isolant anti rongeurs

et bénéficiez de nombreux services pour comprendre et réduire votre facture d’énergie
Je souhaite recevoir les offres directes des partenaires de l’énergie tout compris.
ParGéraldine Marcheteaule22/12/2015 à 11:17 Article lu8989 fois
Réduisez votre facture d’énergie Calculez vos économies
Recevez une prime pour vos travaux Obtenez votre prime de énergie
Réduisez votre facture d’énergie Calculez vos économies
Recevez une prime pour vos travaux Obtenez votre prime énergie
J’ai placé des panneaux réfléchissants derrière les radiateurs sur les murs non isolés
Réduisez votre facture d’énergie Calculez vos économies
Recevez une prime pour vos travaux Obtenez votre prime énergie
Avantages et aléas du stockage d’électricité photovoltaïque
Investir dans le solaire : vers un projet encore plus rentable dans les années à venir
COP21 La 21e conférence de l’ONU sur le climat
Transition énergétique Pour un monde plus propre
Quels travaux d’isolation réaliser au printemps ? Pour quel coût ?
Les rongeurs et les petits oiseaux aiment particulièrement s’installer bien au chaud dans les toitures et les murs isolés. Ils y creusent des galeries qui nuisent à la bonne isolation de la maison. Avec L’énergie tout compris, découvrez comment vous protéger contre les rongeurs qui envahissent les combles et les murs.
Les rongeurs apprécient la grande majorité des matériaux isolants, qu’ils soient d’origine végétale, minérale ou animale. Pourtant, il existe des solutions simples pourse protéger contre les rongeursou les oiseaux et ainsi conserver une isolation en bon état dans les combles ou dans les murs.
La mise en place d’un grillage de mailles constitue la solution la plus courante pour préserver sonisolation face aux rongeurs . Ces grillages anti-intrusion, presque toujours fabriqués en métal, sont constitués de fines mailles. Ils doivent être installés sur les différentes ouvertures telles que les orifices de ventilation sur le toit et les murs. Ils empêchent ainsi aux rongeurs et aux oiseaux de s’installer dans les matériaux d’isolation en faisant office de barrière.
En complément du grillage de mailles, l’ écran de sous-toiturereprésente lui aussi un moyen efficace de lutter contre l’apparition des rongeurs. Cet écran prend la forme d’une feuille souple qui s’installe sous les petits éléments de couverture. Le rôle de l’écran de sous-toiture est d’assurer une couche de protection entre le matériau de couverture et la charpente. On retrouve différents types d’écrans de sous-toiture (bitumineux ou synthétiques).
Le chanvre est un matériau qui repousse naturellement les animaux. Opter pour une isolation au chanvre permet ainsi de constituer un rempart supplémentaire contre l’installation des rongeurs.
Si l’isolation n’a pas été correctement protégée contre les rongeurs, il est possible que certains animaux pénètrent par différentes entrées. Dans le cas où vous constatez la présence de rongeurs dans la toiture et/ou dans les murs, le remplacement de l’isolation est bien souvent incontournable : vérifiez l’état de l’isolation pour mesurer l’ampleur des dégâts. Afin d’éviter que le problème ne se reproduise, il est conseillé de rechercher d’abord les orifices par lesquels les rongeurs ont pu pénétrer afin d’y poser un grillage anti-intrusion. On peut ensuite procéder à la mise en place d’une nouvelle isolation.
Certains écrans de sous-toiture sont réfléchissants : ils agissent alors comme des miroirs et contribuent ainsi à améliorer le confort d’été sous les combles.
L’énergie tout compris est un site de conseils en économie d’énergie à destination des particuliers. “ L’énergie est notre avenir, économisons la ! ”

isolant anti rongeurs
The requested URL /Choisir-son-isolant/Les-criteres-de-choix/La-tenue-dans-le-temps/Rongeurs was not found on this server.

isolant anti rongeurs
La ouate de cellulose fait partie des meilleurs isolants écologiques actuellement sur le marché. Contrairement à la laine de verre, la ouate de cellulose permet une isolation thermique optimale l’hiver mais aussi l’été.

Les produits isolants à base de cellulose sont fabriqués à partir de journaux recyclés ou encore des coupes de papier neuf d’imprimerie. Le papier est moulu, puis mélangé à du sel de bore (additif inoffensif). Cet ajout permet de rendre la cellulose ignifuge et résistante aux insectes et aux moisissures. La ouate de cellulose est commercialisée soit en flocons pour une utilisation en vrac (par déversement ou insufflation), soit sous la forme de panneaux isolants semi-rigides. La cellulose peut également être mélangée avec du gypse naturel pour la fabrication de panneaux d’agencement pour cloisonnements ou sols (Fermacell).

La ouate de cellulose est l’isolant le plus utilisé en construction écologique même si, selon les spécialistes, le caractère écologique de ce matériau est discutable. En effet, même si les particules de la cellulose ne sont pas aussi fines que celles de la laine de verre, elles peuvent toutefois provoquer des inflammations pulmonaires au moment de la pose.

Soufflage CELLISOL 300est stipulé pour les greniers, les sols et autres surfaces horizontales ouvertes. Il est soufflé à sec fournissant un remplissage intégral entre et au-dessus des solives, ne laissant aucun interstice par lequel l’air chaud pourrait s’échapper.
Batiplums’inscrit dans la démarche du développement durable.
Il répond aux exigences de la qualité HQE (haute qualité environnementale)
en valorisant les performanc es desplumes et des duvets, autrefois non recyclés.
Naturel et recyclable, Batiplum contribue à l’amélioration de l’environnement.
La perlite est un isolant écologique fabriqué à partir de roches volcaniques broyées et expanséesthermiquement à plus de 1000°C : en s’évaporant l’eau fait gonfler les fines particules de roche qui emmagasinent de l’air. La perlite est totalement inerte, ininflammable, imputrescible, insensible à la vermine et aux rongeurs et totalement exempte de toxicité. C’est le seul isolant pour combles perdus qui peut être considéré comme ayant des propriétés inaltérables dans le temps.
Le principal avantage de la laine de mouton est son fort pouvoir isolant.En effet, la conductivité thermique de l’isolant qu’il produit s’établit à 0.035 W/K, soit à titre de comparaison largement mieux que la laine de roche (0.04 W/m.K) et équivalente au liège (de 0.032 à 0.045W/m.K selon les qualités). Cette caractéristique permet de limiter l’épaisseur à 16 centimètres d’isolant au lieu de 20 généralement.

L’autre grand avantage de la laine de mouton tient à son excellente capacité à réguler l’humidité.

En effet, la fibre de laine pure est hygroscopique, c’est-à-dire qu’elle peut absorber et relâcher l’humidité jusqu’à 33 % de son poids sans perdre de son effet isolant et sans moisissures.
Cette caractéristique permet un échange naturel de régulation de l’humidité de l’air ambiant tout en laissant respirer la maison. L’humidité retenue permet ainsi de créer une climatisation naturelle de la maison. De plus, la laine de mouton fixe les particules volatiles et fait office de filtre de l’air ambiant.

Autre atout : La laine de mouton est une matière auto-extinguiblequi limite la propagation des flammes puisqu’elle s’enflamme seulement à 560°C . Quand elle est posée en rouleaux, il n’y a pas de tassement, d’écrasement, ni de glissement ce qui permet de d’éliminer de la maison les ponts thermiques.

Enfin, les rongeurs n’aiment pas la laine de moutonpuisqu’elle se rétracte naturellement pour retrouver sa place et empêche ainsi les possibilités de galeries. L’entretien est réduit au minimum sous condition que la laine de mouton a été protégée à l’aide d’un pare pluie et d’un régulateur de vapeur.

La laine de mouton est principalement utilisée pour l’isolation au sol des combles, l’isolation en toitures des rampants ou entre plancher et plafond. Lorsqu’elle est conditionnée en rouleaux ou en panneaux semi-rigides elle peut également être utilisée pour isoler des murs par l’extérieur, par l’intérieur, des toitures en rampants ou encore des murs à isolation interne. L’installation se fait selon les cas de figures soit par épandage en couche sous les combles quand elle est en vrac, soit par simple agrafage quand elle est en rouleaux ou en panneaux.
Plus d’infos sur ce produit prochainement …
Ce sont les qualités d’isolation exceptionnelles des plumes qui ont fait naître le concept Batiplum . En effet, les plumes ont une capacité à emprisonner une très importante quantité d’air et à réguler l’humidité. Ces caractéristiques offrent un niveau d’isolation supérieur aux autres isolants contre les températures extrêmes, froides comme chaudes. Constitué à 70 % de plumes, 10 % de laine et 20 % de fibres textiles, Batiplum se présente comme une innovation fondamentale en matière d’isolation (sols, murs et toits), en associant pour la première fois, santé et respect durable de l’environnement.

Une solution performante à chaque projet d’isolation :
•Maison neuve individuelle
•Appartement
•Rénovation
•Bâtiment industriel
•Maison à ossature bois
Le chanvre est un matériau naturel et écologique à forte valeur isolante.Sous les toits ou dans les murs, il permet d’obtenir une qualité d’isolation supérieure tout en étant un répulsif pour les rongeurs et un parfait assainisseur d’air.
Le chanvre, longtemps utilisé par l’homme dans la fabrication de papier et de corde, a pendant un temps souffert d’une interdiction du fait de son cousinage trop stupéfiant avec le cannabis. Aujourd’hui réhabilité, il est de plus en plus utilisé pour l’isolation de constructions biologiques.

