que faire en soiree

Annuaire des psys certifiés

Formations

Accueil

>

Planète

>

Les animaux et nous

>

Articles et Dossiers

>

Faire le deuil de son animal de compagnie

8 questions à se poser avant d’adopter un animal
« Le grand orchestre des animaux » : l’expo où l’on écoute la nature
Ils entrent dans la tête des animaux
La zoothérapie : soigner avec les animaux
Pour nous, la vie d’un animal est sacrée
« Ronronthérapie »… Le nom fait sourire, et pourtant, c’est très sérieux. Le chat …
Pouvons-nous continuer à manger les animaux ?
De l’élevage à l’abattage, en passant par le transport, l’existence infernale des animaux destinés …
Un chat aime son confort, sait comment faire baisser son stress, ne s’attache qu’à …
Comment peut-on expliquer l’engouement pour les émissions de la télé-réalité ? Est-ce imprudent de …
Comment vivre sereinement dans un monde où tout va mal ?
C’est la question que je me pose chaque matin au réveil quand je sens …
Comment aider mon fils à faire face au racisme ?
Mon fils adoptif de 9 ans, né au Viêt Nam, s’est fait traiter par …
Sur mon cheval, j’étais comme tout le monde
A l’âge de 13 ans, Emilie s’est retrouvée paraplégique suite à un accident de …
Moi qui voulais m’installer au vert !
Je voudrais mettre en garde les citadins qui rêvent de « s’installe au vert ». J’ai …
Chaque année, c’est pareil : les illuminations dans les rues, les guirlandes et les …
Restez connecté à Psychologies            
Je souhaite recevoir les nouveautés des partenaires
Ce sont des compagnons, des maîtres de vie. Nous les aimons comme des amis, voire comme des frères, ou parfois même des enfants. Les animaux de compagnie occupent souvent autant de place que les êtres humains dans la vie de leurs maîtres. Lorsqu’ils décèdent, leur absence peut créer un vide aussi douloureux que la perte d’un proche. Et un vrai travail de deuil est nécessaire, d’autant plus difficile qu’il est souvent incompris et sous-estimé.
« Elle a réuni ses dernières forces pour venir s’éteindre dans mes bras. Je l’ai cajolée et lui ai parlé jusqu’au dernier moment. J’ai essayé de la réchauffer, mais je sentais bien son petit corps se refroidir et la vie la quitter. Elle est morte à 22h22, et aujourd’hui encore, à chaque fois que cette heure s’affiche, je pense à elle et j’ai envie de pleurer », raconte Florence, qui a perdu sa chatte Marie en 2006. Huit ans après, la douleur causée par cette perte est encore bien présente. Une peine que connaissent de nombreux propriétaires pour qui leur animal de compagnie est bien plus qu’une bête à poils, à plumes ou à écailles. 
« Quel que soit l’animal que vous possédez, il ne vous juge pas, n’est pas jaloux, ne vous trompe pas, et vous aime tel que vous êtes. Et cela, jamais un humain ne le fera », commente Nadine, dont la chatte Isis est décédée à l’âge de 12 ans. Pour Camille, son cheval – même s’il ne vivait pas avec elle -, était un réel compagnon de vie. « Rock était un prolongement de moi. Avec lui, je ressentais un bien-être incroyable et un élan de liberté. C’était aussi un vrai maître de vie ». 
De son côté, Amélie a eu l’impression de trouver son âme sœur en sa chienne Lilou. « Dès que nous nous sommes vues, ça a été le coup de foudre. Nous ne faisions qu’une. Nous étions comme connectées ». Pour d’autres, comme Pauline, l’animal devient un membre de la famille. « Notre chien Charlie était comme un enfant pour mon compagnon et moi. J’avais l’impression d’être en symbiose avec lui ». Même ressenti chez Norbertus. « Nos deux enfants considéraient notre chienne presque comme une grande sœur ». 
C’est parce qu’un animal de compagnie a tant d’importance dans la vie de son maître que son décès crée un vide immense et que le deuil est aussi douloureux. Selon Valérie, 48 ans, si le chagrin causé par la perte de son chien a été aussi forte, c’est parce qu’elle l’a forcée à voir les choses en face. « Sa disparition a réveillé mon mal existentiel : nous ne sommes pas éternels, mais bien mortels ».
Marina von Allmen-Balmelli est vétérinaire et auteur de Quand l’animal s’en va (Editions Jouvence, 2007). Martine Golay Ramel est thérapeute du deuil et auteur deAccompagner son animal vieillissant(Editions Jouvence, 2008)
« Ce n’est qu’un animal, il n’y a pas mort d’homme », « Ne te mets pas dans des états pareils pour un chat », « Tu n’as qu’à en reprendre un autre »… Des remarques fréquentes qui font du mal et mettent parfois en colère. Ce regard sévère, Valérie a dû y faire face lorsqu’elle a perdu son chien de quinze ans. « Comment oser dire que ce décès est à relativiser ? Cette disparition a été plus importante que celle de mes grands-parents. Mon chien vivait avec moi 24/24h, il était mon éponge à émotions, mon repère au quotidien ».
C’est justement ce rapprochement avec la perte d’un proche qui est souvent critiqué par ceux qui ne saisissent pas ce qu’implique la mort d’un animal de compagnie. « Il est souvent très difficile de faire part de son désarroi. Les personnes qui n’ont jamais vécu de relation intense avec un animal ne peuvent pas comprendre le bouleversement et la souffrance ressentis », analyse la vétérinaire Marina von Allmen. Pourtant, il est important de considérer à sa juste valeur la douleur causée par cette perte. « Pour certains la mort d’un animal de compagnie sera effectivement plus douloureuse que le décès d’un parent. Cette peine est propre à chacun et dépend de son histoire de vie. On ne peut pas comparer et hiérarchiser les souffrances des autres », ajoute la thérapeute du deuil Martine Golay Ramel.
Lorsque son lapin Nuage est décédé, Alexia a été anéantie. Les moqueries de ses camarades de lycée ont aggravé son sentiment de solitude. « Mes amies se moquaient de moi. Une d’entre elles a même osé me mettre ses gants en angora sous le nez parce qu’elle trouvait ça drôle. » Une attitude cruelle qui illustre bien l’incompréhension de certains face à la mort d’un animal. Pour Camille, le pire était la question systématique : « Et ça vit combien de temps un cheval ? » Comme si sa durée de vie le définissait. « Les gens ne comprennent pas que lorsqu’il est décédé, c’était comme si on m’avait coupé les jambes ». Une image forte, reflet là encore de l’importance qu’un animal peut avoir dans la vie de son propriétaire. Et ce, quel qu’il soit : un passionné d’oiseaux, un cavalier qui perd son cheval ou encore un propriétaire dont le chat décède. « Le degré de souffrance ne dépend pas de la race ou la grosseur de l’animal, ni même de sa durée de vie,confirme la thérapeute Martine Golay Ramel. Certes, le lien s’approfondit dans le temps, mais la perte, elle, est liée à l’expérience personnelle. »
S’il est difficile de parler de cette peine autour de soi, c’est pourtant essentiel, selon Marina von Allmen. « Se taire ne fait qu’aggraver et intensifier son désespoir, compliquer et prolonger le processus de deuil. Des émotions enfouies et tues s’impriment au plus profond de notre être pour refaire surface régulièrement. » Et si son entourage ne comprend pas cette douleur, ou qu’il ne sait pas comment aider, mieux vaut se tourner vers le vétérinaire, un groupe de parole, un professionnel de l’accompagnement du deuil ou même un psychologue, pour ne pas avoir à surmonter seul cette épreuve.
Ma gribouille nous a quitté ce vendredi , Apres un an de soins diabète et insuffisance rénale , ma minette était guéri de son diabète! Mais hélas son irc s’est aggravé Apres 3 jours d’hospitalisation, elle est revenu à la maison , j’étais trop heureuse , une semaine après elle ne voulait plus rien mangé , Ni prendre ses médocs. Elle ne pesait plus que 2kg3 . Le vendredi pour sa visite de contrôle, le verdict est tombé et la pire décision de ma vie. J’ai pu la serrer fort contre moi et lui parlais , lui dire que je l’aimais que l’on ne pouvais plus La soigner et que ma bataille envers sa maladie je l’avais perdue, je pleure et mes larmes coulentdepuis 3 jours mais ma gribouille faisait partie de ma vie depuis 15ans , la maison est vide et reste tout me ramène à elle. trop de chagrin.
J’ai été contrainte de faire piquer mon pépère le 13.02.2017… La semaine dernière,il allait super bien, on a même fêté ses 10 ans…Il avait eu des ennuis de santé à plusieurs reprises (il a été sondé) dès que je préparais mes affaires pour partir en vacances… J’ai décidé de ne plus partir en vacances et, il n’a plus jamais été malade..Et,là, sans que je comprennes pourquoi…Il a été mal d’un coup..Le vétérinaire a enlevé 200ml de liquide dans ses poumons, a découvert de multiples tumeurs, son analyse sanguine disait que ses reins et son foie était touchés..La véto m’a dit qu’il ne restait que quelques jours à vivre et qu’il aurait une mort horrible en mourant étouffé….Depuis, je ne fais que pleurer…Il était mon bébé….Pourquoi n’ai je rien vu? Ai-je fait le bon choix? Mon pépère me manque…Il était toujours avec moi…A de multiples reprises, j’ai été alité, et il restait avec moi, allongé sur mon ventre…Le matin, au réveil, il a
Ca c est passé hier, mon chat mamour qui est partit rejoindre les étoiles. Mon Valentino partit pour la saint Valentin des suites d un coryza chronique, on avait déjà eu une frayeur cet ete et depuis les médicaments avaient été suffisants jusqu à ce samedi où il était plus mal que d habitude. J ai rarement eu une relation comme celle la avec un animal. Je lui ai dit que je ne l abandonnerai jamais et que je l aimais. Je ne t oublierai jamais mon Valou, tu as ete toujours la pour moi . Je t aimerai toujours
Je viens de perdre mon chat d’un an et demi… On l’a retrouvé mort en rentrant chez nous, il nous avait filé entre les jambes et n’était pas rentré la nuit. J’avais une relation très forte avec lui, et en allant au lycée le matin, je savais au plus profond de moi qu’il était mort.Je le considérais comme mon petit bébé, quand j’allais mal il suffisait que je le vois pour que tout soit plus facile. Il agissait sur moi et sur toute la famille comme un vrai antidépresseur…On avait déjà perdu notre autre minette il y a trois mois. Elle avait le même âge et on n’a jamais retrouvé son corps… C’est vraiment difficile…On a adopté nos chats à une période très difficile de ma vie et il m’ont sauvé, tout simplement.J’ai toujours eu des chats, c’est la première fois que j’ai une telle relation avec l’un d’eux, c’est la première fois qu’on surveille les sorties, c’est la première fois qu’on fait autant attention à eux, et c’est la première fois qu’un de nos chats vit
bonjour, je viens de perdre mon animal de compagnie, ma petite Furette6 ans et demi. Qui partageais ma vie depuis tout ce temps. D�ja en plein deuil de ma Maman partie il y a 6 mois. Je me retrouve a vivre un deuxieme deuil. Elle qui m’as beaucoup aid�e avec ces petits calins dans les moments les plus difficles de ma vie surtout cette ann�e. Son d�part laisse un second vide dans ma vie.
Lisez-vous de la littérature érotique ?
… retrouvez les 11 mots avec lesquels composer votre propre texte. À vos claviers ! …
et ou commence l’infidélité ? …
Chaque mois, retrouvez votre magazine en version numérique
Connectez-vous avec mon compteMonPsychologies
Ou inscrivez vous surMonPsychologies

que faire en soiree

Espace Pro/Presse

Tourisme d’affaires
Tourisme d’agrément
Presse
Lieux de réunion / reception
Blog Le Petit Journal

Accueil

Que faire

Lyon en soirée

Nous contacter

Qui sommes-nous ?

