quel est le but de la vie

de
Sandra Véringa

|
12 février 2015
Esprit Science Métaphysiques.com est un site de nouvelles et de conscience qui cherche à briser les chaînes de la pensée conventionnelle. Si vous êtes en résonance avec ce que vous voyez ici, vous pouvez nous suivre en cliquant sur l’une des icônes de réseaux sociaux ci-dessous. -Crédit de l’image principale du site et de la page Google + : Android Jones  androidjones.com
Iconic OneTheme | Powered byWordpress
Ce site utilise les cookiesPlus d’infos Pas de problème
Vivre une vie avec un but principal est un ingrédient essentiel de la clé du bonheur. De nombreuses personnes dans le monde entier se rendent compte qu’elles n’arrivent pas à faire l’impasse, un travail non enrichissant ne nourrit pasl’âme .
On réalise également qu’on donne le meilleur de nous-même qu’on aime ce qu’on fait et qu’on est doué pour le faire. C’est là que commence le but dans votre vie ! Il est bon d’apporter une contribution et d’avoir l’impression d’avoir fait quelque chose pour rendre le monde meilleur.
Imaginez un monde où tout le monde vit le but de sa vie, en faisant ce qu’ils aiment. A quelle vitesse les choses pourraient changer pour le meilleur ?
Alors voici quelques suggestions pour commencer, 7 façons de découvrir votre but dans la vie :
Très souvent, nous ne pouvons pas rester bloqués et vivre mécaniquement sans nous arrêter pour penser à ce qui nous satisfait vraiment, nous rend heureux, nous excite au plus haut point. Prenez un moment pour penser puis écrivez toutes les choses de la vie qui vous inspirent et ne vous préoccupez pas de savoir quel rapport ça a avec votre but dans la vie pour le moment… Une fois que vous avez fait cela, jetez un œil à votre liste. Avez-vous remarqué certaines thématiques ou des modèles ? Vivre une vie utile est toujours multi-facettes, pourquoi ne pas être moniteur de surf et coach de vie ? Cela sonne vraiment génial pour moi.
Je dis souvent, si je vis avec un but dans la vie j’ai le sentiment de prospérer, alors que si je ne vis pas avec un but, j’ai le sentiment que je vais bientôt mourir. Je sais maintenant que ma très haute excitation est mon GPS interne vers mon but.
Que faites-vous quand personne ne regarde ? Et ne dites pas « je regarde la télévision ! » Pensez à la façon dont vous passez votre temps libre et ce que vous avez envie de faire quand vous avez du temps libre. Est-ce le dessin, l’écriture, la réalisation de vidéos YouTube ou même regarder des vidéos YouTube ? Etes-vous un joueur ? Faites attention à ces choses, car ce sont des indications précises et des flèches qui vous indiquent votre but dans la vie. Beaucoup de gens sont ici pour créer de l’art ou pour soutenir d’autres personnes d’une manière toujours simple.
Les habitudes saines que vous avez tendance à avoir feront soit faire partie de votre but principal dans vie soit elles le soutiendront.
Les enfants sont si sages et ils font toutes sortes de choses intelligentes, sans prétention. Lorsque vous étiez enfant, je parie qu’il y a un certain nombre d’activités amusantes que vous aimiez faire. Lorsque vous étiez enfant… A quoi jouiez-vous & et avec quel genre de jouets ?
Avec qui aimiez-vous passer du temps ?
Quel genre d’excursion préfériez-vous ?
Avec quel genre de jouets aimiez-vous jouer ?
