fausse hanche silicone

Chère Catherine, je souhaiterais renouveler ma garde-robe mais je sèche. je n’ai pas d’épaules, j’ai tout dans les hanches, c’est horrible, rien ne me va… Pouvez-vous m’aider ? ».
Sophie de Marseille.

– « Je vois que vous avez touché le fond de la piscine… Dommage, vous avez tout pour avoir une silhouette de rêve, à condition de choisir les bons vêtements. D’après ce que je comprends, vous appartenez au type A en morphologie : épaules étroites par rapport au bassin, vous avez un physique au caractère affirmé. Vous voyez, on a déjà avancé.

MORPHOLOGIE TYPE A : QUOI PORTER ?

Et cette saison, vous allez forcément trouver votre bonheur ! Retour à l’esprit des années 1980, les épaules se redessinent et l’oversize revient en boucle. Plutôt que porter des puls, tee-shirts ou vestes ultra moulants, qui vous rétrécissent encore plus votre carrure, optez pour des pièces légèrement épaulées, des blouses à manches bouffantes qui vont la renforcer, une chemise structurée avec une jupe évasée, pas trop surtout !, et des pulls ou robes avec des décolletés en V pour donner de l’ampleur à vos épaules.

CRÉER L’ILLUSION, C’EST BIEN

Vous pourrez jouer aussi avec toutes les formes trapèze qui floutent et allongent la silhouette. Côté manteaux, il vous faut des coupes très marquées. Surtout pas de manches raglan, ni de ceintures à la taille : comme vous n’en avez pas, inutile de vous boudiner dans un trench ceinturé. En revanche, pensez à des manteaux avec des cols en fourrure (fausse s’entend) qui vont créer l’illusion, des cabans bien épaulés et des coupes oversize.

ET SI ON OSAIT LA FAUSSE FOURRURE ?

Si vous êtes un rien excentrique, n’hésitez pas à vous enticher d’une veste en fourrure volumineuse que vous porterez avec un pantalon slim, mieux avec des bottes cuissardes qui font encore des ravages cet hiver. Votre allure idéale pour cet automne ? Pull irlandais orversize sur jupe évasée longue et boots, vous voilà parée pour vous afficher en A sans plus aucun complexe. »