gueridon design pas cher

Le bout de canapé est un petit meuble pratique qu’on trouve de plus en plus dans les salons des maisons modernes. Voici notre sélection de bout de canapé design. Cette petite table basse, placée habituellement à l’extrémité du canapé, remplit plusieurs fonctions dans les salons d’aujourd’hui. Nous vous proposons quelques explications sur ces fonctions, accompagnées d’une galerie de bouts de canapé par des fabricants reconnus.

Elles vous aideront à choisir le bout de canapé design pour votre intérieur.

Exemple de bout de canapé design en métal avec des magazines
déco entrée table appoint canapé

Comme on le sait, le bout de canapé est une petite table basse, placée généralement à côté du canapé. Elle peut être un meuble unique, d’aspect curieux et original, ou s’inscrire dans le reste du décor du salon. Dans les salons modernes, le bout de canapé n’a pas uniquement une valeur décorative. Il sert aussi, très souvent, comme meuble d’appoint sur lequel on peut poser télécommandes, téléphones et ordinateurs portables, lecteurs de livres électroniques, tablettes …

Tables bout de canapé design utilisées pour la décoration du salon
petit meuble salon baroque guéridon
Liens commerciaux

La petite table bout de canapé s’adapte à nos besoins pour nous permettre de garder tous les moyens, de communication et de divertissement, à portée de main. En plus, le bout de canapé est souvent utilisé comme élément dans la décoration des salons. On le voit décoré de vases, de pots de fleurs, de lampes liseuses et de petits objets d’art.

Exemples de bouts de canapés de taille et forme variées

tables basses bout de canaper

Comme souvent dans la décoration d’intérieur, le choix de meuble bout de canapé se fait en fonction de ces deux aspects du meuble : son côté pratique et son aspect esthétique. Pour ce qui est de ce dernier, tout dépend de votre goût personnel et du style de décoration que vous préférez. Les créateurs de mobilier de salon proposent une gamme très large de tables pour canapés en formes et styles différents. Cela vous permettra de trouver un meuble qui puisse s’inscrire dans le reste de la décoration de votre salon.

Exemple de bout de canapé design petite taille

salons minimalistes meuble intérieur bouts de canapé
En ce qui concerne le côté pratique du choix de bout de canapé design, nous vous conseillons d’abord de penser à la façon dont vous compter utiliser ce meuble. Plus la liste de fonctions est longue, plus les objets risquent de s’entasser sur votre table bout de canapé. Vous devriez, dans cet ordre d’idée, penser à une taille plus appropriée de ce meuble de salon. Concernant la taille du bout de canapé justement, il est important aussi de prendre en considération l’espace dont vous disposez : la taille des bouts de canapé doit être proportionnelle à celle du salon.

Table guéridon et bout de canapé design de type gigone

tables entrée meubles interiors gueridon design

Mais que faire si on a un salon plutôt petit et qu’on a besoin d’une table bout de canapé pour y ranger plusieurs objets ? Si l’on est dans cette situation, on pourrait utiliser plusieurs petits meubles, en répartissant les objets entre eux. Par exemple, on pourrait acquérir deux tables basses peu gourmandes d’espace qu’on pourrait installer des deux côtés du canapé. On pourrait aussi choisir un des nombreux meubles bout de canapé de type gigogne ou pliant.

Petits meubles de salon et bout de canapé design en verre Flora par Cortezari

aménagement salon bout de canape verre

Pour éviter de choisir un bout de canapé de mauvaise taille, pensez aussi à mesurer la hauteur du canapé et des fauteuils dans votre salon. La hauteur de ce type de table basse ne doit pas différer trop de celle des canapés et des fauteuils. Enfin, si vous avez des enfants en bas âge, réfléchissez bien aux matériaux utilisés pour la fabrication du meuble. Les bouts de canapé en matériaux trop fragiles, tels que le verre, ne sont pas conseillés pour les familles avec jeunes enfants.

Table basse design en bois pour canapé

bout de canapé bois meuble d’entrée design

Pour choisir un ou plusieurs meubles bout de canapé design pour votre salon, explorez notre sélection d’images ci-dessous : vous y trouverez de nombreuses propositions avec des références de fabricant.