poids terre vegetale

If you are a human and are seeing this field, please leave it blank.

Les champs avec un * sont obligatoires.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.En savoir plus . X
Recevez des devis comparatifsde pros pour tous vos travaux
www.123devis.com
Vous êtes un pro du BTP ? Inscrivez-vous pour recevoir les chantiers près de chez vous.
www.marchesprives.com
Opportunités de chantiers à saisir !
Votre demande a bien été enregistrée. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Faire face aux malfaçons après des travaux doit se dérouler en plusieurs étapes : émettre des réserves à la réception, faire jouer…
Aménager une cuisine aussi belle que pratique, est-ce possible ? La réponse est 10 fois oui avec ces modèles tendances et fonctionnels,…
Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !
Choisissez vos domaines et zones d’interventions.
Recevez chaque jour des demandes de devis correspondant à votre activité.
Copyright© Travaux.com – 2017 – Tous droits réservés.
Connectez-vous ou inscrivez-vous avec votre compte Facebook

Accueil Forum
   
Retour
   
Rechercher
   
Ajouter un message

Accueil Forum
 
Retour
 
Rechercher
 
Ajouter un message
 
Crédits

poids terre vegetale

1 Sujet deAlain 16/11/2011 10:39:33

2 Réponse deAnthony 16/11/2011 15:09:32

3 Réponse deSB12 16/11/2011 21:47:23

4 Réponse deDorian 18/11/2011 07:59:15

5 Réponse deBB 18/11/2011 12:21:09

6 Réponse deBB 18/11/2011 12:23:51

webmaster
Administrator
Déconnecté

Inscrit :05/10/2011
Messages :81

Prix et poids terre végétale ? Et à quoi je peux savoir si c’est bien de la terre végétale ?
Prix = 15 à 20 euros la tonne Poids = environ 1.7 tonnes au m3 Pour remblayer 1m3 = il faut 1.6m3 (car ca va se tasser) La terre végétale à quasiment pas de caillou et n’est surtout argileuse Bye
Pour le prix ca va de 10€ a 50 €Tout depend de ta region, de la livraison, et de la qualité de la terre car il y en a qui vendent de la terre vegetale mais qui en realité n’en est pas une fois mouillée (apparition de tous les cailloux)
en 2000 je m’etait fait livrer une dizaine de 6/4 (gros camions) de terre que j’appelle semi-vegetale (quelques petits cailloux) GRATUITEMENT – LIVRAISON + TERRE Simple : J’avais demandé a un chantier de construction qu’au lieu de payer pour jeter leur terre a la déchèterie ils la posent chez moi J’avais au préalable fait mon enquete pour savoir la qualité de la terre et surtout s’il y avait des risques de termites Donc vous trouvez un chantier (sans termites) et vous leur fillez une bouteille de 51 
Tu aurai une autre solution Fait toi livrer de la terre de base (gratuit et sans termites) Et une existe des machines qui rammassent les cailloux Vaut mieux trier par exemple 20m3 de terre avec une machine plutot que de payer 20m3 à 20 euros soit 400euros je pense que c’est le prix d’un paysagiste pour faire faire le gazon J’ouvre un nouveau sujet d’ailleur : Prix paysagiste pour faire gazon ?
Raccourcit pour : Prix paysagiste pour faire gazon ? http://www.materiauxmoinschers.com/foru … 1975#p1975
Visitez notre site MateriauxMoinsChers.Com 1er site indépendant COMPARATEUR de PRIX MATERIAUX de construction et LOCATION de matériel http://www.materiauxmoinschers.com/index.php
Copyright SAS MMC.COM 2014 |
Mentions légales|
Contact |Suivez-nous sur !|

Votre TOP 10 des sujets du forum (popularité)

Construire un appentis

Construire sa piscine

Le béton désactivé

Monter un abri de jardin (bois)

Poser un lambris PVC

Construire un barbecue

Rénovation cuisine US

poids terre vegetale
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Article détaillé :État fractionné .

↑ [PDF] Brochure du Système international d’unités,8 e   éd. , 2006,p.  31
↑ Élie Lévy,Dictionnaire de physique ,PUF , Paris, 1988,p.  217
↑ ( en ) [PDF]Krüss Optronic,http://www.kruess.com/documents/BR_DS_EN.pdf , version 1.0, Hambourg, juin 2012
↑ Documentation sur le compostage
↑ [PDF] Rapport final du projet :Mise en œuvre de la technique du Bois Raméal Fragmenté (BRF) en agriculture wallonne , juin 2006 ,p.  17
↑ J.-L. Fanchon,Guide de mécanique — Sciences et technologies industrielles , Nathan,2001 ( ISBN   2-09-178965-8 ) ,p.  538
↑ http://www.otua.org/Prop_Physiques/ProEurope.asp
↑ ( en ) Water density and specific weight ,2 e  tableau , Engineeringtoolbox.com (consulté en décembre 2013)
↑ Valeurs à pression atmosphérique d’après l’équation d’état internationale de l’eau de mer 1980 :GérardCopin-Montégut ,Propriétés physiques de l’eau de mer ,Techniques de l’ingénieur ,2002 ( lire en ligne ) ,p.  8-9
↑ Il est ici question du polystyrène sous sa forme primaire, compacte. Mais ce polymère peut se présenter sous différentes formes de masse volumique plus faible, dont entre autres la formeexpanséeblanche qui est la plus connue du grand public, ce qui peut être source de confusion.
↑ DGEMP-ADEME,«  Définitions, équivalences énergétiques, méthodologie pour l’utilisation du tableau de bord des statistiques du bois énergie  » [PDF] , surnature.jardin.free.fr ,‎2005 (consulté le13 novembre 2013 )
↑ ( en )David R. Lide,CRC Handbook of Chemistry and Physics , CRC Press,2009 ,90 e   éd. , 2 804  p. , relié( ISBN   978-1-420-09084-0 )

Outils personnels

Non connecté Discussion Contributions Créer un compte Se connecter
Espaces de noms

