gilet tactique pas cher

Le gilet tactique constitue le cœur de l’équipement du soldat, quel que soit son pays, son armement et son équipement.

Qu’est-ce qu’un gilet tactique ? Un gilet tactique comporte diverses poches et compartiments qui servent à transporter de l’équipement léger directement sur la tenue : poches porte-chargeurs, poches à grenades, à talkie-walkie, radio, lampes etc. Il est notamment utilisé par les commandos ou les joueurs d’airsoft. Conçu pour être adaptable à votre morphologie, il permet aussi de vous protéger.

Le gilet tactique est également nommé CIRAS, Veste pare-éclat, gilet pare-balle, ou Gillet MOLLE.

Ce gilet dispose de plusieurs poches de tailles divers pour une meilleur optimisation de votre équipement .
Ce gilet dispose de plusieurs poches de tailles divers pour une meilleur optimisation de votre équipement .
Qu’est-ce que le système MOLLE ?

Le système d’attache MOLLE est utilisé principalement par les forces de l’OTAN pour fixer des accessoires sur leurs équipements. Introduit en 1997 pour remplacer le système ALICE, qui datait de 1973, il n’a été utilisé à grande échelle qu’à partir de 2001, notamment par les troupes américaines intervenant en Afghanistan, puis plus tard en Irak.

Le nom « MOLLE » est un acronyme anglais pour Modular Lightweight Load-carrying Equipment (équipement modulaire porteur de charges légères).

Les gilets pare-balles et sac à dos tactiques de l’armée sont souvent recouverts par ces bandes horizontales d’attaches en boucles plates cousues, sur lesquelles viennent se fixer les divers accessoires (pochettes, holsters…).

L’avantage de ce système est sa modularité : l’utilisateur peut placer ses équipements complémentaires où il veut sur son gilet ou son sac tactique.

Exemple d’un gilet tactique molle : conçu en tissu RIPSTOP, maillé en nylon résistante et aérée. Pourvus d’une fermeture en ZIP silencieux vous saurez être discret.
Exemple d’un gilet tactique molle : conçu en tissu RIPSTOP, maillé en nylon résistante et aérée. Pourvus d’une fermeture en ZIP silencieux vous saurez être discret.
Qu’est-ce qu’un gilet pare-balles ?

Un gilet pare-balles est un équipement principalement destiné à protéger le thorax, l’abdomen et le dos contre le tir d’armes à feu en absorbant l’impact.

Les gilets sont fabriqués avec des fibres tissées serrées, principalement le Kevlar. Ce type de gilet peut alors protéger celui qui le porte contre les projectiles d’armes de poing et de fusils, ainsi que les shrapnels de certains dispositifs explosifs comme les grenades. On peut glisser des plaques de métal ou de céramique dans des pochettes prévues à cet effet dans le devant et l’arrière des gilets afin de lui permettre d’arrêter des balles de fusil tel le 5,56 mm Otan, mais en augmentant de quelques kilogrammes le poids du gilet.

Les forces policières portent généralement le gilet seul, tandis que les plaques de céramique ou de métal sont utilisées par les armées nationales ou les forces spéciales d’intervention policière, tels les SWAT américains ou le GIGN français.