La fibre du chanvre présente une grande résistance mécanique et un grand pouvoir isolant.Une habitation isolée avec du chanvre respire et supprime par le fait tous les ponts thermiques liés à une isolation trop imperméable à l’air. Autre atout : le chanvre résiste parfaitement à l’humidité. Il a en effet la particularité d’absorber sans dommage 4 fois sa masse en eau. Cette particularité permet d’envisager sans mauvaise surprise l’isolation d’une salle de bain et de manière générale tous les murs à proximité d’un point d’émission de buée.

Les particules de chènevotte ont une faible densité et assurent une protection contre le feu irréprochable.De plus, quand il est associé à de la chaux, la maison est parfaitement protégée contre les nuisibles (de l’acarien aux rongeurs). Facile à utiliser quel que soit son conditionnement (laine en rouleaux, panneaux semi-rigides, vrac associé ou non à la chaux). Le chanvre isole également au niveau phonique.

Le chanvre peut être utilisé pour l’isolation des murs, des toits, des planchers.Le chanvre peut être utilisé soit sous la forme d’un tapis de laine vendue en rouleaux à étendre sous les combles comme une laine de verre classique, soit sous forme de panneaux semi-rigides pour isoler les murs de l’intérieur, soit encore en vrac lié à la chaux. Dans ce cas, le mortier réalisé avec le mélange peut être utilisé pour l’isolation des murs en extérieur ou en intérieur et les descentes de toit.
Le liège expansé est un très bon isolant thermique et phonique(Conductivité thermique : 0.032 à 0.045W/m.K). Il a longtemps été utilisé pour isoler les chambres froides industrielles, c’est dire ! Son pouvoir isolant résulte du fait qu’1 cm³ de liège comporte une vingtaine de millions de cellules remplies d’air. Outre son très grand pouvoir isolant thermique, le liège expansé est également très performant pour l’isolation phonique. Il absorbe aussi bien les bruits d’impact que les bruits aériens, ainsi que l’antiréverbération.

Les avantages :

Les avantages du liège expansé sont nombreux. Simple à mettre en oeuvre, il est aussi imputrescible, hydrofuge et repousse les attaques des rongeurs, des insectes et des champignons. Le liège expansé est de plus léger à manipuler, étanche, résistant à la compression et autoextinguible.

Il ne subit aucune variation selon l’hygrométrie ou la température. Comme le chanvre, le liège expansé est classé difficilement combustible, voire incombustible s’il est mélangé à la chaux. Son coefficient thermique le place parmi les solutions les plus performantes en matière d’isolation, mais c’est surtout ses qualités d’inaltérabilité qui lui valent sa solide réputation. Une isolation en liège expansé dure longtemps (plus de 100 ans). Le recyclage est 100 % naturel lors de la déconstruction. Dans bien des cas, ce matériau est récupéré pour isoler de nouveaux bâtiments tant il est inaltérable.

Conditionné le plus souvent sous forme de plaques ou panneaux semi-rigides de 1 m x 0,5 m, le liège expansé est très simple à mettre en œuvre. Il s’utilise pour isoler thermiquement et phoniquement les murs et les combles.

Totalement imputrescible, il convient parfaitement dans les milieux humides . Puisqu’il est de plus incompressible, il est très souvent utilisé pour l’isolation sous dalle, surtout au rez-de-chaussée. On peut coller les panneaux entre eux avec une colle naturelle au latex.

Si un enduit est appliqué directement, il est recommandé, pour éviter d’éventuelles fissures aux jonctions des plaques, d’armer avec une toile de jute dans la sous-couche d’enduit et de recouvrir avec un enduit de finition en terre ou en chaux.

Outre les panneaux, le liège expansé peut s’utiliser en vrac tel quel, en granulés pour un remplissage ou en épandage pour l’isolation de toitures, planchers, double-cloisons. Il peut aussi être lié dans un béton de chaux-ciment pour obtenir des planchers légers.
Quels sont les avantages de la mousse de polyuréthane projetée ?
Ce site est listé dans la catégorie :Isolation thermique et acoustique
de l’annuaire et
– Classement au feu : M1
– Conductivité thermique : 0,042w/wk
– Densité mise en oeuvre : 24 kg / m3 + ou – 5%
– Conditionnement sac de 12 kgs : CELLISOL 300
– Application machine : KRENDL
Projection CELLISOL 500est projeté à l’état humide. Il est alors nivelé sur la profondeur des goujons afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de poches d’air, même autour des canalisations, câbles et autres obstacles. L’enveloppe extérieure peut alors être placée, suivie du panneau de finition, placoplâtre par exemple.
– Classement au feu : M1
– Conductivité thermique : 0,042w/wk
– Densité mise en oeuvre : 40 à 50 kg / m3
– Conditionnement sac de 12 kg : CELLISOL 500
– Application machine : KRENDL
Injection Cellisol 500pour les murs neufs ou anciens avec lame d’air supérieure à 3 cm d’épaisseur. Le CELLISOL 500 est injecté sous pression pour remplir entièrement le vide dans les cavités enfermées, y compris les vides de toitures en pentes.
Classement au feu : M1
Conductivité thermique : 0,042 w/wk
Densité mise en oeuvre : 40 à 50 kg / m3
Conditionnement sac de 12 kg : CELLISOL 500
Application machine : KRENDL
TRISPACE ® (taux de fibres de 1 % et inférieur) à feuilles d’aluminium 12 microns et aluminium renforcé pour les couches extérieures.

Ce concept assure de manière optimale la “thermoréflexion” : il restitue la chaleur créée par le chauffage l’hiver dans la pièce et renvoie vers l’extérieur la chaleur l’été afin de maintenir une température constante en évitant les chocs thermiques.

Grâce à la connaissance historique de l’évolution des ouates isolantes du froid et à sa flexibilité (tant en terme d’outils de production que de personnel technique rompu à la fabrication de A à Z des isolants), nous proposons aujourd’hui quatre produitsTRISPACE HABITAT®, compromis entre les isolants minces et traditionnels.

isolant anti rongeurs

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Bricolage

>

Isolation anti rongeurs

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Bricolage

>

Isolation anti rongeurs

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble
Ma verrière d’atelier
Un été sur ma terrasse
Relooking meuble n°2
Mon jardin aménagé

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59827 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
La machine peut se louer si vous pensez qu’il est préférable de pratiquer ainsi.
bonsoir
pour te debarasser des loirs et autre bestiole nuisible il existe les appareils a ultra son
c’est super efficace et perso j’en utilise chez moi et je te garanti que je n’ai pas l’ombre d’une bestiole
A++
bonsoir
il en existe qui utilise les lignes electriques pour faire circuler les ultra son ce qui permet de passer partout
A++

isolant anti rongeurs

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
bonjour,je possede une vieille ferme completement rénové et tous les ans nous sommes infesté de rongeurs dans le grenier mais nous arrivions à nous en débarrasser!!!cette année,rien n’y fais!
le probleme est dans la chambre d’une de mes filles….nous avons refait son plafond il y a 2 ans avec du lambris pvc recouvert de film mince isolant (cette piece est completement inaccessible du grenier)ensuite ,il y a un peu d’espace et direct la toiture!!!!seulement,la nuit,c’est la fiesta la haut,impossible de dormir de toute la nuit!!!!
c’est infernal,notre fille dort donc dans notre chambre depuis quelques semaines…..je me demandais si faire poser par flocage de la cellulose (je crois que c’est le bon terme?)ne serait pas la solution,par contre,est ce que ca ne va pas faire trop de poids sur le lambris?
si vous avez d’autres idees,conseils,avis et autres,meme une idee des tarifs de pose de cellulose,merci de m’aider car ma fille est une ado et elle en a marre de dormir avec ses parents!!!!!et nous aussi!
merci

