filet voliere pas cher

Une nouvelle fois nous allons partager avec vous notre expérience dans l’élevage de poules … aujourd’hui la leçon portera sur la pose du filet à volière sur votre parc
Vous vous souvenez de notre malheureux épisode sur maître goupil qui a fait un carnage au mois d’avril de cette année 2013.

Nous avons tiré toutes les leçons de ce moment difficile pour nous … et cela nous a donné envie de relancer l’élevage de poules de race !!

Depuis quelques semaines nous travaillons sur les 2 premiers parcs qui accueillent nos 2 premières races relancés : Les Batams de Pekin Porcelaine et les Brahmas Perdrix !!

Je reviendrai dans un autre billet de ce blog sur la clôture et sa sécurisation !! Aujourd’hui, je veux vous parler de notre expérience dans la pose d’un filet de 200m² au dessus des 2 parcs !!

Voici donc la réalisation !!! Il vous faudra dans un premier temps positionner les poteaux support de votre
filet !!! Nous avons opté chez nous pour un filet de maille 22mm. Sa mesure est de 20m * 10m …. comptez un budget de l’ordre de 150€ pour l’achat d’un tel filet.

Petit conseil pour la taille : ajoutez environ 1 m de chaque coté en plus de la taille de votre parc !! Par exemple, si votre parc fait 10 par 10 … achetez un filet de 12 par 12….

Revenons aux poteaux, nous avons choisi des poteaux en bois autoclave de 7*7cm planté grace à un support métal à planter …

La précaution à prendre sera de protéger votre filet des arrêtes en bois qui pourraient le trouer !!! Pour ce fare …. hop un petit tour chez Ikéa où vous trouverez des assiettes bébés par cher en plastique !!!
Un petit trou et elles sont fixées en haut de chaque poteau

ainsi votre filet est bien protégé et il pourra bouger au gré du vent !!

Sur les cotés, utilisez une corde nylon de bon diamètre que vous enfilerez sur le filet !!! C’est un réel jeu de patience pour passer la corde tout autour !!! mais c’est indispensable pour bien fixer le filet !!!

Cette corde est ensuite fixée sur notre grillage grâce à des agrafes pour grillage … comptez une agrafe tous les 15 cm environ …. Et voilà terminé :-)

Bon, je n’ai peut être pas été assez clair et précis alors n’hésitez pas à poser vos questions dans la zone commentaire ci dessous !! Je me ferai un plaisir de vous répondre !!

N’oubliez pas que vous pouvez aussi venir passer un week end ou des vacances dans nos gîtes au coeur du Parc animalier en Normandie …