir plus sur les cookies et gérer les cookies que vous souhaitez autoriser, visitez notre
Confidentialité

j’ai un soucis avec l’eau chaude de ma maison. en effet depuis quelque temps lorsque l’on tire l’eau chaude celle ci a une couleur orange marron clair ( qui s’estompe lorsque l’on met le verre à la lumiere). par contre l’eau froide elle est nickel. j’ai contacter mon constructeur il ne sait pas ( car j’ai toujours de l’eau chaude ). on voit plein de petite particule dans l’eau ( nous avons un adoucisseur d’eau le controle de celui ci a ete fait il y a 2 mois. ( le filtre de celui-ci est lui aussi marron). nous avons lassé couler l’eau chaude pendant 30mn et cela c’était calmé ( malheureusement pas longtemps) le chauffe eau a 4ans donc plus garantie. si vous avez une solution ou si cela vous est deja arrivé merci de m’aider!!!

je ne sais pas,je connais pas ce probleme,bon courage!

0

Top,
0

Flop

Pour moi il s’agit de rouille et quand cela c’est produit chez moi (la veille d’un départ en vacances) le cumulus a explosé par le haut . Je n’ose pas imaginer ce qu’il se serait produit si nous avions été absents. J’ai juste eu le temps de couper l’arrivée d’eau et de prendre rendez vous avec un plombier pour qu’il puisse intervenir à notre retour. Le mien avait quand même une trentaine d’année (le cumulus pas le plombier) et je pense que son remplaçant ne dépassera pas les 10 ans.

0

Top,
0

Flop

merci pour vos reponses nous venons de faire la vidange, on le remet en état de marche demain j’espere que ça ira

0

Top,
0

Flop

appel un plombier qu’l verifie ton chauffe eau et tout ton circuit d’eau chaude

0

Top,
0

Flop

ou lala je ne peut te renseigner desole

0

Top,
0

Flop

intérieur du chauffe eau oxydé, il est à remplacer avant qu’il ne fuie.

0

Top,
0

Flop

le probleme viens du chauffe eau, il faut le vidanger , le rincer et a la rigueur le detartrer suivant si l’eau est dur ou pas dans votre region

0

Top,
0

Flop

il faut tout d’abord demander à ses voisins s’ils ont le même problème car cela peut venir du réseau ou à défaut se renseigner auprès du distributeur ou de sa mairie pour savoir s’il n’y a pas eu de travaux ou d’incident sur le réseau. A défaut, le problème peut venir du dépôt stagnant au fond de la cuve du chauffe eau qui est rouillée à l’intérieur d’où la couleur orange marron, et dans ce cas je ne vois pas d’autre solution que de changer cette cuve car même si l’on fait couler l’eau pour enlever ces impuretés le défaut reviendra au bout de quelques temps.

0

Top,
0

Flop

Votes rapides et discussions similaires
En vous inscrivant vous acceptez nosconditions d’utilisationet notre politique de confidentialité

Inscrivez-vous et commencez à partager vos opinions
Veuillez saisir des identifiants Toluna corrects.

Ce Discussion est suivi par 0 personne(s)

Argentina

Australia

Belgie (Nederlands)

Belgique (français)

Brasil

Canada (English)

Canada (français)

Česká republika

Chile

Colombia

Danmark

Deutschland

Egypt (English)

El Salvador

España

Estados Unidos (español)

France

India

Indonesia

Ireland

Italia

Magyarország

Malaysia (Bahasa Melayu)

Malaysia (English)

Maroc (français)

Mexico

Nederland

New Zealand

Norge

Österreich

Pakistan (English)

Panama

Peru

Philippines

Polska

Portugal

Qatar (English)

Romania

Saudi Arabia (English)

Schweiz (Deutsch)

Singapore (English)

South Africa

Suisse (français)

Suomi

Sverige

Tunisie (français)

Türkiye

United Arab Emirates (English)

United Kingdom

United States (English)

Venezuela

Ελλάδα

Россия

الإمارات العربية المتحدة (العربية)

المغرب (العربية)

المملكة العربية السعودية (العربية)

پاکستان
(اُردو)

قطر (العربية)