—–

bonjour,personne n’a une idée???
j’ai entendu dire que peut etre,le mieux serait ou de la cellulose,ou du chanvre!
le soucis est que j’ai contacté des pros et….ils se contredisent tous!
alors,je sais plus, et……. il faut faire ces travaux rapidos!!!!
la laine de rochen’attire pas les rongeurs ( car dense , irrite les narines de ces bestioles )
Faites donc une isolation par l’extérieur , après avoir enlevé les tuiles et les liteaux , poser SUR l’isolant mince , dont vous vérifierez qu’il n’est pas percé (ce dernier doit en effet jouer le rôle d’un pare-vapeur )des panneaux de laine de roche entre chevrons
laissez une lame d’air de minimum 4 cms entre dessus isolant et tuiles ,liteaux neufs et poser tuiles
vous pouvez aussi en profiter pour mettre un pare-pluie ou un pare-vent- sur les chevronspuis fixer à l’aide de lattes , puisl iteaux et tuiles -pour pallier aux éventuelles « gouttières « (tuile cassée ou déplacée par le vent )
même si des bêtes arrivent à se faufiler sous les tuiles ( j’en doute= il y fait soit trop chaud soit trop froidpour eux ), la laine de roche ne laisse pas passer les bruits .
…..je me demandais si faire poser par flocage de la cellulose (je crois que c’est le bon terme?)ne serait pas la solution,par contre,est ce que ca ne va pas faire trop de poids sur le lambris?
chez moi les rongeurs n’avaient pas le nez fragile… et appréciaient les qualités thermiques de la laine de roche
piège à souris : efficace à court terme, mais si le lieu est « agréable », les bestioles reviennent de toute façon.
ma solution : enfermer le chat dans les combles pendant quelques heures, il a dû « marquer » son territoire.
Les rongeurs sont revenus une ou deux fois ensuite, j’ai remonté le minou immédiatement à chaque fois, et depuis plus d’alerte
BONJOUR?mercià tous de m’avoir consacré un peu de votre temps pour mon pb de rongeur…..
en fait,mon mari veut aller commander ,des panneaux de cellulose,ou chanvre,d’une dimention de 60×120,je crois,( il faudra attendre 15jrs qu’ils les reçoivent),ensuite,détuîler petit à petit ,couper les panneaux à la dimention pour pouvoir les rentrer en force entre les chevrons de manière à ce qu’il y est de l’air entre le lambris pvc et l’isolant (?????,c’est comme ça qu’il faut faire,non?)et que surtout,ces maudites bestioles ne puissent plus marcher directement sur le pvc!
qu’en pensez vous???
Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Par bbou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Par bbou dans le forum Environnement, développement durable et écologie
Par coche.xavier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Par felderiki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement08h57 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

isolant anti rongeurs

Accueil/
Habitat/
Quels matériaux isolants pour calfeutrer votre habitat ?/
FAQ/
Comment éviter que souris et rongeurs creusent des galeries dans l’isolant en polystyrène et laine de verre ?
Bonsoir, je dois refaire l’isolation d’une maison à la campagne qui a été construite en 1993, mais dont des souris et des rongeurs ont creusé des galeries dans l’isolant en plaques de polystyrène et laine de verre. Que me conseilleriez-vous de faire pour éviter les récidives et connaissez-vous des produits isolants que les rongeurs n’attaquent pas ? 80320 LIHONS
La maison qui a été construite en 1993 n’a pas une isolation suffisante, car à l’époque les normes en vigueur n’étaient pas élevées.
Il faut donc revoir l’ensemble de l’isolation en utilisant des matériaux efficients et en évitant les produits « modernes » qui ne sont pas satisfaisants :
Quels matériaux isolants pour calfeutrer votre habitat ?
Pour éviter que des souris et des rongeurs creusent des galeries dans l’isolant, il faut soit poser des grilles en matière incombustible de préférence en métal avec un maillage très fin pour empêcher que ces animaux puissent passer, soit poser le chanvre en vrac appelé également vrac de chènevotte. La filasse de chanvre est utilisée comme isolant sec en vrac (combles, cloisons, doublages) et pour le jointoiement, notamment des pourtours des portes et fenêtres. Cette filasse recoupée s’intègre dans les mortiers d’argile ou de chaux pour les armer à cœur. Filasse de chanvre courte. Le chanvre est une plante annuelle à croissance rapide, cultivée sans engrais ni pesticide. Transformé par un procédé de fabrication mécanique, c’est un matériau d’isolation excellent et recyclable. Conditionné en panneaux, la pose du chanvre en vrac est simple et peu poussiéreuse. Il est utilisé pour l’isolation des toits, des murs, et des sols. Le chanvre peut être utilisé en rouleau, en vrac ou inclus dans les torchis et mortiers légers. En vrac minéralisé pour un déversement dans les vides des constructions, planchers, combles, doublages, toitures. En béton léger, il permet de réaliser des dalles isolantes sur terre-plein ou en étage.
Comparatifs des principaux isolants naturels « durables »
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

62
Veuillez vouscréer un compteou vousconnecterpour répondre à une question.
Par + de 3,6 Millions de Visiteurs/an

isolant anti rongeurs

Avis des internautes
( 1452 )

8,6 /
10

Afficher tous les avis

Autoconsommation solaire : une offre EDF pour l’habitat collectif

Alerte Canicule ! Les bons gestes à adopter pour rester au frais

Sondage : les priorités des Français sur le thème du logement

Les Français mal informés au sujet de la consommation énergétique

Linky : intox et zones d’ombres sur l’un des plus grands projets industriels français

[Interview] André Joffre, Président de Qualit’EnR sur l’autoconsommation

Quelles informations doivent figurer sur la facture remise par votre artisan ?

Visite de Bruno Léchevin, Président de l’ADEME chez Quelle Energie

Smart grid : Qu’est-ce que le projet Smile ? Présentation de l’association, les ambitions et objectifs

Pourquoi choisir un artisan partenaire du réseau Quelle Energie ?

Notre réseau de partenaires

Devenir partenaire installateur
Annuaires

Copyright 2008-2017
|
Mentions légales
|
Conditions Générales d’Utilisation
Conditions Générales d’Utilisation
Mentions légales
Découvrez quelle solution est adaptée à votre logement et réduisez vos factures
La Prime Energie vous aide à rentabiliser rapidement vos travaux de rénovation énergétique.
Quels sont les produits éligibles au nouveau crédit d’impôt à 30% ?
Profitez des aides pour réduire vos factures. Crédit d’impôt, aides de l’Anah, Prime Energie…
Découvrez comment installer son poêle à bois sans conduit de cheminée !
Quels sont les produits éligibles au crédit d’impôt 2017 et à quel taux ?
Découvrez quelle solution est adaptée à votre logement. Bilan énergétiquegratuit et sans engagement.

Vous êtes artisan ? Connectez-vous
ici
L’isolationest l’un desélémentsindispensables pour obtenir un confort thermiquechez soi. Le panel d’isolants est vaste et de nombreux critères peuvent retenir notre attention, tels que leprix , la durée de vie, l’écologie… Les inconvénients des isolants sont, eux, souvent oubliés, malgré lesdésastres qu’ils peuvent causer . En effet,plusieurs facteurs peuvent ruiner une installation entière . Petit tour d’horizon et quelques conseils utiles.
Découvrez en quelques clics quel type d’isolation est le plus adapté à votre logement grâce à notresimulateur en ligne .
La pose d’un isolant naturel comme la laine de mouton est unchoix très judicieux alliant efficacité et écologie , bien qu’elle soit assez coûteuse. Mais lechoix de la laineest des plus importants. L’achat d’une lainenon traitée et donc non dégraissée risque d’engendrer une réelle catastrophe . Dès le retour de la belle saison, lesmites et insectes vont y proliférertrès rapidement, un vrai cauchemar pour les habitants. Unrongeurappréciera tout autant la chaleur d’une laine ou d’un isolant végétal.Il ycreuse volontiers des galeries qui dégradent la couche isolante . Les fibres non traitées recelant de graines sont d’autant plus attractives.
Comment s’en débarrasser ?En restant dans une démarche écologique, letraitement de la laine aux sels de borerendra le bois du bâtiment ainsi que le matériau totalementimpropres à consommer par les mites . Si toutefois l’invasion est arrivée à un stade avancé, il est probablement plus prudent de remplacer l’isolation attaquée par unisolant laineux correctement traitéet impropre aux mites. D’autre part, il faut savoir quecertains matériaux repoussent naturellement les animaux, comme le chanvrepar exemple. De plus, installer uneprotection physique de l’isolant telle qu’un grillage anti-rongeurs, empêchant ainsi tout accès , permettra d’éviter les dégâts causés par ces petites bêtes.
Isoler les murs d’une maison nécessite de bonnes connaissances. Le risque existe qu’unemauvaise circulation de l’airchaud sur des surfaces plus froidesprovoque des moisissures . Les autres causes de l’arrivée d’humidité sont unemauvaise aération, une insuffisance notoire dans la structure . Les problèmes peuvent aussi survenir en cas dedommages de plomberie , d’unecheminée trop vieille ou d’un toit perméable . L’humidité crée desattaques de moisissures, accompagnées debactéries nocives . Les risques pour la santé sont considérables et les personnes atteintes peuventsouffrir d’asthme ou d’allergie .
Que faut-il faire ?Le nettoyage des surfaces touchées avec de l’alcool est très efficace , car il déshydrate le substrat en profondeur. Mais des solutions plus naturelles existent, comme lesmortiers et les lavages à la chaux . L’humidité condensée dans les murs doit être également traitée en changeant le matériau isolant qui s’avère inadapté. Auparavant, il faut procéder auséchage des piècesconcernées, et audrainage du bâtiment . Unerésine injectée dans les murs peut être utilisée pour plus d’efficacité .
Ainsi, si les isolants sont assurément deséléments indispensables pour nos habitations , ils courent le risque de subir de nombreux désagréments. Il ne faut pas hésiter àdemander l’avis d’un spécialiste aviséet de s’informer sur lescaractéristiques et les techniques de pose adaptés à chaque type d’isolant . La règle pour les isolants d’origine naturels est de permettre l’évacuation de l’humidité,on privilégiera les films frein-vapeur aux pare-vapeur .
Découvrez les solutions d’économie d’énergie adaptées à votre logement

