poupee musulmane pas cher

Voici un petit test qui risque de faire craquer les mamans ou futures mamans ! J’ai testé pour vous Little Noor, la première marque de puériculture musulmane qui nous propose tout un ensemble d’articles tous plus mignons les uns que les autres avec la qualité en plus. Peluches, tour de lit, gigoteuse, mobile, attaches tétines, couverture… Little Noor a mis au point une gamme digne des plus grande marque de puériculture.

Alors pourquoi puériculture « musulmane » ? Comme vous le savez en Islam, les représentations et images sont très encadrées. Or, aujourd’hui il est extrêmement difficile de trouver des articles pour enfants sans dessins de personnages ou d’animaux dessus. Chez Little Noor, vous pouvez désormais trouver des produits en accord avec vos convictions. La marque allie la qualité à des couleurs sobres et mixtes pour permettre aux touts petits de s’éveiller dans une ambiance islamique.

lot-little-noor

Voici ce que j’ai eu le plaisir de recevoir, ou plutôt mes filles ))

Un petit livre peluche Islam
Une poupée Amine

Avant d’aller plus loin et pour éviter toute polémique, je tiens à éclaircir un point qui me semble essentiel concernant l’avis sur les poupées en Islam :

» Question : Il y a différentes sortes de poupées parmi lesquelles certaines sont fabriquées en coton. C’est en fait un sac qui représente les formes de la tête, des mains et des pieds. Certaines de ces poupées ressemblent parfaitement à l’homme, et d’autres parlent, pleurent ou marchent même. Quel est donc le statut juridique de la fabrication ou l’achat de ce genre de jouets pour les petites filles, avec l’objectif d’apprendre et de se divertir ?

Réponse : Il n’y a pas de doute que les poupées qui sont représentées juste avec quelques membres et la tête, mais sans être une représentation parfaite des caractéristiques humaines, sont permises car elles sont du même genre que les poupées avec lesquelles jouaient Aicha, qu’Allah l’agrée.

Quant à la poupée qui ressemble parfaitement à l’être humain au point où l’on se croirait face à une vraie personne, surtout si elle bouge ou parle, j’éprouve quelque réticence sur la permission de ces jouets, car ils ressemblent parfaitement à la création d’Allah, or il semblerait que les jouets de Aisha n’étaient pas de ce genre.

Je pense donc qu’il vaut mieux les éviter, même si je ne prononce pas d’interdiction formelle à leur propos, puisqu’il y a une certaine latitude donnée aux enfants, plus qu’aux adultes dans ce domaine. En effet, l’enfant a une disposition naturelle à jouer et à s’amuser, et n’a pas à accomplir les actes d’adoration. On ne peut donc pas dire qu’il perd son temps dans le divertissement et le jeu.

Toutefois, si une personne veut prendre plus de précautions à ce sujet, elle pourrait alors enlever la tête de la poupée ou bien la faire chauffer pour la ramollir, puis la presser pour effacer les traits. »

Fatwa de cheikh Otheimine
Fatâwâ al-Aqîda (Fatwas sur le dogme), page 684 et 685. «

Le petit livre Islam

Voici un livre peluche tout doux autour de l’Islam. Présenté dans une jolie boîte, il se ferme par un scratch et possède une accroche qui permet de l’emmener partout avec soi en le fixant sur la poussette, le cosy ou même sur le lit de votre bébé. On y découvre une page sur laquelle est écrit Allah en arabe, ensuite une autre avec le nom du prophète Mohammad (alayhi salat wa salam) et enfin une dernière page avec une petite kaaba au clair de lune. Le tout accompagné de petits coeurs dans des couleurs gris, blanc et rouge. Votre bébé se fera un plaisir d’apprendre à tourner les pages et toucher les reliefs. C’est un sans faute pour ce produit !

Concernant le prix, il faudra compter 19.90 € pour ce petit livre. Certes, c’est un investissement mais la qualité est vraiment au rendez-vous.

allah
allah
livre-peluche-islam
kaaba
allah
livre-peluche-islam
kaaba
allah
livre-peluche-islam
kaaba
La poupée en peluche Amine

Et oui c’est comme ça qu’il s’appelle, je n’ai rien inventé! La poupée répond aux critères islamiques en ne cherchant pas à imiter à la perfection la création d’Allah. Les membres du corps ainsi que le visage sont conçus de manière à ne pas ressembler à la forme humaine. Aussi, j’aime beaucoup ce petit visage souriant qui donne un aspect joyeux à la poupée. La matière est toute douce et de très belle qualité. Un seul bémol : Pourquoi avoir mis une jupe à Amine ?? Un sarouel ou un qamis aurait été plus approprié. Ce détail n’a évidemment pas empêcher mes filles de jouer avec Amine et de le traiter comme une vraie poupée.

Je vous ai également mis la photo d’Amina, l’autre poupée de la marque que je trouve encore plus réussie avec son petit hijab ))

Pour le prix, comptez 24.90 € pour ces petites poupées en peluche.

ouverture
ouverture
amina
ouverture
amina
ouverture
amina
Pour finir voici un aperçu de mes coups de cœur avec une mention spéciale pour le tour de lit kaaba avec l’invocation à réciter avant de dormir écrite en arabe. Little Noor nous propose ici une véritable innovation dans l’univers de la puériculture et on a hâte de découvrir les prochaines collections avec peut-être de nouvelles couleurs. En attendant, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et si c’est un peu hors budget vous savez quoi vous faire offrir ))


Découvrez vite l'actu brulante !