qu est ce que firefox

Vous êtes ici :
>Utilisation
>FAQ
Firefox est un navigateur web. Cela signifie qu’il vous permet de visiter les sites Internet. Sur windows, par exemple, le navigateur par défaut est Internet Explorer. Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent Firefox plutôt qu’Internet Explorer à cause des nombreux avantages qu’il procure. Firefox doit absolument être installé sur votre ordinateur pour pouvoir utiliser HandyTag.
Le nouveau KGen est disponible sur ce site. Au programme, l’adaptation à Firefox 4 et quelques nouveautés. Suite
Aidez nous à le rendre encore plus sexy !

qu est ce que firefox

Matériel :

Matériel informatique

Tablettes

Mobiles

Déblocage

Logiciels :

Systèmes d’exploitation

Logiciels

Sécurité et virus

Internet :

Internet

Programmation

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Général :

Etudes – Travail

Astuces

Votre question

Demander

Dernière réponse :7 Janvier 2005 23:00dansLogiciels
Je voulais savoir ce qu’étais FIREFOX et si je devais l’utiliser ou non ?
Merci pour vos réponses !
firefox est un logiciel de navigation sur internet commen internet explorer ! et si tu as aucun probleme avec internet explorer je vois pas l’utilité d’utiliser firefox !
C’est un navigateur internet tres bien fait, tres propre, bloque les pop-ups…

Bref a posséder ! ;-)
Bien plus performant qu’un certain internet explorer de Microsoft…

Firefox est un navigateur internet (pour mettre à la place d’IE si tu tournes sous windows), et je te le conseille, il est excellent, et plus rapide qu’IE
Firefox est un puissant Navigateur web comme internet explorer. cependant il n’ont pas le meme moteur web c’est a dire que firefox ne depend pas deinternet explorer pour tourner.
Les avantages de firefox sont la navigation par onglet les themes les plug in et plein d’autres bonne chose. Cependant je ne fais pas de pub, tu peux l’utilisez;-)Il est excellent a mon gout et beaucoup d’autres te le diront

( Pas de Troll Svp mais plutot informez-le ) :-D
En plus d’etre rapide, performant, sécurisé et agréable à utiliser, tu peux le customiser avec des thèmes et y ajouter des plugins bien sympas…

L’essayer, c’est l’adopter!
 lus1:pour Firefox
au début j’étais assez sceptique mais j’me suis laissé tenter et je trouve qu’il est bien mieux que IE notamment au niveau de la rapidité et de la sécurité
J’utilise aussi Firefox. Je le trouve bien plus pratique et convivial que IE. Une fois qu’on a goûté aux onglets on ne peut plus s’en passer, le blocage des pop-ups est aussi bien agréable. Enfin niveau sécurité, il est plus sûr que IE (même si une faille vient d’être découverte dans Firefox).
Seul problème, certaines pages récalcitrantes ne s’affichent qu’avec IE:-(
+2 pour firefox en plus la j’ai mis un truc qui me dit la température de chez moi ( extension) et j’ai mis un super thèmes
moi aussi j’utilise firefox il est plus performent a posseder
vi baalauam

quelques détails à préciser tout de même

1-plus jeune et moins répendu que IE, firefox contient bcp moins de pb liés à la sécurité
2-il est bcp moins sensible aux spyware
3-plus rapide ca ne fait aucun doute
4-et surtout, il n’est pas integré à zindows

4->>>les failles de firefox , et il y en a, sont moins grave que celles de IE, microsoft ayant il y a quelques années fait en sorte que IE soit indisocialbe de windows (pour éviter de perdre un proces comme ils viennent de le faire avec wmp), ce qui en résulte, c’est que les bugs et faille de windows touchent IE, et vice versa, c’est pour cette raison (entre autre) que meme le ministere de la defence américain recommande de ne plus utiliser IE

maintenant c’est aussi vrai que certains preferent encore IE, c’est leur choix, chacun ses gouts, le mieux étant encore d’essayer pour se faire une idée (essayer + que 2min sinon ca ne sert à rien)

les inconvenients de firefox… :-( ba la comme ca je n’en vois qu’un seul, il ne gere pas les activeX, mais est-ce un inconveniant ? (l’activeX étant un format propriétaire, non reconnu par le W3C qui est pourtant l’organisme mondiale de référence pour les standard web)

donc pour résumé, firefox est plus respectueux des normes internet et des utilisateurs
après à chacun de voir ce qu’il préfére
Franchement utilise Firefox 1.0 car il a plein de trucs que IE n’a pas!!!!!!( il bloque les pops-ups)
FireFox est un navigateur web, au même titre que Internet Explorer. Les raisons de l’utiliser sont très importantes. Les raisons de le préférer à Internet Explorer le sont encore plus.

1 – Il bloque les popups. Oui, ces désagréables fenêtres monstrueuses qui apparaissent n’importe où, n’importe quand. Finies ces plaies avec FireFox.
2 – Côté sécurité, FireFox, c’est la référence. Du fait qu’il bloque les popups, les ActiveX (qui ne servent strictement à rien dans 95% des cas) et qu’il sait reconnaître ce qui est bon et ce qui est mauvais (spyware & cie.).
3 – Les onglets, ça change la vie. Plus besoin d’ouvrir 5-6 fenêtres pour visiter des sites. Maintenant, il y a les onglets. C’est le futur. Ça consiste à avoir plusieurs fenêtres en une. On passe d’une à l’autre à l’aide de petits boutons en haut. C’est merveilleux.
4 – Beaucoup plus rapide. T’as plus à blâmer ton FAI pour ta lenteur, c’est Internet Explorer qu’il faut blâmer. Sérieusement, c’est fou.
5 – Il n’est pas intégré à Windows. D’ailleurs c’est un gros problème de IE qui veut garder son DOS pour lui, et bien il lui refile toutes ces c*chonneries que FireFox ne peut pas lui refiler puisqu’il n’est pas intégré à lui.
6 – On peut rajouter plein de thèmes et de plugins à FireFox, ce qu’on ne peut pas faire avec ce borné d’Internet Explorer.
7 – Etc… (lol).

Tu en veux plus ? Recherche sur google. Il y a mille et une raisons de choisir FireFox. Je te le conseille vivement.
vi firefox c’est le must quand on est un utilisateur classique sous windows
on peut plus s’en passer après:-D:-D
+ 1 pour firefox et Foxy tunes bien sur
 lus1: pour firefox notemment pour les onglets, très très utiles et aussi pour les skins ainsi que pour les plugins, enfin tant de choses, vraiment très bien je l conseil vivement comme tout le monde ici j’ai l’impression ;-)
Foxy tunes est un logiciel permettant de controller ton lecteur winamp, mediaplayer….depuis firefox … je les essayer je les adoptais direct ;-)

a
b
$

Autres expertises :Vidéo, Logiciels, TV

a
b
8

Autres expertises :Jeux, Facebook, Internet

a
b
Ö

Autres expertises :Samsung, Nokia, Logiciels
Autres pages sur :
firefox
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

qu est ce que firefox
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
« Firefox » redirige ici. Pour les autres significations, voirFirefox (homonymie) .
Pour les articles homonymes, voirMozilla .

↑ Firefox 49 profite de l’occasion pour dire au revoir à Hello, un module de communication intégré qui permettait à l’utilisateur de passer des appels audio et vidéo avec des proches [ 18 ]
↑ La dernière version du navigateur de Mozilla est en ligne, avec un nouveau mode lecture et le déploiement de l’architecture multi-processus pour gagner en rapidité [ 29 ] .
↑ « Nous prévoyons de fournir des mises à jour de sécurité pour les utilisateurs de XP et Vista jusqu’en septembre 2017 […]. Au milieu de l’année 2017, nous annoncerons une date de fin définitive de la prise en charge en fonction du nombre d’utilisateurs encore sous Windows XP et Vista. » [ 42 ]
↑ C’est un accord simple, basé sur les valeurs plutôt que sur le chéquier. Nous sommes les seuls à avoir bénéficié de ce type de partenariat », souligne M. Léandri [ 78 ]
↑ La nouvelle version de Firefox est disponible en téléchargement. Les tests prouvent qu’il démarre plus rapidement, surtout pour ceux qui utilisent des extensions [ 82 ]
↑ Aussi, vous pouvez avoir accès à une série de raccourcis pour utiliser les différents moteurs de recherche, y compris Wikipedia, Twitter et Amazon. D’autre part, cette version 5.0 optimise les performances rendant la navigation bien plus rapide, tout en économisant la consommation de la batterie. Firefox se dote également d’une fonction permettant d’ajouter un moteur de recherche spécifique, d’un nouveau menu dans la barre d’outils pour accéder aux fonctions les plus courantes, la possibilité de fermer simultanément tous les onglets et même de les restaurer, ou encore de mettre votre site web préféré en tant que page d’accueil. De plus, les onglets synchronisés sont maintenant accessibles depuis l’historique [ 93 ]
↑ Les explications sont indiquées dans le fichier source de langue de la page.

