pose credence verre

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir sa cuisine
Poser et rénover
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 89 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
La crédence fait son grand retour dans nos cuisines. Après avoir longtemps été distancée par le carrelage, elle est préférée aujourd’hui pour sa facilité de pose et d’entretien.
Une crédence en verre présente l’avantage de s’adapter aussi bien à une cuisine contemporaine qu’à une cuisine rustique. Si vous optez pour du verre transparent, le support doit être bien préparé, pour un rendu esthétique.
Deux solutions de pose s’offrent ensuite à vous :
Voici commentposer une crédence en verredans votre cuisine.
Traditionnellement, une crédence en verre donnera plus d’effet, de reflet si elle est posée derrière un plan de travail long et peu chargé d’équipements.
Il est de plus possible de personnaliser complètement la crédence en verre en sablant des motifs sur une partie ou la totalité de la surface.
L’épaisseur d’une crédence en verre est d’environ 5 millimètres. La quasi-totalité des crédences en verre est réalisée en verre sécurit, ce qui rend toute découpe impossible pour le particulier.
Même s’il existe des scies à cloche spécial verre, le percement est quasi infaisable sans un équipement professionnel.
Cette étape est importante, car le verre reste une matière délicate. Que la crédence soit transparente ou opaque, il est nécessaire de traiter correctement le fond support sur lequel la crédence va s’appuyer.
Exemple  : si la crédence est à certains endroits sablée et à d’autres transparente, vous pouvez peindre le mur en taupe ou prune cela renforcera les motifs.
Le montage sur rail présente l’avantage de pouvoir retirer la crédence facilement si vous avez besoin d’intervenir sur le plan de travail par exemple.
Cette technique consiste donc à fixer deux rails en aluminium entre lesquels la crédence prendra place :
Le montage avec ruban adhésif est plus immédiat, mais présente l’inconvénient du retrait de la crédence, plus difficile à réaliser.
Le ruban adhésif est un ruban spécial pour les crédences ou objets en verre. Très solides, ils ont une résistance à l’arrachement supérieur au ruban adhésif classique.
Pour appliquer ce ruban adhésif, voici comment faire :
Attention  : laissez bien 1 cm entre les adhésifs et les bords de la crédence.
Cette fiche est maintenant terminée,

mais entre nous ce n’est pas fini…

Vous pouvez aussi :
isolation thermique et acoustique du bâtiment
|retraité indépendant
fabricant de mortiers : sol, carrelage, enduits…
|conseiller weber
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

pose credence verre
–   Dans le cas d’une pose par collage, assurez-vous que le mur a été préalablement parfaitement nettoyé et dégraissé.  
–   Si votre crédence mesure plus de 1,20 mètre de long, prévoyez d’être au moins 2 personnes pour la pose. 
–   Pour éviter de fragiliser votre crédence, ne la posez pas sur la tranche, en particulier sur un sol dur (ex : carrelage). 
–   Merci de lire l’ensemble de cette page avant de pose votre crédence. 
–   Pour une pose par collage de verre laqué, la garantie sur le verre ne s’applique que si vous utilisez la colle spéciale verre laqué que nous vous recommandons avant la validation de commande. 
–   Tous les produits en verre laqué sont livrés avec un film de protection sur la face avant. Ce film est transparent, ressemble aux films qui protègent les écrans pendant le transport et doit être décollé après la pose.
–   Lesverres laqués blanc et noiront un film supplémentaire opaque surla face arrièrede la crédence. Ce second film protège la laque . N’essayez surtout pas de l’enlever(la laque se décollerait et le rendu final présenterait des trous ou des rayures). Ce film de protection opaque est blanc pour les crédences en verre laqué blanc et noir pour les crédences en verre laqué noir.
–   Pourtoutes les autres couleurs , la face arrière du verre laqué est protégée par une laque spéciale de protection. 
1.   Le contrôle à la réception avant signature est primordial : vous devez impérativement ouvrir le colis et vérifier méthodiquement les surfaces et les angles de votre crédence : nous vous offrons l’assurance à 100% sur la livraison. La signature du bon de livraison dédouane le transporteur de toute responsabilité, elle est la preuve pour l’assurance que vous acceptez la livraison en bon état de votre colis. Aucune assurance ne pourra fonctionner si le bon de livraison a été signé sans réserve valable.
En cas de problème, conservez les verres intacts et refusez les pièces abîmées, en indiquant sur le bon de livraison « verre(s) cassé(s) ». Nous nous chargeons de tout le dossier administratif de litige en cas de soucis si la réserve « verre cassé » apparaît sur le bon de livraison. Vous n’avez rien d’autre à faire, vous recevrez une nouvelle pièce sous une quinzaine de jours.
2.   En ouvrant votre colis, vous constaterez que la crédence est protégée par un film protecteurtransparentsur laface avant . Celui-ci s’enlève facilement après la pose.
Laface arrièredes verres laqués blanc et noir est protégée par un film de protectionopaquede couleurblanche ou noire . N’essayez surtout pas de le décoller : il sert à protéger la laque. 
3.   Utilisez le carton d’emballage pour protéger votre zone de travail et pouvoir poser la crédence dessus sans risquer de l’abîmer.
4.   Posez votre crédence sur le carton pour faire face à la partie arrière. Pour le verre laqué blanc ou noir, le film opaque sera donc vers le haut. Ce film opaque peut présenter quelques bulles d’air ou rayures, sans conséquence pour la pose. Il protège votre laquage et évite toute transparence du verre, ce qui vous permet de réaliser une fixation invisible par collage.Ne le retirez surtout pas , vous encollerez directement sur ce film. Avant d’encoller la face arrière de votre crédence, essayez de la positionner contre le mur pour vérifier que tout va bien et qu’aucun obstacle ne vous gêne pour la pose (robinetterie, plaque, etc…).
5.   Procédez à l’encollage par petits cordons espacés d’environ 10 centimètres sans trop vous rapprocher des bords et sans jamais créer de formes fermées : l’air doit pouvoir s’échapper lors du collage. Vous pouvez par exemple procéder l’appliquer en zigzags comme sur la photo ci-contre. 
6.   Il n’est pas nécessaire d’encoller votre mur. Assurez-vous seulement que la surface de pose est propre, dépoussiérée et dégraissée.
7.   Positionnez votre crédence sur le mur : vous avez le temps de bien la positionner, la colle n’est pas une colle « contact ».
8.   Appuyez énergiquement sur la crédence en réalisant des arcs de cercle. Ainsi, la colle s’étalera correctement pour garantir un bon maintien de la crédence. Vous pouvez maintenir la crédence le temps du séchage par un montage comme décrit sur la photo en utilisant les bois de protection de l’emballage. C’est une sécurité pour les grands formats ou pour des murs qui ne seraient pas verticaux. 
9.   Laissez sécher la colle le temps préconisé par le fabricant (voir la notice de la colle) et retirez le film protecteur transparent à l’avant de votre crédence.
10.  N’hésitez pas à nous faire parvenir une photo de votre crédence via votre espace client (« Mon compte »). Avec votre accord, nous serons heureux de la présenter sur notre site internet.

© PlakGlass 2012-2017. All rights reservedCrédence verre laqué

Telephone 02.30.96.31.57 Du lundi au samedi 9h – 20h
CONSEILS DE POSE POUR UNE UTILISATION DU VERRE LAQUÉ EN CRÉDENCE MURALE

pose credence verre

Pose crédence verre
Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 16.979 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 10
Dept :Herault
Ancienneté :+ de 3 ans
Bonjour,

Je vais poser une crédence en verre, mais je me pose qq questions technique sur la pose,

Parfois je vois faire des points de silicone ou faire des filet de silicone!?Comment plaquer le verre sans le casser et sans avoir des pâté, bosses de silicone dessous? Le silicone laisse t il une grosse épaisseur entre le mur et le verre?

Comment faire tenir la plaque pendant le séchage et combien de temps cela prend de temps?

Merci.
Ne vous prenez pas la tête pourla création ou l’installation d’une cuisine… Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
Messages :Env. 4000
De :à La Retraite (82)
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour,

éviter le silicone qui peut attaquer la coloration du verre, prendre une « colle miroir » et utiliser le silicone uniquement pour jointoyer crédence/pdt

comme les murs ne sont pas toujours plans je préfère les points de colle aux cordons cela permet de régler plus facilement l’alignement en jouant avec l’épaisseur

normalement la colle « ventouse » donc pas besoin de caler le temps du séchage + ou – 8 heures
Messages :Env. 10
Dept :Herault
Ancienneté :+ de 3 ans
Apparemment il faut prendre un silicon spécial pour effectivement ne pas abimer le Fond, je regarderai la colle.

Pour plaquer la vitre il faut forcer? J’ai peur de la casser!?

