isolation phonique climatisation

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Forum Futura-Sciences : les forums de la science MATIERE PhysiqueIsolation accoustique d’un groupe de climatisation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Bonjour, je dois faire une étude de chiffrage pour isoler accoustiquement un groupe de clim.
Un accousticien à fait une étude haut de gamme mais c’est bien trop chère. Le client me demande a moi matallier de faire quelque chose le plus efficace possible en restant pas trop chère, meme s’il est conscient que ça n’aura rien a voir avec le produit de l’accousticien.
Voilà les données qui me sont transmises
Appareil
Modèle : GRFM 708 R7
Air flow = 150 m3/mn unitaire
DESCRIPTIF TECHNIQUE INSONORISATION :
Encoffrement acoustique intégral équipé de silencieux dissipatifs de ventilation
Quelqu’un connait il un peu la chose ou bien un lien sur un site d’exemple ou d’explication.
Merci de votre aide

—–

Bonjour pouil77,
je sais que le client a toujours raison, mais il faut tout de même se demander s’il est judicieux de faire moins bien que ce qu’un acousticien propose. J’ai eu une situation vécue dans une université, où les nuisances en infrasons du système de ventilation tout récemment installé ont provoqué des nausées, des maux de têtes et autres troubles communs sur une bonne partie du personnel. L’économie n’a pas été au rendez-vous lorsqu’il a fallu revoir le système et supporter le coût des arrêts de travail.
Si tu veux te lancer toi-même dans l’aventure, la première des questions à se poser est l’évaluation de l’efficacité du dispositif que tu vas mettre en place, et le respect d’éventuelles normes s’il y en a. Si tu ne sais pas ce que tu fais, et qu’en plus tu ne sais pas si c’est efficace, alors autant ne rien faire…
Une fois que tu auras répondu à cette question, trois prestations doivent être assurées :
– atténuation des nuisances sonores dues au rayonnement acoustique de ton groupe de clim (à priori assurée dans ton étude par l’encoffrement)
– atténuation des vibrations solidiennes dues au groupe de clim (donc découplage du groupe de clim par rapport à la dalle sur laquelle il est fixé, cette fonction peut être assurée par certains procédés d’encoffrement)
– atténuation des ondes acoustiques propagées dans les conduits de climatisation (l’acousticien consulté avait opté pour un silencieux dissipatif)
Une recherche google concernant un « silencieux dissipatif » donne déjà pas mal de renseignements. Le lien suivant, par exemple, dont les explications théoriques sont complètement foireuses mais qui donne une idée pratique de la bête : http://www.cnidep.com/D342.pdf
ou bien des liens plus commerciaux : http://www.dbstop.com/produit/Fiche.xpx?idProduit=1978 http://www.hellopro.fr/silencieux-di…4-produit.html
Merci de ton analyse.
Si tu veux le prix d’un caisson top est très très chèr.
Le client est d’accord pour tenter autre chose. Je suis d’accord avec toi d’un point de vu economique.
Pour la partie qui me concerne est de savoir un peu comment gerer cette problèmatique.
Les deux groupes sont sur silenbloc donc de ce coté à priori pas de problème.
Un caisson double peaux avec un isolant accoustique ne me pose pas de soucis non plus (a voir encore quel type d’isolant est le mieux.
Ce qui me pose plus de problème est la circulation d’air .
Qu’en penses tu?
Bonsoir pouil77,
OK pour les silent blocs. Je suppose qu’ils sont fournis avec les groupes, donc qu’ils sont calculés pour faire le boulot lorsque la base sur laquelle est montée le groupe est considéré comme fixe.
Pour le caisson double peau, c’est aussi une bonne solution. L’isolation est obtenue en premier lieu par de la masse, il ne faut donc pas hésiter à prendre des matériaux un peu lourds et/ou épais, en faisant attention à ce que ces matériaux ne soit pas « cliquants » (évite les parois en alu). J’ai déjà mis en oeuvre des solutions assez économiques à base de panneaux de bois + mousse haute densité qui donnaient de bons résultats pour le prix. Comme je n’ai pas mesuré l’efficacité de ces panneaux, je ne peux pas t’en dire plus. Quelles seraient les dimensions des caissons ? Connais-tu le spectre d’excitation aérien du bloc de clim ?
Enfin, pour la circulation d’air, il faudrait que tu te renseignes sur les différences entre un silencieux très cher et un pas cher. D’après les liens que j’ai mis plus haut, les silencieux les moins performants offrent 15dB d’atténuation et les plus performants vont jusqu’à 45dB (encore faudrait-il connaître les plages de fréquences sur lesquelles ces chiffres sont valables…). Donc raisonnement un peu bête : en mettant 3 silencieux 15dB sur la ligne en sortie de clim, on obtient 45dB d’atténuation. Et si ces 3 silencieux coûtent moins que celui à 45dB, ça peut être avantageux. Quelques restrictions tout de même :
– en faisant cela, tu augmentes pas mal les pertes de charge de ton circuit. A toi de voir si tu peux te le permettre
– il doit falloir respecter un espace mini entre chaque silencieux, genre 4 ou 5 fois le diamètre du conduit. Donc un tel bricolage demande un encombrement et un poids supérieurs à un seul silencieux de 45dB. Encore une fois, c’est toi qui sais si tu peux te le permettre
Si jamais tu as du temps devant toi, tu peux toujours proposer à une école / université de faire un projet de silencieux en tant que projet de fin d’études ou en tant que stage style stage ingénieur. La solution idéale dans un conduit, et qui l’air de rien ne demande quasiment pas d’entretien, c’est de faire du contrôle actif. L’encombrement est ridicule par rapport à un silencieux, il n’y a pas de perte de charge, et le jour où le groupe de clim change le système de contrôle actif s’adapte au nouveau groupe.
Enfin, il y a les solutions connues d’acoustique des conduits. Si ton excitation est monofréquence et stable, une simple dérivation en demi longueur d’onde ou un résonateur de Helmholtz amorti peuvent faire le boulot. Mais là, il faut s’y connaître un peut pour fabriquer soi-même de tels appareils, et surtout avoir l’opportunité de faire des essais pour tester leur efficacité.
Il faut dire la vérité: les caissons, conçus par les acousticiens, sont extrèmement chers pour ce que c’est et un bon bricoleur peut faire aussi bien sinon mieux. Car ce que tu vas payer, ce n’est pas tant le produit que l’étude, la modélisation de l’ensemble et les calculs savants.
Or en acoustique, ce qui est frustrant, c’est que du bon sens vaux tout autant que le plus grand savoir.
La réalisation technique quant à elle doit être particulièrement soignée.
Donc fais toi confiance et suis aveuglément les conseils de phuphus.. De plus tu auras la satisfaction de l’avoir fait par toi même.
Dans la vie, faut savoir prendre des risques, alors lance toi joyeusement dans cette belle aventure technique.
Dernière modification par lionelod ; 22/12/2011 à22h47 .