Offres d’emplois et stages

Crédits

Mentions légales

Banque & Change

Brochures en téléchargement

Conditions générales des ventes

Plan du site

Pour prendre le pouls d’une ville, vous imprégner de son atmosphère, le mieux est de vous y promener.
Un moment de liberté, enfin !A vos marques, prêt ? Partez pour une virée shopping !
A Lyon, on ne badine pas avec la gastronomie !
Lyon, c’est une ville qui tourne depuis 2000 ans !Forcément ça laisse des traces… Mais on ne s’en plaindra pas !
Nature et urbanisme : un couple harmonieux !
La richesse de Lyon vient de sa grande variété de styles architecturaux.Du Gallo-Romain au Contemporain, traversez les époques !
Explorez Lyon et vivez Lyon à votre manière : vous aurez des surprises !
A Lyon, il se passe toujours quelque chose : biennales, festivals, concerts, matchs, théâtre, café-théâtre, expos…
Lyon, aux portes du Beaujolais, des Alpes, du Massif Central et de la Provence : un camp de base idéal pour sillonner la région. Profitez-en pour rester quelques jours de plus !
Bienvenue dans la 1ère ville gay friendly de France après Paris ! Trouvez idées, contacts et bons plans pour un séjour réussi.
Visiter une ville en famille, c’est vraiment une belle expérience !Quelques idées…
Entre Before et After, la nuit vous appartient !
Vous souhaitez visiter l’essentiel de Lyon en peu de temps et faire des économies ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé le pass indispensable !
L’idéal pour voir au-delà des apparences, pour comprendre une ville de l’intérieur, c’est bien sûr de suivre une visite guidée.
Choisissez ce qui vous plaît parmi tout un choix d’excursions, croisières, spectacles, activités ludiques ou culturelles et réservez en ligne.
Organisez-vous ! Par où commencer ? Que voir et que faire pour ne rien manquer de l’essentiel et plus encore !
Cédez aux plaisirs du lèche-vitrine : shopping plaisir, shopping chic, shopping gourmand, souvenirs de Lyon ? C’est comme on veut !
En vacances, vous avez enfin le temps de prendre votre temps : profitez de toute la panoplie de loisirs qui s’offre à vous entre deux visites !
Noctambules, cette rubrique est pour vous !
Théâtre, ciné, sport, danse, expo, musique classique, rock, foire, salon ou café-théâtre, biennales et festivals : ici, c’est toute l’année !
Vous souhaitez fêter un grand événement familial ou amical… Mariage, baptême, anniversaire, soirée ou week-end festif entre amis.
Mettez-vous les pieds sous la table !
Ce label créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon en partenariat avec Lyon Tourisme et les Bouchons Lyonnais vous garantit une expérience authentique et de qualité !
Partez à la recherche des bons produits !
Renouvelez votre façon de cuisiner ! Apprenez l’art de la dégustation. Epatez famille et amis et faites-vous plaisir par la même occasion !
Envie de tout savoir sur les meilleurs plats lyonnais ? La Miam Factory revisite les recettes incontournables de la gastronomie lyonnaise.
C’est l’heure de la pause !Entre deux visites et une séance de shopping, une halte s’impose.On parie que vous ne résistez pas aux plaisirs gourmands qui accompagnent les thés parfumés ou les arômes d’un bon café.Et vous avez bien raison !
Réservez en ligne, en temps réel et sans frais !
Choisissez selon votre hôtel selon vos goûts : design contemporain, historique ou traditionnel
Logez chez un Lyonnais de cœur ou d’adoption qui vous accueille et vous régale d’un petit déjeuner maison
Vous aimez l’indépendance, choisir votre rythme, vos horaires et vous organiser comme chez vous ? Optez pour la solution location !
Alliez le confort et les services d’un hôtel aux atouts d’un appartement ou d’un studio en location
Vous appréciez la nature et les joies de l’hôtellerie de plein air ? C’est ici !
Voici des hébergements malins, pour bien loger sans se ruiner !
Vous préférez réserver votre chambre d’hôte, votre appartement meublé ou votre gîte par l’intermédiaire d’une association ?C’est ici ! 
Réservez en ligne, en temps réel et sans frais !
Suivez les guides d’Only Lyon Tourisme lors de balades à la découverte des plus beaux quartiers de Lyon…  
Le pass qu’il vous faut pour votre prochain séjour à Lyon !
Partez à la découverte des environs de Lyon
Croisières et balades au fil du Rhône et de la Saône
Explorez Lyon à votre façon : en bus à impériale, en Bus-restaurant, en Cyclopolitain ou même en Segway…
Bien-être au spa, adrénaline au volant d’une F1, au sommet des arbres d’un Parc d’aventures ou détente en famille à l’Aquarium du Grand Lyon, spectacles…
Modifier ou annuler votre réservation
Noctambules, cette rubrique est pour vous !
Lyon, ville Lumière, se vit aussi la nuit. Que ce soit pour un dernier verre après un bon restaurant ou pour se défouler sur les pistes de danse, vous trouverez ici votre bonheur. Vieux-Lyon, Terreaux, Brotteaux, Berges du Rhône… Autant de quartiers animés la nuit qui vous garantissent de passer une excellente soirée ! Il y en a pour tous les goûts, âges et styles, alors régalez-vous !
Pierre Trouillet anime avec une dizaine de blogueurs un webmagazine, lyon69.net, qui décrit, commente et chronique la vie nocturne lyonnaise. Il partage avec nous ses bons plans et idées de sortie.
Lyon « meilleure destination européenne de weekend » aux World Travel Awards 2016. 
2017 Office du Tourisme et des Congrès du Grand Lyon

que faire en soiree

Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site.
Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur et sont utilisés par la
plupart des sites Web pour aider à personnaliser votre expérience Web. En continuant
à utiliser notre site Web sans modifier les paramètres, vous acceptez notre
utilisation des cookies.
Fermer
Plus d’informations
Publié le samedi 15 avril 2017 à 18:00.
Sortir/Coup de coeur
/France

Agrandir la police
Diminuer la police

Rennes:Ne manquez pas les 50 ans Rock’n Solex du 4 au 8 mai
Rennes :Les Décloitrés vous invitent au Forum des Voyageurs, jeudi 27 avril
Alerte jactiv !
Se connecter

Jactiv.ouest-france.fr , c’est des infos, des bons plans, des avantages pour bouger et réussir avecOuest-France .
Newsletter

S’abonner à la newsletter

Réseaux sociaux

Facebook
Twitter

Tous droits réservés © 2017 Ouest-France.
Vous pouvez vous connecter avec votre comptefacebook .
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d’utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
Le « 21 », « la vache sans tâche qui tâche », le « Time’s up », le
« chabadabada »,… Ces noms ne vous parlent pas ? Voici 10 jeux faciles à
organiser chez soi.
Oui, oui, comme le jeu télé, mais sans Patrice Laffont. Et dans une version un peu simplifiée. Vous tirez un mot que vous devez faire deviner à votre partenaire. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser des synonymes, des contraires, des associations d’idées, etc. Avant de commencer, vous devez annoncer combien de mots vous comptez utiliser pour faire deviner à votre partenaire ce qui est inscrit sur votre carte. Si vous annoncez trois mots et qu’il trouve en deux, vous avez perdu.
Exemple. Père Noël en deux mots : Cadeaux et traineau.
Rien de plus simple que d’organiser ce jeu ! Tout d’abord, positionnez-vous en cercle (il est préférable d’être au moins trois ou quatre joueurs) et désignez la personne qui commencera à compter.
Le principe de ce jeu est que chacun donne un chiffre jusqu’à 21, sans se tromper. Jusqu’ici, c’est très simple : vous dites « 1 », votre voisin « 2 », le voisin de votre voisin « 3 »,etc. La personne qui prononce « 21 » a le droit de changer un chiffre par un mot. Par exemple, vous pouvez remplacer le 15 par « chaussure ».
Ainsi, plus la partie avance, moins il y a de chiffre et c’est là que le jeu devient drôle… Dès qu’un joueur se trompe de mot ou de chiffre, donnez-lui un gage !
Pour y jouer, il vous suffira d’un briquet et d’un bouchon de liège. Le premier participant annonce : « La vache sans tâche qui tâche numéro… (il donne le numéro qui lui a été attribué) appelle la vache sans tâche qui tâche numéro… (le numéro d’un autre joueur). »
Le joueur interpellé doit répéter la même phrase en appelant un nouveau joueur. Et ainsi de suite. S’il se trompe, les autres participants doivent lui faire une tâche sur le visage, à l’aide d’un bouchon en liège noirci avec la flamme d’un briquet.
A partir de là, il doit adapter sa phrase en fonction de son nombre de taches et de celles des autres joueurs. Ce qui peut donner, par exemple : « Moi la vache avec une tâche qui tâche numéro…  appelle la vache avec deux tâches qui tâchent numéro… »
Au début de la soirée, chaque invité doit inscrire une phrase assez insolite sur un papier et la donner à l’hôte. La phrase, doit vraiment sortir de l’ordinaire. Par exemple : « Il a un pigeon collé sur sa tête et je crois qu’il lit un livre ».
Le but du jeu est de placer votre phrase dans une conversation, sans que les autres joueurs ne s’en aperçoivent.
Le Time’s Up c’est le jeu parfait pour une soirée entre amis. Ce jeu se joue par équipe puisque le principe est de faire deviner à ses coéquipiers un maximum de mots.
Les règles du jeu : chaque joueur écrit sur des petits papiers des noms de personnalités réelles ou fictives, des objets, des noms d’animaux, etc. Rassemblez tous les papiers dans un chapeau et tirez au sort. Le jeu se déroule en trois manches. Au cours de la première, faites deviner le nom pioché avec plusieurs mots en 30 secondes, dans la deuxième vous n’aurez le droit qu’à un seul mot et enfin, dans la troisième, la parole n’est plus autorisée, vous serez obligé de mimer pendant 30 secondes.
Un mot trouvé donne un point à l’équipe, à vous d’être les plus rapides pour être les gagnants du Time’s up !
Son nom n’est pas vraiment attrayant, pourtant ce jeu promet  de véritables moments de fou rire. Le principe : « killer » le plus de personne (autrement dit, récupérer un maximum de papiers).
En début de soirée, désignez quelqu’un pour inscrire sur plusieurs feuilles des missions qui s’adressent aux personnes présentes. Chaque participant doit être notifié dans un gage et chacun doit également recevoir un papier. Par exemple, « Faire chanter Marc » ou « Dire : je t’aime à Sonia ». (Soyez le plus créatif possible, la partie sera plus drôle). Distribuez les missions aux joueurs et reprenez le cours de votre soirée comme s’il n’y avait pas de jeu en cours.
Le but ? Accomplir (sans se faire remarquer) sa mission. Si le joueur réussi son gage, la personne piégée devra lui donner son papier. S’il n’a pas réussi, il devra donner tous ses papiers. (NB : si le joueur piégé se rend compte que son ami est en mission alors que celui-ci ne l’était pas, le contre-killeur perd ses papiers). Le jeu s’arrête lorsqu’il n’y a plus de papier à remporter.
Le quart de singe est un des jeux les plus simples au monde. Un premier joueur prononce une lettre, le suivant en donne une autre. Ainsi de suite, jusqu’à former un mot. Celui qui ne peut plus compléter le mot a perdu. Par exemple, si les cinq joueurs me précédent ont formé le mot « piles », j’ai perdu puisque le mot est terminé.
Au premier échec, on devient quart de singe. Au deuxième échec, demi singe. Après quatre erreurs, c’est perdu.
A noter que chacun peut demander au joueur précédent à quel mot il pense. Si le joueur interrogé a dit une lettre sans penser à un mot, il est quart de singe!
Un crayon et une feuille, vous n’aurez besoin de rien d’autre pour jouer au pictionary ! Commencez par former des équipes et distribuez des bouts de papier pour noter les personnalités, objets ou noms d’animaux à mimer. Mettez le tout dans un chapeau et tirez au sort un mot.
Pour faire deviner le nom inscrit à vos équipiers vous n’aurez ni le droit d’écrire ou de parler, votre seule moyen sera de dessiner sur une feuille. A chaque mot trouvé, un point gagné !
Ce jeu ne vous dit rien ? Mais si, c’est celui où tout le monde passe la soirée avec un post-it sur le front… Le but étant de deviner le nom qui est inscrit sur ce bout de papier.
À chaque tour, vous n’avez le droit qu’à une seule question et les autres joueurs ne pourront vous répondre que par un « oui » ou un « non ».
Pour les gens qui aiment les blind-tests et les soirées musicales, c’est le jeu parfait. Un premier joueur propose un mot. Les autres doivent trouver une chanson qui contient ce mot. Ils doivent aussi donner le titre et l’interprète du morceau en question.
C’est ensuite au vainqueur d’en proposer un nouveau. Et ainsi de suite.
Abonnez vous à l’Alerte email par thématique
Merci de vous
connecter.