Article
Discussion

Affichages

Lire
Modifier
Modifier le code
Historique

Lamasse volumique , aussi appeléedensitévolumique de masse , est unegrandeur physiquequi caractérise lamassed’unmatériaupar unité devolume .
Elle est généralement notée par leslettres grecques ρ( rhô ) ouµ( mu ). On utilise ces deux notations en fonction des habitudes du domaine de travail. Toutefois, leBureau international des poids et mesures(BIPM) recommande d’utiliser la notationρ [ 1 ] .
oùmest la masse de la substance homogène occupant un volumeV .
La masse volumique est le synonyme moderne des expressions désuètes « densité absolue » et « densité propre » [ 2 ] , ou encore « masse spécifique ».
La masse volumique est l’inverse duvolume massique .
L’unité de mesure de la masse volumique dans leSystème internationalest le kilogramme par mètre cube ( kg/m 3 ). Dans lesystème CGS , elle s’exprime eng , ce qui a l’avantage de donner des valeurs numériques de l’ordre de l’unité pour les solides dans lesconditions normales de température et de pression(CNTP).
On utilise couramment le g⋅cm -3 , le kg⋅L -1ou la t⋅m -3(ces trois dernières unités étant numériquement équivalentes) ou toute autre unité exprimée par le rapport d’une unité de masse et d’une unité de volume.
Ladensitéd’un matériau est, pour lessolideset lesliquides , le rapport de la masse volumique de ce matériau à celle de l’ eau .
Pour lesgaz , la densité est calculée en rapport avec la masse volumique de l’air.
Dans les deux cas, la densité est forcément un nombre sans dimension.
La masse volumique de l’eau valant, à3,98  °C ,1 g/cm³ , la densité d’un liquide ou d’un solide s’exprime par la même valeur numérique que sa masse volumique en g/cm³ ou en kg/ℓ : par exemple, il est équivalent de dire que la densité de l’éthanol est de 0,79 ou que sa masse volumique est de0,79 g/cm³ . Ceci donne lieu à des confusions fréquentes entre les concepts de masse volumique et de densité. À noter également comme source d’erreur supplémentaire, la traduction anglaise de masse volumique qui estdensity . (En anglais, densité se ditrelative density .)
Les valeurs données dans les tableaux de cet article sont définies par cette masse volumique qui est la plus couramment utilisée pour les matériaux de manière générale. C’est le rapport entre la masse de matériau et le volume apparent de l’ensemble des grains.
Pour les matériaux usuels de construction (sable, graviers, etc.) cette masse volumique varie entre 1 400 et1 600 kg/m³ .
C’est le rapport entre la masse de matériau et le volume réel des grains (somme des volumes élémentaires des grains y compris le volume des pores fermés).
Pour lesgranulatscourants, cette masse volumique varie entre 2 500 et2 650   kg · m -3et pour leciment , elle varie entre 2 850 et3 100   kg · m -3selon la catégorie.
Cette grandeur est intéressante pour les matériaux poreux. Pour y accéder, il faut broyer très finement le matériau et mesurer la masse volumique réelle de la poudre obtenue. C’est le rapport de la masse du matériau sur le volume réel auquel on a soustrait le volume des pores (ouverts et fermés). La masse volumique absolue est égale à la masse volumique réelle dans le cas des matériaux non poreux.
La masse volumique d’un liquide, d’un solide ou d’une pâte peut être déterminée à l’aide d’unpycnomètreou par ledébitmètre à effet Coriolis . Pour les solides, il est possible également d’utiliser une balance et d’effectuer une pesée dans l’air puis une pesée dans un liquide (l’eau de préférence), cette méthode permet une plus grande précision.
Une autre possibilité pour déterminer les densités de liquides et de gaz est d’utiliser un instrument numérique basé sur le principe du tube en U oscillant, dont la fréquence de résonance est déterminée par les matériaux, comme la masse d’un diapason est cruciale à la hauteur du son [ 3 ] .
La masse volumique d’une solution idéale est la somme desconcentrations massiques(masses volumiques partielles) des composants de la solution :
oùm iest la masse du composantidans le mélange, V volume de mélange, ρ ila concentration massique du composantidans le mélange.
La masse volumique est unegrandeur physiquerelative à une quantité de matière présente à l’intérieur d’un espace : c’est donc une grandeur physiquemoyenne .
En physique des milieux continus ( mécanique des milieux continus ,résistance des matériaux ,mécanique des fluides ,thermique ,  etc. ), la masse volumique doit pouvoir être définie en tout point situé à l’intérieur d’un corps solide ou fluide.
Uneparticule matérielleest, précisément, à l’intérieur d’un corps, une quantité de matière dont la masse volumique est une fonction continue des coordonnées du point, en n’importe quel point que cette particule contient. La masse volumique d’une particule matérielle est donc unegrandeur physique moyennequi est, aussi, à l’échelle d’un corps, unegrandeur physique ponctuelle .
La variation de la masse volumique avec la température est décrite par lecoefficient de dilatation .
La masse volumique varie selon plusieurs paramètres. Elle dépend notamment de latempératureet, particulièrement pour les gaz, de lapression . Certains matériaux (dont le bois) pouvant absorber de l’eau, le taux d’humidité modifie aussi la masse volumique. Pour les matériaux poreux (argile, sable, sol, bois), les masses volumiques indiquées sont des masses volumiques apparentes.
Sauf indications contraires, les masses volumiques sont données pour des corps à la température de20  °C , sous lapression atmosphériquenormale ( 1 013   hPa ).
Leboisest une matière vivante dont la masse volumique varie principalement selon plusieurs paramètres, notamment l’ essenceet l’ humidité . Les bois dont la masse volumique dépasse1 000   kg · m -3ne flottent pas.
Masse volumique desélémentsà l’ état standard , à température et pression ambiantes, en g·cm −3(les éléments d’une densité supérieure à celle de l’ osmiumou de l’ iridiumont seulement une densité calculée/prédite et non mesurée effectivement, ces éléments radioactifs super-lourds ont été produits en quantité trop faible ou se désintègrent trop vite pour permettre une mesure) :
Masse volumique des éléments à leurpoint de fusionen g·cm −3 [ 12 ]  :

poids terre vegetale

a combien est le poids d’un metre cube de terre vegetale pour 600 metre de terrain sur une hauteur de 10 cm combien de tonne de terrre dois je achetermerci
Mettre à jour:
c’est de la terre vegetale et pas d’accord elle se vend a la tonne attend d’autre reponse merci
Mise à jour2:
le probleme n’est pas en m3 ou en tonne je vous demande combien il m’en faut pour 600m3car moi j’ai trouvée une entreprise qui peut me livrer par tonne si cela m’interresse merci
Mise à jour3:
excusez moi je me suis trompé et vous les primaires vous etes tombés dedans c’est pour un terrain de 600 m2 merci
Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?
Oui
Non

Meilleure réponse:  
Bonjour,
La terre s’achète au m3, parce qu’il existe plusieurs poids au m3 suivant la consistance de la terre.
Dans votre cas, il vaut faut 6 m3
****
Je veux vraiment vous aider, malgré les 2 pouces en bas que j’ai récolté, mais c’est pas grave, question d’habitude.
*****
Donc OK vous allez acheter de la terre à la tonne. Mais comme il serait malhonnête de vous donner un tonnage, ne connaissant pas la composition de cette terre, voilà un autre moyen. Le transporteur connait son camion et la capacité de sa benne (en m3, c’est à dire longueur x largeur x hauteur admissible, au vu du poids admissible en charge).
Donc de cette façon, il rempli sa benne et pèse la terre (ca doit ne pas être trop compliqué), et il renouvelle cette opération jusqu’à ce qu’il vous ai livré 6 m3 de terre.
Je n’ai pas d’autre solution à vous présenter.
nenes57
· il y a 7 ans
Eh oui, il se peut que ça se vende à la tonne et non pas au m³ !!!
J’ai eu exactement le cas pour une terre végétal (coupée avec compost).
Il parle de 700 à 900 kg par m³ contrairement à la terre « normale » qui va de 1.4 à 1.8 T le m³.
Et si tu dois en mettre sur 10 cm de hauteur (soit 0.1 m³ / m² ….) ce n’est pas 6m³ mais 60 m³ !!!!!
Etant donné que 10 m³ sur une hauteur de 10 cm (0.1m) font 1M² ….
Donc 600 m² / 10= …
Pour en revenir au tonnage, je partirais sur une base de … 0.8 t/m³Donc pour 60 m³, ça donnerait donc … 48 tonnes (soit un peu moins de 6 camions (+/- 9M² par camion).
Pour info, je me suis rabattue sur du terreau (c’était pour remplir un grand bac sur toiture plate de 6.5m de long, sur 1.9m de large et sur 0.8 m de hauteur !!!
Nous avons eu besoin de 7m³ car le terreau se tasse avec la pluie!
Donc ça me fait rire de lire 6m³ pour 600 m² !!!!
La vidéo doit être inférieure à 600 Mo/5 minutes
La photo doit être inférieure à 5 Mo