↑ https://www.mozilla.org/en-US/firefox/52.0.1esr/releasenotes/
↑ ( en ) «  See what’s new in Firefox!  » (consulté le19 avril 2017 )
↑ «  Firefox — Beta Notes (53.0beta)  » (consulté le7 mars 2017 )
↑ ( en ) «  Download Firefox in your language(Versions traduites)  » , surMozilla Firefox (consulté le1 eroctobre 2015 ) .
↑ https://www.mozilla.org/en-US/foundation/licensing/
↑ ( en ) «  Firefox Has Too Many Developers  » , surTrollaxor ,‎14 décembre 2009 (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( en ) «  Release Channels  » , surMozilla Firefox (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( en ) «  Mozilla Code Licensing  » , surMozilla.org (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( en ) «  Mozilla terms and license  » , surMozilla.org (consulté le12 mars 2015 )
↑ Bruno C,«  10 millionsdeFirefox 3.6et1,2 milliardde FF téléchargés  » , surGénération-NT ,‎24 janvier 2010 (consulté le24 janvier 2010 ) .
↑ «  Europe : Firefox détrône Internet Explorer  » , surLe Figaro/Reuters ,‎4 janvier 2011 (consulté le4 janvier 2011 ) .
↑ «  Chrome dépasse Firefox dans le monde  »,lefigaro.fr ,‎1 erdécembre 2011 ( lire en ligne )
↑ «  Mozilla,15 ansd’un Web meilleur  » , surMozilla Firefox (consulté le3 avril 2013 ) .
↑ ( en )Katherine Noyes,«  As Mozilla turns 15, Firefox 20 debuts with new privacy  » , surPCWorld ,‎2 avril 2013 (consulté le3 avril 2013 ) .
↑ ( en ) «  Browsers with PNG Support  » , surMozilla Firefox (consulté le19 février 2017 ) .
↑ ( en ) «  Navigation avec géolocalisation intégrée  » , surMozilla Firefox (consulté le3 avril 2013 ) .
↑aetb Camille Gévaudan, «  Mozilla se met 3 milliards d’articles dans la poche  »,Libération.fr ,‎1 ermars 2017 ( lire en ligne )
↑ Chloé Claessens et Geoffroy Ondet,«  Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine  » , sur01net.com ,‎23 septembre 2016 (consulté le24 septembre 2016 )
↑ «  Comment installer des modules complémentaires Firefox | security in-a-box  » , sursecurityinabox.org (consulté le20 septembre 2016 )
↑ «  Installer les modules complémentaires de Google chrome et Mozilla Firefox  » , surhtpratique.com (consulté le20 septembre 2016 )
↑ «  Standards du Web sur leMozilla Developer Network  » , surMozilla Developer Network (consulté le15 septembre 2014 ) .
↑ «  Firefox 3 : une première liste des fonctions attendues  » , surPCInpact (consulté le12 janvier 2007 ) .
↑ ( en )Ian Hickson,«  Acid3 2011 Update  » , surplus.google.com ,‎17 septembre 2011 (consulté le17 septembre 2011 ) .
↑ ( en ) «  Mozilla SVG Project FAQ  » , surMozilla Developer Network (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( en ) «  About:config entries  » , surkb.mozillazine.org (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ LucieRonfaut , «  Firefox 42 bloque le ciblage publicitaire sur le Web  »,Le Figaro ,‎4 novembre 2015 ( ISSN   0182-5852 ,lire en ligne )
↑ ( en ) «  1 BillionAdd-on Downloads  » , surMozilla Firefox Blog ,‎18 novembre 2008 (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ Toolinux ,«  Mozilla se renforce  » , surwww.toolinux.com (consulté le3 janvier 2017 )
↑ Raphaël Grably,«  Firefox 49 est là, voici ses principales améliorations  » , sur01net.com (consulté le23 septembre 2016 )
↑ Toolinux.com ,«  Clap de fin pour Firebug  » , surwww.toolinux.com ,‎9 décembre 2016 (consulté le9 décembre 2016 )
↑ Modules pour Firefox > Thèmes
↑ «  Firefox 29 surprend par un nouveau design totalement personnalisable  » , sur01net ,‎29 avril 14
↑a ,betc ( en ) «  Firefox — Beta Notes (53.0beta)  » , surMozilla.org (consulté le8 mars 2017 ) .
↑ ( en ) «  Supported build configurations  » , surMozilla Developer Network (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( en ) Mozilla for Windows x64 platform . Consulté le 2 mars 2012.
↑ ( en ) «  Projet Warpzilla  » , surMozilla.org (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( en ) Mozilla Firefox pour RISC OS [réf. insuffisante] .
↑ ( en ) « Carnet Web de Pascal Chevrel : Firefox sur SkyOS » ( Archive•Wikiwix•Archive.is•Google•Que faire ? ) , surChevrel , consulté le3 avril 2013 .
↑ ( en ) Bezilla: Mozilla for BeOS . Consulté le 3 avril 2013.
↑ «  Firefox pour iOS  » , surmozila.org
↑ https://support.mozilla.org/fr/kb/est-ce-que-firefox-fonctionnera-sur-appareil-mobile
↑ David Feugey, «  Fin de support en 2017 pour Firefox sous Windows XP  »,Silicon ,‎26 décembre 2016 ( lire en ligne )
↑ ( en ) «  Phoenix 0.1 (Pescadero) Release Notes and FAQ  » , Mozilla,‎2002 .
↑ ( en ) «  Spread Firefox  » , surMozilla Firefox (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ «  Mozilla Foundation Places Two-Page Advocacy Ad in the New York Times  » , surwww-archive.mozilla.org ,‎15 décembre 2004 (consulté le26 janvier 2012 ) .
↑ ( en ) «  Press Releases From Mozilla, 1998 To 2009  » , surMozilla Firefox (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( en ) «  Mozilla browser becomes Firebird  » ( Archive•Wikiwix•Archive.is•Google•Que faire ? ) , consulté le3 avril 2013 .
↑ ( en ) «  Mozilla holds ‘fire’ in naming fight  » , CNET News.com,‎2004 (consulté le17 juin 2007 ) .
↑ ( en ) «  Trademark Status & Document Retrieval (TSDR)(procédure lancée auprès de l’office fédéral des marques et brevets)  » , surtarr.uspto.gov (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ Mozilla Firefox 1.5 Release Notes : FAQ (8)
↑ ( en ) «  Firebird becomes Firefox  » , surGeek.com ,‎11 février 2004 (consulté le12 août 2014 )
↑ ( en ) «  Firesomething  » , surcosmicat.com (consulté le12 août 2014 )
↑aetb ( en ) «  Why change the name?  » , surmozilla.org ,‎ mozilla firefox(consulté le3 avril 2013 ) .
↑ ( en ) «  Branding Mozilla: TowardsMozilla 2.0  » , surArticle de Steven Garrity (consulté le2 mars 2012 ) .
↑aetb ( en ) «  Branding firefox  » , surhicksdesign.co.uk (consulté le3 avril 2013 ) .
↑ ( en ) «  Firefox Crop Circle  » , surlug.oregonstate.edu (consulté le12 mars 2012 ) .
↑ ( en ) «  There is no firefox crop circle  » , surbugzilla.mozilla.org (consulté le12 mars 2012 ) .
↑ ( en ) «  Firefox logo spotted in deep space by the Hubble Telescope  » , surNewlaunches (consulté le3 avril 2013 ) .
↑ ( en ) «  Meet the Newest (and Cutest) Mozillians  » , surblog.mozilla.com ,‎3 décembre 2010 .
↑ ( en ) «  Mozilla Licensing Policies  » , surMozilla Firefox (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( en ) «  Mozilla Foundation Trademark Policy  » , surMozilla Firefox (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( en ) «  Firefox branding  » , surmozilla.org (consulté le3 avril 2013 ) .
↑ «  Debian Iceweasel  » , surDebian (consulté le6 septembre 2016 )
↑ ( en )Nathan Willis,«  The end of the Iceweasel Age  » , surlwn.net ,‎24 février 2016 (consulté le6 septembre 2016 )
↑ «  Nightly : Testez quotidiennement les toutes dernières fonctionnalités, à vos risques et périls  » , surmozilla.org .
↑ «  Futures versions de Firefox  » , surMozilla Firefox (consulté le16 octobre 2011 ) .
↑ ( en ) «  Mozilla Hacks – the Web developer blog  » , surMozilla.hacks.mozilla.org ,‎29 avril 2011 (consulté le3 avril 2013 ) .
↑ ( en ) «  Download Firefox in your language Firefox is available in more than70 languagesthanks to the contributions of Mozilla community members from around the world  » , surMozilla Firefox (consulté le3 avril 2013 ) .
↑ ( en ) «  Firefox Surpasses100 MillionDownloads!(Firefox dépasse les 100 millions de téléchargements)  » , surMozilla Firefox ,‎19 octobre 2005 (consulté le3 avril 2013 ) .
↑aetb Younes Qassimi,«  Journée Mondiale de Firefox  » , surnews.agadir-souss.com ,‎18 juillet 2006 (consulté le3 avril 2013 ) .
↑ ( en ) Mozilla.org announces launch of the Mozilla Foundation to lead open-source browser efforts .
↑ ( en ) « Explication de la Journée Firefox » ( Archive•Wikiwix•Archive.is•Google•Que faire ? ) , consulté le3 avril 2013 .
↑ ( en ) «  Over8 million— way to go!  » , surThe Mozilla Blog ,‎18 juin 2008 (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( fr ) Spread Firefox : Download Day 2008 .
↑ «  Firefox remplace Google parYahoo!comme moteur de recherche par défaut  »,lefigaro.fr ,‎20 novembre 2014 ( lire en ligne )
↑ http://www.zdnet.fr/actualites/yahoo-debarque-dans-firefox-qui-repense-son-interface-de-recherche-39810211.htm
↑ «  Google ne sera plus le moteur par défaut de Firefox en Turquie  » , surnumerama.com ,‎26 mars 2015 (consulté le26 mars 2015 )
↑ ZelihaChaffin , «  Le moteur de recherche français Qwant s’allie avec Mozilla  »,Le Monde.fr ,‎4 juillet 2016 ( ISSN   1950-6244 ,lire en ligne )
↑ Extended Support Release Support allongé pour entreprises
↑ https://www.mozilla.org/en-US/firefox/52.0.1esr/releasenotes/
↑ ( en ) «  See what’s new in Firefox!  » (consulté le19 avril 2017 )
↑ David Nogueira, «  Firefox 50 est disponible et s’avère bien plus rapide au démarrage  »,01net ,‎16 novembre 2016 ( lire en ligne )
↑ Mozinet ,«  Mozilla Firefox 50  » , surblog.mozfr.org ,‎17 novembre 2016 (consulté le18 novembre 2016 )
↑ «  Firefox — Beta Notes (53.0beta)  » (consulté le7 mars 2017 )
↑ «  Firefox : le renouveau en 2017 avec Quantum ?  » , surZDNet ,‎31 octobre 2016 (consulté le31 octobre 2016 )
↑ [1]
↑ ( en ) «  Mozilla Firefox ESR : Vue d’ensemble  » , surMozilla Firefox (consulté le2 mars 2013 ) .
↑ ( en ) «  Firefox ESR Mozilla Firefox ESR Overview  » , surMozilla Firefox (consulté le9 mars 2017 ) .
↑ ( en ) «  Firefox for Nokia N900 Release Notes  » , surMozilla Firefox ,‎28 janvier 2010 (consulté le28 janvier 2010 ) .
↑ ( en ) «  Fennec – M9 (User Experience Alpha)  » , surMark Finkle’s Weblog ,‎16 octobre 2008 (consulté le3 avril 2013 ) .
↑ ( en ) «  FennecAlpha 2  » , surpavlov.net (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ ( en ) «  Fennec – M12 ( Beta 1 )  » , surmozilla.org (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ RémiCrouet ,«  Mozilla met à jour Firefox pour iOS : de nouvelles fonctions intelligentes  » ,‎27 juillet 2016 (consulté le28 juillet 2016 )
↑ ( en ) «  Mozilla Firefox,Portable Edition(Présentation de Portable Firefox)  » , surportableapps.com (consulté le3 avril 2013 ) .
↑ ( en ) «  Downlaod Details  » , surportableapps.com (consulté le2 mars 2012 ) .
↑ «  Parts de marché selon StatCounter (Monde)  » , surStatCounter Global Stats (consulté enmars 2017 )
↑ ( en ) «  Coup double pour Mozilla Firefox  » , suratinternet.com (consulté le20 février 2014 )
↑ «  Internet Explorer sous les 50 % de parts de marché en France  » , surjournaldugeek.com ,‎23 mars 2010 (consulté le23 mars 2010 )
↑ «  Parts de marché selonStatCounter(Monde)  » , surgs.statcounter.com ,‎mars 2017 .
↑ «  Parts de marché selonNet Marketshare(Monde -Desktop )  » , surmarketshare.hitslink.com ,‎février 2017 .
↑ «  Parts de marché selon W3Counter (Monde)  » , surwww.w3counter.com ,‎février 2017 .
↑ «  Parts de marché selon Akamai (Monde)  » , surwww.akamai.com ,‎février 2017 .
↑ Parts de marché selon StatCounter
↑ Parts de marché selon Net Marketshare
↑ Parts de marché selon Akamai
↑ ( en )Stuart Parmenter,«  Memory fragmentation  » , surblog.pavlov.net ,‎10 novembre 2007
↑ ( en )Jay Hathaway,«  Don’t think the Firefox 3 « awesome bar » is awesome? Here’s how to disable it.  » , surdownloadsquad.switched.com ,‎17 juin 2008 (consulté le3 avril 2013 )
↑ ( en )Josh Lowensohn,«  Firefox 3 ‘awesome bar’ not awesome for all  » , surCNET ,‎11 juin 2008 (consulté le3 avril 2013 )
↑ ( en ) «  Mozilla Wiki  » , surMozilla Wiki (consulté le3 avril 2013 ) [réf. insuffisante]
↑ «  Firefox : support des DRM mais pas de 64 bits pour Windows  » , surgeneration-nt.com (consulté le17 mai 2015 )
↑ ( en ) «  Annonce de l’intégration de Pocket  » , surSite officiel de Pocket (consulté le14 août 2015 ) [réf. insuffisante]
↑ ( en ) «  Firefox, you’re supposed to be in my pocket, not the other way around.  » , surdustri..org (consulté le14 août 2015 ) [réf. insuffisante]
↑ ( en ) «  Bugtracker de Mozilla  » , surBugtracker de Mozilla (consulté le14 août 2015 ) [réf. insuffisante]
↑ «  Adobe Flash Player recule encore un peu plus après l’offensive de Firefox  » , surwww.linformaticien.com (consulté le27 juillet 2016 )
↑ ( en )Sean Michael Kerner,«  Mozilla’s Millions?  » , surinternetnews.com ,‎10 mars 2012 (consulté le3 avril 2013 )
↑ ( en )Antone Gonsalves,«  Mozilla Confirms Firefox Taking In Millions Of Google Dollars  » , surInformationWeek ,‎7 mars 2006 (consulté le3 avril 2013 )
↑ ( en ) «  Mozilla Foundation and subsidiary – Independent Auditors’ Report and Consolidated Financial  » [PDF] , surmozilla.org ,‎ 31 décembre 2005/2006(consulté le2 mars 2012 )
↑ ( en ) « Beyond Sustainability » ( Archive•Wikiwix•Archive.is•Google•Que faire ? ) , consulté le3 avril 2013
↑ «  Google prolonge jusqu’en 2011 son accord commercial avec Mozilla  » , surZDNet.fr ,‎1 erseptembre 2008 (consulté le12 août 2014 )
↑ Alexandre Laurent,«  Mozilla renouvelle son accord avec Google pour trois ans  » , surClubic ,‎20 décembre 2011 (consulté le3 avril 2013 )
↑ http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/firefox-laisse-tomber-google-pour-yahoo-mais-pas-en-europe-20-11-2014-1882897_506.php
↑ Julien Laussan,« Yahoo pousse les internautes à utiliser Firefox » , surNumerama.com(Consulté le 20 février 2017)
↑ « Internet : Mozilla se convertit à Yahoo ! »surBoursier.com(Consulté le 19 février 2017)
↑ ( en ) «  Cookies are no longer delicious delicacies  » , Jesse Ruderman,‎2004 (consulté le16 mai 2008 )
↑ ( en ) «  Extension « Delicious Delicacies» (Uniquement pour Firefox 1.5 ou inférieur)  » , sursquarefree.com (consulté le3 avril 2013 )

Cet article est reconnu comme «  bon article  » depuis saversion du 5 août 2008 ( comparer avec la version actuelle ) .
Pour toute information complémentaire, consulter sapage de discussionet levote l’ayant promu .
La version du 5 août 2008 de cet article a été reconnue comme «  bon article  », c’est-à-dire qu’elle répond à des critères de qualité concernant le style, la clarté, la pertinence, la citation des sources et l’illustration.
Outils personnels

Non connecté Discussion Contributions Créer un compte Se connecter
Espaces de noms