مصر (العربية)

ไทย (ไทย)

대한민국 (한국어)

中国

台灣

日本

Hong Kong (Chinese Traditional )

Groupe Toluna
|

Qui sommes-nous ?|

Contact|

QuickSurveys |

Blog |

Affiliation |
FAQ |

Conditions d’utilisation |

Confidentialité|
Emploi
Télécharger une image pour rendre notre site plus joli.
Votre photo a été téléchargée avec succès !
tiloup23utilise Toluna pour donner son opinion et gagner des cadeaux.
Inscrivez-vous dès maintenant pour faire de même.
Pour créer du contenu sur notre site il faut
Votre token Facebook a expiré, vous devez reconnecter votre compte Toluna à Facebook ou déconnecter les deux comptes.

Inscrivez-vous et commencez à partager vos opinions

En vous inscrivant vous acceptez nosconditions d’utilisationet notre politique de confidentialité

Bienvenue sur Toluna !Voici un petit tour d’horizon de quelques fonctionnalités pour vous aider à profiter pleinement de notre site.

eau chaude jaune

If you are a human and are seeing this field, please leave it blank.

Les champs avec un * sont obligatoires.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.En savoir plus . X
Recevez des devis comparatifsde pros pour tous vos travaux
www.123devis.com
Vous êtes un pro du BTP ? Inscrivez-vous pour recevoir les chantiers près de chez vous.
www.marchesprives.com
Opportunités de chantiers à saisir !
Votre demande a bien été enregistrée. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Faire face aux malfaçons après des travaux doit se dérouler en plusieurs étapes : émettre des réserves à la réception, faire jouer…
Aménager une cuisine aussi belle que pratique, est-ce possible ? La réponse est 10 fois oui avec ces modèles tendances et fonctionnels,…
Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !
Choisissez vos domaines et zones d’interventions.
Recevez chaque jour des demandes de devis correspondant à votre activité.
Copyright© Travaux.com – 2017 – Tous droits réservés.
Connectez-vous ou inscrivez-vous avec votre compte Facebook

Accueil Forum
   
Retour
   
Rechercher
   
Ajouter un message

Accueil Forum
 
Retour
 
Rechercher
 
Ajouter un message
 
Crédits

eau chaude jaune

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d’une question pour y accéder directement

2105 Fiches travaux plomberie :Eau chaude jaune rouille
Type : une/des image(s)     un document
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté lesconditions d’utilisations du forum .
Images d’illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
Les champs marqués par des*doivent obligatoirement être renseignés.

eau chaude jaune

Français

Deutsch

Posez votre question
Mamay- Dernière réponse le 10 juin 2009 à 12:47parMMAY
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
Transmission du patrimoine : tout ce qu’il faut savoir
Location ,
justice ,
banque ,
assurances ,
vacances ,
formalités ,
consommation , …
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

