prix carrelage m2

Le prix de la pose de carrelage au m2
Des travaux à réaliser ?

Remplissez un court formulaire
Recevez jusqu’à 5 devis gratuits
Comparez les prix et choisissez

Recevez 5 devis gratuits « Pose de carrelage »

Affiliation
Plan du site
Conditions générales
Informations légales
Nous contacter

Publié le 29/10/2015 dans la catégorieSols Intérieurs
Disponible dans une vaste gamme de coloris et de matériaux, lecarrelageconstitue un revêtement de sol particulièrement apprécié en intérieur comme en extérieur. Pratique et esthétique, lapose d’un carrelagepossède cependant un certain coût, en fonction des matériaux choisis et duprix pose carrelage au m2 .
Cette présentation complète vous permettra de choisir facilement votre carrelage selon vos besoins et votre budget, en détaillant les différents matériaux disponibles et les tarifs correspondants. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des prix en fonction des matériaux utilisés :
Lecoût de revient d’un carrelagese calcule en fonction de la matière utilisée et de la surface à couvrir. Pour avoir une idée fiable du montant de l’installation, il est bon de connaître les prix pratiqués sur le marché en fonction des types de matériaux.
Le grès cérame est un matériau très prisé pour le carrelage, puisqu’il donne la possibilité d’imiter avec succès des surfaces aussi variées que le béton ciré, le bois ou bien l’ardoise. Il ajoute de plus à l’esthétisme une bonne résistance à l’usure et un entretien facile. Son prix peut allerde 20 à 120 euros le mètre carré .
Le grès étiré fait montre de caractéristiques proches, avec peut-être un rendu d’une qualité légèrement inférieure. Plus rustique, il est conseillé pour les intérieurs traditionnels et se trouve dans desgammes de prix similaires .
La terre cuite est un matériau de carrelage de plus en plus apprécié, à même de conférer un cachet certain à une pièce. Solide et traitée contre les tâches, elle affiche un prix allantde 30 à 80 euros le mètre carré .
La faïence est employée couramment pour carreler les murs des salles de bain ou des cuisines. Disponible dans un choix important de coloris, il s’agit d’un matériau facile d’entretien mais fragile lors de la pose. Leprix du carrelage au m2 varie ici de 20 à 150 euros .
La tommette constitue un bon choix pour les pièces aux tons chauds. A la fois esthétique et d’une grande solidité, ce matériau est assez onéreux toutefois, de l’ordrede 40 à 100 euros le mètre carré .
L’ardoise brille par ses qualités singulières, avec ses teintes allant du noir au vert et son rendu irrégulier hors du commun. Il s’agit d’un matériau qui résiste très bien à l’usure et peut convenir en intérieur comme en extérieur, pourun coût compris entre 40 et 90 euros le mètre carré .
Le granit permet de jouer la carte de la sobriété, tout en tirant partie des avantages de la matière, antidérapante, protégée contre les tâches et résistante à l’humidité. Il s’agit cependant d’un matériau onéreux, dontles prix varient entre 60 et 160 euros le mètre carré .
Le travertin est un matériau noble qui donne beaucoup de charme à une pièce. Existant dans des dégradés de blanc aux teintes colorées, cette pierre offre un très beau rendu en extérieur. Son coût estde 30 à 60 euros environ au mètre carré .
La pierre calcaire assure un rendu simple et chaleureux pour toutes les utilisations, avec la possibilité d’opter pour des pierres bleues ou blanches. Le prix de la pose est estimé entre 30 et 90 euros le m2.
Le marbre constitue un matériau de luxe, le plus lisse et le plus résistant de tous. D’un entretien délicat, il offre néanmoins un rendu sans égal en terme de beauté et de luminosité. Le prix s’en ressent, avecdes tarifs variant entre 40 et 220 euros le mètre carré .
La mosaïque se présente sous forme de tesselles existant selon tous les coloris, les aspects et les matériaux. Ces éléments sont à assembler sur les sols et les murs pour un rendu personnalisé unique. Leprix du carrelage au m2est accessible, de l’ordrede 15 à 50 euros .
La pâte de verre est une matière utilisée pour la cuisine, la salle de bain ou les piscines. Il s’agit d’un matériau imperméable et solide, au rendu brillant très apprécié. Son prix oscilleentre 10 et 50 euros le mètre carré .
Le ciment peut être employé pour donner un aspect rétro au carrelage. Très résistant, ce matériau est facile d’entretien mais nécessite cependant un budget conséquent avec un coût de revient comprisentre 50 et 140 euros au mètre carré .
Les coûts pour l’installation d’un carrelage comprennent le matériau choisi, les dimensions de la surface à couvrir mais aussi le prix de la main-d’œuvre. Il est en effet nécessaire de passer par un professionnel pour lapose d’un carrelageen toute sécurité. Il s’agit d’une opération complexe qui n’est pas à la portée d’un bricoleur amateur, surtout lorsqu’elle fait intervenir des matériaux fragiles. Le coût des joints et du mortier est également à prendre en compte. Avec un professionnel, leprix pose carrelage au m2est en général comprisentre 25 et 50 euros , que ce soit pour un sol, un mur ou une terrasse. Le prix de la pose de carrelage peut sembler élevé, mais il s’agit du moyen le plus sûr pour un travail parfait, avec de belles finitions et une longue durée de vie.
Il est également possible d’opter pour uncarrelage à installer soi-mêmesous forme de carreaux clipsables. Ceux-ci s’emboîtent facilement et ne réclament pas de colle ou de joints. La pose est beaucoup plus simple et rapide, mais peu de coloris sont disponibles sur le marché. Enfin, leprix de la pose de carrelage au m2s’élève toutefois à plus de 50 euros, ce qui au final n’assure pas de réaliser des économies importantes.
Voici une vidéo qui vous explique pas à pas comment poser du carrelage en adoptant les bonnes techniques :
Quel que soit le matériau choisi, le montant total de l’installation dépend en grande partie du professionnel qui s’en chargera. Avant de se lancer dans tout projet, il est conseillé de demander des devis à plusieurs entreprises afin de déterminer quelle société est à même de proposer leprix du carrelage au m2 le plus attractif . Un carreleur professionnel peut réaliser en une journée le carrelage d’une surface murale de 5 mètres carrés, et demandera quatre jours de chantier pour un sol d’environ 30 mètres carrés.
Réalisezgratuitementvotre demande de devis en ligne et comparez les prix des artisans de votre région !
Vous avez des travaux à réaliser ? Go-devis.fr vous permet de comparer les prix des artisans de votre région, vous guider dans vos démarches et obtenir des devis gratuits en toute simplicité.
Contactez-nous par téléphone au09.77.21.62.65 . Un conseiller est à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.
Inscrivez-vous à notreNewsletteren saisissant votre adresse e-mail ci-dessous.
Problème technique. Veuillez recommencer ultérieurement.
Esthétique, résistant, entretien facile
Résistant, nombreuses teintes disponibles
Très belle pierre, nombreuses teintes disponibles
Peu onéreux, nombreux coloris disponibles

prix carrelage m2

Demander un
devis

Guide
travaux

Construction / rénovation
Intérieur
Economie d’énergie
Décoration
Jardin / extérieur

Trouver un
pro
Comment ça
marche ?

Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux

Quel est le prix d’une pose de carrelage au m2 ?
Vous avez besoin de faire carreler votre cuisine, votre salon ou votre couloir ? Il faudrait enlever l’ancien carrelage et le remplacer par un neuf ? Quel budget prévoir pour ce genre de travaux ? Découvrez les tarifs moyens de pose de carrelage !
Le
15/09/2015
, par
Aude

Services Particuliers
Demander
des devis
Guide
travaux
Comment ça marche ?

Aide
Trouver un pro
Mon espace

Services Professionnels
S’inscrire
Comment ça marche ?

Aide
Actualités

Application
mobile
Mon espace

Presse & Partenaires

Revue de presse
Kit presse
Affiliation

Partenariat

A propos
Qui sommes-nous ?
Recrutement
Témoignages
Lexique
Légal
Charte cookies

Habitatpresto est une filiale de, groupe
.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de vos données personnelles (par des
cookies ou technologies similaires) afin de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres
d’intérêts.
En savoir plus
OK
Vous souhaitezchanger votre carrelagede cuisine, de salon ou de couloir ? Qu’importe la pièce, le travail est le même, il faut soit poser un carrelage sur une dalle nue pour les constructions ou les ragréages et nouvelleschapes , soit déposer un carrelage déjà présent et le remplacer par de nouveaux carreaux. 
Le faire soi-même est vite compliqué, mais combiencoûte une pose de carrelage par un professionnel? Quel est le prix d’un nouveau carrelage pose comprise ? Combien coûte une pose hors fourniture du carrelage ? Quel est le prix horaire d’un carreleur ? 
Pour vos travaux, estimez quel budget prévoir afin de faire carreler le sol de votre logement avec notre article !
Vous avez un magnifique carrelage ancien, tellement ancien, qu’il ne vous plait plus du tout ? Le remplacer par de la moquette ou un sol en plastique ne vous dit rien du tout ? Autant faire poser un nouveau carrelage, mais vous êtes rebuté par le travail de dépose et de pose ? 
C’est tout à fait compréhensible, d’autant que ce genre de travaux ne s’improvise pas et doit être réalisé dans lesrègles de l’art . Poser soi-même son carrelage, c’est soit être un excellent bricoleur ou connaitre un professionnel qui peut vous accompagner dans ce projet, ou c’est conscient que c’est un métier et que se substituer à un professionnel peut être dangereux. 
Voilà un beau chantier qui va changer votre intérieur et vous permettre de changer d’air juste en modifiant le style de sol actuellement en place ! Si vous avez des petits carreaux ou de la mosaïque et que vous aimeriez avoir un carrelage de grande dimension, le changement va être radical !
Le prix de pose de carrelage au m2 dépend du prix du carrelage que vous aurez choisi.
Néanmoins il faut compter en moyenne :25 à 50 euros le m2 , fourniture et pose de carrelage comprise. Letarif pose carrelage hors fourniture moyenest compris entre25 à 30 euros le m2 .
Ce prix moyen est majoré ou minoré en fonction du type de carrelage :carrelage écologique ,carrelage classique  mais aussi desjoints de carrelage  ou encorele type de pose de carrelage . 
Un carreleur pourra vous estimer lors de son devis le budget nécessaire en fonction desdécoupes , ducalepinage(le plan de pose avant chantier), du choix du carrelage, mais aussi de la surface à carreler (plus la surface est importante, plus le prix au m2 baisse).
Vous pouvez parfaitement faire appel à un ami, toutefois, en cas de problème, vous ne serez pas couvert par l’assurance, et refaire un carrelage peut coûter cher ! 
Préparez votre projet de travaux avec les tarifs horaires des artisans en 2017, on vous dit tout&…
Découvrez notre comparatif prix des ravalements de façade. Prix et matériaux, pour bien choisir&n…

prix carrelage m2
Prix de pose d’un carrelage4.03 / 5-308votes

Besoin d’une estimation rapide et sans engagement ?

A la recherche d’un artisan qualifié et au meilleur prix ?

Nombre de pièces à carreler ? *

Choisissez
1
2
3
4
5
+ de 5

Décrivez précisément les travaux que vous souhaitez faire réaliser *

Souhaitez-vous que le professionnel enlève le revêtement actuel *

Choisissez
Oui
Non

Dans quel délai souhaitez-vous que vos travaux soient commencés ? *

Choisissez
Au plus vite
Dans moins d’un mois
Dans moins de deux mois
Dans moins de six mois
Dans l’année
Pas de date fixée

Votre civilité *

Choisissez
M.
Mme
Mlle

Vous êtes *

Choisissez
Particulier
Société
Commerçant
Industriel
Profession libérale
Syndic de copropriété
Promoteur-constructeur
Administration
Association
Architecte
Agence immobilière
Autre

et *

Choisissez
Propriétaire occupant
Propriétaire bailleur
Futur propriétaire
Locataire
Futur Locataire
Administrateur
Autre