Et pendant le temps de séchage vous faites tenir la plaque comment?
Messages :Env. 4000
De :à La Retraite (82)
Ancienneté :+ de 6 ans
Pas besoin de forcer, on applique et on pousse/tapote gentiment pour régler

comme écrit plus haut: la colle ventouse toute seule pas besoin des étais de maçon
Messages :Env. 10
Dept :Herault
Ancienneté :+ de 3 ans
Bon ça tien tout seul tout de suite donc,

Ok merci pour les infos!
Messages :Env. 700
Dept :Loire Atlantique
Ancienneté :+ de 7 ans
Nous on a fait des petits filets de colle sur la plaque de verre posée devant l’endroit où la mettre :

Ensuite on a simplement levé doucement la plaque jusqu’à la plaquer au mur, en appuyant doucement :

On a maintenu la plaque durant quelques minutes (je ne me rappelle plus du temps mais c’est indiqué sur le tube de colle).
Messages :Env. 2000
De :Mondonville (31)
Ancienneté :+ de 4 ans
Messages :Env. 4000
De :à La Retraite (82)
Ancienneté :+ de 6 ans
RPM a écrit: Sinon, tu as ça :http://www.castorama.fr/store/Double-face-pour-fixation-Credence-prod12660019.html

double face possible mais pas top:

collage moins fort

mise en place plus délicate, pas de possibilité de réglage

gwenn: pas prêt de s’envoler ta crédencesi un jour tu veux en changer tu vas t’amuser
Messages :Env. 700
Dept :Loire Atlantique
Ancienneté :+ de 7 ans
cucine a écrit:

gwenn: pas prêt de s’envoler ta crédencesi un jour tu veux en changer tu vas t’amuser

ouimais je ne pense pas en changer avant de nombreuses années, et je pense que le jour où cela arrivera on refera tout.

Pour la quantité, on a suivi les indications sur le tube
Messages :Env. 2000
De :Mondonville (31)
Ancienneté :+ de 4 ans
cucine a écrit:
RPM a écrit: Sinon, tu as ça :http://www.castorama.fr/store/Double-face-pour-fixation-Credence-prod12660019.html

double face possible mais pas top:

collage moins fort

mise en place plus délicate, pas de possibilité de réglage

j’ai pas encore décidé ce que j’allais utiliser mais pour ma part, le réglage sera vite fait puisque la crédences est « coincée » entre le plan de travail et la hotte. Le seul ajustement sera latéral mais ça devrait pas poser de problème.

Pour la collage, je suis pas trop inquiet : une crédence en verre c’est quand même bien léger et si elle est bien verticale, il n’y a quasi pas d’effort vers l’avant et c’est le plan de travail qui supporte tout (actuellement elle tiendrait même sans rien )

En plus, les adhésifs modernes sont super impressionnants quand même
Messages :Env. 10
Dept :Herault
Ancienneté :+ de 3 ans
Pour le double face je me posais la question concernant la chaleur derrière la cuisson…

Par contre je veux rénover des meubles en bois cote sdb, j’ai vu que c’était possible de coller des plaque de verre, ça fait un bel effet!! C’est peut-être mieux le double face ds ce cas…??
Messages :Env. 200
Dept :Vosges
Ancienneté :+ de 4 ans
Bonjour,

La pose de la cuisine se termine et se pose la session de mettre en place la credence.

Le cuisiniste n’est pas très malin pour ce qui est des finitions.

Il m’a parlé de vcoller la credence qui sera en verre noir

N’y a-t-il pas risque d’arracher toute le mur quand on voudra changer?

J’ai pensé à faire percer des trous aux coins pour viser avec cachée Unix mais vu leloustique je ne sais pas si il va accepter

Y a-t-il des systèmes de fixation plus simple et esthétique?
Messages :Env. 80
Dept :Haute Savoie
Ancienneté :+ de 3 ans
Bonjour,

Une fois collée et si c’est bien collé c’est sure que tu vas arracher le mur ou du moins l’enduit du mur. En tout cas il y aura des dégats mais en principe on ne change pas tous les 4 matins de credence ? Et puis sinon tu refais un enduit avant de coller une nouvelle crédence.

Un verre non collé au mur sera hyper fragile et tu risques de le casser juste en le nettoyant.
En cache depuis le samedi 22 avril 2017 à 00h54

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 322 194 membres et aux 4 356 216 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |
0.098

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Crédence….  »
Discussion lancée par- 33 réponses
«  Crédence impossible à coller..  »
Discussion lancée par- 24 réponses
«  Couper des barres de crédence brabantia ??  »
Discussion lancée par- 0 réponses
«  Une fenêtre en guise de crédence ?  »
Discussion lancée par- 6 réponses
«  Crédence en verre à déposer  »
Discussion lancée par- 7 réponses
«  Besoin d’aide pour mon implantation  »
Discussion lancée par prune34 – 25 réponses
«  Hotte broan  »
Discussion lancée par malouise – 0 réponses
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
L’équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !
Les bonnes idées pour réussir votre cuisine
Les membres du forum postent des idées et votent pour les idées des autres. Découvrez les meilleures …

pose credence verre

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Pose simple d’une crédence CMaCrédence

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Précautions à prendre, pièges à éviter, outils nécessaires à la pose et bien entendu conseils, découvrez toutes les informations nécessaires à la pose sans découpes d’une de nos crédences.

pose credence verre
du mardi au vendredide 9h30 à 12h00et de 14h00 à 18h30
Un email de récupération contenant votre mot de passe va vous être envoyé sur votre boite mail.
Un plan de travail ou une crédence stratifié (e) est composé(e) d’un support en aggloméré sur lequel est collé le panneau de stratifié.
Le stratifiéest le matériau deplan de travaille plus utilisé :plus de 80% des cuisinesen France. Un choix de décors et de finitions incroyable pour unrapport qualité/prix imbattable!  Faites undevis en lignepour vos plans de travail en céramique.
Lestratifié compactest constitué d’une dizaine de feuilles de papier kraft imprégnées de résine phénolique pour obtenir uneépaisseur de 10 mm . 
Les plans de travail enstratifié compact , idéal pour les cuisines à haute fréquentation et en milieu humide ! Réalisez votredevis en stratifié compactet choisissez parmi nos nombreux coloris.
Le granitest une roche basaltique extrêmement dure extraite de carrières à travers le Monde entier.
Grand classique de la cuisine haut-de-gamme, réputé à raison pour sa solidité, legranitdevient aujourd’hui plus accessible grâce à des procédés de fabrication plus efficaces. Découvrez nos décors et réalisez undevis pour votre plan de travailen granit
Le quartz est une sorte de pierre reconstituée. Lesplans de travail en quartz Silestone  sont faits à partir de 94% de cristaux de quartz, d’une résine et de pigments de couleur, ils peuvent avoir une finition polie brillante ou matte. Faites undevis en lignepour votre plan de travail en quartz.
Découvrez lesplans de travail en quartz Silestone , une évolution plus « design » du granit avec des couleurs chatoyantes.
La technique de lacéramique , développée depuis des millénaires, s’est aujourd’hui adaptée à des applications technologiques extrêmement pointues.
Nouveau matériau deplan de travail haut-de-gamme ,la céramiqueapporte aux plus exigeants des caractéristiques de résistance aux agressions rencontrées dans une cuisine presque parfaites ! Faites undevis en ligne pour votre plan de travail céramique .
Les aciers inoxydables, couramment appelés inox, sont alliages de fer et de carbone, auxquels on ajoute essentiellement du chrome qui provoque la formation d’une couche protectrice d’oxyde de chrome qui confère à ces aciers leur inoxydabilité.
Le plan de travail des cuisines professionnelles arrive chez le particulier ! Concevez votreplan de travail en inoxen ligne grâce à notre configurateur dedevis en ligne .
Vous ne trouvez pas le produit voulu ?
POINT RETRAIT 58 rue de l’Epargne 16340 l’Isle D’Espagnac
Consultez la notice de prise de cotes avant la réalisation de vos plans de travail.
Une fois vosplans de travail posés , disposez vos cales en bois de 1 millimètre d’épaisseur le long du mur ou seravos crédences à intervalle régulier . Enduisez votre mur de colle silicone en
zig-zag.
Posez le bas de la crédence sur les cales et
plaquez-là au mur. Une fois que le silicone a bien pris, vous
pouvez retirer les cales et tirer un joint silicone (qui passera
en partie sous la crédence). » 
 Attention :Une crédence en verre securitest trempé une fois les découpes réalisées et ne peut donc plus être modifié par la suite.

pose credence verre

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
lilloo51- Dernière réponse le4 sept. 2014 à 19:48parstf_frmu
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

pose credence verre

Mon compte
Contact
Le Blog
Qui est Le Marchand de Glass ?
Votre panier est vide pour le moment.
Si vous avez déjà un compte,
identifiez-vous.
Accueil>Nos rubriques conseils>Coller ma crédence ou mon miroir
Partager