eau chaude jaune
Pour alerter les possesseurs d’adoucisseurs: Je dispose d’un adoucisseur Bayard depuis 2005. Il avait été mis en service par la société WDL à Lille. Mon chauffe eau de 300 litres vertical de marque Atlantic type ACI a rendu l’âme par corrosion du fourreau porte résistance stéatite et de la cuve à l’aplomb de la résistance (coloration jaune de l’eau chaude). L’adoucisseur à été réglé par WDL pour une dureté de 7°f au départ puis de 6°f depuis 2010. ——————————————————————————————————— J’ai interrogé ATLANTIC qui m’a répondu :Nous accusons réception de votre demande et nous vous en remercions / Effectivement, c’est un peu le discours que nous essayons d’expliquer aux installateurs concernant les adoucisseurs. Une eau trop dure crée du tartre et une eau trop douce corrode. Pour un réglage optimum votre Th doit être compris entre 15 & 30°f. Surtout pas en dessous car vous allez favoriser de développement de la corrosion, malgré la protection que nous avons mise en place. Désormais avec ZENEO et surtout l’ACI hybrid, il sera possible d’estimer la durée de vie du chauffe eau à 2 fois plus longtemps, cependant dans des conditions normales d’utilisation : c’est-à-dire > à 15°f. Il est évident que de l’eau à 7°f a contribué à un vieillissement plus rapide de votre cuve. ——————————————————————————————————— Ci après la réponse de Bayard Cher Monsieur Nous ne pouvons être d’accord avec le point de vue du fournisseur du boiler. 7°F est plus que suffisant pour éviter la corrosion. En industrie et dans l’horeca cela doit être adoucis juqu’à 0°F. Cela donne aucune conséquence négative sur la durée de vie des boilers. Il y a quelques fabricants de boiler qui demande 5°F minimum. Les boilers de qualité ne demande pas de dureté minimum et avec un bon entretien ils vont même jusqu’à 20ans. La dureté minimum doit être noté dans le manuel du boiler et les clients doivent être mis clairement au courant au moment de l’achat d’un boiler. Est-il écrit dans votre manuel que le boiler doit être alimenté avec minimum 15°F de dureté? Si ce n’est pas le cas alors nous pensons que votre fournisseur de boiler se trompe. Dans le boiler il y a un anode qui sert à combattre la corrosion. Si l’anode est dissous de 2/3, il doit alors être remplacé. Cela a été suivi chez vous? Si ce n’est pas le cas cela pourrait avoir un problème avec la corrosion. Dans l’espoir de vous avoir rendu service. ———————————————————————————————————– Donc des installateurs d’adoucisseurs règlent leurs appareils entre 7 et 8°f et les chauffe-eau doivent fonctionner avec une eau supérieure à 15°f sinon ils vieillissent prématurément.Pour mon cas l’adoucisseur a dégradé mon installation au lieu de la protéger.Mon nouveau chauffe eau Atlantic Zaneo demande aussi à ce que le Th de l’eau soit supérieur à 15°f.Il s’agit même d’une exclusion de garantie. Je suis allé sur les sites d’autres fabricants (Sauter – Thermor) qui pour les modes de protections ACI hybride demandent tous un TH >15° f. Donc quel intéret d’avoir maintenant un adoucisseur si la technologie utilisée nécessite d’avoir une eau avec une dureté > à 15°f Les constructeurs d’adoucisseurs et les fabricants de chauffe eau peuvent ils s’entendre
Bonsoir. Réponse à Jacques 62. Monsieur, aussi étonnant que cela puisse paraître, mais les 3000 ( trois mille ) clients sous ma responsabilité de technicien avaient ( je suis à la retraite) un °TH réglé à 0 et pas une fuite. Ah !! si une fois mais le ph de l’eau était à 5,6 et non à 6,5 comme l’impose les services régionaux de la santé ( anciennement la DDASS ),. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une eau adoucie à 0°TH qui est corrosive mais un Ph acide. Cdlt. jean-pierre conseil.
– des tests comparatifs :