CGU

Vie privée

AdChoices

RSS

Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle

poids terre vegetale

Conversion de kg en m3 de la terre
Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 40.989 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 70
De :Eure 27 (27)
Ancienneté :+ de 11 ans
une petite question combien de kg fait 1m3 de terresvp ?

je crois que sait ds les 1500kg mais je n en suis pas sur
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux… Allez dans la section devis travaux du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :http://www.forumconstruire.com/construire/devis.php
Messages :Env. 1000
De :Saumur (49)
Ancienneté :+ de 12 ans
sa dépend si a de l’eau, de l’argile et en qu’elle quantité
————————————-

pro du bâtiment
Messages :Env. 70
De :Eure 27 (27)
Ancienneté :+ de 11 ans
de la terre vegetale sec puisqu’en se moment il fait plutot sec par ici et pour la quantite et bas c 1m3
Messages :Env. 600
De :31 Toulouse (banlieue Est)
Ancienneté :+ de 11 ans
Bonjour,

Ca depend énormément de la nature de la terre, du foisenement, de l’humidité, …

La couche végetale foisonné (qui vient d’être pelleté) ca doit être en-dessous de 1 tonne/m3. De la terre bien caillouteuse et bien tassé du plateau aveyronnais ca doit bien peser ses 2 -2,5 tonne/m3.

????!!!!

1,5 tonne/m3 ca doit être a-peu-prés du cailloux 20/40 au m3 ou du sable trés grossier.

Bon courage
Qui est le plus con ? Le con ou celui qui l’approuve ? (Copyright CopyRye)
Messages :Env. 500
De :Bréauté 76110 (76)
Ancienneté :+ de 11 ans
chez moi (pas très loin de chez toi), je suis parti sur 1.5t/m3 pour évaluer le poids de mes remorques agricoles lors de l’évacuation de la terre. Au comportement des tracteurs je pense que j’étais dans le vrai.

Mais comme l’ont dit matjak et JP31, ça dépend beaucoup du type de terre. A cette saison, elle est relativement seche, mais fait le test de lever une pelle de terre végétale puis une pelle de terre de profondeur.

Pour avoir une idée plus précise, pèse un seau plein, en ayant pris soin d’émietter les blocs et de tasser au fur et à mesure que tu remplis.
Travaux commencés le 9/01/2006. maison livrée le 01/08/06. emménagé le 26/08/06.

Travaux en cours, construction d’une fendeuse à bois et modif du système d’aération
Messages :Env. 70
De :Eure 27 (27)
Ancienneté :+ de 11 ans
merci

alain pour ta reponse cohérente
En cache depuis le jeudi 13 avril 2017 à 10h41

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 322 134 membres et aux 4 355 528 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |
0.078

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Fondations ???  »
Discussion lancée par tkab – 2 réponses
«  Poser un caniveau  »
Discussion lancée par didouda – 4 réponses
«  Conception d’au grand chien assis?  »
Discussion lancée par mortimer_delagloupe – 5 réponses
«  Le bruit du vent par le poele à bois !!  »
Discussion lancée par Notre Maison – 5 réponses
«  La séparation des pièces…  »
Discussion lancée par solline – 9 réponses
«  Meneau  »
Discussion lancée par didjoe – 5 réponses
Demandez des devis aux artisans de votre région en 5 mn
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
+100 guides sur la construction et les travaux
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
+ 1 000 000 de photos de maisons !
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

poids terre vegetale

Sam Environnement – Terre de provence. 44 avenue Max Dormoy. 13530 TRETS · France siren803434968. Tél. : 06 03 46 31 14 contact@terrevegetale13.com
VENTE DE TERRE VEGETALE TAMISEE ENRICHIE AU COMPOST NATUREL DE VEGETAUX ET FUMIER DE CHEVAL. Tél. 06 03 46 31 14
Grille des prix de la terre végétale emportée à Rousset ou à Pourrières
Terre végétale tamisée enrichie à env. 35%

poids terre vegetale
(Le message s’auto-fermera dans 2 secondes)
J’ai besoin d’une quantité de 60 m3 de terre végétale. Mon livreur me propose des camions de 10 tonnes. Quelle est le poids d’un m3 de terre ? Je sais que c’est très variable mais c’est pour avoir une estimation « à la grosse ».
Merci de vos réponses

René

densité entre 1.2 et 1.6 selon la terre.
seiche ou mouillé sont des parametres trés important bien sur.

Bonjour,
si vous êtes dans le secteur de Champigny sur Marne (94), j’ai de la terre à donner (suite à construction).

moi je sais pas le poid mais le prix
je dois en faire rentrer et le gars me la fait payer 15 euros le m3 et il me l’étale

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Accueil des forums
Aide
  |– Forum Idées déco
  |– Forum Revêtements
  |– Forum Restauration
  |– Forum Bâtiment
  |– Forum Electricité
  |– Forum Plomberie
  |– Forum Domotique
  |– Forum Auto
  |– Forum Outillage
  |– Forum Electroménager
  |– Forum Chauffage/Clim.
  |– Forum Evénement invités
  |– Forum EcoHabitat
  |– Forum Charpente et Toiture
  |– Forum Copeaux
  |– Forum Métallo
  |– Forum Trucs
  |– Forum Jardinage
  |– Forum Modélisme
  |– Forum Loisirs créatifs
  |– Forum Annonces

 
Powered ByIP.Board
© 2017   IPS, Inc .
Bienvenue invité(Connexion|Inscription)

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 1 608
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

Nous sommes le : 25/04/2017 – 09:34

poids terre vegetale
Du lundi au vendredi
08h30-12h30, 13h30-18h30
Samedi : 09h-12h30, 13h30-18h
N° local – non surtaxé
Appel gratuit depuis une ligne fixe
Tous nos rayons Maçonnerie Réseaux Couverture Menuiserie Isolation Électricité Plomberie Chauffage Finitions Jardin Outillage
Tous nos rayons
Qui sommes-nous ?
Faites-le vous-même
  Frais de transport
promotions
Terre végétale brute (qualité suivant arrivage chez le négoce). La tonne de terre végétale représente environ 0.55 m3. Poids (kg) :1000 Conditionnement :La tonne Type de produit :Terre
Terre végétale brute (qualité suivant arrivage chez le négoce). La tonne de terre végétale représente environ 0.55 m3.
Soyez le premier à donner votre avis
Le site internet MesMateriaux.com utilise des cookies pour vous assurer d’obtenir la meilleure expérience de navigation Web.
En savoir plus
OK

NEWSLETTER : Recevez nos offres et promos en exclusivité !

ok
Vous n’avez ajouté aucun produit à votre panier. Cliquez sur “Ajouter au panier” depuis une liste ou une fiche produit.
Identifiez-vouspour accéder à nos services :
Saisissez l’adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte client dans le champ ci-dessous :
Saisissez votre localitépour accéder à vos tarifs
Nous ne sommes pas parvenu à vous localiser pour vous proposer les tarifs de votre localité.
Merci de renseigner le champ ci-dessus.