Revisiter son enfance est l’un des meilleurs itinéraires pour découvrir son but dans la vie. Beaucoup de secrets vivent dans notre esprit d’enfant.
C’est un outil souvent négligé et puissant quand on cherche des conseils de tout genre. Mais plus précisément en ce qui concerne le but de votre vie, exprimez une petite intention avant d’aller vous coucher. Quelque chose comme : « Cher guides de rêves, je vous demande de révéler et de me guider vers mon but dans la vie dans mes rêves ce soir. »
Quand vous vous réveillerez, assurez-vous de vous souvenir de vos idées et écrivez-les ! il s’agit d’un outil très puissant.
Le plus gros défi commun que j’ai remarqué chez ceux avec qui j’ai travaillé, est qu’ils s’éloignent souvent de leur principal but dans la vie et qu’ils se sentent souvent différent de ce qu’ils font déjà. Donc simplifiez les choses. Calculez ce que vous voulez faire et faites une liste. Déterminez ce que vous voulez vraiment et commencez à agir.
Pensez aux choses que vous voulez faire qui aident vraiment les autres, et faites passer cela en priorité.
Lorsque nous pensons à notre but dans la vie, nous pensons souvent que nous devons devenir le prochain Richard Branson, la prochaine Oprah ou Nicki Minaj (bon ok peut-être pas le dernier !) Faites simple. C’est le sens de la vie.
Ne vous attardez pas sur les paillettes et le glamour, vous n’avez pas besoin de remplir un rôle de méga riche extravagant dans le monde. Il y a de très grands héros anonymes qui font des miracles tous les jours et nous en avons besoin plus que jamais. Les bonnes choses arrivent à ceux qui font de bonnes choses.
Continuez, s’il vous plait ! La vie est censée être pleine de leçons qui sont des défis. Si le chemin n’est pas clair, concentrez-vous sur ce qui est clair en ce moment et faites-le. C’est tout ce que vous devez faire. Les gens qui atteignent leurs objectifs dans ce monde sont ceux qui sont prêts à aller un peu plus loin au-delà du mur de frustration, car de l’autre côté de ce mur, il y a un progrès.
Vous êtes sage. Déplacez-vous dans le monde avec votre instinct et écoutez vraiment votre intuition. En vérité, le chemin le plus rapide pour la découverte de votre but dans la vie, est un instant d’écoute intentionnelle. C’est tout ce qu’il faut.
Vos amis sont vos réflexions et contiennent des informations très précieuses sur vous. Les amis ont toujours un point de vue généralement différent sur la façon dont ils vous voient, comparativement à la façon dont nous nous voyons. Demandez à vos amis ce qu’ils voient en vous et ce qu’ils pensent que vous devriez faire dans votre vie et dans le monde. Vous pourriez être agréablement surpris de ce que vous pouvez gagner de leurs réponses.
Une fois un ami sage m’a dit, « Mon but dans la vie est quelque chose que je fais si naturellement, je l’ai négligé pendant de nombreuses années. » C’est drôle comment les choses les plus évidentes et les plus simples peuvent être les plus évasives pour nous. Je vous promets à un certain point, en quelque sorte vous vivez déjà votre but dans la vie.
Soyez conscient, soyez généreux et prenez des mesures tous les jours pour aider les autres à faire ce qu’ils aiment, et en cadeau vous recevrez une vie épanouissante et utile, sans condition. C’est tout simplement la loiuniverselle .
 