Comparatif Chauffe-eau thermodynamiques

Comparatif Lave-linge séchants

Bonjour, j’ai un adoucisseur de marque Judo, installé depuis 2008 par la Niortaise des eaux. Aujourd’hui je suis inquiet au sujet de mon instalation. il faut savoir que mon instalation est neuve de 2008, tous mes appareillages aussi. A ce jour, j’en suis a mon 2eme chauffe-eau, remplacé il y a un an. Celui ci a deja une corosion avancé au niveau de la sortie eau chauffe. Mais il n’y a pas que ça. La sortie cuivre du chauffe eau a deja percée une fois, la machine a laver Whirpool rouille sur la trappe d’accès, un robinet de lavabo de toilettes est piqué, la porte de douche est piquée en bas des montants, le thermostatique Grohé ne fonctionne plus, et j’ai deja 2 reparations sur le lave vaisselle whirpool. J’ai appele la Niortaise, ils sont venu prelever des échantillons, pour analyse. Une semaine avant, j’ai fait aussi une analyse, par les laboratoires de Touraine. J’ai 2 resultats differents. Mon analyse me donne un Th en sortie d’adoucisseur de 3.1° ( Ph 7.8), alors que la Niortaise m’onnonce un Th de 6.1° Est ce normale d’avoir cet ecart? Y a t-il une analyse non fiable? Y at-il un disfonctionnement dans mon adoucisseur?Y a t-il une norme au niveau du TH en sortie d’adoucisseur? je suis perdu, que doit-on faire? Merci de me donner des pistes
Bonjour pour les résultats la différence n’est pas énorme. 3 où 6 °ne change rien. La norme actuelle est de 5°th.je pense que ton installation de plomberie est composé de plusieurs types de tuyaux ( cuivre, ferrail)
Bonjour, Je rejoins parfaitement la position sur l’incompatibilité adoucisseur & ballon d’eau chaude si l’eau est trop adoucie, Maison neuve en 2008, installation d’adoucisseur culligan en 2009 pour « préserver mon installation et boire une eau meilleure et filtrée » Résultat : 2014. L’eau du ballon d’eau chaude ressort jaune. Je regarde les réglages de culligan : 4°F, 6°F… jamais au-dessus. Le plombier me refuse de changer de ballon si mon tH n’est pas à 15°F, car pour lui c’est la cause du problème. Culligan me dit et m’écrit (leur service juridique me l’écrive !! Sidérant) que même à 0°F l’eau n’est pas agressive. (j’ai même enregistré par magnéto notre discussion) et qu’en gros, c’est de ma faute si je n’ai pas fait contrôler tous les ans l’anode de magnésium. Un scandale. Le pire, ils se disent dans l’incapacité de monter mon tH à 15 !
Bonjour, Bonjour à tous, Dans le cadre d’une enquête universitaire sur le traitement de l’eau, je souhaite faire un état de la qualité perçue de l’eau à domicile. Lien : http://goo.gl/forms/elPtAa5KX5 Votre soutien pour la diffusion sur internet ou auprès de votre entourage, de vos proches et de vos collègues de ce questionnaire nous serait d’une très grande aide. Vos commentaires sont bien entendu les bienvenus. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement, Victor Outrebon
Bonjour, Le sujet est ancien mais quelques précisions pourraient aider. Le DTU (document technique unifié) en eau chaude sanitaire conseille un TH entre 10 et 15°f. En général les chauffes eaux supportent bien entre 5 et 10°f ce qui est préférable si vous avez un lave vaisselle par exemple. I y a plusieurs phénomènes qui corrodent un ballon d’eau chaude: 1 – si l’adoucisseur a été installé quelques années après le ballon d’eau chaude. Alors le tartre présent dans le ballon va petit à petit être dissous par l’eau adoucie (l’eau se rééquilibre) et de la CORROSION SOUS DEPOT est mise à jour, et là ca fait un trou. En fait le calcaire se dépose, ensuite sous le calcaire il y a une corrosion sous dépot qui ronge le corps du ballon et en fait le calcaire joue role de bouchon. 2 – Je crois que c’est Fred37 qui avait un ballon d’un an qui avait percé et le cuivre en sortie ballon était également attaqué. Ce cout ci il a pu y avoir une corrosion par effet pile (2 métaux de potentiel différents libèrent des ions et l’un se ronge par effet induit). Il suffit de placer du PVC (qqs dizaines de cm suffisent) entre les deux métaux différents pour casser cet effet. Si par la suite le ballon se corrode de nouveau alors se pencher sur la qualité de ce dernier car un adoucisseur bien réglé ne doit pas pouvoir attaquer un ballon. En regle général un adoucisseur bien réglé et révisé annuellement permettra de vous affranchir de ces situations délicates de se retrouver avec une marre d’eau à 1 heure du mat dans la maison (oui car ca arrive en général la nuit quand le ballon chauffe l’eau, la pression d’eau chaude étant plus forte). Et puis le matin venu, après avoir épongé et bien sué toute la nuit, douche….froide! Donc pour moi adoucisseur +Ballon d’eau chaude = ok si bien suivi! Bonne journée www.obene.eu
Bonjour, problème : Descriptif de mon l’installation : je possède un cumulus 300 l atlantic couplé à un adoucisseur north star ( réglage hardness 50). Pour mon fournisseur, l’eau est de 40° ce qui correspond a assez dure (normale on est dans le nord de la france). résultat au bout de 6 ans : mon cumulus est rongé par la rouille, le témoin en cuivre sur la résistance est rongé au 3/4. et il commence a fuir au niveau du joint car les lèvres en fer sont aussi rongées. Cela est ce normal ou est ce dû à un mauvais réglage de mon adoucisseur qui rend l’eau trop douce ? Ne faudrait il pas que je mette une valeur « HARDNESS » plus basse ? Merci
Bonjour Gebre59, Une eau adoucie ne corrode pas les métaux, tout au plus il les décape du tartre déjà présent. Par contre un adoucisseur régénère avec du sel et la tendance des fabricants est de réduire les durée de régénération afin de consommer le moins possible d’eau de régénération, pour donner une étiquette environnementalement parlant satisfaisante! ATTENTION, un mauvais rinçage des résines conduit à balancer de l’eau salée en début de cycle de production (qqs dizaines de litres) et là c’est très très corrosif ! Un adoucisseur doit être installé par un professionnel et contrôlé chaque année par un professionnel pour éviter cela. Sinon pour vérifier qu’il régénère bien, juste après la régénération, mesurer la conductivité de l’eau en sortie adoucisseur (conductivimètre=10€ sur le net) et la comparer avec la conductivité de l’eau avant l’adoucisseur. Les 2 valeurs ne doivent pas différentier de plus de 10%. A mon avis les problèmes de corrosion avec un adoucisseur viennent d’un rinçage insuffisant des résines. Au plaisir, Obene
parthibault2604» 02 Mars 2017, 21:03
Dernier message parthibault2604«08 Mars 2017, 13:10
Réponses :8
Dernier message parMarie18«27 Mars 2017, 13:41
Réponses :6
Dernier message parObene«16 Fév 2017, 10:07
Réponses :5
Dernier message parObene«28 Nov 2016, 16:25
Réponses :1

