enrouleur pelote de laine

Découvrez le tricot dans tous ses états et quelques leçons pour réussir vos ouvrages. Envie d’apprendre à tricoter ou bien perfectionner vos tricots ? Envie de réussir à tous les coups vos réalisations en laine ? Cette playlist réunit pour vous les meilleurs tutoriels pour varier vos points. Des professionnelles du tricot partagent en vidéo leurs conseils et astuces pour vous entraîner et progresser. Point mousse, montage en côte un un, point de riz, noppes, diminution, torsade simple, point avant, point arrière, montage et récupération de mailles, découvrez tout en vidéo !
1. Le point de riz
Le point de riz
Au crochet, le point de riz ou point de blé se tricote en alternant maille endroit et maille envers sur un rang, puis en contrariant les mailles sur le rang suivant. Idéal pour une écharpe, un bonnet ou un gilet, ce point de tricot est illustré dans cette vidéo. Pour bien le réaliser, munissez-vous d’aiguilles circulaires. Ensuite, suivez simplement les instructions de la spécialiste en vidéo !
Voir la vidéo : Le point de riz
2. La torsade simple
La torsade simple
Besoin d’une leçon de tricot ? Envie particulièrement d’apprendre la torsade simple ? Une spécialiste donne en vidéo ses conseils et astuces pour réussir ce point. La torsade simple s’obtient avec un nombre pair de mailles. Complexe en apparence, cette technique de tricot est très simple à réaliser. Pour bien l’assimiler, suivez simplement les instructions de la spécialiste dans la vidéo !
Voir la vidéo : La torsade simple
3. Le montage en côte un un
Le montage en côte un un
Passionnée de tricot ? Connaissez-vous le montage de mailles en côte un un ? Il s’agit du tricot des bordures assurent leur tenue. Ce travail de finition est parfois complexe. Alors pour vous faciliter sa réalisation, voici un cours de montage de côte un un. Un professeur de tricot vous donne tous les atouts pour réussir la finition de vos ouvrages en laine. Regardez !
Voir la vidéo : Le montage en côte un un
4. Les noppes
Les noppes
Pour apporter une touche d’originalité à vos tricots, avez-vous pensé à réaliser des noppes ? Il s’agit de point en 3 dimensions obtenu grâce à plusieurs augmentations sur une maille. Les noppes servent notamment à la réalisation de pull irlandais. Bien entendu, elles permettent de donner un peu de personnalité et de fantaisie à d’autres ouvrages en crochet. Pour apprendre à faire des noppes, une spécialiste vous donne toutes ses explications sans ce tutoriel. 
Voir la vidéo : Les noppes
5. La diminution en tricot
La diminution en tricot
La diminution en tricot consiste à réduire la taille des mailles aux extrémités. Il existe plusieurs méthodes de diminution. Toutes servent à la finition invisible ou décorative d’un ouvrage. Voici un tutoriel permettant de maîtriser parfaitement la diminution. Une spécialiste donne ses conseils pour parfaire un tricot lorsque les aiguilles arrivent en fin de rang. Bon visionnage !
Voir la vidéo : La diminution en tricot
6. Le montage normal des mailles
Le montage normal des mailles
Une bonne tricoteuse sait faire un montage simple des mailles. Pour apprendre cette technique, regardez ce tutoriel de tricot. Dans cette vidéo, une spécialiste vous montre pas à pas comment réussir le montage normal des mailles. Munissez-vous simplement du fil de votre choix et des aiguilles de crochet. Puis, suivez la leçon en vidéo !
Voir la vidéo : Le montage normal des mailles
7. La récupération des mailles
La récupération des mailles
Une maille de votre pull en laine a lâché ? Vous souhaitez la rattraper rapidement ? Voici un tutoriel vous illustrant la technique de récupération d’une maille perdue. Un spécialiste du tricot donne alors une leçon pour apprendre à récupérer une maille. Finie la panique quand vous rencontrez ce souci en tricotant. En suivant les instructions de la spécialiste, vous rattraperez rapidement l’erreur. Regardez !
Voir la vidéo : La récupération des mailles
8. Le point avant
Le point avant
Débutante en broderie et tricot ? Besoin d’un petit cours pour enrichir vos techniques ? Voici un tutoriel illustrant la réalisation d’un point avant ou point à l’endroit. Une spécialiste vous donne en vidéo la technique pour tricoter en point avant. Cette technique sert notamment à donner du relief à un ouvrage. Sa réalisation se fait avec une aiguille circulaire. Plus de détails en vidéo, regardez !
Voir la vidéo : Le point avant
9. Le point arrière
Le point arrière
Une fois les divers éléments d’un ouvrage tricotés vient le moment de leur assemblage. Celui-ci se réalise avec un point arrière. Cette maille finale sert à la couture sur l’envers des parties d’un pull. Voici un tutoriel illustrant la réalisation d’un point arrière. Il sera ainsi plus facile pour vous d’apprendre à le faire. Ayez en main simplement une aiguille circulaire en bambou. Ensuite, suivez la vidéo !
Voir la vidéo : Le point arrière
10. Le point mousse
Le point mousse
Point de base en tricot, le point mousse est très simple à réaliser. Ce point permet de tricoter plusieurs modèles. Il faut simplement avoir en main les deux aiguilles et le fil. Voici le point mousse expliqué aux débutantes par un professeur de tricot. Il est plus facile à assimiler en visionnant le vidéo. Alors, regardez et suivez les conseils de notre professeur !


Découvrez vite l'actu brulante !