Merci pour ce test car je suis en réflexion à savoir quel travailj’aimerais faire en ce moment et vous m’aider
vous dites a la phrase 2  » ne dites pas la television  » mais quand c’est vraiment le cas ! a part les taches obligatoires dans une maison ( ménage linge courses ……) je ne fait rien d’autre que ça tv et Facebook de temps en temps comme maintenant par exemple ; quant a mon but j’en trouve aucun ; j’aide évidemment le plus de gens que je peux mais ce n’est pas mon but ; j’attend juste la fin ; est ce ça mon but ?
isa je comprends votre propos , je le vis depuis un an alors que je multipliais les tâches avant je vous propose d’en discuter ensemblevia discussion directe sur FB . mon profil catherine groscolas photo d’une lune en smiley
amicalement .catherine
Franchement ça me rassure, je me sens bien et je me retrouve dans ce que vous dites surtout dans l’expression » loi universelle ».
Je vous remercie pour ces quelques lignes. A fait un moment que je me cherche. Mon fils rentre en maternelle jai meme la trouille de me retrouver seule. Malgres de nombreuses taches domestiques je m ennuie dans cette vie. Je sens que je vie pour les autres. Mon marimon fils mes parents mais je ne vis pas ma vie. Que faire. Comment changer d attitude?
fathia je vis aussi pour les autres, alors crois moi la meilleure chose a faire est de les aider dans leur quotidien,…
si tu vis pour les autres, rend leur vie meilleure. je pense que ton bonheur est celui des autres en quelque sorte.
mais tu dis egalement que tu t’ennuie dans cette vie. je te comprend decidement parfaitement, moi aussi. dans ce cas la, bouges ! Fais quelque chose ! Ca peut partir de rien, range ta chambre, fais le menage, les courses,…
personnellement, j’adore l’aventure. j’ai donc decide de bouger, faire quelque chose de birn dans ma vie. que ce soit pour moi ou les autres, ou meme la planete ! Suis tes envies.. Tu en a forcement. D’ailleurs tu es chanceuse d’etre adulte… je n’ai que 12 ans ce qui fait que bouger dana ma vie est vraiment complique… car je suis tres intelligente mais cela ne fait pas tout, je n’ai pas assez de connaissances pour partir… je compte d’ailleurs sauter la troisieme, ou une classe plus tard pour aller plus vite et moins m’ennuyer en cours !
pour moi fathia avec l experience c’est cela le but de votre vie c’est cela vivre pour les autres
pour moi fathia avec l’experience c’est cela le but de votre vie c’est cela vivre pour les autres
Ça ne m’aide pas du tout, mais bon c’est toujours réconfortant de savoir que quelqu’un s’est penché sur le problème. Ça peut vouloir dire que je ne suis pas seule dans ce cas.
Je ne me souviens avoir jamais ressenti une grande enthousiasme (sauf amoureuse) – la question :  » que voulez vous faire plus tard? » M’a toujours embarrassé à l’école car j’étais la seule à être béat, je n’en avais aucune idée, ça m’empêchait ensuite de dormir ou bien je me pissait dessus dans la nuit quand je revis le moment dans mes rêves.
Enfant, je regardais les autres jouer… aujourd’hui mis à part les tâches ménagères, c’est télé et réseau sociaux, je fais aussi du théâtre pour apprendre à parler avec les autres.
J’essai beaucoup de choses pour avoir au moins un hobbies, une passion mais je n’arrive pas à aimer quoi que ce soit.
Je n’ai pas beaucoup d’amis 2 pour exacte. C’est toujours moi qui demandent à les voir et ce qu’elles disent de moi? Trop effacé, douce et gentille… Vous parlez de qualité pour la société dans lequel on prône la compétitivité, l’extraversion et la productivité… Je cherche du travail sans but réel. Un diplôme que j’ai obtenu par des études que j’ai choisi faute de savoir quoi faire. La seule chose qui me retiens encore de ne pas me tuer , c’est la peine que je pourrais faire à ma famille.
Bonsoir Francine. Je te lis et je me reconnais entièrement dans tes propos et ça me rassure quelque part. C’est difficile de se chercher un but. J’ai 32 ans et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie. J’ai abandonné l’idée d’un épanouissement professionnel. C’est un combat psychologique perpétuel pour ne pas toucher le fond, même si j’y suis presque. C’est comme si rien n’était fait pour moi, que je ne rentre dans aucun moule de la société. Mon parcours professionnel est chaotique et sans aucune cohérence. J’ai toujours choisi les choses par défaut parce qu’il fallait bien avancer. Soit je me retrouve dans un métier qui ne me correspond pas, qui me donne la boule au ventre, qui m’oblige à mentir, à jouer un rôle de quelqu’un que je ne suis pas, soit un métier ingrat, qui assomme physiquement ou alors un métier humain et valorisant mais qui ne te permet pas de vivre correctement. Les hobbies c’est bien beau mais quand ta vie est instable tu ne peux pas organiser tes loisirs comme tu veux. Je n’ose pas me plaindre parce qu’ailleurs c’est pire mais c’est lourd d’affronter le quotidien et faire semblant/ se forcer à positiver.. Les amis c’est bien beau aussi mais je ne peux pas afficher de la négativité même si ça fait partie intégrante de ta réalité car ça devient vite ennuyeux pour l’entourage, ce qui est logique en même temps. Peut-être que le fond du problème se situe ailleurs et qu’il faut consulter mais même ça, c’est une épreuve… En tout cas je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite du courage.
Francine et Bertolino…si vous saviez à quel point je vous comprends, et à quel point nous sommes TRES nombreux dans ce cas.
Notre problematique est insoluble dans cette société…sauf a etre psychotique.
Je vous souhaite vivement de reussir a trouver, et d’etre heureux. Pour ma part, j’abandonne.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