Accueil du forum

Le fuseau horaire est réglé surUTC+01:00
Supprimer tous les cookies du forum
L’équipe
Développé parphpBB ® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle©Maël Soucaze
Recevez GRATUITEMENTnotre lettre hebdomadaire !
*Choix de la Rédaction
> En savoir plus
Message parjacques62»17 Jan 2013, 17:02
Message parjean-pierre-conseil»19 Jan 2013, 20:42
Message parfred37»06 Déc 2013, 08:44
Message parStrservices»09 Jan 2014, 21:34
Message parnicotiz»06 Déc 2014, 12:27
Message parVictorOutrebon»11 Déc 2014, 13:43
Message parOlivier du 44»21 Sep 2016, 14:10
Message pargebre59»03 Déc 2016, 18:36
Message parObene»08 Déc 2016, 21:50
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

eau chaude jaune

Accueil Blogue et conseils Qui veut d’un dégât d’eau?

– Blogue et conseils –
Qui veut d’un dégât d’eau?
Propriétaire
-Gestionnaire de copropriété
-Locataire
-Investisseur immobilier
-Constructeur
Chauffe-eau
Louer ou acheter ?
Voir les modèles
Garanties
Offres et promotions

Soutien
Payer sa facture
Déménagement du locataire
Déménagement du propriétaire
HydroSolution
Nous joindre
Carrières
À propos d’HydroSolution