Par kurt51524 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Par Tsiledjé dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Par dingy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Par Jean-Luc Léonet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Par nature32 dans le forum Dépannage
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement12h43 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

isolation phonique climatisation

Protection des travailleurs contre le bruit
Préservation de l’environnement sonore
Limitation des émissions sonores dans le secteur de l’énergie
Confort acoustique dans les bâtiments

Silencieux dissipatif pour installations de ventilation / de climatisation

Des paysages sonores de choix, partout.
Despaysages sonoresde choix, partout.
Comme l’exquis déferlement des vagues sur une plage presque déserte…
Amélioration du confortacoustiqued’une salle d’activités pour enfants
« … nous sommes vraiment satisfaits des travaux réalisés. La prestation a été réalisée avec soin et le résultat est tout à fait révolutionnaire! »
A.T. Directrice de crèche (région Rhône-Alpes, France)
Insonorisationd’une salle de réunion(pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes)
(si nous sommes satisfaits des travaux réalisés et du résultat obtenu ?) « Oui, très (satisfaits) … »
P.C. Directeur d’un laboratoire (région Rhône-Alpes, France)
Construction d’un écran acoustique de grandes dimensions(hauteur de l’ordre de 35 m, surface de l’ordre de 1500 m2) autour d’un Générateur de Vapeur à Récupération de Chaleur (GVRC) dans une centrale électrique à gaz.
« Je voudrais saisir cette occasion pour vous remercier, vous et votre équipe pour votre contribution active pour atteindre cette étape importante … Nous pouvons tous être fiers de notre collaboration et de l’esprit constructif mutuellement inspiré par les équipes pour faire face à tous les défis au cours du montage. »
C.B. Responsable Sous-Traitance (région Nord-Pas-de-Calais, France)
Construction d’unsilencieuxd’échappement pour un groupe électrogène industriel
“… aucun souci sur les délais de livraison ainsi que la qualité de la construction … nous sommes pleinement satisfaits”
C.G. Coordinatrice Projet (région Provence Alpes Côte d’Azur, France)
Construction de 2 silencieux de mise à l’atmosphère de fluides sous pression
“Les silencieux que vous nous avez fournis nous donnent entière satisfaction.”
T.P. Responsable Energies & Maintenance (région Ile-de-France, France)
Il est crucial pour ITS de proposer des technologies performantes et des services à forte valeur ajoutée : telle est la conviction de la Direction de ITS. 
Dans cette perspective, la ressource humaine de ITS s’astreint continûment à une activité soutenue en matière de Recherche et de Développement (R&D) de manière à maintenir àniveauet à accroitre l’état de ses connaissances scientifiques et techniques en relation avec le développement & le perfectionnement de systèmes constructifs & de logiciels de simulation dans le domaine de l’ isolation acoustique .
En 2015, le montant des dépenses de R&D de ITS s’est établi à 19.2 % desonchiffre d’affaires.
En 2016, le montant des dépenses de R&D de ITS a atteint 28.0 % de son chiffre d’affaires.
Vous pensez pouvoir contribuer au développement de ITS dans le secteur de l’ acoustiqueparce que vous êtes un apporteur d’affaire(s), ou bien parce que vous recherchez une sous-traitance, un partenariat ou une association, ou bien parce que vous souhaitez rejoindre ITS e.g. pour un emploi ou pour un stage ?
Alors contactez ITS par courrier électronique.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lorsque que l’on cherche à obtenir la réduction dubruitau moyen d’unsilencieux , ITS propose un large choix desilencieux dissipatifspour installations de ventilation / de climatisation pour de nombreuses applications liées à l’ insonorisation/ à l’ isolation acoustique :protectiondes travailleurs contre le bruit,préservation de l’environnement sonore , limitation des émissions sonores dans le secteur de l’énergie,acoustiquedes salles d’essais, confort acoustique dans les bâtiments.
Silencieux à absorption , silencieux à baffles, silencieux à séparateurs, silencieux de ventilation, silencieux dissipatif pour installations de ventilation / de climatisation, piège àsons: autant d’équipements que l’on peut approvisionner grâce à Isolation Technologie Services (ITS).
Les équipements d’ insonorisationcommercialisés par ITS sont axés sur l’optimisation de la performance, qui est garantie par contrat. Ils sont issus d’une mise au point (pluridisciplinaire) rigoureuse et imaginative, utilisant des méthodes de conception éprouvées et des outils de dimensionnement de pointe. Basés sur une technologie fiable, ils sont constitués de matériaux soigneusement sélectionnés pour leurs qualités fonctionnelles et environnementales, fabriqués selon des procédés industrialisés et compétitifs, et le cas échéant installés par une main d’oeuvre qualifiée partout où une préservation ou une amélioration de la situation en terme d’ acoustiqueest requise.
Les équipements d’insonorisation commercialisés par ITS, construits pour satisfaire aux critères de qualité les plus exigeants et pour durer, sont faits pour vous.
Lutte contre lebruit , confort acoustique: ITS propose une large gamme de solutions technologiques adaptées aux enjeux et aux contraintes des principales activités humaines impactant lespaysages sonores , qui constituent de ce fait autant de domaines d’intervention possibles pour ITS, en relation avec des constructeurs (OEM), des entreprises générales, des installateurs ou des utilisateurs finaux.
ITS propose des solutions performantes et à un coût raisonnable en réponse à tous les besoins en insonorisation (préventifs ou curatifs) au moyen d’équipements dont la qualité de conception et de réalisation satisfont au plus haut degré d’exigence.Principales applications de ITS en relation avec lalutte contre le bruit , l’ isolation acoustique , l’insonorisation, la réduction de l’exposition au bruit, la limitation desnuisances sonores .
La société (autrichienne) Compact Power Plant Products GmbH a confié à ITS le développement commercial de ses produits et services en France et dans les pays francophones : conception, construction et installation desilencieuxd’échappement pour turbines à gaz et autres sous ensembles de systèmes d’échappement (éventuellement complets) pour turbines à gaz tels que registres à 3 voies, cheminées, etc… ainsi que conception, construction et installation de composants pour chaudières pour production d’eau chaude.
La société (anglaise) Industrial and Marine Silencers Ltd a confié à ITS le développement commercial de ses produits et services en France: conception, construction et installation de silencieux d’échappement pour moteur thermique,silencieux de décharge/ détente.
La société (allemande) Faist Anlagenbau GmbH a confié à ITS le développement commercial de ses produits et services en France et auprès de certains clients potentiels dans des pays limitrophes: conception, construction et installation d’ encoffrementsde machine, d’écrans anti bruit, de salle de mesures acoustiques.
ITS est un bureau d’études et de représentation commerciale spécialisé en acoustique basé près de Lyon (France, région Rhône Alpes) dont le rayon d’action est national et peut s’étendre aux pays limitrophes.
Sonactivité est en relation avec la conception, la fourniture et le cas échéant l’installation d’équipements d’insonorisation dans le cadre d’actions de prévention ou de réduction des nuisances sonores, au moyen d’une démarche d’accompagnement des clients personnalisée (qui ne se substituepasà celle de maitres d’œuvres, de bureaux de contrôle ou d’architectes auprès du maitre d’ouvrage).
Le coeur de métier de ITS inclue (en plus des mesures acoustiques in-situ si elles sont requises), en tant que moyen mais pas en tant que finalité: des activités de conseil et d’ingénierie comme bureau d’études en acoustique orienté vers les technologies de construction (choix des matériaux isolants et des systèmes constructifs d’isolation, dimensionnement des matériels d’insonorisation selon des moyens de calcul informatiques en acoustique prévisionnelle qui ont été pour la plupart développés par la ressource humaine de ITS, étant basés sur des travaux de Recherche & Développement).
ITS propose des solutions de lutte contre le bruit conçues avec soin, diversifiées, optimisées vis-à-vis des enjeux de chaque projet, avec une mise en oeuvre de qualité, respectueuse de l’environnement, conforme aux règles de l’Art car réalisée par des spécialistes du ressort desquels est l’application envisagée.
Matériaux d’isolation acoustique (y compris: pour bâtiment industriel ou tertiaires), équipements d’insonorisation industrielle et environnementale (parmi lesquels: dispositifs de réduction du bruit des machine et des installations de production de chaleur, de froid ou d’électricité, dispositifs de limitation du bruit du trafic routier ou ferroviaire, produits decorrection acoustiquede locaux, silencieux pour toutes applications…) et équipements pour salle d’essais acoustiques: autant d’équipements (standard ou sur mesure) que l’on peut approvisionner grâce à ITS avec une garantie de performance acoustique.
