medaille bapteme pas cher

Le choix de la médaille de baptême est un moment important car c’est un cadeau symbolique. La médaille accompagnera l’enfant toute sa vie et lui rappellera le jour de son baptême.
L’achat se fait souvent en concertation avec les parents, parrain et marraine. Une fois le budget déterminé, il faut choisir le type de médaille : Vierge, Vierge à l’Enfant, Symbole, Saints, Christ. Il n’y a pas de « règle », ce sont souvent des « traditions » familiales ou tout simplement les goûts personnels qui guident les choix on peut offrir tout type de médaille à chaque occasion.

Quelle taille pour une médaille?
La taille la plus courante pour une médaille de baptême est 18mm, mais on peut en trouver des plus petites (de 13 ou 15mm) et des plus grosses (de 20, 22mm ou plus). Pour se faire une idée de la taille de la médaille que vous avez choisie, nous vous invitons à consulter et à imprimer ce document pour découvrir la taille réelle des médailles La Couronne.

Est-ce que je peux personnaliser ma médaille ?
La Couronne propose un service de gravure à la main par un maitre graveur pour personnaliser vos médailles de baptême et bijoux. La gravure fine et profonde, en lettres anglaises ou bâtons, ornera et personnalisera à jamais votre bijou.
Le module de simulation de gravure vous permet de choisir « en situation » la disposition qui vous plait et de vous rendre compte du rendu. Pour tout projet original de gravure, contactez notre service clients qui établira un devis personnalisé.

Quelle date graver au dos de la médaille ?
Là encore, il n’y a pas de règle établie, certains gravent la date de naissance de l’enfant, d’autres préfèrent sa date de baptême.
Étant donné que la médaille est souvent offerte à l’occasion du baptême et que l’enfant se souviendra à priori toute sa vie de sa date de naissance, pourquoi ne pas faire de sa médaille un moyen de se souvenir de sa date de baptême ?

Pourquoi la gravure est elle payante alors qu’elle est offerte sur de nombreux sites ?
La plupart des sites Internet proposent une gravure mécanique. La gravure est commandée numériquement et la gravure réalisée à la fraise. Un enduit noir peut être ajouté dans le fond de la gravure pour la souligner.
Les gravures mécaniques sont moins profondes, plus standardisées et le coût de fabrication n’est pas du tout comparable.
Dans notre cas, nous faisons graver par un artisan graveur, de manière traditionnelle au poinçon. Nous perpétuons ainsi le savoir faire de l’artisan car le rendu est beaucoup plus noble et personnalisé.
Consultez souvent notre rubrique offres spéciales, la gravure est régulièrement offerte sur de nombreux modèles.
Pensez également à utiliser les points de votre carte de fidélité pour bénéficier de réduction ou de la gratuité de ce service.

Quelle finition pour ma médaille ?
La majorité des médailles proposées par La Couronne est en finition dite satinée.
C’est la finition qui selon nous met le plus en valeur les médailles avec un aspect entre mat et brillant.
Les médailles de prestige peuvent généralement être livrées en finition satinée ou polie brillante.

J’ai vu exactement la même médaille à moitié prix sur un autre site, comment est-ce possible ?
Si vous avez vu exactement la même médaille à moitié prix, c’est certainement qu’elle est en or 9 carats tandis que celle que vous trouvez sur le site de La Couronne est en or 18 carats.
La Couronne a fait le choix de ne vendre exclusivement que ce métal noble qu’est l’or 18 carat.