Partenaires

Mardi matin 6 h 45. Vous allez prendre votre douche et… vous manquez d’eau chaude. Un coup d’œil au réservoir et le problème ne peut être plus évident : il coule. Une grande flaque inonde le sol.
Quelles sont les mesures préventives à adopter pour éviter ces situations désagréables?Voici quelques conseils pour mieux dormir la nuit…
Si vous habitez en copropriété, votre chauffe-eau devrait généralement être remplacé dès qu’il atteint 10ans. Même si la longévité de l’appareil dépasse cette période, ce sont les assureurs qui fixent souvent cette limite, car une fuite dans un condo cause habituellement beaucoup plus de dégâts qu’une fuite dans une maison unifamiliale. Dans un immeuble, un réservoir percé peut endommager plusieurs appartements. Comme il n’y a pas de règles uniques, il faut vérifier auprès de son assureur et son syndicat de copropriété pour connaître ses exigences.
Si vous demeurez dans une maison et que votre chauffe-eau est dans une pièce du sous-sol, vous pouvez agir en fonction de la longévité dictée par le manufacturier. Pour un chauffe-eau électrique, celle-ci se chiffre généralement de 10 à 12 ans sauf pour le chauffe-eau Ultra Cascade de Giant où sa durée de vie est minimum à 15 ans. Dans le cas où vous avez un problème alors que l’appareil approche la fin de sa vie (10 ans par exemple), il ne vaut pas la peine de le faire réparer. Il vaut mieux se munir d’un nouveau chauffe-eau.
Même si, occasionnellement, il brise sans crier gare, certains signes peuvent vous alerter. Le manque d’eau chaude indique généralement un bris de l’élément chauffant, signe que l’appareil commence à prendre de l’âge. Également, une eau qui prendrait une teinte jaune devrait vous mettre la puce à l’oreille.
Au niveau de l’aménagement de la pièce où se trouve le chauffe-eau, vous réduirez les dégâts en plaçant l’appareil sur une surface en céramique ou en béton. Si la pièce est munie d’un drain, c’est encore mieux!Comme l’appareil coule vers le bas, vous pouvez installer un bac de rétention en dessous afin de voir facilement s’il y a une fuite lente.Assurez-vous également de garder la pièce chauffée. Si elle est trop humide, la rouille va s’attaquer à l’extérieur et éventuellement affecter la cuve.
7100 rue Jean-Talon
Anjou (Québec) H1M 3S3
Entrez lecode postal de la propriété à équiperpour vérifier la disponibilité des produits
Vous pouvez demander une soumission pour les produits suivants :
Malheureusement, aucun de nos produits n’est actuellement disponible pour cet emplacement.

eau chaude jaune
Idée reçue n°11 : « L’eau chaude du robinet est pleine de bactéries »
DÉSINTOX – Pour vous, l’eau du robinet n’est potable que si elle est froide. L’eau chaude est réservée à la vaisselle ou la douche. Vous verriez presque les bactéries y nager. Metronews fait le point.
2015-01-21T14:19:00.000Z Le service METRONEWS
« Au-delà de 25 °C, l’eau peut être davantage chargée en microbes. » Ces mots, que l’on peut lire
sur le site de l’Assurance maladie
, n’inspirent pas confiance. Et c’est pour cela que, lorsque vous voyez quelqu’un remplir son mug d’eau chaude au robinet, vous l’en dissuadez et lui conseillez d’utiliser une bouilloire ou une casserole pour y faire chauffer de l’eau froide. Sauf que ce n’est pas aussi simple.
« L’eau potable est un produit très contrôlé et sécurisé », rappelle àmetronewsEmmanuel Adler, responsable du pôle Eaux et déchets de l’École des ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP). Mais il subsiste sur son parcours des obstacles, comme les vieilles canalisations en plomb, qui peuvent altérer l’eau qui sortira du robinet.
EN SAVOIR +>>
L’UFC-Que Choisir dénonce un taux de plomb trop important dans l’eau du robinet

En ce qui concerne l’eau chaude, tout dépend de l’installation qui est la vôtre :
⇒Si vous avez un cumulus, l’eau chaude va y stagner puisque vous n’allez pas le vider d’un coup. La stagnation peut « provoquer de la corrosion et entraîner la formation de bactéries dont le développement peut être entretenu par la chaleur », poursuit
le Centre d’information sur l’eau
(Cieau). Mais relativisez : qui dit bactéries ne dit pas forcément maladie.
⇒Si vous vous trouvez dans un immeuble avec un système centralisé, une chaufferie collective au sous-sol, c’est pareil : l’eau stagne, les bactéries y prolifèrent, sans compter que, sur son parcours jusqu’aux étages, sa chaleur va dégrader la tuyauterie, ce qui risque d’augmenter sa teneur en particules métalliques.
⇒Si vous avez un chauffe-eau individuel à gaz, aucun problème : « le circuit est court, l’eau est chauffée tout de suite en rentrant dedans » et n’a donc pas l’occasion d’être chargée en substances toxiques, souligne auprès demetronewsYves Lévi, professeur en santé publique de la Faculté de pharmacie de l’université Paris-Sud. « Il peut y avoir des problèmes gustatifs ou visuels, à l’instar de petits dépôts de tartre, mais il n’y a pas de problème de santé avéré », ponctue Emmanuel Adler.
Mieux vaut donc faire couler de l’eau froide et la faire bouillir. Mais là encore, pas n’importe comment. « Si votre mitigeur est à mi-chemin entre le chaud et le froid, l’eau sera froide, parce qu’elle n’aura pas eu le temps de se réchauffer, mais elle viendra aussi des conduites d’eau chaude », complète le professeur Lévi. Tournez le robinet à fond côté eau froide et faites couler l’eau quelques secondes. En outre, si vous avez une bouilloire en plastique, sachez que « cette matière relargue des composants au contact de l’eau chaude », ajoute-t-il, en évoquant au passage les biberons en plastique contenant
du bisphénol A
. Préférez donc une bouilloire en inox. Ou une casserole. Ça prend plus de temps, mais votre thé n’en sera que meilleur.
EN SAVOIR +
>>
Pour protéger votre cœur, buvez trois tasses de thé vert ou noir par jour