Habituellement livré sous4 jours

Livraison hors week-end et jours fériés.

Appel gratuit depuis une ligne fixe
Du lundi au vendredi 8h30-12h30, 13h30-18h30

02 72 88 31 31 Du lundi au vendredi
08h30-12h30, 13h30-18h30
Samedi : 09h-12h30, 13h30-18h
N° local – non surtaxé
Appel gratuit depuis une ligne fixe

poids terre vegetale

poids terre vegetale

Le 1er site Construction, Rénovation & Bricolage en Belgique

Dernière édition par un modérateur:12 Janvier 2013
goto, +11 (goto) ,
25 Juillet 2016

goto

27 Juillet 2016

jerome1982, +6 (fafalili) ,
6 Mai 2016

fafalili

7 Mai 2016

courju, +14 (intègre) ,
13 Avril 2016

intègre

14 Avril 2016

Talisker, +7 (A.L.) ,
9 Septembre 2015

A.L.

11 Septembre 2015

AME, +26 (jona1202) ,
4 Septembre 2015

jona1202

8 Septembre 2015

mifrey, +11 (fradeco) ,
15 Août 2015

fradeco

17 Août 2015

mike.dn, +48 (intègre) ,
1 Mars 2011

intègre

13 Mars 2011

Aussi en France !

Vous surfez depuis la France… BricoZone existe aussi en .fr !
BricoZone France .
Le même, mais Bleu Blanc Rouge :)

BricoZone : sur Facebook
Notre Facebook
Twitter
Twitter
BricoZone Youtube
BricoZone YouTube
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn

Contact
Conditions d’Utilisation
Aide
Accueil
Haut
RSS

BricoZone : l’information sur la Construction, la Rénovation et le Bricolage en Belqique
Vous pouvez aussi lancer une recherche sur :Conversion terre Tonne

poids terre vegetale

Accueil
|

Contexte

Prévention
Valorisation et traitement
Divers
Archives prévention

|

Fiches déchets

Prévention
Valorisation et traitement
Divers
Archives prévention

|

Index par déchet
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X / Y/ Z

Prévention
Valorisation et traitement
Divers
Archives prévention

|

Annexes

Prévention
Valorisation et traitement
Divers
Archives prévention

|

Contacts

Prévention
Valorisation et traitement
Divers
Archives prévention

Accueil>Valorisation et traitement>Annexes>Tableau de conversion des volumes en poids
Nota :Ce tableau donne des valeurs moyennes très approximatives. L’utilisation de ces valeurs pour évaluer un tonnage à partir d’un cubage de déchets peut se traduire par un facteur d’erreur pouvant aller jusqu’à 100%, voire plus, suivant la nature des déchets.
Plastiques (housses, fûts bouteilles)

poids terre vegetale
Agence culturelle d’Alsace:: Facebook:: Youtube
Accroche et levage
Notions de physique
Poids et masse

Forces Charge Maximale d’Utilisation Câbles et élingues Eléments connecteurs et accessoires Cordages, poulies et moufles Supports d’accroche Moteurs de levage
Agence culturelle d’Alsace:: Collection des e-books de la culture:: Contact:: Inscription à la newsletter:: Plan du site:: Mentions légales
La massed’un corps dépend de la quantité de matière moléculaire composée par ce corps, le poids de ce corps est la force avec laquelle il est attiré vers le sol (en direction du centre de la Terre). La masse d’un corps demeure constante quel que soit son emplacement sur Terre ou dans l’Univers. L’unité de valeur de la masse est le kilogramme (kg). Deux masses, quantité de matière, se comparent à l’aide d’une balance. Servant de référence internationale depuis 1889, le kilogramme étalon est représenté par une barre de platine iridié, conservée au Bureau International des Poids et Mesures de Sèvres. Les corps ont une masse différente selon leurdensité .
La densitéd’un matériau est le rapport entre le poids d’un certain volume de ce matériau et le poids du même volume d’eau.
Quelques valeurs de densité et masse pour 1 m3 de matière
Le poidsmesure la force d’attraction qu’exercé la Terre sur tout objet (masse) à sa surface. Si cet objet se situe à une distance respectable de notre astre, il ne subit quasiment aucune attraction et son poids devient presque nul, la masse demeurant constante. On dit alors que l’objet est en apesanteur. L’unité de valeur du poids est le Newton (N) et se mesure avec un dynamomètre.
L’intensité de la pesanteur terrestre (g) est égale à 9,81 m/s2 à Paris et à 9,78 m/s2 à l’équateur. Cette intensité varie en fonction de la situation géographique sur terre et de l’altitude. En tous points de la Terre, cette force s’exerce en direction du centre de notre planète. L’intensité de la pesanteur sur la Lune est de 1,65 m/s2.
Exemple : Une masse de 100 kg est soumise à un poids de 100 kg x 9,81 = 981 N à Paris. Une masse de 100 kg est soumise à un poids de 100 kg x 9,78 = 978 N à l’Equateur. Une masse de 100 kg est soumise à un poids de 100 kg x 1,65 = 165 N sur le sol lunaire.
Il apparaît à la vue de cet exemple qu’un déchargement de camion de décors demande moins d’efforts en Guyane qu’à Paris. Quant à la Lune, l’effort à fournir est environ six fois moindre que sur Terre… donc patientons en attendant la construction du premierthéâtrelunaire.
Nous parlons dechargeou poids propre pour désigner la masse d’un matériel ( projecteur , toile,châssis ,praticable ,porteuse …) et de surcharge quand il s’agit d’une force ou sollicitation venant s’ajouter au poids propre de l’élément en question. Donc, la pose de charges sur un support amène une surcharge sur celui-ci.
Exemple : Unpraticabled’un mètre sur un mètre a un poids propre de 22 daN et accepte une surcharge répartie sur sa surface de 500 daN.
La surcharge peut s’exprimer par un cumul de charges sur un support (plusieurs projecteurs sur une porteuse) ou par l’application accidentelle d’une force extérieure sur ce support (une extrémité de porteuse accidentellement bloquée en cours de manœuvre)… Les valeurs limites de surcharge sur les porteuses, ponts, poutres,manteau , passerelles, praticables, sont exprimées en déca-Newton (daN). Les techniciens parlent injustement de « poids », exprimé en kilogramme, comme tout un chacun dans la vie courante. Donc il faut faire preuve de vigilance lors des conversions de valeurs pour l’utilisation de matériels d’accroché type maillon rapide,mousqueton , poulie (valeurs exprimées parfois en N, daN, kN, kg, ou encore en Tonne).
Correspondance de valeurs de masses (valeur arrondie)

poids terre vegetale

Continuer mes achats

Finaliser ma commande

Trier par


Price: Lowest first
Price: Highest first
Nom des produits: A à Z
Nom des produits: Z à A
Référence croissante
Référence décroissante