Envoyer

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Fermer
Besoin d’un devis spécifique ou d’un conseil ? Appelez le 02 41 69 44 46*
De nombreux matériaux différents peuvent être utilisés comme supports pour le verre :– Carrelage existant– Bois– Béton– Plâtre– Briques…
Le support doit présenter une résistance suffisante pour supporter le poids du verre (2,5 kg/m²/mm) sans risque de gauchissement, cintrage ou déformation quelconque.
Le support doit également être suffisamment homogène et lisse pour éviter tout phénomène visible de cintrage du verre. Appliquez une règle de vérification ou niveau contre le mur pour vérifier qu’il ne comporte aucun relief. La hauteur maximale admissible des reliefs est fonction de la distance qui les sépare.
Si le mur n’est pas plat, nous vous conseillons de coller votre crédence ou votre miroir sur une plaque de bois que vous pourrez ensuite fixer au mur.
Pour obtenir une bonne fixation du verre sur son support, tous les composants doivent au préalable être nettoyés et soigneusement séchés. Il convient de veiller à éliminer toutes les poussières, particules, huile, cire ou toute autre impureté susceptibles de nuire à l’adhérence.
Le béton doit être suffisamment sec (généralement après trois mois) pour pouvoir être utilisé comme support pour le verre.
La couleur du support doit être uniforme car en utilisant du silicone transparent pour faire les joints, la couleur de la paroi peut être visible. Nous recommandons de peindre tout le mur (ou au moins les zones situées derrière les joints de verre) dans une couleur similaire à la couleur du verre.
Étant donné que nos crédencesLacobeletMatelacsont filmées au dos (pour plus de sécurité et de longévité du verre) nous conseillons d’utiliser un activateur de surface type FIX-IN. Cela permet de nettoyer et de dégraisser les supports non poreux et le film au dos du verre pour assurer une bonne adhérence de la colle.
Nettoyez la surface pulvérisée à l’aide d’un chiffon doux et propre afin de retirer toutes les impuretés. Dans ce but, n’effectuez les mouvements que dans un seul et même sens. Changez de chiffon pour prendre un chiffon propre tous les mètres, ou dès que le chiffon se salit. Assurez une bonne aération de la pièce pendant toute l’application.
Les produits dépourvus de film de sécurité ne nécessitent pas d’application d’activateur de surface au dos du verre.
Laissez sécher l’activateur de surface pendant 5 minutes au moins (et jusqu’à 8 heures) sur les zones où vous comptez appliquer le scotch et la colle.
Leruban adhésif double faceest prévu pour fixer le verre le temps que la colle fasse effet. Il sert également à assurer un espace entre le mur et le verre.
Pour assurer le positionnement correct du verre, il est possible de placer une cale (synthétique d’une dureté de 90 Shore) ayant l’épaisseur requise sous le bord inférieur du verre.
Nous vous conseillons d’appliquer de petites bandes VERTICALES de scotch réparti sur l’ensemble du verre.
Appliquez lacolle en bandes verticales
48 heures après la pose, les joints peuvent être comblés.
Tous les joints de dilatation et d’expansion que présente le bâtiment doivent être respectés. En effet, en présence d’un joint de dilatation situé derrière l’emplacement du verre, la structure verrière aura au même endroit un joint, doté des mêmes caractéristiques (dimensions lors de la contraction et de la dilatation).
Pour les ouvrages de support, veuillez vous reporter aux instructions de leurs fabricants.
Le verre posé présente sa résistance finale au bout d’une semaine. Pensez à bien ventiler la pièce.

pose credence verre

Le Campus
Du côté de chez vous
LM vidéos
Communauté – Forum
Ma Carte Maison
Ma liste de courses
Nous contacter

Terrasse Jardin

Terrasse Jardin

Nos produits Terrasse & Jardin

Tondeuse, tronçonneuse, taille-haie

Nettoyeur haute pression, détergent et accessoire

Terrasse et sol extérieur

Grillage, canisse, panneau, clôture et palissade

Abri, garage, rangement et étendoir

Portail, portillon et clôture de façade (bois, fer, PVC)

Arrosage, pompe et récupérateur d’eau de pluie

Gazon, terreau, serre et entretien du jardin

Outils de jardinage

Salon de jardin, table et chaise

Barbecue, plancha et cuisine d’extérieur

Parasol, tonnelle et voile d’ombrage

Balançoire, maisonnette, trampoline et toboggan

Piscine et spa

Fontaine, bassin et poterie

Eclairage extérieur

Livre terrasse et jardin

Nos conseils

Comment poser une terrasse en bois sur lambourdes ?

Bien concevoir son allée

Tout savoir sur les panneaux en bois

Comment installer un grillage ?

Bien choisir sa tondeuse

Vos plus belles maisonnettes

Tout savoir sur les serres

Bien choisir son abri de jardin

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Salle de bains

Salle de bains

Nos produits Salle de bains

Meuble de salle de bains et vasque

Douche

WC, abattant et lave-mains

Robinet de salle de bains

Baignoire

Baignoire balnéo, spa et sauna

Accessoires et miroirs de salle de bains

Accessibilité et sécurité de la salle de bains

Rangement de salle de bains

Carrelage sol et mur

Eclairage salle de bains

Plaquette de parement et brique de verre

Livre salle de bains

Nos conseils

Douche à l’italienne : styles et tendances

Vos réalisations de douche à l’italienne

Bien penser sa salle de bains

Concevoir ma salle de bains en 3D

3 idées pour remplacer sa baignoire par une douche

Tout savoir sur la mosaïque et les galets

Comment poser une paroi dans une douche à l’italienne ?

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Cuisine

Cuisine

Nos produits Cuisine

Meuble de cuisine

Plan de travail et crédence

Evier et robinet de cuisine

Electroménager, four, hotte, réfrigérateur et plaque de cuisson

Eclairage cuisine et dressing

Poubelle, tabouret et accessoires de cuisine

Carrelage sol et mur

VMC, aérateur et déshumidificateur

Livre cuisine

Nos conseils

Comment poser un robinet d’évier ?

Comment poser un plan de travail en bois ou stratifié ?

Comment installer un évier à poser ?

Concevoir ma cuisine en 3D

Cuisines Delinia : meubles fonctionnels et tendances

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Rangement Dressing

Rangement Dressing

Nos produits Rangement & Dressing

Aménagement placard, dressing et meuble de rangement

Déménagement, escabeau et corde

Etagère et rangement utilitaire

Porte de placard et de séparation

Accessoires de rangement

Livre rangement et dressing

Nos conseils

Réaliser un dressing pour les chaussures

Un dressing pour deux

Bien organiser son dressing

Concevoir mon projet portes de placard sur mesure

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Matériaux Menuiserie

Matériaux Menuiserie

Nos produits Matériaux & Menuiserie

Isolation

Cloison et plafond

Toiture, charpente et bardage

Gros oeuvre

Echelle, échafaudage, brouette et lève-plaque

Etanchéité des murs et sols

Evacuation et traitement des eaux

Façade et rénovation de façade

Fenêtre, porte d’entrée, porte de garage et store banne

Porte coulissante, porte intérieure, verrière et escalier

Panneau bois, tablette, tasseau, moulure et plinthe

Lambris PVC, lambris bois, parquet et plancher

Livre matériaux et menuiserie

Location de materiel

Nos conseils

Comment poser une porte coulissante à galandage ?

Comment couler une dalle béton ?

Tout savoir sur le médium, l’OSB et les autres bois

Tout savoir sur l’isolation phonique

Comment monter une cloison en plaques de plâtre sur ossature métallique ?

Des idées de portes coulissantes

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Carrelage Parquet

Carrelage Parquet

Nos produits Carrelage, parquet & sol souple

Carrelage sol et mur

Parquet, stratifié et plancher

Lame, dalle et sol PVC

Plaquette de parement et brique de verre

Moquette, jonc de mer et sisal

Tapis et paillasson

Terrasse et sol extérieur

Livre carrelage, parquet et sol souple

Nos conseils

Comment poser des lames ou des dalles PVC auto-adhésives ?

Bien choisir son sol PVC

Tout savoir sur le carrelage de sol intérieur

Bien choisir sa moquette

Comment poser du parquet flottant ?

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Décoration Eclairage

Décoration Eclairage

Nos produits Décoration & Eclairage

Eclairage extérieur

Luminaire intérieur

Ampoule et LED

Rideau, voilage et vitrage

Tringle à rideaux, barre, rail et câble

Coussin, plaid et pouf

Papier peint, frise et fibre de verre

Store, panneau japonais et store californien

Stickers, cadre, affiche et miroir

Dalle, rosace et moulure de plafond

Tapis et paillasson

Livre décoration et éclairage

Nos conseils

Bien choisir sa barre à rideaux

Bien choisir son rideau ou son voilage

Les parements métamorphosent vos murs

Comment poser un plafonnier ou une suspension ?

Bien éclairer sa maison

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Peinture Droguerie

Peinture Droguerie

Nos produits Peinture & Droguerie

Peinture intérieure

Peinture, lasure et traitement extérieur

Sous-couche et enduit

Produits pour parquet

Restauration et relooking de meuble

Rouleau, pinceau et bâche de protection

Colle, double face et adhésif

Produit d’entretien, insecticide et accessoires de ménage

Etanchéité des murs et sols

Livre peinture et droguerie

Nos conseils

Comment peindre un carrelage mural ?

Comment peindre un meuble en mélaminé ou stratifié ?

Comment restaurer un meuble ?

Comment préparer un mur avant de le peindre ?

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Electricité Domotique

Electricité Domotique

Nos produits Electricité & Domotique

Interrupteur et prise

Tableau électrique

Alarme maison, caméra de surveillance et détecteur de fumée

Motorisation portail et volet, interphone et sonnette

Domotique et objets connectés

Décodeur, antenne TV, parabole et connectique

Rallonge, multiprise, enrouleur et câble électrique

Pile, lampe torche et chargeur

Production d’énergie et de chauffage renouvelable

Livre électricité et domotique

Nos conseils

Comment passer à la TNT HD ?

Comment installer un visiophone ?

Bien choisir ses fils et câbles électriques

Bien choisir son tableau électrique et ses composants

Comment remplacer un interrupteur par un détecteur de présence ?

Tout savoir sur les objets connectés et la domotique

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Chauffage Plomberie

Chauffage Plomberie

Nos produits Chauffage & Plomberie

Ventilateur, climatiseur, rafraîchisseur d’air et pompe à chaleur air air

Chauffe-eau et ballon d’eau chaude

Radiateur, sèche-serviettes, chaudière, régulation et climatiseur

Poêle à bois, poêle à granulés et cheminée

VMC, aérateur et déshumidificateur

Radiateur soufflant, chauffage d’appoint, radiateur bain d’huile et poêle à pétrole

Production d’énergie et de chauffage renouvelable

Traitement de l’eau et adoucisseur

Circuit d’alimentation en eau

Evacuation des eaux usées

Equipement WC et accessoires de robinet

Raccordement au gaz

Livre chauffage et plomberie

Nos conseils

Comment changer un siphon ?