ITS œuvre pour rendre possibles des paysages sonores de choix partout:protectiondes travailleurs contre le bruit, préservation de l’environnement sonore, limitation des émissions sonores dans le secteur de l’énergie, acoustique des salles d’essais, confort acoustique dans les bâtiments.
Les traumatismes auditifs dus à d’exposition au bruit (le plus souvent: de machine et d’équipements industriels bruyants notamment en milieu de travail), ce qui constitue un risque professionnel fréquent, sont ainsi évités notamment grâce à des équipements d’insonorisation industrielle tels que les encoffrements (i.e. capots insonorisants = capotages) de machine, cartérisations, écrans anti-bruit et silencieux de tous types pour atelier de production et dans d’autres locaux de travail ou bien par la mise en oeuvre decabinesprotégeant les personnels tels que les opérateurs.
Les problèmes liés à l’insuffisance de l’isolation acoustique de constructions de tous types (inadéquation de l’ affaiblissement acoustiquedes parois, défaut d’ isolement acoustique , malfaçons générant des transmissions de bruit aérien ou de bruit d’impact indésirables…) sont également traités ainsi que la propagation du bruit d’équipements à l’intérieur de bâtiments. Il est aussi remédié à l’inconfort acoustique lié à laréverbération(manque d’ absorption acoustique , trop faible décroissance sonore spatiale) de locaux industriels ou tertiaires (parmi lesquels les bureaux en open space, les locaux à usage sportif tels que piscines, patinoires …, les salle de réunion, les salles polyvalentes et les restaurant), et à d’autres nuisances liées à des défauts de l’acoustique architecturale ainsi qu’à la gêne de voisinage liée à des émissions sonores générant une émergence supérieure à la limite admissible dans l’environnement de sites industriels ou à proximité d’infrastructures de transport routier ou ferroviaire. Les équipements trop bruyants (i.e. de nature à générer une pollution sonore) peuvent dès leur construction être ainsi dotés de matériels d’insonorisation pouvant au besoin intégrer des fonctionnalités techniques connexes (de second œuvre). ITS intervient également vis-à-vis de la réalisation de locaux pour lesquels une performance acoustique particulière est requise (bancs d’essais et locaux de test insonorisés, salle de mesures acoustiques – telles que sallesanéchoïque , sallesréverbérantes , souffleries aéroacoustiques -, salles d’écoutes (pour jury de test), auditoriums, et tous types de locaux insonorisés…).
Qu’il s’agisse de projets de construction ou de réhabilitations, les produits et services proposés par ITS sont à destination de constructeurs (OEM), d’installateurs ou d’utilisateurs finaux ayant un projet (parfois soumis à des contraintes liées à la législation ou à des réglementations) en relation avec l’isolation acoustique (dans le langage commun:phonique ) vis-à-vis duquel des solutions à l’efficacité garantie (parce qu’éprouvées), compatibles avec les autres enjeux, durables et économiquement viables sont recherchées.
En bref: ITS vous propose de préserver et d’embellir notre environnement auditif ensemble.Ingénierie & édition de logiciels, représentation, mise en relation: le système de management de la qualité des prestations techniques et commerciales de ITS dans le domaine de l’isolation acoustique est certifié conforme aux exigences de la norme ISO 9001:2008.
ITS a participé à certains de leurs projets d’ isolation acoustique : Air Liquide, Airbus, Alstom, Armée Française, Asea Brown Boveri (ABB), BASF, Bouygues, Electricité De France (EDF), General Electric (GE), Henkel, Hermès, Intel, International Thermonuclear Experimental Reactor (ITER), Liebherr, Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales (ONERA), Saint-Gobain, Shell, Siemens, Total …
Despaysages sonoresde choix, partout.
Comme l’exquis déferlement des vagues sur une plage presque déserte…
Amélioration du confortacoustiqued’une salle d’activités pour enfants
« … nous sommes vraiment satisfaits des travaux réalisés. La prestation a été réalisée avec soin et le résultat est tout à fait révolutionnaire! »
A.T. Directrice de crèche (région Rhône-Alpes, France)
Insonorisationd’une salle de réunion(pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes)
(si nous sommes satisfaits des travaux réalisés et du résultat obtenu ?) « Oui, très (satisfaits) … »
P.C. Directeur d’un laboratoire (région Rhône-Alpes, France)
Construction d’un écran acoustique de grandes dimensions(hauteur de l’ordre de 35 m, surface de l’ordre de 1500 m2) autour d’un Générateur de Vapeur à Récupération de Chaleur (GVRC) dans une centrale électrique à gaz.
« Je voudrais saisir cette occasion pour vous remercier, vous et votre équipe pour votre contribution active pour atteindre cette étape importante … Nous pouvons tous être fiers de notre collaboration et de l’esprit constructif mutuellement inspiré par les équipes pour faire face à tous les défis au cours du montage. »
C.B. Responsable Sous-Traitance (région Nord-Pas-de-Calais, France)
Construction d’unsilencieuxd’échappement pour un groupe électrogène industriel
“… aucun souci sur les délais de livraison ainsi que la qualité de la construction … nous sommes pleinement satisfaits”
C.G. Coordinatrice Projet (région Provence Alpes Côte d’Azur, France)
Construction de 2 silencieux de mise à l’atmosphère de fluides sous pression
“Les silencieux que vous nous avez fournis nous donnent entière satisfaction.”
T.P. Responsable Energies & Maintenance (région Ile-de-France, France)
Il est crucial pour ITS de proposer des technologies performantes et des services à forte valeur ajoutée : telle est la conviction de la Direction de ITS. 
Dans cette perspective, la ressource humaine de ITS s’astreint continûment à une activité soutenue en matière de Recherche et de Développement (R&D) de manière à maintenir àniveauet à accroitre l’état de ses connaissances scientifiques et techniques en relation avec le développement & le perfectionnement de systèmes constructifs & de logiciels de simulation dans le domaine de l’ isolation acoustique .
En 2015, le montant des dépenses de R&D de ITS s’est établi à 19.2 % desonchiffre d’affaires.
En 2016, le montant des dépenses de R&D de ITS a atteint 28.0 % de son chiffre d’affaires.
Vous pensez pouvoir contribuer au développement de ITS dans le secteur de l’ acoustiqueparce que vous êtes un apporteur d’affaire(s), ou bien parce que vous recherchez une sous-traitance, un partenariat ou une association, ou bien parce que vous souhaitez rejoindre ITS e.g. pour un emploi ou pour un stage ?
Alors contactez ITS par courrier électronique.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Amélioration du confortacoustiqued’une salle d’activités pour enfants
« … nous sommes vraiment satisfaits des travaux réalisés. La prestation a été réalisée avec soin et le résultat est tout à fait révolutionnaire! »
A.T. Directrice de crèche (région Rhône-Alpes, France)
Insonorisationd’une salle de réunion(pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes)
(si nous sommes satisfaits des travaux réalisés et du résultat obtenu ?) « Oui, très (satisfaits) … »
P.C. Directeur d’un laboratoire (région Rhône-Alpes, France)
Construction d’un écran acoustique de grandes dimensions(hauteur de l’ordre de 35 m, surface de l’ordre de 1500 m2) autour d’un Générateur de Vapeur à Récupération de Chaleur (GVRC) dans une centrale électrique à gaz.
« Je voudrais saisir cette occasion pour vous remercier, vous et votre équipe pour votre contribution active pour atteindre cette étape importante … Nous pouvons tous être fiers de notre collaboration et de l’esprit constructif mutuellement inspiré par les équipes pour faire face à tous les défis au cours du montage. »
C.B. Responsable Sous-Traitance (région Nord-Pas-de-Calais, France)
Construction d’unsilencieuxd’échappement pour un groupe électrogène industriel
“… aucun souci sur les délais de livraison ainsi que la qualité de la construction … nous sommes pleinement satisfaits”
C.G. Coordinatrice Projet (région Provence Alpes Côte d’Azur, France)
Construction de 2 silencieux de mise à l’atmosphère de fluides sous pression
“Les silencieux que vous nous avez fournis nous donnent entière satisfaction.”
T.P. Responsable Energies & Maintenance (région Ile-de-France, France)
Il est crucial pour ITS de proposer des technologies performantes et des services à forte valeur ajoutée : telle est la conviction de la Direction de ITS. 
Dans cette perspective, la ressource humaine de ITS s’astreint continûment à une activité soutenue en matière de Recherche et de Développement (R&D) de manière à maintenir àniveauet à accroitre l’état de ses connaissances scientifiques et techniques en relation avec le développement & le perfectionnement de systèmes constructifs & de logiciels de simulation dans le domaine de l’ isolation acoustique .
En 2015, le montant des dépenses de R&D de ITS s’est établi à 19.2 % desonchiffre d’affaires.
En 2016, le montant des dépenses de R&D de ITS a atteint 28.0 % de son chiffre d’affaires.
Vous pensez pouvoir contribuer au développement de ITS dans le secteur de l’ acoustiqueparce que vous êtes un apporteur d’affaire(s), ou bien parce que vous recherchez une sous-traitance, un partenariat ou une association, ou bien parce que vous souhaitez rejoindre ITS e.g. pour un emploi ou pour un stage ?
Alors contactez ITS par courrier électronique.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
© 2011-2017 Isolation Technologie Services (ITS) – 3 route du Mont Cindre, 69450 Saint Cyr au Mont d’Or, France