Faire le test
Calculez vos aides et subventions

Calculer mes aides
Rencontrez des artisans qualifiés

Demander un devis gratuit
Estimez le coût de vos travaux dans votre région

Faire le test
Article publié parSonia Laurent
le 4 février 2014
Mise à jour le 13 février 2014
Recevez par email nos derniers articles.
Pour allier respect de l’environnement et confort thermique, l’isolation végétale paraît être une bonne solution. Que vaut-elle réellement ?  Lire la suite
Aujourd’hui, la majorité des foyers sont isolés à la laine de verre. Est-ce un bon choix ? Les autres laines isolantes permettent-elles une  Lire la suite
Face au vaste marché des fenêtres isolantes, comment choisir son encadrement ? Bois, aluminium ouPVC ? Zoom sur les différents montants de fenêtres.   Lire la suite

isolant anti rongeurs

Changer de pays:

UK

FR

DE

Accueil
/

Se Débarrasser des Nuisibles

Laissez-nous vous aider

FAQ – Astuces

Nous contacter
Conseils d’experts

Droit d’auteur © 2016 Woodstream Europe Ltd.  Tous droits réservés N° enregistrement de la société: 1942940. N° TVA: FR 83 790465181.
Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur.
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Leader mondial dans la lutte contre les rongeurs depuis 1898
Ce site propose un catalogue de produits disponibles en France; Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, ou si vous avez d’autres questions,cliquez-ici
Tant que les colonies de rongeurs auront un accès facile à de la nourriture et des abris, leur nombre continuera d’augmenter. L’assainissement, combiné à l’isolation anti-rongeur, offre la meilleure solution pour réduire ou complètement éradiquer les problèmes de rongeurs. Vous trouverez ci-dessous les étapes simples que vous pouvez suivre pour empêcher les rongeurs de faire de votre maison la leur.
L’assainissement signifie ranger et nettoyer les lieux de stockage de nourriture et fermer hermétiquement les conteneurs. À l’intérieur de votre maison, c’est un excellent moyen de lutte contre les rongeurs.
Les rongeurs doivent trouver de la nourriture et un abri appropriés pour vivre et se reproduire. La suppression de ces deux facteurs est le meilleur moyen d’éviter et de lutter contre les problèmes de rongeur. Il est important d’inclure à la fois l’intérieur et l’extérieur de votre maison lors de vos efforts d’assainissement.
N’oubliez pas de ranger et de nettoyer les lieux extérieurs également. Entretenez correctement votre jardin et stockez le bois de chauffage loin de votre maison pour mieux lutter contre les rongeurs.
Victor®, le leader mondial de lutte contre les rongeurs, offre une variété de solutions innovantes de lutte contre les rats et les souris comme des pièges électroniques, des répulsifs à ultrasons et des rodenticides pour vous aider et subvenir à vos besoins en contrôle des rongeurs. Victor® a toute l’information dont vous avez besoin pour vous débarrasser des rats et des souris de votre maison.
Isoler votre maison contre les rongeurs est une étape essentielle de la lutte contre ceux-ci. Idéalement, vous pouvez lutter contre les rongeurs en les empêchant d’accéder à votre maison. Cependant, il peut être difficile d’empêcher totalement l’accès des souris qui peuvent se faufiler dans de tout petits espaces. Les rats ont besoin d’un peu plus d’espace mais tous les lieux potentiels d’accès des rongeurs doivent être inspectés.
Victor®, le leader mondial de lutte contre les rongeurs, offre une variété de solutions innovantes de lutte contre les rats et les souris comme des pièges électroniques, des répulsifs à ultrasons et des rodenticides pour vous aider et subvenir à vos besoins en contrôle des rongeurs. Victor® a toute l’information dont vous avez besoin pour vous débarrasser des rats et des souris de votre maison.

isolant anti rongeurs

Rénover l’isolation des combles avec des rongeurs nuisibles
Nos fiches conseils Isolation
Isolation contre l’humidité
Isolation vibratoire
Isolation thermique
Isolation phonique et acoustique

Qui sommes-nous ?
Conseils du pro
Trouver mon pro
Obtenir mon devis

Prix Bâtiment 2017
Métiers Bâtiment
Prestation Bâtiment

Aptitudes
Adhérents
Partenaires

© 2007-2017MeilleurArtisan.com
Mentions légales et CGV

Rénover l’isolation des combles avec des rongeurs nuisibles
cela fait plus de 15 que j’ai construis et il faut que je re-isole mes combles. J’avais de la laine de verre soufflée. Comme je vis à la campagne j’ai des rongeurs qui se balladent et qui vont dans la laine de verre.Je voulais savoir s’il n’y a pas d’autres matériaux pour faire partir les rongeurs nuisibles?
merci à vous
.TRAVAUX D’AMENAGEMENTS INTERIEURS…

Monsieur, Madame
Nous sommes spécialisés dans l’agencement de locaux, Rénovations, Faux plafonds, Cloisons, Isolations, Électricité etc.
La société a fait du Service son objectif principal. La solide expérience professionnelle et la compétence de nos collaborateurs acquises durant delongues années auprès de sociétés de renom, sontles meilleurs gages de réussite.
Nos prix compétitif, vous permettront de réaliser des travaux avec une qualité maximale. Vos besoins d’équipements dans le domaine du second œuvre du bâtiment, pour 1′ aménagement de vos locaux, tels que:
FAUX PLAFONDS : Plafonds suspendus, (fibre, métal, aluminium, Placoplâtre)
CLOISONS : Amovibles, fixes (pleine avec vitrage sur allège, doublage)
ESTHETIQUE : Coloris et choix divers, en fonction de vos besoins (bureaux, appartements …)
ISOLATION : Acoustiques et thermiques (laines de verre, de roche, et toute la gamme de produits naturels, (Parquet flottants et dalle de moquettes)
ELECTRICITE : Neuf, rénovation, mise aux normes après passage de bureaux de contrôle, maintenance de site.
PEINTURE : Enduits, peinture, papiers peints, revêtements murs et sols dalle de moquettes, parquets flottants. Petit travaux de plomberie et sanitaire.

Ces travaux seront suivis, sans coût supplémentaires, par un technicien compétent vous aurez : Un suivi et une prestation de qualité, avec Laser. Une méthode de travail et des services adaptés à vos besoins etvos impératifs. Le respect des délais et de l’engagement contracté sur devis, étudiés avec soins. Une qualité d’exécution,une rapidité sont les atouts de notre société. Garantis tout prestation notre services.
Des devis, une propreté dans 1’exécution ainsi qu’une finition soignée, seront des atouts pour les clients.
Nous sommes prêts à mettre à votre disposition nos compétences :

Mr Velimir BOGOJEVICPort: 06 60 7469 11
Mr Jean Marc FRANCESCHI Port : 06 08 90 92 09 sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Email : velimir92@gmail.com Site internet : www.amv-renovation-92.com

Bonjour,
DS isolation est une entreprise spécialisée dans la rénovation des isolations. Pour les combles à « dépolluer » nous avons un énorme aspirateur pour vous débarrasser de la vieille laine de verrepleine de crotte de rat sans laisser de poussière dans votre maison. Les techniciens DS isolation sont spécialistes de la ouate de cellulose, qui est un isolant tout aussi performant que la laine de verre sans ses défauts : pas de rongeur, pas de tassement dans le temps (si la mise en œuvre est correct), confort d’été (déphasage thermique), pas d’irritation, régulation de l’humidité, durée de vie très longue (plus de 80 ans)… et la ouate de cellulose ne coute pas plus chère que la laine de verre !
Contactez nous pour un devis gratuit :
tel : 06 21 60 59 85 – www.ds-isolation.fr
Bonjour,
En réponse à votre question, la plupart des produits soufflés sont aujourd’hui traités contre les parasites et rongeurs. ouate, laine de roche type jetrock…..etc
Il n’est pas necessaire de tout enlever contrairement à ce qui est souvent affirmé….Un simple complément d’une quinzaine de cm devrait regler votre problème.
Et dans la mesure du possible il faut essayer de boucher au maximum les petits passage par ou peuvent s’engouffrer les nuisibles
Cordialement
Ets Viennot (51)
Bonjour,
La meilleure solution est de supprimer la laine de verre et de mettre de la laine de roche (contient du fénol qui est un répulsif naturel contre les rongeurs, les termites, …
Cordialement

isolant anti rongeurs

Grille anti rongeurs isolation polystyrène
Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.004 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 100
De :Valence (26)
Ancienneté :+ de 4 ans
Grille anti rongeurs isolation polystyrène
Bonjour,

j’aurais aimé avoir votre avis sur notreisolationprévueRT2012 : le constructeur nous a prévu uneisolationdes mursbriquede 20, par du polystyrène 100mm+10mm…

un ami nous déconseille fortement le polystyrène, qui pour lui est un nid à souris… et nous conseille la laine de verre en 140…

pensez-vous qu’il y a un fort risque d’intrusion, sachant qu’avec cetteRT2012tout est bien calfeutré (toiture avec film +volige+ 40cm laine soufflée + prise electrique isolée) ?

est-ce vraiment utile de changer? ça nous embête de balancer 3000 euros pour passer en laine de verre…

peux-t-on sinon, prévoir des grille anti-rongeur lors de la pose duplacoet de la toiture?
Ne vous prenez pas la tête pourvos travaux d’isolation… Allez dans la section devis isolation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-12-devis_isolation.php
Messages :Env. 5000
Dept :Aveyron
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour,ça dépend si vous êtes en pleine campagne ou non.