Article
Discussion

Affichages

Lire
Modifier
Modifier le code
Historique

Mozilla Firefoxest unnavigateur web libreetgratuit , développé et distribué par laMozilla Foundationavec l’aide de milliers de bénévoles [ 6 ] , [ 7 ]grâce aux méthodes de développement dulogiciel libre / open sourceet à lalibertéducode source .
Firefox est à l’origine unprogramme dérivédu logicielMozilla(actuellement connu sous le nom deSeaMonkey ), mais reprenant uniquement les fonctions de navigation de celui-ci. Ce logicielmultiplate-formeest compatible avec diverses versions deWindows ,Mac OS X ,GNU / Linux ,Androidet, fin 2015,iOS . Il a été porté sur d’autres systèmes d’exploitation, ce qui est rendu possible par la mise à disposition de son code source sous licence libreMPL [ 8 ] , [ 9 ] .
Ce logiciel a connu un succès croissant depuis sa sortie, dépassant1,2 milliard [ 10 ]de téléchargements enjanvier 2010 . Même si ce nombre ne reflète pas le nombre réel d’utilisateurs du logiciel, Firefox est rapidement devenu le principal concurrent d’ Internet Explorer , le navigateur Web deMicrosoft . Endécembre 2010 , Firefox devient temporairement le navigateur le plus utilisé enEurope [ 11 ]devantInternet ExploreretGoogle Chrome . Il se situe actuellement,selon une majorité des études réalisées en Europe et dans le monde , derrière le navigateur Google Chrome [ 12 ] . Le3 avril 2013 , la fondation Mozilla fête ses quinze années d’existence [ 13 ] , [ 14 ] .
Le navigateur peut être personnalisé à partir d’une base épurée. En effet, plutôt que d’être fourni avec un nombre considérable d’options dans une distribution standard, Firefox accepte des milliers d’ extensionset de thèmes graphiques, ce qui permet à chaque utilisateur de le modifier facilement à son goût.
Quelques fonctionnalités présentes par défaut dans Firefox incluent notamment :
Parmi les milliers de modules complémentaires à la demande [ 19 ] , [ 20 ]  :
LaMozilla Foundation , par l’intermédiaire de son moteur de renduGecko , promeut et suit dans ses logiciels les normes et standards ouverts, en priorité ceux duW3C [ 21 ] . Ainsi, Mozilla Firefox supporte lesstandards du Webles plus basiques commeHTML ,CSS ,XHTML ,XML ,JavaScript , mais aussiDOM ,MathML ,XSLou encoreXPath . Le testAcid2est passé depuis la3 e  version [ 22 ] , tandis que le testAcid3n’est passé que partiellement, avec un résultat de 97/100 pour la dernièreversion 6 . Ce résultat stagnait depuis laversion 4 . Avec la modification du test Acid3 enseptembre 2011 , Firefox obtient désormais un score de 100/100 [ 23 ] .
Les contributeurs Mozilla sont constamment en train d’améliorer le support des standards de Firefox, et plus particulièrement le CSSniveau 2et le CSSniveau 3 , ou d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme le rendu deSVG , déjà bien supporté,APNGouXForms . Un support natif, bien que partiel, deSVG 1.1est notamment activé depuisFirefox 1.5 [ 24 ] .
Firefox dispose d’un panneau d’options permettant de configurer une grande partie du navigateur. Toutes les barres d’outils sont également entièrement paramétrables. Pour les configurations avancées, le fait de taperabout:configdans la barre d’adresse permet de configurer de nombreux éléments pointus inaccessibles depuis la fenêtre d’options (une liste non exhaustive est présente surMozillaZine [ 25 ] ). Il faut cependant être vigilant et ne pas faire de manipulations hasardeuses à cet endroit, car celles-ci se font alors sans garde-fou et peuvent altérer le fonctionnement du logiciel de manière importante. DepuisFirefox 3 , un message d’avertissement permet de tenir éloignés de cette fonctionnalité les utilisateurs débutants.
En plus des options avancées, Firefox dispose de nombreusesextensionsdestinées auxinternautes , auxwebmestreset auxdéveloppeurs , qui ne sont pas à confondre avec lesplugins . Elles permettent d’ajouter des fonctions plus ou moins variées à celles étant les plus basiques. Certaines des fonctions les plus utilisées ou jugées comme étant les plus utiles parmi ces outils deviennent des fonctions implémentées nativement dans Firefox. Par exemple, une extension se nommantSessionSaveret permettant de retrouver l’état de la navigation en cas de fermeture intempestive a été incluse dansFirefox 2 . Lesextensionspermettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au navigateur, comme lamétéo , un blocage des publicités des sites Web [ 26 ] , des outils de développement Web,  etc.Elles permettent également de changer son apparence (grâce aux thèmes). Les extensions développées ne sont compatibles qu’avec une branche précise du navigateur (la compatibilité est souvent réduite aux nouvelles versions mineures). Les développeurs de ces extensions doivent donc adapter leur logiciel avec chaque nouvelle version. Ce processus prend du temps pendant lequel certaines extensions ne sont pas disponibles pour la nouvelle version. Mozilla a annoncé qu’un milliard d’extensions avaient été téléchargées depuis le site addons.mozilla.org le19 novembre 2008 [ 27 ]et que la barre des2 milliardsde téléchargements avait été franchie le1 er juillet 2010 .
En septembre 2016, la version 49 de Firefox ajoute des capacités multi-processus qui devraient être accessibles pour tous les utilisateurs en 2017. L’usage du multi-processus permet de renforcer la sécurité en ajoutant unesandbox [ 28 ] .
Le mode lecture dont le texte lu à voix haute est optimisé, cette version permet l’accès aux pages déjà lues en étant hors connexion [ note 2 ] .Cependant le multi-processus entraîne l’arrêt du pluginFirebugutilisé par les développeurs web pour vérifier le codeHTML , modifier lesCSSet accéder au débogueur deJavascript [ 30 ] .
L’interface de Firefox peut être personnalisée selon les goûts de l’utilisateur. Il est possible de changer l’apparence du navigateur via plusieurs milliers de thèmes, proposés par les utilisateurs [ 31 ] . Ces thèmes se contentent souvent d’ajouter une image de fond pour la partie haute du navigateur, pour les onglets et la barre principale.
Il est également possible de changer la disposition des icônes : Firefox permet de choisir quelles icônes sont affichées dans l’interface depuis la version 29 [ 32 ] . L’utilisateur peut, via le menuPersonnaliserarranger les icônes en les déplaçant à la souris. Il peut également ajouter les icônes et des extensions qu’il a installées.
Firefox est un logiciel fonctionnant sur de nombreux systèmes d’exploitation [ 34 ]dontGNU / Linux ,BSD ,Solariset d’une façon plus générale tous lessystèmes d’exploitationcompatiblesUNIX ,Mac OS X ,AndroidetWindows NT(incluantWindows 98 ,Windows 2000 ,Windows XP ,Windows Vista ,Windows 7 ,Windows 8 [ 35 ] ,Windows 10 ).
Firefox est également porté sur lesmobileset lestablettesembarquant les systèmes d’exploitationAndroid ,iOS [ 40 ] ,Firefox OSetUbuntu Touch . Il n’est pas disponible sousWindows Mobile [ 41 ] .
Mozilla Foundationannonce l’arrêt des nouvelles fonctionnalités et mises à jour ordinaires des OS de Microsoft Windows XP et Vista en septembre 2017 [ note 3 ]
Le projet Firefox commence dès le printemps2002 , sous l’apparence d’une branche expérimentale de laplate-forme Mozillaconduite parDavid HyattetBlake Ross . Ils considèrent alors que le succès du projet Mozilla était compromis, tant par les besoins commerciaux du commanditaireNetscapeque par l’expansion incessante des fonctionnalités induite par ses propres développeurs. La Suite Mozilla intègre en effet des fonctionnalités comme la gestion ducourrier électronique , de l’ IRCet desforums Usenet , ainsi qu’un éditeurHTML . Le projetmozilla/browser , rapidement surnommé«  Phoenix  » , a donc été créé afin de combattre ce gonflement perçu comme néfaste et fournir un navigateur plus simple à utiliser. Les développeurs principaux sont alors Blake Ross, Dave Hyatt, Pierre Chanial et Joe Hewitt [ 43 ] .
Dès le début du projet, un mécanisme d’extensions est implémenté. Ce choix permettra à l’utilisateur de personnaliser son navigateur comme il le souhaite eta posteriori , contrairement à la Suite Mozilla qui implémentait les fonctionnalitésde facto . L’utilisation deXULrend possible l’extension des capacités du navigateur à travers l’utilisation de thèmes graphiques (habillages ouskins ) et d’extensions. Cependant, le processus de développement et d’installation de ces ajouts a également soulevé des problèmes potentiels de sécurité. C’est ainsi qu’avec la sortie deFirefox 0.9 , laMozilla Foundationa ouvert un site Web «  Mozilla Update  » contenant des thèmes et extensions« approuvés » , les extensions provenant d’autres sites devant être dorénavant explicitement autorisées par l’utilisateur suivant un fonctionnement similaire au bloqueur de fenêtres surgissantes intégré. Firefox est finalement en passe de remplacer la Suite Mozilla pour l’ utilisateur final . Aussi, plusieurs fonctionnalités de la Suite Mozilla (comme le client IRC) sont maintenant disponibles en tant qu’extensions.
Pour le lancement de laversion 1.0(le9 novembre 2004 ), laMozilla Foundationlance une vaste campagne de publicité par le biais du siteSpread Firefox [ 44 ]et publie le16 décembrede la même année une double page de publicité dansleNew York Timesgrâce aux dons de milliers de personnes [ 45 ] . Cette version de Firefox constitue la base de développement du navigateurNetscape 8.0 .
Le23 septembre 2002 , une fois le logiciel suffisamment développé pour être utilisable, la première compilation, en phase de test, a été publiée sous le nom de«  Phoenix [ 46 ] . »Le nomPhoenixa perduré jusqu’au14 avril 2003 , où il a dû être changé, car la marque était déjà détenue dans ce domaine par le constructeur deBIOS Phoenix Technologies . Le nouveau nom,«  Firebird  »( « Oiseau de feu » ), ne rencontra pas un grand enthousiasme ; de plus ce nom était déjà utilisé par un autrelogiciel libre , legestionnaire de bases de données Firebird [ 47 ] . Finavril 2003 , laMozilla Foundationa donc publié un communiqué indiquant qu’il fallait se référer au navigateur en utilisant le nomMozilla Firebirdpour éviter la confusion. Cependant, la pression constante de la communauté força un nouveau changement, et le9 février 2004 ,Mozilla Firebirdfut finalement renomméMozilla Firefox [ 48 ] .
Le nom de Firefox a été choisi pour ses similarités avecFirebird , et il était unique dans l’industrie informatique. Pour s’assurer qu’un nouveau changement de nom ne serait pas nécessaire, laMozilla Foundationavait d’ailleurs, endécembre 2003 , lancé une procédure d’enregistrement du nom Firefox comme une marque déposée aux États-Unis [ 49 ] . L’abréviation officielle de Firefox est depuis lorsFxoufx [ 50 ] , bien que dans le langage courant, de nombreux utilisateurs emploient l’abréviationFFouff . Si certains utilisateurs ont été irrités par ces changements de nom successifs [ 51 ] , d’autres ont pris cela avec philosophie :Cosmic Cat Creationsa ainsi créé une extension dénomméeFiresomething(traduit« Firebidule » ), permettant à l’utilisateur de changer le nom de son navigateur, de façon fixe ou aléatoire [ 52 ] .
Une des améliorations les plus visibles est la nouvelle identité visuelle de Firefox et deThunderbird [ 53 ] .FirebirdetPhoenixétaient auparavant considérés comme ayant un aspect graphique acceptable, mais pas toujours au même niveau que beaucoup d’applications professionnelles. Enoctobre 2003 , le graphiste professionnel Steven Garrity a publié sur son site Web un article décrivant tout ce qu’il considérait comme bancal dans l’image de Mozilla [ 54 ] . Celui-ci a reçu énormément d’attention et la plupart des critiques suscitées par l’article consistaient à dire« où est le patch ? » , une façon de dire dans la communauté du logiciel libre « si vous n’aimez pas un aspect du logiciel, arrangez-le vous-même ». Peu après, laMozilla Foundationa invité Garrity à prendre la tête de sa nouvelle équipe d’identité visuelle [ 55 ] . La sortie deFirefox 0.8enfévrier 2004a suscité un nouvel effort sur la marque, présentant notamment de nouveaux logos dessinés par Jon Hicks, qui avait travaillé précédemment surCamino . La version finale du logo vient d’un concept de Daniel Burka et d’un croquis de Stephen Desroches. Selon Hicks, l’animal montré dans le logo est unrenardstylisé, lepanda roux [ 53 ]( Ailurus fulgens ), petit animal d’origine asiatique dont le surnom anglais (avecLesser Panda ,Bear CatetRed Panda ) est l’ éponymede Firefox, ne renvoyant pas suffisamment l’image souhaitée [ 55 ] .
En2009 , pour la sortie de laversion 3.5 , le logo est entièrement redessiné et retravaillé par Anthony Piraino deThe Iconfactory . Au fil du temps, le logo a gagné en notoriété : il est fréquemment utilisé dans un but promotionnel à diverses occasions, sans systématiquement associer le nom du logiciel. Ainsi, enaoût 2006 , unagroglypheayant la forme de ce logo a été créé dans un champ dans l’État de l’ Oregon [ 56 ]en 45° 07′ 26″ N ,123° 06′ 49″ O « pour attirer l’attention des vaisseaux spatiaux de passage et des extra-terrestres »( «  to gain traction with observers in passing spacecraft and hyper-intelligent space-faring races  » ) [ 57 ] . Enavril 2008 , un autrebuzzamusant s’est déroulé autour de Firefox et l’astronomie : une comparaison entre une photographie de l’étoileV838 Monocerotis , prise par leTélescope spatial Hubbleenmars 2004 , et le logo de Firefox a circulé sur la toile [ 58 ] . LaFondation Mozillaa adopté, en décembre 2010, deux bébés pandas roux pendant quelques mois, afin d’officialiser l’animal qui a donné son nom à Firefox [ 59 ] .
Au cours du temps, leslogosdes versions de développement et de la version stable du navigateur ont évolué. Voici les logos actuels :
Logo de la versionDeveloper Edition
Bien que le code source du logiciel en lui-même soit libre [ 60 ] , la marque«  Firefox  »et le logo, intégrés à ce même logiciel, ne le sont pas, car ce sont des marques déposées [ 61 ] , de ce fait l’utilisation de la marque et du logo est soumise à certaines restrictions [ 62 ] . Ainsi, lesdistributions Linuxqui se veulent entièrement libres, et exempts de toutcopyright , distribuent un dérivé libre etopen sourcede Firefox sans la marque et le logoFirefoxen accord avec la licenceMPL . Les trois logos de gauche sont des versions libres du logo dont le dérivé distribué entre 2006 et le9 juin 2016 [ 63 ]parDebianse nommaitIceweasel [ 64 ] .
Logolibre(utilisé par certaines distributionsGNU/Linux )
Logo d’ Iceweasel(versionDebian )
Logo duTor Browserqui intègre leréseau Tor
Pour permettre aux utilisateurs de Firefox de pouvoir tester très tôt des nouvelles versions, Mozilla a crééNightly , puis pour son cycle de développement rapide deFirefox 5 , 6 et 7,Developer Edition .Nightlyest une version de Firefox éditée bien avant la version finale, c’est le tout début de cette nouvelle version. Elle est disponible dans toutes les langues sur la page dédiée aux versions en développement de Mozilla [ 65 ] . C’est la version « n + 3 » de Firefox (où « n » est la version stable actuelle).Developer Édition , anciennement Aurora, sert à utiliser une version de Firefox bien avant la version finale et dans toutes les langues [ 66 ] . C’est la version « n + 2 » de Firefox (où « n » est la version stable actuelle).
Finalement, une version donnée de Firefox passera par ce processus :Nightly→Developer Edition→ Beta → Version finale stable. C’est surNightlyque sont implémentées les nouvelles fonctionnalités,Developper Éditionet Beta ne servant que pour filtrer les fonctionnalités pas assez mûres et rendre plus stables les ajouts deNightly(correction des bugs présents) [ 67 ] .
Depuis saversion 0.5en2003 , le navigateur est disponible enfrançaisgrâce au projetFrenchmozillahébergé surSourceForge.net . Depuis laversion 1.0de Firefox, les traductions sont directement hébergées sur le site de Mozilla et le téléchargement est proposé directement dans la langue utilisée par le navigateur actuel. Le navigateur Firefox, dans saversion 2.x , est (au4 juin 2007 ) disponible en42 langues(dont l’ hébreuet lechinois ), toutes les traductions étant des réalisations de groupes indépendants de laMozilla Foundation . Laversion 3.0(à sa sortie, le17 juin 2008 ) est disponible en46 languescomplètes, dont deux langues« en traduction » . Ces deux langues peuvent contenir des erreurs de traductions et ne sont donc que provisoires. Laversion 18.0.1est disponible en82 languescomplètes dont l’ espéranto [ 68 ] . L’adoption rapide de Firefox,100 millionsde téléchargements dans sa première année d’existence [ 69 ] , est fort probablement la conséquence d’une série de campagnes de publicité agressives. En 2004, on pouvait assister à une série de manifestations à l’occasion des« Semaines Marketing » . Chaque nouvelle version majeure du logiciel fait l’objet d’une campagne depublicité viralesur Internet.
Le12 septembre 2004 , le portail de marketing baptiséSpread Firefoxvoit le jour. C’est le portail amélioré de la campagneGet Firefox . Sur ce site peuvent être trouvés des crayons, des macarons, des auto-collants, et bien plus, via le«  Mozilla Store  » . La progression des évènements publicitaires y est également incluse. Une campagne nommée« Journée mondiale de Firefox »débute le15 juillet 2006 [ 70 ] , en même temps que le troisième anniversaire de laMozilla Foundation [ 71 ]pour se terminer le15 septembre 2006 [ 70 ] . Cet évènement avait pour but de promouvoir Firefox. Pascal Chevrel deMozilla Europeexplique que« l’idée c’est que les utilisateurs actuels de Firefox peuvent à partir du 15 juillet et ceci jusqu’au 15 septembre, faire découvrir à un ou une de leurs ami(e)s notre navigateur, si cette personne télécharge Firefox depuis ce site et l’utilise d’ici le 26 septembre, les noms du parrain et du filleul seront inclus dansFirefox 2ainsi que sur un grand mur numérique installé dans les locaux du projet Mozilla » [ 72 ] . Le28 mai 2008 , leDownload day( « jour du téléchargement » ) est créé et placé au17 juin 2008 . Cette opération publicitaire visait à promouvoirFirefox 3.0grâce au bouche-à-oreille. En effet, les internautes avaient la possibilité d’inciter leurs contacts à faire une promesse de téléchargement lors de la sortie du logiciel. Le nombre de téléchargements en24 heuresfut alors compté en vue d’établir un record du monde. Plus de8 millions(8 002 530) [ 73 ]de téléchargements ont été effectués durant ce laps de temps [ 74 ]sur les serveurs de laMozilla Foundation .
Le19 novembre 2014 , la fondation Mozilla annonce ne pas renouveler son partenariat avecGoogleet lui préférerYahoo!comme moteur de recherche par défaut sur ordinateur et sur mobile pour ses utilisateurs américains [ 75 ] . Ce changement, d’abord appliqué auxÉtats-Unis [ 76 ]a été étendu :Baiduest désormais le moteur de recherche par défaut en Chine, tandis qu’un accord a été passé avecYandexpour les utilisateurs russes et chinois [ 77 ] . L’utilisateur pourra cependant encore personnaliser ses paramètres de recherche.
Le4 juillet 2016 , la maison mèreMozilla Foundationannonce son partenariat avecQwantgrâce à une nouvelle version du navigateur optimisée pour le moteur de recherche français [ note 4 ]
Mozillaprépare pour fin 2017 une version totalement revue de Firefox basée non plus surGeckomais le moteur de renduQuantum . Basé sur le projetServo , Quantum est écrit avec le langageRust , langage développé par la fondation Mozilla, selon la philosophie développée dans le projetElectrolysisqui vise à gagner en vitesse d’exécution en exploitant mieux les possibilités des processeurs à plusieurs cœurs ainsi que l’utilisation de l’accélération apportée par leprocesseur graphiquede l’ordinateur [ 85 ] .
En janvier 2012, laMozilla Foundationannonce la mise à disposition d’une version « ESR » ( «  Extended Support Release  » ) de Firefox. Cette version est à l’attention des organisations et entreprises qui déploient, utilisent et maintiennent des environnements de bureau, principalement des universités, des écoles, des organisations publiques ou des entreprises privées [ 86 ] . La fondation assure la sécurité de la version pendant un an, avant qu’une nouvelle version venant de la branche stable serve d’appui pour le cycle suivant. Un chevauchement de43 semainesest prévu entredeux versionsESR [ 87 ] . Il n’existe aucune version mobile. La version actuelle est basée sur laversion 52de Firefox, sortie le 7 mars 2017. La version 59 sera la prochaine ESR qui sortira au premier trimestre 2018 [ 88 ] . Lesnavigateurs web IceCatetTor Browsersont basés sur la version ESR.
Firefox Mobileest la version pour périphériques mobiles de Firefox, dont laversion 1.0a été publiée le28 janvier 2010 [ 89 ] . La première version alpha a été publiée le16 octobre 2008 [ 90 ] , la seconde le22 décembre 2008 [ 91 ]et la première version bêta le17 mars 2009 [ 92 ] . Actuellement, Firefox Mobile se destine essentiellement aux plates-formesouvertestelles queMaemoetAndroid . Le développement sousWindows Mobilea été stoppé du fait de la difficulté à développer surSilverlight , Microsoft obligeant les développeurs à utiliser sa technologie propriétaire.
En juillet 2016, la version pour iOS apporte plusieurs améliorations[ note 6 ]  :
Portable Firefox (anciennement Firefox Portable) est une version portable de Firefox conçue pour fonctionner sur une carte mémoire flash USB, baladeur, disque dur externe ou tout autre appareil portatif. John T. Haller a créé la première version et ensuite continué le développement. Portable Firefox comprend un lanceur spécialisé qui garde les extensions et les thèmes pour qu’on puisse les utiliser d’un ordinateur à un autre. Il utilise aussi la compression (grâce àUPXet7-Zip ) pour réduire l’espace requis pour le stockage [ 94 ] . Depuis saversion 1.2.1.1 , Portable FirefoxLauncherpermet de fonctionner sur CD-R et autres périphériques en lecture seule. Plusieurs applications utilisent déjàPortable Firefox Livepour offrir un navigateur à base de contenu et HTML à partir du CD. Portable Firefox n’est compatible en natif qu’avec les environnements Windows ( Windows XP ,Windows Vista ,Windows 7etWindows 8 ) et avecWinepour les environnementsLinuxetUNIX [ 95 ] .
D’après une étude deXiTiréalisée du9 juin 2008au22 juin 2008 , un peu plus de 30 % desinternauteseuropéens utiliseraient Firefox comme navigateur Web [ 97 ] . En mars 2010, grâce auBallot Screen , proposant une liste de navigateurs – dont Firefox – à chaque utilisateur Windows ayantInternet Explorercomme navigateur par défaut, ses parts de marché ont augmenté de quelques points, au détriment du navigateur deMicrosoftqui est passé sous la barre des 50 % en France [ 98 ] .
Laversion pour terminaux mobilesde Firefox reste quant à elle encore timide en termes de parts de marché.
Jusqu’à la version 2 (sortie en fin2006 ), Firefox a majoritairement été critiqué pour sa consommation excessive demémoire vive . Le problème était surtout une augmentation de la consommation de mémoire ainsi qu’un ralentissement du navigateur au fur et à mesure de la navigation. Ces problèmes auraient été davantage liés à une fragmentation excessive de la mémoire qu’à desfuites de mémoire [ 106 ] . Ce problème a été résolu en grande partie depuis la version 3/3.5 (sortie au milieu de l’année2009 , la version 3.5 ré-alloue 100 % de la mémoire à la fermeture d’un onglet ou d’une fenêtre).
La longue durée de chargement du navigateur par rapport à ses principauxconcurrentsest mise en avant. Étant fréquemment utilisé avecWindows , une comparaison est faite àInternet Exploreralors que celui-ci est chargé automatiquement avec le système d’exploitation. Cependant ça ne peut pas être le cas avec Firefox (comme avec Opera, avec Safari,  etc. ) puisque ces logiciels ne font pas partie du cœur de Windows. Tout dépend dusystème d’exploitation . Ces désagréments sont assez spécifiques selon les configurations ; leurs causes sont donc mal cernées. Dans la version 3 (sortie en2008 ) du logiciel, l’intégration de la barre d’adresses « intelligente » a été mal accueillie par certains utilisateurs qui préféraient l’ancienne barre d’adresses, surtout pour des questions d’historique de navigation [ 107 ] , [ 108 ] . Cependant cette fonctionnalité est complètement configurable et désactivable à l’aide du menu about:config ou d’extensions. Il est également à noter que les fonctionnalités de cette barre d’adresse « intelligente » se retrouvent dans tous les navigateurs récents.
Depuis2011 , Firefox possède un cycle de développement rapide [ 109 ] , ainsi certains utilisateurs peuvent être confrontés à des problèmes de compatibilité avec certaines extensions du navigateur. Les extensions sont créées par des programmeurs indépendants, et ceux-ci n’ont pas forcément le temps et les moyens de maintenir leur(s) application(s) avec ce rythme de cycle de développement.
Enmai 2014 , Mozilla annonce l’intention d’ajouter unDRMdans le code source de Firefox. Lacommunauté du logiciel libren’est pas ravie par ce bout de code propriétaire. Mozilla justifie ce choix par un refus de perte de marché. Avec la sortie de Firefox 38 le 12 mai 2015, Firefox prend en charge les extensionsEME   (en)mais une version sans les extensions EME est aussi proposée [ 110 ] .
Enjuin 2015 , Mozilla etPocketannoncent un partenariat [ 111 ]afin d’intégrer directement dans le navigateur le servicepropriétaireéponyme, provoquant la grogne [ 112 ] , [ 113 ]et l’incompréhension de beaucoup d’utilisateurs ; d’autant que des alternativeslibrestelles quewallabagexistaient. La fondation achète Pocket en février 2017 [ 17 ] .
En juillet 2016, Mozilla prévoit l’arrêt progressif deAdobe Flash Playerà l’origine de nombreux plantages [ 114 ] .
La relation avecGooglea été notée dans lesmédias [ 115 ] , [ 116 ] , en particulier en ce qui concerne les ententes financières avec Google. En 2005, la Mozilla Foundation et laMozilla Corporationont eu un revenu combiné de 52,9 millions de$ US , dont environ 95 % provenant de redevances de moteurs de recherche [ 117 ] . En 2006, la Mozilla Foundation et la Mozilla Corporation ont eu un revenu combiné de 66,9 millions de$ US , dont environ 90 % provenant de redevances de moteurs de recherche [ 118 ] . Le1 er septembre 2008 , la veille de la sortie deGoogle Chrome , Google et laMozilla Foundationont renouvelé leur accord commercial jusqu’en 2011 [ 119 ] . Le 20 décembre 2011, la Fondation Mozilla a annoncé le renouvellement de l’accord financier pour 3 ans [ 120 ] .
En2014 , Firefox a annoncé qu’il privilégierait dorénavantYahoo!comme moteur de recherche par défaut pour les utilisateurs américains, mettant ainsi fin à son partenariat avecGooglequi durait depuis 10 ans [ 121 ] . Le partenariat avecYahoo!a été signé pour une durée de 5 ans [ 122 ] . Cependant, enEurope , les internautes utilisant Firefox auront encore, pour le moment,Googlecomme moteur de recherche par défaut [ 123 ] .
Les premières sorties de Firefox comportaient une option qui décrivait lescookiesde la façon suivante :«  Cookies are delicious delicacies  » , littéralement :« Les cookies sont de délicieuses gourmandises »et improprement traduit en« Les cookies sont de délicieuses délices »par les développeurs francophones. La phrase était un symbole du sens de l’humour caustique des programmeurs, et une réflexion générale sur l’approche non conventionnelle du mouvementopen source . Elle fut ensuite reprise dans un livre d’informatique [Lequel ?]publié parO’Reilly . Cependant, à la suite d’une réflexion sur la croissance massive de l’utilisation de Firefox sur Internet, le texte a été changé en« Les cookies sont des informations stockées sur votre ordinateur par les sites Web. Ils sont utilisés pour conserver des informations de connexion et d’autres données » .
Cette révision a été considérée comme plus utile pour les utilisateurs moins concernés par la technique ; Firefox représentant le désir de la Mozilla Foundation de devenir accessible à tout public. Le texte original avait été inséré parBlake Ross , un des développeurs principaux de Firefox. Son remplacement a été effectué parMike Connor [ 124 ] . Le22 août 2004 , Jesse Ruderman produit la version 0.1 de l’extension« Delicious Delicacies [ 125 ] . »Cette extension restaure l’ancienne version de la description des cookies.
En tapantabout:Mozilladans la barre d’adresse s’affiche une citation dulivre de Mozillafaisant référence à ce qui est appelé la«  Guerre des navigateurs  » .Le Livre de Mozilla(7:15) explique« Alors, au final, la bête fut vaincue et les infidèles se réjouirent. Mais tout n’était pas perdu, car des cendres s’éleva un majestueux oiseau. L’oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu et le tonnerre. Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvelée, les disciples de Mammon se tapirent dans l’horreur. »Depuis la version 4.0, cette nouvelle citation reprend la suite de la précédente dans la10 e  édition (11:9) :« Mammon s’était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l’offrande de leur moisson au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à leur image comme le promettaient les paroles sacrées, et ils parlèrent de la bête avec leurs enfants. Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n’était plus rien qu’un disciple. »La phrase actuelle est (15:1) :« Les jumeaux de Mammon se querellèrent. Leur guerre plongea le monde dans une obscurité nouvelle, et la bête abhorrait l’obscurité. Alors elle commença à se déplacer promptement, et décupla sa puissance, et elle sortit et se multiplia. Et les bêtes apportèrent le feu et la lumière à l’obscurité. »
Apparu dans la version 3.0, en tapantabout:robotsdans la barre d’adresse, le texte suivant apparaît :
«  Bienvenue, humains ! Je suis prêt pour vous.
Nous sommes venus en paix et avec bienveillance !
Chacune des phrases de la page fait référence à une œuvre plus ou moins liée avec l’univers des robots [ note 7 ]  :
La page dispose également d’un bouton sur lequel il ne faut pas cliquer deux fois, sans quoi celui-ci disparaît. Il s’agit d’une référence auGuide du voyageur galactiquedeDouglas Adams , dans lequelArthur Dentappuie sur un bouton qui lui demande de ne pas appuyer de nouveau.
 : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.
Page d’accueil de Firefox 49 sous Windows 10.