que faire en soiree

Shopping

Conseils mode

Accessoires

Créateurs

Défilés

Cheveux

Maquillage

Soins Visage & Corps

Minceur

Soleil

Parfums

Livres

Musique

Cinéma

Télé& Séries

Photographie

Événements

#BonsPlans

Psycho

Nos hommes

Société

Santé

Sport

Voyages

Cuisine

Déco

Mes proches

Travail

Sexo

Couple

Célibat

Amour

Bibasutra

Drôle

Mignon

Choc

Fallait le savoir

Robes de mariée

Bagues& Accessoires

Coiffure & Maquillage

Organisation

Tenues de mariage

Je m’abonne : les meilleures offres

Achetez ce numéro

Pseudo :

Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme

Abonnez-vous à Biba !

Je m’abonne

Achetez ce numéro

RUBRIQUES

Mode

Beauté

Style de vie

Culture

Love & Sexe

Insolite

Jeux-concours

Tests et Quiz

DOSSIERS

Dossier Bronzage & Soleil

Dossier Minceur

Dossier Célibataires

Horoscope Love 2015

LOVE & SEXE

Fifty Shades of Grey

Positions Kamasutra

Les 10 plus belles paires de fesses du cinéma

Les femmes veulent-elles plus de sexe que les hommes ?

BEAUTÉ & MODE

Happy Beauty Hours

Coupe de cheveux

Tuto Coiffures

Conseils Mode

Flux RSS

CGU

Mentions légales

Contact

Votre Abonnement

Charte sur les cookies

Groupe Mondadori

Règlement Jeux Biba

© Bibamagazine.fr – Tous droits réservés

Je souhaite aussi recevoir
les bons plans des partenaires du site
De la sortie Karaoké au concours de cuisine en passant par la séance de coaching Bruelienne gratos, nos amies nous inspirent et nous donnent plein d’idées de sorties. C’est pour ça qu’on les aime !
Les soirées remise à niveau de nos vies ou potins croustillants autour d’un apéro sympatoche, c’est cool. Mais mettre un peu plus de folie dedans, c’est encore mieux ! Voici 15 idées de soirées pour changer vos habituelles sorties entre amies.
Renseignez votre email puis validez
Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l’adresse :Email@test.com
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant.
Pour l’exercer ou en savoir plus,cliquez ici .

que faire en soiree
 Sujet :Quoi faire pendant soirée ?
Aller à :

Amour Couple Le coin des garçons Ruptures et ex Première fois Désir et plaisir Homosexualité et bisexualité Maladies sexuellement transmissibles

sinon vous bander les yeux a quelqu’un et il doit reconnaitre la personne uniquement en lui caressant le corps en passant ses main sous ses vêtement ou en l’embrassant et vous fait sa a tour de rôle sa peut être très excitant aussi  
Sa doit être classe ça.. Bander les yeux des gars pour qu’ils reconnaissent les filles uniquement par leurs poitrines.. C’est con mais sa devrait être marrant.

que faire en soiree

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12

1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
1950
1949
1948
1947
1946
1945
1944
1943
1942
1941

Pays
France
Belgique
Suisse
Luxembourg

Je certifie être majeur(e) et j’accepte lesconditions générales d’utilisation . J’accepte qu’AdopteUnMec collecte et traite mesdonnées sensiblesdans le cadre de ses services.

Chaudron magique
//

Boudoir
//

Pyjama Party

#Deuxpointzero
#WTF
#Culture
#Mode
#Zik
#Tendances
#Tests

Les 10 trucs à éviter de faire en soirée
Marre du classique Vodka-Kas du samedi soir, bu avec barbarie directement au goulot de la bouteille de soda (ne mentez pas, on a tous connu…
On est tous d’accord, le terme « secte » effraie un peu le public. L’ennui, c’est que pour avoir droit à l’appellation d’origine contrôlée de « religion » (et…
Autant de fois où on a juré sur tous les saints qu’on ne nous y prendrait pas, et pourtant, on nous a pris quand même,…

Facebook

Pinterest

Google +

Vine

Twitter

Instagram

Youtube

Lab

Disponible sur BlackBerry World

Disponible sur l’AppStore

Disponible sur Windows Phone

Disponible sur Google Play

Un mail a été envoyé à afin de réinitialiser votre mot de passe
Merci de n’utiliser que des lettres, accents et espaces.
Vos données personnelles sont collectées pour vous permettre d’accéder et d’utiliser les services du Site.Ces informations sont exclusivement destinées à la société AdopteUnMec et ses prestataires situés dans et en dehors de l’Union Européenne. Vous pouvez demander l’accès, la rectification et l’opposition aux données vous concernant en vous adressant au Support Clientèle d’AdopteUnMec à l’adresse suivante :support@adopteunmec.com
Pourquoi faut-il absolument aller au Sziget Festival ?
Top des conseils pour pécho les Girls
Snapchat, l’appli qui rend plus bête que beau ?
Ce que j’ai retenu de mes réunions aux Alcooliques Anonymes
Je suis allé au Burning Man et je vous raconte ce que j’y ai vu
Chaque lendemain de guinguette, le réveil est une épreuve : gueule de bois et tronche en mousse ! Les souvenirs honteux de la soirée d’hier vous fouettent le cerveau et vous vous faxez sous la couette en priant « plus jamais ça !» Si seulement vous aviez lu notre guide de survie …
Comme avant chaque soirée, vous êtes pleine de bonnes intentions. Le problème, c’est que vous partez Kate Middleton, mais que vous rentrez Lindsay Lohan. Il est temps d’en finir ! Notez scrupuleusement les 10 choses à ne pas faire en soirée.
Dans l’euphorie vous posez comme un mannequin (pour pieds.) Mais le lendemain, quand vous découvrez votre séance photo sur Facebook et ses 182 commentaires, vous avez envie de changer d’identité. Alors évitez les flashs.
Tout le monde vient vous glisser à l’oreille qu’ « il est gay.» Et alors ? Avec lui, vous vous éclatez ! Il adooore votre chemisier Isabel Marant, il adooore vos cheveux, il adooore votre humour, il vous adooore ! Seul problème, une fois que vous êtes regonflée à bloc, persuadée d’avoir le sex-appeal de Penelope Cruz, il vous lance en rigolant : « c’est con, j’suis bourré mais t’es toujours une fille ! » C’est con, surtout quand autour de vous, tout le monde est « à deux doigts » de s’accoupler.
Votre nouveau step est génial. Vous êtes persuadée d’avoir trouvé le pas de l’année. Du coup vous le faites toute la soirée, sur tous les sons, avec tout le monde. Yeah ! J’espère que vous êtes également restée loin des caméras …
Au rez-de-chaussée, c’est autorisé. Au huitième étage, ça sent le sapin.
Au pire vous renversez votre verre sur les enceintes, grillez le système et bousillez la soirée de tout le monde. Au mieux vous renversez votre verre sur les enceintes, grillez le système et la pièce prend feu.
6. Vomir vos chips. Ou sur les chips
On ne vomit qu’aux toilettes ! On évite de prendre pour réceptacle à quiche le saladier de bouffe, le casque de scooter du mec qu’on drague depuis le début de la soirée ou le bec du jean de votre meilleure amie. Vous ne voulez pas être surnommée « le geyser » pendant les dix prochaines années, si ?
Vous n’êtes pas à un mariage, ni à un anniversaire et surtout vous n’êtes pas en état. Inutile d’attirer l’attention de tout le monde en montant sur la table et en tapant violemment sur votre verre en plastique déjà cassé.
Bonne idée de base. Sauf quand la mer est à 300 kilomètres. Le bain de minuit va se transformer en contre soirée malsaine dans la baignoire. BEURK !
En pensant à la règle susdite, vous décidez d’être sage, et de rester dormir chez vos potes. Mais l’ivresse vous a fait oublier le trajet de la honte. Parce que vous n’avez pas vos lunettes de soleil dans votre sac. Que votre maquillage a coulé. Que vous avez une robe de soirée tâchée de vin. Une haleine de poney club. La pâteuse dans la bouche. La grâce capillaire d’Huckelberry Finn et que vous êtes dans le métro. À 13H, un dimanche. Coincée entre les jeunes parents et leurs poussettes et les vieilles dames qui rentrent du marché. DEPRAVÉE !
La tribu entière des Minimoys est suspendue à vos paupières. Le dodo est en train de vous envahir. Pour éviter de vous réveiller au terminus du métro comme la semaine dernière, vous décidez, vaillante, de rentrer à pied. Très mauvaise idée de penser que votre sens de l’orientation déjà douteux à jeun est intact à 3 grammes. Il vaut mieux se réveiller Porte d’Orléans plutôt qu’à Orléans.
livraison rapide
frais de port offerts
8 ans d’existence
des produits toujours aussi frais
Le concept d’adopteunmec.com est simple : basé sur l’inversion des rôles, il a déjà séduit plus de 10 millions de Français et rassemble autant de femmes que d’hommes. Qui ne connait pas un couple formé grâce à AdopteUnMec ?
© Copyright GEB Adoptaguy 2007 – 17
AdopteUnMec va vous envoyer un mail contenant un lien qui vous permettra de rentrer un nouveau mot de passe afin de vous connecter de nouveau !
Cette adresse email n’est pas valide
Cette adresse email n’est pas liée à un compte

que faire en soiree
En cochant cette case vous acceptez de recevoir nos offres partenaires
Femme High-Tech Homme Animaux Sport Culture Humour Santé Mode Enfant Gastronomie Amour Vidéos Ciné & Séries Voyage Créatif

Thibaut

Clément

Laurent

Thomas

Eléa

Laura

Louise

InspirantDivertissantImpertinent #Huuu?