16 Commentaires
+ Poster un commentaire
Estimez le coût de vos travaux en 3 clics !
Le carrelage est un matériau que l’on trouve dans la très grande majorité des maisons modernes, et même anciennes. Aucun mystère à cela, car le carrelage dispose de très nombreux avantages, aux rangs desquels figurent en bonne place la solidité et les tarifs bas. Le carrelage est un donc un revêtement de sol ou de mur avec lequel vous devrez forcément compter pour votre rénovation ou votre construction. Il existe cependant des milliers de modèles, de formes et de facteurs qui peuvent aider à déterminer quel carrelage est idéal pour votre projet. C’est pourquoi nous vous proposons ce gros plan sur le carrelage. Il vous aidera à calculer le prix de votre carrelage, mais également à planifier vos travaux et/ou à mieux comprendre les devis que vous pouvez avoir entre les mains.
Le carrelage s’adapte à toutes surfaces et à presque toutes les conditions. En effet, il s’agit généralement de grès cérame, un matériau cuit particulièrement dur et hydrophobe résistant très bien aux intempéries.
Ces caractéristiques permettent de placer le carrelage en intérieur, aussi bien à pièce sèche qu’en pièce humide et en extérieur, même immergé dans de l’eau.
Autant dire que quel que soit votre projet, le carrelage vous proposera toujours une solution, il vous appartiendra ensuite de choisir en fonction de vos attentes et de l’esthétique souhaitée.
Enfin, gardez toujours à l’esprit que le prix d’un carrelage ne comprend que le matériau en lui-même. Il faudra y ajouter la colle et les produits de jointoiement, et le cas échéant le prix de pose. Ces éléments peuvent largement impacter votre budget, aussi, pensez-y avant de vous engager.
Les pièces à vivre : chambres et salon/salle à manger ne demandent pas de carrelage intérieur particulier. Aussi, vous pourrez laisser votre imagination et même imiter ce qui se fait dans les magazines de déco.
En règle générale, on s’efforce de rester dans les limites de la raison esthétique pour des arguments de revente et de modes qui passent rapidement.
Ces espaces gagnent souvent à éviter un carrelage posé droit, on préfèrera donc une pose en diagonale ou en quinconce, de manière à donner plus de volume à l’espace concerné.
On pourra avoir recours à un carrelage intérieur de grandes dimensions, qui vise à ouvrir l’espace en réduisant le nombre des joints, ou à un carrelage imitation parquet sans joints apparents, pour un rendu bois criant de vérité.
Le prix d’un carrelage milieu de gamme et de dimensions traditionnelles variede 3€/m² à 100€/m².
Le prix d’un carrelage grandes dimensions oscille entre18€/m² et 50€/m².
Enfin un carrelage imitation parquet se négociede 10€/m² à 50€/m².
La cuisine en tant que pièce humide est tout indiquée pour recevoir du carrelage, non seulement au sol, mais également en crédence autour d’un plan de travail.
En cuisine, on préfèrera choisir un carrelage grès cérame en raison de ses performances techniques très élevées. Ce carrelage, qui est également le plus courant, présentera nécessairement de nombreuses esthétiques qui se marieront avec le reste de la cuisine et qui vous autoriseront à offrir un complément visuel adapté.
On peut utiliser du carrelage de grandes dimensions en cuisine, mais traditionnellement la tendance semble rester fidèle aux dimensions moyennes, voire petites. Les tout petits carreaux donnent en effet un excellent cachet tradition à une cuisine.
On s’efforcera de privilégier un carrelage le plus lisse possible de manière à assurer un nettoyage aisé et rapide, pour cette pièce qui doit toujours être impeccable.
Le prix d’un carrelage pour une cuisine peut s’étalerde 4€/m² à 80€/m².
En crédence, la mode est aux carreaux allongés, de type métro, dont le prix variede 13€/m² à 30€/m².
Les salles de bain sont les pièces qui acceptent le plus facilement et le généralement le carrelage, que ce soit au sol ou au mur.
Le sol d’une salle de bain est très souvent mouillé ou humide et gagne logiquement à être recouvert de carrelage. Cependant, le carrelage étant très glissant, il est généralement prudent d’avoir recours à l’utilisation d’un carrelage relativement antidérapant, ou à la rigueur légèrement texturé.
Dans la salle de bain les joints du carrelage peuvent devenir vos amis, car ils offrent une rugosité qui peut être suffisante à réduire les risques de chute, il est donc judicieux de joueur avec ces éléments, par exemple en ayant recours à des carreaux de petite taille.
Prenez toujours gare d’utiliser du grès cérame dans votre salle de bain, de manière à autoriser l’utilisation des détergents les plus agressifs, le nettoyage n’en sera que plus aisé.
Le prix d’un carrelage pour salle de bain variede 5€/m² à 50€/m².
Il est parfois nécessaire d’installer du carrelage au mur. On s’oriente alors vers un carrelage mural. C’est le cas des crédences de cuisine et également des murs de salle de bain, ou de douches.
Le carrelage mural doit offrir la possibilité de rester accrocher au mur immédiatement afin de protéger durablement la cloison sèche qui se trouve derrière et qui est très sensible à l’eau. Le carrelage mural idéal est léger, donc de petite taille et parfois d’un matériau légèrement différent.
En effet, s’il est tout à fait possible d’utiliser du grès cérame sur un mur, on peut avoir recours à de la faïence. Ce matériau identique au carrelage est beaucoup plus léger et esthétique, mais également beaucoup plus fragile.
Le prix du carrelage mural variede 4€/m² à 30€/m²et celui de la faïencede 5€/m² à 40€/m².
Votre terrasse ou votre balcon peuvent également recevoir une couche de carrelage. Aucun problème particulier à partir du moment où le carrelage est certifié extérieur.
Le carrelage extérieur est en effet élaboré pour résister aux fluctuations de températures, au gel et présente le plus souvent une texture antidérapante prononcée pour la sécurité des surfaces glissantes.
En extérieur le carrelage permet de disposer d’une solution plus résistante que le bois qui ne nécessite aucun entretien. De plus, si un nettoyage annuel s’impose un jet d’eau et un balai feront l’affaire et tout sera réglé en quelques minutes.
Le prix du carrelage extérieur variede 8€/m² à 60€/m².
La mosaïque est une solution carrelage d’appoint, qui peuvent servir à rehausser un carrelage alentour.
La mosaïque actuelle se trouve le plus souvent sous la forme de petits carrés de pâte de verre de 2cm de côté. L’esthétique du verre, plus ou moins opaque, permet de jouer avec les nuances et d’ajouter une touche de luxe à une pièce.
On utilise souvent la mosaïque dans les salles de bain, dans les cabines de couche ou en liseré tout autour de la pièce.
La mosaïque peut également intervenir en piscine. Ce matériau est le revêtement piscine idéal car il offre esthétique et très grande durabilité. Face à la mosaïque un liner ne tient absolument pas la comparaison.
La mosaïque est facile à poser car le plus souvent elle est disponible en carrés de grandes dimensions. Les carrés de verre sont donc collés sur une feuille de papier kraft que l’on décolle après séchage du mortier colle. Des travaux facilité pour une esthétique renforcée.
Le prix de la mosaïque est en revanche relativement élevé,de 40€/m² à 600€/m²
Le grès cérame et la mosaïque ne sont pas les seuls matériaux disponibles. On peut avoir recours à d’autres revêtements de sol minéraux, assimilés au carrelage mais qui n’en sont pas.
On trouve donc en premier lieu les carreaux de ciment. Au lieu d’utiliser du gré cérame, ce carrelage utilise du ciment. Le carreau de ciment possède un effet vintage et/ou campagnard particulièrement à la mode. Il est cependant épais, lourd et relativement onéreux,de 70€/m² à 120€/m².
On peut également utiliser des tomettes. Ce revêtement de sol typique de la Provence est réalisé à partir d’argile. Il s’agit véritablement d’hexagones de terre cuite collés au sol. L’esthétique est grandiose et tout à fait traditionnelle. En revanche l’entretien est parfois très fastidieux. Le prix des tomettes variede 50€/m² à 100€/m².
Le carrelage présente de nombreux avantages et très peu d’inconvénients. Il s’agit véritablement d’un matériau idéal pour les travaux et pour n’importe quel type de maison.
Les surfaces recouvertes de carrelage sont en premier lieu parfaitement protégées de l’humidité de l’eau. Les carreaux étant largement hydrophobes, on peut renverser un verre sans problème et utiliser régulièrement une serpillière mal essorée.
Les surfaces carrelées, sauf impacts violents disposent d’une durée de vie très longue, plusieurs décennies au minimum. En effet il est presque impossible pour les habitants d’une maison d’user un carrelage.
Autre avantage, pour vos travaux, trouver un carreleur sera très facile car ces derniers sont légions et très bien représentés dans toute la France. Vous aurez le choix au niveau des artisans.
Enfin, il existe tant de modèles et d’esthétiques différentes que vous trouverez forcément le type de carrelage qui conviendra pour vos travaux.
Le carrelage ne dispose pas de beaucoup d’inconvénients. En premier lieu, puisqu’il est si résistant dans le temps, il est logique qu’il soit très dur. Aussi, marcher nus pieds sur du carrelage n’est pas forcément agréable. Se tenir debout sur du carrelage pieds nus peut faire mal aux talons si la durée est prolongée.
Ensuite le carrelage est le plus souvent froid. Sauf chauffage au sol, le carrelage sera agréablement froid en été et vraiment peu agréable en hiver. Ceux qui adorent se déplacer pieds nus n’apprécieront pas vraiment le carrelage en hiver.
Si besoin, nous pouvons vous mettre en relation avec plusieurs professionnels proche de chez vous. Ils vous enverront gratuitement leurs devis :
Obtenir 3 devis gratuits
pour comparer sans engagement
Un carrelage, que ce soit en intérieur ou en extérieur, se fixe au sol à l’aide d’une colle spéciale. Il faut donc avant tout travaux que la surface à carreler soit propre, saine et suffisamment de niveau. En cas contraire, la colle n’accrochera pas bien et des carreaux pourront se décrocher ou pire, casser.
Si la surface est prête il faut déposer une couche de colle convenable à l’aide d’un peigne approprié à cet usage. La colle doit être déposée de niveau, de manière à ce que le carrelage soit droit et lisse.
Le carrelage est ensuite apposé puis enfoncé légèrement à l’aide d’un maillet. Il faut bien entendu conserver un équerrage précis et réaliser les coupes qui s’imposent dans rien casser.
Une fois la colle sèche on peut réaliser les joins à l’aide d’un produit adapté. Cette étape est cruciale car elle permet de remplir les joints et de rendre le revêtement totalement résistant à l’eau.
La pose d’un carrelage est délicate et demande de l’expérience. Un amateur posera très probablement son carrelage en créant une surface inégale qui sera ensuite très inesthétique. La seule solution sera alors de tout casser pour recommencer.
C’est pour cette raison qu’il convient de faire appel à un carreleur, un artisan spécialisé dans le travail du carrelage.
Ce dernier accélèrera vos travaux et saura vous proposer une finition impeccable. De plus, un carreleur dispose de tous les outils nécessaires aux travaux, comme par exemple une machine pour couper le carrelage sans l’endommager.
Logiquement les travaux réalisés par un professionnel ont un coût, qu’il faudra inclure dans votre budget travaux. Le prix de pose d’un carrelage variede 35€/m² à plus de 70€/m².
Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un interlocuteur spécialisé pour vos travaux. En effet les professionnels du domaine sont très nombreux et vous aurez même l’embarras du choix. Il faudra alors faire réaliser de nombreux devis en faisant varier les spécificités de vos travaux. De cette manière vos aurez des estimations de plusieurs types qui vous permettront de recentrer vos travaux autour du projet le plus faisable.
D’autre part en multipliant les estimations, vous vous doterez d’excellentes armes pour faire jouer la concurrence qui fait rage dans ce domaine.
Simplifiez vos démarches grâce à un réseau de 15 000 artisans partenaires.
Demandez jusqu’à3 devis gratuitsaux professionnels de votre région :
Dernière étape | Saisissez vos coordonnées pour valider votre demande :
Prix Pose est enregistré auprès des services de la CNIL sous le n° 1889334. En application de la loi Informatique et Liberté, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de mofication sur les données personnelles vous concernant.
Monsieur Doze réalisait la rénovation de sa maison lorsqu’il nous a fait part de son expérience en termes de devis carrelage. Sa rénovation demandait la dépose d’une surface carrelée, puis la pose d’un nouveau carrelage. Il disposait déjà des fournitures, achetée lors d’une campagne de promotion dans une grande surface de bricolage. La surface de la rénovation comptait 50m².
Le devis pour lequel il a signé s’est monté au prixde 3500€,comprenant la dépose, la pose du nouveau carrelage et le nettoyage des gravats.
Bonjour on m’a dit que je pouvais faire poser mon nouveau carrelage sur de l’ancien carrelage.
Oui il est tout à fait possible de poser un carrelage neuf sur un carrelage ancien… sous certaines conditions. Faites établir un devis pour en avoir le cœur net.
Bonjour, pourriez vous me donner une estimation du prix au m2 pour pose dalle 60×60 sur plots ( sans fourniture). Cordialement
Pour votre devis carrelage veuillez remplir le formulaire de demande de devis présent sur le site.
Bonjour,
J’ai fait faire un devis pour du carrelage mural dans des WC,32h a 32€ HT soit environ 1200€ sans aucune fourniture !! Ca fait pas un peu cher ???
Bonjour,
Les professionnel du bâtiment disposent généralement d’un taux horaire dans le voisinage de 45€TTC, le prix annoncé est donc tout à fait correct. La question qu’il faudrait poser est est-ce que le carrelage d’un WC demande vraiment 32h de travail? Pour être certain faites établir un autre devis carrelage.
Pour les devis, qu’entendez-vous par fournitures? S’agit-il de la colle, joint et autres matériaux?
Car nous voudrions rénover le sol de notre future maison sur 35 m² et nous ne connaissons pas beaucoup ce milieu.
Merci.
Les « fournitures » sont constituées par les matériaux, ici le carrelage, la colle, le mortier joint etc…
Le prix de pose est il plus eleve pour un carrelage style 80 x 80 ?
Certains professionnels proposent en effet un prix de pose de carrelage plus élevé si le carrelage est de très grandes dimensions. La pose est plus délicate et la marge d’erreur beaucoup moindre.
Je désire avoir une idée de coût tout compris.
Merci
BC
Pour votre projet de carrelage veuillez remplir le formulaire de demande de devis ci-dessus.
bonjour, Je voudrais savoir si votre fourchette de tarifs de pose comprend le réagréage du sol, ou uniquement la pose de carrelage? merci. Nathalie
Bonjour,
Malheureusement, non, le prix ne comprend que la pose basique. le ragréage présentera un surcoût.
Bonne continuation!
Bonjour,
J’aimerais savoir si la pose de faïence murale double de prix quand la taille de celle-ci diminue?
Je désire faire poser du carrelage type métro et le maitre d’œuvre menace que le prix sera au moins doublé.
Pouvez-vous m’éclairer?
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour,
La réponse à votre question est à la fois oui et non. Le prix de pose de petits carreaux n’est pas nécessairement plus élevé que celui des carreaux standard. Par contre il faut plus de temps et de coupes avec des carreaux de dimensions réduites. Le prix final de la pose sera donc logiquement plus élevé.
Bonne continuation
Vos questions et remarques sont les bienvenues. Laissez nous un message !
Important: Nous ne traitons pas les estimations de prix en commentaire. Si votre question concerne un tarif, merci d’utiliserce formulaire .
Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent.
Copyright © 2017 Prix-Pose.com, tout droits réservés. Reproduction interdite.

prix carrelage m2

Vous êtes professionnel ?
Découvrez notre offre de référencement
Mentions Légales|
CGU|
Espace professionnel|
Contact
Vous trouverez dans cet article les différents prix pratiqués par les carreleurs au m². Les montants indiqués ici sont indicatifs et peuvent varier en fonction de la surface de la zone à carreler et du matériau choisi. L’état des murs à carreler et la dépose éventuelle de carrelage entrent également en compte dans le coût d’un carreleur.

Le tarif moyen d’un professionnel du carrelage s’exprime au m². Ce prix va dépendre de plusieurs facteurs parmi lesquels la surface à carreler, les fournitures de matériaux de carrelage – auxquelles il faut ajouter le prix du mortier et des joints – et la technique de pose.
Ce tarif moyen se situe entre 30 euros et 50 euros le m² pour une pose simple avec colle et joint, posée par des artisans détenteurs de la garantie décennale.
Quant au tarif horaire d’un professionnel du carrelage, il est compris entre 30 et 50 Euros. Il est toutefois déconseillé d’estimer ses travaux de carrelage sur la base d’un tarif horaire, car ces derniers s’évaluent essentiellement en fonction de la surface à revêtir et du matériau choisi. Le professionnel pourrait exagérer le temps travaillé et gonfler ainsi la facture.
Ce prix varie en fonction du matériau utilisé. Il s’agit donc dans un premier temps de choisir le carrelage à poser pour en estimer le coût. Il existe une grande diversité de matériaux de carrelage aux prix tout aussi variés :
• Le carrelage céramique (grès, terre cuite, faïence, tomette) : comptez entre 20 euros et 120 euros du m²
• Le carrelage pierre (ardoise, granit, travertin, calcaire, marbre) : comptez entre 30 euros et 200 euros du m²
• Le carrelage particulier (mosaïque, pâte de verre, ciment, carrelage d’imitation) : comptez entre 10 euros et 150 euros du m².
La taille des carreaux constitue également un critère important dans le prix d’un carreleur. Plus ils seront grands et plus le coût sera important. Au prix du matériau s’ajoute celui de la colle – entre 20 et 30 euros pour un sac de 25 kg – et de l’enduit – 5 euros par kilo environ.
Comptez par ailleurs 20 euros supplémentaires pour la dépose. Ce tarif moyen se situe entre 30 euros et 50 euros le m² pour une pose simple avec colle et joint, posée par des artisans détenteurs de la garantie décennale.
Quant au tarif horaire d’un professionnel du carrelage, il est compris entre 30 et 50 Euros. Il est toutefois déconseillé d’estimer ses travaux de carrelage sur la base d’un tarif horaire, car ces derniers s’évaluent essentiellement en fonction de la surface à revêtir et du matériau choisi. Le professionnel pourrait exagérer le temps travaillé et gonfler ainsi la facture. Pour en savoir plus, consultez notre article surle coût du carrelage au m² .
Le prix de pose de certains matériaux, tels que la mosaïque ou la tomette, est beaucoup plus élevé. De la même manière, la technique de pose entre en compte dans le prix d’un carreleur professionnel. Plus la pose est compliquée, avec par exemple des carreaux de tailles différentes, plus son coût va être élevé.

Il existe trois principaux types de pose : la pose scellée, la pose collée et la pose clipsable. Ainsi, le prix d’un carreleur pour la pose scellée sera plus élevé dans la mesure où elle exige un travail plus important puisqu’elle nécessite la mise en place d’une chape comme support des matériaux. Le prix d’un carreleur pour la pose clipsable, au contraire, est le plus abordable car elle est facile à mettre en œuvre. Par ailleurs, la réalisation d’un plan de pose complexe avant le chantier (dit calepinage) peut augmenter le prix de la pose jusqu’à 30%.
Le professionnel du carrelage vous fournira un travail précis et de qualité, avec des finitions soignées. Il vous fera bénéficier de son expertise et de ses conseils personnalisés pour la bonne réalisation de votre projet.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.En savoir plus

prix carrelage m2

Prix Pose Carrelage au m2
Ce sujet comporte 335 messages et a été affiché 642.477 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
1
,2
,3
… ,21
,22
,23
| Choisir page >>
Messages :Env. 100
Dept :Rhone
Ancienneté :+ de 7 ans
Bonjour à tous,

J’hésite actuellement entre du 45×45 et du 60×60 rectifié. Aucun problème concernant la fourniture en revanche je viens de recevoir les premiers devis concernant la pose, et là…c’est le drame

En effet, on me demande 33€ du m2 pour du 45×45 et 40€ pour du 60×60 rectifié

Bien évidemment je trouve celà très cher mais vu que je ne suis pas du métier j’ai vraiment du mal à avoir une idée d »vrai prix » pour ce type de pose. Sachant que notre chantier se fera sur la région Lyonnaise, j’en appelle aux experts de ce forum pour me donner un ordre d’idée en terme de prix. Par ailleurs, nous faisons carreler unescalierdouble quart tournant pour monter à l’étage, là aussi j’ai tout et son contraire comme prix, merci pour vos retours afin que je puisse savoir si mon 60×60 rectifié est du rêve ou s’il deviendra réalité

Merci par avance pour votre aide.

Iyom
Ne vous prenez pas la tête pourune fourniture ou pose de carrelage… Allez dans la section devis carrelage du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de carreleurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les carreleurs, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-25-devis_carrelage.php
Messages :Env. 100
De :Ousse (64)
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonjour,

Moi on me demande 39 euros du M2 pour du 60*60… et idem pour la faïence.

Je suis également super étonnée et super déçue du tarif.

Est64
Messages :Env. 100
Dept :Rhone
Ancienneté :+ de 7 ans
C’est clair que c’est super cher…Jspr que des forumistes expérimentés vont pouvoir nous dire si ces tarifs sont dans le vrai ou si nous avons raison de trouver celà cher?
Messages :Env. 700
Dept :Indre
Ancienneté :+ de 5 ans
Tous les devis que j’ai vu, tournent autour de 35 à 45 euros le m² pour une pose simple avec colle et joint, posé par des artisans qui ont la garantie décennale

si vous voulez jouer à la roulette russe, vous pouvez trouver un autoentrepreneur (ou … un gars payé au black) pour moins cher, mais vous risquez de devoir croiser les doigts (les orteils, et les rotules mais ça fait mal) que tout se passe bien, pendant et après !
Au black, posé par des zozos, tu dois trouver à 18€ du M2

Mais ça demande un peu de recherche.

Déjà ta question est incomplète comme bien souvent sur ce forum.

33 e du m2 pose collée, ou scellée

Mais peut être que tu n’en sais rien.

Vous êtes étonnés mais vous n’avez aucune idée du travail
Messages :Env. 1000
De :Mondelange (57)
Ancienneté :+ de 7 ans
La pose ducarrelagec’est chère, mais vous pouvez trouver au black des gens compétent à 20-25 euros le m2. C’est clair que c’est du boulot, c’est pour ça qu’on le fait faire …
Messages :Env. 2000
Dept :Moselle
Ancienneté :+ de 8 ans
juste en passant :

Chez moi, une connaissance à poser, de manière très satisfaisante, 110m² de 60/60 + joint et 3/4 des plinthe en 40h. Nous lui faisions les coupes.

La colle, de la Weber souple C2S1, je l’achetais 16 € ht chez point P et je faisait env 4-5m² de carrelage avec 1 sac de 25kg (j’ai une petite remise, mais pas de tarifs pro, et tout les pros ne bossent aps avec Weber réputé chéro…).

Les joints teintés et étanches (MAPEI colors +), utilisé 20 kg à 12 € les 5kg et appliquer à la spatule (Tous n’utilisent pas des joints teintés plus chère et l’applique liquide à la raclette donc gain de temps).

Soit, colle + joints : env. 5 € / m²

A 40 € du m² avec colle + carrelage, cela aurait fait, pour mon poseur, un taux horaire de près de 100 € / H…

Quand j’amène ma voiture au garage, on me facture 50 € / H.

Idem pour certaine prestations pour lesquel j’ai fait des devis dans le bâtiment, on tournais au env. de 60 € / H…
Messages :Env. 100
Dept :Rhone
Ancienneté :+ de 7 ans
Merci pour ces premiers retours. En revanche je confirme pour ceux qui en doutent que oui je ne sais absolument pas quel travail il y a à faire ou non, c’est bien pour celà que je demande de l’aide…Je trouve ça quand même bien payé pour 2 jours de travail, si j’avais su j’aurais fait carreleur je gagnerais sûrement beaucoup mieux ma vie qu’aujourd’hui

Bien noté donc pour ces premiers prix qui confirment apparemment les devis que j’ai en ma possession avec des artisans bien identifiés. En revanche je ne prendrai pas le risque de faire du black je trouve que le carrelage est un poste important ou si la pose n’est pas bien effectuée ça se voit comme le nez au milieu de la figure donc je veux pas prendre le risque.
Messages :Env. 100
Dept :Rhone
Ancienneté :+ de 7 ans
Nouvelle confirmation je viens de recevoir le dernier devis que j’attendais il est à 39€ du m2 en 60×60 rectifié…Il semble donc que ce soit bien le prix
Messages :Env. 700
Dept :Indre
Ancienneté :+ de 5 ans
ladenree a écrit: juste en passant :

Chez moi, une connaissance à poser, de manière très satisfaisante, 110m² de 60/60 + joint et 3/4 des plinthe en 40h. Nous lui faisions les coupes.

La colle, de la Weber souple C2S1, je l’achetais 16 € ht chez point P et je faisait env 4-5m² de carrelage avec 1 sac de 25kg.

Les joints teintés et étanches (MAPEI colors +), utilisé 20 kg à 12 € les 5kg et appliquer à la spatule.

Soit, colle + joints : env. 5 € / m²

A 40 € du m² avec colle + carrelage, cela aurait fait, pour mon poseur, un taux horaire de près de 100 € / H…

Quand j’amène ma voiture au garage, on me facture 50 € / H.

Idem pour certaine prestations pour lesquel j’ai fait des devis dans le bâtiment, on tournais au env. de 60 € / H…

2.5 m² à l’heure?

Il est rapide. Il vaut son 40 euros / m²

il aurait pu bosser pour votre pièce de 5 m² en 2 heure.. waouh.
Messages :Env. 700
Dept :Indre
Ancienneté :+ de 5 ans
iyom13 a écrit: Merci pour ces premiers retours. En revanche je confirme pour ceux qui en doutent que oui je ne sais absolument pas quel travail il y a à faire ou non, c’est bien pour celà que je demande de l’aide…Je trouve ça quand même bien payé pour 2 jours de travail, si j’avais su j’aurais fait carreleur je gagnerais sûrement beaucoup mieux ma vie qu’aujourd’hui

Bien noté donc pour ces premiers prix qui confirment apparemment les devis que j’ai en ma possession avec des artisans bien identifiés. En revanche je ne prendrai pas le risque de faire du black je trouve que le carrelage est un poste important ou si la pose n’est pas bien effectuée ça se voit comme le nez au milieu de la figure donc je veux pas prendre le risque.