quel est le but de la vie

Editer l’article

Administration

Connexion

Créer mon blog

Publié le
22 Février 2013
par
Soleil Levant et Bien-Aimée

QUEL EST LE BUT DE LA VIE ET POURQUOI SOMMES -NOUS ICI SUR TERRE ?

MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 28 MAI 2017
UN ENSEIGNEMENT SPIRITUEL OU RELIGIEUX DEVRAIT ÊTRE VU COMME UN ARC EN CIEL
← L’ESSENCE DE LA VIE SUR…
QU’EST CE QUI EST ARRIVÉ… →

Accueil

1- HISTOIRE INCROYABLE D’UN GANGSTER (AVEC VIDEO1 ET 2)

1-L ‘ AMOUR UNIVERSEL

1-Le méditant fidèle

1-LE RÔLE DE LA SOUFFRANCE

1- VIDEO 1 :Pourquoi les choses malheureuses arrivent aux gens qui sont bons ?

2- GRÂCE MYSTIQUE

2 -La Vie est un pont , traversez le mais ne fixez pas votre demeure

2-Le Pardon est une notion très mal comprise

2 – Pardonner c’est se libérer de la souffrance

2- VIDEO :LA DANSE DE L’AMOUR

3-COMMENT SE LIBÉRER DE LA CULPABILITÉ

3 -LE FLEUVE DE LA VIE

3 – SUR LA VOIE SPIRITUELLE

3- VIDEO 2 : Pourquoi les choses malheureuses arrivent aux gens qui sont bons (2)

4 – MIRACLE INSPIRÉ PAR LE PARDON

4 – VIE D’UN PAPILLON ( AVEC VIDEOCLIPS)

Contact

2017

Juin 1
Mai 6
Avril 5
Mars 5
Février 4
Janvier 7

2016

Décembre 6
Novembre 3
Octobre 13
Septembre 5
Août 11
Juillet 6
Juin 7
Mai 3
Avril 9
Mars 9
Février 7
Janvier 4

2015

Décembre 11
Novembre 7
Octobre 9
Septembre 9
Août 4
Juillet 3
Juin 3
Mai 3
Avril 4
Mars 10
Février 10
Janvier 7

2014

Décembre 11
Novembre 12
Octobre 6
Septembre 2
Août 4
Juillet 2
Juin 7
Mai 12
Avril 11
Mars 6
Février 4
Janvier 5

2013

Décembre 6
Novembre 9
Octobre 2
Septembre 4
Août 6
Juillet 5
Juin 1
Mai 10
Avril 3
Mars 15
Février 5
Janvier 7

2012

Décembre 5
Novembre 9
Octobre 5
Septembre 10
Août 3
Juillet 8
Juin 8
Mai 4
Avril 6
Mars 15
Février 11
Janvier 12

2011

Décembre 5
Novembre 3
Septembre 4
Août 10
Juillet 7
Juin 10
Mai 9
Avril 7
Mars 5
Février 8
Janvier 8

2010

Décembre 9
Novembre 9
Octobre 1
Septembre 5
Août 11
Juillet 12
Juin 11
Mai 13
Avril 13
Mars 19
Février 2

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée
Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nosexpériences de la croissance intérieureainsi qu’éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.
Chaque personne en venant sur cette planète doit découvrir qui elle est et quel est son but  dans la vie.

On peut dire que le but dans la vie comporte 2 aspects :
– un but individuel personnel
– un but général qu’on partage avec la plupart des gens.

Le but personnel dans la vie  est spécifique à chaque personne seule et sa forme ou son expression particulière est unique à chacun  dans
cette vie-ci. La réalisation de notre but personnel dans la vie requiert toute notre attention et notre engagement lequel engagement doit venir de l’intérieur de nous. Ce but ne doit pas venir
d’une source extérieure, d’une entité ou d’un être venant des mondes psychiques  c’est pourquoi il est essentiel pour nous d’établir un contact avec notre Soi intérieur   . Donc à
travers ce contact , nous recevons des insights intuitifs concernant notre but personnel dans la vie. Cependant , afin de découvrir notre but personnel , il est bon de comprendre les buts
généraux qui s’appliquent à la majorité des personnes sur cette planète  comme :

 1-Exprimer notre individualité divine dans ce monde matériel
càd agir en tant que co-créateur avec Dieu et apporter notre cadeau ou talent ou flamme spirituelle unique à ce monde:multiplier nos talents afin que Dieu les multipliera encore plus.
Cependant , comme la plupart des gens sont descendus dans un état de conscience inférieur , ils ne reconnaissent pas clairement leur vraie
individualité spirituelle. Car leur vraie individualité a été couverte et recouverte par une couche extérieure de la personnalité humaine ou esprit charnel  des 5 sens qu’ils ont créé
pendant plusieurs vies successives. Cet esprit charnel a donc obscurci leur identité spirituelle. Ce qui fait qu’ils se sont identifiés eux-mêmes à des êtres humains mortels très différents des
uniques êtres spirituels très beaux qui étaient créés à l’origine.