Terres

Sables secs

Sables béton – graviers

Pouzzolanes

Compost & Mélanges

Bois

Sacs

Terre Végétale amendée et criblée à 30 mm Terre agricole de décapage criblée mécaniquement à 30 mm amendée avec du compost végétal de granulometrie 0/10 et du sable de siliceLe criblage est l’action de passer la terre dans une machine pour en enlever les éléments grossiers
Terre agricole de décapage Criblée à 30 mm UtilisationsJardin et espaces verts, terre arable Le criblage est l’action de passer la terre dans une machine pour en enlever les éléments grossiersCriblage réalisé sur le site de production et d’ensachage
Terre agricole de décapage bruteUtilisations :
En sous couche, pour les trous d’arbres pour faire du volumePossibilité de présence d’éléments grossiers (pierres morceaux de végétaux)Terre conservée à l’exterieur, plus difficilement travaillable de ce fait
Cette véritable terre de bruyère convient en effet parfaitement à la culture des plantes qui tolèrent mal les terrains calcaires ou asphyxiants. Vos plantes acidophiles seront donc confortablement plantées dans cette terre de bruyère drainante qui favorise l’aération. Elle peut s’utiliser aussi bien en pot qu’en bac et en massifs. 
Disponible en Big Bag…

poids terre vegetale

Continuer mes achats

Finaliser ma commande

Nos livraisons sont effectuées en camion grue avec bras de 8 mètres
Livraison de 10 Big Bag en une seule fois
Livraison le samedi sans surcoût !
Nouveau ! 
Bois de chauffage de haute qualité en Big Bag
Disponible en buches de 33 & 50 cm ainsi qu’en fagots de 1m
Livraison le samedi à partir du 4 mars 2017
01 69 01 14 93
15 Rue Angiboust
91460 Marcoussis Du Lundi au Vendredi
8h30 – 12h30
14h00 – 18h00

Terres

Sables secs

Sables béton – graviers

Pouzzolanes

Compost & Mélanges

Bois

Sacs

Achetez du sable, de la terre ou encore du compost en ligne ! Enlèvement sur nos sites ou livraison possible !
Enlèvement de votre commande également possible à Marcoussis (91) ou à Chartres (27)
Terre Végétale amendée et criblée à 30 mm Terre agricole de décapage criblée mécaniquement à 30 mm amendée avec du compost végétal de granulometrie 0/10 et du sable de siliceLe criblage est l’action de passer la terre dans une machine pour en enlever les éléments grossiers
Terre agricole de décapage Criblée à 30 mm UtilisationsJardin et espaces verts, terre arable Le criblage est l’action de passer la terre dans une machine pour en enlever les éléments grossiersCriblage réalisé sur le site de production et d’ensachage
Terre agricole de décapage bruteUtilisations :
En sous couche, pour les trous d’arbres pour faire du volumePossibilité de présence d’éléments grossiers (pierres morceaux de végétaux)Terre conservée à l’exterieur, plus difficilement travaillable de ce fait
Gravillons silico Calcaire 4 à 6 mm type parcs parisiens couleur blanc crème Utilisations : Paillage, allées piétonnes, décoration…
Sable de granulométrie 7/15 mm La pouzzolane est une roche naturelle constituée par des projections volcaniques basaltiques ou de composition proche. Elle possède une structure alvéolaire. La pouzzolane est de couleur rouge.
Sable de granulométrie 4/7 mmLa pouzzolane est une roche naturelle constituée par des projections volcaniques basaltiques ou de composition proche. Elle possède une structure alvéolaire. La pouzzolane est de couleur rouge.
Sable de lave granulométrie 0/4 mm La pouzzolane est une roche naturelle constituée par des projections volcaniques basaltiques ou de composition proche. Elle possède une structure alvéolaire. La pouzzolane est de couleur rouge. 
Sable sec de silice pure à grosse granulométrie avec une médiane D50 = 1100 microns ( 1,10 mm ) Utilisations :Ce sable est destiné à la filtration de piscine équipée de filtre à sable, stations d’eau potable, stations d’épuration, pisciculture et au sablage.
Terre Végétale amendée et criblée à 30 mm Terre agricole de décapage criblée mécaniquement à 30 mm amendée avec du compost végétal de granulometrie 0/10 et du sable de siliceLe criblage est l’action de passer la terre dans une machine pour en enlever les éléments grossiers
Terre agricole de décapage Criblée à 30 mm UtilisationsJardin et espaces verts, terre arable Le criblage est l’action de passer la terre dans une machine pour en enlever les éléments grossiersCriblage réalisé sur le site de production et d’ensachage
Sable de granulométrie 7/15 mm La pouzzolane est une roche naturelle constituée par des projections volcaniques basaltiques ou de composition proche. Elle possède une structure alvéolaire. La pouzzolane est de couleur rouge.
Bois de chauffage en fagot de 1m de long 1 stère
Bois bûche  100% Fendu
Origine 100% France
Type du bois : 100% sec chêne & charme
Longueur : 1 m
Conditionnement : ballot
Humidité : <25 % (sec),
Volume  1 Stère 
Sable de granulométrie 4/7 mmLa pouzzolane est une roche naturelle constituée par des projections volcaniques basaltiques ou de composition proche. Elle possède une structure alvéolaire. La pouzzolane est de couleur rouge.
Terre agricole de décapage bruteUtilisations :
En sous couche, pour les trous d'arbres pour faire du volumePossibilité de présence d'éléments grossiers (pierres morceaux de végétaux)Terre conservée à l'exterieur, plus difficilement travaillable de ce fait
Sable de silice D50 = 250 microns et Matière Organique entre 15% et 18% en volume. Utilisations Mélange très drainant pour les amendements de sol et terrains agricoles Mélange réalisé sur le site de production et d'ensachage
Sable humide grossier de silice pure de couleur beigeUtilisations :Béton lavé, béton et mortier grossier, filtration et drainage du sol Payage et allée pietonne Ce sable est drainant et est destiné au drainage et à la création de mortier et enduit à grosse granulométrie
Sable de lave granulométrie 0/4 mm La pouzzolane est une roche naturelle constituée par des projections volcaniques basaltiques ou de composition proche. Elle possède une structure alvéolaire. La pouzzolane est de couleur rouge. 
Sable humide de silice pure lave de granulométrie homométrique avec une mediane D50 = 500 micronsUtilisations :Dans les bétons et les enduits de finitionSablage, amendement de terre végétale, sable de construction
Vous pouvez vous faire livrer à votre domicile ou venir enlever votre commandes sur un de nos sites (Marcoussis 91 ou Chartres 28)
Notre service client est joignable au  01.69.01.14.93 du lundi au vendredi ( 8h30 - 12h30 et  14h00 - 18h00)
Paiement en ligne sécurisé par PayPal ou la Banque Populaire
Fort de 10 ans d'expérience dans la fabrication de mélanges pour les espaces verts, la société  Big bag Direct  a été créé pour répondre aux besoins de professionnels et particuliers qui recherchent des produits de qualité livrés directement en big bag et en sac. Nous proposons une large gamme de produits conditionnés en big bag ainsi qu’en sac de 25 kg.

poids terre vegetale

À DÉCOUVRIR...