Comment raccorder un lave-vaisselle ou un lave-linge ?

Comment réparer une fuite d’eau ?

Comment démonter et remonter un radiateur eau chaude ?

Bien choisir son raccord

Tout savoir sur la climatisation

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Quincaillerie Sécurité

Quincaillerie Sécurité

Nos produits Quincaillerie & Sécurité

Quincaillerie du meuble

Quincaillerie de la porte

Quincaillerie de la fenêtre

Boite aux lettres, profilé, ferronnerie

Sécurité, serrure et coffre-fort

Etagère et rangement utilitaire

Cheville, vis, clou et boulon

Déménagement, escabeau et corde

Livre quincaillerie et sécurité

Nos conseils

Bien choisir son escabeau

Tout savoir sur les rangements utilitaires

Comment poser un judas ou un entrebâilleur de porte ?

DIY : Customiser une étagère utilitaire

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Outillage

Outillage

Nos produits Outillage

Outillage électroportatif

Outillage spécialisé

Matériel et aménagement de l’atelier

Location de materiel

Outillage à main

Protection du bricoleur

Machine d’atelier

Livre outillage

Nos conseils

Bien choisir son coupe-carrelage

Tout savoir sur la soudure à l’arc

Tout savoir sur le travail du bois

Bien choisir son échelle ou son échafaudage

Bien choisir son perforateur

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Etapes
1
2
3
4
5

Lacrédences’installe sur le mur entre le plan de travail de la cuisine et les meubles hauts. 
Elle protège le murd’éventuelles éclaboussures d’eau et de graisse à proximité de la plaque de cuisson. Elle évite de salir le mur lorsqu’on passe uncoup d’épongesur le plan de travail ou la plaque. Esthétique , elle se coordonne à votre plan de travail ou sert d’élément décoratif.
L’appellation « crédence » regroupe la véritable crédence et le fond de hotte.
En règle générale, une crédence ne doit pas être mise derrière une plaque de cuisson. Seules lescrédences et fonds de hotte en inox et en verre sécuritsont autorisés derrière les plaques de cuisson.
Lefond de hotte se place derrière la plaque de cuisson,de manière perpendiculaire au plan de travail.
Pensez à laisser 10 cm minimum entre le fond de hotte et la plaque de cuisson.
Privilégier
les matériaux étanches, faciles d’entretien, résistants à la chaleur
derrière la table de cuisson et hydrofuge derrière l’évier.
Les crédences peuvent se fixer directement sur l’ancien revêtement , ce qui facilite les travaux et préserve le plan de travail qui n’est réduit que de 1 à 2 cm.
Des joints et des profils d’étanchéité souples ou rigides, blancs ou de couleur aluminium, apportent une touche de finition à l’ensemble. 
L’entretien d’un fond de hotte ou d’une crédence se fait à l’aide d’unchiffon humidifié avec de l’eau savonneusepuis en essuyant rapidement la surface avec un chiffon microfibres afin de ne laisser aucune trace.
Facilité de pose et d’entretien . Richesse des décors et des finitions(imitation bois, pierre, métal…). Se fixe d’un seul tenant et ne nécessite pas de joint apparent.
Bon à savoir: le stratifié ne doit pas se mettre derrière une plaque de cuisson. Souvent disponible en grande longueur (environ 3 m), il peut être coupé sur-mesure.
Se marie parfaitement avec l’électroménager finition inox.  Très résistant , il ne craint pas l’eau grâce à un apport de chrome et de nickel. Les taches se nettoient à l’eau savonneuse et s’essuient immédiatement au chiffon. Il existe également des finitionsanti-traces .
Bon à savoir: pour placer une plaque en inox derrière les feux de cuisson, respecter une distance de 10 cm minimum entre le mur et la plaque de cuisson. Les crédences en inox peuvent être faites sur-mesure.
En verre trempé.  Différentes teintes: rouge, effet miroir, transparent, gris, blanc, aspect métal, imitation carrelage métro…. Certaines peuventêtre assorties aux façades des meubles de cuisine .  Grande résistance.  Facilité d’entretien.
Bon à savoir: respecter une distance de 10 cm minimum entre la plaque de cuisson et le fond de hotte.
Les crédences en zénolite ou acrylique présententla brillance et l’aspect du verre . Très faciles d’entretien, elles sont aussi très pratiques puisque recoupables avec une scie circulaire lame bois.  Dimensions : 3,15 m de long, 65 cm de hauteur et 8 mm d’épaisseur.
Bon à savoir: ces crédences ne doivent pas être placées derrière une plaque de cuisson.
Le carrelage mural estfacile d’entretien . Tous les stylessont possibles avec cette solution.
Sous forme de brique ou de pierre naturelle .  Elle donne un style à l’ambiance de la cuisine.
Bon à savoir :il est recommandé de prévoir une colle bien adhérente et surtout de bien enduire la plaquette de parement en pierre naturelle d’un spray hydrofuge anti-tache. Les plaquettes de parement ne peuvent pas être utilisées en fond de hotte.
Décoratif, ils’adapte à tous les styleset constitue un excellent moyen de personnaliser la cuisine. Durable et économique , il masque les irrégularités des murs et leur donne du relief. L’enduit ne peut pas être utilisé en fond de hotte à cause des projections.
Astuce: pour encore plus de personnalisation il est possible de mixer les matières. Une crédence en inox derrière la plaque de cuisson et une crédence en verre derrière l’évier. La crédence devient décorative, ne pas hésiter à être créatif ! 
Revêtement tableau blanc effaçable.  Pour une version moderne et intemporelle, choisir une crédencemagnétique avec revêtement alu façon inox .
Revêtement tableau noir effaçable, parfait pour noter les rendez-vous du quotidien. 
Il existe des crédences avec des motifs imprimés. Gazon, couverts… tous les motifs sont permis !
Les accessoires de crédence permettent de tout avoir à portée de main, et de désengorger le plan de travail. Grâce aux  barres de crédence , la crédence murale revêt un aspect pratique : on l’utilise pour suspendre des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, des épices…
Il existe une large gamme d’accessoires de crédence et les matériaux utilisés permettent de créer une ambiance dans la cuisine. 
L’acier ou l’aluminium donnent une touche contemporaine, une finition vieux fer crée une ambiance « maison de charme ».  Une barre aimantée  pour accrocher les couteaux et habiller le mur, donnera encore plus de modernité.
Astuce  : ne pas surcharger la crédence au risque d’étouffer l’espace. Alterner les petits objets avec les plus grands permet de donner un rythme à la déco.

Conditions générales de vente
Politique de données personnelles
Mentions légales
Contact

Recrutement
Fondation Leroy Merlin
Développement Durable
www.leroymerlin.com
www.adeo.com

Retrouvez idées et conseils en vidéos pour tous vos projets et envies !
Echangez idées et astuces avec la communauté
Profitez de services pour vous accompagner dans vos projets.
Suivez les conseils de nos nombreux guides spécialisés.
Trouvez vos réponses ou posez vos questions à nos conseillers.
En stratifié, en inox, en carrelage, en peinture… la crédence est l’élément qui protège efficacement les murs de votre cuisine et personnalise joliment sa décoration.
Les crédences existent dans des matières et des décors très variés :
stratifié, aspect métallisé, acrylique, magnétique, carrelage, inox, verre,
quartz et résine, peinture, enduit, plaquette de parement.
Pour visionner cette vidéo, vous aurez besoin d’installer Flash Player :
Assistance téléphonique Une question ? Une hésitation ? Besoin de l’avis d’u…
Location de véhicule Pour emporter plus facilement les articles lourds ou…
Pose & installation à domicile Le service Pose et installation à domicile de Leroy …

