perruque indetectable pas cher

Un des premiers critères pour choisir sa perruque sera sûrement le prix de celle-ci et le remboursement prévu par votre mutuelle. Une perruque synthétique est généralement nettement moins coûteuse qu’une perruque en cheveux naturels et sera moins compliquée à entretenir.
A vous de voir quel type de perruque vous supporterez le plus, sachant que même si la perruque en cheveux naturels semble plus attractive, de gros progrès ont été faits pour les cheveux synthétiques et il est parfois difficile de faire la différence entre les deux. Pour vous aider au mieux dans votre choix, l’idéal est de connaitre les avantages et les inconvénients des deux types de perruques et de faire votre choix en fonction de vos attentes. 

Perruques en cheveux naturels ?

Les avantages :
Si vous souhaitez changer régulièrement de style de coiffure, une perruque en cheveux naturels avec une base maxi confort peut constituer une bonne solution : utilisation d’appareils à chaleur possible (sèche-cheveux, les pinces ou fers à lisser) sans aucun risque pour la perruque.
Elles offrent un choix de teintes et de reflets plus vastes.
Possibilité de faire une coloration ou une permanente sur certaines perruques.

Les inconvénients :
Elles ont un prix plus élevé : le prix est proportionnel à la longueur des cheveux.
Elles demandent davantage d’entretien et de soin au quotidien : elles ont souvent besoin d’un brushing.

Perruques en cheveux synthétiques ?

Les avantages :
Elles sont plus faciles à entretenir : leur coupe reste plus longtemps en place et se sèchent plus rapidement après les avoir lavées.
Elles sont moins chères.

Les inconvénients :
Vous serez dans l’impossibilité de changer réellement de style de coiffure : vous ne pourrez pas utiliser des appareils à chaleur comme le sèche-cheveux, les pinces ou fers à lisser, sinon la fibre du cheveu synthétique risquerait de fondre. Par ailleurs, il est conseillé d’éviter ce genre de perruque si vous exercez un métier proche d’une source de chaleur (cuisinière par exemple).
Elles ne supportent pas les colorations.


Quels sont les types bases de perruques ?

L’élément déterminant dans votre choix de perruque se situera au niveau de sa base, c’est-à-dire la partie intérieure de la perruque en contact direct avec votre cuir chevelu. C’est la base de la perruque qui déterminera le niveau de confort.

En entrée de gamme, les perruques sont, pour la plupart, fabriquées entièrement à la machine.
Les cheveux sont cousus à la machine sur une base constituée de bandes de coton ajourées, assemblées ensemble de manière régulière afin de créer la chevelure. Même fabriquée entièrement à la machine une perruque peut vous donner l’illusion d’avoir vos propres cheveux pour un coût raisonnable. Malgré tout, ce type de base ne vous permettra pas de reproduire une raie marquée car la structure de la base serait alors visible. Ce type de perruque peut être également légèrement inconfortable par temps chaud du fait de son épaisseur de cheveux sur la tête.

La gamme au dessus est généralement dotée d’une base en voile de tulle fin sur tout le bonnet ce qui permet une texture très légère et douce et donc un très bon confort. Cette base est idéale si votre cuir chevelu est fragilisé, à cause par exemple de cicatrices ou de brûlures dues à la radiothérapie. Les cheveux sont implantés à la main par groupe de deux ou trois. Ce bonnet ne permet pas de reproduire une raie.

Les gammes supérieures comportent une partie en monofilament. Il existe deux possibilités : soit opter pour un bonnet mixte (arrière conçu à la machine, l’avant et le dessus conçu à la main en monofilament), soit un bonnet fait 100% main (partie monofilament à l’avant et au dessus avec à l’arrière un tulle fin).
La partie en monofilament est idéale pour un rendu très naturel et une perruque non détectable. Ce monofilament est une imitation du cuir chevelu quasi parfaite, ce qui vous permet de coiffer votre perruque comme bon vous semble, de changer la position de la raie, d’avoir les cheveux décoiffés sans que la perruque ne se détecte. Si vous décidez de garder la raie toujours du même côté vous pouvez baisser le prix de votre perruque en optant pour un bonnet avec monofilament uniquement sur la raie.

Certaines perruques disposent d’un tulle cinéma, c’est-à-dire un voile présent au niveau du front qui renforce l’effet naturel et invisible de la chevelure synthétique. La mention de perruque « Lacefront » ou « tulle invisible », c’est-à-dire indétectable, qui désigne donc ce voile transparent. Vous retrouverez dans la description de chaque produit de la gamme Ellen Wille et NJ s’il dispose ou non d’un tulle.


Pour quel modèle opter ?

Si vous préférez « masquer » votre maladie au maximum, il est recommandé de choisir une perruque très proche de votre coupe habituelle pour que les gens autour de vous ne remarquent pas le changement.
Vous pouvez néanmoins décider que cette période est un moment pour vous de tenter de nouvelles choses en choisissant une perruque complètement différente de votre style habituel, pour « changer de tête » !
Que vous désiriez garder votre ancienne coupe ou changer de style, vous disposez d’un très large choix de produits et de teintes, ce qui vous permettra de sélectionner un modèle qui correspond vraiment à vos souhaits.