>Bonnes affaires !
>Nouveautés

>Calendrier du jardinier
>150 projets de jardin
>Diagnostic insectes & maladies

Les chats

Les chiens

Les rongeurs et petits mammifères

L’aquariophilie, le bassin et la terrariophilie

Les oiseaux

Basse-cour et animaux du jardin

À DÉCOUVRIR…

>Bonnes affaires !
>Nouveautés

>Démarche qualité animaux
>Adresses Utiles

Décoration et bien-être

Loisirs créatifs

Cuisine et épicerie fine

Plantes d’intérieur

Bouquets

Vêtements outdoor

Librairie & multimédia

À DÉCOUVRIR…

>Bonnes affaires !
>Nouveautés

>Pots et plantes
>Recettes à la maison
>Recettes au barbecue

Jardinerie Truffaut

Le jardin

Terreaux et engrais

Terreaux, paillages et améliorants du sol

Terre végétale : sac 40L

Composition, dose et utilisation

Produit adapté pour:Toutes plantes d’extérieur destinées à rester plusieurs années en place

Description et composition:sa forte structure et sa densité élevée la destine plus particulièrement aux plantations massifs et gazons 40 % Terre végétale
40 % Ecorce de Pin compostée
20 % Tourbe brune
1 Kg/m3 Engrais 16.20.23 + o.e (voir fiche technique)

Conseil d’utilisation d’entretien et de stockage:Pour un retour aux traditions.
Un mélange équilibré de terre végétale e de matière organique permettant d’obtenir une belle terre de jardin, riche et facile à travailler

Produit adapté pour:Universel

Caractéristiques générales

Information règlementaire produit:Support de culture NF U 44 -551

Poids du produit emballé (Kg):28.00

Données commerciales

Contenance (Litres):40

Norme

Produit utilisable en agriculture biologique:Non

Gamme

Gamme:Premier prix

A voir aussi :

>unil opal

>tapis coco

>ewt

>nature’s best

>paradisio belgique

>couteau opinel

>schleich

>whiskas

Cet article est vendudans les magasins suivants :
Jardineries TRUFFAUTen Ile de France:
Jardineries TRUFFAUT dans lesautres régions:
Vous ne pouvez pas mettre dans un même panier des produits en Livraison et d’autres en Retrait magasin.
Vous ne pouvez pas mettre dans un même panier des produits en Livraison et d’autres en Retrait magasin.
Vous ne pouvez pas mettre dans un même panier Retrait Magasin des produits de 2 magasins différents.
Nous avons bien enregistré votre demande, et vous préviendrons par mail dès que cet article sera à nouveau disponible.

Continuer mes achats
Cet article est momentanément indisponible dans nos magasins
Cet article est momentanément indisponible dans nos magasins
Je m’identifie ou je crée un compte
recherches les plus fréquentes

jardin naturel

giotto

géranium

objet déco

coussin chaise

echeveria

arbustes persistants

phlox

portique en bois

Mes listes de produits & conseils :
Mes listes de produits & conseils :
Créer votre compte pour mieux profiter de notre site, faire des achats en toute
simplicité et sauvegarder autant de listes d’achats que vous voulez.

Veuillez saisir votre email pour réinitialiser votre mot de passe.

Cet article n’a pas
encore été noté
Faites une fleur à vos plantations et offrez leur cette terre végétale qui ravira vos arbustes.
Les + produits La terre végétale est un produit riche.
Le nombre de points ne tient pas compte des promotions de votre panier.
Le nombre de points ne tient pas compte des promotions de votre panier.
Le nombre de points ne tient pas compte des promotions de votre panier.
Ce produit n’est plus disponible pour le moment.
Renseignez votre email, nous vous préviendrons dès que ce produit est à nouveau
disponible
Cette terre végétale vous permettra de prendre grand soin de vos arbres, arbustes, plantations et massifs. Améliore la rétention en eau et en éléments fertilisants. Cette terre végétale vous assurera un développement harmonieux de vos diverses plantations. Elle conviendra plus particulièrement aux massifs et gazons du fait de sa densité élevée. Vous pourrez, si l’envie vous en prend, mélanger votre terre à de la matière organique pour obtenir une terre de jardin traditionnelle, riche et facile à travailler.
La terre végétale est un produit riche.
Pour mettre en valeur une plante à fleurs, n’hésitez pas à placer une plante à feuillage à ses côtés.
Disposez une couche de billes d’argile au fond de votre jardinière pour un drainage optimal.
Ce prix est un prix maximum qui peut varier selon les magasins. Pour connaître le prix en vigueur dans votre magasin, veuillez accéder à la fiche produit.
(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d’Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.
Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.
Votre panier comporte des articlesen Livraison.
Choisissez-vous de continuer votreRetrait Magasin?
(*) Si vous répondez Oui, votre panier Livraison sera vidé.
Votre panier comporte des articlesen Retrait Magasin à.
Choisissez-vous de continuer votreLivraison?
(*) Si vous répondez Oui, votre panier Retrait Magasin sera vidé.
Votre panier comporte des articlesen Retrait Magasin à.
Choisissez-vous de continuer votreRetrait Magasin à ?
(*) Si vous répondez Oui, votre panier Retrait Magasin sera vidé.
Table basse modulable Marque lambda
(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d’Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.
Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.
(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d’Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.
Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Vousn’avez pasde compte TRUFFAUT.com
Votre mot de passe

Mot de passe oublié ?
Vous êtes déjà client chez Truffaut
Un mail vient d’être envoyé à cette adresse pour nous assurer que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse mail saisie.
Veuillez saisir votre code de vérification présent dans ce mail

Retrouvez ici tous les produits que vous avez consultés durant vos dernières visites.
Merci de vous identifier pour accéder à vos listes, ou en créer de nouvelles.
Retrouvez ici toutes les listes que vous avez créées pour préparer vos projets.
Retrouvez ici les meilleures ventes en magasin des 7 derniers jours !
Retrouvez ici les meilleures ventes en ligne des 7 derniers jours !
Retrouvez ici les produits ajoutés à votre panier durant votre navigation actuelle et précédente.

poids terre vegetale

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Affichage des résultats 16 à 27 sur 27
Oh, je viens de lire « yoyo », je sais plus maintenant !

