marteau de géologue prix

Aujourd’hui nous tentons de répondre une question plutôt complexe, à savoir quel est le meilleur marteau de géologue? Et la réponse est simple sans l’être, en effet le meilleur marteau de géologie sera celui qui conviendra le mieux à vos besoins. Il faut alors définir vos besoins

Robuste et confortable

Globalement on retrouve dans les caractéristiques principales du bon marteau de géologue la robustesse. Et c’est bien souvent le premier critère de choix, en effet pour frapper et briser les granites les plus durs il faut que l’acier soit de qualité et ne s’affaisse pas au premier choc. En général lorsque l’on s’offre un beau marteau de géologue on aime bien le conserver le plus longtemps possible.

Deuxième critère qualitatif: le confort du manche. Pour frapper toute la journée il faut que le marteau est un bon grip et une certaine souplesse afin d’absorber au mieux les vibrations et préserver votre bras.

Enfin on peut citer le poids qui influe beaucoup à l’usage du marteau. Un trop lourd ne sera pas pratique pour emmener sur le terrain alors qu’un trop léger se révélera peu efficace pour rompre les roches les plus solides. Notre conseil: optez pour un marteau de 800g à 1000g qui sera peu encombrant tout en restant puissant.

Il faut ensuite choisir le type de marteau de géologue souhaité car il en existe plusieurs.

Marteau de géologue pointu

Premier cas vous avez besoin d’un marteau pic, l’idéal est alors d’opter pour un pic et plat. C’est à dire un marteau disposant d’une extrémité pointue pouvant rompre la roche et d’une extrémité plate pour la frappe.

Notre conseil, le modèle le plus vendu, le best seller du marteau de géologie: ICI

Marteau de géologue égriseur

Si au contraire vous souhaitez un ciseau, il vous faudra un marteau de géologue égriseur un peu plus léger afin qu’il soit plus maniable. Notre conseil, l’égriseur préféré des géologues: ICI

Conclusion

Nos conseils se portent sur des marteaux Estwing, une marque qui a fait ses preuves depuis plusieurs décennies ce qui lui a permis d’être la favorite des géologues du monde entier. Avoir un bon marteau est indispensable à tout géologue qui se respecte, nous espérons que cette page vous aidera à faire votre choix.

Les points clé à rechercher sont donc: Robustesse, durabilité, confort, adapté à l’usage.