pose credence verre
Couleur rendu brillant sur verre de synthèse (épaisseur 3mm)Couleur rendu mat sur aluminium composite (épaisseur 3mm)
Couleur rendu brillant sur verre de synthèse (épaisseur 3mm)Couleur rendu mat sur aluminium composite (épaisseur 3mm)
Le support Aluminium Inox offre le même rendu que de l’Inox véritable mais sans les inconvénients : entretien facile et surtout, pas de traces de doigts !Le sens du fil est livré à l’horizontal.
Crédence support Aluminiumcomposite (épaisseur 3mm)
Nos crédences spéciales plaques gaz sont en aluminium non imprimé. Nous vous proposons 5 modèles certifiés 100% compatibles avec la flamme gaz.
Neutre et naturelle, cette nuance chaude inspire la douceur en toute sobriété et se marie avec tous les intérieurs.
Une couleur gourmande et élégante qui apporte calme et luminosité dans votre cuisine.
Chic et tendance, ce subtil mélange de gris et de marron est une valeur sûre indémodable qui trouve sa place dans tous les styles de cuisines.
Vous aimez le changement, vous adorez vous exprimer ? Tendance et ludique, la crédence ardoise est faite pour vous !
Le support ardoise vous permet d’écrire et de dessiner avec une craie.
Le support Aluminium Inox offre le même rendu que de l’Inox véritable mais sans les inconvénients : entretien facile et surtout, pas de traces de doigts !Le sens du fil est livré à l’horizontal.
Crédence support Aluminiumcomposite
Poussez l’originalité au maximum en personnalisant votre crédence, fond de hotte ou frise avec vos propres images. Nous vous proposons différents thèmes, déclinables avec une ou plusieurs photos.
Simple et efficace, chargez 1 seule image pour une crédence fond de hotte ou recouvrement.
Prenez-vous pour une star et faites votre cinéma ! Vos images seront mises en valeur par la pellicule noire et blanche.Disponible en format fond de hotte (pour 1, 3 ou 5 images), en recouvrement et en frise.
Osez la légèreté d’un patchwork avec ces Polaroïds colorés disposés en pêle-mêle. La couleur du fond de la crédence est déclinable en 14 couleurs.Disponible en format fond de hotte (pour 1, 3 ou 5 images), en recouvrement et en frise.
Jouez la simplicité avec ces Polaroïds classiques rehaussés par des punaises colorées. La couleur du fond de la crédence est déclinable en 14 couleurs.Disponible en format fond de hotte (pour 1, 3 ou 5 images), en recouvrement et en frise.
Les contraintes techniques concernant la taille et la qualité des images à nous fournir sont précisées pour chaque thème dans leur description.Pour une crédence personnalisée, notre service production vous envoie une maquette de votre projet que vous aurez à valider avant mise en fabrication. Taille et qualité d’image  : Votre image doit faire au minimum 3500 pixels de large pour imprimer 1 mètre de crédence, soit35 pixels pour 1 cm . Pour connaître la taille de votre image, faites un clic droit sur celle-ci et choisissez « propriétés » ou « lire les informations ».
Couleur rendu brillant sur verre de synthèse (épaisseur 3mm)Couleur rendu mat sur aluminium composite (épaisseur 3mm)
Unecrédence verrede synthèse oucrédence aluminiumc-macredence se découpe et s’ajuste aussi facilement qu’un panneau bois.
Découpe faciled’une crédence de cuisine
C-MaCrédence est le spécialiste des crédences de cuisine et des fonds de hotte sur mesure. Le verre de synthèse polycarbonate et l’aluminium composite remplacement avantageusement les crédences standard en verre, faïence, carrelage, inox ou stratifié. Protégez les murs de votre cuisine des éclaboussures, des projections de graisse, des tâches et de l’humidité grâce à nos panneaux décoratifs à l’entretien facile. Masquez d’anciens carrelages et personnalisez votre cuisine en choisissant parmi les nombreux décors et couleurs que nous proposons. Nos revêtements muraux se découpent facilement et se collent simplement avec du silicone translucide ou un adhésif adapté.

pose credence verre
Prenez vos mesures avec précision au millimètre Protégez et mettez votre crédence à l’envers sur un support propre Reportez vos mesures et tracez sur le dos de la crédence Attention de ne pas poser la crédence sur un objet coupant ou abrasif qui pourrait abîmer la face avant de votre crédence ou fond de hotte
Mesurez l’axe horizontal et l’axe vertical de la prise ou de la canalisation Reportez vos mesures et tracez sur l’envers de la crédence Percez un trou avec la perceuse pour introduire la lame de la scie sauteuse Découpez à la scie sauteuse ou la scie cloche.
Utilisez exclusivement de la colle silicone neutre transparente Appliquez le silicone translucide à l’aide d’un pistolet à colle Faites des S sur l’ensemble de la crédence, ne faites pas de rond avec la colle car il faut que l’air puisse s’échapper Rajouter un cordon de silicone autour des découpes des prises de courant ou des trous Appliquez le même principe pour l’adhésif double face, posez des bandes sur la hauteur du panneau et autour des prises de courant et trous de canalisations
Couleur rendu brillant sur verre de synthèse (épaisseur 3mm)Couleur rendu mat sur aluminium composite (épaisseur 3mm)
Couleur rendu brillant sur verre de synthèse (épaisseur 3mm)Couleur rendu mat sur aluminium composite (épaisseur 3mm)
Le support Aluminium Inox offre le même rendu que de l’Inox véritable mais sans les inconvénients : entretien facile et surtout, pas de traces de doigts !Le sens du fil est livré à l’horizontal.
Crédence support Aluminiumcomposite (épaisseur 3mm)
Nos crédences spéciales plaques gaz sont en aluminium non imprimé. Nous vous proposons 5 modèles certifiés 100% compatibles avec la flamme gaz.
Neutre et naturelle, cette nuance chaude inspire la douceur en toute sobriété et se marie avec tous les intérieurs.
Une couleur gourmande et élégante qui apporte calme et luminosité dans votre cuisine.
Chic et tendance, ce subtil mélange de gris et de marron est une valeur sûre indémodable qui trouve sa place dans tous les styles de cuisines.
Vous aimez le changement, vous adorez vous exprimer ? Tendance et ludique, la crédence ardoise est faite pour vous !
Le support ardoise vous permet d’écrire et de dessiner avec une craie.
Le support Aluminium Inox offre le même rendu que de l’Inox véritable mais sans les inconvénients : entretien facile et surtout, pas de traces de doigts !Le sens du fil est livré à l’horizontal.
Crédence support Aluminiumcomposite
Poussez l’originalité au maximum en personnalisant votre crédence, fond de hotte ou frise avec vos propres images. Nous vous proposons différents thèmes, déclinables avec une ou plusieurs photos.
Simple et efficace, chargez 1 seule image pour une crédence fond de hotte ou recouvrement.
Prenez-vous pour une star et faites votre cinéma ! Vos images seront mises en valeur par la pellicule noire et blanche.Disponible en format fond de hotte (pour 1, 3 ou 5 images), en recouvrement et en frise.
Osez la légèreté d’un patchwork avec ces Polaroïds colorés disposés en pêle-mêle. La couleur du fond de la crédence est déclinable en 14 couleurs.Disponible en format fond de hotte (pour 1, 3 ou 5 images), en recouvrement et en frise.
Jouez la simplicité avec ces Polaroïds classiques rehaussés par des punaises colorées. La couleur du fond de la crédence est déclinable en 14 couleurs.Disponible en format fond de hotte (pour 1, 3 ou 5 images), en recouvrement et en frise.
Les contraintes techniques concernant la taille et la qualité des images à nous fournir sont précisées pour chaque thème dans leur description.Pour une crédence personnalisée, notre service production vous envoie une maquette de votre projet que vous aurez à valider avant mise en fabrication. Taille et qualité d’image  : Votre image doit faire au minimum 3500 pixels de large pour imprimer 1 mètre de crédence, soit35 pixels pour 1 cm . Pour connaître la taille de votre image, faites un clic droit sur celle-ci et choisissez « propriétés » ou « lire les informations ».
Couleur rendu brillant sur verre de synthèse (épaisseur 3mm)Couleur rendu mat sur aluminium composite (épaisseur 3mm)
Unecrédence verrede synthèse oucrédence aluminiumc-macredence se découpe et s’ajuste aussi facilement qu’un panneau bois.
Découvrez comment couper et poser unecrédence de cuisinec-macredence en plusieurs parties.
Facile à coller, décorez votre cuisine avec unecrédence de cuisinec-macredence.
Apportez une finition parfaite ou masquez votre anciencarrelageavec les profilés de finition c-macredence.
Découpe faciled’une crédence de cuisine
Lors de la rénovation ou pour l’achat de neuf nos supports en verre de synthèse et en aluminium sont idéals pour répondre à toutes les situations. Ils se découpent aussi facilement qu’un panneau bois.
Alors choisissez votre déco, donnez vos mesures, commandez et collez … 
Travaillez sur l’envers de la crédence Découpez ou ajustez vos crédences comme un panneau bois avec :
Appliquez votre crédence ou fond de hotte sans colle pour tester son bon positionnement
Ajustez si nécessaire et testez à nouveau
Ne pas retirer le film de lamination blanc sur la face arrière.
Ne pas retirer le film de lamination transparent sur la face avant.
Retirer le ou les films de protection.
Retirer le ou les films de protection.
Appliquez soigneusement votre crédence ou fond de hotte contre le mur.
Repositionnez les caches de prises de courant ou de canalisation.Faites un joint de jonction au silicone entre le plan de travail et votre crédence
Compatible avec les produits d’entretien courant tel que : eau de javel, gel dégraissant, mousse active, spray anticalcaire et White spirit.
Les crédences et fonds de hotte se nettoient à l’eau tiède additionnée d’un savon doux ou d’un détergent légèrement acide, neutre ou alcalin en utilisant une éponge ou un chiffon doux et humide.
N’utilisez pas les nettoyants abrasifs et hautement alcalins, ainsi que l’acétone. Ne pas gratter les panneaux à la lame de rasoir ou autres instruments à arêtes vives. Utilisez le White spirit pour enlever les traces de colle.
C-MaCrédence est le spécialiste des crédences de cuisine et des fonds de hotte sur mesure. Le verre de synthèse polycarbonate et l’aluminium composite remplacement avantageusement les crédences standard en verre, faïence, carrelage, inox ou stratifié. Protégez les murs de votre cuisine des éclaboussures, des projections de graisse, des tâches et de l’humidité grâce à nos panneaux décoratifs à l’entretien facile. Masquez d’anciens carrelages et personnalisez votre cuisine en choisissant parmi les nombreux décors et couleurs que nous proposons. Nos revêtements muraux se découpent facilement et se collent simplement avec du silicone translucide ou un adhésif adapté.

pose credence verre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services      En savoir plus…