—–

c dommage j lisait sue ce forum depuis un bout de temp j le trouvait bien, interressant et j penser que les gens qui écrivé dessus étaient plus réfléchi que ca (c pour cela que j me suis inscrit)… tan pi, ca m’aura au moins appri a ne pa me fier aux apparances…
J’avais oublié de dire que le forum n’est pas un ring et que les reglements de compte n’y ont donc pas leur place!
Les derniers messages ont été effacés, quant a florian du 59, tu ferais bien de relire tes messages, si ca se limitait a « é » a la place de « ait » ca pourrait aller, mais c’est bien pire que ca!
A ma prochaine intervention je verrouille cette « discussion »
YOyo
les coef de foisonement sont plus important en fonction des elements, plus elle est compacte argileuse et plus elle foisonne quand on la remue… cela vas 1.2 pour une terre sableuse a 1.6 pour une terre bien argileuse(grosse motte)
Mais, qu’est-ce que je dois faire maintenant, est-ce que je peux encore parler ou est-ce que je dois me taire, parce que je sais pas ce que j’ai fait pour que « yoyo » ait l’intention de fermer cette discusion.
Merci pour toute vos reponses dommage qu on regle des comptes pour ma premiere participation. Je suis impressionne par vos connaissances et souhaite vraiment en apprendre avec vous alors soyez cool. Le monde est assez pourri comme ca alors peace and love et merci a tous.
Mais, qu’est-ce que je dois faire maintenant, est-ce que je peux encore parler ou est-ce que je dois me taire, parce que je sais pas ce que j’ai fait pour que « yoyo » ait l’intention de fermer cette discusion.
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Le critère que tu cherche s’appelle lefoisonnement . Celui de la terre est en moyenne de 8. C’est à dire que 8m 3de terre occuperont 10m 3après décaissement, et qu’il faut mettre 10m 3de terre non tassé pour occuper finalement en espace de 8m 3au final.
les coef de foisonement sont plus important en fonction des elements, plus elle est compacte argileuse et plus elle foisonne quand on la remue… cela vas 1.2 pour une terre sableuse a 1.6 pour une terre bien argileuse(grosse motte)
Bonjour « Zoup1″ !
J’ai, en effet, apprécié « question de déséquilibre » et je suis, aussi, consciente qu’il est difficile d’expliquer cette chose uniquement avec des outils littéraires (en textes) (c’est comme en justice, tout doit être écrit) et uniquement avec contacts galvaniques entre les intervenants.
Vous n’aviez pas le « droit du dessin », et c’était bien regrettable;
Et, j’aurais bien voulu vous entendre, en cette discussion, dans un autre forum où, j’ai courroucé plusieurs intervenants en posant simplement trois questions, au fil des discussions, sur le déséquilibre d’un objet en mouvement volontaire ou non.
C’était un forum « CITROEN », plus particulièrement et ces questions étaient les suivantes:
– qu’est-ce-que l’invariance ?
– pourquoi un verre rempli d’eau, posé sur la console d’une XM, ne se renverse pas dans les tournants ?
– Pourquoi, le porte-avion « Charles de Gaulle » est-il le meilleur au monde ?
Après cela, j’ai été éjectée du forum et je me suis dite qu’il s’agissait là, de « faux-spécialistes » de la chose et qu’ils exprimaient leur sens de l’humour par cette décission !
Salut Blanche1,
Alors regarde la suite de la discussion « question de déséquilibre » et juge la façon dont ton intervention a été ressenti… Tu verras que j’ai l’impression que c’est assez loin de ce que tu as voulu exprimer…
Bon, je pense que cette conversation n’interesse pas grand monde, si tu veux répondre à ce message je t’invite à utilser la messagerie privée…
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Salut,
Je ne comprend pas bien vos 2 postes. Parlez-vous tout les deux de la même chose ou est-ce que ce sont simplement des unités différentes?
Max
« Une théorie n’est scientifique que si elle est réfutable ». Karl Popper
Je travaille régulièrement dans une carrière d’argile.
On compte une densité « en place » de la terre de 1.5 T/m3, une densité « foisonnée », cad déplacée par un engin de chantier ou transportée par camion de 1.15 T/m3.
En pratique, une terre déplacée va prendre un foisonnement et occuper plus de place. Si elle provient d’un stockage compacté au buldozer ou d’un milieu naturel, un terre argileuse va prendre environ 30% de volume en plus.
NB1: selon mon expérience et avec une terre argileuse « lourde »
NB2: ces chiffres se rappochent des considération théoriques du post précédent (cas des terres argileuses)
Page 2 sur 2 Première 2 Aller à la page:
Par Pseudohydnum dans le forum Électronique
Par nono64 dans le forum Électronique
Par matmat39 dans le forum Physique
Par Crono_post dans le forum Physique
Par freesbeep dans le forum Orientation après le BAC
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement08h37 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

poids terre vegetale

<< Retour

Génie civil

Gamme
Pression de gonflage
Identification
Classification
Principes d'architecture
Conseils d'utilisation
Profondeur de sculptures
Densité des matériaux
Conversion des mesures
Télécharger les documentations
Les professionnels du pneu GC

Copyright © 2002 - 2012 Michelin Photos Copyright : Michelin / ColasMentions légales
www.michelin.fr

poids terre vegetale
Quand saint Marc n'est pas beau pas de fruits à noyaux

Travaux
Avril au jardin
Mai au jardin
Calendrier du potager
Calendrier lunaire
Lune de Avril
Lune de Mai
Lune du jour

Actualités
Toute l'actualité
Nouveautés livres
Agenda
Avril
Mai
Tous les événements
Les stages de jardinage

Aménagement du jardin
Mobilier et décorations
Au jardinage
Sol et amendements
Au jardin d'ornement
Arbres et arbustes
Au potager
Au verger

Maladies et ravageurs
Faune du jardin
Au bassin
Outillage et équipements
Arrosage
Reportages et rencontres
Parcs et jardins
Environnement, botanique

A la piscine
Balcon et terrasse
Dans la véranda
Animaux domestiques
Au bien-être
Dictionnaire du jardinier

Par saisons
Fleurs du printemps
Arbres arbustes printemps
Fleurs d'été
Arbres & arbustes d'été
Fleurs d'automne
Fleurs d'hiver

Feuillages décoratifs
Jardin méditerranéen
Haies par thèmes
Plantes sauvages
Légumes du potager
Aromatiques, condiments
Plantes du verger
Plantes du bassin

Plantes du balcon
Cactus et succulentes
Orchidées, broméliacées
Plantes vertes & fleuries
Palmiers & bananiers
Par critères
Familles botaniques
Critères divers

Trucs divers
Trucs du jardin d'ornement
Trucs du potager
Trucs du verger
Trucs de la maison
Trucs du bassin
Trucs du balcon

Aménagement et jardins
Plantes du jardin
Légumes et potager
Fruits et verger
Autres vidéos

Entrées et hors d'oeuvres
Salades composées
Légumes
Poissons et fruits de mer
Gibier et viandes