On dit tous ça jusqu’au jour où on s’y colle et on s’en veut de ne pas avoir payé un spécialiste.

A 60 ans, ils n’ont pas la même forme physique que nous qui avons passé plus de temps assis .

Ce sont des métiers durs et pénibles.
Messages :Env. 2000
Dept :Moselle
Ancienneté :+ de 8 ans
Amandine00 a écrit:
ladenree a écrit: juste en passant :

Chez moi, une connaissance à poser, de manière très satisfaisante, 110m² de 60/60 + joint et 3/4 des plinthe en 40h. Nous lui faisions les coupes.

La colle, de la Weber souple C2S1, je l’achetais 16 € ht chez point P et je faisait env 4-5m² de carrelage avec 1 sac de 25kg.

Les joints teintés et étanches (MAPEI colors +), utilisé 20 kg à 12 € les 5kg et appliquer à la spatule.

Soit, colle + joints : env. 5 € / m²

A 40 € du m² avec colle + carrelage, cela aurait fait, pour mon poseur, un taux horaire de près de 100 € / H…

Quand j’amène ma voiture au garage, on me facture 50 € / H.

Idem pour certaine prestations pour lesquel j’ai fait des devis dans le bâtiment, on tournais au env. de 60 € / H…

2.5 m² à l’heure?

Il est rapide. Il vaut son 40 euros / m²

il aurait pu bosser pour votre pièce de 5 m² en 2 heure.. waouh.

Hein ???

il à bosser 40h pour me poser 110 m²…

Soit si on part sur une moyenne de 40 € par m² comme vu plus haut, cela fait 110 x 40 = 4400 €.

On enlève le prix de la colle + joint, il reste env. 3800 € pour la min d’oeuvre…

chez moi, comme il à bosser pendant 40h, le taux horaire aurait été de 3800/40 = 95 €

c’est pas bon ??
Messages :Env. 100
Dept :Rhone
Ancienneté :+ de 7 ans
On s’éloigne du sujet les amis le but est de savoir ce que coute la pose d’un 45×45 ou d’un 60×60 rectifié et pour l’instant force est de constater que ça fait mal
Messages :Env. 700
Dept :Indre
Ancienneté :+ de 5 ans
Pardon j’ai mal lu.

Bon je me reprends. 95euros/heure, il faut qu’il enlève les charges, les côtisations (environ 30% je crois), l’amortissement du matos, le déplacement, les frais annexes, la comptabilité, et les impôts (environ 44% en moyenne du bénéfice) etc…et la colle.

Il lui reste un peu en dessous de la moitié.
Messages :Env. 100
Dept :Rhone
Ancienneté :+ de 7 ans
Amandine00 a écrit: Pardon j’ai mal lu.

Bon je me reprends. 95euros/heure, il faut qu’il enlève les charges, les côtisations (environ 30% je crois), l’amortissement du matos, le déplacement, les frais annexes, la comptabilité, et les impôts (environ 44% en moyenne du bénéfice) etc…et la colle.

Il lui reste un peu en dessous de la moitié.

Euh alors là tu as craqué Amandine…Je travaille dans la finance (ça je maitrise) et si tu as un IS (impôt société) de 44% faut que tu me dises sur quelle loi de finance tu es branchée. En France l’IS c’est 33% de ton RNAI résultat net avant impôt.Et pour info le matos d’un carreleur je vois pas trop ou il est à part son master ou son traffic qui bien souvent est en crédit bail (donc déductible en partie de ton assiette soumise à IS si tu gagnes de l’argent). Par contre je m’arrête là parce que je divague compléteent du sujet moi aussi
En cache depuis le jeudi 13 avril 2017 à 11h10

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
1
,2
,3
… ,21
,22
,23
| Choisir page >>

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 322 219 membres et aux 4 356 598 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |
0.113

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Rénovation carrelage mural cuisine  »
Discussion lancée par- 10 réponses
«  Carrelage raye  »
Discussion lancée par- 4 réponses
«  Prix du carrelage et sa pose  »
Discussion lancée par- 1 réponses
«  Prix de pose des carrelage ?  »
Discussion lancée par- 3 réponses
«  Combien de carrelage?  »
Discussion lancée par- 7 réponses
«  Quelle couleur pour mes murs avec du carrelage beige  »
Discussion lancée par Samia75 – 7 réponses
«  Pose carrelage au ciment ou à la colle???  »
Discussion lancée par hug_n – 4 réponses
Devis pose carrelage
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Bien choisir son carrelage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
15 idées de carrelages imitation parquet
L’équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !

prix carrelage m2

Le prix de la pose de carrelage au m2
Des travaux à réaliser ?

Remplissez un court formulaire
Recevez jusqu’à 5 devis gratuits
Comparez les prix et choisissez

Recevez 5 devis gratuits « Pose de carrelage »

Affiliation
Plan du site
Conditions générales
Informations légales
Nous contacter

Publié le 29/10/2015 dans la catégorieSols Intérieurs
Disponible dans une vaste gamme de coloris et de matériaux, lecarrelageconstitue un revêtement de sol particulièrement apprécié en intérieur comme en extérieur. Pratique et esthétique, lapose d’un carrelagepossède cependant un certain coût, en fonction des matériaux choisis et duprix pose carrelage au m2 .
Cette présentation complète vous permettra de choisir facilement votre carrelage selon vos besoins et votre budget, en détaillant les différents matériaux disponibles et les tarifs correspondants. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des prix en fonction des matériaux utilisés :
Lecoût de revient d’un carrelagese calcule en fonction de la matière utilisée et de la surface à couvrir. Pour avoir une idée fiable du montant de l’installation, il est bon de connaître les prix pratiqués sur le marché en fonction des types de matériaux.
Le grès cérame est un matériau très prisé pour le carrelage, puisqu’il donne la possibilité d’imiter avec succès des surfaces aussi variées que le béton ciré, le bois ou bien l’ardoise. Il ajoute de plus à l’esthétisme une bonne résistance à l’usure et un entretien facile. Son prix peut allerde 20 à 120 euros le mètre carré .
Le grès étiré fait montre de caractéristiques proches, avec peut-être un rendu d’une qualité légèrement inférieure. Plus rustique, il est conseillé pour les intérieurs traditionnels et se trouve dans desgammes de prix similaires .
La terre cuite est un matériau de carrelage de plus en plus apprécié, à même de conférer un cachet certain à une pièce. Solide et traitée contre les tâches, elle affiche un prix allantde 30 à 80 euros le mètre carré .
La faïence est employée couramment pour carreler les murs des salles de bain ou des cuisines. Disponible dans un choix important de coloris, il s’agit d’un matériau facile d’entretien mais fragile lors de la pose. Leprix du carrelage au m2 varie ici de 20 à 150 euros .
La tommette constitue un bon choix pour les pièces aux tons chauds. A la fois esthétique et d’une grande solidité, ce matériau est assez onéreux toutefois, de l’ordrede 40 à 100 euros le mètre carré .
L’ardoise brille par ses qualités singulières, avec ses teintes allant du noir au vert et son rendu irrégulier hors du commun. Il s’agit d’un matériau qui résiste très bien à l’usure et peut convenir en intérieur comme en extérieur, pourun coût compris entre 40 et 90 euros le mètre carré .
Le granit permet de jouer la carte de la sobriété, tout en tirant partie des avantages de la matière, antidérapante, protégée contre les tâches et résistante à l’humidité. Il s’agit cependant d’un matériau onéreux, dontles prix varient entre 60 et 160 euros le mètre carré .
Le travertin est un matériau noble qui donne beaucoup de charme à une pièce. Existant dans des dégradés de blanc aux teintes colorées, cette pierre offre un très beau rendu en extérieur. Son coût estde 30 à 60 euros environ au mètre carré .
La pierre calcaire assure un rendu simple et chaleureux pour toutes les utilisations, avec la possibilité d’opter pour des pierres bleues ou blanches. Le prix de la pose est estimé entre 30 et 90 euros le m2.
Le marbre constitue un matériau de luxe, le plus lisse et le plus résistant de tous. D’un entretien délicat, il offre néanmoins un rendu sans égal en terme de beauté et de luminosité. Le prix s’en ressent, avecdes tarifs variant entre 40 et 220 euros le mètre carré .
La mosaïque se présente sous forme de tesselles existant selon tous les coloris, les aspects et les matériaux. Ces éléments sont à assembler sur les sols et les murs pour un rendu personnalisé unique. Leprix du carrelage au m2est accessible, de l’ordrede 15 à 50 euros .
La pâte de verre est une matière utilisée pour la cuisine, la salle de bain ou les piscines. Il s’agit d’un matériau imperméable et solide, au rendu brillant très apprécié. Son prix oscilleentre 10 et 50 euros le mètre carré .
Le ciment peut être employé pour donner un aspect rétro au carrelage. Très résistant, ce matériau est facile d’entretien mais nécessite cependant un budget conséquent avec un coût de revient comprisentre 50 et 140 euros au mètre carré .
Les coûts pour l’installation d’un carrelage comprennent le matériau choisi, les dimensions de la surface à couvrir mais aussi le prix de la main-d’œuvre. Il est en effet nécessaire de passer par un professionnel pour lapose d’un carrelageen toute sécurité. Il s’agit d’une opération complexe qui n’est pas à la portée d’un bricoleur amateur, surtout lorsqu’elle fait intervenir des matériaux fragiles. Le coût des joints et du mortier est également à prendre en compte. Avec un professionnel, leprix pose carrelage au m2est en général comprisentre 25 et 50 euros , que ce soit pour un sol, un mur ou une terrasse. Le prix de la pose de carrelage peut sembler élevé, mais il s’agit du moyen le plus sûr pour un travail parfait, avec de belles finitions et une longue durée de vie.
Il est également possible d’opter pour uncarrelage à installer soi-mêmesous forme de carreaux clipsables. Ceux-ci s’emboîtent facilement et ne réclament pas de colle ou de joints. La pose est beaucoup plus simple et rapide, mais peu de coloris sont disponibles sur le marché. Enfin, leprix de la pose de carrelage au m2s’élève toutefois à plus de 50 euros, ce qui au final n’assure pas de réaliser des économies importantes.
Voici une vidéo qui vous explique pas à pas comment poser du carrelage en adoptant les bonnes techniques :
Quel que soit le matériau choisi, le montant total de l’installation dépend en grande partie du professionnel qui s’en chargera. Avant de se lancer dans tout projet, il est conseillé de demander des devis à plusieurs entreprises afin de déterminer quelle société est à même de proposer leprix du carrelage au m2 le plus attractif . Un carreleur professionnel peut réaliser en une journée le carrelage d’une surface murale de 5 mètres carrés, et demandera quatre jours de chantier pour un sol d’environ 30 mètres carrés.
Réalisezgratuitementvotre demande de devis en ligne et comparez les prix des artisans de votre région !
Vous avez des travaux à réaliser ? Go-devis.fr vous permet de comparer les prix des artisans de votre région, vous guider dans vos démarches et obtenir des devis gratuits en toute simplicité.
Contactez-nous par téléphone au09.77.21.62.65 . Un conseiller est à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.
Inscrivez-vous à notreNewsletteren saisissant votre adresse e-mail ci-dessous.
Problème technique. Veuillez recommencer ultérieurement.
Esthétique, résistant, entretien facile
Résistant, nombreuses teintes disponibles
Très belle pierre, nombreuses teintes disponibles
Peu onéreux, nombreux coloris disponibles

prix carrelage m2

Accueil »
Revêtements au sol » Prix pose carrelage au m2

Type de projet Couverture Isolation de toiture Porte / Fenêtre en PVC Serrurerie Peinture Ravalement de façade Rénovation électrique complète ou partielle Climatisation Rénovation plomberie complète ou partielle Rénovation d’appartement / de maison Ardoises Charpente industrielle bois Charpente métallique Charpente traditionnelle bois Couverture Décrassage / Démoussage de toiture Étanchéité de terrasse Étanchéité de Toiture Fenêtre de toit Fumisterie – Conduits de Fumée Isolation de terrasse Isolation de toiture Modification de charpente Plancher en verre Puits de lumière Ramonage Rénovation de couverture Surélévation maçonnerie Surélévation structure bois Verrière Zinguerie Aménagement de combles Antenne TV et satellite Domotique Petits travaux en électricité (Ajout prise…) Rénovation électrique complète ou partielle Réseaux courant faibles Tableau électrique Agencement en bois Escalier en bois Mezzanine Motorisation de portes et portails Placards – rangements sur mesure Portail en aluminium Portail en bois Portail en PVC Porte / Fenêtre en aluminium Porte / Fenêtre en bois Porte / Fenêtre en PVC Porte d’entrée Porte intérieure en bois Portes de garage Stores Véranda Vitrerie Volet battant / Volet roulant en aluminium Volet battant / Volet roulant en bois Volet battant / Volet roulant en PVC Escaliers métalliques Ferronnerie Porte blindée Serrurerie Installation sanitaire Petits travaux de Plomberie Rénovation plomberie complète ou partielle Salle de bain clé en main Sauna / Hammam Traitement de l’eau (Antitartre, adoucisseur, filtration) Assainissement Bétons cirés Bétons décoratifs intérieurs Chape fluide Chapes Construction de murs Dalles béton Démolition avec transports de gravats Empierrement Fosse septique (installation ou remplacement) Goudronnage Petite maçonnerie Terrassement Voiries / Réseaux externes Cloisons Cloisons amovibles Faux plafond Isolation des combles aménageables Isolation des combles non aménageables Isolation écologique Isolation phonique Isolation thermique des murs intérieurs Plaque de plâtre Plâtre traditionnel Carrelage Enduit Faïence murale Papier peint Parquet Peinture Peinture décorative Plafond tendu Rénovation de parquet Sol souple (vinyle, lino, dalles PVC, etc…) Enduit de façade Habillage de façade Isolation par l’extérieur Nettoyage de façade Peinture de façade Ravalement de façade Chaudière électrique Chaudière Fioul Chaudière gaz Chauffage électrique à chaleur douce Chauffage électrique à inertie Chauffe-eau thermodynamique Cheminée Climatisation Climatisation réversible Entretien Chaudière / Chauffe-eau Entretien climatisation Entretien Pompe à Chaleur Insert de cheminée Installation de chaudière Installation de chauffe-eau Plancher chauffant eau chaude /réversible Plancher chauffant électrique Poêle à bois Poêle à Granulés Radiateur Électrique VMC Abattage d’arbre Abri de jardin Allée de jardin Bétons décoratifs extérieurs Carrelage extérieur Clôture Dallage extérieur Élagage et taille Entretien espaces verts Pavé autobloquant Paysagiste Pergola Terrasse en béton / Chape Terrasse en bois Alarme Alarme de piscine Sécurité incendie Télésurveillance Vidéosurveillance Abri de piscine Couverture de piscine automatique Piscine à armatures métalliques Piscine en dur Piscine en kit Piscine hors sol Piscine polyester Plage de piscine Pompe à chaleur pour piscine Pool-house Spa Diagnostic Immobilier Amiante DPE (diagnostic de performances énergétiques) Humidité Loi Carrez Parasites Plomb Aérothermie Chaudière Bois Chauffage solaire Chauffe-eau solaire Eolienne Géothermie Panneaux photovoltaïques Pompe à chaleur air-air Pompe à chaleur air-eau Pompe à chaleur eau-eau Récupération d’eaux pluviales Cuisine clé en main Architecte Architecte d’intérieur / Décorateur Economiste de la construction Métreur / Dessinateur Coordinateur de travaux Rénovation d’appartement / de maison Entreprise générale / TCE Gros Œuvre (Extension maison, construction garage, etc…) Second oeuvre Construction de Maison Individuelle Maison ossature bois Monte-Escalier – Rampes d’accès Aménagement spécifique handicapés

Pose – Remplacement Réparation – Entretien

Propriétaire Locataire Propriétaire louant son bien Autre
Maison Appartement Locaux professionnels Autre
Immédiat Sous un mois Inférieur à 3 mois De 3 à 6 mois Plus de 6 mois

