gant de gardien avec barrette pas cher

Pour tout gardien de but, qu’il soit débutant ou confirmé, le choix d’une paire de gants de gardien doit être pris au sérieux. Il en existe de toutes sortes avec des tailles ou formes différentes.

La paume du gant

Il s’agit d’un élément important à prendre en considération puisque la paume est en contact direct avec le ballon. Pour une meilleure prise de balle, il est conseillé de choisir une paume de gant assez tendre et douce. En entrainement, les gardiens ont tendance à choisir une paume plus dure qu’en match officiel.

Le dos du gant

Cette partie du gant est généralement doublée afin de permettre au gardien un meilleur renvoi de la balle (en la boxant). C’est sans conteste la partie la plus visible du gant ! Le choix des couleurs reste donc à votre convenance.

Nous vous conseillons de choisir une paire de gants qui dispose d’une bonne armature de protection afin d’éviter les torsions et retournements de doigts très douloureux.

Les coutures du gant

On distingue deux types de coutures de gants :
– Coutures positives et extérieures (Regular Cut) : ce sont des coutures assez classiques qu’on retrouve sur la majeure partie des gants de gardien vendue en magasin. Elles offrent au gardien un confort optimal. Les coutures sont présentes sur les cotés des doigts.

– Coutures négatives et intérieures (Inseam Cut) : ce sont les coutures présentes à l’intérieur du gant. Le contact avec le ballon est d’une qualité supérieure. Elles améliorent le jeu technique du gardien

Le poignet

Certains modèles proposent des poignets assez longs et d’autres plutôt courts. Il existe des poignets avec fente ou une bande auto-agrippante qui vous feront bénéficier d’un maintien efficace.

Sur certains gants, une ouverture latérale peut être présente.

Quelle taille choisir ?

Il est primordial de choisir un gant qui s’ajuste parfaitement à votre main sans qu’il soit trop serré ou trop large. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons de mesurer votre taille de main (sans le pouce, juste en dessous des phalanges) avec un mètre-ruban.

Taille des gants de gardien pour enfant :
Taille du gant Contour (en cm)
4 15
4.5 15.5
5 16
5.5 16.5
6 17.5
6.5 18
7 19

Taille des gants de gardien pour adulte :

Taille du gant Contour (en cm)
7.5 20.5
8 22
8.5 23
9 24
9.5 26
10 27
10.5 27.5
11 28.5

Différentes armatures

L’armature offre une protection certaine à vos doigts.

En fonction des modèles, les armatures sont diverses :
• Armature classique (SupportFrame) : protection et ergonomie assurée même pour les modèles de base.

• Armature légère (BionikFrame) : cette armature offre au gardien davantage de précision et de flexibilité.

On peut également citer d’autres modèles comme le « BionikFrame Plus » et le « BionikFrame X-Change ».

Le choix de la coupe !

La coupe est un critère qui a son importance, en effet elle détermine le niveau de confort du gant.
• Coupe étroite : la surface du gant est fine garantissant ainsi plus de souplesse.
• Coupe classique : modèle le plus courant du marché et très confortable.
• Couple ample : vous bénéficierez d’une adhérence de qualité.

La mousse, c’est cool !

Si vous portez votre choix sur une mousse épaisse, sachez que votre gant bénéficiera de plus de confort mais sera par conséquent beaucoup moins résistant.

Certains gants de gardien sont à utiliser uniquement par temps de pluie, c’est le cas par exemple de la mousse Aquasoft.

D’autres gants, sont quant à eux conçus pour mieux absorber l’impact d’un tir (amortissement de qualité).

Avec cette fiche CMC, vous pourrez choisir vos gants de gardien sans rencontrer le moindre souci.

En règle générale, les nouveaux gants de gardien de but sont imprégnés pour pouvoir être stockés pendant longtemps avant d’être vendus, cela permet d’éviter que le matériau subisse des modifications visibles ou appréciables au toucher. Pour optimiser l’adhérence des gants de gardien, il faut que tu élimines en profondeur cette imprégnation en les lavant à la main avant de les utiliser pour la première fois. Pour cela, utilise de l’eau tiède et le nettoyant pour gants de gardien d’uhlsport. Tant que l’eau est colorée lors du nettoyage des gants, cela signifie que des résidus de l’imprégnation se trouvent encore dans le matériau. Continue à laver les gants, jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Nettoyage et entretien lors de l’utilisation

Lave les gants de gardien régulièrement à la main et avec de l’eau tiède. Le mieux est d’aller sous la douche avec tes gants juste après le match. Il n’est pas conseillé de les nettoyer à la machine, cela pourrait diminuer sensiblement la durée de vie des gants. En cas de salissures tenaces, il est recommandé d’utiliser notre nettoyant spécial uhlsport pour gants de gardien. Après le nettoyage, tes gants sont à nouveau adhérents et hygiéniquement propres.

Application

Bien humidifier les gants de gardien dans un lavabo ou sous la douche. Placer un peu de nettoyant uhlsport pour gants de gardien dans le creux de la main, le répartir et nettoyer minutieusement les gants de gardien. Laisser agir pendant 30 secondes. Bein rincer les gants à l’eau claire. Répéter l’opération en fonction de l’encrassement. Enfiler les gants pendant un court instant puis les laisser sécher à plat à température ambiante.

Attention :

Ne pas exposer les gants de gardien aux rayons directs du soleil et ne pas les faire sécher sur un radiateur (=chaleur intense). Lorsque des gants de gardien ne vont pas être utilisés pendant longtemps, les entreposer au sec et dans l’obscurité.