qu est ce que firefox

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
hibou_lol
74 Messages postés
samedi 24 mars 2007 Date d’inscription

16 janvier 2008
Dernière intervention

– Dernière réponse le 25 mars 2010 à 21:54parraleuboleu
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

qu est ce que firefox

Poser une question

Connexion

Français

Accueil
Firefox for Android
Qu’est ce que Firefox Home pour iOS …

Version 53

Version 51

Version 52

Version 50

Version 49

Version 48

Version 47

Version 46

Version 45

(Redirigé depuisQu’est ce que Firefox Home )
Des parties de ce contenu sont ©1998– 2017 par différents contributeurs de mozilla.org. Contenudisponible sous unelicence Creative Commons .

Twitter
Facebook
Firefox Friends
Passer en version mobile

Cet article n’est plus maintenu. Par conséquent, son contenu pourrait ne plus être à jour.
« Firefox Home » est une application gratuite qui fonctionne avec «  Firefox Sync  » pour vous donner un accès instantané à votre historique, vos onglets ouverts et vos marque-pages de Firefox sur votre iPhone ou iPod Touch. De plus, il fournit les fonctionnalités de labarre d’adresse intelligentequi vous permet d’avoir accès à vos sites Web préférés avec un minimum de saisie.

Quand vous êtes connecté à votre compte « Firefox Sync », « Firefox Home » vous donne accès aux fonctionnalités suivantes :
Vous pouvez télécharger « Firefox Home » gratuitement depuis l’ iTunes Store .
D’abord, vous aurez besoin d’installer et de configurer « Firefox Sync » sur votre ordinateur. Ensuite, il suffit d’obtenir « Firefox Home » depuis l’iTunes Store et de la connecter à votre compte « Firefox Sync ». ConsultezComment configurer Firefox Home sur votre appareil iOS (iPhone et iPad)pour des instructions détaillées.
La recherche, les onglets et les marque-pages sont disponibles en appuyant sur les boutons en bas de la fenêtre des applications. Quand vous utilisez la recherche, il suffit de saisir des mots liés au site Web que vous essayez de trouver. « Firefox Home » recherchera dans les titres et adresses de vos onglets ouverts, de vos marque-pages et de votre historique de navigation pour trouver les résultats. Consultez l’articleComment utiliser Firefox Home sur votre appareil iOS (iPhone et iPad)pour des instructions détaillées.
« Firefox Home » n’est pas une application universelle. Elle a été conçue pour s’exécuter nativement sur l’iPhone et l’iPod Touch. Même si ce n’est pas une application iPad native, elle s’exécutera sur l’iPad avec la résolution iPhone native ou en plein écran de l’iPad. Pour plus d’informations sur les limitations sur l’iPad des applications conçues pour l’iPhone ou l’iPod Touch, veuillez consulter ladocumentation d’assistance d’Apple .
D’abord, assurez-vous que vous avez la dernière version de « Firefox Home ». Pour le vérifier :

qu est ce que firefox

Poser une question

Connexion

Français

Accueil
Firefox
Comment puis-je configurer Firefox …

Version 53

Version 52

Version 51

Version 50

Version 49

Version 48

Version 47

Version 46

Version 45

Windows 8

Windows 7/Vista

Windows XP

Mac

Linux

Windows 10

(Redirigé depuisQu’est ce que Firefox Sync ? )
Important :Sync n’est pas un service de sauvegarde de données. Les utilisateurs devraient continuer à effectuer régulièrement dessauvegardes de leurs profils Firefoxpour éviter une perte de données.
Important : Syncnécessite la dernière version de Firefox. Assurez-vous d’avoir mis à jour Firefox sur chaqueordinateurouappareil sous Android .Puis, si nécessaire,mettez Sync à jour .
Des parties de ce contenu sont ©1998– 2017 par différents contributeurs de mozilla.org. Contenudisponible sous unelicence Creative Commons .

Twitter
Facebook
Firefox Friends
Passer en version mobile

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sync vous permet de partager vos données et vos préférences (comme vos marque-pages, votre historique, vos mots de passe, vos onglets ouverts, votre liste de lecture et vos modules complémentaires installés) sur tous vos appareils. Cet article vous explique comment configurer Sync sur vos appareils.
Pour paramétrer Sync deux opérations sont nécessaires : vous devez créer un compte sur votre appareil principal, puis vous connecter à ce compte en utilisant vos autres appareils. Voici en détail comment procéder :
Pour connecter vos appareils mobiles, consultez

Partagez cet article :http://mzl.la/1hFlWgB
Cet article vous a-t-il été utile ?

qu est ce que firefox

Poser une question

Connexion

Français

Accueil
Firefox for Android
Qu’est ce que Firefox Home pour iOS …

Version 53

Version 51

Version 52

Version 50

Version 49

Version 48

Version 47

Version 46

Version 45

(Redirigé depuisQu’est ce que Firefox Home )
Des parties de ce contenu sont ©1998– 2017 par différents contributeurs de mozilla.org. Contenudisponible sous unelicence Creative Commons .

Twitter
Facebook
Firefox Friends
Passer en version mobile

Cet article n’est plus maintenu. Par conséquent, son contenu pourrait ne plus être à jour.
« Firefox Home » est une application gratuite qui fonctionne avec «  Firefox Sync  » pour vous donner un accès instantané à votre historique, vos onglets ouverts et vos marque-pages de Firefox sur votre iPhone ou iPod Touch. De plus, il fournit les fonctionnalités de labarre d’adresse intelligentequi vous permet d’avoir accès à vos sites Web préférés avec un minimum de saisie.