isolation phonique climatisation

Accueil
Nos experts régionaux
Fermisol
Cloture Anti-Bruit
Nos Réalisations
Contactez-nous

Accueil>Nos Realisations>Isolation d’un groupe de climatisation

Accueil
Nos experts régionaux
Fermisol
Cloture Anti-Bruit
Nos Réalisations
Contactez-nous

Notre réseau experts anti bruit
Mentions Légales
Plan du site

Cette clôture a été installée pour isoler un groupe de climatisation qui générait des pointes de bruit à plus de 63db et posait des problèmes de voisinage.
Le gain généré par cette clôture de 4m² faîte de 2 panneaux standards est supérieur à 14db en moyenne de réduction du bruit
Tel : 05 56 32 33 17 / 06 15 49 23 18
Fax : 09 67 05 33 17
Implantée enGironde , la société Fermisol est un spécialiste de laprotection anti bruitau service desparticuliers . Véritablemur anti bruit , saclôtureest une solution qui permet une grande isolation vis-à-vis desnuisances sonores . Cette nouvelle technologie reste la meilleure réponse aux problèmes debruitderoute .
*1Diminution constatée par voie d’huissier au moyen d’un sonomètre placé successivement des 2 côtés de la clôture, en présence d’un niveau sonore à l’extérieur de la clôture évoluant entre 66 et 69,5 décibels. La réduction du bruit atteint 14,80 décibels pour la version végétalisable et 15,10 décibels pour la version 1 face bois.
*2 «…une baisse de 10 décibels correspond à une division par deux de la sensation auditive (« le bruit paraît deux fois moins fort » ) » Observatoire du Bruit en Ile de France – 01/2010 –

isolation phonique climatisation

Actualités

L’hebdo économique

A savoir

Analyse réglementaire

Produits

Froid & climatisation

Chauffage & EnR

Hydraulique

Ventilation

Régulation

Isolation

Annexes

Plomberie

Piscine

Conseils

Accueil

Savoir-faire

Paroles d’experts

Chroniques techniques

Lettres d’experts

ExpertsOnline

Ressources

Accueil

Logiciels

Logiciels bâtiment

Librairie technique

Guides techniques

Réglementation

Emploi

Accueil

Recruteurs

Candidats

E-formation

Accueil

L’essentiel Génie Clim’

Parcours personnalisés

Réglementation chaufferie

RT 2012

Dépannage chaudières murales

GTB

Diagnostics immobiliers

Equilibrage hydraulique

Forum

Perméabilité à l’air : nouvelles exigences sur réseaux aérauliques
Confort et bien-être dans les immeubles de bureaux
Le décret d’obligation de travaux dans les bâtiments tertiaires, enfin publié !

— Indiquez votre activité —
Particulier
Installation-maintenance
Bureau d’études
Architecte
Service technique
Electricien
Frigoriste
Fabricant
Distributeur
Maître d’ouvrage résidentiel
Maître d’ouvrage tertiaire
Maître d’ouvrage industrie
Enseignant-formateur
Etudiant
Cabinet de recrutement
Autre

L’isolation acoustique entend la réduction des bruits aériens et solidiens. Les bruits aériens proviennent de machines vibratoires comme un groupe froid par exemple ou de transmission de la parole humaine. Le bruit passera au travers de parois selon l’isolement acoustique de ladite paroi. Attention les ponts phoniques sont aussi importants sinon plus que les ponts thermiques. Le bruit passera par les points faibles, les fuites, les réservations oubliées.

Par ailleurs l’ isolation acoustiqueintègre également la réduction des bruits solidiens c’est à dire transmis par vibrations en contact. Exemple, les vibrations d’une centrale de traitement d’air, sans plots antivibratils, seront transmises au sol qui lui-même entrera en vibration et fera vibrer les parois en contact avec lui, etc. Pour assurerl’isolation acoustique , des doublages acoustiques peuvent être mis en œuvre sur les murs. Les murs, s’ils possèdent déjà une masse importante, auront par eux-mêmes une isolation acoustique importante.

Les équipements techniques tels que groupes froids,pompe à chaleur , CTA, extracteurs, seront posés sur socle avec des plots antivibratils. Les équipements au préalable seront choisis selon un spectre acoustique favorable c’est à dire avec une puissance acoustique réduite. Des pièges à sons sont posés directement au niveau de la source (exemple en sortie de centrales d’air) soit en terminaison (en amont d’un diffuseur), et permettront d’obtenir un niveau sonore acceptable dans les locaux requis où peuvent être demandés des niveaux sonores ISO ou NR (Nose rating, exemple NR 30).

Notons qu’il existent également des pièges à sons actifs qui fonctionnent sur le principe d’un contre-son envoyant neutralisant le son à atténuer. Ce type de piège à sons est particulièrement efficace au niveau des basses fréquences, là où le piège à son à baffles devient inefficaces même avec grande longueur.

» Voir tous les résultats pour la recherche « isolation acoustique »
Vous êtes sur une page de définition. DECOUVREZ le contenu le plus complet et ciblé, CLIQUEZ sur le logo XPair ou les onglets ci-dessus

isolation phonique climatisation

High-Tech

Santé-Médecine

Droit-Finances

CodeS-SourceS

Appstv

Français

Deutsch

Posez votre question
idwi- Dernière réponse le 21 avril 2017 à 18:18parLez
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
Transmission du patrimoine : tout ce qu’il faut savoir
Location ,
justice ,
banque ,
assurances ,
vacances ,
formalités ,
consommation , …
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Résultat législatives ,
Résultat du bac

isolation phonique climatisation
L’isolation phonique, ou isolation acoustique, a pour but d’empêcher la propagation des sons. Ceux-ci traversent l’air et la plupart des matériaux solides.
Lors de la conception, réhabilitation de bâtiments ou locaux, nous étudions l’ensemble des élements ci-desus afin de s’assurer d’un niveaux d’isolement acoustique au bruit aériens correcte  et conforme à la reglemnatiion (NRA).
Ils sont transmis par mise en vibration de la structure et des parois du bâtiment (planchers ou murs) et par les parois latérales.
 