Je valide obtenez 5 devis et trouvez un artisan
Partager cet article sur

Google Facebook Twitter
Travaux Bricolage sur Twitter Mes Tweets
L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Facile à entretenir, disponible dans tous les styles et tous les coloris, lecarrelageoffre des possibilités infinies pour chaque pièce de la maison. Mais lapose de carrelagen’est pas mince affaire et mieux vaut faire appel à uncarreleur professionnelpour ce type de chantier.
Quel est leprix du carrelage au m2? Quel est letarif de pose du carrelage? Quel  type de carrelageposer? Pour quel type depose de carrelageopter ? Quel est letarif d’un carreleur professionnelet bien sûr leprix de la pose de carrelage au m2? Nous allons ici vous lister les différents éléments à prendre en compte pour déterminer leprix d’un carrelage au m2 .
La première chose à prendre en compte dans le calcul duprix de la pose de carrelage au m2sera le coût dumatériau de carrelageutilisé. On peut classifier les matériaux de carrelage en 3 familles :
Ce sera sans doute la question la plus compliquée à se poser. En effet lechoix de votre carrelageva dépendre à la fois de vos envies esthétiques mais aussi de la pièce dans laquelle vous souhaitez le poser. Favorisez toujours uncarrelage résistant aux tâches et à l’eaupour les pièces les plus exposées (salle de bain, cuisine).
Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à faire un tour sur les blogs déco ou pourquoi pas, si vous avez les moyens, faire appel à undécorateur d’intérieur . Si vous avez prévu de faire appel à uncarreleur professionnel , vous pouvez également lui demandé son avis. En plus de son expertise enpose de carrelage , il dispose d’une expertise pour le choix des colories et des matériaux selon le style que vous souhaitez donner aux pièces de votre maison.
Une fois votre matériau choisi, il vous restera à déterminer le type de pose que vous souhaitez entreprendre pour mettre en place votre carrelage.
Il existe 3techniques de poses différentes . Chacun d’elles présentent des caractéristiques qui leur sont propres :
Lapose de carrelage scelléest la  méthode de posela plus traditionnelle. Cette technique consiste à poser les carreaux directement sur unechape de mortier(constitué de sable de ciment et d’eau).
Cette chape a l’avantage de pouvoir rattraper les différences de niveau qui peuvent être présentes dans le pièce que vous carrelez. D’ailleurs lapose de carrelage scellésera la seul solution de pose qui s’imposera si votre sol de départ est déformé ou irrégulier.
La pose de carrelage scellé est un tâche assez fastidieuse et même délicate. Elle devient extrêmement complexe si en plus vous optez pour desstyles de pose originales .
Attention la pose de carrelage scellé demande une technique particulière et donc certaines compétences. De plus, elle peut être interdite selon le DUT. Généralement la pose de carreaux dont les dimensions sont supérieurs à du 40×40 ne peut pas être réalisée par un méthode de scellage.
Lorsqu’on parle d’interdiction, ce n’est pas une mesure punitive. Vous pouvez quoi qu’il arrive, si vous le souhaitez, opter pour une méthode de pose de carrelage scellé. Mais si cette méthode ne respecte pas le DUT, la garantie décennale ne sera pas applicable.
Pour que la garantie décennale fonctionne, il faut que les carreaux aient été posés suivant la préconisation du DTU. N’hésitez pas à solliciter votre artisan sur ce point.
A la différence ducarrelage scellé , lecarrelage colléutilise unmortier colle . La composition de cemortier collepermet la pose de carrelage directement sur n’importe quel support, que ce soit une chape ancienne ou même un carrelage existant. Lapose de carrelage collée  est plus simple à réaliser que lecarrelage scellé , notamment au niveau de la manipulation dumortier collé , très pratique.
A l’instar du parquet, il est aussi possible de poser ducarrelage clipsable . Ce carrelage ne requiert ni colle, ni joint et se pose simplement comme son nom l’indique par clips. Simple à poser, il est idéal pour tous ceux souhaitant poser du carrelage eux même et qui n’ont aucune compétence en bricolage. Il vous suffira de suivre les instructions comme pour un jeu de montage.
Les fournitures dematériaux de carrelagereprésente à elles seules une somme assez conséquence. Selon letype de carrelageque vous souhaitez poser, la facture peut être très élevée. De même plus la surface de la pièce concerné sera grande plus la somme peut être conséquente. En plus dumatériau de carrelageil faudra également ajouter le prix du mortier et des joins de carrelage. Autant de raisons qui peuvent vous pousser à réaliser ce type de travaux soi même. Seulement lapose de carrelagen’est pas évident.
Si votre projet possède des particularités spécifiques comme unstyle de carrelageavec différentes tailles, des mosaïques ou un carrelage qui requiert des tailles de carreaux sur mesure, mieux vaut alors contacter uncarreleur professionnel .
Mais au delà de l’aspect facilité,contacter par un carreleur pour la pose de votre carrelage,c’est aussi la garantie d’un travail et d’une finition de qualité. Il ne faut pas négliger l’aspect expertise et les conseils que peut vous donner le carreleur sur la réalisation du projet. Qui mieux que lui pour vous conseiller au mieux sur lesmatériaux de carrelageet la personnalisation de votre sol ou de votre mur selon vos attentes et vos envies.
En plus d’un travail précis et de qualité, en faisant appel à un carreleur professionnel vous bénéficierez de son expertise et de ses conseils pour une réalisation personnalisé de votre projet
Surtout que si on compare le tarif au m2 d’uncarreleur professionnelavec le prix desmatériaux de carrelageles plus nobles, mieux vaut peut faire appel à uncarreleur professionnelpour éviter toute casse et déconvenue.
Letarif d’un carreleur professionnelse situe entre30 à 50 euros le m2 .
A noter que certaines type de matériau se facture plus chère à la pose. C’est le cas par exemple de la pose de tomettes et de la mosaïque. De même une pose complexe avec des tailles différentes peut être facturé à la hausse. Enfin si le chantier demande uncalepinageélaboré (réalisation d’un plan de pose élaboré avant le chantier) la facturation ne doit pas dépasser en principe 30 % du prix d’une pose classique.
Sans aucune hésitation c’est uncarreleur professionnelque vous devez contacter. Rien ne vous empêche de faire appel à une connaissance mais vous ne serez en aucun cas couvert si jamais le chantier se déroule mal. Pire encore une mauvaise pose de carrelage peut vous coûter cher et devenir un vrai gouffre financier si le carrelage est à refaire (surtout si les matériaux utilisés sont nobles).
France Devis est enregistré auprès des services de la CNIL sous le n° 1982646. En application de la loi Informatique et Liberté, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de mofication sur les données personnelles vous concernant.
En résumé, si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur et si votre projet est complexe, n’hésitez pas :contacter un carreleur professionnel . Il réalisera votre projet sur mesure, dans les délais et pour un prix qui justifie tout à fait son travail.
Pour calculer le prix du carrelage au m2, vous devrez donc prendre en compte :
Si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez toujours utilisercette calculettespécialement dédiée au calcul du prix du carrelage au m2 selon votre projet.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
Travaux & Bricolage est un guide enrénovation et devis travaux . Apprenez comment bricoler et faire vos travaux.
Nos experts en bâtiment vous informent pour réussir vos projets de travaux de rénovation maison, maçonnerie, électricité, plomberie, toiture … Découvrez le prix des travaux rénovation !
TravauxBricolage.fr est un site dédié aux travaux de la maison et aux passionnés du bricolage. Vous avez envie de faire des travaux ? Vous voulez rénover votre habitat ? Toutes les astuces bricolage et travaux sont sur Travaux Bricolage !
Publication régulière d’articles sur les travaux de la maison : rénovation, aménagement de l’habitat et entretien.

prix carrelage m2
Accueil Matière et Matériaux Le prix du carrelage au m2 : tous les détails selon les modèles
Posté le mars 25, 2015ParadminDansMatière et Matériaux Pas de commentaire
le carrelage imitation parquet No. of Hits :1396
Comment poser de la faïence dans une salle de bain No. of Hits :1347
Poser du carrelage au sol No. of Hits :1841
Prix du carrelage au m2 en fonction du modèle
L’un des critères les plus importants quand on cherche àfaire poser un carrelageest bien entendu le budget à dépenser. En effet, lecoût d’un carrelage au m2aura une influence énorme sur le prix de vos travaux. Mieux vaut donc y être préparé… et s’assurer du bon rapport qualité/prix du carrelage qui vous intéresse. Pour que vous évitiez les arnaques, nous vous en disons plus sur leprix du carrelage au m2 , en fonction des modèles.
Est-il besoin de préciser qu’il est très important de toujours bien se renseigner sur leprix du carrelage  ? En effet, c’est lecoût d’un carrelage au m2qui va influencer le plus votre budget depose de carrelage . Et quelques euros de plus dans le prix d’un carrelage au m2 peuvent faire grimper votre budget de plusieurs centaines d’euros.
Par ailleurs, il faut savoir que leprix d’un carrelagene sera pas forcément un critère de qualité. Ainsi, il existe desgrès cérametrès abordables et pourtant bien plus adaptés à certains projets que d’autres carrelages plus coûteux.
L’essentiel est de se fier à la classificationUPEC pour carrelage , qui vous en dira énormément sur la qualité d’un carrelage. Pour éviter les arnaques, il est aussi important d’avoir des notions du coût de chaque type de carreaux.
Voilà pourquoi nous vous proposons de vous en dire plus sur leprix du carrelage au m2 , en fonction des modèles.
Il faut savoir qu’on trouve aussi bien descarrelages bas de gammeà 5€ le mètre carré que des carreaux « de luxe » à plus de100€ le mètre carré . Dès lors, on comprend qu’il est toujours bon de bien réfléchir lorsqu’on choisit un carrelage de maison.
Ce qui influencera le plus le prix sera :
En règle générale, la plupart des carrelages vont se situerentre 20 et 50€ le mètre carré . Un prix de carrelage inférieur indique souvent une mauvaise qualité. Un coût supérieur indique quant à lui que vous entrez dans uncarrelage haut de gamme , en utilisant par exemple un matériau noble, comme le marbre.
Avant d’ acheter un carrelage , renseignez-vous bien s’il est adapté à l’usage que vous allez en faire. Vérifiez systématiquement la classification UPEC, qui va vous indiquer si un carrelage est solide, glissant, facile à rayer, etc.
Nous vous le disions, lecoût d’un carrelage au m2dépend principalement du type de carrelage qui vous intéresse. Voici quelques indications de coûts pour les carrelages les plus courants :
Chaque type de carrelage dispose d’unevaste fourchette de prix . Nous vous indiquons ici des tarifs de carrelage au m2 qui nous semblent raisonnables. Naturellement, vous trouverez toujours plus ou moins cher sur le marché. À vous de vérifier que la différence de coût est justifiée.
Voici le prix des carrelages, indiqués au m2 :
Il est à noter que ces tarifs ne comprennent que le coût du carrelage au m2. Pour la pose, il faudra ajouter entre 25 et 50€ par mètre carré posé.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributsHTML  :


© copyright 2014 - travaux-maconnerie.fr -Mentions Légales

prix carrelage m2
Accueil Revêtement Prix des carrelages et tarif de la pose au m2 par un...
Le carrelage constitue le revêtement idéal pour la salle de bain parce qu’il est élégant, design et facile à entretenir. La difficulté que rencontrent souvent les ménages se situe au niveau du choix du carrelage. Voici quelques éléments pour vous aider dans le choix de votre carrelage pour salle de bain.
Il existe  4 grands modèles de carrelage : le carrelage de faïence, le carrelage de grès, le carrelage de terre cuite et le carrelage de porcelaine .
Chaque variante présente des avantages et des inconvénients, et  le coût de la pose diffère également en fonction du type choisi .
Vous trouverez ci-dessous les prix moyens d’achat au mètre carré de ces 4 types de carrelage principaux.
Le carrelage de faïence est conçu à base d’un mélange d’argile, de sable et de roche argilo-calcaire. Il est très esthétique, mais d’une fragilité extrême. Seul un carreleur spécialisé peut en effectuer la pose, car cela nécessite un réel savoir-faire.
La faïence ne se détériore pas facilement, même après de très longues années d’utilisation. Elle résiste très bien à l’eau et ne risque pas d’être dégradée par les produits chimiques de nettoyage. De plus, un carrelage de faïence se nettoie sans difficulté.
Attention toutefois, la faïence est très fragile, et en conséquence, ellepeut facilement se casser suite à un choc(chute d’un sèche-cheveu par exemple). C’est laraison pour laquelle il est recommandé de l’utiliser pour le revêtement des murs de la salle de bain, et non pour celui du sol .
Lecarrelage de faïence coûte entre 40 et 100 euros au mètre carré, quand le prix pose varie entre 25 et 50 euros au mètre carré .
Le carrelage de grès est fabriqué à base de terre cuite et d’un mélange de minéraux naturels comme le quartz ou la silice. Il imite à la perfection les teintes du métal et est doté de couleurs naturelles très agréables. C’est lerevêtement privilégié pour les sols des salles de bains . Cependant, on rencontre2 types de carrelage de grès, le carrelage de grès émaillé et le carrelage de grès cérame.Le grès émaillé est moins poreux que le grès cérame, mais le second est davantage utilisé, car moins cher.
Le grès supporte très bien les variations de température. Aucun risque non plus de le rayer ou de l’abîmer avec du métal ou un objet rugueux… Il résiste aussi à l’obsolescence et conserve sa beauté après de nombreuses années d’usage.
Il n’y a pas de risque que la coloration du grès change après que de l’huile ou un autre liquide soit tombé dessus. Il ne se tache pas et le cas échéant, il est très aisé de le nettoyer.
Lecarrelage de grès coûte entre 15 et 75 euros pour un mètre carré .Pour le tarif de la pose par un carreleur, il faut prévoir entre 25 et 50 eurospour la même surface,la pose de la mosaique étant la plus chère .
Le carrelage de poterie ou de terre cuite est composé d’argile. Il est de nature poreuse et sa couleur lui est souvent donnée par une couche de peinture, ou par l’ajout de matériaux de coloration.
Comme les autres types de carrelage, le carrelage de terre cuite résiste très bien à l’effet du temps. Il ne craint pas non plus les variations de température
Le carrelage de terre cuite ne nécessite pas d’entretien particulier. Il se nettoie sans problème et ne conserve pas de taches.
Legrand inconvénient de la terre cuite est sa nature poreuse . Pour atténuer cette caractéristique, on recouvre en général le carrelage d’une couche de vernis avant de le commercialiser.
Leprix carrelage de terre cuite revient à 15 euros par mètre carré au minimum, et à 40 euros tout au plus . Le carreleur prendra environ 30 euros pour la pose au mètre carré.
Lecarrelage de porcelaine est le plus beau de tous les carrelages . Produit à base de kaolin, de feldspath et de quartz, il offre une beauté naturelle et une certaine transparence à la surface qu’il recouvre. La variété de ses teintes et de ses formes permet de créer des motifs et en fait un accessoire privilégié de décoration.
Les carreaux de porcelaine sont résistants à l’usure et à l’humidité. Ils servent généralement de revêtement définitif.
La porcelaine ne pose aucun problème à l’entretien. Elle est très facile à nettoyer, et sa surface polie et translucide ne craint absolument pas les taches.
Le carrelage de porcelaine est très fragile. Il se casse vite, et c’est ce qui rend difficile son utilisation pour le revêtement au sol. Il est davantage utilisé pour recouvrir les murs.
Le carrelage de porcelaine revient à75 euros au minimum pour un mètre carrépour un budget moyen. Sinon, lesmodèles hauts de gamme peuvent largement dépasser 300 euros pour un mètre carré de surface . La pose de la porcelaine revient également plus chère que les autres. En effet, lecoût de la pose par un carreleur se situe entre 30 et 60 euros par mètre carré .
Un professionnel du carrelage prendra entre 25 et 50 euros par mètre carré . Il n’est pas possible de donner un chiffre exact parce que le prix réel de la prestationvarie suivant le type de carrelage choisi et selon la technique de carrelage utilisée . En outre, il fautprévoir environ 20 euros supplémentaires par mètre carré s’il est nécessaire d’enlever un ancien carrelageavant la pose du nouveau.
Les carrelages les plus chers sont également les plus coûteux à la pose. Pour bénéficier d’une pose à bas prix, il faut choisir un carrelage dont le coût n’est pas trop élevé, comme la terre cuite ou le grès. Dans le cas où l’on préfère la faïence ou la porcelaine,un carrelage simple revient toujours moins cher qu’une mosaïque . En outre, s’il est indispensable d’enlever d’anciens carreaux, on peut le faire soi-même avant l’arrivée du carreleur pour gagner du temps et éviter de se faire facturer le service.

prix carrelage m2

If you are a human and are seeing this field, please leave it blank.

Les champs avec un * sont obligatoires.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.En savoir plus . X
Recevez des devis comparatifsde pros pour tous vos travaux
www.123devis.com
Vous êtes un pro du BTP ? Inscrivez-vous pour recevoir les chantiers près de chez vous.
www.marchesprives.com
Opportunités de chantiers à saisir !
Votre demande a bien été enregistrée. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Envie revoir toute sa déco sans engloutir toutes ses économies ? Voici 10 idées tendances pour décorer son intérieur en faisant rimer…
C’est décidé vous allez installer une terrasse en bois ! Pour cela, vous devez être à jour sur certaines informations préalables :…
Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !
Choisissez vos domaines et zones d’interventions.
Recevez chaque jour des demandes de devis correspondant à votre activité.
Copyright© Travaux.com - 2017 - Tous droits réservés.
Connectez-vous ou inscrivez-vous avec votre compte Facebook