Food
Voyage
Gribouille
Beauté
Fait Maison
Amour
Tatouages
Santé
Lifestyle
Animaux
Photographie
Mode
Design & Décoration
Psychologie

10 plats de street-food à travers le monde
La recette pour faire un gâteau « blondie » au caramel
Le Black OG est le meilleur burger de France 2017 et il a l’air trop bon !
4 affaires insolites à ne surtout pas oublier si vous partez dans ces pays
Les 7 auberges de jeunesse françaises qui valent le détour !
10 îles épatantes à visiter impérativement si vous habitez en Europe
Cette société détourne les codes et fait des céréales pour adultes
Cette artiste fait d’incroyables illusions d’optique avec du makeup
Ce papa dessine ce que lui raconte sa petite fille de 5 ans
Encore une tendance farfelue naît sur Instagram : le nail art weed
5 bonnes raisons de ne pas se maquiller cet été
Changez de coiffure et optez pour la tresse ADN
A ne pas faire : Nettoyer ses affaires en cuir avec de l’huile d’olive !
15 inventions bizarres dont tu ne pourras plus te passer !
13 astuces de grand-mère pour faciliter votre quotidien
8 idées de premiers rencards originaux pour lui en mettre plein la vue
10 avantages quand tu sors avec un homme petit #RelationShipGoal
TEST : Es tu le roi/la reine de la drague ?! #Love #Keur
10 jolis tatouages pour les amoureux du sport #Fitness #Running
10 jolis tatouages pour les amoureux des voyages #Travel
12 tatouages inspirés de la bonne bouille des lions et des tigres
5 bonnes habitudes à prendre pour perdre un peu de poids
Faire ces étirements pendant 1 minute soulagera votre sciatique !
Bonne nouvelle, boire du gin permet de mincir plus rapidement, santé!
13 illustrations qui prouvent que rester en forme, c’est la galère
7 façons d’annoncer à tes parents que tu n’auras pas ton bac
10 bonnes raisons d’aller au camping naturiste cet été !
Ikéa offre des mini-lits pour les chats abandonnés d’une association
Vos animaux de compagnie font exprès de casser vos affaires
7 différences impressionnantes entre un éléphant et un deltaplane !
Ces photos mettent en valeur les cicatrices de personnes opérées
James Fridman, ce génie de Photoshop trolle encore les internautes
Souffrant de traumatismes, le yoga l’a aidée à retrouver sa paix intérieure
9 preuves que la mode est une boucle infernale
Quelles sont les pires modes vestimentaires de tous les temps ? Votez
10 tenues de lingerie inspirées par l’univers des princesses Disney
10 idées pour rendre votre intérieur plus cosy grâce à des coussins de sol
Le plus petit château du Royaume-Uni est à vendre
Beaux, pas chers et écolos : les éco-dômes sont les maisons que l’on veut
La « friendzone » n’existe pas, et ce concept est nul pour tout le monde
9 astuces pour être plus heureux et croquer la vie à pleines dents
A quoi ressemble le quotidien des gens angoissés et complexés ?

Entertainment
High-tech
Gaming
Science
Culture
Internet
Sport
Musique
Geek
Babioles
People

9 théories complètement farfelues pour attendre le retour de Game Of Thrones
Quelle est la meilleure plateforme de streaming légal ?
Le manuel ultime de survie dans les films d’horreur
Cet Australien réduit sa facture d’électricité de 92% grâce à… Tesla !
Ce robot sexuel peut lui aussi vous mettre un râteau
L’iPhone 7 sera disponible en rouge, et c’est fort pimpant !
Les 9 choix les plus affreux imposés par les jeux vidéo
Dragon Ball Z : Après l’animé, le casque de réalité virtuelle ?
Les geeks : nos futurs sportifs médaillés olympiques ?
Prêt à gagner 16 000 euros pour rester allongé pendant deux mois ?
Pollutoys : les peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution !
5 mythes grecs trop glauques qui n’ont rien à envier à « Game Of Thrones »
Cette pétition milite pour que le mot « goyave » soit prononcé correctement
Les Indiens d’Amérique avaient 5 genres différents, pas seulement homme/femme
#JaiJamaisComprisPourquoi : Quand les twittos se posent des questions
#TuSaisQueTas30ansQuand : les Twittos entre coup de vieux et nostalgie
#JeSuisTellementFlemmardQue : Quand les twittos sont paresseux
Les meilleures réactions du web sur la sculpture horrible de CR7 !
Une pétition pour rejouer Barça-PSG inspire des Twittos moqueurs !
10 « sports » dont on entend toujours dire : « C’est pas du sport ça !  »
Quiz – Selon vous, quelle chanson « présidentielle » est la plus gênante ?
12 festivals à ne pas manquer cet été partout en France
10 groupes de musique qui se sont séparés et qui nous manquent beaucoup !
En 3 ans et 15 000$, il réussit enfin à ressembler à Trunks de DBZ
C’est LE come-back de l’année : le Tamagotchi original revient !
Cet artiste imagine les princesses Disney foulant les podiums haute-couture
7 accessoires de bureau pour rendre son lieu de travail féerique
15 inventions pour enfants qui simplifient la vie des parents
10 inventions trop bizarres dont on ne soupçonnerait pas l’existence
Avant/Après : A quoi ressemble Barracuda, star de la série Agence Tous Risques
Que sont devenus les groupes/chanteurs de rock qu’on écoutait adolescent ?
10 célébrités qui semblent grandes mais qui sont petites en réalité

News
Humour
Insolite
Huuu ?
Sexe
Drogue

Irrégularités, radiations : tous les bugs du 1er tour de la Présidentielle
#RendsLArgent, la face cachée de Fillon chez Deezer
Un étudiant US a travaillé dans une usine Apple de Chine : un vrai supplice
Voici les solutions pour effacer une ancienne amie qui gâche votre photo
10 maris qui ont développé une créativité et un formidable sens de l’humour
Présidentielles: les propositions de Macron et Le Pen sur 9 sujets chauds
Seuls les plus attentifs pourront trouver les erreurs de ces photos !
La photo d’un chirurgien dormant sur le sol après 28h de travail émeut le web
Après 33 tentatives en 25 ans, cet Anglais obtient son permis de conduire
Ce concours d’endurance pour gagner une voiture est le plus malsain de tous
Les faux tétons, l’invention WTF qui fait sensation en ce moment
Un artiste détourne les portraits des candidats par des « Monsieur Madame »
L’entreprise Chakrubs se spécialise dans les godemichés en cristal
8 bonnes raisons de pimenter le sexe avec de la nourriture ! #miam
Vous refusez le sexe avec les mangeurs de viande ? Vous êtes vegasexuel
L’étonnante relation d’amour entre la Corée du Nord et… le cannabis !
Il fait des sculptures sublimes ! Avec des joints…
Inspirant

Food
Voyage
Gribouille
Beauté
Fait Maison
Amour
Tatouages
Santé
Lifestyle
Animaux
Photographie
Mode
Design & Décoration
Psychologie

Divertissant

Entertainment
High-tech
Gaming
Science
Culture
Internet
Sport
Musique
Geek
Babioles
People

Impertinent

News
Humour
Insolite
Huuu ?
Sexe
Drogue

mentions légales
vie privée
contribution
15 petits trucs pour transformer votre fête en soirée de légende !
Faire une fête réussie n’est pas à la portée de tout le monde, distinguez-vous !
Femme High-Tech Homme Animaux Sport Culture Humour Santé Mode Enfant Gastronomie Amour Vidéos Ciné & Séries Voyage Créatif
Recevez le meilleur de Pausecafein chaque jour dans votre boite mail.
Votre bloqueur de publicité est activé
C’est pourtant grâce à la pub que notre contenu est gratuit et que nos rédacteurs sont rémunérés
Je prend conscience que je mets vos emplois en péril, mais je continue malgré tout
Les fêtes réussies ne tiennent qu’à un fil. Une bonne ambiance, une bonne préparation et une bonne musique ne suffisent parfois pas. Et d’autres fois, il vous faut juste une bonne idée et votre fête est immédiatement un succès. Pause Caféin vous apporte 15 trucs et astuces qui vont faire de vous le plus grand organiseur de fête du quartier.
Une petite LED de couleur et un ballon de baudruche. Comme quoi, il fallait y penser !
2. Les boissons et la lumière noire
Il vous suffit de suivre cetterecette toute simple .  
3. Utilisez des bombes à eau gelée pour rafraîchir votre alcool
N’oubliez pas : sans alcool, la fête est plus folle.
4. Utilisez un bloc de glace pour le punch au lieu de petits glaçons
La glace fondra moins vite et votre punch sera moins dilué !
Vos amis sont déjà surPause Cafein
Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !
Recevez le meilleur de Pausecafein chaque jour dans votre boite mail.
En cochant cette case vous acceptez de recevoir nos offres partenaires

que faire en soiree

En journée

En soirée

Le

date de fin ?

date de fin

Les occasions ne manquent pas pour sortir à Lyon : les concerts, les spectacles, les expositions, lesfeux d’artificeset les musées sont à votre disposition. Il y en aura pour tous les goûts !
Salles de concert à Lyon
Vous pouvezvenir à Lyonnotamment pour profiter de nombreuses salles deconcertet de spectacles. Chacune d’entre elles a ses spécificités, son atmosphère et ses dimensions. Située dans le7ème arrondissement , laHalle Tony Garnierest la plus vaste avec ses 17 000 m². Elle accueille de nombreux artistes internationaux tout au long de l’année. Une autrebalade dans le même quartier de Lyonvous permettra de trouver leNinkasi Kaoqui accueille une centaine de concerts par an, ainsi que de nombreuses soirées DJ. Pour les concerts plus intimistes, découvrez aussi leTransbordeur . Située àVilleurbanne , non loin de laCité Internationale , cette salle se distingue par une programmation éclectique bien que plutôt orientée rock.
Envie de théâtre ?
Situé dans le second arrondissement, sur la place du même nom, le Théâtre des Célestins est un lieu emblématique. Son répertoire est varié et mêle lethéâtrecontemporain et le classique. Néanmoins, leThéâtre de la Croix-Rousse , situé sur laplace Joannès-Ambre(4ème arrondissement) mérite lui aussi toute votre attention. Pour une programmation plus axée sur la comédie, l’humour et le vaudeville, leThéâtre de la Tête d’Orsemble tout indiqué ! Les jeunes publics se dirigeront quant à eux vers leThéâtre Nouvelle Génération (TNG) . Ce théâtre intergénérationnel est situé dans lequartier de Vaise .
Principaux lieux d’exposition et musées
La ville de Lyon accueille de nombreuses expositions tout au long de l’année.La Sucrière , située dans lequartier de la Confluence , se compose de quatre espaces différents. Avec ses 1 700 m², son niveau supérieur est entièrement réservé aux expositions. Vous pourrez également profiter d’expositions permanentes ou temporaires dans les musées de la ville qui vous permettront de sortir àLyon en cas de pluie . LeMusée des Beaux-Arts de Lyon , sur laplace des Terreaux(1er arrondissement) complète régulièrement sa collection avec des expositions artistiques thématiques particulièrement variées. AuMusée des Confluences , les expositions temporaires occupent un espace divisé en quatre espaces. Ainsi, 4 à 6 expositions peuvent y être organisées par an. Pour vos déplacements, n’hésitez pas à privilégier le vélo grâce aux nombreuses stations « Vélo’v » disponibles dans toute la ville ou encore avec le serviceCyclopolitainqui vous permettra devisiter Lyonde manière plus ludiques.
Vous ne voulez rater aucune bonne occasion de sortir à Lyon ? Nous vous avons répertorié tous les évènements populaires à venir dans votre ville ! Découvrez en quelques clicstoute notre sélection de concerts, de spectacles et d’expositions à ne rater sous aucun prétexte et organisez votre agenda !
Sortir à Lyon sans se ruiner, c’est possible ! Votre ville organise très régulièrement des évènements gratuits dont vous pouvez profiter toute l’année. Au programme, des concerts, des rencontres variées et des expos : de quoi vous ouvrir à la vie culturelle de votre ville sans exploser votre budget !
Le week-end arrive à grands pas et vous recherchez une idée de sortie à Lyon ? Profitez du dynamisme culturel de votre ville et découvrez tous les évènements qui viendront rythmer votre fin de semaine ! Que vous soyez plutôt concerts, visites touristiques ou expositions, vous trouverez l’activité idéale !