Si la plupartdes crédences , métal, aggloméré… se collent ou se fixent à l’aide vis, la crédence en verre qui fait aujourd’hui partie des grandes favorites, peut s’appliquer de différentes manières. Focus sur les méthodes de fixation.
La crédence recouvre la partie du murde 65 cm de hauteur , en contact direct avecle plan de travail , la zone de cuisson et la zone de lavage. Elle peut être ou non surmontée de meubles hauts.
Les panneaux de verre, existent donc en dimensions standard de 65 cm de hauteur sur 60 ou 90 cm de largeur. Idéal si voulez protéger des zones particulières. Notamment l’espace sous la hotte et derrière les tables de cuisson puisque le verre résiste particulièrement bien à la chaleur.
Dans tous les autres cas : grandes surfaces, découpes particulière, angles, le sur-mesure est indispensable. En effet, la quasi-totalité des crédences sont réalisées en verre sécurit, et nécessite l’intervention d’un professionnel pour la découpe.
Que le verre soit transparent ou opaque, il est nécessaire de traiter le mur sur lequel la crédence va prendre appui.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement
La pose sur rail vous permet de retirer la crédence facilement en cas de besoin. Pour la pose, il vous suffit d’un cutter, d’un tournevis, d’une perceuse à vis et de 2 rails en aluminium de la longueur et de l’épaisseur de votre plaque de verre, le plus souvent 4, 6 ou 8mm
Pour glisser votre crédence en verre entre les 2 rails :
Le montage avec un ruban adhésif est plus rapide, mais plus définitif.
Il vous faut unruban adhésif « spécial crédence en verre » , ultra résistant et une paire de ciseaux.
Certains fabricantspréconisent la colle .
A savoir. Quel que soit le mode de fixation : les plaques de gaz doivent être installées à 10 cm de la crédence pour éviter la proximité avec les flammes.
Relooker sa cuisine grâce à la crédence
Notre sélection des plus belles cuisines colorées
Notre sélection des plus belles cuisines avec îlot
Cuisine Dolce avec îlot par Cuisine Ixina

pose credence verre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services      En savoir plus…

La crédence est un élément de cuisine à la fois esthétique et pratique. Elle apporte une touche déco à la pièce et permet aussi d’éviter que les murs ne soient tachés par des éclaboussures de graisse et d’eau. Plusieurs matériaux sont disponibles en la matière, et le verre se révèle un excellent choix à de nombreux égards.
Contrairement aux idées reçues, le verre est un matériau idéal pour réaliserune crédence murale de cuisine . Résistant aux rayures, à la chaleur et à la corrosion, le verre est aussi apprécié pour la touche d’élégance et de raffinement qu’il apporte à la cuisine. En effet, le verre réfléchit la lumière et permet donc d’optimiser l’éclairage de la cuisine et agrandit l’espace visuel de la pièce (parfait pour les petites cuisines).
Quant à l’entretien, il est aisé, car le verre est compatible avec tous les produits de nettoyage classiques.
Leverre renforcé trempéet leverre laquése déclinent dans une large palette de couleurs et de finitions ( dépoli, sablé, brillant, satiné, mat… ). Une des qualités du verre est qu’il se coupe facilement pour s’adapter aux dimensions de la cuisine. Mais avant toute installation, il est impératif de s’assurer que le mur puisse supporter le poids du verre pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Côté nouveau matériau haut de gamme, on trouvele verre de synthèse / polycarbonateencore plus résistant que le verre traditionnel et avec une grande gamme de finitions déco.
Le prix d’une crédenceen verre varie selon sa dimension et sa qualité. Des plaques de verre spéciales « crédence cuisine » sont commercialisées à des dimensions standards mais il est souvent nécessaire de faire appel à un professionnel miroitier pour couper le verre sur-mesure. Une crédence de cuisine en verre se situe dans une fourchette de prix allant de250 à 350 euros le m².
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement
Même si le verre est spécialement traité pour être résistant aux chocs et à la chaleur, ce matériau reste toutefois moins robuste qu’une crédence en inox (acier inoxydable). Le verre étant particulièrement lourd, la pose murale d’une crédence en verre reste assez délicate et il est conseillé de faire appel à un professionnel spécialiste en miroiterie/vitrerie. Au moment de l’installation de la crédence en verre, le plan de travail doit être préalablement posé. Et, enfin, il est conseillé d’utiliser une colle invisible et adaptée au verre afin d’éviter d’altérer l’aspect du matériau au fil du temps et pour avoir une parfaite étanchéité.
Relooker sa cuisine grâce à la crédence
Notre sélection des plus belles cuisines colorées
Notre sélection des plus belles cuisines avec îlot
Cuisine Dolce avec îlot par Cuisine Ixina