Accueil Forum
   
Retour
   
Rechercher
   
Ajouter un message

Accueil Forum
 
Retour
 
Rechercher
 
Ajouter un message
 
Crédits

prix carrelage m2

Gros oeuvre & toiture

Toiture au m2

Maison container

Isolation & humidité

VMC simple flux

VMC double flux

Eau & plomberie

Micro-station d'épuration

Entre 25 et 50 € HT/m²suivant la technique de pose.
La moins chère étant la pose droite et la plus coûteuse étant la pose de mosaïque.
Poser un carrelage semble être à la portée de tout le monde.
Pourtant, il est nécessaire de posséder certaines techniques pour s’assurer que ce carrelage
sera posé correctement, mais
également savoir lequel choisir en fonction de l’endroit à carreler, et quel produits utiliser pour
rendre cette pose la plus durable possible. Toutes ces composantes rentrent également en compte en ce qui
concerne
le prix de pose d’un carrelage. Si généralement le tarif de la pose par un artisan oscille entre
25€ et 50€ / m² , le coût global (pose + matériaux) est surtout influencer par d’autres éléments.
Les voici d’ailleurs
présentés plus en détails.
A part peut-être sur le plafond, le carrelage peut se mettre partout dans
une maison, que ce soit à l’intérieur ou àl’extérieur , et que ce soit pour recouvrir le sol comme les
murs. Cependant,
selon son utilisation, le carrelage sera différent, et évidemment, son prix ne le sera pas le même non
plus.
A l’intérieur de la maison, le carrelage doit s’adapter à l’endroit où il
est posé. C’est donc d’abord une question de qualité, mais aussi de style : dans l’entrée, le carrelage
doit être
résistant à l’usure tandis que dans la cuisine, c’est plutôt un carrelage facilement nettoyable qu’il
faut privilégier ; quant au style, le carrelage doit s’harmoniser avec votre aménagement intérieur, et
pour se faire, il
peut être plutôt classique, rustique, ou même contemporain.
Entourant la maison, recouvrant laterrasseou bordant lapiscine , le
carrelage s’adapte aussi aux environnements extérieurs. Seulement cette fois, les propriétés à
privilégier sont différentes
: pour résister aux assauts de la météo, et pour assurer votre sécurité, le carrelage doit résister à
l’humidité, au gel, mais être également antidérapant pour ne pas se transformer en patinoire une fois
l’hiver venu.
Utilisation la plus fréquente, la pose d’un carrelage au sol est une
tradition héritée de l’histoire. Mais qui dit pratique du passé ne dit pas forcément pratique dépassée :
le carrelage
s’adapte aujourd’hui à toutes les décorations intérieures et les envies pour l’extérieur, que ce soit au
niveau des formes, des couleurs, mais aussi des textures (des carrelages imitation pierre ou imitation
parquet sont
désormais disponibles).
Généralement réservé aux pièces d’eau, le carrelage mural peut être le
même que le carrelage utilisé pour le sol. Quelques règles simples doivent cependant être respectées :
opter pour un
carrelage résistant (pour les produits d’entretien) et facile à nettoyer, et surtout, ne jamais poser un
carrelage plus grand sur les murs que sur le sol, pour ne pas rapetisser la pièce.
Le prix de pose d’un carrelage dépend également du matériau choisi, et
dans ce domaine, le carrelage dispose d’une vraie grande variété, pour satisfaire tous les goûts et
toutes les envies. De
plus, qu’importe les matériaux, ils peuvent tous être utilisés à la fois en intérieur comme en extérieur,
il suffit juste de vérifier pour les carrelages extérieurs qu’ils ont bien subit les traitements
nécessaires. Si ces
matériaux peuvent aller du bas de gamme au plus luxueux (leur résistance dans le temps étant généralement
liée à leur coût initial), il est important de rappeler qu’un carrelage n’est pas évident à changer, et
qu’une fois
installé, il est posé pour plusieurs années.
Fabriqué à base d’argile, de terre et de sable, le carrelage en céramique
est le carrelage le plus souvent utilisé. Il regroupe les carrelages dits en « terre-cuite » (tomettes,
faïence) et ceux
en grès (grès cérame ou grès étiré).
Surtout réservé au sol et au rez-de-chaussée à cause de son poids, le
carrelage en pierre possède une très bonne durabilité. Il peut être de granit, d’ardoise, de pierre
calcaire, de travertin,
mais également de marbre, pour un effet plus luxueux.
Composé de plusieurs éléments assemblés les uns aux autres, le carrelage
en mosaïque s’adapte à toutes les pièces de la maison. S’il peut être composé de céramique, de pâte de
verre ou de
marbre, il peut également être en aluminium brossé, pour un effet inox, ou en nacre, pour offrir encore
plus de reflets de lumière.
Oscillant entre le désuet et le rétro-moderne, le carrelage en carreaux
de ciment a toujours sa place dans la maison. Solide, résistant, et disponible en plusieurs coloris, il
est cependant plus
cher que ses concurrents, car fabriqué uniquement de façon artisanale.
Tous les carrelages ne possèdent pas non plus la même qualité, et de ce
fait, le prix de pose d’un carrelage dépend également de cette composante. Selon sa finition ou sonclassement UPEC , le
coût d’un carrelage peut nettement varier.
Créé pour déterminer la résistance d’un carrelage, le classement UPEC
correspond à plusieurs points :
Chaque carrelage est donc vendu avec ce classement UPEC (chaque lettre
étant suivi d’un chiffre allant de 1 à 4), et plus les chiffres sont élevés, plus cela signifie que le
carrelage est
résistant. Ce classement est parfait pour choisir le carrelage le mieux adapté à sa future utilisation.
Plusieurs finitions permettent d’apporter des caractéristiques
supplémentaires au carrelage, et ces finitions se répercutent également sur le coût final. Un carrelage
peut être émaillé,
rectifié, antidérapant ou écologique.
Si le choix du carrelage représente une grosse partie du budget, le prix
de pose d’un carrelage dépend bien entendu aussi de l’étape de la pose en elle-même. Et cette étape n’est
pas si simple,
puisqu’elle requiertune bonne connaissance du sujet .
Elle consiste à poser le carrelage sur une chape en mortier (mélange de
sable, de ciment et d’eau), et possède un avantage principal : si le sol est déformé, ou légèrement
incliné, cette chape
rectifie les différences et corrige les problèmes, pour une pose en toute tranquillité. Cependant, la
mise en place d’une chape de mortier nécessite un certain nombre d’aptitudes, et est déconseillée aux
débutants.
Il s’agit ici juste de poser du carrelage sur une surface préexistante, à
l’aide d’un mortier colle, que ce soit une chape déjà coulée, ou un ancien carrelage à recouvrir. Si la
technique est
plus simple, elle nécessite cependant de s’assurer que le support est propre, sain, et parfaitement plat.
Si ce n’est pas le cas, un ragréage est nécessaire (c’est-à-dire rendre la surface plane et lisse).
Destiné aux personnes désirant pouvoir changer d’intérieur plus
facilement, il existe une dernière méthode de pose, celle du carrelage clipsable. Comparable au parquet
flottant, il se pose
facilement en quelques clics et n’a pas besoin de joints. Cependant, du fait de sa relative nouveauté sur
le marché, la gamme est assez réduite, et il est actuellement plus cher que du carrelage normal.
Poser un carrelage, c’est également inclure dans son prix le coût des
produits qui sont utilisés durant la pose. De la préparation jusqu’aux joints, un certains nombre de ces
produits doit être
pris en compte.
Que ce soit un sol ou un mur, il est important de vérifier que le support
sur lequel va être posé le carrelage est sain, afin de garantir tenue et adhérence. Lorsque ce support
est en plâtre ou
en ciment :
Si ce support est en bois, en carrelage, ou qu’il s’agit d’un mur déjà
peint, il faut également appliquer au rouleau une couche de primaire d’accrochage, pour faciliter
l’adhérence.
L’isolation thermique ou acoustique
Avant de poser du carrelage, il est possible de d’abord placer une couche
d’isolation, qu’elle soit destinée à conserver la chaleur ou bien réduire les bruits. Tous les isolants
sont compatibles
avec le carrelage, tels que la mousse polyéthylène, le liège ou encore les fibres polyester, mais il
existe aussi des dalles de bitume et de calcaire, composée d’une sous-couche en fibres polyester, qui
sont parfaitement
adaptées.
En fonction du type de support, du type de carrelage, et de l’endroit de
la pose, il faut choisir la bonne colle, celle qui permet une adhésion optimale et un bon vieillissement.
Il existe trois
types de colles :
Enfin, le prix de pose d’un carrelage nécessite de prendre en compte la
toute dernière action, c'est-à-dire la pose des joints. Elle est la touche finale qui ne doit pas être
bâclée ou ratée,
puisqu’elle contribue en grande partie à la réussite et à la beauté du carrelage posé. A base de mortier,
les joints peuvent être blancs, noirs, gris, mais aussi colorés : une large gamme de mortiers déjà
colorés existe sur le
marché, et permettent de rajouter une touche de fantaisie au carrelage ou finaliser l’aspect visuel d’une
mosaïque par exemple.
Bien que le carrelage semble facile à poser soi-même, nombre de personnes
se sont empêtrées dans cette tâche, et n’ont pas réussi à poser parfaitement leur carrelage. C’est
pourquoi il faut
aussi compter la main d’œuvre de professionnels dans le prix de pose d’un carrelage. En tant qu’experts,
ils possèdent l’expérience de la céramique, de la faïence ou de lapierre , et savent quel est le meilleur
moyen de rendre
l’ouvrage solide et résistant. Le coût de cette main d’œuvre ne doit pas être un frein dans les dépenses,
puisque comme nous le disions précédemment, lorsqu’un carrelage est posé, il est là pour de nombreuses
années, et il
serait dommage de le rater.
Recevez jusqu'à5 devis
comparatifs pourvos travaux de carrelage .
Gratuit et sans engagement.
Maintenant que vous connaissez toutes les composantes du prix de pose
d’un carrelage, n’hésitez pas à compléter notre formulaire en ligne pour recevoir jusqu’à 5 devis
gratuits de professionnels
de votre région. Sans engagement, ces devis vous permettront de connaître le coût exact des travaux que
vous désirez effectuer chez vous. Sachez d’ailleurs qu’actuellement, vous pouvez profitez d’une TVA à 7%
sur vos travaux
de carrelage si vous passez par un professionnel, mais aussi sur l’achat des matières premières si vous
passez par un artisan. C’est donc le moment idéal pour entreprendre ces travaux, et enfin offrir à votre
maison le
carrelage dont vous rêvez !
©DeviBat.com2013-2017 - Tous droits réservés

prix carrelage m2
Accueil » Coûts maçonnerie »Prix et pose du carrelage
Type de projet Couverture Isolation de toiture Porte / Fenêtre en PVC Serrurerie Peinture Ravalement de façade Rénovation électrique complète ou partielle Climatisation Rénovation plomberie complète ou partielle Rénovation d’appartement / de maison Ardoises Charpente industrielle bois Charpente métallique Charpente traditionnelle bois Couverture Décrassage / Démoussage de toiture Étanchéité de terrasse Étanchéité de Toiture Fenêtre de toit Fumisterie - Conduits de Fumée Isolation de terrasse Isolation de toiture Modification de charpente Plancher en verre Puits de lumière Ramonage Rénovation de couverture Surélévation maçonnerie Surélévation structure bois Verrière Zinguerie Aménagement de combles Antenne TV et satellite Domotique Petits travaux en électricité (Ajout prise…) Rénovation électrique complète ou partielle Réseaux courant faibles Tableau électrique Agencement en bois Escalier en bois Mezzanine Motorisation de portes et portails Placards – rangements sur mesure Portail en aluminium Portail en bois Portail en PVC Porte / Fenêtre en aluminium Porte / Fenêtre en bois Porte / Fenêtre en PVC Porte d’entrée Porte intérieure en bois Portes de garage Stores Véranda Vitrerie Volet battant / Volet roulant en aluminium Volet battant / Volet roulant en bois Volet battant / Volet roulant en PVC Escaliers métalliques Ferronnerie Porte blindée Serrurerie Installation sanitaire Petits travaux de Plomberie Rénovation plomberie complète ou partielle Salle de bain clé en main Sauna / Hammam Traitement de l'eau (Antitartre, adoucisseur, filtration) Assainissement Bétons cirés Bétons décoratifs intérieurs Chape fluide Chapes Construction de murs Dalles béton Démolition avec transports de gravats Empierrement Fosse septique (installation ou remplacement) Goudronnage Petite maçonnerie Terrassement Voiries / Réseaux externes Cloisons Cloisons amovibles Faux plafond Isolation des combles aménageables Isolation des combles non aménageables Isolation écologique Isolation phonique Isolation thermique des murs intérieurs Plaque de plâtre Plâtre traditionnel Carrelage Enduit Faïence murale Papier peint Parquet Peinture Peinture décorative Plafond tendu Rénovation de parquet Sol souple (vinyle, lino, dalles PVC, etc…) Enduit de façade Habillage de façade Isolation par l'extérieur Nettoyage de façade Peinture de façade Ravalement de façade Chaudière électrique Chaudière Fioul Chaudière gaz Chauffage électrique à chaleur douce Chauffage électrique à inertie Chauffe-eau thermodynamique Cheminée Climatisation Climatisation réversible Entretien Chaudière / Chauffe-eau Entretien climatisation Entretien Pompe à Chaleur Insert de cheminée Installation de chaudière Installation de chauffe-eau Plancher chauffant eau chaude /réversible Plancher chauffant électrique Poêle à bois Poêle à Granulés Radiateur Électrique VMC Abattage d'arbre Abri de jardin Allée de jardin Bétons décoratifs extérieurs Carrelage extérieur Clôture Dallage extérieur Élagage et taille Entretien espaces verts Pavé autobloquant Paysagiste Pergola Terrasse en béton / Chape Terrasse en bois Alarme Alarme de piscine Sécurité incendie Télésurveillance Vidéosurveillance Abri de piscine Couverture de piscine automatique Piscine à armatures métalliques Piscine en dur Piscine en kit Piscine hors sol Piscine polyester Plage de piscine Pompe à chaleur pour piscine Pool-house Spa Diagnostic Immobilier Amiante DPE (diagnostic de performances énergétiques) Humidité Loi Carrez Parasites Plomb Aérothermie Chaudière Bois Chauffage solaire Chauffe-eau solaire Eolienne Géothermie Panneaux photovoltaïques Pompe à chaleur air-air Pompe à chaleur air-eau Pompe à chaleur eau-eau Récupération d’eaux pluviales Cuisine clé en main Architecte Architecte d'intérieur / Décorateur Economiste de la construction Métreur / Dessinateur Coordinateur de travaux Rénovation d’appartement / de maison Entreprise générale / TCE Gros Œuvre (Extension maison, construction garage, etc…) Second oeuvre Construction de Maison Individuelle Maison ossature bois Monte-Escalier - Rampes d'accès Aménagement spécifique handicapés
Pose - Remplacement Réparation - Entretien
Propriétaire Locataire Propriétaire louant son bien Autre
Maison Appartement Locaux professionnels Autre
Immédiat Sous un mois Inférieur à 3 mois De 3 à 6 mois Plus de 6 mois
Je valide en quelques minutes obtenez 5 devis
Un E-Mail vient de vous être envoyé contenant un lien pour confirmer votre inscription.
Les meilleurs articles : Prix des travaux de peinture au m² Quel est le prix au m2 des travaux de peinture ? Comment calculer le coût ... Prix d’une toiture au m2 Savez-vous combien coûte la construction d'une toiture ? Découvrez les pri... Comment calculer le coût d’une rénovation complète électrique Calculer et obtenez une estimation du devis pour des travaux de rénovation...
Un email vient de vous être envoyé contenant un lien pour confirmer votre inscription.
Maison en travauxvous conseille dans la rénovation et l´entretien d´une maison au travers de guides travaux complets.Estimer et comparer des devis d´artisans du bâtiment pour vos travaux de rénovation, d´électricité, toiture et couverture, fenêtres, etc.
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison
PostéparPro Élecle 9 Mai, 2016 dansCoûts maçonnerie|0 commentaire
Comment poser un carrelage au sol?  Comment poser un carrelage mural?  Quel est le prix du carrelage? Quel est les tarifs de pose du carrelage au m2 ? Quel est le tarif de pose au m2 d’un carreleur ? Le carrelage est un matériau résistant que l’on peut poser dans toutes les pièces de la maison et même sur la terrasse. Selon votre projet, il existe différents types de carrelage et techniques de pose des carreaux.
Nous aurons tous besoin un jour de poser du carrelage. Ce guide va vous expliquer comment poser du carrelage. C’est un travail de difficulté moyenne, qui demande surtout d’être méticuleux, précis et organisé. Découvrez étape par étape comment réussir la pose d’un carrelage pour  carreler un sol ou un mur . 
 Si vous désirez poser ou faire poser du carrelage chez vous, il faut d’abord choisir quelle méthode vous souhaitez utiliser. Il existe trois types de carrelage : scellé, collé et clipsé. Cecomparatif des types de carrelageva vous expliquer les différences de chacune de ces méthodes, afin de vous aider dans votre démarche de travaux. Toutes les informations sur les types de carrelage et leur technique de pose pour bien choisir son carrelage de sol ou mural. 
Lecarrelage scellé est la méthode la plus répanduemais aussi la plus complexe ! Si vous n’avez jamais posé de carrelage, il est recommandé de faire appel à un professionnel car il faut un certain coup de main pour s’aventurer dans la pose d’un carrelage scellé. Dans le cas d’un carrelage scellé mal posé, ce revêtement ne durera pas dans le temps et vous serez dans l’obligation d’effectuer la dépose du carrelage scellé pour poser les nouveaux carreaux. En effet, une pose scellée mal effectuée peut engendrer un descellement du revêtement.
Cette technique traditionnelle consiste à poser vos carreaux de carrelage sur une chape de mortier. Cette base permettra de rattraper les différences de niveau si votre sol est irrégulier ou abîmé. Si vous choisissez des carreaux de grande dimensions, très à la mode, de type 30x30cm il est aussi préférable d’opter pour cette méthode qui vous garantira un carrelage parfaitement fixé. Lescellement des carreauxest donc déconseillé aux bricoleurs amateurs. 
Le carrelage collé est une méthode de pose qui est de plus en plus utilisée. Elle est adaptée si vous disposez d’un sol plat et en bon état (le cas échéant il vous faudra au préalableprocéder à un ragréage du sol ). Elle est un peu plus simple que la méthode précédente, et les colles disponibles en magasin garantissent une très bonne adhérence. De plus, lecollage des carreaux au sol ou au mur  nécessite des préparations de maçonnerie faciles à réaliser.
Latechnique du carrelage colléconsiste à poser votre carrelage à l’aide d’un mortier colle appliqué sur le carreau, et ce sur une chape en béton ou sur un ancien carrelage (avec une colle spéciale) ; le principal étant que la surface soit plane et propre. 
Si vous n’êtes pas un grand bricoleur,rien de plus simple que le carrelage clipsable . Dernière invention, il ne nécessite ni mortier ni joint ! Il permet de changer votre sol au gré de vos envies déco. Cette technique flottante (non fixé au sol) consiste en un assemblage, d’encoches et de languettes. Il est ainsi possible de remplacer un carreau ou de recommencer facilement la pose. Il reste cependant un peu cher.
En plus de la facilité de remplacer un éventuel carreau de carrelage cassé, le carrelage clipsable offre de nombreux avantages. Si vous ne souhaitez pas effectuer de travaux de maçonnerie pour préparer la colle ou le mortier de scellement, le carrelage clipsable est idéal. Aussi, lecarrelage à clipserpermet de ne pas abîmer le revêtement du sol sur lequel sont posés les carreaux. 
 La pose du carrelage exige de suivre certaines étapes pour donner un aspect esthétique et offrir une longévité au support. Maintenant que vous avez choisi le type de carrelage qui vous convient, il est temps de passer à la pose de ce-même carrelage. Pensez à mélanger les carreaux afin d’éviter les différences de tons entre les paquets. Voici lesméthodes pour carreler un sol ou un mur soi-mêmeen fonction de la technique de pose. 
En parallèle de la pose du carrelage, il convient de respecter certaines tâches. Avant de commencer l’installation des carreaux au mur ou au sol, il est nécessaire depréparer la surface à carrelerafin de la nettoyer et permettre au carrelage d’adhérer au support. Dans le cas contraire, la pose risque de ne pas durer dans le temps et les carreaux tomberont du mur. Notamment si vous posez un carrelage dans la salle de bains ou la cuisine à cause de l’humidité et du contact avec l’eau.
Il est également obligatoire de fixer son carrelage sur une surface parfaitement plane. Il faut donc vérifier la planéité du sol ou du mur à l’aide d’une règle en aluminium d’une longueur de 2m. Si des défauts de régularité ou des différences de niveau de plus de 5mm sont détectées, il vous faudra ragréer le sol. Pensez donc toujours àvérifier que le sol ou le mur à carreler est plat .
Une fois le carrelage posé, vous devrezréaliser les joints d’un carrelage . Pour jointer un carrelage mural ou au sol, un certain coup de main est exigé. En effet, faire les joints d’un carrelage demande de la précision. Une fois les joints de votre carrelage de sol ou mural réalisés, ce revêtement sera protégé contre les infiltrations d’eau et d’humidité.
Comment poser du carrelage mural ? Les travaux pour carreler un mur sont accessibles à tous les bricoleurs. Découvrez les techniques pour carreler un mur de salle de bains, de cuisine, …
Comment réaliser les scellements de carrelages ? Avant de commencer lapose de votre carrelage scellé , il faut préparer le sol. Préparez votre mortier à base de sable, de ciment et d’eau. Coulez la nouvelle chape en faisant attention à laisser 40mm entre le réseau d’électricité et de plomberie et votre carrelage. Faites bien attention à respecter les niveaux afin que le sol soit plat. Une fois toutes ces étapes respectées, vous pouvez commencer à poser vos carreaux en effectuant une pose scellée.
Vous pouvez vous aider d’un schéma afin de ne pas vous tromper quant à la disposition de vos carreaux. Il faut aussi prévoir un espace entre les carreaux pour les joints. Pour cela, utilisez des croisillons au coin de chaque carreau. Tapotez les carreaux avec un maillet en caoutchouc et vérifiez la planéité à l’aide d’un niveau à bulle. Retirez les croisillons avant séchage complet. Vous pouvez dès à présent commencer les joints.
En suivant cette technique de pose, le carrelage est posé sur une chape traditionnelle au mortier. Il faut donc commencer par  couler une chape maigre pour carrelage scellé . Il est possible de mettre en oeuvre une isolation de la chape avant de sceller le carrelage afin d’améliorer les performances thermiques et acoustiques. Les travaux de pose du carrelage dans un mortier de ciment frais est recommandée pour les carreaux de grande taille. 
Lapose collée du carrelageconsiste à fixer les carreaux directement sur le sol ou le mur en utilisant une colle spéciale pour carrelage et mosaïque. Il faut que la surface où vous allez carreler soit propre et sèche pour assurer l’adhérence de la colle à carrelage sur l’ancien revêtement. N’hésitez pas à la traiter, la lessiver ou bien procéder à unragréage du sol carrelési la surface n’est pas utilisable en l’état. Si votre sol présente des irrégularités, il est possible d’appliquer un mortier-colle afin de reboucher les trous et corriger les défauts de planéité.
En collant votre carrelage sur le support, il est même possible de poser du carrelage sur du carrelage. Une fois le support à carreler préparé, vous pouvez commencer lestravaux de pose collée du carrelage . Prévoyez un schéma aussi appelé calepinage afin de savoir s’il est préférable de partir du centre de la pièce ou de l’axe perpendiculaire à votre porte d’entrée. Vous pouvez aussi faire des traces sur le sol et bien entendu commencer par une pose des carreaux à blanc (c’est-à-dire sans colle).
Vous pouvez procéder parsimple encollage sur les carreaux à la truelle , ou bien à un double encollage en mettant aussi sur le sol. Faites des sillons à la spatule dentée avant de poser le carreau.
Utilisez des croisillons à poser après chaque carreau, leur taille varie en fonction de la taille de vos carreaux pour des joints entre 2mm et 10mm d’épaisseur. Tapotez les carreaux avec un maillet en caoutchouc et vérifiez la planéité à l’aide d’un niveau à bulle. Enlevez les croisillons avant séchage complet de la colle. Une durée de 24h de séchage est prérequis avant de faire vos joints.
Comment poser du carrelage au sol ? Les travaux de pose du carrelage de sol peuvent se faire sur une chape ou tout autre support.
Lecarrelage intérieur à clipserse pose facilement et sans gros travaux. En effet, il n’y a pratiquement aucun travaux de maçonnerie à faire à la différence d’une pose scellée ou collée. Pour poser du carrelage à clipser, nul besoin de colle, de joint ni d’une dalle de mortier fraîche. Il s’agit de mettre en place un sol flottant.
Pour démarrer lestravaux de pose du carrelage clipsable , votre sol doit être lisse, propre et plat. Cette méthode ne pardonne pas les imperfections !
Commencez la pose au coin de la pièce en laissant un espace de dilatation compris entre 3mm et 8mm. Posez le premier carreau et clipsez les suivants en respectant toujours une partie femelle dans une partie mâle et ce toujours dans le même sens. Utilisez un maillet pour vérifier que les carreaux soient bien emboîtés. Il suffit donc declipser les carreaux de carrelage les uns aux autresen suivant un schéma de progression.
La méthode de pose du carrelage clipsé est fortement similaire à celle d’un parquet flottant. Seule ladécoupe des carreaux de carrelagenécessite une machine à couper le carrelage ou un coupe-carreaux électrique.
Pour réaliser des découpes carrelage, il est nécessaire de s’équipe d’un coupe-carreaux ou d’une machine à couper le carrelage. Tout savoir pour découper du carrelage.
 Leprix de pose du carrelage au m2dépend du choix de carrelage et de la technique de pose choisie. Il existe une dizaine de matériaux différents de carreaux. La pluralité des matériaux induit une pluralité des prix. Ce comparatif des prix de pose du carrelage va essayer de vous éclairer au mieux pour le coût de votre carrelage. Découvrez le tarif de pose moyen facturé par un carreleur ainsi que le prix de pose du carrelage en fonction des matériaux. 
Si vous faites appel à un professionnel pour poser votre carrelage, le tarif de la pose est facturé au m2 entre 30€ et 50€. Il faut bien évidemment rajouter le prix des matériaux (carrelage + mortier colle + mortier de jointement). Aussi, lestarifs pratiqués par les carreleursvarient de région en région, il convient donc faire des devis personnalisés pour la pose de votre carrelage.
Leprix d’un carreleurévolue également en fonction du carrelage à installer. Les tarifs ne sont pas identiques pour poser du carrelage céramique comme le grès cérame et du carrelage en pierre comme de l’ardoise. Le carreleur devra également ajouter le prix des matériaux et accessoires pour réaliser la pose.
La technique de pose impacte directement le tarif de pose du carrelage. La pose scellée est la technique la plus onéreuse car le carreleur devra couler la chape de scellement afin de fixer les carreaux dessus. Tout le contraire de la pose d’un carrelage à clipser qui est la moins chère car la plus simple à réaliser. Il faut donc prendre en compte le type d’installation de votre carrelage pour estimer le  coût global du carrelage au m2 .
Nous vous recommandons de faire un devis gratuit en ligne et sans engagement sur notre site pour estimer le coût de vos travaux. Un artisan carreleur vous contactera pour étudier votre projet et vous proposer undevis pose carrelage .
France Devis est enregistré auprès des services de la CNIL sous le n° 1982646. En application de la loi Informatique et Liberté, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de mofication sur les données personnelles vous concernant.
En fonction du carrelage à poser, les travaux nécessaire à la création d’un sol ou d’un mur carrelé ne seront pas les mêmes. Il est possible depeindre du carrelageaprès sa pose également. Ainsi, le prix des travaux de pose du carrelage évolue en fonction du matériau de construction du carrelage. De façon générale, les carrelages en tomettes, en faïence, en granit, en marbre ou encore les carreaux en ciment sont les plus chers à poser. Découvrez leprix de pose du carrelage au m2 selon les matériaux .
Voici le comparatif des prix de pose au m2 des carrelages en céramique :
Voici le comparatif des prix de pose au m2 des carrelages en pierre :
Voici le comparatif des prix de pose au m2 des carrelages spéciaux :
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Vous aimez les articles de Maison en Travaux ? Profitez de la Newsletter pour recevoir les astuces travaux par email.
Bienvenue sur Maisonentravaux.fr, un site dédié aux travaux de la maison.
Nous vous proposons de vous informer et vous accompagner dans vos projets travaux : travaux d'électricité et de plomberie, remplacement de fenêtres, rénovation de toiture, ... Et découvrez le tarif horaire des artisans du bâtiment et calculez le coût de vos projets travaux.
Vous aimez les articles de Maison en Travaux ? Profitez de notre Newsletter pour recevoir les nouveaux articles travaux par email.

