poupé vaudou achat

Enveloppez une balle en mousse avec du fil. Cela tiendra lieu de tête. Quelle taille voulez-vous pour votre poupée ? Quelle que soit la taille, enveloppez-la entièrement avec du fil (ou n’importe quel type de ficelle) jusqu’à ce que vous ne puissiez plus voir la mousse. Fixez l’extrémité avec une goutte de colle.
Si vous n’avez pas de boule en mousse, faites une petite boule simplement avec de la ficelle. Enroulez la ficelle encore et encore sur vos quatre doigts, faites glisser le tout, faites une boucle en forme de 8, et repliez chaque partie l’une sur l’autre. Puis commencez à l’enrouler autour de cette base jusqu’à ce que vous obteniez un cercle. Assurez-vous que c’est bien serré! Il ne faut pas que cela se détende. Ensuite, vous pouvez soit tisser l’extrémité au centre de la balle ou bien utiliser de la colle pour fixer l’extrémité.

Choisissez une longueur pour votre corps et enroulez un bout de fil de cette longueur plusieurs fois. Faites-le deux fois. Une des boucles sera votre bras gauche et votre jambe gauche et l’autre boucle sera votre bras droit et votre jambe droite.
C’est clair comme de l’eau de roche ? Supposons que vous vouliez que votre corps soit de 10 centimètres de long (pour une poupée vaudou plus mignonne, votre tête doit être assez grande par rapport au corps). Prenez un bout de fil et mesurez-en 10 cm, puis enroulez-en encore 10 cm et encore 10 cm et ainsi de suite. Une fois que vous avez fait quatre ou cinq boucles, vous pouvez couper. Répétez la même action encore une fois.

Enveloppez depuis le dessous des « aisselles » jusqu’aux hanches. Commencez en haut jusqu’en bas du torse et ensuite remontez encore une fois de plus. Si vous voulez que votre poupée vaudou soit un peu potelée, continuez à enrouler.
Lorsque vous êtes sur le point d’avoir terminé, enveloppez les dernières parties autour des épaules en formant un « X ». Cela ressemble un peu à une momie. Au dos de la poupée, collez le bout de la ficelle pour terminer.