megaphone pas cher

Pour quelles utilisations?
La plupart du temps, quand on pense à un mégaphone, on pense aux images des manifestants diffusées dans les journaux télévisés (ou parfois aux facécies de Mickaël Young dans son émission « Morning Live »). Cependant, très souvent, nos clients ont déjà acheté un mégaphone et savent ce qu’ils recherchent mais si vous êtes dans le cas d’une première acquisition, la démarche est différente. Ce n’est pas, simplement, une question de prix. Nos mégaphones, ou porte voix, ont été sélectionnés pour leur qualité de fabrication afin d’apporter le meilleur service attendu.

Choisir un mégaphone, c’est avant tout déterminer si l’utilisation du porte-voix sera occasionnelle ou régulière.

Si vous êtes à la recherche d’un mégaphone pour une utilsation régulière, de type sécurité ou guidage de personnes, privilégiez un modèle professionnel. De même, si le porte voix sera utilisé de manière intensive, déterminez la durée de la période afin de décider si un modèle professionnel est indispensable ou pas.

Premier exemple : parmi nos clients, nous avons le plaisir de compter des casernes de Pompiers qui peuvent être amenées à utiliser de manière très poussée l’objet dans l’exercice de leur fonction. Il est donc tout à fait logique que des mégaphones du type TM-35 ou TM-45 soit privilégiés. A l’inverse, un camping qui souhaite équipé un maître nageur d’un porte voix se dirigera plus volontiers vers un modèle tel que le 25WSS ou le MG-220W/RC.

Second exemple : Une entreprise de construction qui cherche à s’équiper d’un mégaphone pour des communications de moyenne distance préfèrera un MP-25, si le porte voix est utilisé de manière sporadique ou un TM-25 si l’utilsation est soutenue.

Troisième exemple : Le mégaphone utilisé pour des manifestations de rue telles que les manifestations sociales ne sera pas le même si sa vocation est d’être utilisé pour un ou deux rasseblements ou si c’est un investissement d’un syndicat professionnel (CGT, FO, CFDT…) ou d’un syndicat étudiant (UNEF, UNI, Confédération étudiante…).

Il va sans dire que, si l’objectif est de se procurer une mégaphone pour une occasion festive (jour de l’an, 14 juillet, supporter sportif occasionnel, journée d’intégration ou incentive…), il n’est pas indispensable de privilégier un mégaphone professionnel des marques MONACOR ou RONDSON plus onéreux.

2- Le plus important, c’est le rendement
On appelle rendement, le nombre de décibels (dB) produits par 1 watt. Le rendement maximum correspond au nombre de décibels produits à la puissance maximum, ou niveau sonore maximum.

Plus le rendement (en dB) est important, plus le volume sonore sera fort. Ainsi, si le mégaphone est prévu pour être utilisé en intérieur relativement calme, un rendement de 80 dB sera suffisant. Si, à l’inverse, vous recherchez un mégaphone pour diriger un groupe de supporter dans un stade afin d’encourager votre équipe favorite, il faudra préférer un mégaphone offrant un rendement important d’au moins 110 dB.

Voici un tableau pour vous aider à comprendre notre environnement :

Tableau décibel

Essayez de déterminer à quels « bruits » vous devrez faire face pour que votre message soit audible : bruits des personnes (bruit de pas, fête, musique…), bruit de matériel (bricolage, jardinage, circulation routière…)…

3- La taille ça compte?
Oui, bien sûr! Selon l’utilisation escomptée, la taille a son importance et la taille va de paire avec le poids.

D’une manière générale, plus le mégaphone est puissant, plus il est lourd, et plus il est imposant. Cet aspect du porte voix est à penser pour ne pas vous retrouver en possession d’un mégaphone qui, au lieu de devenir votre allié deviendra un « boulet ».

Il est, donc, important de bien déterminer un volume et un poids acceptable. Ces seuils seront différents pour chacun, il n’y a pas de règle. De plus, garder à l’esprit qu’un mégaphone porte voix ne dépassera jamais les 5 Kg pour les plus gros modèles (batteries incluses). Pensez-bien, aussi, à l’endroit où le mégaphone sera entreposé (coffre de voiture, sac à dos…)

Pour les modèles les plus importants, nous vous proposons un pied de sol très pratique pour des utilisations longue durée.

4- Les indispensables selon vous
Notre choix de mégaphone est large. Nous ne sommes pas devenu n°1 du mégaphone en FRANCE pour rien. De nombreuses options différencient des mégaphones assez proches en terme de caractéristiques techniques :

Sirène ou sifflement électronique : C’est l’idéal pour attirer l’attention de manière précise et rapide.
Batterie : Les batteries rechargeables offrent le confort d’un poids, légèrement, réduit et l’assurance de ne pas avoir à penser à un jeu de piles neuves avant l’utilisation. C’est, aussi, un bon moyen de doubler l’autonomie en alternant batterie rechargeable du mégaphone et piles.
Alimentation 12 Volts externe : Elle permet de brancher le mégaphone sur une batterie externe. Les câbles allume-cigare simplifient le branchement et assurent une énergie quasi infinie.
Enregistreur : Très pratique pour la diffusion de message répété. Cette option est apprécié dans les stades et dans les rues.
Port USB : Il permet, lui aussi, la diffusion de message répétitif, de musique ou de message long.
Micro déporté : Lors d’une utilisation mobile, le micro déporté permet de porter le porte voix en bandoulière et d’économiser ses forces.
La marque : Comme tout objet de haute technologie, la marque est souvent gage de qualité. Même si notre sélection a été faite sur des critères rigoureux de qualité, les marques MONACOR et RONDSON sont gages de qualité et de confiance.
IMPORTANT : Chaque mégaphone est proposé avec des accesoires pour que votre expérience soit sans surprise.

5- Le prix
En ces temps de crise, le tarif est un élément déterminant dans le choix d’un produit. Nous mettons tout en oeuvre pour proposer des mégaphones au meilleur prix du marché sans jamais délaisser la qualité.

De plus, nos packs de mégaphones permettent de réaliser des économies.

Notre site propose plusieurs modes de paiement afin de vous rendre toujours plus de services et de répondre au mieux à vos attentes :

Paiement par carte bancaire (CB, Eurocard, Master Card, Visa, Visa Electron)
Paypal
Chèque bancaire
Virement bancaire
Paiement par mandat administratif
Mandat postal

6- Tous les mégaphones en un coup d’oeil
Voici un schéma qui classe tous nos mégaphones en fonction de leurs capacités de portée et de rendement (données constructeur).

Chaque référence est cliquable et vous amènera sur la page du produit concerné.