SolutionsPro

Vos événements sur votre site en quelques minutes

Blog

Nous rejoindre

À propos de Mapado

Derniers événements

Contact

mapado

Mapado © 2012 – 2017

CGU

Informations légales

Logos et boutons Mapado

Assemblée Générale de l’Association en sal…
Projection – Le Concours – En présence de…
Nadja + Matt Jencik (Ex-Slint ) au Sonic
Uptown Lovers // Bang! Bang! Rock’n’ Roll!
Uptown Lovers // Bang! Bang! Rock’n’ Roll!
Minimal Woodpecker w/ Shaehn B2B Naudar, H…
K-Rukéra (Dj Set) au Livestation DIY
Concert -Cumbia que Te Pario[Cumbia]
Fête de la Renaissance – Les Pennons
Équipe de France de Volley – Tournoi Quali…
Expo-vente  » Souffles d’art, le vent de la…
Tzars l’Ame Slave Les Ballets Diasporas
Anne Roumanoff « Aimons-nous les Uns
Giselle (Ballet & Orchestre National de Ru…
Ariane Grande en concert le 9 juin à la Ha…
No One Is Innocent, Tagada Jones et Ultra…
Periphery + The Contortionist + Destrage @…
Tendances IOT 2017, pitch startup & crowdf…
LA REVANCHE DE L’AMOUR GRATUIT // DJ SET
Assemblée Générale de l’Association en sal…
L’Auto-Radio avec les Sheitan Aïeuls
Rencontre dédicace avec Nelly Pons et Fran…
Uptown Lovers // Bang! Bang! Rock’n’ Roll!
Sheitan Terriens – Direction Planète Mère
Course de Drones Lyon FPV World Cup
Tudo Bem #7 – Latinamerica Feat. Cal Jader…
Raging Bull Contest – Staff Only // Vans x…
Conférence mensuelle : Abeilles et pollini…
Sunset society 16 : Shifted, Jay Clarke, P…
Visite ésotérique de Lyon avec Walid Nazim…
Résonance by Spencer K w/ Pleasurekraft &…
Tudo Bem #7 – Latinamerica Feat. Cal Jader…
Frédéric Fromet en trio dans Ça Fromet !
Sheitan Terriens – Direction Planète Mère
LA REVANCHE DE L’AMOUR GRATUIT // DJ SET
Uptown Lovers // Bang! Bang! Rock’n’ Roll!
Minimal Woodpecker w/ Shaehn B2B Naudar, H…
Projection – Le Concours – En présence de…
K-Rukéra (Dj Set) au Livestation DIY
Nadja + Matt Jencik (Ex-Slint ) au Sonic
Uptown Lovers // Bang! Bang! Rock’n’ Roll!
Uptown Lovers // Bang! Bang! Rock’n’ Roll!
Concert -Cumbia que Te Pario[Cumbia]
Nadja + Matt Jencik (Ex-Slint ) au Sonic

que faire en soiree
Articles frais et infos bouillantes
Vous vous souvenez, il y a moins d’1 mois, quand on se croyait déjà en juin et qu’on rêvait de terrasses entre copains ? Bref, avec Jill et Anthony, on venait de tester la fameuse tyrolienne invisible de la Tour Oxygène, et c’est bien connu, l’air pur ça creuse.A proximité de la place Guich[…]
Un burger, un kebab, un sandwich… Et pourquoi pas un couscous ? Cousbox c’est donc un restaurant de couscous à emporter et à dévorer de façon nomade sur ses spots favoris : chez soi, sur les quais de Saône tout proche, avec ses amis au parc… Le concept Cousbox, le couscous chic et nomade […]
Que les résultats des élections vous aient donné envie de vomir ou, au contraire, vous aient mis de bonne humeur, je suis sûr que vous avez besoin de boire des coups et de vous détendre… Voici donc notre sélection d’événements cool cette semaine. Lundi 24 avril 2017 : Monday Baby ! On attaque […]
Qui parmi les candidats que sont la bière, les mojitos et les burgers remporteront le suffrage de vos virées nocturnes pour devenir le meilleur allié de vos soirées ? Vous le saurez en lisant nos bons plans du week-end ! Vendredi 21 avril 2017 18h30 Ce soir, les blogueuses lyonnaises vident l[…]
Aujourd’hui, sur Lyon CityCrunch, on a va tenter un exercice périlleux : désigner les restaurants les plus iconiques de notre chère vieille ville.Attention, ne vous y trompez pas ! Iconique ne veut pas forcément dire délicieux, renversant ou absolument parfait. C’est beaucoup plus subtil que[…]
Je passe régulièrement devant le Kenbo. Sa devanture sans attrait et sa micro-terrasse longeant la voie de tram de l’avenue Berthelot n’ont jamais eu mes faveurs. J’ai donc bêtement ignoré l’existence de ce petit bijou jusqu’à ce que des amis, travaillant dans un atelier à côté, se mettent à en […]
J’ai passé un hiver totalement déraisonnable que ce soit en terme de quantité de raclette ingurgitée ou de vin chaud absorbé. Comme beaucoup de monde je voulais profiter du récent beau temps pour endiguer cette dangereuse dérive et me remettre sérieusement au sport. Il faut limiter la casse avant de[…]
Ca va ? Vous n’êtes pas en overdose de chocolat ?Nous si ! Mais on vous a quand même préparé notre sélection de bons plans de la semaine. Alors sonnez les cloches, il y plein de trucs cool à faire. Lundi 17 avril 2017 : on vous ment, on vous spolie ! Ce soir, direction l’Aquarium Ciné Café ([…]
Bon. Il y a de fortes chances que la plupart d’entre vous ait prévu de profiter de ce premier week-end de printemps pour se faire la malle (et vous avez bien raison). Mais chez CityCrunch on pense aux laissés pour compte qui n’ont pas d’amis avec une maison à la campagne, qui n’ont plus de tunes[…]
Chaque année, au moment de Pâques, on se pose là même question  : mais QUI est assez riche pour se payer le lapin géant fourré nougatine à 48€ ? Ces sculptures sur chocolat sont splendides, et font sans doute très très plaisir aux enfants (et aux grands)… sauf qu’elles ont une durée de vie ext[…]
Ça fait plaisir d’assister petit à petit à l’éveil d’un quartier.Ayant habité Place Guichard, je peux affirmer qu’en 10 ans, le coin a bien changé. Depuis quelques temps, les enseignes jouxtant la Bourse du Travail n’ont plus l’air d’avoir été ouvertes spécialement pour les employés du Palais de[…]
Lyon, comme toutes les villes de France, possède son propre dialecte.S’il existe un lyonnais traditionnel parlé par les gones pur jus de grattons, nous utilisons chez CityCrunch un langage plus officieux…Ce dialecte que nous avons inventé de toutes pièces, se nourrit de notre vie de je[…]
Lyon CityCrunch est un magazine en ligne animé par un collectif de blogueurs lyonnais. Leur mission : dégotter des bons plans à Lyon… et distiller pas mal de débilités.Que ce soit des restos, des soirées, des concerts, des expos, nos chroniqueurs donnent de leur personne et vont au bout de leurs forces et de la nuit pour vous dégotter les derniers lieux et évènements à ne pas manquer sur Lyon. En savoir plus
Nous sommes toujours intéressés par des partenariats pour des évènements, des concepts, de la publicité, des projets, du contenus ou de chouettes aventures. N’hésitez pas à nouscontacter !
Vous devez être connecté ou créer un compte pour mettre un article en coup de coeur.
You need to sign in to see this post.

que faire en soiree

Soirées

Concerts

Expos

Cinéma

Spectacles

Salons

Bonnes Adresses

Gratuit
Top Flyers
Soirées Clubbing
Galas et Bals
After Work
Soirées étudiantes
After

Quand ?

Quand ?
Aujourd’hui
Demain
Cette semaine
Ce WE
Ce mois-ci
A venir

Soirée à Lyonce soir, cette semaine, ce week-end ou à venir : toutes les soirées clubbing, lounge, afterwork, soirées étudiantes… consultez aussi lessoirées avec PASS(entrée gratuite, réduction) pour bénéficier des meilleures entrées en club ou lieux prestigieux.

Soirées… les autres idées sorties

Sortir Lyon : Quoi ?
Soirées
After Work
Soirée étudiante
Concert
Expos
Spectacles
Théâtre
Salons
Festivals

Idées Sorties à Lyon

Soirées à Lyon
After Lyon Galas et Bals Lyon After Work Lyon Soirées étudiantes Lyon Soirées Clubbing Lyon

Bonnes Adresses à Lyon

La Clef de Voûte

Théâtre des Asphodèles

Espace Culturel de Saint-Genis-Laval

L’HEXAGONE

Le Théâtre Jean Marais

Théâtre Le Rhône

Péniche Le Sirius

Restaurant le B7

Le Toboggan

Le First Revolution

LE DIAPASON

Rideau Rouge

Le Gotha

Le Grrrnd zero

Le Yard

La Galerie des Pentes

L’ AMPERAGE

INSTITUT LUMIERE – LE HANGAR DU PREMIER FILM

Sound Factory

Musée Africain

Ville
Paris
Lyon
Strasbourg
Bordeaux
Rennes
Orléans
Montpellier
Toulouse
Lille
Nantes
Marseille
France
edito

Recherche autour de

Lyon

Je cherche une colocation
J’ai un appartement

Agen
Aix-en-Provence
Ajaccio
Albi
Alençon
Alès
Amiens
Angers
Angoulême
Annecy
Arras
Auch
Aurillac
Auxerre
Avignon
Bar-le-Duc
Bastia
Beauvais
Belfort
Besançon
Béziers
Biarritz/Bayonne
Blois
Bordeaux
Bourg-en-bresse
Bourges
Brest
Briançon
Brive-la-gaillarde
Caen
Cahors
Cannes
Carcassonne
Carpentras
Cayenne/Kourou
Châlons-en-Champagne
Chambery
Charleville-Mézières
Chartres
Châteauroux
Châtellerault
Chaumont
Clermont Ferrand
Colmar
Compiègne
Dax
Digne-les-bains
Dijon
Draguignan
Epinal
Evreux
Foix
Fort-de-France
Gap
Golf de St Tropez
Grenoble
Guéret
Hyeres
La Roche-sur-Yon
La Rochelle
Laon
Laval
Le Havre
Le Mans
Le Puy-en-Velay
Lille
Limoges
Lons-le-Saunier
Lyon
Mâcon
Marseille
Mende
Metz
Millau
Montauban
Montluçon
Montpellier
Moulins
Mulhouse
Nancy
Nantes
Narbonne
Nevers
Nice
Nîmes
Niort
Orléans
Paris/Région
Pau
Périgueux
Perpignan
Pointe-à-Pitre
Poitiers
Provence Ouest
Quimper
Reims
Rennes
Réunion
Rodez
Rouen
St Etienne
St-Brieuc
St-Lô
Strasbourg
Tarbes
Toulon
Toulouse
Tours
Tulle
Valence
Vannes
Vesoul
Vichy

étudiant .