Quand vous êtes connecté à votre compte « Firefox Sync », « Firefox Home » vous donne accès aux fonctionnalités suivantes :
Vous pouvez télécharger « Firefox Home » gratuitement depuis l’ iTunes Store .
D’abord, vous aurez besoin d’installer et de configurer « Firefox Sync » sur votre ordinateur. Ensuite, il suffit d’obtenir « Firefox Home » depuis l’iTunes Store et de la connecter à votre compte « Firefox Sync ». ConsultezComment configurer Firefox Home sur votre appareil iOS (iPhone et iPad)pour des instructions détaillées.
La recherche, les onglets et les marque-pages sont disponibles en appuyant sur les boutons en bas de la fenêtre des applications. Quand vous utilisez la recherche, il suffit de saisir des mots liés au site Web que vous essayez de trouver. « Firefox Home » recherchera dans les titres et adresses de vos onglets ouverts, de vos marque-pages et de votre historique de navigation pour trouver les résultats. Consultez l’articleComment utiliser Firefox Home sur votre appareil iOS (iPhone et iPad)pour des instructions détaillées.
« Firefox Home » n’est pas une application universelle. Elle a été conçue pour s’exécuter nativement sur l’iPhone et l’iPod Touch. Même si ce n’est pas une application iPad native, elle s’exécutera sur l’iPad avec la résolution iPhone native ou en plein écran de l’iPad. Pour plus d’informations sur les limitations sur l’iPad des applications conçues pour l’iPhone ou l’iPod Touch, veuillez consulter ladocumentation d’assistance d’Apple .
D’abord, assurez-vous que vous avez la dernière version de « Firefox Home ». Pour le vérifier :

qu est ce que firefox
Référencement et optimisation de site internet – Formation SEO
⏏>Assistance informatique>Qu’est-ce qu’un navigateur ? (IE, Firefox, Chrome …)
Le Navigateur, qu’est-ce que c’est ?Un navigateur pour internet, c’estLE logicielqui vous permet d’aller sur les sites internet.Le navigateur internet est donc important car aujourd’hui quand vous désirez voir un site internet, à 99% vous utiliser un navigateur.Des navigateurs internet, il y en a beaucoup, les plus connus sont:•Le navigateur Internet Explorer: de la société Microsoft• Le navigateur Firefox : de l’association Mozilla• Le navigateur Chrome :de la société Google• Le navigateur Safari : de la société APPLE•Le navigateur Opera:• Le navigateur Flock : bientôt arrêté malheureusement•Le navigateur K-Meleon:•Le navigateur Lunascape: ( excellent sur l’iPad )
En savoir plus sur les navigateurs internet:• Choisir son navigateur internet avec Microsoft•Navigateur Web sur wikipedia
en réalité, si il fallait expliquer ce qu’est un navigateur, il faudrait avant tout parler de moteur de rendus ( WebKit, Gecko, … ) qui sont LES navigateurs, le reste c’est de l’emballage avec des fonctionnalités plus ou moins attrayantes suivant le « navigateur ».
en tout cas c’est très bien de la part de google de faire un peu « d’éducation » à ce niveau même si l’idée qu’un navigateur ne soit pas un OS ne vas pas tarder à devenir fausse avec l’avancer du cloud.
Je suis formateur bénévole dans une association informatique de notre village.
La plupart des personnes (pratiquement 100%) ne savent pas ce que c’est un navigateur.
De plus ils utilisent systématiquement le navigateur installé (IE pour Windows, Safari pour Apple).
Il y a donc un gros travail d’éducation à faire. Régulièrement je dois ré-expliquer le concept de navigateur, l’url, etc …
je vous souhaite bien du courage, c’est vraiment pas une tâche facile :s
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

qu est ce que firefox

Chrome
—Firefox
—Google
—internet explorer
—mozilla
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux.
> Paramétrer
> J’accepte
Farhad Manjoo—10.02.2010 – 0 h 00 , mis à jour le 10.02.2010 à 8 h 05
Je suis un peu le Dick Cheney de la Guerre des Navigateurs, partisan d’une intensification des hostilités entre Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer, et Opera. Tous ces développeurs qui se démènent pour sortir des navigateurs plus puissants, plus stables, et plus intuitifs, ça nous arrange bien, nous autres internautes. Il y a encore deux ans,près de la moitié des utilisateurssurfaient sur le Web avec Internet Explorer 6.0, le navigateur le plus lent, le plus buggé et le moins sûr du marché.
Depuis, Microsoft, encouragé par les avancées technologiques de ses concurrents, a sorti le très bon I.E. 8, aujourd’hui le navigateur le plus utilisé. I.E. 6 n’a pas complètement disparu, mais comme  beaucoup de sites ont arrêté de rendre leurs applications compatibles avec celui-ci(comme Google par exemple) , sa part de marché est sûre de dégringoler sous peu. Vive la Guerre des Navigateurs !
Autre avantage à ce conflit incessant : les navigateurs sont de plus en plus rapides. Mike Beltzner, directeur du développement de Firefox chez Mozilla, m’a récemment confié que le « moteur javascript » – qui fait fonctionner des applis interactives et complexes comme Gmail ou Google Maps – sera 20% plus rapide dans lanouvelle version de Firefox (3.6)que dans la précédente, sortie seulement enjuin dernier . A part Firefox, qu’est-ce qui peut gagner 20% de rapidé en seulement quelques mois ? Quand j’ai demandé à Beltzner comment ses développeurs avaient réussi un tel exploit, il a désigné ses concurrents. « Si personne d’autre ne cherchait à rendre son navigateur plus rapide, je ne suis pas sûr qu’on réussirait à progresser comme c’est le cas aujourd’hui » confie-t-il. « C’est devenu une question de surenchère. »
Je m’excuse d’avance auprès de Beltzner, mais je ne vais pas vous encourager à sauter sur la nouvelle version de Firefox. C’est un navigateur génial, je ne dis pas le contraire, et si vous êtes déjà fan vous n’avez aucune raison d’hésiter à le mettre à jour. Mais j’ai beau avoir toujours été un fervent utilisateur de Firefox et en avoir fait depuis longtemps mon navigateur par défaut, j’ai décidé aujourd’hui de changer de camp. Je suis passé à Chrome. Et vous devriez faire pareil.
Ça ne m’a pas pris comme ça ;j’utilisais déjà Chromeen complément de Firefox depuis sa sortie en 2008. J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour le navigateur de Google : Chrome était délicieusement rapide, s’ouvrant en quelques secondes, chargeant les pages Web en un clin d’oeil, et ne ramait jamais quand je regardais des vidéos en streaming. Chrome fut le premier navigateur à multiplier les processus, c’est-à-dire donner un accès aux ressources de votre ordinateur à chacun des onglets ouverts ou des plug-ins. Donc si un onglet plante, votre session elle, reste intacte.
J’ai aussi accroché à l’interface minimaliste de Chrome. La plupart des navigateurs possèdent deux barres de formulaire – une pour l’adresse, une pour la recherche. Chrome n’en a qu’une. Que vous y tapiez une adresse ou bien un mot-clé, Chrome trouvera ce que vous cherchez. Encore mieux, il vous donne les résultats dans cette même barre. Tapez « JD salinger » et le premier résultat de la liste déroulante c’est lafiche Wikipediade l’auteur. Vous voulez faire un tour chez votre blogueur politique préféré ? Tapez « Nate Silver » et le lien vers son site,Fivethirtyeight.com , s’affichera immédiatement. C’est génial comme manière de naviguer sur le Web : plus besoin de mémoriser des adresses ni même le nom des sites, et plus besoin non plus d’aller sur Google pour effectuer une recherche.
Mais à l’époque, les quelques défauts de Chrome me dissuadaient d’abandonner Firefox. L’avantage de ce dernier c’est sa flexibilité ; sa gigantesque bibliothèque de modules complémentaires lui permet de faire des milliers de choses plus géniales les unes que les autres. Je ne pouvais pas me passer de certains de ces modules, pour bloquer des publicités par exemple, ou pour synchroniser mes favoris sur plusieurs ordinateurs. Jusqu’à ce que Chrome fasse la même chose, je ne pourrais pas quitter Firefox.
Et le mois dernier, tout cela a changé. Google a sorti Chrome 4, la toute dernière version « stable » de son navigateur. La synchronisation des favoris y est maintenant carrément intégrée : il suffit de l’activer et vous retrouverez vos bookmarks sur n’importe quel ordinateur utilisant Chrome. Le navigateur permet dorénavant d’exécuter les scripts Greasemonkey, ces petits bouts de code qui vous laissent modifier l’apparence de certaines pages Web. (Voici par exempleun scriptpermettant d’afficher toutes les pages Google en noir, pour paraît-il réduire la « fatigue visuelle ». Une autre vous permet d’ accepter en une seule fois toutes vos demandes d’amis sur Facebook .) Et la cerise sur le gâteau, c’est que Chrome possède enfin des extensions. Il y a déjà unegigantesque librairie de modulesà la Firefox pour ajouter des fonctionnalités à son navigateur. J’en ai déjà installé quelques unes, comme AdBlock , géniale (mais à l ‘ éthique discutable ) pour garder un grand nombre d’onglets ouverts sans ralentir votre ordinateur.
Et maintenant, quelques conseils. On a tous une utilisation différente du Web, et je pense que Chrome convient mieux aux très gros consommateurs : les imbéciles qui comme moi ont toujours plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, avec dans chacune des dizaines d’onglets actifs, et qui ne redémarrent pas leur navigateur pendant des jours. Les utilisateurs plus « casual » seront peut-être un peu déstabilisés par l’interface de Chrome, et l’impossibilité d’y installer des modules comme la Yahoo! Toolbar. Chrome possède aussi bien moins d’extensions que Firefox, et peut-être ne trouverez-vous pas quelques uns des modules que vous considérez comme indispensables. Et puis Google a beau avoir sorti l’année dernière une très bonne version de Chrome pour Mac, le navigateur est toujours un peu plus rapide sur Windows et Linux – et les extensions ne sontpas encore disponibles sur Mac.
Mais la plupart des gens devraient quand même passer à Chrome, ou au moins l’essayer. Surfer sur le Web avec Chrome c’est un vrai bonheur, et ça n’est que le début. Prenez garde, Firefox, Safari, Internet Explorer, et Opera : Chrome est dorénavant l’ennemi à abattre.
Image: devant le siège de Google à Zurich. REUTERS/ Christian Hartmann
Tous droits réservés sur les contenus du site
Tous droits réservés sur les contenus du site

qu est ce que firefox

Vous êtes ici :
>Utilisation
>FAQ
Firefox est un navigateur web. Cela signifie qu’il vous permet de visiter les sites Internet. Sur windows, par exemple, le navigateur par défaut est Internet Explorer. Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent Firefox plutôt qu’Internet Explorer à cause des nombreux avantages qu’il procure. Firefox doit absolument être installé sur votre ordinateur pour pouvoir utiliser HandyTag.
Le nouveau KGen est disponible sur ce site. Au programme, l’adaptation à Firefox 4 et quelques nouveautés. Suite
Aidez nous à le rendre encore plus sexy !

qu est ce que firefox
Accueil»Histoire de l’informatique»Qu’est ce qu’un navigateur internet ?
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok
Mis à jour le20/04/2017
ParAstuces et aide informatique
Laisser un commentaire
Un navigateur internet est un logiciel qui est une interface graphique entre un être humain et internet : il permet de consulter des sitesweb .
Le navigateur web se connecte à des sites web, télécharge les éléments de la page web (textes, images, sons, vidéos etc…) et les affiche à l’écran. Grâce auxwebmails , le navigateur permet aussi à l’utilisateur de consulter, gérer, envoyer et recevoir son courrier électronique.
Il existe de de nombreux navigateurs web ( Mozilla Firefox ,Google Chrome ,Internet Explorer ,Safari ,Operaetc…) pour les différentssystèmes d’exploitation( Windows ,Linux ,Mac OS ,iOS ,Android ), sur différents supports numériques (ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles de jeu etc…).
Particularité des navigateurs web : ce sont des logiciels qui sont gratuits ! Il vous suffit de vous rendre sur le site du navigateur (les liens sont un peu plus bas dans cet article) puis de le télécharger, l’installer et vous pourrez l’utiliser gratuitement.
Une petite présentation sympa des navigateurs web :http://www.whatbrowser.org/intl/fr/
Les navigateurs web ont bien sûr beaucoup évolué depuis la création du web.
Le premier navigateur est créé par l’inventeur du web en 1990,Tim Berners-Lee , il s’appelleWorldWideWeb .
En 1993,NCSA Mosaicdevient le premier navigateur à afficher desimageset desformulaires interactifsdans les pages web.
1995 marque une étape importante de l’histoire des navigateurs web avec la sortie d’Internet Explorer 1parMicrosoftet voit la domination deNetscape Navigatorcréé par Marc Andreessen, un ancien développeur deMosaic .
Le terme français de navigateur est d’ailleurs inspiré deNetscape Navigator.
A partir des années 2000,Internet Explorerdevient le navigateur web le plus utilisé grâce à son installation par défaut sur les systèmes d’exploitationWindows(systèmes d’exploitation les plus utilisés par le grand public et les entreprises) aux dépens deNetscape Navigator .
La montée en puissance deMozilla Firefoxdans la deuxième partie des années 2000 et le développement deGoogle Chromeau début des années 2010 feront perdre àInternet Explorerson titre de navigateur internet le plus utilisé.
Les navigateurs web ont beaucoup évolué depuis leurs débuts, tant au niveau de l’interface que de leurs fonctionnalités. Voici une liste non exhaustive des principaux navigateurs utilisés sur ordinateur, smartphone et tablette.
Navigateur web développé parGoogledepuis 2008, c’estactuellement le navigateur le plus utilisé dans le mondesuite à une politique novatrice (mise à jour permanente facilitant notamment la sécurité du navigateur), ses performances et son utilisation sur quasiment toutes les plateformes ( Windows, Mac, Linux, Android et iOS ). Un des produits phares de Google, il est maintenant le navigateur le plus utilisé dans le monde.
Mozilla Firefoxfut brièvement le navigateur le plus utilisé en Europe au début des années 2010 devant Internet Explorer.
Il est présent sur les principaux systèmes d’exploitation ( LINUX/UNIX, Mac OS X, Android ), sur smartphones et tablettesAndroid; il est pour l’instant absent sousiOSetWindows Mobile .
Mozilla Firefoxest un navigateur webOpen Source , libre et gratuit, respectueux de la vie privée.
Internet Explorerest le navigateur internet développé parMicrosoftet installé par défaut parWindows .
Navigateur le plus utilisé pendant longtemps depuis la fin des années 90 jusqu’au début des années 2010,Internet Explorera vu ses parts de marché s’effondrer au profit deFirefoxet deChrome .
Il souffre d’une mauvaise réputation suite notamment à son non respect des standards du web pendant longtemps ( Internet Explorer 6etInternet Explorer 7notamment furent le cauchemar des développeurs web) et à ses failles de sécurité. Ce navigateur web est amené à disparaître avec le lancement de Microsoft Edge, le tout dernier navigateur lancé par Microsoft.
Navigateur web développé parApplepour concurrencerInternet Explorer . Il est installé par défaut surMacOS Xtout comme sur iOS ( iPad ,iPhone ) mais il est également disponible pourWindows . Certains ne jurent que par lui, d’autres le détestent, à l’image des produits Apple en général !
Opera est un navigateur développé par la société norvégienneOpera Softwaredepuis les années 90.
Il est cependant assez peu utilisé (moins de 10% de parts de marché des navigateurs) par rapport aux ténors que sontGoogle Chrome ,Mozilla Firefox ,Internet ExplorerouApple Safarimais il est présent sur la plupart des plateformes ( Windows ,Linux ,MacOS , smartphones et tablettesAndroidetiOSmais aussi sur les console de jeuNintendo DS, Nintendo Wii ou Nintendo WiiU ).
Microsoft Edgeest le dernier navigateur deMicrosoftamené à remplacerInternet Explorerdans les années à venir.
Lancé en janvier 2015, il était appelé initialementSpartanet il se veut être une application universelle fonctionnant sur PC, tablette et smartphone.
J’utilise Firefox car c’est un un navigateurOpen Source ,libre et gratuit , développé par des milliers de bénévoles. Il estrespectueux de la vie privée(ce que l’on reproche souvent à Google Chrome et à Google plus généralement) et c’est un navigateur qui respecte depuis longtemps les standards du web.
Il existe denombreux modules/extensionspour Firefox commeAdBlock(bloqueur de publicités) ou Firebug(éditeur/débogueur de code HTML/CSS/Javascript) qui est incontournable pour tout intégrateur ou développeur web.
Opera Miniest un navigateur sécurisé, respectueux de vos données personnelles et performant pour votre smartphone.
Son plus gros avantage :il consomme peu de données mobiles (ce qui est particulièrement intéressant lorsque l’on voyage à l’étranger).
En effet, Opera Mini peut permettre d’ économiser jusqu’à 90% de données consomméesgrâce à la compression des images par le navigateur web !
Il arrive parfois que vous ne puissiez accéder à un site web (notamment ceux hébergeant des vidéos commeYoutube ,Netflixou même des réseaux sociaux commeFacebookouTwitter ).
Le blocage de site peut être causé par la volonté de l’administrateur de l’ordinateur (dans le cas d’une entreprise ou au sein d’un établissement scolaire, il n’est pas rare que certains sites web soit bloqués). Il peut également l’être  par l’éditeur du site (cas de certaines vidéos qui ne peuvent être vues que depuis certains pays en se basant surl’adresse IP de l’ordinateur ). Dernier cas : blocage d’un site  par les autorités (cas de la Chine par exemple qui bloque notamment l’accès à Google et à de nombreux sites occidentaux).
Comme le site internet ci-dessus le montre, il y a de nombreuses techniques et astuces pour débloquer un site internet : utiliser un VPN, unproxyou TOR !
Nous utilisons chaque jour un navigateur pour surfer sur le web, voici donc une liste de quelquestutoriels du site Astuces et Aide Informatiquequi ont pour but de vous simplifier la vie dans l’utilisation de votre navigateur.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussivous abonnersans commenter.
Ne pas s’abonner
S’abonner
Seulement les réponses à mes commentaires
Vous avez une question concernant l’informatique (logiciel, système d’exploitation, internet, sécurité …) ?
N’hésitez pas àdemander de l’aidepour trouver une solution à votre problème.