C’est pourquoi , à un niveau plus immédiat, notre  but dans la vie est de re-découvrir notre vraie individualité et donc de  laisser
derrière nous l’individualité extérieure. C’est ce que St- Paul  exprimait  : « il vous faut abandonner votre premier genre de vie et dépouiller le vieil homme ( le soi humain), qui va
se corrompant au fil des convoitises décevantes, pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement et revêtir l’Homme Nouveau ( le Soi spirituel ), qui a été créé selon
Dieu. ….Faites donc mourir vos membres , les membres ( les poisons spirituels ) de l’homme terrestre, la fornication, l’impureté, la luxure, toute mauvaise convoitise et la cupidité qui est une
idolâtrie….’

Par conséquent , notre but immédiat dans la vie est de faire des contacts directs et conscients avec notre Soi spirituel qui peut débuter sous la
forme de l’intuition grandissante. Ce contact peut être aguisé en utilisant certaines techniques de contemplations , méditations etc…

 2- Il est important pour nous de comprendre qu’avant de venir dans cette
vie -ci , notre âme a déjà  eu une rencontre avec nos enseignants spirituels personnels avec lesquels nous avons déterminé un plan divin , une mission que notre âme désire accomplir dans
cette vie-ci.
Une partie de cette mission est d’améliorer notre compréhension spirituelle et donc atteindre le contact avec notre Soi spirituel. En utilisant les
techniques pour améliorer notre contact avec notre Soi spirituel et en mettant en pratique les enseignants spirituels , nous ne remplissons pas seulement une partie de notre mission mais nous
découvrirons aussi d’autres parties de notre mission.

  3- La plupart des personnes en incarnation ont créé du karma dans les
vies passées , aussi un but important pour elles dans cette vie-ci est de balancer ce karma.
Cela signifie qu’elle  s’est portée volontaire pour être née dans une situation particulière  ( maladie , handicap , infortune etc…)afin
de rencontrer certaines personnes spécifiques ( mari, femme, enfants , parents , patrons , amis , etc..) pour apprendre à faire la paix avec cette situation de désharmonie et réaliser que son âme
avait choisi de venir en incarnation dans ces conditions qui paraissent injustes pour les êtres humains mais qui renferment des opportunités extraordinaires de remettre une dette d’amour. Quand
nous acceptons cela , alors nous arrêtons de fuir les aspects déplaisants de notre situation actuelle et à la place accepter notre situation comme une opportunité de se libérer du passé et ainsi
de croître spirituellement.

C’est pourquoi  quelque soit notre situation extérieure , un des buts importants de notre vie est de voir la situation comme une opportunité de
balancer le karma , donc apprendre des leçons spécifiques concernant le côté spirituel de la vie , d’expérimenter certains aspects de vie sur terre et ainsi apporter notre flamme spirituelle
unique au monde ou à certaines personnes spécifiques.

Quand nous acceptons que la vie est une opportunité de croissance spirituelle, alors notre attitude face à la vie sera transformée comme de façon
magique . À mesure que nous passons à travers cette transformation intérieure càd transformation de notre sens d’identité , nos pensées , émotions et actions , alors nous verrons que notre
situation extérieure sera aussi transformée. Quand notre conscience intérieure change , l’extérieur change aussi.
Aussi le but de la planète Terre est de servir de plateforme pour aider notre âme à se libérer de façon permanente comme un être spirituel . Et pour
réaliser cette liberté , nous devons apprendre et intérioriser certaines leçons qui ne peuvent pas être apprises juste avec l’intellect seul.

