[PINATA LICORNE] Fabriquer une pinata licorne

Festivités, convivialité, des moments que l’on aime partager avec sa famille et ses amis mais aussi avec les plus anciens comme les plus petits ! Occuper les enfants s’avère être une mission marrante nous allons ici vous détailler trop techniques pour réussir vos réunions de famille ou anniversaire faite qui réunit tout votre entourage que les enfants de la famille puissent amuser et avoir un très beau souvenir avec une pinata en forme de licorne.

Fabrication de licorne et transformation en Pinata

Tout d’abord un point sur le matériel nécessaire pour fabriquerune pinata licorne : de la colle liquide, un pinceau pour éviter de s’en mettre plein sur les doigts, si un pistolet a colle, du papier de soie, des ciseaux, des rubans, des paillettes.

Ensuite, il faut dessiner la forme votre licorne. Vos dons de dessinateur seront mis à l’épreuve mais pour vous aider vous pouvez utiliser les photos disponibles sur Internet d’une licorne (ou d’un cheval) ! Cela va donc constituer le contenu qui va venir accueillir les confettis et les bonbons que vous destinez aux enfants.

Puis, vient le moment de décorer la forme de licorne que vous avez réalisée dans un carton, utiliser le papier de soie avec de la colle liquide et puis découper les rubans pour venir agrémenter votre pinata et n’oubliez pas aussi les paillettes pour apporter un petit peu de brillance votre belle pinata en forme de licorne. Car une pinata qui fait rêver est une pinata qui brille ! Pour faire la crinière de votre licorne faite de petites bandes avec le papier de soie cela donnera un bel effet. On oublie pas de faire un petit pour y insérer la corde pour pouvoir pendre la pinata.

Pour réaliser de la licorne, vous n’avez qu’à découper dans une feuille ou un papier Canson forme d’oeil avec un sourcil façon dessins animé. Enfin pourrez réaliser corne de la pinata, enrouler le papier de votre choix (plutôt un papier brillant) et vous n’avez plus qu’à fixer cela sur la tête de la licorne.

Olé, olé ! Appelez tous les enfants et de jeux de la pinata est lancé !