qu est ce que firefox

0

Mes messages

Administration

Déconnexion

Rechercher

Comparatif navigateurs : qui est le meilleur ?

1.

Introduction

2.

Tests de performance

3.

Test Google Chrome 10 : toujours aussi simple et rapide

4.

Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte

5.

Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès

6.

Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users

7.

Test Safari 5 : un outsider qui peine à convaincre sous Windows

8.

Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?

9.

Conclusion

Tech
Mag
Pro
Mon compte

Infos légales

Publicité
CGU
Charte de Confidentialité / Cookies
Nous contacter
© M6 WEB 2016

qu est ce que firefox
Rejoignez les 61450 korbenauteset réveillez le bidouilleur qui est en vous
salut je suis gayet je cherche lame frereAme frere es tu la ? –http://danstonchat.com/4153.html
Il arrive parfois qu’une connexion Wifi plante. Et là c’est assez pénible, car il faut alors basculer en 4G et si on est au milieu d’un appel VoIP, cela provoquer une coupure de la conversation. Même chose si vous êtes en plein …
Je viens de découvrir grâce à l’ami Yoan un petit périphérique USB baptisé USB Rubber Ducky qui va vous permettre de jouer au petit hacker ou de rendre fous vos amis.
Alors comment ça fonctionne ? Et bien il s’agit d’une clé USB qui a la particularité de se comporter exactement comme un …
En ce moment dans l’univers »Gears » Voir tous les articles»
Hier, en mettant à jour mon Firefox, j’ai découvert une nouvelle icône qui permet d’ajouter des liens dans Pocket. Pour ceux qui ne connaissent pas, Pocket est un service qui permet de stocker et consulter plus tard, les pages sur lesquelles vous surfez.
Je n’utilise pas Pocket ni les services équivalents parce que je n’en ai pas besoin. De plus, Pocket est un outil fermé et proprio, et je trouve ça très bizarre que Mozilla leur envoie plein de nouveaux clients / utilisateurs gratuitement (enfin, je suppose que c’est gratos vu que personne n’a encore parlé de deal financier).
En plus, Pocket était déjà dispo sous la forme d’une extension téléchargeable librement, donc l’intégrer d’office dans Firefox, je ne vois pas l’intérêt… Si les dev de Mozilla commencent à intégrer les extensions qu’ils aiment bien dans Firefox, plutôt que de développer leurs propres fonctionnalités, on n’a pas fini d’avoir un navigateur qui rame parce qu’il est surchargé.
Enfin pour respecter l’esprit de Mozilla et du logiciel libre, j’aurai plutôt vu un partenariat avec un équivalent commeWallabagqui est sous licence MIT.
Bref, pour moi cette intégration c’est merdique et surtout je n’en comprends pas la logique. Pocket est certe un excellent service (pour ceux qui lui trouvent une utilité), mais ce n’est pas un service qui devrait être intégré d’office dans Firefox, sauf si effectivement c’est justifié. Dans le cas par exemple où Mozilla rachète Pocket ou que Pocket rince la gueule à Mozilla à grand coup de dollars dans le string.
Alors si comme moi, vous trouvez ça totalement inutile, voici comment désactiver Pocket pour gagner un espace supplémentaire pour vos icônes d’extensions.
Tapez tout simplementabout:configdans la barre d’URL et recherchez la chaine suivante :browser.pocket.enabled
Et passez-la à FALSE. Relancez le navigateur et voilà !
Posté parKorbenlejeudi 14 mai 2015
Peut-être faudrait-il préciser qu’il s’agit de la mise à jour de Firefox Beta ?
Ben moi c’est le contraire, j’utilise Pocket de temps en temps (ainsi que feedly). du coup je cherche la clef dans le about:config, je positionne à true (parce que chez moi dans la version developper 64 bits de firefox v39.0a2 la chaine est positionnée à false), je redémarre et toujours pas d’icone. Par contre je viens de voir qu’il y a un mode “Passer en mode lecture”. je ne sais pas depuis quand elle existe. Ca donne une page très simplifiée qui facilite la lecture.
Je comprends complètement que certains puissent apprécier cette fonctionnalité, mais ca va complètement à l’encontre de la philosophie du libre…Tonton Korben l’a très bien dit, intégrer du proprio dans Firefox, ca pue quand même pas mal. C’est bien pour ça qu’il y a des extensions, pour avoir un navigateur de base minimal, que chacun améliore comme il l’entend.
Pour le coup je vais passer à Wallabag!Merki tonton!:)
Et voilà, une connerie de plus par Firefox. Je regrette de jour en jour moins en moins d’avoir quitté ce navigateur.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je suis d’accord avec Korben, Mozilla ne doit pas intégrer d’office ce genre de chose dans Firefox, d’autant que pour utiliser pocket, seul un bookmark suffit. Même l’extension ou le service ne sert à rien.
Bien qu’étant utilisateur de Pocket, j’avoue que je ne comprends pas non plus l’intégration directe dans Firefox. Sous forme d’extension, c’est très bien, ca laisse le choix à tout le monde.Par contre Wallabag, je ne connaissais pas et je viens de tester la triplette, script php/appli android/extension firefox : c’est super intéressant d’avoir un script auto hébergé de ce type mais c’est encore loin d’être au point… A suivre donc.
Comme quoi mon Chromium vaut bien mieux que tous ces Firefox ^^
Peu importe au fond. L’idée, c’est que Firefox est passé depuis environ 5 ans de l’un des meilleurs navigateurs (si ce n’est le meilleur) à l’un des pires, à la suite de nombreuses décisions pourries, comme celle de cet article.Mais Chromium sinon.
Comme toi je suis utilisateur de Pocket et je ne vois pas non plus l’intérêt d’une intégration directe dans Firefox.Et pour éclairer ceux qui se demandent quelle utilité on peut en avoir, et bien elle est toute simple et très utile : ma liseuse Kobo Aura Hd intègre Pocket, ce qui me permet de lire de longs articles du Web sur ma liseuse. Je sélectionne l’article sur mon navigateur chrome et je lis sur ma Kobo, ce qui est plus confortable.
Korben, tu donnes l’explication dans ton article : “Pocket rince la gueule à Mozilla à grand coup de dollars dans le string.”.Tu tailles à longueur de posts Google et tu encenses Mozilla très souvent alors qu’ils sont prêts à tout pour avoir des thunes. Ils gagnent aussi un max de blé grâce aux autorités de certification.
Ce que j’aimerai savoir : est-ce que cette situation qui empire est à cause de Tristan Nitot ? Ou est-ce que Tristan a quitté Mozilla car la situation est de plus en plus merdique et que ça le dégoûte ?
Dire qu’il est passé de l’un des meilleurs à un des pires sans donner la moindre raison c’est un peu court.
Ou est-ce qu’il n’a pas juste voulu changer de boulot ?
C’est une supposition de ma part. Rien n’indique que Mozilla a un accord commercial avec Pocket.
J’encense pas Mozilla ou Google. Parfois je suis d’accord avec leur stratégie, parfois non.
Entre les Navigateurs bien Beaufs qui suivent bien les règles comme des moutons bien laineux et les rebelles à la IE6 …
Cet article est une raison. Il y en a d’autres (plantages à répétition, globalement plus lent que la concurrence (même sans aucune extension), de plus en plus mal foutu, de plus en plus con idéologiquement (DRM, acceptation sans vergogne du scandale des autorités de certification, contrats commerciaux de plus en plus douteux (Pocket, Google, Yahoo…) ; j’en oublie certainement puisque je ne l’utilise plus depuis un certain temps).
Tu es quand passé d’un bon navigateur, quoi qu’on en dise, a un navigateur figé et minimaliste.
Ben voyons. Au moins, il fait le job, contrairement à Firefox.
Firefox est bien supérieur à Chrome ( on liste les éléments “con idéologiquement” de Chrome ?) mais comme tu ne l’utilises plus depuis longtemps tu auras du mal a trouver des éléments valides contre.
Quand ai-je dit que j’utilisais Chrome ?Et Firefox, je ne l’utilise plus en perso, certes. En pro par contre bien obligé, et ça me permet de me rendre compte que c’est toujours aussi pourri.
☑ BONUS:Recevez gratuitement par email après achat l’eBook:Les 7 ERREURS À ÉVITER pour ne pas tuer votre ordinateur et baisser ses performances.★★Présentation★★ Le KLIM Cool + est la nouvelle version du KLIM Cool. Constitué à 75% d’aluminium haute qualité et équ…
Un jour, Coluche a dit : « Le cloud n’existe pas, vous utilisez juste l’ordinateur de quelqu’un…Lire la suite
Il arrive parfois qu’on doive se transférer des fichiers ou les partager avec d’autres personnes…Lire la suite
Si vous recevez trop de mails sur Gmail et que cela vous empêche de vous…Lire la suite

qu est ce que firefox

10/09/2008 à 13:51 10 commentaires
CopyrightWaebo© 2008 – 2016. All rights reserved.
Réalisation :Webdistillery
Quel animal est représenté sur le logo de Firefox ?
Autant certaines personnes n’ont pas le moindre doute et même peut-être jamais pensé qu’il pouvait s’agir d’autre chose quand ils parlent derenard , autant certaines se demandent vraiment s’il ne s’agit pas plutôt d’unpandacomme d’autres l’affirment.
Un rapide tour dans le footer du site Mozilla 24 qui pourrait être vu comme lecorbeau et le renard . Un renard donc ?
Pour ce qui est dunouveau logodu navigateur, il est vrai que l’on peut difficilement mettre en doute le fait qu’il puisse s’agir d’un renard compte tenu de la courbure et de l’élancé de sa gueule. En regardant l’ancien par contre, le doute est bien présent.
Mais jusque là, pas de preuve irréfutable pour l’une ou l’autre théorie.
Nous nous dirigeons donc sur le site de la fondationMozillapour y lire, dans laFAQ , la phrase suivante :
What’s a Firefox?
A « Firefox » is another name for thered panda .
Là, plus de doute possible mais quel lien ? Firefox signifie pourtant bien littéralementrenard de feu .
Pour comprendre, regardons via Wikipédia les différents noms donnés à ce délicat mammifère qu’est lepanda rouge:
Et celui qui nous intéresse, provenant de l’anglais,Firefox , qui est la traduction de son surnom chinois.
On finit par une comparaison de la peluche proposée dans leMozilla Storeet une photo d’unpanda roux .
Je crois qu’avec ces preuves il vous est désormais difficile de continuer à prétendre qu’il s’agit d’un renard.
Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.
Merci pour cet éclaircissement TiChou :) Mais franchement… ils dessinent mal les designers Mozilla xD
Il semblerait que cela ait été plus ou moins voulu. Va savoir pourquoi :)
@hikaru inculte ^^ firefox = panda roux :)
ThunderBird n’est pas le nom d’un animal, donc cela veut bien dire Oiseau de Foudre, non?
Donc en toute logique FireFox joue du même système, donc Renard de Feu ;)
Au revoir le panda, on t’oubliera pas t’inquiete pas ^^
…Arf, je viens d’être bléssé dans mon amour propre, le site officiel parle de panda dans la description de la peluche… « By popular demand, Firefox plushies are here! These adorable red pandas (also known as firefoxes) are the perfect gift for the Firefox lover in your life.  »
Mais le doute me reste…
Mais pourtant, il y a des t-shirt « fox » donc bien renard,http://intlstore.mozilla.org/product_info.php?products_id=91
Les peluches serai donc juste créées « By popular demand », non?
Le site mozilla lui même le dit…http://www.mozilla.org/projects/firefox/firefox-name-faq.html
La révélation de la soirée…
[…] au mois de juin dernier que naissaient au zoo de Knoxville dans le Tennessee deux pandas roux. Cet évènement est important pour cette espèce animal menacée suite à la réduction de son […]
[…] Firefox 4 était officiellement lancé hier par la fondation Mozilla. Cette version majeure du navigateur apporte bon nombre de nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront pas de satisfaire et éventuellement étonner les utilisateurs ; certains disent même abandonner Google Chrome pour retrouver le célèbre panda roux. […]
[…] bataille des navigateurs de l’internet mobile est rude. Le renard de Firefox (ou le “panda rouge”… Lire la […]

qu est ce que firefox

Derniers articles parus

22 avril 2017

Quoi de neuf dans Firefox Nightly ? 14ᵉ éd. (1)

19 avril 2017

Le compositeur Quantum arrive dans Firefox 53 pour Windows (1)

4 avril 2017

Quoi de neuf dans Firefox Nightly ? 13ᵉ éd. (2)

9 février 2017

Et si l’atout de Mozilla était sa réactivité ? (2)

1 erfévrier 2017

Firefox Devtools : ce que vous devez savoir (0)

26 janvier 2017

Selon Walt Mossberg, « Mozilla se réveille » (5)

26 novembre 2016

Quoi de neuf dans Firefox Nightly ? (3)

3 novembre 2016

Quantum est-il le projet de la dernière chance pour Mozilla ? (15)

25 octobre 2016

1er Firefox préinstallé sur un Android (1)

8 octobre 2016

Donnez-nous votre avis sur Firefox multi-processus (e10s) (7)
Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999