>>
Toutes vos idées reçues décryptées par metronews
L’obésité au premier trimestre de la grossesse accroît le risque d’épilepsie chez l’enfant
Cancer: identifier l’ADN de la tumeur pour améliorer les chances de survie du patient
L’État lance une base nationale des données de santé
La minute pour comprendre… le système national des données de santé
Semaine du bonheur sur LCI : les recettes qui rendent heureux
Journée sans viande : 3 recettes qui vous donneront envie de la suivre
Grippe aviaire : réintroduction partielle de canards dans 26 communes du Gers
Il est désormais l’heure pour nous d’aller nous coucher. On se retrouve demain matin, dès l’aube, pour suivre les avancées de l’enquête sur l’attaque de Saint-Pétersbourg et la campagne présidentielle. 
La soeur du djihadiste Larossi Abballa et un homme gravitant dans son entourage ont été interpellés lundi et placés en garde à vue.
La cagnotte a déjà dépassé les 1000 euros…

eau chaude jaune

Les avis les plus récents.Les prix les plus bas.L’endroit idéal pour rechercher des hôtels.

Eau chaude jaune – Photo de Des Etrangers Hotel & Spa, Syracuse

Rédigez un avis sur un autre endroit
De l’avis :

5 étoiles en Sicile…

sur Des Etrangers Hotel & Spa
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Nous interrogeons plus de 200 sites pour trouver les prix d’hôtels les plus bas
FCaselli, Direttore de Des Etrangers Hotel & Spa, a répondu à cet avis
Vous êtes allé à Des Etrangers Hotel & Spa ? Parlez-nous de votre expérience !
À propos de TripAdvisor
|Plan du site
|Accord d’utilisation des cookies
|Assistance
|Information sur votre service
* TripAdvisor LLC n’est pas une agence de réservation et ne facture aucuns frais de service aux utilisateurs de son site… ( plus )
TripAdvisor LLC n’est pas responsable du contenu d’autres sites internet. Les taxes et frais ne sont pas inclus dans les offres.
TripAdvisor utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur le site.Découvrez-en plusou modifiez vosparamètres . En continuant, vous donnez votre accord quant à notre utilisation des cookies.
Nous étions dans une chambre soit disant classée supérieure Deluxe vue mer. Nous avons eu notre chambre au premier étage face aux travaux du futur port. Autant vous dire que le matin il n’y avait pas besoin de réveil. De plus, les issues de secours les plus proches donnaient sur la cour intérieure d’un restaurant qui organisait des concerts en…

Plus 

Cher Morgan C
Merci d’ avoir pris le temps de nous écrire.
Laissez-nous faire quelques clarifications :
En ce qui concerne les travaux au port, ça c’est pas responsabilité de l’hôtel.
On vous a proposé de changer la chambre mais vous avez refusé. La spa était parfaitement fonctionnant, et quand vous l’avez utilisé on vous a donné les bonnets de…

Plus 

eau chaude jaune

Tendances, recettes, DIY… Trouve l’inspiration sur Pinterest

Donner de l’eau à bébé, oui mais laquelle ?