Soupes et potages
Tartes et quiches
Gâteaux et desserts
Conserves et autres
Cuisiner les fleurs

Botanique
Jardin d'ornement
Potager
Jardin fruitier
Techniques de jardinage
Identification

Maison
Parcs, jardin et nature
Troc etbons plans
Petites annonces
La vie du site

Services en ligne
Analyse de sol
Aménagement de jardin
Membres
Concours du mois
Quiz jardin et botanique
Troc graines et plantes

Annuaires
Paysagistes
Pépiniéristes
Piscinistes
Jardineries

Tous les produits
Bons plans
Réductions et promo
Produits Au Jardin

Help ! Conversion terre de plantation : du litre au kg ?
Bonjour, Bon eh bien je suis perdue... Et comme je hais les maths Voilà ma question : J'aimerais acheter de la terre de plantation en grande quantité, voilà ce qu'on me propose : Entreprise X - 46 euros la tonne (soit 4,60 euros les 100 kg) Entreprise Y - 99 euros les 1000 litres (soit 9,90 euros les 100 l) J'ai cru comprendre en faisant mes recherches sur un site que...50 litres = 17,5 kg... Peut-on alors dire que : Entreprise X = 0,03465 euros le kg Entreprise Y= 0,046 euros le kgQuestion subsidiaire : une terre "mouillée" pèse plus... nonDonc j'y perds si elle est gorgée d'eau
Bonsoir, Tout est question de densité. Si la terre est mouillée, oui, elle est plus lourde.
_________________ Les dents de la Seine.jardin-esox-t140049.html Lisez la charte du forum. charte-forum-t97092.html
Ça dépend vraiment de la terre, je suis déjà tombé sur des chiffres du genre 1l = 1kg pour de la terre argileuse (humide mais pas détrempée).
J'ai plusieurs fois acheté de la terre végétale . Il est important de la voir, de toucher sa granulométrie, si elle colle, si c'est du sable humifère, d'évaluer à peu près son PH aussi.Sans avoir vu le matériau les livraisons sont de qualité très différentes, cailloux ,mauvaises herbes.Souvent la livraison est aussi couteuse que le matériau, plus votre domicile est proche du stock du vendeur mieux c'est pour vous. Le prix annoncé est une indication de tarif au M3 ou à la tonne. Ensuite vous achetez le volume de la benne d'un camion de 8 m3 par exemple mais souvent il n'est pas pesé , généralement la facture est 8 m3 ou bien 8 tonnes, c'est bien sur de l'à peu près. Quand je vais chercher la terre avec ma remorque,si le fournisseur est équipé du matériel de pesée c'est au poids , si non il évalue le volume avec le godet du chargeur. Quand la terre est pesée fin février - bonjour esox10- elle est plus lourde qu'en juillet. Voilà comment ça se passe et je ne suis pas sur que vos calculs soient utiles. Mieux vaut visiter les vendeurs voir la terre et négocier.
Merci à tous pour vos réponses. Oui Opusoculi, le mieux est de voir sur place. C'est ce qu'on a fait, mais vu qu'ils sont à 45 km... le mieux serait de se faire livrer mais un camion = 60 euros la livraison. C'est vraiment dur dur... Quant à la terre "humide"... oui je crois qu'il faut mieux y aller par temps très sec... car là elle était gorgée d'eau donc... pèse plus lourd. Ahh j'envie ceux qui ont de la "bonne terre"... mais c'est comme ça...
C'est toujours trop cher ... Mais 60 E pour un camion qui fait 60 km, je trouve parfaitement honnête .
Euh je me suis trompée... c'est 78 eurosMais bon ce n'est pas trop une question de prix sur une livraison... C'est 4-5 livraisons qu'il me faudrait ! Donc 5 x 78 !! Ca fait cher quand même...
 Flux RSS  Liste des flux
Développé parphpBB ® Forum Software © phpBB Group
Traduit parphpBB-fr.com
Mentions légales
|Engagements
|Contact
| © 2017 Au Jardin
Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
FAQ
   Rechercher sur le site    Rechercher sur le forum
Nous sommes le Mar 25 Avr 2017 9:38
Afficher les messages postés depuis: Tous 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date Sujet Croissant Décroissant  
Vousne pouvez pasposter de nouveaux sujets Vousne pouvez pasrépondre aux sujets Vousne pouvez pasmodifier vos messages Vousne pouvez passupprimer vos messages Vousne pouvez pasjoindre des fichiers
Aller à:  
Sélectionner un forum
------------------
A la botanique
   A la botanique
      A la classification & l'étymologie
      Aux origines
      A la rusticité
      Aux zones
      A la littérature
   Aux fiches
      Aux sauvages du jardin
      Au bac à sable
Au jardin
   Au jardin d'ornement
   Dans la serre
   Au bassin
      A ses habitants
   Au balcon et sur la terrasse
   Aux animaux du jardin
      Aux abeilles
Au potager
   Au coin du potager
   Aux légumes
      Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons
      Aux fèves, haricots et pois
      Aux piments et aubergines
      Aux pommes de terre
      Aux légumes retrouvés
      Aux légumes exotiques
      A tous les autres légumes
   Aux tomates
      A la culture
      Aux variétés
   Aux aromatiques et condiments
Au verger
   Au jardin fruitier
      Aux fruits exotiques
      Aux agrumes
      A la vigne
   Aux petits fruits
Aux techniques
   Au jardin naturel
      Aux techniques sans travail du sol
      Aux préparations et purins
      Aux amis du jardinier
   Aux engrais et phytosanitaires
      Aux engrais
      Aux phytosanitaires
      Aux engrais et phytosanitaires AB
   Aux autres techniques
      À l'arrosage
      Au bonsaï
      Au bouturage et autres méthodes de multiplication
      À la taille
      Au compostage
   Au jardin des réglementations
   Au projet de rénovation d'une maison Passive /Active
À l'identification
   Identification d'une plante
   Identification d'un animal
   Identification d'une maladie ou d'un parasite
   Identification d'un champignon
   Jeu de l'identification
A la maison
   Aux plantes d'intérieur
      Aux orchidées
      Aux cactus et plantes grasses
      Aux carnivores
   A la déco d'intérieur et au bricolage
   Aux animaux domestiques
   Aux recettes et décoctions
      Aux recettes de cuisine
      Aux plantes médicinales et utiles
Parcs, jardins & nature
   Au jardin des membres
      Au potager des membres
      Au jardin d'ornement des membres
   Parcs, jardins & forêts de France
   Parcs, jardins & forêts du monde
   La nature se dévoile
Au troc et bons plans
   Aux échanges
   Aux échanges par région
      Aux bons plans
   Aux recherches de plantes
Aux petites annonces
   Annonces matériel de jardin
   Annonces d'emploi
La vie du site
   Au café de l'environnement
   Au café du jardin
   Aux présentations
   Aux concours photos
   Aux problèmes Informatiques
   Aux nouvelles
   Aux suggestions et problèmes
 


Découvrez vite l'actu brulante !