pose credence verre
Comment avez-vous fixé votre crédence en verre (le mien sera transparent)Mon mari propose de la fixer avec un joint de silicone sur le pourtour. Cela ne m’enchante pas du tout, car dessous cette crédence ce sera du papier peinturé, cela signifie que lorsque je désirerai changer la couleur de la peinture, le tapis risque de se décoller. Vos suggestions ?
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
le mieux, c’est de faire un trou aux 4 coins pour ensuite y passer une vis et mettre un cache-vis. Un peu comme les miroirs. ainsi la credence est démontable. rien n’empeche de mettre du silicone transparent en bas, pour éviter le passage des liquides et de la poussiere, et un joint en haut, pour les memes raisons.
animo Membre de perle Nombre de messages: 4119 Age: 51 Localisation: 63 ISSOIRE Date d’inscription : 19/03/2009
J’ai souvent poser ce type de crédence avec en partie basse , un profilé en U en aluminium anodisé argent ou bronze , ou laqué blanc ; il suffit de choisir un profilé à aile décallé , c’est à dire que l’aile qui est contre le mur est plus haute que l’aile qui est sur le devant , ce qui facilite la fixation par cheville et vis, on les trouve facilement dans une miroiterie et cela ne coûte pas une fortune , de plus elles existent en plusieurs largeur de U ce qui permet de choisir la largeur adéquat en fonction de la largueur du produit de la crédence , de faire un joint silicone dessous entre le profilé et le plan de travail et de faire un autre joint de silicone entre la crédence et l’aile avant du profilé (comme cela on est sur qu’il soit étanche de partout ce qui facilite le lavage , et assure un bon état de conservation du décor derrière si la crédence est en verre transparent . Pour le maintient en partie haute on peu reprendre le même schéma de pose ou faire 2 trous avec vis et cache vis comme propose Animo ou mettre des « pattes à miroir sanitaire » en inox voir en PVC transparent (Leroy Merlin). On en trouve aussi dans les GSB mais souvent en alu bruthttp://www.castorama.fr/store/Cimaise-aluminium-brut-20-x-10-x-10-mm-2-m-PRDm106865.html;jsessionid=2kqDWyLfbsrA4J+PKEErHQ**.fo4atg2?navCount=0 Exemple de pattes à miroirhttp://www.igsdeco.com/page/listSsCat.php?CodeBoutic=1&CodeCategorie=22&CodeSsCategorie=101 .
renarb 29 Membre de Mercure Nombre de messages: 6632 Age: 67 Localisation: PenArBed/Bretagne Date d’inscription : 06/03/2009
C’était le 24 décembre dans la matinéeJe lis tout avec attention car ensuite je dois expliquer dans le moindre détail ce que j’ai compris et ce que j’aimerai réellement.
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
ah ben l’ancien carrelage se retire bien, sans trop de dégats sur le mur ! parfois c’est bien + terrible que ça !
animo Membre de perle Nombre de messages: 4119 Age: 51 Localisation: 63 ISSOIRE Date d’inscription : 19/03/2009
Voici une crédence placée chez des amis en Belgique, je n’ai jamais vu de vis pour la fixation sur aucune crédence, si ce n’est chez ma sœur qui habite en France et qui se plaint de constater de la buée derrière sa crédence qui est transparente.
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
Sabri Designer de Diamant Nombre de messages: 13746 Age: 35 Localisation: Belgique Date d’inscription : 04/08/2009
Non le placement fut fait par un Vincent http://www.vitrerievincent.be/home.php http://www.vitrerievincent.be/credences.php?PHPSESSID=026bc79d7940aeebf991305a4e6d1660
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
Sabri Designer de Diamant Nombre de messages: 13746 Age: 35 Localisation: Belgique Date d’inscription : 04/08/2009
Je persiste dans mon idée de peintre le tapis et d’y placer une crédence en verre transparent par dessus. Cela donne des échanges oraux assez mouvementés dans la maison.Je fais des recherches et je crois avoir trouvé la solution, utiliser du mastic pour aquarium, totalement invisible et un joint sur tout le pourtour afin d’éviter que la condensation ne se dépose entre la peinture et la vitre. Quels sont vos commentaires et suggestions ?
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
Alors voici un essai de pose de verre transparent sur peinture. Qu’en pensez-vous ? Impossible d’éliminer le coup de flash
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
Canard Membre D’Ambre Nombre de messages: 5185 Age: 36 Localisation: Allemagne Date d’inscription : 04/07/2010
Tu me contraries beaucoupcar je suis d’accord avec toi
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
ben en même temps tu aurais dit c’est sublime et parfait c’était de la mauvaise foi dans ce cas ci ^^
Canard Membre D’Ambre Nombre de messages: 5185 Age: 36 Localisation: Allemagne Date d’inscription : 04/07/2010
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
Canard a écrit: c moche et sale… on oublie!
overmarie Membre De Velours Nombre de messages: 2162 Age: 42 Localisation: BELGIQUE Date d’inscription : 06/04/2011
Canard a écrit: c moche et sale… on oublie!
Canard Membre D’Ambre Nombre de messages: 5185 Age: 36 Localisation: Allemagne Date d’inscription : 04/07/2010
J’ai posé des crédences en verre transparent sur des murs peints en blancs et en orange ,et le résultat était nickel ! avec joint silicone autour pour l’étanchéité .
bubble93 Designer de Diamant Nombre de messages: 12355 Age: 57 Localisation: Ile de France Date d’inscription : 30/12/2009
Canard Membre D’Ambre Nombre de messages: 5185 Age: 36 Localisation: Allemagne Date d’inscription : 04/07/2010
Je te conseil d’aller voir dans une verrerie pour faire ta crédance ils ont des verres sublime !!! Et en plus ils te font les trous si tu leur demande. Par contre ne prend pas les cache visse chez eux ils abusent sur les prix prend juste le verre et vas dans un magasin de bricolage tu trouveras là bas des sympa pas trop cher ;) Nous l’avons fixé nous même sans aucun souci cheville + visse et hop j’ai juste mis un trait de silicone transparent entre le plan de travail et la crédence pour que au cas ou il y ai un quelque débordement ca ne passe pas dernière la crédence ni vu ni connu !
Midine Membre de Porcelaine Nombre de messages: 1127 Age: 29 Localisation: Alsace Date d’inscription : 23/02/2010
Coco60, aurais-tu une photo de ta réalisation, je pense surtout à ton joint de silicone et à la forme de ta crédence ? Canard le joint à été réalisé sur le pourtour et non dessous on voit ici très bien la trace du doigt de ton mari qui a lissé le silicone Midine, je n’ai jamais vu une crédence fixée avec des vis en Belgique. Voici celle de nos amis, c’est le même vitrier (que nous connaissons puisqu’il a déjà fourni d’autres éléments chez nous) qui vient mardi en soirée
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
Encore et toujours cette crédence Nous avons fait plusieurs visites dans diverses sociétés offrant la possibilité d’une crédence en verre.Rien en couleur ne correspondait à mes désirs, les diverses teintes disponibles n’étaient pas en adéquation avec ce que je désirais, ajouter à cela le prix que je considérait comme exorbitant. Nous avions donc pensé à une épaisseur en bois de 6mm, tapissée et mise en peinture dans la même teinte que celle que je désire. Oui mais NON, cette épaisseur de bois étant très proche des feux de cuisson, si cela devait poser un problème pour cause de « prise de feu »l’assurance habitation n’interviendrait pas. Et vlan, nous voilà encore au point zéro. Notre fils vient de nous parler d’une possibilité de réalisation de carrelage sur mesure, celui-ci pourrait couvrir toute la surface en hauteur et largeur sous la hotte. Donc prochaine investigation dans ce sens.
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
Canard Membre D’Ambre Nombre de messages: 5185 Age: 36 Localisation: Allemagne Date d’inscription : 04/07/2010
Mortex,j’exigeplus d’explication !
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
c’est une srote de béton ciré mais apparemment plus facile à appliquer.
Canard Membre D’Ambre Nombre de messages: 5185 Age: 36 Localisation: Allemagne Date d’inscription : 04/07/2010
Merci pour ta réponse Bernard. Me suis-je fais bien comprendre ? Mon fils architecte en bâtiment, suit souvent avec difficulté mes évolutions d’idéeCe jour, après réception du nouveau plan de travail et de cuisson de la cuisine, j’ai pu à nouveau parler avec un placeur professionnel, un vrai de rai, ce qui, comme dans beaucoup de métiers fait trop souvent défaillance. Sa réponse relative au plan de travail : vous avez bien fait de choisir cette matière.Il y a énormément de nouvelles possibilités, comme entre autre le béton ciré.Financièrement c’est intéressant pour nous, mais à l’utilisation = oublié car difficiles d’entretien. Ce même placeur = nettement moins intéressant pour nous un plan de travail en ou crédence en « vulgaire » recouvrement de 2mm en stratifié sur une base de…. je ne szis plus…Nous gagnons beaucoup plus sur les nouvelles matières (les clients dorent) mais regrettent trop souvent leur choix vu toutes les contraintes à l’utilisation.. Mais à ce jour c’est toujours ce qui donne le plus de satisfaction à l’utilisateur. Je me dois d’ajouter que ce professionnel http://www.cuisitopdesign.be/ pratique très peu ce genre de placement.Mais que son constat est : mieux vaut une cuisine Ikéa qu’une cuisine Lapeyre.
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
Mdame Lili a écrit: Encore et toujours cette crédence Oui mais NON, cette épaisseur de bois étant très proche des feux de cuisson, si cela devait poser un problème pour cause de « prise de feu »l’assurance habitation n’interviendrait pas. Et vlan, nous voilà encore au point zéro. Notre fils vient de nous parler d’une possibilité de réalisation de carrelage sur mesure, celui-ci pourrait couvrir toute la surface en hauteur et largeur sous la hotte. Donc prochaine investigation dans ce sens.
Mdame Lili Membre de Saphir Nombre de messages: 803 Age: 69 Localisation: Charleroi – Belgique Date d’inscription : 11/12/2011
Relooking d’intérieur, Conseils Déco,Home-Staging, Déco moderne, Décoration tous styles confondus, Jardin et Plantes
 par Mdame Lili le Ven 23 Déc – 17:43
 par renarb 29 le Lun 26 Déc – 13:03
 par Mdame Lili le Lun 26 Déc – 17:28
 par Mdame Lili le Mer 4 Jan – 12:11
 par Mdame Lili le Jeu 5 Jan – 12:43
 par Mdame Lili le Sam 7 Jan – 12:58
 par Mdame Lili le Mar 10 Jan – 17:11
 par Mdame Lili le Mar 10 Jan – 17:29
 par Mdame Lili le Mar 10 Jan – 17:35
 par overmarie le Mar 10 Jan – 18:14
 par bubble93 le Mar 10 Jan – 20:47
 par Mdame Lili le Mer 11 Jan – 11:40
 par Mdame Lili le Dim 12 Fév – 17:17
 par Mdame Lili le Dim 12 Fév – 18:45
 par Mdame Lili le Dim 12 Fév – 19:09
 par Mdame Lili le Mer 15 Fév – 17:34

pose credence verre
Tout le verre pour aménager les espaces de vie

Accueil

L’entreprise

Nos métiers
Domaines d’intervention
Notre équipe
Nos fournisseurs
Nos références
Chiffres & faits
Showroom

Nos services

Nos verres
Verres décoratifs Vitrages isolants Verres de sécurité Verres technologiques Autres verres Matières plastique

Nos menuiseries
Menuiseries acier à rupture de pont thermique Menuiseries aluminium
Actualités
FAQ
Contact

Accueil
Aménager
Aménagement intérieur

Ce verre laqué couleur taupe se marie parfaitement avec la pierre et le bois
Il faut, entre le plan de travail horizontal et le verre, laisser 2 ou 3 mm pour le joint afin de permettre l’étanchéité.
Lorsque deux verres posés à la verticale et côte à côte forment un angle, il faut déduire 6 mm sur un des deux verres + 2 mm d’encombrement de la colle.
L’étanchéité avec un joint silicone est indispensable pour faire la jonction entre le plan de travail horizontal et la crédence verticale.  Nous conseillons de laisser un jeu de 3 mm pour le joint silicone.
Les joints en silicone ne sont pas nécessaires entre les deux panneaux verticaux de la crédence sauf s’ils sont exposés aux infiltrations d’eau (derrière un évier par exemple).

Aménager
Réparer
Isoler

L’entreprise

Nos métiers
Domaines d’intervention
Notre équipe
Nos fournisseurs
Nos références
Chiffres & faits
Showroom

Nos services

Nos menuiseries
Nos verres Verres décoratifs Vitrages isolants Verres de sécurité Verres technologiques Autres verres Matières plastique

Actualités
Contactez-nous

1619 avenue de l’Amandier
Zone de Foncouverte
84140 AVIGNON
Tél. :04 90 86 63 19
FAx :04 90 27 05 32

Après avoir étudié ensemble votre projet nous vous proposons des solutions sur mesure pour réaliser des crédences de qualité, qui protégeront efficacement les murs de votre cuisine. Très faciles d’entretien, ces crédences vous apporteront luminosité, sentiment d’espace et se marieront avec tous les styles.
Oui, c’est possible, mais il faudra la poser avec des entretoises.
Le verre Sécurit est six fois plus résistant aux impacts que le verre traditionnel et surtout, il résiste à la chaleur.
La réalisation d’encoches ou de trous reste délicat et fragilise la solidité du verre. Ce façonnage doit être fait par un professionnel qui respectera quelques règles :
La crédence doit avoir les bords polis pour éviter les coupures et faire une belle finition.
Il existe plusieurs types de verres et l’paisseur préconisée est de 6 mm
L’aspect du verre étant lisse et brillant, de l’eau chaude savonneuse suffit.
Attention !  Ne pas utiliser une éponge abrasive
Etape 1 – Déterminez les dimensions hauteur et largeur dont vous avez besoin.
Etape 2 – Au dos de votre   crédence en verre , déposez des noisettes decolle spéciale miroir * (cette colle spécifique n’endommagera pas l’argenture ou la laque de votre verre).
Nb : Mettez-en suffisamment aux angles et au centre du verre, mais sans être trop prêt des bords, pour ne pas que la colle déborde lorsque vous allez pressez votre miroir / crédence en verre contre le mur.
Etape 3 – Installez la  crédence en verrecontre le mur à l’endroit souhaité (que vous aurez marqué au crayon au besoin). Pressez doucement mais fermement le verre contre le mur.
Etape 4 – Déposez des cales sous votre   crédence en verre , pour le maintenir à la bonne hauteur le temps que la polymérisation de la colle s’effectue. Laissez sécher 24h/48h.
Etape 5 – Retirez les éléments de calage. Si besoin, déposez unjoint d’étanchéité* (pour éviter les infiltrations d’eau par exemple.).
Nb : Les crédences en verre doivent être fixées au mur avec du silicone neutre. Les colles carrelage et les colles à base de résine époxy sont interdites.
Une crédence en verre doit toujours être manipulée avec précautions.
*  L’Adhésif pour Miroir DOW CORNING 817 est un mastic silicone monocomposant pour la fixation intérieure des miroirs, des verres laqués ou des panneaux métalliques sur différents substrats.
* Le mastic Dow Corning® 799, est un mastic silicone mono composant à bas module et à polymérisation neutre spécialement conçu pour être utilisé dans des applications de vitrage et d’étanchéisation. Il est résistant à l’humidité et aux champignons.

