mannequin couture reglable pas cher

Le mannequin de couture est idéal pour vérifier la tenue d’un tissu, ajuster votre patron, vérifier les détails de couture, déterminer l’ajout d’éléments de customisation etc.
Chaque modèle de mannequin a des caractéristiques différentes. Les principales différences se situent au niveau du réglage (par boutons, par molettes ou mixtes) et du pied (en plastique, en bois, sur roulettes).

Pour les personnes de grande taille, nous vous conseillons de choisir entre le Prymadonna, le Céline et le Lady Valet. En effet, ces trois modèles de mannequins permettent d’ajuster la hauteur du buste. Le mannequin Pantaform grâce à son pied décalé permet d’effectuer l’essayage des pantalons. Le modèle Lady Valet (noir ou blanc) avec le pied en bois, très esthétique, peut également être utilisé comme élément de décoration.

Sur tous les modèles, les réglages s’effectuent au niveau de la poitrine, de la taille et des hanches. Il est important de vérifier les mensurations indiquées en cm qui sont plus précises que la taille standardisée. Vous êtes sûr ainsi d’avoir un mannequin parfaitement adapté à votre morphologie.

Vous bénéficiez pour tout achat de ce produit de la livraison gratuite en France métropolitaine et Belgique. Bonne couture !

Quelles sont les principales différences entre les modèles de mannequins de couture ?

La principale différence entre les mannequins de couture réside dans la façon de les régler. Certains ont un système de réglage par boutons, d’autres possèdent un système par molettes. Le modèle Prymadonna possède les deux.
Le pied peut être aussi différent en fonction des modèles (pied à 3 branches, 4 branches, à roulettes ou en bois).

Je fais du 44, quel modèle me conseillez-vous ?

Pour choisir le mannequin de couture le mieux adapté à votre morphologie, nous vous conseillons de regarder les mensurations en cm (tableau ci-dessus) plutôt que la taille standardisée (36, 38 etc.)
En ce qui concerne le réglage de la hauteur du buste, cette possibilité est appréciable pour les personnes de grande taille.

Comment sont recouverts les mannequins?

Tous nos mannequins de couture sont recouverts avec une maille double mousse pour vous permettre de piquer aisément vos épingles pour l’essayage de vos vêtements.
Où sont fabriqués vos mannequins de couture ?
Méfiez-vous des imitations. Tous nos mannequins de couture sont fabriqués en Europe. Ils sont garantis 2 ans. Nous possédons toutes les pièces détachées en cas de moindre problème.

Mode d’emploi pour monter le mannequin de couture Lady Valet Noir ou Ecru
Votre mannequin est fourni avec une colonne et 3 pieds en bois que l’on peut assembler de deux manières différentes :
Soit en utilisant les plaques de métal et les vis
Soit en utilisant une pièce d’assemblage en bois « queue d’aronde »
Avec le bas de la colonne en bois (il y a soit les plaques métal appropriées ou les rainures de bois qui s’emboitent vers le haut). Insérer soit les deux vis cruciformes qui sont vissées en partie sur les 3 pieds en bois et les introduire dans les plques de métal situées en bas de la colonne en bois soit faire raccorder avec les bouts de pied dans les rainures de la queue d’aronde sur la colonne.
Pousser les pieds vers le bas de manière jusqu’à qu’ils s’emboitent bien dans les plaques en tapant doucement et vérifier qu’ils sont bien positionnés.
Vous devez faire pivoter le disque de manière à ce que les 3 ergots bloquent définitivement la position des 3 pieds en bois.
Si les vis sur les pieds en bois avec la colonne peut être desserrée ou resserrée doucement en ajustant les vis.
Comme le bois est un produit naturel, l’ajustement sur les emplacements peuvent variés légèrement. Si vous devez taper sur les pieds pour bien les positionner, faites attention de ne pas abimer le pied en bois.
Vous pouvez appliquer un peu de cire sur les côtés pour vous aider à bien emboiter les pièces.
Enfilez le tube chromé dans le trou dans le haut de la colonne et ajuster la vis de réglage (pc n°5) pour régler la hauteur du buste. Le tube est maintenu en place par une vis de maintient.
Si vous avez besoin d’ajuster la silhouette afin qu’elle corresponde à vos mensurations, vous pouvez le faire grâce aux réglages disponibles suivants.
Réglez la bonne hauteur du dos en desserrant légèrement la molette noire située sur la glissière noire (partie 7) et en tirant vers le bas la base du buste jusqu’au niveau désiré. Pendant cette opération, vérifiez que la taille reste à sa place. Resserrez enfin la molette pour vérouiller le réglage.

Réglage de la poitrine, de la taille et des hanches

Les réglages se font en tournant les molettes verticales vers le bas pour élargir et vers le haut pour rétrécir les mensurations.
Vous disposez de 3 niveaux de réglage, situés à la poitrine, à la taille et aux hanches, et comportant chacun 4 molettes.
Tournez doucement chaque molette l’une après l’autre jusqu’à, l’obtention de la mensuration souhaitée, celle-ci figure sur les côtés des sections du mannequin, en pouces à droite et en centimètres à gauche.
Vérifiez les mensurations avec un centimètre et procédez à des réglages plus fins si nécessaires.
Lors de certains réglages, vous pouvez ressentier une résistance dans le mannequin, freinant la manipulation de la molette. Pour y remédier, ajustez les réglages des molettes situées juste au-dessus ou en-dessous. Cette manipulation relâchera la tension dans la molette concernée, permettant de la régler selon la mensuration désirée. Les autres réglages peuvent alors être remis à leur position initiale.
Réglage du cou du mannequin de couture
Pour modifier le tour de cou, desserrez légèrement le bouton de bois en haut du mannequin, positionnez les 4 sections du cou comme désiré et resserrez le bouton pour maintenir le cou dans sa nouvelle position.
Nettoyez avec un chiffon humide sans frotter.