Nos leçons doivent être  pleinement intériorisées c’est pourquoi nous avons besoin de faire l’expérience d’une situation difficile de telle
façon qu’à travers cette expérience directe , nous pouvons apprendre cette leçon que nous sommes destinés à apprendre dans cette situation afin de l’intégrer pleinement dans notre être.
Quand nous comprenons cela . nous réalisons une fois que nous avons appris une leçon spécifique , il n’y a plus aucune raison
pour nous d’être dans une situation  extérieure particulière .
Par conséquent , nous acceptons la vie comme une opportunité et nous cherchons à apprendre nos leçons pour les intégrer
pleinement dans notre être. Alors nous verrons que les situations difficiles commenceront à se dissoudre comme par magie. Évidemment ceci n’est pas magique du tout. C’est tout simplement parce
que nous avons appris maintenant la leçon et nous avons besoin d’évoluer vers d’autres leçons supérieures dans des situations différentes.
 4- Un autre but de a vie est que nous pouvons gagner
notre droit pour ascensionner de l’univers matériel de telle façon que nous n’avons plus à se réincarner.
Aussi longtemps que nous avons encore des affaires non réglées dans ce monde, càd que nous avons du karma à balancer , des leçons
à apprendre ou à expérimenter que nous avons besoin pour la croissance de notre âme , alors nous ne sommes pas libres de faire l’ascension de façon permanente dans le monde spirituel.Nous serons
attirés vers l’arrière soit par la Loi de Cause à Effet ou parce que c’est le désir de notre âme d’en finir avec les affaires non réglées.
Je crois à tout ca mais j’aurais une question, où avez-vous pris toutes ces informations? Merci

Soleil Levant et Bien-Aimée

25/03/2017 22:03

Bonjour,

Quand vous cheminez et que vous méditez régulièrement , le monde spirituel vous donne des connaissances spirituelles via les maîtres comme Jésus ou Bouddha ou maître Tam.ou à travers différents auteurs possédant un certain niveau de conscience du Christ… toujours selon votre niveau de conscience. Évidemment , il faut discerner ce que vous lisez ici et non croire aveuglément ce qui est écrit sur ce blog..

Bien à vous
Meme pas envie de lire tellement cest illisible a cause de la couleur jaune
Cela coule de sens mais toute la théorie repose sur des croyance
N’ai t’il pas?

Soleil Levant et Bien-Aimée

01/11/2016 19:23

Bonjour,

Vous êtes ici sur TERRE pour apprendre à développer votre sens d’identité , votre sens de soi càd votre conscience de soi . En d’autres mots découvrir QUI VOUS ÊTES . À travers vos expériences de vie heureuses ou malheureuses, vous découvrez que la vie est une école d’opportunité pour apprendre à AIMER et PARDONNERet la première chose que vous apprenez est de vous pardonner à vous -même avant de pardonner aux autres.

Donc le but de la vie en termes clairs est de faire face aux leçons que la vie met sur votre route et de découvrir pourquoi vous avez besoin d’apprendre et de maîtriser ces leçons. Cependant , pour arriver à voir clair càd être lucide , il est important de vous donner une discipline personnelle à travers la méditation , la priere et divers exercices ou méthodes spirituelles que nous avons mis sur ce blog.