prix carrelage m2

Reçois chaque mois tes 5 snacks préférés pour grignoter sans culpabiliser
Accueil/Forum/Maison/ Prix moyen au m2 pour pose carrelage 60x60
voilà, tout est dans le titre. merci pour vos réponses
Myriam Maestroni : " Ce prix est une nouvelle énergie pour aller de l'avant"
Mon mari est carreleur Son patron prend 50 eruros sans les plinthes !
Environ 40 Je suis en train de construire et le prix moyen est entre 40 et 60 pour les grands carreaux60*60. Moi meme j'ai payé 45 la pose ducarrelageet les plinthes c un copain qui nous les fait. Fais 2 devis afin que tu es une idée Bon courage...
Environ 40 Je suis en train de construire et le prix moyen est entre 40 et 60 pour les grands carreaux60*60. Moi meme j'ai payé 45 la pose ducarrelageet les plinthes c un copain qui nous les fait. Fais 2 devis afin que tu es une idée Bon courage...
45 du m? juste pour la pose? et si c'est un copain c'était comme ca, pas par une entreprise? ca me parait cher.
Environ 40 Je suis en train de construire et le prix moyen est entre 40 et 60 pour les grands carreaux60*60. Moi meme j'ai payé 45 la pose ducarrelageet les plinthes c un copain qui nous les fait. Fais 2 devis afin que tu es une idée Bon courage...
Mimi à raison c'est cher c'est environ 28 hiors fournitures!
Oh là là !!!! plus le prix ducarrelage(évidemment celui qui nous plait est très cher...) + la pose!...ouhiouiouille....
45 du m? juste pour la pose? et si c'est un copain c'était comme ca, pas par une entreprise? ca me parait cher.
Je reapparais!! désolé j'ai aménage dans ma nouvelle maison donc pas d'internet durant 15 jours!! 45 pour la pose et c'était une entreprise mais le patron je le connais bien...Finalement mon mari m'a di kil avé fé les plinthes a ce prix là. J'ai rien payé comme sa pour la maison sauf 3 petites bricoles. @++ les filles
Prix de la pose Bonjour ! Dans notre société nous pratiquons des tarifs pour la
pose de carrelage entre 25 et 30 euros le m2 pour la pose droite.
Pose carrelage Ce site va pouvoir vous éclairer : allez dans la catégorie sols et traitementshttp://www.devis-en-tete.com/
Prix pose carrelage m2 Bonjour, Votre question est très vague. En effet, il existe toute sorte decarrelageet son prix peut aller de 10 à plus de 150 du m2 (comme ceux en marbre) À cela doit s'ajouter le prix de la pose entre 25 et 50 qui dépendra de la technique utilisée par le carreleur.Si la pose est faite soit même, il ne faut pas oublier le cout de la colle, l'enduit... Si vous souhaitez estimer plus précisément son prix, je vous conseille vraiment de lire cet article http://www.renovationettravaux.fr/prix-pose-carrelage-m2-tarif-carreleur-devis qui détaille les prix moyens des différents carrelages, mais aussi le prix de la pose. Jespère vous avoir aidé.
Cout pose carrelage Bonjour,La cout de la pose ducarrelageau m2 depend du type de pose:-Pose droite du carrelage: 25 euros du m2 -Pose en diagonale du carrelage: 30 euros du m2 -Pose en quinconce du carrelage: 32 euros du m2 Pour connaitre le prix exact de votre projet, je vous convie à aller voir ce site http://www.travaux-moins-cher.com/devis_travaux-devis_Pose_carrelage-idact-8-idsact-1653.aspx qui vous envoie de 3 à 5devisgratuits de carreleurs de votre région et très rapidement. C'est simple et efface et vous feragagner du temps . Bonne journée,
Carrelage prix J'utilise souvent des sites Web comme ceci: http://tinyurl.com/o4g7ae9 . J'adore leur processus d'ordre rapide ...
Pose d'un carrelage (pose d'un carrelage 60x60) Salut, Je ne sais pas combien de sites vous avez vu, mais pour moi celui-ci est le meilleur http://eurl.me/f8505834 Tous mes voeux, Somerville
Prix moyen pour carrelage au m2 Bonjour, Pour une pose decarrelagebien faite, les prix sont entre 34 et 40 euros du m2. Je vous conseille ce site qui sera vous envoyer dans les plus brefs délais desdevisd'artisans et entreprises carreleurs: http://www.travaux-moins-cher.com/devis_travaux-Carrelage_sols-idact-8-idsact-87.aspx Cela est toujours mieux de mettre en concurrence plusieurs entreprises. Bon travaux!
Prix moyen au m2 carrelage Bonjour,Ici, vous obtenez en quelquesclics un ordre de prix pour la pose devotrecarrelage:http://www.packtravaux.com/sols-interieurs/pose-d-un-carrelage . Bon courage !
Pose d'un carrelage (pose d'un carrelage 60x60) Salut, J'ai découvert le très bon site http://eurl.me/4c85cb36 . Je ne peux pas tout écrire sur ce site, allez-y juste. Mesamours , Maurice
Devis pose carrelage déposez votre demande de devis sur http://mon-chantier.fr/devis-carrelage.php . Bonne chance
Devis carrelage Pour profiter de nos offres, il vous suffit de renseigner le formulaire de demande dedevis carrelageen ligne sur http://www.mon-chantier.fr/index-demande-devis.php et recevoir plusieurs estimations de votre devis établies par nos artisans professionnels.
Pose carrelage prix Bonjour, Pour une pose decarrelagede bonne qualité, les prix sont entre 34 et 40 euros du m2. Je vous conseille ce site qui sera vous envoyer dans les plus brefs délais desdevisd'artisans et entreprises carreleurs: http://www.travaux-moins-cher.com/devis_travaux-devis_Pose_carrelage-idact-8-idsact-1653.aspx Pour profiter de nos offres, il vous suffit de renseigner le formulaire de demande de devis carrelage en ligne sur http://www.travaux-moins-cher.com/devis_travaux-devis_Pose_carrelage-idact-8-idsact-1653.aspxet recevoir plusieurs estimations de votre devis établies par nos artisans professionnels. Bon travaux!
Pose d'un carrelage (pose d'un carrelage 60x60) Salut, Je ne sais pas combien de sites vous avez vu, mais pour moi celui-ci est le meilleur http://eurl.me/69c5a2ef Mesamours , Alice

prix carrelage m2

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir son carrelage
Calculatrice de carrelage
Poser, entretenir et changer
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles "à la loupe"
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l'addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d'avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 194 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces...
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l'entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d'animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques...
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Diversité des coloris, large palette de
matériaux, différentes finitions ... Le carrelage permet une
multitude d'atmosphères pour votre intérieur et votre extérieur.
Mais ce chantier a aussi un prix : pour bien calculer votre
budget, voici des informations sur le prix pose carrelage au m².
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels près de chez vous. Ils vous établiront gratuitement un devis :
Le prix de la pose au m² dépend en premier lieu
de votre choix du matériau qui compose vos carreaux :
Pour
évaluer le prix de la pose de vos carreaux, la technique de pose
peut peser dans la balance :
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels près de chez vous. Ils vous établiront gratuitement un devis :
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
sols et murs décoratifs (résine, béton ciré, pvc.)
|ets fabacher
paysagiste formateur, rédacteur d'articles tech
architecte d'intérieur - décorateur - enseignant
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

prix carrelage m2

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir son carrelage
Calculatrice de carrelage
Poser, entretenir et changer
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles "à la loupe"
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l'addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d'avoir suggéré cet article.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 194 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces...
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l'entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d'animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques...
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Les prix du carrelage varient considérablement en fonction du choix dumatériau , de sa finition, de son format et de saclassed'usage bien évidemment. Ils vont du simple au double et peuvent atteindre de très grosses sommes pour des carrelages haut de gamme ou de luxe. C'est le cas du marbre, par exemple.
À partir de20 € le m 2 , vous pouvez acquérir un carreau de bonne qualité mais sans finition élaborée.
Bien évidemment, dans l'extrémité de la gamme, les prix peuvent grimper très haut. Ainsi, une terre cuite, même simple, peut atteindre facilement les 100 € au m 2 , de même qu'un carreauémailléetrectifié . Les carreaux de ciment ont également un prix de base élevé. En revanche, l'ardoise, malgré son caractère original, reste abordable.
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.
Le plus important est que le carrelage choisi soit à votre goût, première étape essentielle, mais également adapté à l'endroit où vous souhaitez le poser. Le mieux est de demander conseil à un vendeur qui saura vous orienter et vous conseiller sur les produits adaptés à votre projet. 
Ne négligez pas la qualité de votre carrelage, ce n'est pas le revêtement de sol le plus simple à poser et à changer ! Vous partez pour un bon bout de temps avec ce type de matériau.
Nous présentons ici des prix "moyens", vous trouverez forcément des carreaux moins chers et des carreaux plus chers, selon les formats, les matériaux et les finitions choisis.
À l'achat de votre carrelage, il faudra ajouter le prix de la pose, si vous utilisez les services d'un professionnel. Le plan de pose retenu et la méthode employée ( scelléeoucollée ) auront un impact sur le prix. Comptez à peu près25 à 50 € le m 2 . Sachez que la pose de tomettes et de mosaïque estla plus chèreet que la pose droite estla moins coûteuse .
Le prix de pose au m 2est justifié, n'oubliez pas qu'un professionnel va devoir revenir plusieurs fois sur votre ouvrage, notamment entre la pose des carreaux et le jointoiement car il doit impérativement respecter les temps de séchage. 
Bon à savoir  : enfin, un calepinage élaboré ne doit pas en principe dépasser 30 % du prix d'une pose droite.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels près de chez vous. Ils vous établiront gratuitement un devis.
Le prix des produits de pose est à inclure :
Il vous faudra également investir dans un minimum d'outillage si vous souhaitez effectuer la pose vous-même : spatules adaptées à la colle, croisillons, maillet, coupe carrelage manuel ou électrique, etc.
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
plombier chauffagiste rge toutes énergies | lyon
|elyotherm.fr
sols et murs décoratifs (résine, béton ciré, pvc.)
|ets fabacher
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

prix carrelage m2

Le Campus
Du côté de chez vous
LM vidéos
Communauté - Forum
Ma Carte Maison
Ma liste de courses
Nous contacter

Terrasse Jardin

Terrasse Jardin

Nos produits Terrasse & Jardin

Tondeuse, tronçonneuse, taille-haie

Nettoyeur haute pression, détergent et accessoire

Terrasse et sol extérieur

Grillage, canisse, panneau, clôture et palissade

Abri, garage, rangement et étendoir

Portail, portillon et clôture de façade (bois, fer, PVC)

Arrosage, pompe et récupérateur d'eau de pluie

Gazon, terreau, serre et entretien du jardin

Outils de jardinage

Salon de jardin, table et chaise

Barbecue, plancha et cuisine d'extérieur

Parasol, tonnelle et voile d'ombrage

Balançoire, maisonnette, trampoline et toboggan

Piscine et spa

Fontaine, bassin et poterie

Eclairage extérieur

Livre terrasse et jardin

Nos conseils

Comment poser une terrasse en bois sur lambourdes ?

Bien concevoir son allée

Tout savoir sur les panneaux en bois

Comment installer un grillage ?

Bien choisir sa tondeuse

Vos plus belles maisonnettes

Tout savoir sur les serres

Bien choisir son abri de jardin

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Salle de bains

Salle de bains

Nos produits Salle de bains

Meuble de salle de bains et vasque

Douche

WC, abattant et lave-mains

Robinet de salle de bains

Baignoire

Baignoire balnéo, spa et sauna

Accessoires et miroirs de salle de bains

Accessibilité et sécurité de la salle de bains

Rangement de salle de bains

Carrelage sol et mur

Eclairage salle de bains

Plaquette de parement et brique de verre

Livre salle de bains

Nos conseils

Douche à l'italienne : styles et tendances

Vos réalisations de douche à l'italienne

Bien penser sa salle de bains

Concevoir ma salle de bains en 3D

3 idées pour remplacer sa baignoire par une douche

Tout savoir sur la mosaïque et les galets

Comment poser une paroi dans une douche à l’italienne ?

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Cuisine

Cuisine

Nos produits Cuisine

Meuble de cuisine

Plan de travail et crédence

Evier et robinet de cuisine

Electroménager, four, hotte, réfrigérateur et plaque de cuisson

Eclairage cuisine et dressing

Poubelle, tabouret et accessoires de cuisine

Carrelage sol et mur

VMC, aérateur et déshumidificateur

Livre cuisine

Nos conseils

Comment poser un robinet d'évier ?

Comment poser un plan de travail en bois ou stratifié ?

Comment installer un évier à poser ?

Concevoir ma cuisine en 3D

Cuisines Delinia : meubles fonctionnels et tendances

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Rangement Dressing

Rangement Dressing

Nos produits Rangement & Dressing

Aménagement placard, dressing et meuble de rangement

Déménagement, escabeau et corde

Etagère et rangement utilitaire

Porte de placard et de séparation

Accessoires de rangement

Livre rangement et dressing

Nos conseils

Réaliser un dressing pour les chaussures

Un dressing pour deux

Bien organiser son dressing

Concevoir mon projet portes de placard sur mesure

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Matériaux Menuiserie

Matériaux Menuiserie

Nos produits Matériaux & Menuiserie

Isolation

Cloison et plafond

Toiture, charpente et bardage

Gros oeuvre

Echelle, échafaudage, brouette et lève-plaque

Etanchéité des murs et sols

Evacuation et traitement des eaux

Façade et rénovation de façade

Fenêtre, porte d'entrée, porte de garage et store banne

Porte coulissante, porte intérieure, verrière et escalier

Panneau bois, tablette, tasseau, moulure et plinthe

Lambris PVC, lambris bois, parquet et plancher

Livre matériaux et menuiserie

Location de materiel

Nos conseils

Comment poser une porte coulissante à galandage ?