De même, durant la phase conception ou d’étude de réhabilitation, nous étudions l’ensemble des élements ci-desus afin de s’assurer d’un niveaux d’isolation au bruit d’impact correcteet conforme a la reglemnation (NRA).

isolation phonique climatisation

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d’une question pour y accéder directement

2706 Bricovidéo question forum PAC :Insonorisation d’une pompe à chaleur
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
Bricovidéo Administrateur 5 708 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
Bricovidéo Administrateur 5 708 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
cathars Membre inscrit 1 132 messages
Type : une/des image(s)     un document
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté lesconditions d’utilisations du forum .
Images d’illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
Les champs marqués par des*doivent obligatoirement être renseignés.

isolation phonique climatisation
(Le message s’auto-fermera dans 2 secondes)
Bonjour à tous,
voilà j’ai une petite clim reversible qui malheureusement on me l’a posé là ou il ne faut pas : sur le mur de ma chamrbe, ca fait un an que ca dure et c’est fatiguant ce bruit la nuit. Elle chauffe bien mais je dors mal.
Un collegue m’a cosneillé de la deplacer mais là c’est un peu compliqué alors il m’a dit de me renseigner sur des plaques anti bruit de 4 cm environ que je peux glisser et fixer entre le mur de l’exterieur et l’unitié exterieure. Si vous pouvez me conseiller et me dire si c’est efficace avant d’engager d’autre frais vous me rendrez service. je vous remercie.

C’est l’unité extérieure qui fait trop de bruit ?
Vous avez un double vitrage ?

Bonjour,

Il peut y avoir deux sortes de bruits. Les bruits solidiens. Les vibrations se transmettent par les murs, sol, etc. Contre ces bruits, il faut vous assurer que l’unité à été fixée avec des plots antivibratiles amortisseurs en caoutchouc).
Il faut ensuite s’assurer que les tubes de liaison passent dans de la mousse et ne touchent pas le mur dans la traversée.

Contre les bruits aériens (comme le bruit des véhicules dans la rue) , il n’y a qu’un écran qui peut être fabriqué de différentes façons pour être discret.

Comme dit Expan, si vous avez déjà des doubles vitrages, le bruit aérien de cette machine devrait ne devrait pas les traverser.

A+  L’énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l’on n’utilise pas.

PQR

L’énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l’on n’utilise pas.

PQR
Bonjour,
en effet vu l’empalcement de l’UE il serait difficile de trouver une solution : je suis sur qu’en la deplacant, avec la cooperation de l’installateur, car il est en partie responsable, vous ne l’entendrez plus.
Il faut pas oublier qu’à force, on finit par focaliser sur le bruit et on peut meme entendre l’UE y compris quand elle cesse de tourner.
Si si le bruit c’est un vrai probleme et ca devrait etre une vraie cause nationale. Toutes les enquetes demontrent ses effets nocifs sur l’equilibre psychologique et sociale des indivivdus.
Un seul conseil : deplacez là !
Cordialement.

Bonjour,

Il faut aussi pouvoir le faire ! Si c’est pour l’envoyer chez le voisin ? Mauvais plan.

Je pense que nous parlons d’un simple split.

A+  L’énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l’on n’utilise pas.

PQR

L’énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l’on n’utilise pas.

PQR
bonjour
La premiére chose est de vérifier que votre clim emet un bruit normal. Allez voir une autre clim installée(identique à la votre.) Si le bruit est semblable,vous pouvez peut etre ameliorer son isolation phonique .Les clim bas de gamme ne posséde aucune isolation phonique Poser des plaques insonorisantes auto collantes à l’intérieur du carénage de votre unité extérieure si elle n’en posséde pas et voir si le compresseurest insonorisé . Verifieraussi la traversée des tubes de liaison dans le mur et renforcer son isolation.

Bonsoir! Je suis entièrement d’accord avec Pierrequiroule: 4 plots antivibratiles entre l’unité et le support et c’est comme la nuit et le jour. Je précise qu’on peut se procurer des plots adaptés à la masse de l’appareil.
J’avais installé, il y a quelques années, un compresseur sur un mur d’un garage qui est deux étages en dessous de ma chambre; si dans la nuit le compresseur se mettait en route j’étais réveillé en sursaut; j’ai intercalé 4 plots et maintenant il peut démarrer dix fois dans la nuit, je ne l’entends pas.

Merci à vous tous pour vos reponses : l’instllateur a joué le jeu (il voulait pas se faire de mauvaise publicité dans ma commune) et il a reconnu que l’empalcement a eté mal chosi par les techniciens ! donc ca été deplacé et je dors bien maintenant.
Encore merci et bon WE à tous.

Bonjour

Eh bien voila un exemple d’installateur sérieux même si il avait mieux fait de réfléchir avant.

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Accueil des forums
Aide
  |– Forum Idées déco
  |– Forum Revêtements
  |– Forum Restauration
  |– Forum Bâtiment
  |– Forum Electricité
  |– Forum Plomberie
  |– Forum Domotique
  |– Forum Auto
  |– Forum Outillage
  |– Forum Electroménager
  |– Forum Chauffage/Clim.
  |– Forum Evénement invités
  |– Forum EcoHabitat
  |– Forum Charpente et Toiture
  |– Forum Copeaux
  |– Forum Métallo
  |– Forum Trucs
  |– Forum Jardinage
  |– Forum Modélisme
  |– Forum Loisirs créatifs
  |– Forum Annonces

 
Powered ByIP.Board
© 2017   IPS, Inc .
Bienvenue invité(Connexion|Inscription)

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 13 004
Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 13 004
Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357

Nous sommes le : 28/06/2017 – 13:44

isolation phonique climatisation

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Plomberie Et Chauffage

>

Isolation vibrations d’ un climatiseur

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Plomberie Et Chauffage

>

Isolation vibrations d’ un climatiseur

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo
Isolation vibrations d’ un climatiseur

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble
Ma verrière d’atelier
Un été sur ma terrasse
Relooking meuble n°2
Mon jardin aménagé