Posez la question à celui qui fait l’ isolation .pour que les rongeurs entrent, il faut qu’ils trouvent un passage, donc voir s’il peuvent entrer quelque part. Peut être dans le haut de l’isolation, il y a un risque si des précautions ne sont pas prises.Par exemple, il faudrait bourrer de plâtre.

De nombreuses maisons sont construites ainsi et il n’y a pas de problème.
Messages :Env. 100
De :Valence (26)
Ancienneté :+ de 4 ans
Du platre en haut de chaque plaque? Le systeme de grille agraphée en haut des plaques revient au meme non?
Messages :Env. 1000
De :Concarneau (29)
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonjour

Oui, beaucoup de maison sont isolées ainsi, sans problème.

Je suppose une autre raison possible

C’est sur l’isolation thermique.

100+10 Polys n’a rien a voir avec du 140 laine de verre et placostyle.

Avez vous eu le calcul du BBIOS de votre projet avec le cdt?

Pour être clair, je soupçonne que votre maison ne passe pas lart2012avec une telle isolation et

que le cst cherche une excuse pour passer sa plus value.

Interdit avec unccmi .

Mais, ce n’est qu’un soupçon
Messages :Env. 100
De :Valence (26)
Ancienneté :+ de 4 ans
Pas tout compris, mais oui j’ai le chiffre du BBIO: 52.10 (BBIO Max < 63.50).

je ne suis pas en ccmi mais en marché de travaux.

je dois en conclure quoi?

et pour mon polystyrène, une idée pour positionner les grilles anti rongeur?
Messages :Env. 1000
De :Concarneau (29)
Ancienneté :+ de 5 ans
Bon, c'est ok.

Pour les grille, je ne sais pas.
Messages :Env. 100
De :Valence (26)
Ancienneté :+ de 4 ans
On m'a conseillé hier une chose assez simple pour éviter que les rongeurs pénètrent dans le polystyrène par les combles: avant de pulvériser la laine de verre dans les combles, une fois le polystyrène posé, aller dans les combles et enduire le tour de la maison de ciment, les souris ne pourront plsu ronger et rentrer dans le polystyrène...

qu'en pensez-vous?
Messages :Env. 20000
De :Toulouse (31)
Ancienneté :+ de 12 ans
Bonsoir

hum

soyons clair ton isolation est limite

sur le papier, en theorie le complexe de doublage est efficace

en pratique il est souvent vite et mal pose

resultats tu te retrouve avec des trous un calfeutrement neglige autour des ouvertures fenetres portes

un isolant sacagé pour passer les gaines electriques et parfois les conduites d'eau

un isolant percé pour fixer les interrupteurs

chez moi les rats des champs sont rentrés par une gaine electrique ....

bref suis les conseils de ton amis et investis un peu plus dans ton isolation peripherique

ne prends pas le risque de transformer ta maison en nids de vermine

(une fois la chatte a apporté une musaraigne pour la manger ou l'echanger, elle l'a perdue dans la cuisine, pas de chance la bestiole devait etre enceinte je me suis retrouvé avec une tribu mais elles n'ont pas aime la laine de verre)

pour le toit ... heu documente toi un peu sur la ouate de cellulose. Ce n'est pas beaucoup plus cher

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Messages :Env. 10
Dept :Charente
Ancienneté :+ de 7 mois
Bonjour a tousse,jai un projet  de piscine qui me tien a cœur ,j’ai vue les piscine zike avec bloc polystyrène a monter soi mème , mon souci j'habite a la campagne ou j’ai sourie et toute sorte de rongeure que peut on  mètre pour protéger le polystyrène exterieurement entre la terre et le polystyrène a prix raisonnable  merci de me renseigner    
En cache depuis le jeudi 22 juin 2017 à 18h53

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
«  Sos cherche info pour toit en zinc  »
Discussion lancée par madtaz - 5 réponses
«  Isolation Sarking ou traditionnel (laine de verre)  »
Discussion lancée par TVB60600 - 36 réponses
«  Toiture fibrociment  »
Discussion lancée par zab37 - 6 réponses
«  Isolation mince sur écran de sous-toiture  »
Discussion lancée par Between - 2 réponses
«  Isoler par l'extérieur sur charpente tradi pour stockage  »
Discussion lancée par leonie9191 - 1 réponses
«  Pose d'isolant et plaque plâtre  »
Discussion lancée par anagreen21 - 1 réponses

ForumConstruire.com c'est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 327 185 membres et aux 4 411 959 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l'administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage ...
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 - 2017 ForumConstruire SARL |
0.045

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J'accepteEn savoir plus
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et ...
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

isolant anti rongeurs

Accueil
Dossiers
Devenir annonceur
Contacts

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.En savoir plus . X
Êtes-vous un professionnel ? Professionnel ?
Sujet du message. chercheisolationtoiture/plancher répulsif pourrongeurs .  [...] Je cherche uneisolationsous ma toiture dans des combles perdus,uneisolationqui soit répulsive pour tous les types derongeurs ,souris,rats.  [...] Re. chercheisolationtoiture/plancher répulsif pourrongeurs .  [...]
Je vais isoler mes combles perdus par une couche de 30 cm. de ouate de cellulose.   [...] Est-ce que ce type d' isolationest conseillé étant donné qu'il y a beaucoup derongeurs ,souris et rats sous mon toit,ne risquent-ils pas de déplacer ma ouate de cellulose Veuillez-me donner des informations à ce sujet.merci.  [...] . diluer de la chaux aérienne cotte et balthazard et badigeonner toute la charpente,laissez sécher et poser votre isolant,laine de cellulose ou chanvre.   [...]
Depuis 2 ou 3 mois,il y a des bruits dans quelques murs la nuit. Depuis,une prise électrique du mur concerné ne fonctionne plus (fil neutre coupé).   [...] ..la garantie décennale ne joue en aucun cas sur ce genre de catastrophes,d'ailleurs ce n'est prévu nulle part dans les contrats d'assurance.   [...]Et bien entendu,mon constructeur m'avait dit que cela ne servait à rien de se faire assister d'un professionnel pour la visite finale.   [...]
.. Je me demande comment on pose ces panneaux sandwich vu qu'il sont plus épais Et l'isolant résiste ils auxrongeursqui viennent habiter l'hiver.  [...] Vont-ils venir y passer l'hiver et détruire l' isolationLes techniciens de EFIPAN disent que le polyurethane ne poserait pas ce problème desrongeurs .  [...]longueur des batiments environ 5,50 m. largeur 6 m environ Epaisseur isolant 40 ou 60 mm, Pouvez-vous me donner des nom de fabriquants et de distributeurs Merci.   [...]
Ensuite faites un courrier avec le certificat de moins d'un an précisant que vous n'avez pas de termites,mais attention il existe les capricornes et avant de refaire votreisolationil serait mieux de faire venir quelqu'un.  [...] Si vous faites uneisolationavec un produit naturel,type laine de coton,ou à base de chanvre vous n'aurez pas derongeurs ,avant de la mettre en oeuvre,chaux aérienne balthazard et cotte diluée et vous faites un badigeon,c'est le meilleur fongicide qui soit et pas toxique de plus.  [...]Une fois tout cela fait vous envoyez en mairie et vous le signalez à vos voisins car eux aussi sont dans l'obligation de traiter.   [...]
Elle se présente sous forme de panneaux et offre de très bonne qualité d' isolationrace au déphasage thermique du matériau bois qui lui permet d'être performant en hiver comme en été.  [...] C'est un matériau écolo et résistant au feu, auxrongeurset aux insectes. Ses qualités d' isolationpeuvent varier d'un fournisseur à l'autre.  [...] Il faudra aussi penser aux critères d' isolationphonique, car chaque isolant a des propriétés thermiques et phoniques, pensez donc bien à vos besoins avant de choisir.  [...]
En effet, un entretien voire un remplacement de l'isolationau profit d'un nouveau matériau ou d'une technique plus performante (isolationpar l'extérieur par exemple) peut vous permettre de réaliser des économies d'énergie très conséquentes.  [...] Pour ce qui est de la vérification de votreisolation , il convient de s'assurer que l' isolant ne soit pas mouillé ou en contact avec de l'eau et qu'il ne puisse pas être accessible aux animaux ( rongeurs , oiseaux&).  [...] Sachez que les travaux de remplacement de l' isolationouvrent droit à des crédits d'impôts et peuvent être cumulés à d'autres travaux pour obtenir une majoration de ce dernier.  [...]
...lol. Sinon on reflechi au plancher bois et l'idée fait son chemin mais en terme d' isolationon peut espere avoir la memeisolationavec du vrac qu'avec un truc du type knauf thane ep 62 et R=2.6.  [...] Non seulement meilleure mais plus durable car inattaquablerongeurset insectes et incompressible ce que ne sont pas lesisolationsen sandwich.  [...] L'important dans l' isolationc'est le fait que l'air fait un coussin,les panneaux collés ou plaqués ne permette pas cette subtilité efficace.  [...]
Desrongeursne peuvent t'il pas détériorer ces gaines et provoquer un court circuit.  [...] je nest pas encore vu de gaineronger par des rongeurs .  [...] C'est deja arrive de voir des gaines abimées par lesrongeursmais au prix des gaines acier gainées.  [...]
Recevez des devis comparatifsde pros pour tous vos travaux
www.123devis.com
Vous êtes un pro du BTP ? Inscrivez-vous pour recevoir les chantiers près de chez vous.
www.marchesprives.com
Copyright© Travaux.com - 2014 - Tous droits réservés.
Connectez-vous ou inscrivez-vous avec votre compte Facebook

isolant anti rongeurs

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir son isolation
Isoler et Insonoriser
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles "à la loupe"
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Question posée par
Anonyme

