fauteuil club cuir pas cher

Entretenir un fauteuil club en cuir est une tâche facile. Il suffit juste de disposer des matériels et des produits d’entretien adéquats et professionnels pour pouvoir le réussir efficacement. Cela permet à votre fauteuil club de rester en bon état le plus longtemps possible et aussi de garder son éclat d’origine. Voici quelques conseils d’entretien qui peuvent vous aider.

Entretien du fauteuil club en cuir dès son arrivée chez vous

Dès que votre fauteuil club en cuir arrive chez vous, il faut penser déjà à l’entretenir. D’ailleurs la première opération d’entretien commence à ce moment-là. Ainsi, pensez d’abord à lui chercher une place convenable dans votre salon afin qu’il ne soit pas trop exposé au soleil. Cette pièce ne doit pas non plus être trop humide ou trop sèche, il ne faut donc pas qu’il y ait trop d’écart d’hygrométrie. Cependant, elle doit être régulièrement aérée. Ensuite, à la première utilisation, essuyez votre fauteuil en cuir avec un chiffon doux et sec avant de s’y asseoir pour éliminer le surplus de cire. C’est après que vous utiliserez un chiffon doux en coton ou en laine, pour dépoussiérer ce mobilier.

Nettoyage et entretien du fauteuil club en cuir

Le cuir de basane est une matière vivante. Il faut donc faire attention lors de son nettoyage et faire en sorte qu’il soit nourri régulièrement.

Deux étapes se succèdent, avant de nourrir le cuir, vous devez le débarrasser de sa poussière. Un coffret d’entretien pour fauteuils Club et Canapés Club en cuir facilitera cette tâche. Ainsi, il faut seulement passer doucement le chiffon sur les parties à nettoyer sans le frotter : assises, accoudoirs, dossiers etc. Il faut renouveler cette opération tous les deux mois ou le plus souvent possible, c’est l’entretien courant. Puis, appliquez-y une cire spéciale qui est contenue dans un coffret d’entretien 1 à 2 fois par an.

Si jamais votre fauteuil club en cuir présente des traces, il suffit juste de les effacer avec un chiffon doux imbibé d’un peu de cire. Enfin et c’est le plus important, n’utilisez jamais des produits contenant des matières grasses, lait ou autre. Les produits d’entretiens conçus pour les cuirs vachettes, ne sont pas les mêmes que pour le cuir mouton ou « basane ».