La presse spécialisée ne semble vouloir pas s’arrêter d’annoncer des sorties de nouveaux Firefox, avec ou non associés aux numéros de versions des termes qui peuvent vous sembler obscures : bêta, Aurora,Nightly , nocturnes,ESR .
Si vous débutez avecMozilla Firefoxou êtes un utilisateur d’une version ancienne de Firefox, c’est la dernièreversion stablede Firefox qu’il vous faut. Elle contient les dernières améliorations de sécurité, de performance et de fonctionnalités de Mozilla intensément testées pour des millions d’utilisateurs quotidiens. Il n’est pas inutile de rappeler que toutes les mises à jour de Mozilla sontgratuitesetrespectueuses des données privées de l’utilisateur .
Malgré un rythme de sorties soutenu desix semainesentre chaqueversion majeure , Mozilla sort unemise à jour mineurede sécurité et de stabilité dès que nécessaire. Mais, du point de vue de l’utilisateur final, il n’y a plus que Firefox. Il n’a plus à se préoccuper des numéros de version. Les versions majeures sont livrées automatiquement comme les mises à jour mineures de sécurité (sauf si l’utilisateur a décoché l’option de mise à jour automatique ( opt-out )).
Depuis que Mozilla s’est engagé dans unnouveau processus de développementavec sorties rapides et échelonnées de nouvelles versions de Firefox, la distribution de Mozilla Firefox est organisée enquatre canaux:Release ,Beta ,AuroraetNightly . Du plus stable au plus instable, ces versions de Firefox sont développées simultanément sur un rythme de six semaines. Ces canaux sont destinés à des audiences différentes avec des attentes différentes.
Si vous avez installé une version stable de Firefox, vous êtes sur lecanalRelease . Vous pouvez le vérifier en cliquant sur le menu unique « Firefox » puis en survolant le sous-menu « Aide » pour enfin cliquer sur « À propos de Firefox » (ou dans le menu « ? » dans l’ancienne organisation de l’interface).
Si vous avez installé une version bêta de Firefox, vous êtes sur lecanalBeta(pour revenir au canalReleasepour tous, réinstallez la version stable). Sous le nouveau cycle de développement de Firefox, il faut voir les versions du canalBetaplus comme des versionsRCclassiques. On espère que la première bêta publiée soit assez bonne pour devenir la version finale. Les versions bêta sont soumises à la qualification de l’équipe d’assurance qualité de Mozilla qui les juge comme étant de qualité suffisante pour être livrées aux bêta-testeurs. Elles bénéficient aussi de la période de tests et d’améliorations passée dans le canal Aurora.
Lecanal de distribution Auroraest une nouveauté du cycle de développement rapide de Mozilla pour permettre aux testeurs de découvrir les nouvelles fonctionnalités de la version majeure suivante de bonne heure avec un minimum d’assurance qualité. La stabilité d’Aurora est croissante au fur et à mesure de la période de 6 semaines de mises à jour du canal.
Lesnocturnessont des versions qui sont créées automatiquement toutes les nuits depuis le dépôt de code « mozilla-central » qui accueille le travail quotidien des développeurs. Elles ne sont pas testées et relativement instables. Les fonctionnalités ajoutées, qui peuvent entraîner des baisses de performance, ne se retrouveront pas forcément dans la prochaine version Aurora nia fortioridans les prochaines versions bêta et stable.
Cependant, le nouveau rythme de développement a soulevé des protestations des utilisateurs de Firefox en entreprise. Comme réponse à ces préoccupations, Mozilla publie désormais tous les ans une version majeure de Firefox diteESRdestinée aux déploiements de masse par les grandes organisations comme les entreprises commerciales, les universités et écoles, les collectivités locales, etc. qui n’ont pas les moyens de tester toutes leurs applications Web avec Firefox toutes les six semaines.
Les utilisateurs qui veulent les dernières fonctionnalités, améliorations de performances et technologies pour augmenter leur qualité de navigation devraient télécharger la version courante de Firefox car ces améliorations ne seront disponibles aux utilisateurs d’ESR que plusieurs cycles de développement après avoir été fournies aux utilisateurs de Firefox pour ordinateur de bureau (il n’y a pas de version ESR pour mobile). Seules des mises à jour de stabilité et de sécurité mineures sont publiées jusqu’à la version ESR majeure suivante.
Ainsi, le tout venant peut télécharger la dernière version stable de Firefox dans sa propre langue (actuellement plus de 80 comme pour la version ESR).
Pour les curieux des futures fonctionnalités de Firefox dans un environnement stable, testez Firefox dans le canal bêta aussi dans votre langue courante.
Pour les funambules, testez Aurora également dans votre propre langue.
Pour suivre le travail des développeurs de Firefox à un stade très avancé, testez lesnocturnes en anglaisoudans votre langue maternelle .
Il est fortement conseillé de créer unprofil utilisateurdifférentpour chaque canal testé. Ainsi,nul besoin de choisir . Testez plusieurs versions de Firefox simultanément. Vous pouvez mêmeles ouvrir en même temps .
Vous pouvez vous abonner, en plus de la lettre mensuelle d’informations générales de Mozilla en françaisFirefox et Vous , à des lettres spécifiques en anglais sur les pages en anglais des canauxFirefoxBetaetFirefox Aurora .
Pour connaître les dernières versions stables de Mozilla Firefox, voyez la barre en haut denotre page d’accueil . Elle présente aussi les versions bêta, Aurora et nocturnes. Pour les versions bêta et Aurora de Firefox pour Android, voir lapage des canaux de Firefoxchez Mozilla.
N’hésitez pas à poser vos questions sur des points mal expliqués ou des termes obscurs employés pour décrire le nouveau cycle de développement de Firefox dans les commentaires de cet article ou dans lescommentaires de BlogZiNetoù il a été aussi publié initialement.
MozillaZine et le logo MozillaZine copyright © 1998-2013 MozillaZine US. Tous droits réservés.
Hébergé de 1999 à 2013 parPlanet-ServiceetTLK Games

qu est ce que firefox

    
Connexion    

Créer un compte

Recherche
avancée

Chercher dans :

Ce sujet

Forums
Membres
Aide

Calendrier

Blogs

 

Voir le nouveau contenu

Forums
Membres
Blogs

Devenez rédacteur

Actualités

Astuces

Dossiers

Téléchargements

Outils en ligne

Comparateur de prix

Plus

Forums Zebulon.fr


Forums de Zebulon.fr


Software


Windows 10

Débuté parle chat76 ,sept. 13 2016 15:50

Veuillez vous connecter pour répondre

Répondre aux messages cités       Effacer   

Services

Contact

À propos

Notice légale

Facebook

Google+

Twitter

Chaine YouTube

App iOS

App Android

Se souvenir de moi
Cela n’est pas recommandé sur les ordinateurs partagés

Connectez-vous anonymement
Ne pas m’ajouter à la liste des utilisateurs actifs

Vous avez actuellement le javascript qui est désactivé. Plusieurs fonctionnalités peuvent ne pas marcher. Veuillez réactiver le javascript pour accéder à toutes les fonctionnalités.
Je suis désolé ci je ne suis pas dans le bon forum, mais je m’interroge sur le module Firefox Hotfix que je n’ai pas installé moi mème.
En cherchant sur le nette je n’ai pas trouvé grand chose en français et moi pour l’anglais c’est du chinois.
Donc à quoi sert ce module de FF et est il indispensable ???
Modifié par le chat76, 14 septembre 2016 – 06:17 .
À propos de ce module
This official add-on enables Firefox to provide quick fixes for selected issues. There is no need to install this add-on; starting in Firefox 11, it will be automatically installed. For more information, see:https://wiki.mozilla…p/Add-on_hotfix
Cet add-on officiel permet à Firefox de fournir des solutions rapides pour les problèmes sélectionnés. Il n’y a pas besoin d’installer ce module; à partir de Firefox 11, il sera automatiquement installé. Pour plus d’informations, voir:https://wiki.mozilla…p/Add-on_hotfix

https://addons.mozil…-hotfix/?src=ss

Toutefois j’aimerais un peu plus de précisions……..
Je suis sous FF 48 0 2 et jusqu »à présent je n’ai jamais remarqué ce module, donc à quoi sert t’il précisément , est il vraiment utile et pourquoi maintenant alors que je ne l’ai pas installé moi même.
Je découvre, moi aussi, cette extension non sollicitée… probablement apparue avec FF 48.0.2.
Il faut croire qu’auparavant elle était masquée (packagée directement dans Firefox).
En tout cas, elle n’est pas récente, la version 20120419.01 a été publiée le 25 avril 2012 pour FF 10.0
Firefox Hotfix: évite les mises à jour qui pourraient causer un crash audémarrage pour certains utilisateurs.
Je vais attendre encore un peu et si pas d’autres précisions je mettrais en résolu.
je pense qu’il n’est pas facile d’être plus précis que ce que dit FF lui- même
n’ en n’ ayant pas d ‘ expérience directe
personnellement je n’ai que AD-Block comme module
et cet Hotfix n’ est pas apparent , s’il est dans le programme ???
Tu peux peut–être , simplement le désactiver dans un premier temps !!
Tu peux peut–être , simplement le désactiver dans un premier temps !
Dans la mesure où cette extension est d’origine Mozilla et destinée à corriger d’éventuels problèmes, il ne me semble pas judicieux de la désactiver…
J’ai aussi cette extension. Mais comme elle ne cause aucun souci, je la laisse activée.
Désolé pour le retard de ma réponse mais je rentre du boulot.
Vue que je ne suis pas le seul à avoir cette extension je ne vais donc pas me posé d’autres questions et vous remercie pour vos réponses.
Je vais passé le sujet en résolu et encore MERCI.
Analyses et éradication malwares

[Résolu] Gros souci avec application

Débuté parbensac ,17 avril 2017

1
2
3

Sécurisation, prévention

[Résolu] Site non sécurisé

Débuté parbouvet ,18 avril 2017

Analyses et éradication malwares

[Résolu] Fenêtre avec message inquiétant

Débuté parmamarazzi ,15 avril 2017

1
2
3

qu est ce que firefox

Se connecter
|
Tests
|
Apps
|
Livres
|
Astuces Mac
|
Aider MacG
|

Les préférences de Firefox Sync sur Mac
Disponibledepuis quatre ansen version stable, la fonction de synchronisation de Firefox est très peu utilisée par les utilisateurs du navigateur. Firefox Sync, qui s’appelaità ses débuts Weave , a été activée par seulement 1 % des utilisateurs. Qui plus est, il n’y a que 20 % de ces personnes qui ont configuré un second appareil, et qui donc, utilisent vraiment cette fonction.
Dansun document de travail , Mozilla dresse« les quatre problèmes du service Sync actuel » . Par ordre d’importance, il y a :
Nous pourrions aussi ajouter à cette liste un autre problème, l’absence de Firefox sur iOS. La position de Mozilla est défendable, la fondation veut pouvoir utiliser son moteur de rendu maison pour créer un Firefox pur jus, ce qu’Apple n’autorise pas. Toujours est-il qu’avec cette politique, Mozilla se coupe d’une partie importante des utilisateurs mobiles, qui pour certains d’entre eux aimeraient bien synchroniser leurs données Firefox. La fondation avait trouvé un entre-deux avec Firefox Home, une application qui servait exclusivement à synchroniser ses données de Firefox (on pouvait s’en servir comme navigateur d’appoint), maiselle a été abandonnéeen 2012.
Le constat sur Firefox Sync est donc accablant et Mozilla compte enfin prendre le taureau par les cornes. Firefox 29 (la version stable actuelle est la 26) serala version du changement . Elle intégrera Firefox Sync 1.5 (l’actuelle est la 1.1), qui sera proposée aux utilisateurs qui n’ont pas activé la synchronisation. La nouvelle fonction marchera de manière plus classique : l’utilisateur sera invité à saisir une adresse email et un mot de passe pour créer un compte Firefox, qui offrira donc la possibilité de synchroniser ses données. Pour activer la synchronisation sur un autre appareil, il suffira d’entrer cet email et ce mot de passe.
Tel qu’il est prévu actuellement, ce changement ne va pas se faire de manière transparente pour les utilisateurs de Sync actuels. Sync 1.1 marchera jusqu’à Firefox 31, mais il ne sera pas possible d’ajouter un terminal équipé de Sync 1.5. Les utilisateurs 1.1 ne migreront pas automatiquement vers 1.5 pour des raisons techniques, il leur faudra créer un nouveau compte.
Firefox 29 est prévu pour le mois d’avril. Un délai très court pour intégrer ce nouveau système de synchronisation qui est justifié par le fait qu’assez de temps a déjà été perdu.
J’utilise la synchro de Firefox. J’en ai fait mon navigateur professionnel (Safari pour le reste du temps) et j’apprécie de retrouver ma liste de favoris dédiée au travail sur tous mes postes.
logique, j’ai jamais reussi à le synchroniser…
J’utilise XMarks, qui gère seulement les onglets, mais qui le fait très bien, et 1password pour les mots de passe (cher, certes). Vu le nombre d’ongles que j’ai, je n’ai pas du tout envie d’encombrer mon navigateur mobile avec. Et de toute façon, j’ai un MacBook, qui est mon principal outil de travail, et que j’emmène partout.
Pourtant Firefox est mon navigateur principal, depuis des lustres.
Mais cette fonction de synchronisation arrive très tard (plusieurs utilitaires existent depuis des années), et n’est pas au point. Va falloir ramer fort, être hyper-fonctionnel (notamment en étant compatible multi-navigateur, ou en proposant un SDK qui le permette) et ultra pratique à mettre en œuvre pour espérer détrôner d’autres utilitaires…
vincentbls

15/01/2014 – 17:21
via iGeneration pour iOS

@pat3 :
Xmarks synchronise aussi les favoris.
vincentbls

15/01/2014 – 20:12
via iGeneration pour iPad

bertux

15/01/2014 – 13:35
via iGeneration pour iOS

C’est sur que cette fonction est chiante à mettre en œuvre !
Xmarks est beaucoup plus facile d’accès.
Jeckill13

15/01/2014 – 22:11
via iGeneration pour iOS

C’est maintenant qu’ils s’en rendent comptent… , voilà la force d’Apple face aux autres ,croire que tout le monde va aller chipoter dans les préférences/paramètres pour voir ce qu’il y a de nouveau et l’activer…
Idem jamais réussi à le faire fonctionner. Et régulièrement il me signale qu’il n’est pas parvenu à se synchroniser il faut rentrer le mot de passe, bof.
Je cherche une solution qui me permette d’avoir un navigateur présenté pour mon usage professionnel d’une part et personnel d’autre part.
Sorte de « multi-sessions » de travail avec des (dizaines…) d’onglets ouverts simultanément, des marque-pages), et la synchronisation entre mon PC portable (utilisation pro & perso), mon PC familial et mon iPad (utilisation perso et parfois pro).
J’ai utilisé OpenTab à un moment puis l’ai laissé tomber.
Quelqu’un connaît-il une solution ?
max86

15/01/2014 – 13:52
via iGeneration pour iOS

C’est un peu ennuyant d’avoir un des appareils à côté pour les synchroniser mais sinon je n’ai jamais eu aucun problème (5 appareils synchronisés)
Une fonction très utile.
Je souhaiterai la même fonction pour l’extension scrapbook d’ailleurs
greggorynque