16/03/2011
En suivant cette question vous recevrez un email à chaque réponse ou commentaire publié. Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour utiliser cette fonctionnalité.
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l'addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d'avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces...
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l'entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d'animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu'il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
Comparatif entre la laine de roche et la laine de verre
Bonjour, je voudrais savoir les avantages et les inconvénients entre la laine de roche et la laine de verre, car je souhaite refaire l'isolation de mes combles. Est-ce que la laine de roche fait office d'anti-rongeurs. Merci d'avance pour la réponse. Cordialement.
Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.

Rejoindre notre réseau d'experts
importation/distribution d'isolation en liège expansé noir, 100% naturel, plaque
|atoutliege
Experts d'accord avec cette réponse :
Bonsoir, Je ne peux pas vous renseigner sur les plus et moins de ces 2 isolants; J'habite à la campagne et j'ai fait isoler le faux plafond avec de la laine de roche projettée (c'était l'isolant à la mode à cette époque) il y 15ans environs; à l'époque 20cm; depuis plusieurs années nous entendons tous les hivers des fouines venir y passer l'hiver et faire pas mal de bruit aussi; je suis allé voir par la trappe d'accès: la laine de roche a considérablement diminuée de hauteur et il est facile de voir les passages d'animaux. Pour cet été, je prévois de tout enlever l'isolant restant et de le remplacer par du liège expansé noir en vrac; les rongeurs ne s'intéresse pas à cet isolant et il ne se tasse que très peu. Je n'ai pas répondu à votre question, certes, mais je vous fais part de mon expérience. Cordialement Alain Artus
solutions d’isolation thermique et acoustique
Experts d'accord avec cette réponse :
D'une part, les laines minérales certifiées Acermi ne se tassent pas dans le temps : la stabilité dimensionnelle, la tenue mécanique, la variation d'épaisseur sous humidification partielle limitée font partie des critères de certification des produits.
Lorsqu'il s'agit d'un isolant en vrac sous Avis Technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) le tassement fait également partie des critères testés et vous pouvez trouver dans l'Avis Technique des indications quant au taux de tassement du produit choisi. Le tassement des produits certifiés en laine minérale en vrac (laine de verre ou roche) est considéré comme négligeable dans les Avis Techniques respectifs disponibles actuellement sur le site du CSTB  www.cstb.fr
Dans l'habitat ancien, il n'est pas rare de trouver de faibles épaisseurs d'isolant car la 1ère réglementation thermique (en vigueur à compter de 1975) n'exigeait pas des résistances thermiques très importantes. Les épaisseurs d'isolant mises en oeuvre il y a 20 ans ne dépassaient généralement pas les 10cm et étaient même de l'ordre de 5cm pour répondre aux exigences de la première réglemention thermique en vigueur en 1975 !
Quant à la présence d'animaux dans un isolant en toiture, cela révèle un non respect des DTU à l'exécution de l'isolation car les règles de l'art précisent qu'avant toute pose d'isolant en toiture, tout orifice doit être protégé par une grille à mailles fines pour prévenir la pénétration de petits animaux (DTU - Documents Techniques Unifiés- Couverture série 40). Avant d'isoler votre toit, pensez donc à protéger tous les orifices par des grilles anti-rongeurs.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques...
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
retraité technicien de l'aéronautique
|"banzaï"
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

isolant anti rongeurs
Laouate de celluloseprésente de nombreux avantages pour le propriétaire de maison qui souhaite isoler sa toiture : rapport qualité/prix, durabilité, performances thermique et acoustique, etc.
Quand vouscomparez deux devis d'isolation en ouate de cellulose , prêtez attention à l' épaisseur , mais aussi à lamasse volumique, exprimée en kg/m3 !Ceci est un choix de l'applicateur en fonction du réglage de sa machine : il peut choisir de mettre plus ou moins d'air. Trop d'air, et votre isolation manquera de compacité...
Vous avez trouvé cet article utile ?Partagez-le :)
Laouate de celluloseest unisolant écologiquedont les caractéristiques sontdevrais avantagespour la collectivité sur le plan environnemental .
Mais au plan individuel du propriétaire qui souhaiteisolersa maison, laouate de cellulosepossède aussi de vrais atouts qui justifient pleinement qu'on le choisisse pour sesqualités techniques intrinsèques .
Choisir laouate de celluloseest ainsi un choix très pertinent sur un plan purementtechniqueetéconomique .
De tous lesisolants naturels , laouate de celluloseest celle qui présente le meilleurrapport qualité / prix . Elle coûte à peine plus cher que les laines minérales, mais ne subit quasimentaucun tassementau fil des ans, ce qui justifierait déjà son très léger surcoût. En effet, l'isolation enouate de cellulosedurera ainsi bien plus longtemps que l'isolation minérale, qui elle devra être refaite régulièrement.
Mais laouate de celluloseprésente en plus de nombreuxavantages supplémentairessur les solutions conventionnelles.
Laouate de celluloseestutilisée depuis 70 ans aux États-Unis , depuis40 ans en Allemagne . Elle esttrès utilisée en Europe en général (200.000 bâtiments) , et en Allemagne en particulier.(Extrait du  Rapport de l'Office parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiquessur les Freins réglementaires à l'innovation en matière d'économies d'énergie dans le bâtiment)
Laperformance thermiquede laouate de cellulose , tout-à-fait comparable à celui desisolantsconventionnels, permet de réaliser votreisolation naturelleet saine sans devoir augmenter l' épaisseurde l'isolant en contrepartie de son caractèreécologique . 
En effet, le coefficientlambdade conductivité thermique de la ouate de cellulose atteint0,040 watt par mètre kelvin . Pour atteindre lecoefficient de résistance thermique  Rde7 mètres carré-kelvin par wattdemandé pour l’obtention ducrédit d’impôt , il suffit de mettre en œuvre une épaisseur de28 cm de ouate de cellulose .
La présentation de laouate de cellulosesous forme de fibres légères et souples, au comportement fluide, lui permet par ailleurs de couvriruniformémenttoute la surface à isoler et des’infiltrer dans les moindres interstices , supprimant ainsi toutpont thermiquedans l’ isolation .
Laouate de celluloseprésente un grand avantage sur les laines minérales : ses qualités dedéphasage thermique .
Ledéphasage thermique , c’est le temps nécessaire à un échange de température entre l’intérieur et l’extérieur d’une construction. Avec une épaisseur suffisante, la chaleur du toit s'accumule dans lacelluloseet ne parvient à la traverser qu'au bout de10 heuresenviron.
Cinq fois plus élevéque celui des laines minérales, le temps dedéphasage thermique de la ouate de cellulosepermet, en plus d’une excellenteisolationcontre le froid :
Desadditifs naturelssont ajoutés lors de la fabrication, qui permettent d’améliorer les propriétés naturelles de laouate de cellulose . Le sel de bore, par exemple, forme des molécules d'eau en cas de chauffe.
Soumis autest de la flamme , laouate de celluloseforme une croûte durcie de charbon quistoppe l’avancée du feu . Classée M1, c'est-à-dire combustible maisininflammable , laouate de celluloseprouve sa grande résistance devant uneflamme de chalumeau à 1000°Cdans la vidéo ci-dessous.
La Suisse a classé laouate de celluloseisolant M0 (incombustible). Les laines minérales ne s’enflamment certes pas du tout, mais ont par contre la fâcheuse réaction de fondre, et de faire couler un liquide à très haute température sur vos meubles, canapés, etc. qui peuvent très bien s’enflammer à ce contact...
Les additifs naturels mélangés à laouate de celluloselors de sa fabrication la protège desinsectes , deschampignonset desmoisissures .
Vous avez probablement déjà observé les ravages provoqués par lesrongeursdans les isolations à base de laine de verre ou de laine de roche : lesrongeursy creusent desgaleriesqui détruisent les propriétés isolantes, et y font leur nid...En effet, les propriétés physiques de ces isolants minéraux, constitués de minuscules fibres rigides et cassantes, rendent ce genre d'isolant particulièrement confortable pour ces envahisseurs, qui ne semblent pas gênés par leurs propriétés fortementirritantespour l'humain.
Avec laouate de cellulose , vous pouvez direadieu aux rongeurs !  Ils renoncent à creuser desgalerieset desnidsdès qu'ils s'aperçoivent que laouate de celluloses'effondre au fur et à mesure de leur travail. Ceci est dû à laconsistance fluidede cetisolant , qui s'infiltre facilement dans le moindre espace vide.
La nature même de laouate de celluloseest très différente des isolants minéraux. Tandis qu'une laine de verre ou une laine de roche piège l'airentreses fibres uniquement, laouate de celluloseemprisonne l'airà l'intérieurde ses fibres même. Au fil du temps, sous l'effet de la gravité, les micro-fibres cassantes de laine de verre ou de laine de roche finissent par se casser, et l'isolant minéral s'effondre, devient compact... perdant ainsi sesqualités isolantes . Laouate de cellulose , elle, se tasse très légèrement lors des premiers temps, puis se stabilise.
A condition toutefois d'avoir mis en oeuvre unemasse volumiquesuffisante lors de la réalisation de l'isolation !
En effet, si votre applicateur vous livreplus d'air que de ouate , votreisolationse tassera inévitablement. Voilà pourquoi il faut être vigileant au critère de lamasse volumique en oeuvre: le rapport poids en kg par mètre cube d'isolant mis en oeuvre.
Un investissement doit toujours être rapporté à ladurée d’utlisation du bien: en nette faveur de laouate de cellulose!
Les ondes sonores sont très fortement freinées par la texture fibreuse et cotonneuse de laouate de cellulose , qui est unexcellent isolant acoustique .
Plus d'avis surFacebook , surGoogle+et sur notre pageAvis .
Copyright © 2008-2017 Rouch Energies tous droits réservés. Mentions légalesNous accordons gracieusement aux associations de défense de l'environnement, de promotion des économies d'énergie et des énergies renouvelables, le droit de reproduction de notre contenu sur simple demande précisant le but recherché et le support.
Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