Comment couler une dalle béton ?

Tout savoir sur le médium, l'OSB et les autres bois

Tout savoir sur l'isolation phonique

Comment monter une cloison en plaques de plâtre sur ossature métallique ?

Des idées de portes coulissantes

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Carrelage Parquet

Carrelage Parquet

Nos produits Carrelage, parquet & sol souple

Carrelage sol et mur

Parquet, stratifié et plancher

Lame, dalle et sol PVC

Plaquette de parement et brique de verre

Moquette, jonc de mer et sisal

Tapis et paillasson

Terrasse et sol extérieur

Livre carrelage, parquet et sol souple

Nos conseils

Comment poser des lames ou des dalles PVC auto-adhésives ?

Bien choisir son sol PVC

Tout savoir sur le carrelage de sol intérieur

Bien choisir sa moquette

Comment poser du parquet flottant ?

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Décoration Eclairage

Décoration Eclairage

Nos produits Décoration & Eclairage

Eclairage extérieur

Luminaire intérieur

Ampoule et LED

Rideau, voilage et vitrage

Tringle à rideaux, barre, rail et câble

Coussin, plaid et pouf

Papier peint, frise et fibre de verre

Store, panneau japonais et store californien

Stickers, cadre, affiche et miroir

Dalle, rosace et moulure de plafond

Tapis et paillasson

Livre décoration et éclairage

Nos conseils

Bien choisir sa barre à rideaux

Bien choisir son rideau ou son voilage

Les parements métamorphosent vos murs

Comment poser un plafonnier ou une suspension ?

Bien éclairer sa maison

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Peinture Droguerie

Peinture Droguerie

Nos produits Peinture & Droguerie

Peinture intérieure

Peinture, lasure et traitement extérieur

Sous-couche et enduit

Produits pour parquet

Restauration et relooking de meuble

Rouleau, pinceau et bâche de protection

Colle, double face et adhésif

Produit d'entretien, insecticide et accessoires de ménage

Etanchéité des murs et sols

Livre peinture et droguerie

Nos conseils

Comment peindre un carrelage mural ?

Comment peindre un meuble en mélaminé ou stratifié ?

Comment restaurer un meuble ?

Comment préparer un mur avant de le peindre ?

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Electricité Domotique

Electricité Domotique

Nos produits Electricité & Domotique

Interrupteur et prise

Tableau électrique

Alarme maison, caméra de surveillance et détecteur de fumée

Motorisation portail et volet, interphone et sonnette

Domotique et objets connectés

Décodeur, antenne TV, parabole et connectique

Rallonge, multiprise, enrouleur et câble électrique

Pile, lampe torche et chargeur

Production d'énergie et de chauffage renouvelable

Livre électricité et domotique

Nos conseils

Comment passer à la TNT HD ?

Comment installer un visiophone ?

Bien choisir ses fils et câbles électriques

Bien choisir son tableau électrique et ses composants

Comment remplacer un interrupteur par un détecteur de présence ?

Tout savoir sur les objets connectés et la domotique

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Chauffage Plomberie

Chauffage Plomberie

Nos produits Chauffage & Plomberie

Ventilateur, climatiseur, rafraîchisseur d'air et pompe à chaleur air air

Chauffe-eau et ballon d'eau chaude

Radiateur, sèche-serviettes, chaudière, régulation et climatiseur

Poêle à bois, poêle à granulés et cheminée

VMC, aérateur et déshumidificateur

Radiateur soufflant, chauffage d’appoint, radiateur bain d’huile et poêle à pétrole

Production d'énergie et de chauffage renouvelable

Traitement de l'eau et adoucisseur

Circuit d'alimentation en eau

Evacuation des eaux usées

Equipement WC et accessoires de robinet

Raccordement au gaz

Livre chauffage et plomberie

Nos conseils

Comment changer un siphon ?

Comment raccorder un lave-vaisselle ou un lave-linge ?

Comment réparer une fuite d'eau ?

Comment démonter et remonter un radiateur eau chaude ?

Bien choisir son raccord

Tout savoir sur la climatisation

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Quincaillerie Sécurité

Quincaillerie Sécurité

Nos produits Quincaillerie & Sécurité

Quincaillerie du meuble

Quincaillerie de la porte

Quincaillerie de la fenêtre

Boite aux lettres, profilé, ferronnerie

Sécurité, serrure et coffre-fort

Etagère et rangement utilitaire

Cheville, vis, clou et boulon

Déménagement, escabeau et corde

Livre quincaillerie et sécurité

Nos conseils

Bien choisir son escabeau

Tout savoir sur les rangements utilitaires

Comment poser un judas ou un entrebâilleur de porte ?

DIY : Customiser une étagère utilitaire

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Outillage

Outillage

Nos produits Outillage

Outillage électroportatif

Outillage spécialisé

Matériel et aménagement de l'atelier

Location de materiel

Outillage à main

Protection du bricoleur

Machine d'atelier

Livre outillage

Nos conseils

Bien choisir son coupe-carrelage

Tout savoir sur la soudure à l'arc

Tout savoir sur le travail du bois

Bien choisir son échelle ou son échafaudage

Bien choisir son perforateur

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Comparer mes produits
Comparer
Vider le comparateur

Autres catégories

Carrelage mural et faïence
Carreau de ciment mural
Mosaïque, galet, ...
Carrelage extérieur
Plinthe et accessoires carrelage de sol
Décor, listel et accessoires carrelage mural
Colle pour carrelage et mosaïque
Joint carrelage et mosaïque
Produits de préparation avant pose carrelage
Profilé de finition carrelage de sol
Profilé de finition pour carrelage mural
Produits d'entretien carrelage
Outillage du carreleur

Disponibilité

Produits vendus en ligne
(514)

Choisir un magasin

En stock magasin

Mode de livraison

Livraison à domicile
(514)

Livraison en point relais
(40)

Retrait en magasin (gratuit)
(0)

Aspect

Ciment
(83)

Béton
(311)

Bois
(145)

Pierre
(142)

Marbre
(56)

Uni
(36)

En voir plus

Usage du produit

Important
(70)

Intensif
(332)

Très intensif
(354)

Format carré

15 x 15
(1)

20 x 20
(95)

30 x 30
(50)

45 x 45
(86)

50 x 50
(8)

60 x 60
(146)

En voir plus

Format rectangulaire

Format lame
(126)

Moyen format
(192)

Grand format
(38)

Largeur de joint conseillée (en mm)

Fin (2 mm)
(344)

Moyen (3 mm)
(365)

Large (5 mm)
(50)

Prix

0 - 20
(324)

20 - 50
(396)

50 - 100
(53)

100 - 150
(23)

Et aussi

Collection Maison
(21)

Fabrication française
(21)

Conditions générales de vente
Politique de données personnelles
Mentions légales
Contact

Recrutement
Fondation Leroy Merlin
Développement Durable
www.leroymerlin.com
www.adeo.com

Retrouvez idées et conseils en vidéos pour tous vos projets et envies !
Echangez idées et astuces avec la communauté
Profitez de services pour vous accompagner dans vos projets.
Suivez les conseils de nos nombreux guides spécialisés.
Trouvez vos réponses ou posez vos questions à nos conseillers.
Choisir un magasin pour consulter les produits proposés près de chez vous

prix carrelage m2

Comment ça marche ?

Notre label professionnel

Devis en ligne

Espace pro

Xavier Niel soutient Travauxlib
Fondateur deDécouvrez pourquoi →

Prix de pose

Carrelage au m²

Dimension carreaux terre cuite
Prix pose scellée au sol au m² € HT
Prix de pose collée au sol au m² € HT
10 x 10 cm
81 €
54 €
16 x 16 cm
75 €
49 €
21 x 21 cm
72 €
46 €
25 x 25 cm
69 €
45 €
30 x 30 cm
67 €
43 €

Dimension pierre naturelle
Prix pose scellée au sol au m² € HT
Prix de pose collée au sol au m² € HT
Prix de pose collée au mur au m² € HT
inf à 400 cm²
76 €
51 €
58 €
401 à 900 cm²
71 €
47 €
54 €
901 à 1600 cm²
63 €
43 €
48 €

Dimension faïence
Prix de pose collée au mur au m² € HT
15 x 15 cm
53 €
15 x 20 cm
50 €
15 x 30 cm
48 €
20 x 20 cm
50 €
20 x 25 cm
48 €
25 x 40 cm
44 €
30 x 30 cm
46 €
30 x 45 cm
37 €
30 x 60 cm
35 €

Dimension mosaïque
Prix pose scellée au sol au m² € HT
Prix de pose collée au sol au m² € HT
Prix de pose collée au mur au m² € HT
2,5 x 2,5 cm
68 €
45 €
50 €
5 x 5 cm
67 €
43 €
49 €
10 x 10 cm
66 €
42 €
49 €

Nos guides travaux

Rénovation d'appartement
Rénovation maison
Extension maison
Surélévation maison
Construction maison
Isolation de combles
Salle de bain
Cuisine
Peinture
Fenêtres
Électricité
Papier peint
Parquet
Revêtement à peindre
Radiateurs électriques
Nos entreprises de rénovation
Devis travaux
Trouver des artisans/entreprises

À propos

Qui sommes-nous
Aide
Notre label professionnel
Presse
Nous rejoindre
Plan du site
Nous contacter
CGU - Mentions légales

Newsletter

Travauxlib permet aux particuliers d'obtenir gratuitement les prix du marché pour leurs travaux de rénovation pour ensuite prendre rendez-vous avec nos professionnels qualifiés.
Pour obtenir le prix de pose de votre carrelage au m², vous devez tout d’abord déterminer lanature du carrelageque vous souhaitez mettre en place. Vous trouverez ci-dessous une liste de différents types de carrelage avec lesprix moyensde fournitures au m² en fonction de laqualitévoulue.
Legrèsest un matériau de carrelage très apprécié pour une raison très simple : il permet d’imiter d’autres natures de matériaux comme lapierre , leboisou lebéton ciréà la perfection. La pose de ce carrelage peut êtrecolléeouscelléeet il peut être mis en place au sol, dans vos escaliers ou en partie murale. Son entretien au quotidien est assez simple et ce matériau résiste particulièrement bien à l’usure. Le prix de fourniture est compris entre20 €et120 €par m².
La mise en place de carreaux en terre cuite peut apporter un supplément decachetà votre pièce de par son charme et son authenticité. Ce matériau peut êtrecolléouscelléet il peut être disposé au sol et dans vos escaliers. Grâce au traitement subi lors de sa fabrication en usine, ce matériau résiste très bien aux différentes tâches auxquelles il peut être confronté. Son prix de fourniture est compris entre30€et100€par m².
La pose de faïence se fait essentiellement en partie murale des cuisines ou des salles de bain car c’est un matériau plutôt fragile. La faïence est néanmoins facile d’entretien et peut être déclinée en de nombreuses couleurs. Son prix de fourniture est compris entre20 €et130€par m².
La mise en place de pierres naturelles donne un aspectnobleetrustiqueà votre pièce. Néanmoins, votre carrelage peut avoir des propriétés différentes en fonction de la nature de la pierre. En effet, l’ardoise est une pierre qui résiste bien et qui s’entretien facilement mais la pose doit se faire délicatement pour éviter de les détériorer. D’autres pierres nécessitent un entretien particulier comme le marbre, qui a tendance à perdre sa brillance au contact de certains produits ou la pierre calcaire qui doit être traitée hydrofuge et anti tâche.Les pierres naturelles peuvent être disposées au sol, dans vos escaliers ou en partie murale. Son prix de fourniture est compris entre40 €et200 €par m².
La pose de mosaïque permet de donner forme à de nombreux motifs, de couleurs et d’aspects différents. C’est donc un choix judicieux afin de personnaliser les pièces de vos choix. Ce matériau peut être posé au sol ou en partie murale. Concernant la mosaïque, elle s'achète la plupart du temps sous forme de plaquette de mosaique, unquadrillage pré-collé de 30 cm * 30 cm.Il vous faudra compter entre9 et 11 plaquettes de mosaïquespour obtenir un coût au m².
Son prix de fourniture est compris entre40 €et pourra allerà plus de 200 €par m² pour la version haut de gamme.
La pose scellée du carrelage sol consiste à mettre en place les carreaux sur un mortier de scellement préalablement disposé sur une chape de ciment sèche. Ce type de pose exige que le sol soit solide, stable et propre. Cette technique de pose est recommandée lorsque la pièce est soumise à l’humidité et quand les matériaux ont des gabarits irréguliers. Cette technique n’est utilisée que pour les poses au sol.
La pose collée est une technique simple et performante qui permet de disposer le carrelage sur un sol solide, stable et propre à l’aide d’une colle-mortier. L’avantage de cette technique est qu’il est possible de mettre en place votre nouveau carrelage directement sur le revêtement existant si la surface de celui-ci est suffisamment régulière. Cette technique de pose peut être utilisée aussi bien au sol qu’en partie murale.
Concernant la pose de carreaux en grèsscellée , l’ordre de prix est de50-70 € par m² au solet de30-40 € par mdans vos escaliers.
Si vous souhaitez une mise en placecolléede votre carrelage en grès vous obtiendrez des montants moyens aux alentours de30-50 € par m² au sol et en muralet de30-40 €par m dans vos escaliers.
Vous pouvez faire installer vos carreaux en terre cuite selon la technique scellée pour une tranche de prix de 70-80 € par m² au sol et de 40-50 € par m² dans vos escaliers.
Si vous préférez une pose collée, le prix moyen de pose au sol sera sensiblement le même mais diminuera à 25-35 € par m² pour un escalier.
En scellant vos pierres naturelles, un artisan vous facturera la pose scellée aux alentours de 60-80 € par m² au sol et de 40-45 € par m dans un escalier.
Si vous choisissez, par contre, de coller vos pierres naturelles, vous obtiendrez un prix de pose de l’ordre de 40-50 € par m² au sol, de 50-60 € par m² pour une pose murale et de 30-35 € par m² pour un escalier.
La faïence étant un matériau que l’on ne colle qu’en partie murale, le prix de pose moyen au m² variera de 35 à 55 € en fonction des dimensions de vos carreaux.
Pour un scellement de votre mosaïque au sol, le prix moyen sera de 65 à 70 € par m². Pour une pose collée, vous obtiendrez des prix moyens pour ce matériau de 40 à 45 € par m² pour une mise en place au sol et d’environ 50 € par m² pour une pose murale.
Estimez votre projet travaux afin de connaître les prix du marché
et prenez rendez-vous avec des professionnels hautement qualifiés,
du réseau Travauxlib

prix carrelage m2

Surface totale des travaux (m2)? ...80

...

Type de bien ? ...Maison Nombre de pièces concernées ? ...1 Surface à carreler (en m2) ...80 Type de pose ...Diagonale Surface totale des travaux (m2)? ...80 Taille des carreaux ? ...maxi 60/60 Carrelage ...Collé La demande comprend ...La pose seulement (pas la fourniture des matériaux) Enlever carrelage existant? ...Non

Bonjour pour votre projet il faut compter 17.80 € m² pour le ragreage donc cela fait 1422.22 € ht pour la pose de carrelage de 40x40 comptez 43.33 € ht m² cela

...

Bonjour pour votre projet il faut compter 17.80 € m² pour le ragreage donc cela fait 1422.22 € ht pour la pose de carrelage de 40x40 comptez 43.33 € ht m² cela fait donc 3466.67 €ht . Cela fait un total de 488 8.89 € ht pour la totalite. Souhaitez vous la pose de plinthe ? Je reste a votre disposition pour tous renseignement complementairesbien cordialement

Surface totale des travaux (m2)? ...21

...

Surface à carreler (en m2) ...21 Nombre de pièces concernées ? ...2 Type de pose ...Droite Surface totale des travaux (m2)? ...21 Taille des carreaux ? ...60x60 Carrelage ...Collé La demande comprend ...La pose seulement (pas la fourniture des matériaux) Enlever carrelage existant? ...Non

Bonjour nous avons bien recu votre demandepour vos travaux il faut prevoir un produit d'accrochage donc une sous couche et un double encollage pour des carrea

...

Bonjour nous avons bien recu votre demandepour vos travaux il faut prevoir un produit d'accrochage donc une sous couche et un double encollage pour des carreaux 60*60 nous vous estimons les travaux à 47€ htsoit 47*21=987€ ht soit 105 6.09€ ttc cordialement

Surface totale des travaux (m2)? ...180

...

Surface totale des travaux (m2)? ...180 La demande comprend ...La pose seulement (pas la fourniture des matériaux)

Bonjour, nous vous proposons un devis de 6750 euros ht pour les travaux indiqués dans le descriptif. Évidemment, il sera validé ou modifié après un état des lie

...

Bonjour, nous vous proposons un devis de 6750 euros ht pour les travaux indiqués dans le descriptif. Évidemment, il sera validé ou modifié après un état des lieux du chantier et un descriptif plus approfondies sur le chantier même. Nous possédons les garanties décennales et responsabilité civile. Nous restons à votre disposition pour toute question ou rendez-vous ou références chantiers. Nous souhaiterions savoir si votre projet est confirmé: financement, plan, etc? Nous souhaiterions également savoir la date à laquelle vous souhaitez réaliser vos travaux pour que nous puissions voir par rapport à nos plannings. N'hésitez-pas à nous contacter! Cordialement.