Accueil
Contact
Publicité
Newsletter
Recherche
Mobile
Partenaires

Votre ville
Bordeaux
Lyon
Lille
Marseille
Montpellier
Nantes
Orléans
Paris
Rennes
Strasbourg
Toulouse

Les rubriques
Orientation
Job/Stages
Se Loger à Lyon
Sortir à Lyon
Forums étudiant

La communauté
Inscrivez-vous !
Ajouter un événement
Ajouter un lieu
Ajouter une formation
Ajouter une école…
 
Facebook P. Etudiant
Twitter P. Etudiant

Les sujets
Exemple de CV
Lettre de Motivation
APB 2017
Dates du Bac
Fête de la Musique
Logement étudiant
After Work
Ecoles Commerce
Résultats du Bac
Expo Paris
Fiches Métiers

Et aussi :
LeParisien.fr
LaParisienne.com
Les Echos Start
Code promo
Citations Proverbes

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d’intérêt. Ok En savoir plus
Accueil>Lyon >Sortir à Lyon >
Soirées
à Lyon
AUTOMOBILES
avec LaCentrale.fr
Trouvez en quelques clics votre voiture idéale !
Devenez Fandu Parisien Etudiant

sur Facebook (actu, concours…)
Suivez nous sur Twitter :
@ P_etudiant
@ parisiensortie
Suivez nous et nos conseils surFoursquare

que faire en soiree

Je cherche un restaurant, un bar, un lieu …
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Le Petit Paumé
Contactez-nous
Mentions légales
Partenariats
Charte éthique
Qui sommes-nous ?

Suggérerun établissement !

Votre établissement préférén’apparaît pas ? Suggérez le nous.

Propriétaired’un établissement ?

Le Petit Paumé vous aideà communiquer

You may login with either your assigned username or your e-mail address.
The password field is case sensitive.
Les espaces sont autorisés ; la ponctuation n’est pas autorisée à l’exception des points, traits d’union, apostrophes et tirets bas.
Une adresse électronique valide. Le système enverra tous les courriels à cette adresse. L’adresse électronique ne sera pas rendue publique et ne sera utilisée que pour la réception d’un nouveau mot de passe ou pour la réception de certaines notifications désirées.
Saisissez un mot de passe pour le nouveau compte dans les deux champs. Password must be at least6characters.
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Enter the characters shown in the image.
Je souhaite recevoir la newsletter du Petit Paumé
Je souhaite recevoir le bon plan du jour
Nom d’utilisateur ou adresse électronique.*
Envoyer nouveau mot de passe par courriel
Vous êtes chez vous, et vous ne savez pas quoi faire à Lyon ? Retrouvez ici les sélections du Petit Paumé pour être au courant de l’actualité lyonnaise et des bons plans à ne surtout pas rater !
Les beaux jours arrivent, les examens aussi… Serait-ce le début d’une longue […]
Inscrivez-vous au concours de poésie du Petit Paumé et devenez le nouveau […]
Pour ces journées grises et détrempées, le Petit Paumé vous aide à trouver […]
Bon le premier tour est passé, content ou pas content ? On ne sait pas pour […]
Expositions à volonté toute l’année !
Vinyles, breakdance, quinoa, bien manger, bien boire, voici les bons plans de […]
Après un match aller mouvementé en tribunes comme sur le terrain, les Gones […]
Joyeux Lundi de Pâques à tous ! C’est une belle semaine de vacances qui […]
Funk, reggae, électro, rap, un week-end fait de musique et de bière
Dans une semaine, Lyon fête Pâques, l’occasion rêvée pour petits et grands […]
Télécharger l’application
Petit Paumé gratuitement
La toute nouvelle application gratuite
du Petit Paumé vous aide à trouver vos restaurants et à organiser vos sorties
Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

que faire en soiree
Lyon ne traine plus comme un boulet une réputation de ville froide. Tour d’horizon des lieux où sortir à Lyon, où voir un bon film ou écouter un concert.
> Bar sur une péniche des quais du Rhône à Lyon.
Sortir :verbe à l’infinitif qui désigne une action d’aller vers l’extérieur. Où sortir = Lieux et activités à réaliser après être rentrer chez soi. Ou disons en soirée, à la tombée de la nuit.
On trouvera desbars sympasdans chaque quartier mais certains coins ont l’heureuse tendance d’en regrouper plein. Ce qui est idéal quand on ne peut pas s’empêcher d’en aligner quelques uns.
Nous avons listé quelques bars, des clubs, café-théâtres et salles de concerts. D’autres bars « de jour » se trouvent dans la catégorieBar, café, salon de thé à Lyon … Pensez àboire de l’eauavant de vous couchez.  
J’ai envie de dire bravo. Ce lieu est magique. Programmation riche et bigarée, lieu très agréabe et gens sympas. > Grand Opening : Concert à la Maison Mère à Lyon.  
Voici l’une des raisons d’aller dans le quartier de Confluence à Lyon. Une salle de concerts sur le toit de la Sucrière, ancien entrepôt du port Rambaud et batiment classé. Art deco.     L’espace du Sucre, c’est une grande terrasse en rooftop avec quelques jeux, babyfoot ou table de ping pong. Une belle vue sur les quais de Saône,…
Une programmation riche et intéressante et des prix abordables : Un lieu à découvrir si vous êtes mélomane. Pour en savoir plus Kraspek Myzik, concerts indés à Lyon sur les pentes de la Croix Rousse : http://kraspek-myzik.com/
Où aller regarder un film sans pop corn à Lyon ? Les cinémas projettant des films ambitieux ou juste autre chose que des blockbusters américains ou français. Ah et puis les meilleurs festivals de cinéma aussi. > L’ancienne façade du Comoedia à Lyon. Les néons ont de la gueule.  
Une des péniches les plus festives des berges du Rhône à Lyon.     La Marquise ? Prenez une péniche blanche, mettez une scène dans la calle et installez y quelques DJ. Prévoyez une terrasse sur le pont pour les cigarettes mauvaises pour les poumons et la gorge. Invitez du monde. Des étudiants et des jeunes gens disons jusqu’à 35…
Bar associatif, concert et bière ardéchoise pas chère. A Guillotière, Lyon !   Ce lieu associatif propose une programmation allant du concert de rock à la projection de nanars (film de série Z) en passant par des tournois de vieux jeux videos, soirées slam ou encore jeux de société et théâtre. Une fois adhérent (1€ par an), les évènements sont…
DV1, l’un des meilleurs clubs électro de Lyon.  Le DV1 est fermé 🙁 > Soirée au DV1 à Lyon avec un peu plus de plumes que d’habitude.  
Venir écouter du jazz et danser jusqu’à plus soif sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon.   C’est le club de jazz le plus dansant de Lyon. 2 petites salles, une au niveau du comptoir (fumeur) et une avec estrade et piano (non fumeur). Beaucoup de monde, du jazz plutôt old school (Ray Charles, Boogie) et une ambiance…
Le plus vieux club de jazz de Lyon. Tout le jazz, presque chaque jour.   Le club a ouvert en 1948 autant dire peu de temps après la fin de la collaboration. La programmation du Hot Club est impressionnante : Des concerts presque tous les jours de la semaine, Tous les styles de jazz et consorts sont joués : New Orleans, Swing,…
Une brasserie à l’américaine : Bière, frites et concert. Les Ninkasis ont fait des petits et on les trouve maintenant un peu de partout à Lyon.   Le premier et le plus grand Ninkasi se trouve à Gerland près du stade de football de Lyon. D’autres Ninkasi plus petit et à la décoration variée se trouve en Presqu’ile (Cordeliers et…
Où aller regarder un film sans pop corn à Lyon ? Les cinémas projettant des films ambitieux ou juste autre chose que des blockbusters américains ou français. Ah et puis les meilleurs festivals de cinéma aussi. > L’ancienne façade du Comoedia à Lyon. Les néons ont de la gueule.  
Une programmation riche et intéressante et des prix abordables : Un lieu à découvrir si vous êtes mélomane. Pour en savoir plus Kraspek Myzik, concerts indés à Lyon sur les pentes de la Croix Rousse : http://kraspek-myzik.com/
Venir écouter du jazz et danser jusqu’à plus soif sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon.   C’est le club de jazz le plus dansant de Lyon. 2 petites salles, une au niveau du comptoir (fumeur) et une avec estrade et piano (non fumeur). Beaucoup de monde, du jazz plutôt old school (Ray Charles, Boogie) et une ambiance…
Si vous continuez votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies. Pour en savoir plusPolitique d’utilisation des cookies

que faire en soiree

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
15 trucs fun à faire en couple (au lieu de s’affaler devant une série)
Emma Stone et Ryan Gosling amoureux dans Crazy Stupid Love