isolant anti rongeurs
(Le message s'auto-fermera dans 2 secondes)
quel est le meilleur isolant contre les souris

polystyrene, laine de verre,

merci de vos reponses

les deux mon capitaine ils les utilisent pour faire leur nids

le mieux est de mettre du souricide et pourquoi pas du raticide en bas des cloisons ou mieux de les empecher de rentrer mais la je cherche aussi la solution

bon courage

Le polystyrène extrudé me semble être le moins attirans pour les rongeurs, à ceuse de sa densité qui ne permet pas de creuser facilement nids et galeries. Sinon, bien-sûr, pour des parois verticales, le béton cellulaire, mais son coefficient d'isolation moindre oblige à forcer les épaisseurs !

Hubert

Cyberbricoleur

Le polystyrène extrudé me semble être le moins attirans pour les rongeurs, à ceuse de sa densité qui ne permet pas de creuser facilement nids et galeries. Sinon, bien-sûr, pour des parois verticales, le béton cellulaire, mais son coefficient d'isolation moindre oblige à forcer les épaisseurs ! Hubert Cyberbricoleur
quel est le meilleur isolant contre les souris polystyrene, laine de verre, merci de vos reponses
la ouate de cellulose est conseillée car ce produit séche le museau de ces petites bêtes qui doit être toujours humide...

slt, les isolants "naturels" qui éloigneraient les souris, ça c'est une farce grossière; il n'est qu'a voir un nid de souris pour comprendre que celles-ci recherchent tous les matériaux un peu fibreux ou cotonneux, qu'ils soient naturels ou artificiels... apparemment, la laine de roche serait un peu moins attractive... mais la seule façon réellement efficace est soit d'utiliser un isolant minéral de masse (béton cellulaire par exemple), soit d'enfermer complètement l'isolant, ce qui n'est vraiment pas facile...

Salut, Le post date de 2001... La laine de verre n'est pas trop toxique cela évites que les souris portent plainte pour des problèmes depoumons .

quel est le meilleur isolant contre les souris polystyrene, laine de verre, merci de vos reponses
la meilleure chose actuellement c'est la ouate cellulose :j'en ai mis ,je suis satisfait,en plus ça isole super.

la perlite car les rongeurs s'y enlisent ....sable mouvant pour eux !

De la ouate quel délice pour les petites souris

CITATION(Invité souris@ 30/10/2010 - 11:31)
De la ouate quel délice pour les petites souris
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Accueil des forums
Aide
  |-- Forum Idées déco
  |-- Forum Revêtements
  |-- Forum Restauration
  |-- Forum Bâtiment
  |-- Forum Electricité
  |-- Forum Plomberie
  |-- Forum Domotique
  |-- Forum Auto
  |-- Forum Outillage
  |-- Forum Electroménager
  |-- Forum Chauffage/Clim.
  |-- Forum Evénement invités
  |-- Forum EcoHabitat
  |-- Forum Charpente et Toiture
  |-- Forum Copeaux
  |-- Forum Métallo
  |-- Forum Trucs
  |-- Forum Jardinage
  |-- Forum Modélisme
  |-- Forum Loisirs créatifs
  |-- Forum Annonces

 
Powered ByIP.Board
© 2017   IPS, Inc .
Bienvenue invité(Connexion|Inscription)
Nous sommes le : 28/06/2017 - 09:59

isolant anti rongeurs
(Le message s'auto-fermera dans 2 secondes)
Bonjour,
Est ce que les rongeurs en tout genre (souris, mulot...) se mettent dans la laine de roche?
Merci
Laurent

ben oui
ils y sont bien au chaud et ça gratte moins que la laine de verre

Salut Laurent,
Pour éloigner les rongeurs qui se fourrent dans l'isolant de la chambre à coucher, un copain y a installé un petit appareil à ultrason. Depuis, il arrive à bien dormir ...

Mais pour lutter contre l'intrusion des bébêtes, il faut être plus malin qu'eux. Et ce n'est pas demain la veille ! Et ce n'est pas le grain empoisonné qui va régler le problème car c'est alors une question d'odeur ...

Bon courage !
Pierre

Salut.
Ils grattent aussi le polystyrène pour faire des nids...
Il faut déjà avoir un matou qui soit bon ratier (tous ne le sont pas).
Mais malheureusement ça n'est pas suffisant.

Ma chatte, très bonne chasseresse, a la manie de ramener des souris vivantes dans la maison pour s'amuser avec (je déteste ça, mais c'est leur instinct).
Il est arrivé 2 ou 3 fois que la souris réussisse à s'échapper avant d'être blessée (on n'était pas là pour le voir), et se réfugie dans la cuisinière à gaz puis entre le mur et les meubles. On s'en est aperçu au bout d'une semaine au moins. J'ai fini par les avoir avec une tapette appâtée au gruyère, posée dans le tiroir au dessous du four de la cuisinière.
Plus tard en ouvrant le dessus pour changer les injecteurs (passage au gaz naturel)j'ai constaté qu'elles avaient grignoté la laine de verre entourant le four et emporté ça pour faire un nid derrière un meuble intégré.

Et à l'automne elles rentrent pour faire leurs petits bien à l'abri.

Ces mammifères sont très intelligents.Comme dit Pierre, ça n'est pas demain la veille
qu'on aura le dernier mot.

Bonsoir

C'est vrai que les rongeurs s'installent facilement dans la laine de roche, si par malheur ils y ont accès.
J'imagine bien une publicité ou des petites souris trouveraient des mérites écologiques aux laines minérales, même si je doute que leur témoignage soit très vendeur ;-)

En attendant, les fibroses et allergies soi-disant observées chez leur malheureux cousins de laboratoire, eux ça ne les impressionne visiblement pas.
Ils se moquent de ces fadaises et se multiplient sans soucis.
Même en combinant raticides et pièges, j'ai mis plusieurs semaines pour me débarasser d'une petite famille qui se plaisait bien dans mes combles.

Bon courage si vous êtes contaminé !

le seul isolant insensible aux rongeurs est le Foamglas 01.56.34.70.00 et en plus il est garanti 30 ans (c'est le seul à avoir une garantie)

Foamglas qu'ès aco?
En anglais glassfoam signifierait mousse de verre.

c'est un truc que cyril73 propose systématiquement sur de nombreux fils de ce forum
lien : www.foamglas.fr ...