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59830 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

isolation phonique climatisation
Accueil  ›   Brico  ›   Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
[…] à un professionnel compétent le plus simple est d’anticiper comme on vous l’explique…
Copyright © 2014-2016 Tekimport |Mentions Légales  |Contact
La semaine dernière, nous avons reçu un mail d’un de nos lecteurs nous demandant des informations suite à un litige qui l’oppose à son voisin. Il se plaignait de nuisances sonores liées à la climatisation installée par son voisin.L’équipe du blog a alors pris la décision de vous faire partager le fruit de ses recherches et de répondre donc à son lecteur via ce billet. En effet, nous sommes persuadés qu’il n’est pas le seul dans ce cas et que ces informations pourront être utiles à d’autres.
Voici donc les faits détaillés du litige : le voisin de notre lecteur a installé lui-même une climatisation réversible. Elle est située sur le côté de sa maison, à une dizaine de mètres du jardin de notre lecteur. En l’absence d’isolation phonique, ce dernier a fait part à son voisin des nuisances sonores que son installation provoquait : entre 65 et 70db. Il nous demande donc la réglementation qui existe à ce sujet ainsi que les solutions possibles pour limiter ces nuisances.
Les nuisances sonores climatisation entrent dans le champ d’application dudécret du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage . Ce texte législatif a inséré des articles dans la partie réglementaire du code de la santé publique. Ceux qui nous intéressent en l’espèce sont les articles R.1334-33 et R.1337-7 du présent code.Le premier définit le seuil à partir duquel on peut considérer qu’il existe une nuisance sonore pouvant être sanctionnée. Il n’existe pas de seuil chiffré. Il faut mesurer le bruit ambiant et le bruit résiduel. La différence entre ces deux mesures ne doit pas être supérieure à 5 db de 7h à 22h et à 3dh de 22h à 7h.Le bruit ambiant est l’ensemble des bruits que vous entendez, incluant le bruit litigieux. Le bruit résiduel est constitué par les bruits habituels (intérieurs et extérieurs) résultant de l’occupation normale d’un logement.Le second article qualifie de contravention de la troisième classe le fait d’être à l’origine d’une nuisance sonore à l’encontre du voisinage. La sanction encourue est une amende de 450€. Le matériel à l’origine de la nuisance peut également être confisqué.
Lors de l’installation d’une climatisation, il est essentiel de prévoir une isolation phonique pour le confort de ses voisins, mais également pour le vôtre. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire appel àdes professionnels de la climatisationpour installer son équipement. L’installation sera ainsi réalisée selon les normes en vigueur.
Une des solutions possibles serait de construire une clôture isolante autour de la climatisation. Pour un souci esthétique, il est possible de la recouvrir de panneaux décoratifs sur lesquels des végétaux peuvent être posés.On peut également opter pour un encoffrement intégral qui réduira fortement les nuisances sonores. Mais cela reste assez onéreux.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

isolation phonique climatisation
Accueil
Guides
L’isolation phonique
Le confort acoustique est un élément essentiel de la qualité de vie. Découvrez notre guide « L’acoustique du bâtiment ».
Les professionnels sont tenus d’appliquer la réglementation acoustique dont les objectifs ne peuvent être atteints qu’avec une compréhension suffisante des phénomènes physiques et des performances des produits et systèmes constructifs. Saint-Gobain Isover met donc à disposition des entreprises, étudiants, architectes, bureaux d’études ces guides complets sur l’acoustique.
 
Partie 2 : Les solutions par ouvrage

isolation phonique climatisation
“Isolation phonique et bruit climatisation”
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Consultez des avis plus récents sur cet hôtel
“Isolation phonique et bruit climatisation”
Cet établissement utilise des outils fournis par TripAdvisor (ou l’un de ses partenaires officiels de recueil d’avis) pour encourager ses clients à publier des avis tels que celui-ci.
Poser une question à pp225 à propos de ibis Styles Le Mans Sud – Mulsanne
Cet avis est l’opinion subjective d’un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.  

Astuces pour les chambres (5)

Anglais en 1er

Espagnol en 1er

Français en 1er

Italien en 1er

Néerlandais en 1er

Tchèque en 1er

Toutes

Derniers résultats en français

Anglais en 1er

Espagnol en 1er

Français en 1er

Italien en 1er

Néerlandais en 1er

Tchèque en 1er

Toutes

Derniers résultats en français

Avis écrit le 7 septembre 2016

par mobile

Séjour du septembre 2016 – voyage en amoureux
Posez une question concernant ibis Styles Le Mans Sud – Mulsanne
Cet avis est l’opinion subjective d’un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cet établissement utilise des outils fournis par TripAdvisor (ou l’un de ses partenaires officiels de recueil d’avis) pour encourager ses clients à publier des avis tels que celui-ci.
Poser une question à Floti29 à propos de ibis Styles Le Mans Sud – Mulsanne
Cet avis est l’opinion subjective d’un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Poser une question à Elo19000 à propos de ibis Styles Le Mans Sud – Mulsanne
Cet avis est l’opinion subjective d’un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cet établissement utilise des outils fournis par TripAdvisor (ou l’un de ses partenaires officiels de recueil d’avis) pour encourager ses clients à publier des avis tels que celui-ci.
Poser une question à 44elisan à propos de ibis Styles Le Mans Sud – Mulsanne
Cet avis est l’opinion subjective d’un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Poser une question à BrigitteQP à propos de ibis Styles Le Mans Sud – Mulsanne
Cet avis est l’opinion subjective d’un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cet établissement utilise des outils fournis par TripAdvisor (ou l’un de ses partenaires officiels de recueil d’avis) pour encourager ses clients à publier des avis tels que celui-ci.
Poser une question à 482jeanpierrer à propos de ibis Styles Le Mans Sud – Mulsanne
Cet avis est l’opinion subjective d’un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels…
Voir également ces hébergements à Mulsanne ou ses environs
Écrivez un avis

Ajoutez des photos
Établissement :
ibis Styles Le Mans Sud – Mulsanne
Location :
France >
Pays de la Loire >
Sarthe >
Mulsanne
Bar/lounge
Petit déjeuner inclus
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Restaurant
Accès handicapés

Fourchette de prix (par nuit): 65€ – 118€

Catégorie d’hôtel :3 étoile(s) — ibis Styles Le Mans Sud – Mulsanne 3*
Hôtels (2)
|
Restaurants (4)
|
Activités (1)
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Mieux s’informer. Mieux réserver. Mieux voyager.
Quelques photos fournies par VFM Leonardo.
* TripAdvisor LLC n’est pas une agence de réservation et ne facture aucuns frais de service aux utilisateurs de son site… ( plus )
TripAdvisor LLC n’est pas responsable du contenu d’autres sites internet. Les taxes et frais ne sont pas inclus dans les offres.
Chambre spacieuse mais le confort est gâché par une isolation phonique déplorable pour un hôtel de cette gamme. De plus le chauffage (par un climatiseur) est très bruyant même à petite vitesse. Couette trop petite pour tenir en place toute la nuit.
Cet Hotel à une vue exceptionnelle et imprenable sur le circuit mythique des 24h du mans. De plus vous traversez la route et vous vous trouvez en pleine verdure sur le golf des 24h du mans.Le service est impeccable et l’équipe très souriante et aimable. Le restaurant permet de très bien manger grâce a des produits frais du terroir.Une adresse à recommander parmi toutes celles du coin!
L hotel est très bien placé ,facile à trouver.l accueil est chaleureux,la chambre spacieuse et très bien équipée ,le petit déjeuner est varié et copieux.cet hotel est vraiment excellent.nous le recommandons
Hotel et chambre nickels ! Dîner et petit déjeuner très bons et copieux ! Le personnel est très sympathique et j’ai trouvé super que, lorsque l’on est arrivé, la personne de l’accueil nous ait indiqué ce qu’il y avait à faire dans le coin. Les chambres sont vraiment belles et modernes. Nous avons pu y trouver un petit plateau avec bouilloire, café, thé, bouteille d’eau… Nous avons aussi pu y apprécier la climatisation ! Nous reviendrons probablement dans un hôtel comme celui-ci. Nous avons passé un très bon séjour !
la chambre etait moderne-propre chambre spacieuse climatisée -calme ( sauf au moment où le voisin quitte sa chambre mais c’est obilgé car on tire la porte pour qu’elle se referme correctement ) petit dejeuner buffet de qualité et varié
Accueil très agréable mais chambre et salle de douche insignifiante. La salle de douche mérite d être mieux entretenue: ménage et travaux. Établissement sans âme, décoration sur les 24 heures du Mans vieillotte
Nous regrettons, que la chambre a été faite malgré la pancarte de rêve en cours.Donc nous n’avons pas eu de serviette propre le soir.Très bon service même quand nous somme entré à 4 heures de matin. Je me déplace très souvent, et je vais révisé la sélection de mes hôtels. Un très bon hôtel. Je testerai d’autre hôtel KYRIAD. Bravo.
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
TripAdvisor utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur le site.Découvrez-en plusou modifiez vosparamètres . En continuant, vous donnez votre accord quant à notre utilisation des cookies.