15/01/2014 – 13:56
via iGeneration pour iOS

Idem je l’utilise depuis longtemps sans avoir a m’en plaindre !
Jamais eu le besoin de synchroniser les marques pages qui sont différents au boulot de chez moi ..
Idem jamais réussi à le faire fonctionner. Et régulièrement il me signale qu’il n’est pas parvenu à se synchroniser il faut rentrer le mot de passe, bof.
Je cherche une solution qui me permette d’avoir un navigateur présenté pour mon usage professionnel d’une part et personnel d’autre part.
Sorte de « multi-sessions » de travail avec des (dizaines…) d’onglets ouverts simultanément, des marque-pages), et la synchronisation entre mon PC portable (utilisation pro & perso), mon PC familial et mon iPad (utilisation perso et parfois pro).
J’ai utilisé OpenTab à un moment puis l’ai laissé tomber.
Quelqu’un connaît-il une solution ?
Idem jamais réussi à le faire fonctionner. Et régulièrement il me signale qu’il n’est pas parvenu à se synchroniser il faut rentrer le mot de passe, bof.
Je cherche une solution qui me permette d’avoir un navigateur présenté pour mon usage professionnel d’une part et personnel d’autre part.
Sorte de « multi-sessions » de travail avec des (dizaines…) d’onglets ouverts simultanément, des marque-pages), et la synchronisation entre mon PC portable (utilisation pro & perso), mon PC familial et mon iPad (utilisation perso et parfois pro).
J’ai utilisé OpenTab à un moment puis l’ai laissé tomber.
Quelqu’un connaît-il une solution ?
Je suis content de voir que Sync ne va au moins pas être abandonné !
Peut-être 20% des 1%, mais ça doit faire quand même un paquet de monde ^^
@DG33 Hélas tu es en train de décrire les profils utilisateurs de Chrome :/ Aie aie aie
Activé chez moi, mais il ne faudrait pas me demander de refaire la manip, c’est l’enfer ^^
J’utilise X-Marks qui a l’énorme avantage de synchroniser entre Safari, Chrome, Firefox et IE sur Mac et PC
Pour les mots de passe je ne stocke que sur Safari/iCloud et Firefox/Dashlane. Je n’utilise pas Dashlane avec autre chose que Firefox parcequ’au final c’est assez chiant et je n’utilise chrome qu’avec des identifiants bidon pour les sites à la mord moi l’noeud dont je me tape totalement.
Pour ma part, je l’utilise quotiennelent sur de très nombreux ordinateurs, Mac/PC et je n’ai jamais rencontré de problème. C’est une fonction très pratique surtout quand on passe son temps à configurer des postes ou lorsqu’on réinstalle un système.
C’est vrai que la configuration de Sync est un peu contraignante, notamment à cause de cette clé à rallonge impossible à mémoriser mais j’ai contourné le problème en la stockant sur Google Drive. Petit bémol pas bien méchant, FireFox ne peut pas s’empêcher de me coller à chaque fois ces deux dossiers « Les plus visités » et un autre dont je me rappelle plus le nom mais franchement, là je pinaille :-)
Autre truc sympa, il synchronise aussi les modules complémentaires (lorsqu’ils sont compatibles).
l3aronsansgland

15/01/2014 – 14:55
via iGeneration pour iOS

iCloud et le module iCloud pour Firefox suffisent largement de mon côté. Ils ont l’inconvénient de ne rien offrir de plus que la synchronisation d’ongles comparé à Google ou Apple.
Les peu des fois où j’ai tenté de m’en servir, soit FF à effacer toutes mes préférences à l’ajout d’un nouvel appareil (sur tous les autres … sans avoir choisis de « remplacer les données du serveur »), soit n’a jamais rapatrier mes préférences.
Donc en fait je ne m’en sert plus. C’est bête car l’idée est bonne.
Et Mac OS X Server ?
Exite-t-il du côté du monde des serveurs un outil standard qui prend en compte se genre de synchronisations ?
Du coup pas besoin de synchroniser ses données personnelles dans des nuages à l’autre bout de la planète !
Juste sur son propre serveur personnel ;)
peut être voir du coté de owncloud ce qui est proposé.
vincentbls

15/01/2014 – 17:21
via iGeneration pour iOS

@pat3 :
Xmarks synchronise aussi les favoris.
j’en synchronise 4 même mon powerbook G4 avec TenFourFox
c’est uniquement l’existence de la clé qui vous empêche de l’utiliser ?

qu est ce que firefox

Windows
iPhone
Android
Windows Phone
BlackBerry
Mac
Web Apps
Commentaires en cours de chargement
uTorrent
Le meilleur client BitTorrent P2P, rapide, léger et riche en fonctionnalités
AVG AntiVirus Free
Défense efficace et rapide contre virus, spyware et rootkits
CCleaner
Nettoyeur efficace pour protéger votre PC et votre vie privée
MoboPlay For PC
Le logiciel de gestion de téléphone intelligent peut être installé sur votre windows pc.
GTA V
Braquages et vols de voitures à gogo dans le meilleur GTA de tous les temps
SHAREit
Partager des fichiers entre tous vos appareils
Format Factory
Le logiciel de conversion ultime sur PC
Cela fait quelque temps que je suis passé sur le navigateurFirefox . Pourquoi ? Je vais vous révéler les 5 raisons qui ont fait que j’ai laissé tombé Google Chrome.
Il est bien loin le temps où Firefox ressemblait à un navigateur des années 90. Laversion 29du navigateur de Mozilla est  l’aboutissement d’années de travail , et ça se voit.
Voicicinq raisonspour lesquelles je pense que vous devriez aussi supprimer Google comme navigateur par défaut sur votre ordinateur et votre téléphone Android.
Je me suis plaint plus d’une fois de  la lenteur de Chrome , et je ne suis pas le seul. La différence entre les deux navigateurs résidait dans le  test de consommation de mémoireeffectuée par GHacks.
Graphique de consommation de mémoire : Firefox passe devant Chrome tout comme IE
Si vous êtes l’un de ceux qui ouvrent des dizaines de fenêtres ouvertes, avec Firefox vous remarquerez moins l’impact sur les ressources de votre ordinateur. Vous voulez plus de preuves ? Lisez le  comparatif de vitesseréalisé par Tom’s Hardware.
Il manquait à Firefox d’être en accord avec son temps, et aujourd’hui, la version 29 présenteAustralissa nouvelle interface, développée après cinq années de travail acharné.
L’apparence de Firefox est devenue très attrayante grâce à Australis qui renforce cette sensation de propreté et de légèreté. Et si vous n’aimez pas, vous avez desdizaines de thèmesà votre disposition pour le personnaliser comme vous le souhaitez.
Avant, laguerre des navigateursconcernait Microsoft et Mozilla, la recherche du profit contre le code source. Aujourd’hui, elle s’est convertie en une guerre des sociétés où s’affrontent Microsoft et Google.
Tout le monde peut participer au développement et à la promotion de Firefox
Firefox est le seul navigateur majeur qui maintient son indépendance et sa transparence, sans intérêts cachés derrière son développement. Comme leditJack Schofield, «c’est un navigateurqui sert aux utilisateurs et à l’Internet ouvert. ”
Une des raisons pour lesquelles j’ai continué à utiliser Chrome était lasynchronisation PC-Mobile . Mais cette synchronisation est maintenant présente dans Firefox pour  Android , et fonctionne très bien.
Mais le meilleur avantage de Firefox pour Android, à mon avis, est qu’ilsupporte des extensionscomme  AdBlock Plus . Chrome pour Android ne les propose pas. La possibilité de naviguer sans avoir à télécharger des publicités est extrêmement attrayante.
Pour l’instant, Chrome reste lenavigateur le plus utilisé sur PC , avec une part de marché de 43 %. Sa croissance a eu lieu principalement au détriment d’Internet Explorer. Sur Android, la situation est similaire.
Firefox se maintient sur un solide 20 % entre les utilisateurs de PC
Maisêtre l’éternel numéro 2 a ses avantages . L’un d’eux est que vous n’êtes pas la cible principale de cyberattaques. Chrome est devenu le nouveau Internet Explorer, le navigateur que tout le mondeveut détruire .
Chrome dispose d’un système d’exploitation complexe. Il est sur le point de fusionner avec Android, et de redevenir un hybride. Et c’est ce qu’il est en partie maintenant. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais cela conditionne la neutralité du navigateur, qui, ne l’oublions pas, est un programme qui a été créé pour faciliter l’accès à la connaissance.
Quel est votre navigateur et pourquoi?
Article originalécrit parFabrizio Ferri-Benedetti– Softonic.com. Adapté de l’espagnol.
Le nom et le logo de Softonic sont des marques déposées de SOFTONIC INTERNACIONAL S.A.
Copyright SOFTONIC INTERNACIONAL S.A. © 1997-2016 – Tous droits réservés
Nous utilisons des cookies propres et de tiers pour améliorer nos services et votre expérience. Cela inclut le fait de personnaliser les annonces, de fournir des fonctionnalités de médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse. Si vous continuez à naviguer, vous êtes considéré comme ayant accepté une telle utilisation. Vous pouvez modifier vos préférences de cookie et obtenir plus d’informationsici .

qu est ce que firefox

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159

Warning :substr() expects parameter 3 to be long, string given in/var/www/sdb/8/3/blogzinet/ecrire/tools/dcBlogmark/functions.phpon line159
» 200
Liens

Mozinet
MozillaZine-fr
MozillaZine-fr Revue

Par Mozinet,
mercredi9 septembre 2009 à 18:34 :: Mozilla
-Navigateurs:: #1114
::
En interrogeant les internautes qui essaient d’installer Firefox et qui ne mènent pas la tâche à bien, Mozilla s’est aperçu que 10 % d’entre-eux ne comprenaient pas bien ce qu’était une mise à jour.UneFAQet unepage surSUMOont été créées pour essayer de clarifier cette étape primordiale dans l’utilisation de Firefox. Voici une traduction rapide et adaptée de laFAQ  :
Une mise à jour logicielle de Firefox est un téléchargement rapide d’une petite quantité de nouveau code pour votre navigateur Firefox actuel. Ces petitspatchespeuvent contenir des correctifs de sécurité ou d’autres petits changements au navigateur pour s’assurer que vous utilisiez la meilleure version de Firefox disponible.
Par défaut, Firefox est configuré pour automatiquement vérifier les mises à jour par lui-même et vous avertir quand une est disponible. Quand vous y êtes invité, cliquez juste sur OK et la nouvelle version sera téléchargée et installée sur votre ordinateur. Vous aurez besoin de redémarrer Firefox pour commencer à utiliser la nouvelle version.
Vous pouvez aussi vérifier les mises à jour manuellement. Cliquez dans le menu « ? » sur « Rechercher des mises à jour… »
Non. La nouvelle version de Firefox prendra automatiquement la place de votre ancienne version.
Firefox évolue constamment au fur et à mesure que notre communauté trouve des moyens de le rendre meilleur, et que nous nous ajustons aux dernières menaces sécuritaires. Garder votre Firefox à jour est la meilleure manière d’être sûr que vous utilisez le plus intelligent, le plus rapide et – le plus important – la plus sûre version de Firefox disponible.
Pas longtemps du tout – le processus en entier prend juste une minute ou deux. Visitez notre page d’assistance pour desinstructions détaillées .
Non. Une mise à jour de Firefox ne fera aucun changement à vos marque-pages (favoris), mots de passe enregistrés ou autres paramètres. Cependant, il y a une possibilité que certains de vos modules complémentaires (extensions et thèmes) ne soient pas immédiatement compatibles avec les nouvelles mises à jour.
Rien. Réinstaller Firefox n’affectera pas vos paramètres, marque-pages ou préférences en aucun cas.
Beaucoup – votre sécurité est la priorité absolue de Mozilla. Notre processus de sécuritéopen sourcesignifie que nous avons une communauté internationale d’experts qui travaillent jour et nuit pour surveiller les menaces les plus récentes. Aussitôt qu’une menace sécuritaire est découverte, nous écrivons un correctif et publions une mise à jour pour garder une longueur d’avance. Télécharger des mises à jour de Firefox est une partie très importante pour rester en sécurité en ligne.
Oui. Firefox est configuré pour automatiquement vérifier les mises à jour, mais il est aussi possible de vérifier les mises à jour vous-même.
Cliquez dans le menu « ? » de Firefox sur « Rechercher des mises à jour… » Voir aussile processus détaillé .
Ce billet a été modifié en dernier le
09 September 2009 à 20:21:33.
Les rétroliens pour ce billet sont fermés.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
phpMyVisites | Open source web analytics

Entrez les termes que vous recherchez.

Envoyer un formulaire de recherche

qu est ce que firefox

Accueil

Pages

TV – Cinéma

Films

Séries US

Divertissement

Séries Françaises

Spectacles

Humour

Manifestations

Sports

Rugby

Formule 1

Tour de France

Biographies sportifs

Culturel

Librairie

Musique

Médias

Biographies

Radio

Sortir, se déplacer

Parcs d’attractions et de loisirs

Coyote

Inforad

Télépéage

Auto

Jeux

Jeux Vidéos

Consoles de jeux

Jeux de société

Jeux de hasard

Blog

TV – cinéma

Spectacles

Manifestations

Sports

Culturel

Médias

Sortir – Se déplacer

Jeux

Loisirs

Agenda

Forum

Contact

Livre d’or

Créer un compte  | 
Mot de passe perdu ?

TV – Cinéma

Films

Séries US

Divertissement

Séries Françaises

Les services de VoD

Spectacles

Humour

Manifestations

Festival d’Avignon

Festival de Lorient

La braderie de Lille

Le Printemps de Bourges

Les Vieilles Charrues

Règlement accès manifestations

Sports

Rugby

Formule 1

Tour de France

Biographies sportifs

Culturel

Librairie

Musique

Médias

Biographies

Radio

Tuto : utiliser Firefox Hello

Sortir, se déplacer

Parcs d’attractions et de loisirs

Coyote

Inforad

Télépéage

Auto

Jeux

Jeux Vidéos

Consoles de jeux

Jeux de société

Jeux de hasard

Mentions légales
Conditions générales d’utilisation

Hello est une fonction de communication installée sur des versions récentes de Firefox. Firefox Hello est développé par Mozilla en partenariat avec Telefónica Telecom.
Hello utilise la technologie WebRTC et pourra être utilisé avec des navigateur compatible : Firefox, Chrome et Opéra.
Grâce à Firefox Hello vous pouvez communiquer par messagerie instantanée en audio (voix) et vidéo selon vos envies. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour utiliser Firefox Hello.
Le système transmet une adresse URL qu’il sera possible de communiquer à des proches ou contacts afin d’entrer en relation. Pour les détenteurs d’un compte Firefox (Firefox Accounts, Firefox Sync), des fonctionnalités avancées sont proposées.
Hello est entièrement intégré à Firefox, ce qui le rend sûr et pratique.
Note : l’affichage ou non des icônes dans le navigateur est personnalisable. Cliquez sur Menu (les 3 lignes) à droite puis Personnaliser.
Si vous ne disposez pas de compte Firefox (Firefox Account, Firefox Sync), voici les étapes à suivre pour utiliser la messagerie instantannée Firefox Hello.
Pouraccepter un appel entrantavec Firefox Hello, cliquez surDémarrerpour lancer un tchat vidéo, ou surAppel voixpour démarrer une conversation audio.
Vous pouvez gérer ensuite les contrôles de confidentialité (webcam et micro) à l’aide des boutons appropriés
Des amis peuvent également rejoindre une conversation à l’aide du boutonRejoindre la conversation .
Pour mettre fin à l’appel, cliquez surRaccrocher
Si vous ne souhaitez pas être dérangé (absence, occupé…) par la messagerie de Firefox Hello, ouvrez le panneau de contrôle (via le menu de Firefox) et cliquez surNe pas déranger
Les utilisateurs ayant un compte Firefox (Firefox Accounts, Firefox Sync), vous disposez de fonctionnalités avancées comme une liste de contact.
=> Pour créer un compte Firefox,découvrez ce tutoriel .
Pour gérer et ajouter un contact, cliquez sur le boutton de Firefox Hello, puis surAjouter un contact . Vous pouvez importer une liste de contact en cliquant sur le boutonImporter .
Pour démarrer une conversation, cliquez surConversation vidéoouConversation audioen fonction de votre choix.
Pour bloquer un contact, cliquez en regard de son nom puis surBloquer .Vous pouvez modifier ou supprimer un contact de la même façon en cliquant surModifier un contactouSupprimer un contact .
Date de dernière mise à jour : vendredi, 17 Avril 2015


Découvrez vite l'actu brulante !