Emma Stone et Ryan Gosling amoureux dans Crazy Stupid Love

15 idées pour pimenter un peu vos soirées en amoureux.
Vous avez terminé votre marathon True Detective et vous cherchez quelque chose de plus stimulant à faire en couple ? Voici 15 idées à tester !
Le petit dîner aux chandelles, une valeur sûre.
À l’ère de Netflix et dubinge-watching de séries , il est tout à fait normal de se laisser tenter et de passer plus de temps que de raison affalée dans son canapé à suivre les aventures des mêmes personnages pendant des heures et des heures. Et quand en plus on peut faire ça en couple, ça devient vraiment agréable : on partage la même passion, on se fixe des rendez-vous, on commande des pizzas et on passe des heures devant notre nouvelle série préférée, bref, c’est le pied.
Mais parfois, on a envie de prendre l’air et de faire autre chose que la nouvelle routine métro, boulot,Game of Thrones . Voici donc 15 idées de trucs sympatoches à faire en couple pour laisser reposer le canapé en attendant la prochaine saison.
Vous pensez connaître votre ville, mais avez-vous vraiment tout vu ? Il y a forcément des recoins que vous n’avez pas encore explorés. C’est l’occasion de faire deux-trois recherches sur les lieux incontournables à visiter et de partir en exploration. Faites les touristes dans votre propre ville et offrez-vous une petite escapade le temps d’une journée.
Ça fait partie des options de sortie chouettes dont on entend parler depuis toujours et qu’on prend toujours en exemple sans jamais vraiment passer à l’acte. Et si on sautait le pas et qu’on s’offrait une vraie sortie au théâtre en couple, comme dans les films ?
Se motiver à faire du sport quand on est seule, ce n’est pas toujours évident. C’est quand même vachement plus marrant et stimulant à plusieurs. Profitez d’avoir quelqu’un à vos côtés pour vous activer en duo. Allez courir, faites un peu de fitness dans le salon ou lancez-vous carrément dans une nouvelle discipline fun ensemble ( le lindy hopest plus branché que jamais).
Bonne alternative au sport et à à peu près tout ce qui existe : le sexe. Parce qu’il n’y a jamais de mauvais moment et qu’il n’y aque des bonnes excuses pour faire l’amour . Alors éteignez la télé et faites voler les fringues. Profitez-en pour tester ce truc que vous avez toujours rêvé d’essayer…
Profitez de ce nouveau créneau de libre pour vous instruire à deux. Inscrivez-vous à un cours de cuisine, de danse, de poterie, de combat, de patinage artistique, de mime… Bref, explorez vos possibilités et mettez-vous d’accord sur une activité qui vous fera plaisir à tous les deux. Et au pire, le cours d’essai est toujours gratuit, vous ne perdrez rien à faire des tests.
Au lieu de commander une énième pizza, profitez d’avoir un peu de temps devant vous pour vous lancer dans une recette un peu plus complexe que d’habitude. Faites un gratin, un couscous, ou carrément une fournée de muffins (sucrés ET salés, allez-y à fond). Faites des expériences, amusez-vous, jouez à Top Chef et surpassez-vous. Ensuite, vous pourrez retourner vous affaler pour passer à la dégustation.
Ça vous a occupée des heures quand vous étiez petite, pas de raison que ça ne fonctionne plus aujourd’hui. Ressortez le Monopoly, La Bonne Paye ou le Trivial Pursuit et lancez-vous dans une grande compétition. Si les classiques vous ennuient, rendez-vous dans une boutique spécialisée pour découvrir les milliers de jeux de plateaux qui existent aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts et vous trouverez sûrement une nouvelle obsession.
Pas besoin d’une armée de potes pour créer un book club de qualité. Sélectionnez un livre que vous avez tous les deux envie de lire depuis longtemps ou une nouveauté qui vous enthousiasme et réunissez-vous chaque semaine pour débriefer sur le chapitre que vous aurez lu dans la semaine. Comparez vos analyses, vos ressentis, vos pronostics sur la fin et fixez-vous un rendez-vous hebdomadaire pour en discuter.
Ouvrir une bonne bouteille de vin, c’est chouette, mais c’est pas super ludique. Épicez un peu vos soirées en vous lançant dans l a conception de cocktails un peu compliqués , avec des ingrédients surprenants et des jolies présentations et dégustez-les en tête à tête, jusqu’à ce qu’elles se mettent à tourner. Ensuite, référez-vous au point n°4.
Au lieu d’aller toujours dans les mêmes trois restos que vous adorez, essayez de changer un peu. Renseignez-vous sur les restaurants de votre ville, lisez les cartes et les critiques, et sélectionnez-en quelques un à tester dans les semaines à venir. Chaque semaine, retrouvez-vous dans un nouvel endroit pour tester de nouveaux plats et voyager un peu – pour ensuite saouler tous vos potes et vos collègues en leur parlant de cette petite cantine in-croy-able que vous avez découvert.
Pour faire le plein de sensations fortes et d’ambiances régressives, allez passer une journée dans un parc d’attractions. Offrez-vous des frissons, des barbes à papa, des pommes d’amour et des loopings. Renouez avec vos âmes d’enfants en courant de manège en manège pour en tester un maximum sur la journée.
Payez-vous une bonne tranche de rire en allant voir un spectacle de stand-up ou en faisant le tour des scènes ouvertes de la ville pour découvrir de nouveaux talents et passer une soirée entière à pleurer de rire. Rien de mieux pour se remettre d’une journée ou une d’une semaine un peu nulle et passer une soirée agréable et complice.
Vous avez vu ces scènes mille fois au cinéma et à la télé, mais il est grand temps pour vous d’en tester l’efficacité : osez le grand dîner aux chandelles avec vin, champagnes, pétales de roses et Barry White en fond sonore. Sortez vos plus belles tenues de soirée, dansez au milieu du salon, dégustez un glorieux festin dans un cadre 100% kitsch et voyez si ça fonctionne vraiment. Au mieux, ça vous offrira une jolie soirée et au pire, vous pourrez en rire. C’est tout bénef.
Quittez la grisaille et votre environnement familier pour aller vous perdre dans un grand parc, ou mieux, une vraie forêt. Chaussez vos bottes en caoutchouc et allez vous perdre dans la nature. Essayez de voir des animaux sauvages, identifiez arbres, oiseaux et champignons et respirez l’air frais de la campagne.
Histoire de ne plus jamais être à court d’idées de sorties originales, réservez-vous une soirée pour réfléchir à toutes les choses que vous aimeriez faire ensemble – des plus banales aux plus folles. Notez tout dans un carnet et ressortez la liste dès que vous ressentez l’envie de partir à l’aventure, de faire de nouvelles expériences et de passer un chouette moment.

que faire en soiree
Sinon en jeux à boire mais pas sûre que ce soit ce que tu cherches : jeu des pouces,
bibouille22 ,
29 décembre 2015 , dans le forum :Forum Nantes
Réponses : 5
Affichages: 520

Keklokito
29 décembre 2015

aleriv ,
23 novembre 2015 , dans le forum :Forum Nantes
Réponses : 58
Affichages: 2798

SnitchDream
15 décembre 2015

Zashiki ,
18 mars 2015 , dans le forum :Forum Toulouse
Réponses : 24
Affichages: 2721

Awyren
8 décembre 2015

…alexane… ,
11 avril 2008 , dans le forum :Recherche Fringue Désespérement
Réponses : 7
Affichages: 1107

lolaphoebe
14 avril 2008

Greenfairy2a ,
14 janvier 2007 , dans le forum :Forum Cuisine et Recettes
Réponses : 5
Affichages: 2154

AnonymousUser
14 janvier 2007

Langue
Français

Magazine
Nous contacter
Aide
Règlement
Haut de page

Theme designed byAudentio Design .

que faire en soiree
Contact   ·    
Devenez annonceur   ·    
A propos Mentions légales    ·   
CGU    ·   
Recrutement Contact Presse    ·   
Demotivateur © 2016
Recevez nos meilleurs articles par Mail !

que faire en soiree

Actualités / Politique

Amour / Sexe

Animaux

Art / Photo

Auto / Moto

Bureau / Travail

Cinéma

Cuisine / Gastronomie

Design / Décoration

Economie / Finance

High-Tech / Science

Histoire

Internet

Jeux Vidéo

Life

Livres / BD / Presse

Mode

Musique

Nawak

People

Santé / Beauté

Shopping

Sport

Topito vous parle

TV

Voyage

Vu en Une

Topithèmes

Par ton

Humour
Insolite
Découverte
Utile

Par format

Du texte
Plein d’images
Du bon son
De jolies vidéos

(rédacteur chez Topito)
Dark Thrones & Black Tops
D’accord sur tous les points, sauf le rosé….
Tout simplement formidable, continuez comme ça jeune homme!
Amicalement,
Jean-Patrick
Excellent top super bien rédigé ! Eh les potes, oui le rosé c’est pas cher, mais du coup … du coup … c’est DeGuEuLaSsE !!!!
Le rosé, pour une soirée galette, ça peut le faire, non ?
C’est dingue qu’en 2015 des gens boivent toujours du rosé… Enfin boivent…
Le rosé c’est la base !

Il manque ne pas trop boire pour se donner du courage pour aborder quelqu’un ^^
Et aussi, arriver à se souvenir de son code de carte bleu alors que l’on a trop bu …
D’accord sur tous les points. SURTOUT le rosé.
Ah c’était chez toi cette teuf mémorable ? Mon chien avait adoré !
Pourquoi ce top tombe quelques heures trop tard ?!?!? Hier, j’ai bu du rosé… Aujourd’hui, j’ai mal. Très mal. En direct de mon lit avec une canette de Fanta, parce que les bulles, ça fait du bien. -_-
HAHAHA! Ca sent le vécu!
La raleuse: hahaha aussi ton commentaire :-)
En voyant le gif de la 7, ça a fait ça dans ma tête :

TA-TA-TA-TA-TA-HEY !
TA-TA-TA-TA-TA-HEY !
Ahah, d’accord pour tout, sauf pour le rosé, rosé pamplemousse c’est la base !
Un ptit Bandol bien frais ou à la rigueur un Tavel, c’est pas désagréable…
La 8 me rappelle des souvenirs (enfin un surtout), donc je valide totalement. Quand vous êtes au bout du rouleau et que vous sentez que c’est le moment de faire un somme, ne jamais s’installer dans un endroit d’où on viendra vous déloger au motif que « va plutôt dormir sur un lit/le canapé/le tas de manteaux, ce sera plus confortable ». Il n’y a rien de pire que d’avoir dix personnes qui vous délogent des toilettes parce que vous vous y êtes endormi et qu’ils s’inquiètent alors que vous dormiez tranquillou. :p
6/15, ça va . Bon la chenille c’est aux fêtes de village donc ça passe on se mange rarement de vents.
Tél et clopes dans la poche, toujours ^^
Et je suis TOUJOURS en avance. Quand c’est chez quelqu’un ça passe, tu peux aider à préparer en buvant une t’ite bière en attendant. Mais quand c’est rdv à un bar ou en ville…bah tu patientes et tout le monde arrive une demi heure après l’heure annoncée – -‘
Utiliser son portable après 2.5 grammes ou après 23h30
Nous, en Fête de Famille, en Allemagne, on fait une chenille rien qu’avec la Famille…
On est très vite trois, quatre, cinq, six, sept… huit, neuf, dix, onze, douze, treize, quatorze, quinze, seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf, vingt… etc… et sinon, on délire bien… !
^^
Comme d’habitude, Nostromo… !
Continue comme ça…
Bravo ! Félicitations…
Donne de la joie à ton mur Facebook
Allez viens, on est bien bien bien :
Inscris toi à notre topissime newsletter

A propos de Topito

Tout sur nous
L’équipe
La FAQ
Le Manifeste
Espace Presse
On recrute !
Nous contacter

Publicité

Annoncer sur Topito
10 bonnes raisons de bosser ensemble
Partenariats

Les trucs sérieux

Conditions d’utilisation
Archives

Designed byColorz|
Coded byZiofix
Copyright © 2017 CorpitoRetour en haut
Topito sur Snapchat ça te dit ? Nos stories sont sur topito_com
Que vous organisiez une soirée ou que vous en soyez un invité lambda, les risques sont grands et il faut le savoir. Après plusieurs décennies de grosses bamboules, on se doit de vous prévenir : il y a des erreurs qu’on a tous faites mais qu’on aurait pu éviter. Au lieu de vous lancer à l’aveugle comme un chien fou, suivez nos conseils et vous verrez que votre »party experience »(c’est de l’anglais) n’en sera que meilleure.
Après ça vous devriez être rodés pour la soirée parfaite.
T’as quelque chose à dire, une réaction ? C’est ici. Oui, c’est bien fait hein ?
Tu doiste connecteroucréer un comptepour ajouter un nouveau commentaire sur Topito.
Si tu aimes ce Top, tu aimeras ça aussi. Puisqu’on te le dit.
On sait bien que t’as encore 5 minutes…

que faire en soiree

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Top 10 des trucs cool à faire en soirée !