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Accueil des forums
Aide
  |-- Forum Idées déco
  |-- Forum Revêtements
  |-- Forum Restauration
  |-- Forum Bâtiment
  |-- Forum Electricité
  |-- Forum Plomberie
  |-- Forum Domotique
  |-- Forum Auto
  |-- Forum Outillage
  |-- Forum Electroménager
  |-- Forum Chauffage/Clim.
  |-- Forum Evénement invités
  |-- Forum EcoHabitat
  |-- Forum Charpente et Toiture
  |-- Forum Copeaux
  |-- Forum Métallo
  |-- Forum Trucs
  |-- Forum Jardinage
  |-- Forum Modélisme
  |-- Forum Loisirs créatifs
  |-- Forum Annonces

 
Powered ByIP.Board
© 2017   IPS, Inc .
Bienvenue invité(Connexion|Inscription)

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 614
Inscrit: 07/09/2004
Membre No.: 26 749

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 614
Inscrit: 07/09/2004
Membre No.: 26 749

Nous sommes le : 28/06/2017 - 09:59

isolant anti rongeurs
Sorry. You are using a suspicious IP.
If youARE NOTa bot of any kind, pleaseclick hereto access the page. Sorry for this !
Otherwise, please have fun withthis page

isolant anti rongeurs

Devenez membre
Identifiez-vous
Recevez la newsletter
Devenez membreIdentifiez-vous
Recevez la newsletter
Questions à Christian Pessey
Ecoutez mon émission   
Les rongeurs s'installent en priorité dans les isolants fibreux: laine de verre, laine de roche, laine de bois, etc. mais aussi dans la ouate de cellulose, la plume de canard, le chanvre. ls sont moins attirés par les isolants durs comme lepolystyrène expansé , la mousse de polyuéthane, ce qui ne les empêche pas de parfois les dégrader. il n'existe pas vraiment de recette miracle, sauf  à interdire aux rongeurs l'accès aux isolants (grilles anti-rongeurs, doublages calfeutrés avec soin), sachant que les plus petits rongeurs arrivent à s'infiltrer par des passage extrêmement réduits. La présence d'un chat dans la maison est encore la meilleure solution...
Est-ce qu'en mettant un isolant type Rockwool flocon, on évite les rongeurs (dans les combles perdus?).
»Posez votre question à Christian Pessey

isolant anti rongeurs

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum bâti et gros travaux
> protection des combles contre les rongeurs

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Un petit message pour ceux qui comme moi été envahi par les rongeur qui gratte, qui gratte, qui gratte!!!!!!!!! J’ai decouvert un produit qui s’apelle protége comble inotem apparament on le trouve facilement chez point P( en fete y’a que la que je lé vu )

Bonjour nono456! Parle tu ici des rats? Comment est ce produit? Comment agit t’il? cela m’interressss puisque j’ai actuelement un petit loctaire de ce genre dans ma maison de campagne. Si je pouvais en etre debarrasser et ne plus en voir venir je cerais tres heureux. Merci bon Bricolage.

oui je parle des rats des ousris et meme des abeille. Alors en fete tu les glisse sous les plaque sous tuiles, c’est un pe compliqué a expliquer mais facile a poser Le mieux va voir sur leur site y’a des photo et tout tu comprendra mieuxwww. -édité- a+ Edit moderateur : Ça commence à faire un peu pub avec gros sabots (voir charte), donc j’ai édité le lien. En cas de besoin, tu peux transmettre l’adresse par mp à qui demande, sinon le site se trouve très bien dans les moteurs de recherche.

c ‘est sympa les rats, y a qu’a les mettre en cageet les nourrirPlus sérieusement, contre les nuisibles de ce genre (entendons nous bien, les rats et souris sauvages) pour moi il n’y a qu’une seule solutionles pièges avec un bout de fromage et une tapette!! le reste c’est pas très efficace!

oui mais la rien a voir les tapette cé bien quand il sont rentrée mais dans tes comble tu pourra pas mettre ni de tapette ni de fromage et il vont detruire ton isolationalors qu’avec ca il rentre pas dans les comble voit tuet puis si t’y vas par la encore plus radical un ou 2 chat

oui les chats c’est encore mieux! et soigner son orthographe serait une bonne chose aussi

Bonsoir. Je pense que des rongeurs sont dans son ordi, et mangent aussi les lettres.Moi je pratique aussi la méthode de hln. En fait ce produit n’a rien de spécial, le principe existe dans plusieurs marques pour empêcher la pénétrations d’animaux à pattes ou à plumes. Je ne pense pas que cela soit efficace avec les insectes quels qu’ils soient. Il est même facile à bricoler avec une cisaille à tôle. L’efficacité de ce procédé est liée au fait de n’oublier aucun orifice… Salut !

Bonsoir Graindsel, tu m’a l’air de connaitre le sujet. Pourrais tu m’en dire plus sur la maniére de me débarrasser de ses petites bétes? MERCI

Bonjour. Ce n’est ni compliqué ni nouveau : * les interdictions d’accès par grille inox ajustée, et protégeant aussi le bois des voliges; * ne pas oublier que ces visiteurs peuvent très bien venir s’installer quand ils sont de petite taille, tout jeunes… et qu’alors il leur faut peu de passage; * les tapettes sur un lieu de passage, de préférence avec vrai fromage (l’appât synthétique n’a pas attiré mes visiteurs); * les granules empoisonnés ne semblent pas super-efficaces, mais il doit s’agir d’une question de qualité et de coût : le fils de ma compagne a trouvé un modèle utilisé par les pros qui a éradiqué chez lui ces visiteurs. Au lieu de granules répandus en des lieux suspects, il sont en sachet où ces visiteurs vont se servir … je suppose que le fait de rester confiné doit conserver l’efficacité du produit toxique. Nous sommes là dans un sujet où le partage d’expérience est précieux : j’ai entendu parler d’un truc basé sur l’hémophilie de ces petites bêtes, sans chercher moi-même à vérifier cette piste. Salut !

L’orsque l’on habite à la campagne,le risque d’etre envahi par des nuisibles est fréquent.Le rat se détruit assez facilement avec des grains empoisonnés,de meme que les souris.Ses rongeurs s’empoisonnent en transportant le poison,il ne faut pas etre surpris pour la quantité transportée qui n’est pas en rapport avec la colonie à éliminer.Pour les animaux qui grimpent avec facilité sur les murs et entrent dans les orifices des charpentes ses animaux s’appelent des loirs ou loriots,ils se nourrissent de baies et de noisettes.Par contre ils aiment les isolants installés( laine de verre) qu’ils rejetent vers l’extérieur et font un pottin du diable souvent le matin vers 6 – 7h .Pour les éliminer,il faut faire appel à un spécialiste de dératisation.Je ne vais pas ici exposer le type de poison mortel idéal pour l’élimination que je connais car je vais m’exposer à des ennuis donc consulter un spécialiste.Salut

Suite… Dans sa maison de campagne, l’un de mes clients aurait un loir qui attaque les souris. Il le laisse faire… Il a fait remplacer la laine de verre par un isolant mince multicouches.

C’est vrai il existe un produit d’une autre marque le peigne mais qui n’est pas du tout efficace. Celui-ci i l’est totalement et en plus il se pose en quelque seconde sur une toiture neuveEt je le reprécise se n’est pas un produit qui sert à éliminer les rongeursmais à les empêcher de rentrer dans les combles. Et de par sa conception, il empêche également l’abeille de rentrer

rectte : du platre , de la farine , de l’eau à disposition , la rectte est efficace , on peut imaginer du platre qui gonfle et c’est pas mauvais pour la nature !

Bonsoir, Oui il y a un produit hyper efficace ! Cela se présente en sachet ! on dirait des steaks hachés ! ) Mais vous pouvez les chasser de chez vous facilement ! Vous achetez un sac de ouate de celluloseC’est à la base un isolant pour les combles ! Vous en répandez dans les combles et tous les trous que vous trouvez et cave , grange etc… Ils vont fuir à toute vitesse et ce produit est efficace 3 ans ! ! Ensuite vous pouvez prévenir en bouchant tous les trous , aération etc… Cela fait fuir tous les rongeurs , araignées et autres  » vermines  » et pas cher 30 à 35 €uros le gros sac !!!
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

comment refixer ma prise
changement interrupteur 3 fils
interrupteur différentiel qui (…)
ragréage chambre en pente
fixation boisseaux en terre (…)
wc suspendu de 70 cm max ?
sens de pose de parquet stratifie
remplacement four/plaque
délai séchage béton hea
section cable et disjoncteur (…)

Page 1/10
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolages et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.
Céline_BDD
,
Jardibot

isolant anti rongeurs

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum déco- Echangez vos astuces déco avec nos lectrices !

Salon

Canapé

Table basse

Salle à manger

Fauteuil

Couleur de salon

Bibliothèque

Table

Chaise

Meuble TV

Cuisine

Meuble de cuisine

Ilot central

Crédence

Plan de travail

Cuisine ouverte

Couleur de cuisine

Cuisiniste

Cuisine IKEA

Chambre

Chambre parentale

Literie

Couleur de chambre

Chambre d’enfant

Chambre d’ado

Chambre de bébé

Linge de lit

Dressing

Suite parentale

Voir aussi

Salle de bains

Couleur salle de bains

Meuble salle de bains

Douche à l’italienne

Petit espace

Déco de table

Architecture

Chroniques

Shoppings

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
michel 1- Dernière réponse le2 déc. 2016 à 23:20parJim
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Législatives 2017|
Résultat du bac|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Essai auto|
Personnellement, j’habite une maison de campagne et chaque hiver , une fouine vient troubler mon sommeil par son tapage dans mes combles et détruit mon isolation. Fort des conseils des anciens du village, j’ai appris que les fouines gravissent les murs  par les angles de la maison, et appris aussi que l’odeur de l’humain rendait la fouine méfiante. Je me suis donc dit que si j’urinais hebdomadairement à mes angles de murs, je devrais être tranquille. Et bien, c’est ma troisième semaine de traitement, et trois semaines de sommeil. Et ce, dès le premier jour.  
Témoignage moyennement place dans « le journal des femmes ». Au pire, il existe le pisse-debout.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.


Découvrez vite l'actu brulante !