extenseur pour pectoraux prix

L’extenseur est un matériel de musculation classique mais très efficace pour travailler de manière rapide les pectoraux, les épaules et les bras.

L’extenseur est composé de deux poignées ergonomiques, une à chaque extrémité, reliée par un ou plusieurs tubes en élastomères qui ont pour mission de donner de la résistance lorsque l’on tire vers les extrémités.

Avantages de l’extenseur en musculation

Les avantages de l’extenseur :

pratique et peu encombrant, il se range très facilement dans un tiroir.
il a été conçu pour entretenir votre forme physique et pour vous permettre de réaliser une séance de musculation rapidement. Cependant, si vous souhaitez accroître votre volume musculaire, il est plutôt conseillé de vous muscler avec de la charge.
l’extenseur est un accessoire de musculation qui vous permet de muscler les pectoraux, les bras et les épaules tout en étant efficace et rapide d’utilisation.
L’extenseur : pour qui et comment l’utiliser ?

L’extenseur peut être utilisé par tous les pratiquants de musculation et de fitness. La résistance qu’il procure étant plus faible que si vous souleviez de la fonte, l’extenseur est donc plus adapté aux débutants en musculation qu’aux sportifs confirmés, qui l’utilisent généralement pour l’échauffement.

Lorsque vous désirez muscler vos pectoraux ou encore vos bras de façon rapide et efficace, l’extenseur se veut être l’accessoire idéal. En effet, lorsque vous souhaitez faire une petite séance de musculation, l’extenseur peut être un bon accessoire pour se muscler sans pour autant s’entraîner pendant une heure et sortir le gros matériel, surtout si vous manquez de temps mais que votre motivation pour la musculation est là.

Cependant, tout comme avec un entraînement sur machine, il est vivement conseillé de s’entraîner progressivement sur la durée et de respecter un programme de musculation et les jours de repos.

Il est important de rappeler tout de même que l’extenseur reste un accessoire de musculation pour effectuer des séances rapides ou de dépannage. L’extenseur permet de « parfaire » votre condition physique, il ne procure pas une résistance exceptionnelle mais reste convenable pour une utilisation régulière. Si votre objectif en musculation est clairement le gain musculaire, vous obtiendrez plus de résultats en soulevant de la charge grâce à des haltères ou une barre de musculation et en effectuant les exercices de musculation classiques tels que le développé couché par exemple.

Les exercices à réaliser avec un extenseur

Voici quelques exemples d’exercices à réaliser avec l’extenseur :

pour les pectoraux : position debout, prenez l’extenseur par les poignées (une dans chaque main) et placez-vous bras écartés au niveau de la poitrine. Tirez ensuite sur les extrémités en écartant les bras, de façon à ressentir la résistance et ramenez vers la poitrine. Ce mouvement ressemble alors à celui du butterfly. Répétez ce mouvement autant de fois que vous le souhaitez.
pour les biceps : position debout, vous bloquez une poignée sous votre pied, une autre dans une main (du même coté) et vous fléchissez le bras vers le haut de façon à travailler les biceps. Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez. Effectuez ce même mouvement pour l’autre bras.
pour les triceps : toujours en position debout, prenez une poignée dans chacune de vos mains, amenez votre bras gauche vers l’arrière et tendez-le. Vous amenez ensuite votre main droite à hauteur de derrière la tête et votre bras est fléchi. Pendant le mouvement, seul votre bras droit bouge en le tendant vers le haut. Vous fléchissez le coude jusqu’à ce la main arrive à hauteur de derrière la tête et vous retendez le bras. Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez. Effectuez ce même mouvement pour l’autre bras.
muscles de l’épaule (infra-épineux) : position debout, une poignée dans chaque main, écartez les bras de chaque coté à hauteur de la poitrine. Le mouvement consiste à ramener la main vers le ventre et l’autre bras ne bouge pas, il reste tendu de l’autre coté. Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez. Effectuez ce même mouvement pour l’autre bras.
pour les dorsaux : position debout, buste vers l’avant en gardant le dos bien droit, vous bloquez une poignée sous votre pied et tenez l’autre dans une main (du même coté). Le bras est légèrement fléchi vers l’arrière du corps à hauteur de la taille. Le mouvement consiste à remonter le coude vers l’arrière et redescendre à hauteur de la taille. Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez. Effectuez ce même mouvement pour l’autre bras.
Une variante existe pour cet exercice. Il suffit de vous asseoir sur le sol, jambes tendues et d’effectuer le même mouvement décrit précédemment, non plus vers la hauteur par contre mais en restant à l’horizontal.
Ceci n’est qu’un échantillon des exercices que vous pouvez effectuer avec un extenseur. Si vous souhaitez découvrir d’autres exercices, vous pouvez consulter la rubrique « Exercices ». Pour partager vos propres exercices de musculation avec un extenseur, rendez-vous sur le forum en cliquant sur le lien en bas de cette page.

Bien choisir son extenseur : les conseils !

2 points sont à retenir pour l’acquisition d’un extenseur :

la performance de l’extenseur : vérifiez si les tubes de l’extenseur sont modulables. Ils vous permettront ainsi de changer la résistance et varier la difficulté des entraînements. Choisissez également un extenseur avec au moins 4 tubes car plus il y a de tubes et plus il y a de résistance.
le confort de l’extenseur : il est préférable de choisir un extenseur avec des poignées ergonomiques, plus confortable.
Enfin, dernier conseil : vous pouvez acheter deux extenseurs, ainsi vous gagnerez du temps et travaillerez les deux côtés en même temps, ou encore vous pourrez corser un exercice en cumulant la résistance des deux extenseurs.

L’achat d’un extenseur

L’extenseur est accessible à tous en termes de budgets, les prix étant en moyenne de 10 €.

Vous disposez aujourd’hui de deux méthodes pour acheter un extenseur :

sur internet, sur une boutique en ligne de vente de matériel de musculation et de fitness, avec la livraison à domicile.
dans un magasin de sport, au rayon musculation et fitness.
Acheter un extenseur directement dans un magasin peut vous permettre, si vous le souhaitez, d’obtenir d’autres conseils utiles de la part de vendeurs professionnels mais aussi la possibilité de voir, toucher et/ou tester l’accessoire en lui-même. De plus, et selon les stocks des magasins, vous pouvez repartir immédiatement avec l’extenseur.

Acheter un extenseur en ligne vous offre plusieurs avantages. En effet, cela vous permet, tout d’abord, de prendre le temps de bien choisir votre extenseur en comparant les différents modèles mais aussi en comparant les prix sur différentes boutiques de vente de matériel de musculation. Selon la boutique, des conseillers en ligne peuvent également vous aider ou vous conseiller sur votre achat.

Une fois que vous avez choisi et commandé votre extenseur, vous le recevez rapidement à votre domicile.

Enfin, acheter un extenseur sur internet, vous permet de bénéficier d’une réduction sur le total de votre commande grâce aux codes promotions et de profiter toute l’année de promotions sur les divers accessoires de musculation.