fauteuil coquille electrique pas cher

aille de l’assise

Pour choisir la taille de l’assise, il suffit de mesurer la taille du bassin de l’utilisateur. La taille de l’assise varie ainsi selon les modèles. Parmi eux, tous ne proposent pas les mêmes dimensions ni le même nombre de tailles : les fauteuils Elysée sont par exemple disponibles en 15 tailles différentes, pour une largeur d’assise allant de 32 à 56 cm selon les tailles, alors que les fauteuils Normandie sont de taille standard, avec une largeur d’assise de 51 cm.

Confort

Le confort d’un fauteuil coquille dépendra de la matière du fauteuil, de l’épaisseur de l’assise, de la présence ou non d’un appui-tête. Le fauteuil Optimal et les Elysée comportent tous un appui-tête ou oreiller, comme c’est le cas pour le Coraille et le Premium. En ce qui concerne les matières qui composent les fauteuils coquilles, il s’agit souvent de mousse haute résilience pour la majorité des fauteuils : c’est une mousse qui reprend sa forme d’origine après avoir été déformée, permettant au patient de bénéficier d’un confort d’assise à tout moment.

Inclinaison du dossier

Les fauteuils coquilles proposent une inclinaison plus ou moins importante selon les modèles. Ceux que nous possédons sur Equipmedical ont un degré d’inclinaison variant entre 26° et 45° pour le fauteuil Normandie, en version manuelle ou électrique, en passant par 28° pour le Premium et les quatre modèles d’Elysée et 36° pour le Coraille. Pour en savoir plus, consultez notre tableau comparatif.

Repose-pieds

Tous les fauteuils coquilles ne comportent pas de repose-pieds. Parmi les fauteuils coquilles que nous proposons sur Equipmedical, seuls les quatre modèles d’Elysée bénéficient d’un repose-pieds réglable en hauteur. Le Coraille possède quant à lui un relève-pieds qui se règle seul en fonction de l’appui des pieds grâce à un système de ressort.

Electrique ou manuel

On peut opter soit pour un fauteuil coquille électrique, soit pour un fauteuil coquille manuel. Dans ce cas, il est important de se renseigner sur le fonctionnement du fauteuil : le patient pourra-t-il incliner lui-même le fauteuil, ou aura-t-il nécessairement besoin d’une tierce personne ? Ce choix se fera ainsi surtout selon la mobilité du patient, et sa capacité à pouvoir utiliser seul le fauteuil, sans danger. Pour certains fauteuils, l’inclinaison se fait nécessairement par une tierce personne via le déclencheur manuel qui se trouve à l’arrière du fauteuil, comme pour le fauteuil Normandie manuel et les Elysée, qui nécessitent une aide pour l’inclinaison. Le Normandie électrique et le Premium sont quant à eux électriques et maniables par l’utilisateur.

Accessoires

Les accessoires varient selon les modèles de fauteuils coquilles. Certains n’en comportent aucun. D’autres, en revanche, sont munis d’une tablette, d’un harnais ou d’une ceinture de sécurité pour maintenir le patient. Les 3 modèles d’Elysée, hormis l’Elysée standard, comportent une tablette : tablette de rangement ou tablette ventrale. Le Coraille comporte quant à lui une tablette thérapeutique en bois avec découpe pour le ventre, ainsi qu’une ceinture à quatre points fixée par pressions au dossier.


Découvrez vite l'actu brulante !