oeuf de yoni acheter

Depuis des millénaires les femmes, dans les pratiques Taoïstes, utilisent l’œuf de Jade (ou œuf de Yoni) pour cultiver l’épanouissement de leur intimité, de leur sensibilité, de leur sensualité. Cette pratique se répand aujourd’hui dans nos pays occidentaux… mais elle ne doit pas se faire n’importe comment ! Karine Nivon nous partage une de ses approches.
Sexualité de Vie et sexualité de survie

L‘humanité a expérimenté la sexualité de survie depuis la nuit des temps pour préserver l’espèces par la reproduction. Cela demandait, rapidité (donc excitation), efficacité (donc éjaculation de l’homme). Le reste importait peu.
La manière dont nous agissons nous parle alors de nous-même
Aujourd’hui, l’humanité n’est plus à la reproduction mais à l’évolution de l’être humain par la prise de conscience de ses actes et l’ouverture de son cœur. La sexualité de survie n’est plus adaptée et nous sommes au stade d’expérimentation d’une Sexualité de Vie plus respectueuse de nos sensibilités.

Osez changer nos repères

Pour nous ouvrir à cette nouvelle (même si certains courants comme le Tantra authentique) l’ont toujours pratiquée) sexualité, il est primordiale de lâcher nos repères : convoitise (désir d’obtenir quelque chose), excitation, tension, performance.
Nous avons chacun à découvrir les chemins de son propre plaisir (seul ou au contact de l’autre) avant de pouvoir le cultiver tout en étant en communion avec le plaisir de l’autre. Donc chacun devient responsable de son plaisir et de son process, donc de sa sexualité.
Cela nous amène à cultiver l’ouverture, la présence, la douceur, la lenteur afin de permettre à notre sensibilité de s’éveiller et de s’exprimer. C’est par elle que nous changeons d’état de conscience et nous connectons à ce qui nous dépasse.
La pratique de l’œuf de Jade

L’œuf de Jade est un moyen simple pour la femme de cultiver ce que Karine appelle “l’épanouissement intime“. C’est un moyen pour elle de prendre soin de son intimité, de son sexe, de réparer des mémoires douloureuses, de faire circuler son énergie sexuelle (qui n’est autre que notre énergie de vie).
Ce n’est pas l’œuf de Jade qui va permettre cela (même si le Jade a des vertus purificatrices) mais la manière dont la femme va aller vers son sexe, vers son intimité.
La préparation à ce rendez-vous amoureux

Cette préparation est indispensable, sinon la femme risque de perpétuer des habitudes de pénétrations en force ou autres.
Dans la vidéo ci-dessous, Karine me guide à la découverte de la respiration et des différentes parties de mon périnée. Cela me permet d’amener ma conscience dans cette zone de mon corps, de l’éveiller doucement par des mouvements simples et lents, de faire circuler l’énergie sexuelle et d’ouvrir mon corps à la rencontre de l’œuf.
Il peut aussi être pratiqué simplement sans déboucher sur la pratique de l’œuf. C’est en effet un excellent moyen de contacter les muscles de votre périnée, de les activer en douceur, d’habiter votre corps jusque-là !

Apprivoiser l’œuf de Jade

La suite de cette vidéo dans laquelle Karine nous propose une approche de cette pratique se trouve sur le site du Sommet de la Sexualité de Vie.
Le point fondamental sera de prendre le temps d’apprivoiser l’œuf et de permettre que notre vulve, notre sexe s’ouvre à sa rencontre. La manière dont nous agissons nous parle alors de nous-même, de nos manières de faire avec notre corps, avec la vie… Passons-nous en force, prenons-nous le temps de nous écouter vraiment ?