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Entertainment

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Top 10 des trucs cool à faire en soirée avechttp://www.video-buzz.tvethttp://www.buzzeur.net

que faire en soiree

Look du jour
#AskGlamour
Idées voyage
Tendances du printemps
Présidentielle 2017

Mon profil
Ma style platform
Me déconnecter

HautHab__Leaderboard
-skin
Soirée chez soi
© Simon Winnall/Getty
Milieu__Leaderboard
-horizontal
Coin coaching
il y a 3 ans
Les 10 règles pour une home-party réussie
News
il y a 15 heures
Des étudiants de Yale ont trouvé le remède contre la gueule de bois
News
il y a 3 jours
Les bulletins de votes les plus insolites découverts lors du dépouillement
Coin coaching
il y a 3 jours
8 binges qui font du bien
News
il y a 3 jours
« Society » remporte la palme de la meilleure Une après les présidentielles
Milieu__Leaderboard
-horizontal

En version papier ou numérique, à partir de 0,80€/mois

S’inspirer et inspirer les autres, découvrir, partager et liker les looks.

Abonnement
Contacts
Publicité
Mentions légales
CGU
Newsletter
Devenez panéliste
Archives
Condénet international

Interstitiel
-interstitiel
1. On choisit THE date
C’est probablement l’un des éléments les plus importants d’une soirée réussie. Si peu de gens peuvent se libérer ce soir là, à priori, l’ambiance risque d’en prendre un coup. On la joue donc stratégique : bien sûr, on évite les jours de semaine, sous peine de voir ses invités qui travaillent le lendemain rentrer se coucher rapidement. Moins évident, on fait attention aux week-ends + jour férié, car même si l’on considère que les gens seront plus enclins à faire la fête en sachant qu’ils ont leur lundi de libre, quelques-uns en profiteront aussi pour se mettre au vert à ce moment-là. L’idéal est avant tout de prévenir suffisamment tôt pour que les copains réservent leur soirée, et de relancer tout le monde quelques jours avant, sans harcèlement.      

2. On maîtrise la partie « invitation »
Probablement l’étape la plus problématique. »Je mélange mes groupes d’amis ou pas ? », « J’ouvre la porte aux amis d’amis ? » , »Je les préviens à quel moment ? » , »Je crée une invitation sur Facebook ? » , bref, un parquet de questions se posent. A moins d’avoir un groupe d’amis gigantesque, si l’on veut un peu de monde à notre petite sauterie, mieux vaut oser mélanger ses connaissances entre elles. De toute façon, la plupart du temps, nos invités sont aussi très contents de rencontrer de nouvelles têtes. Pour la question des « potes de potes », refuser à ses invités le droit de venir accompagnés risque un peu de les mettre mal à l’aise et de faire rabat-joie. Alors même si l’on a un petit appartement, on prend sur soi en disant que de toute façon, 45 personnes dans un 30 m 2 , ça rentre. Alors évidemment, être cool, c’est une chose, mais être « trop » cool, c’en est une autre. Pas question d’autoriser son ami Georges à ramener ses 13 potes alors qu’on n’en connait pas un seul, au risque de les voir vivre leur propre petite soirée dans leur coin.  
Créer un évènement annonçant sa fête sur Facebook, pourquoi pas, mais on ne compte pas uniquement dessus pour faire passer le message (déjà parce que tout le monde n’a pas Facebook, ensuite parce qu’on ne fait pas toujours très attention à cette fameuse page « Evènements »). Alors on fait passer le mot, on envoie des mails ou des petits textos, sans harcèlement (toujours).
3. On évalue son budget
L’idée, c’est bien sûr de limiter les dépenses en comptant sur les contributions alcoolisées de tout le monde. Sauf que dans les faits, ça ne se passe jamais comme on l’espère. On aura toujours forcément affaire aux 5 copines qui arrivent en même temps et qui pour seule denrée auront rapporté une bouteille de vinasse achetée 2,95 € chez l’épicier. En sachant que la plupart des invités ont cette fâcheuse tendance à apporter une bouteille de vin plutôt qu’une bouteille de vodka et que les bières viennent toujours à manquer à un moment dans le frigo, on n’hésite pas à préciser à chacun ce qu’il est préférable d’apporter, quitte à grouper les achats ( « Ludo, Jérôme et Sophie, vous vous charger de prendre une bouteille de whisky ? », « Nico, tu ramènes un pack de bières ? », etc…).Du coup, on limite ses propres dépenses boissons et on s’assure de ne pas être à sec.
Point de vue buffet, mieux vaut être claire quant à la nature de la soirée : si on prévoit un vrai buffet bien garni, on prévient vraiment ses invités qu’il y aura à manger, histoire de ne pas se retrouver avec 23 kg de nourriture sur les bras. A l’inverse, on évite de vendre le côté « soirée-dîner » si l’on ne compte offrir que 3 chips et 5 cacahuètes. Les invités qui n’auraient pas assez mangé risqueraient d’ailleurs d’être ivres morts un peu trop vite.

4. On prépare le champ de bataille
Une étape que l’on néglige souvent, à tord. Afin d’éviter les tâches de vin rouge sur le canapé, les  brûlures de cigarette sur le tapis ou la casse de son bibelot préféré, on protège ! Evidemment, pas question que son appart devienne une aire aseptisée où tout est recouvert de plastique, mais on n’hésite pas à déplacer les éléments fragiles dans une autre pièce (car même si « on a la flemme » sur le coup, on l’aura encore plus quand il sera question de réparer les dégâts). On recouvre donc le canapé, on roule les tapis, et on déplace tous les éléments fragiles. Si on veut éviter des drames, on évite aussi de mettre des bougies (surtout chauffe-plat, peu sécurisées) partout : dans l’euphorie, une bougie qui s’enflamme ne se remarque pas forcément tout de suite.
Le but, c’est aussi de faire de la place. Pour une soirée réussie, on DOIT prévoir undance-floorpour bouger son corps.

5. On programme une chouette playlist (ou on désigne un DJ)
Rien de pire que les soirées où tout le monde se bouscule devant les platines et s’acharne sur notre pauvre ordinateur portable. Au final, on se retrouve avec des morceaux coupés en plein milieu et une flopée de personnes qui n’en peut plus du monomaniaque du hip-hop qui a accaparé les commandes. Si on est motivée et sûre de nos choix (éclectiques, de préférence, on évite laplaylisttotal disco ou années 80), on prépare donc uneplaylistqui pourra durer au moins deux heures. Si on n’a pas le courage, mieux vaut désigner un DJ qui pourra tout à fait tourner dans la soirée. Et pas d’inquiétude, les volontaires se trouvent beaucoup plus facilement qu’on ne le pense.
 
6. On prévient les voisins
Si cette petite précaution va de soi, on se doit tout de même de respecter quelques règles : un petit mot laissé dans l’ascenseur à 19h30 le jour J, ça ne sert pas à grand chose. Le mieux est de prévenir une bonne semaine avant, histoire de laisser le temps à ses voisins conciliants d’organiser leur soirée à l’extérieur. Si l’on sait par expérience que son voisinage n’est pas des plus tolérants, on peut aussi passer un coup de fil au commissariat le plus proche. Si la police est appelée pour nous faire une remontrance, elle se montrera plus compréhensive si elle a été prévenue…

7. On se prépare sereinement
Rien de pire que de devoir enfiler la première robe qu’on trouve et de finir de se maquiller alors que la sonnette retentit toutes les 5 minutes. Une bonne hôte se doit d’être prête dans les temps. On réfléchit donc à sa tenue à l’avance, et on prend bien le temps de se préparer pour ne pas stresser.  

8. On ne s’enferme pas dans le rôle de la « maîtresse de maison »
A trop vouloir bien faire, on se retrouve souvent débordée. Servir des cocktails et apporter des vivres, ça va deux secondes. On tente donc de profiter de la soirée comme tout le monde, quitte à demander des coups de main à nos amis les plus proches. Le minimum syndical restant bien sûr de saluer tout le monde… Important, on évite aussi de s’imaginer toutes les heures à quoi ressemblera notre appart le lendemain matin. De toute façon, le mal est fait, Manu a déjà vomi derrière le fauteuil (et de tout façon, on a bien suivi à la lettre le précepte n°4, hein).

9. On ne culpabilise pas
Souvent, lorsque l’on rassemble des amis, on peut ressentir une certaine culpabilité à les avoir fait venir pour finalement ne leur parler que 10 minutes dans toute la soirée. Pas de panique. Les gens le savent. Quand on commence à se soucier du plaisir que les autres prennent (ou pas) à cette soirée, ça devient plus compliqué. A moins qu’il ne s’agisse de sa cousine venue exprès du Venezuela pour cette fête (motivée la cousine), on arrête de porter sur ses épaules la responsabilité de l’ennui de telle ou telle personne. Après tout, on a le droit de se marrer, et si pour eux ce n’est pas le cas, ça ne les tuera pas.

10. On gère la fin de soirée
Dernier point délicat : virer en douceur les plus résistants (et les plus imbibés qui cuvent dans le canapé) quand on entend notre lit nous appeler. Généralement, quand on commence à esquisser quelques gestes de rangement (sans mettre une pression quelconque), ces derniers mettent leur manteau dans la minute. Et pour les plus soûls qui n’auront de toute façon pas la force de prendre un bus de nuit/taxi/vélo (et surtout pas un scooter ou une voiture), on prévoit un ou 2 duvets. Ils pourront toujours aider à passer la serpillère le lendemain…
Toutes les semaines recevez la newsletter Glamour avec 5 infos qui vont vous rendre accros
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt,
dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquezicipour en savoir plus.

que faire en soiree

Zoom sur : Tout sur le Grand Prix des Lectrices
Elle
> Culture
> Sorties
> Dossiers
10 idées pour s’amuser entre filles
Publié le 19 février 2015 à 08h00

Mis à jour le 21 octobre 2016 à 14h31
Audiovisuel Groupe Lagardère Annonceurs Elle International Fondation Elle Données personnelles et cookies Lagardère Publicité Nos RSS Nos blogs Mentions légales et CGU
On s’amuse comment entre filles quand on est toutes réunies à la maison ? Vide-dressing, cours de burlesque, murder party, défilé de mode… Découvrez 10 activités pour occuper vos soirées entre copines.  
Vous avez repéré un commentaire avec un contenu illégal ou portant atteinte à vos droits ?
Merci de nous le signaler en saisissant le code ci-dessous
Attention ! Ne le faites pas à la légère. Si votre requête se révèle injustifiée ou malveillante, ELLE se réserve le droit de transmettre votre adresse IP aux autorités compétentes.

que faire en soiree
Actuellement32 visiteurs sur le site ! Non connecté Se connecter
Que faire pour une soirée pyjama…?
Haut de la page | Contact |
Avis et suggestions|
Mentions légales| Copyright onfaitlafete.be / Depuis le 1 décembre 2009 Style :Générakit


Découvrez vite l'actu brulante !