pose credence verre

Annuler
Sauvegarder mon panier
Continuer sans sauvegarder

Mon profil
Mes newsletters
Mon carnet d’adresse
Mon magasin
Mes projets

Infos, horaires et coordonnées
Les offres du moment

Changer de magasin

Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :
Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :
Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :
Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :

Clôture

Terrasse et sol

Autre extérieur

Menuiserie intérieure

Menuiserie extérieure

Cloison

Isolation

Mur extérieur

Autre extérieur

Merci de saisir le(s) terme(s) à rechercher
Adhésif double face extra fort 50 mm CASTO’
Adhésif double face extra fort 50 mm CASTO’
Adhésif double face éco 25 m x 50 mm
Adhésif double face extensible 7 m x 47 mm
Adhésif double face Extra 50 m x 50 mm
Adhésif double face éco toile 25 m x 50 mm
Adhésif double face extensible 25 m x 50 mm
Rouleau adhésif double face plinthes 10 m x 50 mm
Adhésif double face spécial extérieur
Adhésif double face spécial intérieur
Adhésif double face spécial miroirs 22 mm
Adhésif double face extra fort 47 mm
Adhésif double face spécial miroirs 32 mm
Adhésif double face extra fort 47 mm

Tous lesConseilsetforums pour vous aider dans votre projet

Découvrez 18h39

FORUM BRICO
VIDEOS CONSEILS
ENTRAIDE GRATUITE

http://www.castorama.fr/store/castCatalog/submitReview.jsp

VOIR AUSSI :

>  Atelier et matériaux  >

Quincaillerie, visserie  >

Colle et adhésif  >

Colle

Cette adresse ne sera pas réutilisée par Castorama
pour faire le plein d’idées déco, promotions, nouveautés

Espace presse
Qui sommes nous
18h39
Espace client
Nos catalogues
Choisir mon magasin
Nos engagements
Espace artisans partenaires
Recrutement
Nos autres sites
Fiches de Données de Sécurité
Rappels produits
Questions fréquentes
Nous contacter
CGV et mentions légales / médiation

Nos services
La livraison à domicile
Le retrait magasin 2h
Le service pose
Le service après-vente
Les castostages
Entraide gratuite
Plus de services

Colle

Colle tous matériaux

Colle à bois

Colle spécifique

Colle verre et métal

Colle plastique

Pâte à réparer

Adhésif

Double face

De fixation

Calicot adhésif

De masquage

De réparation

Adhésif d’emballage

Ruban d’isolation électrique

Ruban téflon

A-Z produits et marques
Retour haut de page
Vous êtes sur le point de changer de magasin.
Cette offre est proposée exclusivement sur castorama.fr.
Pour en bénéficier, vous allez être déconnecté de votre magasin.
Vendu uniquement dans certains magasins
En fonction des achats dans le magasin, les informations sur les stocks peuvent évoluer : le niveau des stocks est donc donné à titre indicatif.
En fonction des achats dans le magasin, les informations sur les stocks peuvent évoluer : le niveau des stocks est donc donné à titre indicatif.
Pour voir la disponibilité sur tous les produits,
du lundi au samedi de 08h00 à 20h00
Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre liste, merci de vous identifier:

pose credence verre
Crédence ou faïence : avantages inconvénients
Le choix entre unecrédenceassortie au plan de travail et une faïence (carrelage s’emploie pour le sol) est toujours un moment de réflexion. Pour vous aider, nous passons en revue les avantages et inconvénients selon quatre critères :
L’esthétique, l’entretien, l’installation, le prix.
Ce sont vos priorités qui détermineront le classement et ainsi votre choix.
La crédence a l’avantage de diminuer le nombre de couleurs car elle peut être la même que le plan de travail. L’harmonie en est simplifiée. Pour rappel vous avez déjà la couleur du sol, des murs, du plafond, des meubles, du plan de travail, de l’électroménager !Hormis certains modèles de cuisine (rustique, provençal…), où l’emploi de faïence est plutôt conseillé, vos goûts et votre imagination feront la décision.
Les faïences offrent l’avantage d’un plus grand choix de styles et de couleurs. Dans le cas d’une cuisine ouverte (cuisine américaine), la crédence permet, avec une couleur identique au PdT, de « réunir » la cuisine et de délimiter l’espace, voire de le faire ressortir par rapport au reste de la pièce.Plus difficile à l’oeil, les crédences à motifs très marqués, comme les lamellés foncés, dont l’assemblage est très visible (découpes fenêtre, angle de mur…).
La faïence, comme la crédence, se nettoie facilement. L’inconvénient des faïences réside dans les joints qui ternissent dans la durée, surtout près de la plaque de cuisson. La crédence risque de noicir près d’une plaque de cuisson surtout au gaz. L’ajout d’une crédence inox ou verre peut s’avérer préventif sur la faïence comme la crédence.
Si la crédence vous semble plus facile à poser, ce n’est qu’une illusion. Faïence ou crédence font appel à deux professionnels différents : l’un carreleur, l’autre menuisier.
Si vous posez vous-même, de quelles compétences êtes-vous le plus proche ? La crédence nécessite un outillage adapté (scie circulaire, scie sauteuse, scie cloche, râpe…), ainsi qu’un savoir-faire. Outre les compétences, le lieu a son importance et chaque cas est particulier :Est-ce une pièce neuve ou rénovée ? Les murs sont-ils droits ou bombés ? Y a-t-il de nombreuses découpes ? (fenêtres, prises électriques, tuyaux de chaudière…) Combien de pans de mur avez-vous à recouvrir ? Avez-vous un bar ? Nombre de questions auxquelles il faut penser avant de se lancer.
Assurez-vous des hauteurs, c’est-à-dire si la hauteur de la faïence existante ne dépassera pas celle de la future crédence. Auquel cas prévoir de casser une partie de la faïence.
Pensez que l’épaisseur de votre faïence (+ le silicone pour coller la crédence) fera que la crédence ne plaquera pas le mur, donc prévoir une cornière de finition pour le haut.
Vérifiez que la crédence ne diminue pas exagérément la profondeur du plan de travail, surtout au niveau de la plaque ou de l’évier.
Une solution plus simple est de peindre la faïence existante. renseignez-vous auprès des revendeurs bicolage pour connaître les produits et outils à employer.
Comme disait ma grand-mère,le pas cher revient cher! Le prix est néanmoins important mais attention la cuisine est là pour un moment. Voulez-vous changer souvent ?
En terme de produit la crédence est plus cher que la faïence à surface égale. Ajoutez le coût de pose, s’il n’est pas fait par vous, ou le temps passé si c’est le vôtre ! L’avantage de la crédence est qu’elle est fournie par le cuisiniste ainsi que sa pose, alors que la faïence est un autre achat, posée par quelqu’un d’autre, ralentissant l’utilisation d’une cuisine finie.
Cas particuliers : En cas de plan de travail en pierre, il existe aussi la crédence assortie. Plus difficile pour les plans bois.

pose credence verre
Un projet ? Nous sommes à votre écoute
Votre projet en 4 points :
Définition & estimation de votre projet (suivants plans et côtes)
Prise de côtes ferme par nos soins
Réalisation de votre devis détaillé
Fabrication et pose des éléments verriers et accessoires
Donner de la profondeur et de la couleur à vos murs
Miroir hall, Sdb.
Crédence de cuisine.
Habillage mural
Des solutions colorées ou miroir pour faire briller votre déco
Expert en verre depuis 1925 dans le département du Rhône (69)
10 Chemin de Chapoly-Laval
69230 Saint-Genis-Laval
Tél : 04 78 51 35 28
Fax : 04 78 50 97 63
Du Lundi au Jeudi :
07h30 – 12h00 / 13h30 – 18h00
Vendredi :
07h30 – 12h00 / 13h30 – 16h00

pose credence verre
Située près deLyon , à Couzon-au-Mont d’Or, et opérant dans les communes de Caluire et Cuire, Limonest, Chasselay, Lissieu, Ecully, Rillieux-la-Pape, Massieux, Lozanne et Genay, la Miroiterie Denis Charignon offre la pose et l’installation de crédences en verre laqué.
Lacrédence en verre laqués’obtient par l’application, sur l’une des faces du verre,  d’une peinture organique. Cela permet de personnaliser la cuisine et la salle de bain grâce au large choix de couleurs (parmi 18 couleurs) proposées par la Miroiterie Denis Charignon.
Lacrédence en verre laquéest facile d’entretien, la découpe du verre permet l’intégration des prises, la pose se fait sans joint et la palette de couleur est étendue  :
Vrai objet de décoration  la crédence en verres laqué peut être posée en version démontable derrière le plan de cuisson ou l’évier.
Pour personnaliser son habitat davantage, la Miroiterie Denis Charignon proposedes miroirssur mesure grâce àune découpe du verreprécise et maîtrisée.