...recherches fréquentes:
-
pose carrelage-
pose carrelage sol-
pose faience-
pose carrelage mural-
pose carrelage diagonale-
tarif pose carrelage-
pavés autobloquants-
pose dalles sur béton-
pose marbre au sol-
pavés-
Ci-dessus, des montants dedevis de carrelage , proposés par des entreprises spécialisées.Si aucun exemple ne correspond à vos travaux, demandez anonymement desestimations de prixaux entreprises proches notées ou rencontrez-les pour desdevis .
Copyright © 2006 Over6 - CNIL 1260403 -

prix carrelage m2
Guide Travaux Blog des pros ⇒ Menu Guide Travaux Blog des pros
Mur Mur extérieur Mur intérieur Véranda Peinture Toiture Charpente Combles Toiture et Tuiles Gouttières Sol Béton, ciment et dalle Carrelage et parquet Sol extérieur Plomberie Chauffage Cuisine Salle de bain Electricité Installation électrique Eclairage Alarme Menuiserie Fenêtre bois , PVC et alu Porte bois et PVC Volet bois et PVC Escalier bois et acier Exterieur Jardin Portail et Cloture Piscine couts Cout électricité Cout fenêtre et menuiserie Cout mur et peinture Cout plomberie Cout sol cout toiture Cout extérieur Devis travaux Devis d’artisans Financez vos travaux aux meilleurs taux du marché ⇒ Menu Mur – Mur extérieur – Mur intérieur – Véranda – Peinture Toiture – Charpente – Combles – Toiture et Tuiles – Gouttières Sol – Béton, ciment et dalle – Carrelage et parquet – Sol extérieur Plomberie – Chauffage – Cuisine – Salle de bain Electricité – Installation électrique – Eclairage – Alarme Menuiserie – Fenêtre bois , PVC et alu – Porte bois et PVC – Volet bois et PVC – Escalier bois et acier Exterieur – Jardin – Portail et Cloture – Piscine couts – Cout électricité – Cout fenêtre et menuiserie – Cout mur et peinture – Cout plomberie – Cout sol – cout toiture – Cout extérieur Devis travaux – Devis d’artisans – Financez vos travaux aux meilleurs taux du marché
Tarifs et taux horaire d’un carreleur
Carreleur professionnel posant du carrelage mural.
Recourir auxservices d’un carreleurvous assure un carrelage rapidement et parfaitement posé. En revanche, mieux vaut être attentif aux tarifs de votre artisan. Et pour cause, certains carreleurs sont bien plus coûteux que d’autres. Être bien renseigné sur leprix d’un carreleurpeut vous permettre d’éviter les pièges, et de choisir votre spécialiste avec plus de discernement. Découvrons-en plus à ce sujet.
Comme tous les artisans,un carreleur est libre d’établir ses propres tarifs . De ce fait, il est assez fréquent de voir quelques écarts de prix entre différents spécialistes du carrelage.
Néanmoins, cela ne nous empêche pas d’estimer un budget raisonnable pour faire poser du carrelage. Rénovation & Travaux a rassemblé pour vous quelques estimations des tarifs généralement pratiqués par les entreprises de pose du carrelage :
Si vous vous intéressez au salaire horaire d’un carreleur, notez quece professionnel facture en règle générale entre 30 et 50 € de l’heure .
C’est une donnée intéressante si vous faites intervenir un carreleur pour une opération ponctuelle, par exemple laréparation d’un carrelage .
En revanche, le tarif horaire du carreleur est rarement utilisé dans un devis de pose du carrelage. Les spécialistes préfèrent en effet fonctionner au m2 lorsqu’ils posent un revêtement de sol.
Si vous devez faire poser un nouveau carrelage, ne vous intéressez jamais au prix horaire des carreleurs. Ce sont les tarifs par m2 qui sont réellement pertinents ici.
En la matière, l’écart de prix peut être assez vaste. On considère quele prix d’un carrelage au m2 oscille entre 20 et 50 €, hors fourniture .
Pour exemple, le prix de la main d’œuvre seule sera situé entre 1200 et 3000 € pour faire carreler une pièce de 60 m2. Il faut alors ajouter le prix du carrelage pour être fixé sur le budget total.
À savoir :pour estimer le prix de pose d’un carrelage mural, prenez bien en compte la surface au mur, et non pas au sol. Si vous devez carreler intégralement les 4 murs d’une pièce de 10 m2, il y a des chances que la surface au mur soit au moins égale à 40 m2.
Vous aurez remarqué que les tarifs des entreprises de carrelage peuvent aller du simple au double. Naturellement, le fait d’avoir des tarifs plus élevés n’est pas uniquement dû au choix d’un artisan.
Différentes raisons peuvent expliquer que la facture d’un carreleur semble élevée. En effet, il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent faire grimper le montant affiché sur un devis :
L’astuce de Rénovation & Travaux :la meilleure manière d’être certain qu’on vous propose un tarif juste est de demander différents devis de pose de carrelage, à plusieurs entreprises concurrentes. De cette façon, vous identifierez facilement tout carreleur qui essaie de vous faire payer trop cher !
Si vous avez déjà lu nos différentes estimations relatives au coût de pose du carrelage, vous savez d’avance que le choix du carrelage peut jouer pour beaucoup sur votre budget global.
Gardez bien en tête que les tarifs de poseurs de carrelages évoqués plus hauts concernent uniquement la main d’œuvre. En plus du budget relatif à la pose,il faut bien prendre en compte le coût d’achat de votre carrelageau sol ou mural.
Le coût du carrelage dépend directement du matériau qui vous intéresse :
Nous vous invitons à lire notrerésumé completsur les tarifs du carrelage si vous souhaitez en savoir plus sur le coût des carreaux les plus rares (terre cuite, travertin, carrelages d’imitation, etc.).
Il existe quelques astuces pratiques pour acheter un carrelage au meilleur prix. Voici quelques conseils qui vous aideront à baisser votre budget global :
Dans tous les cas,évitez de chercher à tout prix le carrelage le moins cher . Pour un carrelage de qualité, il est important d’investir un minimum. À défaut d’avoir le budget nécessaire, mieux vaut opter pour un revêtement plus abordable.
Pour terminer sur le sujet, rappelons quele prix communiqué par un carreleur ne doit pas être votre seul critère de choix .
Au moment de consulter un devis pour carrelage, pensez bien à sélectionner votre artisan avec attention. Voici différents éléments qui vous indiqueront que votre spécialiste est qualifié :
À savoir :il est toujours risqué d’employer un carreleur « au black ». Si les artisans non déclarés sont généralement moins chers, ils sont aussi peu expérimentés et moins fiables. Par ailleurs, vous ne bénéficierez d’aucune garantie en cas de malfaçon.
Si vous souhaitez continuer sur cette thématique, nosconseils de choixavant l’achat d’un carrelage intérieur pourraient vous être utiles. Ils vous apprendront notamment comment connaître les caractéristiques d’un carrelage, et quels sont les carrelages les mieux adaptés à vos pièces intérieures (cuisine, salle de bain, etc.).
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Professionnel ? Recevez des demandes de devis ! A propos de Rénovation & Travaux

prix carrelage m2
Guide Travaux Blog des pros ⇒ Menu Guide Travaux Blog des pros
Mur Mur extérieur Mur intérieur Véranda Peinture Toiture Charpente Combles Toiture et Tuiles Gouttières Sol Béton, ciment et dalle Carrelage et parquet Sol extérieur Plomberie Chauffage Cuisine Salle de bain Electricité Installation électrique Eclairage Alarme Menuiserie Fenêtre bois , PVC et alu Porte bois et PVC Volet bois et PVC Escalier bois et acier Exterieur Jardin Portail et Cloture Piscine couts Cout électricité Cout fenêtre et menuiserie Cout mur et peinture Cout plomberie Cout sol cout toiture Cout extérieur Devis travaux Devis d’artisans Financez vos travaux aux meilleurs taux du marché ⇒ Menu Mur – Mur extérieur – Mur intérieur – Véranda – Peinture Toiture – Charpente – Combles – Toiture et Tuiles – Gouttières Sol – Béton, ciment et dalle – Carrelage et parquet – Sol extérieur Plomberie – Chauffage – Cuisine – Salle de bain Electricité – Installation électrique – Eclairage – Alarme Menuiserie – Fenêtre bois , PVC et alu – Porte bois et PVC – Volet bois et PVC – Escalier bois et acier Exterieur – Jardin – Portail et Cloture – Piscine couts – Cout électricité – Cout fenêtre et menuiserie – Cout mur et peinture – Cout plomberie – Cout sol – cout toiture – Cout extérieur Devis travaux – Devis d’artisans – Financez vos travaux aux meilleurs taux du marché
Prix pose carrelage au m2 : Tarif carreleur, matériaux et devis
Il est important de bien se renseigner sur leprix de pose d’un carrelage au m² . Et pour cause, en fonction du carrelage choisi, du type de pose, mais aussi de votre artisan, le budget nécessaire peut aller du tout au tout. Vous vous posez des questions sur lestarifs des carreleurs  et le coût d’un carrelage au sol ? Cette page vous détaille tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !
Au moment de poser du carrelage au sol (ou sur les murs), il faut comprendre que le budget va dépendre essentiellement de deux points :
Faire poser un carrelage peut aussi bien coûter 30 euros du mètre carré que plus de 200 euros! Pour estimer précisément votre budget, il est donc important de bien vous renseigner sur tout ce qui va déterminer le coût total :
La première composante de votre budget sera le coût d’achat du carrelage. En la matière,un tel revêtement peut coûter entre 15 et 150 euros par mètre carré en moyenne .
Si vous cherchez un carrelage classique, comme le grès cérame, comptez au moins entre 30 et 50 euros du mètre carré pour un produit de qualité. Au-delà de ces tarifs, vous trouverez des carrelages haut de gamme, en pierre naturelle, ou encore avec des finitions exceptionnelles.
Le prix d’un tel revêtement dépend avant tout du matériau choisi, comme vous le montre notre tableau comparatif des prix du carrelage :
Vous l’aurez compris, le coût d’achat d’un carrelage mural ou au sol peut aller du tout au tout. Dès lors, il est impossible de déterminer votre budget exact si vous n’avez pas encore choisi votre carrelage.
N’hésitez pas à consulter  notre dossier complet  sur le prix des carrelages au m² si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet.
Il est vivement recommandé de faire poser un carrelage par un spécialiste. Et pour cause, la  pose d’un carrelage au sol  est bien plus délicate qu’on ne le pense. Néanmoins, passer par un artisan a forcément un prix.
Les tarifs d’un carreleur se situent en moyenne entre 25 et 50 euros du mètre carré , hors fourniture. Il faut donc ajouter ce coût supplémentaire à l’achat du carrelage. Notez que la plupart des carreleurs proposent aussi bien la fourniture que la pose. Ils vous présentent donc des tarifs qui incluent l’achat du carrelage et sa mise en place.
Gardez en tête que chaque carreleur est libre de fixer ses propres tarifs. Il est donc important de comparer les prix des entreprises de carrelage de votre région, pour être sûr de profiter du meilleur tarif.
💡Vous cherchez une manière facile et gratuite de connaître votre budget de carrelage ? Remplissez le formulaire en bas de cette page ! Il vous permet d’accéder à cinq devis de carreleurs de votre région, le tout gratuitement et sans aucun engagement.
Vous aurez compris que le coût d’un carrelage au sol peut aller du tout au tout, en fonction du matériau choisi mais aussi du prix des carreleurs.
Pour vous aider à mieux préparer votre budget et à comprendre les devis de pose du carrelage, il paraît intéressant de savoir ce qui peut avoir le plus d’influence sur votre tarif final :
Il faut savoir que le tarif de pose d’un carrelage dépend de plusieurs facteurs bien précis. Voici les éléments les plus importants à prendre en compte :
En dernier lieu, il reste important de noter que le carreleur est libre de fixer son prix de pose comme de fourniture. En conséquence,on trouve parfois de grandes disparités entre plusieurs tarifs de carreleurs d’une même région .
D’où l’intérêt de comparer plusieurs devis pour poser du carrelage mural ou au sol.
On ne le sait pas toujours, mais l a technique de pose peut avoir un impact significatif sur le prix de pose des carrelages au m² .
En effet, les techniques de pose peuvent rendre le travail plus ou moins difficile et donc plus ou moins coûteux.
Concernant la technique de pose, il existe trois solutions différentes :
La pose scellée est celle qui exige le travail plus important, en particulier s’il faut couler la chape. Elle sera donc naturellement plus coûteuse que la pose collée.
En pose collée, prévoyez des frais supplémentaires pour leragréage du sol , si ce dernier est nécessaire.
Au contraire, une pose clipsable sera peu coûteuse car facile à effectuer, même pour un amateur. Si vous achetez un carrelage clipsé, il est donc vivement conseillé de le poser vous-même.
À savoir :  en plus de la technique choisie, le fait d’opter pour une pose droite, en diagonale ou encore en mosaïque peut avoir un impact fort sur le coût. Tout carrelage à motif ou carrelage décoratif est souvent plus coûteux à faire poser par un professionnel. Demandez des devis pour carrelage au sol pour avoir une idée précise des tarifs.
il est primordial debien choisir son carrelageavant de lancer dans les travaux.
Comme nous l’avons vu,le choix d’un carrelage joue pour beaucoup sur le budget final . Cependant, il ne faut pas vous concentrer uniquement sur le prix. Un carrelage pas cher est souvent un produit de mauvaise qualité.
Avant l’achat de votre revêtement de sol (ou mural), ayez le réflexe de bien vérifier ses caractéristiques clefs :
Outre le fait qu’un carrelage à petit prix soit souvent moins durable, certains carrelages pas chers sont aussi plus coûteux à poser. C’est par exemple le cas de la mosaïque, peu coûteuse à l’achat, mais très chère à la pose.
Notre conseil :  avant l’achat d’un carrelage, vérifiez qu’il est bien adapté à l’usage que vous allez en faire (intérieur, extérieur, salle de bain, terrasse, etc.). Le classement UPEC du carrelage peut vous aider à cet effet.
Quand on sait que le prix d’un carreleur se situe entre 25 et 50 euros du mètre carré, hors fourniture, on comprend qu’il est possible de faire certaines économies en posant soi-même son carrelage.
Si vous avez déjà posé du carrelage,réaliser vous-même les travaux peut vous faire économiser plusieurs centaines d’euros . Malgré tout, nous déconseillons une telle tâche à des novices, qui risqueraient de finir avec un carrelage mal posé ou peu durable.
Si vous vous sentez de taille à poser votre carrelage, voici quelques infos sur le coût du matériel essentiel à la pose :
En plus du coût du matériel de pose d’un carrelage, n’oubliez pas d’ajouter le coût d’achat du carrelage à votre budget total. Pour cela, il vous suffit de parcourir les catalogues des fournisseurs de carrelage ou des grandes surfaces de bricolage.
S’il est indéniable que s’occupe de la pose d’un revêtement de sol vous fera faire des économies, cela ne vaut pas dire qu’il faut absolument vous passer des carreleurs !
Et pour cause, une entreprise de pose du carrelage vous apporte tout de même de nombreux avantages :
N’oubliez pas quel’achat du carrelage représente quoi qu’il en soit une partie essentielle du budget . Il serait dommage d’acheter un beau carrelage et de le gâcher à cause d’une pause mal adaptée.
Ne faites jamais intervenir un spécialiste du carrelage sans lui demander en premier lieu un devis. À travers son devis, un carreleur s’engage sur le tarif total des travaux, et vous permet de savoir si ses tarifs sont raisonnables ou non.
Tout carreleur est tenu de vous proposer un devis sur demande . Libre à vous de parcourir les annuaires d’artisans et de contacter plusieurs entreprises. Profitez également du bouche-à-oreille, en demandant à vos proches s’ils connaissent de bons artisans.
Dernière option (et non des moindres !) ? Remplissez le formulaire en bas de cette page. Nous nous chargeons de réunir pour vous cinq devis d’installation de carrelage, à la fois gratuits et sans engagement.
Pour conclure, notez qu’il existe quelques trucs pour vous assurer de profiter d’un tarif de pose de carrelage abordable. Voici nos conseils :
Vous en savez désormais plus sur le budget moyen à prévoir pour l’achat et la pose d’un carrelage ! Besoin  d’un tarif 100% précis pour budgétiser vos travaux de revêtement de sol ou de murs ? Dans ce cas, seul un  devis d’artisan  pourra vous aider !
Le formulaire ci-dessous vous garantit de recevoir des devis de carreleurs de votre région. Profitez de notre réseau de 20 000 artisans pour estimer clairement le budget de pose d’un carrelage.
Comme vous n’êtes pas engagé, vous ne risquez rien à connaître les tarifs des carreleurs locaux !
2 thoughts on “ Prix pose carrelage au m2 : Tarif carreleur, matériaux et devis ”
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Professionnel ? Recevez des demandes de devis ! A propos de Rénovation & Travaux
Un mètre et un crayon pour prendre des mesures
Un cordeau à tracer pour tracer des repères
Une machine à couper le carrelage pour ajuster les bords de chaque pièce
Des tenailles pour casser le carrelage
Une pince à rogner pour ajuster la taille du carrelage
Une raclette en caoutchouc pour lisser les joints
Entre 20 et 30 euros par sac de 25 kg

prix carrelage m2
1 Guide des prix de la pose de carrelage
4 Quel est le tarif de la pose de votre sol ?
b Besoin d'un carreleur ? Estimez le prix
Les tarifs peuvent varier selon les villes
Matériau stable, inodore, sain, facile d'entretien, inaltérable, naturel et écologique, le carrelage, avec toutes ses variétés, peut aisément trouver sa place dans toutes les pièces de votre habitation.Une fois le carrelage choisi, il ne reste plus qu'à le poser. Ce n'est toutefois pas chose aisée et les services d'un professionnel seront particulièrement appréciables.
Obtenez une estimation de prix pour votre pose
Les critères de choix pour le carrelage sont d'ordres pratiques et esthétiques.Il convient de prendre en compte les conditions d'usure auxquelles sera soumis votre carrelage afin de choisir un carreau assez résistant et dur.Pour la salle de bain, le carrelage sera exposé à des produits chimiques et tachants (gels douches, parfums, etc.).Il est donc préférable d'éviter les carrelages poreux qui absorberaient tous ces produits et seraient difficiles d'entretien.Les carreaux d'une cuisine étant appelés à des lavages quotidiens, les carreaux devront posséder des caractéristiques chimiques élevées. Vous pouvez intégrer la pose de ce carrelage dans lecoût d'une cuisine équipéeet complète. Il devra être en harmonie avec la couleur et le style souhaité pour votre cuisine et vos appareils électroménagers. Enfin, les critères esthétiques sont nombreux :
Devis carrelage - Quel est le prix dans votre ville ?
Avant de poser le carrelage, il faut vérifier que le sol est plan, propre, sain et sec.Si ce n'est pas le cas, un ragréage est nécessaire.Le ragréage est réalisable sur le ciment, le béton, les dalles plastiques rigides, le parquet massif et le carrelage. Il n'est par contre pas possible sur les dalles plastiques souples, le parquet flottant et la moquette.La première étape de la pose consiste à tracer deux axes perpendiculaires partant du milieu de la pièce à l'aide de cordeaux. Il est préférable, dans le cas des grandes pièces, de fixer des tasseaux au sol pour assurer l'alignement.Une fois cette étape réalisée, vous pouvez commencer à déposer la colle à l'aide d'une spatule crantée.Il est conseillé de commencer par le centre et de procéder m 2par m 2pour éviter que la colle ne sèche.Si les carreaux sont de grandes tailles, il est préférable d'avoir recours au double encollage, à savoir déposer également de la colle sur le dos du carreau.Enfin, posez chaque carreau en prenant bien garde à ne pas oublier la largeur du joint.Pour cela, vous pouvez utiliser des croisillons d'écartement qui vous permettront de maintenir une distance constante entre chaque carreau.Enfoncez bien le carreau à l'aide d'un maillet.Avant que le colle ne sèche, il faut nettoyer le surplus de colle et retirer les croisillons d'écartement.Les carreaux de la dernière rangée requerront d'être coupés à la pince ou à l'aide d'une carrelette. Enfin, après 24h de séchage, vous pourrez étaler le mélange de jointement jusqu'à remplissage complet des joints.
Comparez jusqu’à 5 devis pour votre pose
Le prix de la pose de carrelage dépend de deux critères : le prix du carrelage choisi et la superficie de la pièce à carreler.Les tarifs du carrelage dépendent notamment de la matière, mais aussi de la taille des carreaux et de leurs finitions. Ils sont donc extrêmement variables :
Les prix peuvent varier selon les villes.Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.
Les tarifs peuvent varier selon les villes. Obtenez des devis & comparez les tarifs.
Comparez des devis  &  Estimez votre prix
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.