isolation phonique climatisation

Matériaux acoustiques
capotage insonorisant
Capotage Climatisation
Insonorisation de groupes de climatisation
Il y a de plus en plus de climatisations installées qui génèrent beaucoup de bruits.
Il est donc nécessaire de les traiter pour limitér la propagation sonore et les effets indésirables pour le voisinage
On doit traiter des climatisations individuelles, ou multiples groupées sur une zone bien précise.
Il existe plusieurs types de climatisations, a jets verticaux ou horizontaux, ce qui en terme d’insonorisation peut déboucher sur des solutions très différentes.
Dans tous les cas il faut assurer une bonne alimentation en air des climatiseurs et aussi une bonne extraction des calories.
Il afut donc respecter les caractéristiques aérauliques imposées par le constructeur de l’appareil.
Groupe de deux climatiseurs insonorisés
Les climatiseurs avant traitement acoustique

isolation phonique climatisation
Créons Ensemble votre Environnement
La problématique de notre client se situait sur son système de VRV placé dans une cours intérieure.
Après une étude acoustique d’impact sonore réalisée par un Bureau Acoustique indépendant, des objectifs de gains ont été préconisés.
Nous avons proposé à notre client une solution acoustique, intégrant le respect de fonctionnement des groupes VRV (Limitation des pertes de charges, dissociation des flux d’aspiration et de refoulement) et ne modifiant pas l’accès à la terrasse technique via l’échelle à Crinoline.
L’insonorisation d’un système tel que celui de notre client, demande un traitement acoustique plus complexe compte tenu de la nature et du principe de fonctionnement de ce type d’équipement technique. Il convient de traiter l’aspiration et le rejet mais également le bruit rayonné par la carcasse.
Le traitement le plus adapté est donc la réalisation d’un capotage acoustique avec une aspiration en vrac via un silencieux à baffles parallèles et un rejet avec un silencieux à baffles gainés.
Le gain acoustique vérifié par mesures sur site est supérieur à 10 dB(A) et correspond aux préconisations de traitement du Bureau d’Etudes  Acoustique.
DELAUNAY S.A.S.
15 rue de la Gare, 60134 Villers Saint Sépulcre, France
Tél.33 3 44 07 30 60- Fax33 3 44 07 54 22
Suivez Delaunay SAS, solutions d’insonorisations acoustiques sur mesures :

isolation phonique climatisation

   FORUM HardWare.fr

   Overclocking, Cooling & Modding

   Silence

  insonorisation d’un climatiseur …
Message édité par TNTb le 30-03-2006 à 12:13:13
Message édité par TNTb le 30-03-2006 à 21:27:44
Aller à :

Service client shop.hardware.fr Hardware Hardware – Périphériques Ordinateurs portables Overclocking, Cooling & Modding Electronique, domotique, DIY Technologies Mobiles Apple Video & Son Photo numérique Jeux Video Windows & Software Réseaux grand public / SoHo Systèmes & Réseaux Pro Linux et OS Alternatifs Programmation Graphisme Achats & Ventes Emploi & Etudes Seti et projets distribués Discussions Messages privés

   FORUM HardWare.fr

   Overclocking, Cooling & Modding

   Silence

  insonorisation d’un climatiseur …
Hello,
Cela n’a pas pour but d’insonoriser un PC, mais un climatiseur monobloc comme celui ci :
 
    Ca peut toujours s’appliquer à insonoriser un Pc ou un système de refroidissement externe (pour un watercooling par exemple).
  en fait voilà mon idée de départ :
 
  C’est d’inserer la clim monobloc dans un caisson (en bois) et permettre la circulation d’air grace à des « chicanes » qui permettrons, je l’espère, de réduire notablement l’émission de bruit vers l’extérieur.
  Le bruit est surtout provoqué par le compresseur et par la circulation de l’air provoqué par la turbine qui prend l’air ambient de la pièce et qui la fait passer à traver un échangeur pour la rejetter à l’extérieur d’un batiment grace à un tuyau.
  je cherche des idées sur le principe (est-il efficace ? y-a-t-il des améliorations ? etc.)
  une version dérivée :
 
  l’air froid pulsé ne produit pas beaucoup de bruit, il n’est pas nécessaire de le diminuer d’où une éventuelle simplification de la conception.
  En cherchant un peu plus j’ai trouvé ça sur silentPC :
 
    voilà avec la chambre de détente (avec une version où la chambre de détente est plus petite) :
 
  encore un edit :
  sur silentPC, je cite :
Il existe aussi un autre modèle de silencieux qui ne génère que très peu de pertes de charges : un tube tapissé de matériau absorbant, mais attention il faut au moins 5 à 7 fois plus de longueur que de diamètre, ce qui n’est pas toujours très pratique.
  dans mon cas la longueur n’est pas spécialement un problème : la hauteur de la clim doit faire presque 1 mètre, de quoi utiliser une bonne longueur d’emcombrement vertical pour un tuyau. Mais je vois pas trop comment est fait ce type de silencieux.
Ca n’interresse personne ? ou personne n’a d’avis ?
  je pense faire un caisson avec des panneaux agglomérés de bois (le MDF est-il meilleur ?) et utiliser de la laine de roche comme isolant acoustique en tapissant tout l’intérieur (j’ai vu des plaques pas chères à Leroy Merlin de 45 mm d’épaisseur).     Pour laisser entrer l’air : la chambre de détente. En fait 2 cote à cote car d’après le schéma de silentPC il faut une largeur d’unité 1 (j’y connais rien donc je fais comme c’est marqué).
  pour la sortie d’air froid je ne sais pas si je mettrai une chambre de détente… à la limite ça peut toujours se rajouter à la fin si c’est pas satisfaisant.
  pour la sortie d’air chaud : un coude à 87° diam. 100 (la norme c’est 87° pourquoi pas 90 ° ??? ….) puis un tuyau de goutière diam 100 qui
remonte pour le branchement du tuyau extérieur.
  pour la sortie d’air froid ??? faudra réfléchir un peut plus pour « gainer » la sortie.
  En fait le schéma est trompeur, le caisson sera beaucoup plus compact et je virerai tous les caches plastiques de la clim.
  qqs photos de la clim avec les caches démontés :
 
 
 
 
 
Bon courage et ne flingue rien surtout (comme le mythique Ze Tortue)
Bon courage et ne flingue rien surtout (comme le mythique Ze Tortue)
Bah comme sa il pourra recup le compresseur pour son pc, il à l’air balaise en plus  
Salut,
  Il faut insonirer le compresseur en lui meme, et la ca risque de pas etre evident, car celui chauffe et ne peut donc pas etre maintenu dans un espace hermetiquement clos (avec de la mouse alvéolé par ex) . une autre partie du bruit est généré par le fort volume d’air brassé dans une conduite de faible diametre , tu peux acheter une conduite d’un diamètre plus important en alu doublé de laine de roche (type recuperateur de chaleur a caso, leroy ou autre).
Quand au caisson, le souci risque d’etre au niveau de la fabrication, puisque il faut que l’evaporateur (radiateur qui produise du froid) soit parfaitement isolé du condenseur (radiateur qui cede les calories a l’exterieur) faute de quoi une partie de l’air froid produit risque d’etre aspiré vers le condenseur, et dans ce cas tu te retrouverais avec un debit d’air refrigeré fortement diminué, deja que ce type d’appareil et pas super bien concu…
  Pour répondre a ta question, oui ton systeme semble efficace, a condition que les panneaux du caisson epouse la forme de la structure du climatiseur au millimètre près.
  Ps: sur conrad tu trouves aussi des mousses d’isolation accoustique a un prix raisonable
 