par la rédaction d’aufeminin

Biberons : pourquoi faut-il une eau pure ?

par la rédaction d’aufeminin

Quelle eau pour bébé ?

par la rédaction d’aufeminin

Choisir et entretenir une tétine de biberon

par la rédaction d’aufeminin

35 trucs pour se débarrasser (vraiment) des poux

par la rédaction d’aufeminin

Accueil/Forum/Bébés/ arfff problème d’eau!
Je fais couler l’ eaupour prendre ma douche et là, beurk beurk beurk l’eau est jaune/marron pourtant il n’y a pas de travaux dans ma rue. En plus je suis furax car lelave vaisselleet la machine à laver sont en route vous pensez que je dois tout relaver? ça va être vachement pratique pour faire cuire lespomme de terrej’ai plus qu’à sortir mes bouteilles d’eau! Bonne journée quand même Mel et son bonhomme toujours pas laver
Quand embrasser un bébé peut le tuer…
Quand embrasser un bébé peut le tuer…
Voilà ce qu’il se passe quand on n’écoute pas sa maman !
Le crawl du nouveau-né : Quand bébé rampe jusqu’au sein maternel
Tu habite en maison ou en immeuble ? chauffe-eau ? C’est sur eau froide aussi ou uniquement eau chaude ? wali
Tu habite en maison ou en immeuble ? chauffe-eau ? C’est sur eau froide aussi ou uniquement eau chaude ? wali
Je… je suis en immeuble, c’est sur eau chaude et eau froide J’ai effectivement un chauffe eau
Je… je suis en immeuble, c’est sur eau chaude et eau froide J’ai effectivement un chauffe eau
Maintenance sur la chaudière ? il peut s’agir d’une intervention de maintenance, ou bien ce sont des travaux/essais de poteaux incendie/coupure d’eau sur le secteur. Si tu as le priblème sur l’eau froide, alors ça vient du réseau public ou de l’entrée dans l’immeuble. Si tu avais eu un balon d’eau chaude, tu aurais du vidanger pour évacuer les dépots qui son forcément rentrés un peu. Appelle le concierge si ça n’est pas déjà fait, et s’il n’a pas d’explication, appelle le numéro d’urgance du service de l’eau. Parfois une simple purge sur le secteur peut réatblir la qualité de l’eau. MAis si personne n’appelle, le service de l’eau ne peut pas savoir… Une fois que l’eau sera redevenue claire sur l’eau froide, pense à faire couler un peu avant de la boire, pour évacuer toutes les impuretés. Tire la chasse d’eau 2-3 fois pour faire arriver l’eau propre. Bonne chance pour ce midiwali, Technicienne Qualité Eau Potable
Je… je suis en immeuble, c’est sur eau chaude et eau froide J’ai effectivement un chauffe eau
Et bentu pouvais pas tomber sur mieux! ca m’est deja arrivé en fait,il fesait des travaux!
C’est bien ça… Travaux sur le réseau, dommage qu’on est pas été prévenu ça aurait été bien. ça devrait cesser vers 14h Bizarre de faire ça à l’heure de manger. Par contre je suppose qu’il faut que je refasse tourner monlave vaisselle ? Merci pour votre soutien et vos conseils
C’est bien ça… Travaux sur le réseau, dommage qu’on est pas été prévenu ça aurait été bien. ça devrait cesser vers 14h Bizarre de faire ça à l’heure de manger. Par contre je suppose qu’il faut que je refasse tourner monlave vaisselle ? Merci pour votre soutien et vos conseils
En général c’est marqué dans le journal… ils indiquent les ocupures d’eau dû à des travaux… mais personne ne le lit ! En fait, ils ouvrent et ferment les conduites, ça perturbe le réseau d’eau. Ils ont du remettre en service avant de partir déjeuner, mais du coup, les dépots ont été remis en suspension pile au moment où tu t’es servie au robinet… vers 14h ils vont ouvrir en grand les purges, et évacuer tout ça. Pour lelave-vaisselleà mon avis c’est pas utile de relaver. avec la température de l’eau et le liquide de rinçage, il ne doit pas y avoir de traces. Relaves seulement les cuillères et bib de tes enfants. wali