  Forum  | 
HardWare.fr  |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S’identifier  |  S’inscrire  |  Aide  |  Shop

isolation phonique climatisation

Le 1er site Construction, Rénovation & Bricolage en Belgique

bonjour
qq’un parmi vous a t il réalisé un caisson d’isolation acoustique efficace pour une pompe à chaleur ? nous allons en installer une pour notre piscine et souhaitons éviter les nuisances sonores au maximum pour nos voisins .
j’ai pensé à ceci :
(en respectant bien sur les distances préconisée par le constructeur de la pompe pour la circulation de l’air )

contre le mur de la maison un panneau de bois recouvert de mousse acoustique pour diminuer la réverbération arrière, et devant un caisson fermé au dessus (ça ne se voit pas sur le dessin) mais ouvert à l’arrière .idem , en bois et tapissé de mousse acoustique.j’ai dabord pensé à la laine de roche (bcp moins cher que mousse ac ) mais en existe t il qui peut aller à l’extérieur et donc prendre l’humidité ?
j’attends vos idées , critiques etc …
j’ai trouvé des pages et des pages de plaintes concernant le bruit des pac mais AUCUN schéma de construction d’un mur ou caisson sur le net .
merci !
ca existe tout fait en bois résistant avec les ouverture de transfert nécessaires
Une haie est l’idéal , ce en respectant les distances conseillées entre la haie et la PAC.
Si vous désirez utilisé des panneaux avec absorbant acoustique, je vous conseille de sélectionner l’absorbant qui sera vraiment actif. Car il n’existe pas d’asborbant universelle, chacun agira sur soit le bas du spectre, le milieu ou le haut ( Basse, médium et aigu. )

Bien à vous
Bonjour,

Devant la pac, pour éviter le recyclage de l’air rien devant celle-ci sur 1.5 à 2m !!
Sinon le rendement de celle-ci diminue..
vmcdfb ,
4 Mai 2017

vmcdfb

4 Mai 2017

oxydedesodium, +18 (vmcdfb) ,
7 Décembre 2016

vmcdfb

3 Janvier 2017

Gougloux, +12 (AIRCULATOR) ,
30 Novembre 2014

AIRCULATOR

9 Décembre 2014

fantasio, +10 (fantasio) ,
18 Décembre 2013

fantasio

4 Janvier 2014

lombsss, +40 (DumoTisch) ,
28 Décembre 2012

DumoTisch

18 Février 2013

tjc, +8 (danithecat) ,
13 Novembre 2012

danithecat

17 Novembre 2012

phico, +10 (phico) ,
21 Novembre 2009

phico

5 Août 2011

Aussi en France !

Vous surfez depuis la France… BricoZone existe aussi en .fr !
BricoZone France .
Le même, mais Bleu Blanc Rouge :)

BricoZone : sur Facebook
Notre Facebook
Twitter
Twitter
BricoZone Youtube
BricoZone YouTube
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn

Contact
Conditions d’Utilisation
Aide
Accueil
Haut
RSS

BricoZone : l’information sur la Construction, la Rénovation et le Bricolage en Belqique
Vous pouvez aussi lancer une recherche sur :fabriquer caisson isolation
Faire une recherche dans tous nos forums
BricoZone est le plus important forum construction/rénovation de belgique ; la réponse se trouve donc ici.
Tapez votre question/recherche dans tous les forums (certains non accessibles par Google)

isolation phonique climatisation

Capotage acoustique climatisation – Ephad Coubron (93)
Le système de climatisation de l’Ephad de Coubron situé en plein centre ville dégageait des niveaux résiduels de 34 dBA en période nocturne et générait donc des nuisances sonores importantes pour le voisinage.
Cometac est intervenu pour letraitement acoustique de ce groupe de climatisationsitué dans l’arrière cour de l’Ephad en assurant la conception, la fabrication des différentes solutions d’isolation phonique et de la pose.
– Mise en place d’uncaisson acoustiqueavec parois en doublage acoustique (panneaux sandwich de type « Absonic 50 »)
– Création d’unsilencieux à baffles parallèlesd’entrée d’air, un silencieux à baffles parallèles en sortie d’air.
– Fabrication d’uneporte métallique d’isolation acoustique41 dBA pour l’accès au système de climatisationDimension du local,  longueur : 10.7 m, largeur : 3.2 m, hauteur : 3 m
Design deElegant Themes| Propulsé parWordPress

isolation phonique climatisation

EUROPAGES – Recherche B2B
  >  

CLIM’STORES

Isolation acoustique – matériaux
Isolation thermique – matériaux
Isolation électrique et magnétique
Etanchéité et isolation – entrepreneurs

Une page similaire pour votre entreprise ?
Soyez trouvé vous-aussi. Créez facilement votre page pour référencer votre entreprise sur EUROPAGES.

Ajoutez votre entreprise

CLIM’STORES

45 Avenue Pointe Rouge
13008 Marseille
France

CLIM’STORES

Marseille – 13008
France

Rester informé

Lire le blog

EUROPAGES dans votre poche

Service Clients EUROPAGES +33 (0)1 41 16 49 14
Cette entreprise n’a pas renseigné ces informations.
Cette entreprise n’a pas encore renseigné ses zones d’import et d’export
Cette entreprise n’a pas encore renseigné ses zones d’import et d’export
Cette entreprise n’a pas renseigné ces informations.
Cette entreprise n’a pas renseigné ces informations.
Cette entreprise n’a pas renseigné ces informations.
26 versions disponibles sur  EUROPAGES
3 versions disponibles sur  „WER LIEFERT WAS“
EUROPAGES est une plate-forme européenne B2B disponible en 26 versions linguistiques. Elle compte 3 millions d’entreprises inscrites, principalement des fabricants, prestataires de services,grossistes et distributeurs. Chaque mois, plus de 2 millions de visiteurs uniques, venant du monde entier, utilisent la plate-forme pour rechercher des produits, services et fournisseurs.
Wer liefert was (wlw) est la place de marché B2B en ligne leader en Allemagne, Autriche et en Suisse. wlw bénéficie d‘une audience qualifiée d’acheteurs professionnels et propose des millions de produits et services. Environ 540 000 fournisseurs, producteurs, distributeurs et fournisseurs de service entrent en contact avec 1,3 millions d‘acheteurs chaque mois sur wlw.de, wlw.at et wlw.ch.
EUROPAGES SA 159 rue Anatole France Hall B 92300 Levallois-Perret France
La fréquentation du site EUROPAGES est certifiée par l’OJD(Hors trafic mobile)
l’OJD est membre de la Fédération Internationale des Bureaux de contrôle du tirage et de la diffusion
Pour mettre à jour vos informations et gagner en visibilité, créez gratuitement votre compte
Voici les indicateurs de performance de CLIM’STORES
Vos indicateurs sont au minimum. Mettez à jour vos informations et ajoutez du contenu (texte, logo, mots-clés) pour améliorer votre visibilité et votre classement.
en 5 étapes simples, rapides et gratuites

isolation phonique climatisation

Site en maintenance
Site unavailable
Ce site est en cours de maintenance. Veuillez re-essayer plus tard.
This site is temporarily unavailable. Please, try later.


Découvrez vite l'actu brulante !