BIEN À VOUS
Pas mal, j’ai reçu quelque ébauche de réponse, mais je reste perplexe sur le commencement car les saintes écritures (la Bible et le Coran) ne sont pas claire pour moi. si je sais comment sa a commencé (donc d’où je viens), je pourrais deviner ce que je fais ici et choisir aussi où j’irais après, selon mon libre arbitre.
j’ai ma petite idée: je suis un hologramme de Dieu (vous et moi), venu sur cette terre pour la sauver ou la guérir (ensemble avec ces habitants animaux et végétaux y compris). Mais je suis un peu perdu parce que les outils pour accomplir ma mission je ne l’ai trouve pas ou je ne les maitrise pas, mais entre temps les religions et leurs Egregores me voilent les yeux.
Nos souffrances viennes du faite que nous donnons toujours le contraire de ce que nous avons, et personne ne nous a jamais appris à contrôler nos pensés.
La vie est un don de soi, un acte d’amour involontaire pour qui ne sais pas contrôler ces pensés.
Lorsque tu contrôles ta pensé, ce que tu donnes est une bénédiction pour celui qui reçois, s’il est digne de recevoir, en retour tu recevras au centuple, mais s’il n’est pas digne, ta bénédiction te retournera également. En un mot tu es gagnant dans tout les ca.
JESUS: Aime ton prochain comme toi même.
MOHAMMED: Aime pour ton prochain ce tu aurais aimé que ton prochain aime pour toi.
ces 2 grands scientifiques nous font comprendre que le problème de l’Homme est qu’il ne s’aime pas lui même ou encore il ne sait pas s’aimer. C’est ce qui détruit notre monde et nous oblige à de multiples incarnations pour nous former avant d’aller sauver d’autres espèces dans d’autres mondes.
c’est une question existentielle qui me tourmente en ce moment.
Merci à vous
Arrêté avec votre dieu , si vraiment dieu était bon comme vous le dite tous PK vous a til mis dans la merde si il vous aurai aimé il aurai fait tout pour pas que vous soyez dans ce monde de merde . on a tous rien demandé a personne on est venu comme un animal on vie on survi et on meurt point a ligne , dieu dieu dieu divisé pour mieux reigner ‘ réfléchir bordel ton cerveau développe le comme tes muscle comme ton ecriture vous allez faire boulot dodo longtemps ?? Vivez avec la ‘nature arrêté toute cette technologie c billet allez manger boire de vous même débrouille toi avec la nature tu verra que ton cervo il va mieu réfléchir SOCIETE de FLEMARD vous vous la coulez douce même moi avec ce purin de téléphone je vous parle alors qui a d’autre chos a faire bordel
Regardé en face de vous . quoi quon face on veut juste tout avoir être bien . on pense qu’à nous égoïste !!!Il y a rien du tout c la nature la loi du plus fort marche ou crève !!! Des gens bien il y en a plein mais avec des président et des centaine de millions de gens qui pense au fric on sera jamais la vérité vivez pensez a vous le reste on sen tape ta beau être solidaire tu va tjrs essaye d’être mieuu que l’autre la vie c pour ton montrer a quel point Letre humain et con borné égoïste . c de la merde vous étés la a respecter les lois alors que vous vous respecter même pasfaut arrêté de parlé tout niker

MoOn_TiMe

15/07/2015 06:35

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » Quran 51:56
On peut trouver des réponse dans des endroits où on a jamais pensé chercher… Prenez votre temps, et cherchez par tout sans préjudice et avec sincérité… Qu’un jour peut être vouz verrez la lumière …

Pour quoi?

11/07/2015 12:23

J’ai toujours de faire ce que je voulait mais j’ai pas pu par ce que il quel que chose qui me block de faire.La je ne ment pas mais avec mes parents on est parti dans un zoo et à côté de se zoo il avait un vieux monsieur il m’a appeller et puis il m’a mi son doits sur ma tête et il m’a dit que j’était très important et puis il m’a donner une pierre on disant :se pierre la tu doit la gardé pandent tout ta vie mais je l’ai pas cru mais après dans mon cœur ça m’a vecsé donc j’ai repris la pierre et je l’ai gardé
et pourquoi Dieu serait t-il le secret de la vie ou encore des pécher.
et si dieu était en fait une espèce inconnue provenant d’une planète inconnue nous ayant créé il y a plusieurs centaines de milliard d’année.
mois je pense que la persone qui nous a cree vouler juste voir comment etait les humain pour nous tester mais vu se que nous avons fait de la terre il doit bien etre deçu
le but est clair ,il y a un Dieu ,le maître du monde ,celui qui t’as créer et il faut suivre ses directives.Il faut te battre contre le mal là ou il se trouve et même si tout est seul contre le monde entier.Attention ceux qui détiennent le pouvoir aujourd’hui sur terre sont le mal en personneet par leur force ils mènent tous les gens en bateau et font croire aux pauvres gens que c’est lebien et les autres c’est le diable.

Pour quoi?

11/07/2015 12:25

Nous sommes ici pour faire quelque chose c’est à toi de la découvrir
un peu de paix à mon âme! voila ce que m’a donnée cet article! merci!
Parce que cest comme ça la vie frere
Stop à ce blabla « New Age ». Le SEUL but de la vie est de servir Dieu et de sauver son âme et celles des autres si possible.

http://www.la-foi.fr/index.aspx

Soleil Levant et Bien-Aimée

23/08/2014 22:10

Bonjour mon ami,

Jésus, qui connaît le cœur humain, n’est pas dupe des motivations lesplus cachées dans l’ être humain et nous a ditbien des fois :

Luc 6:37 :’ ne jugez pas, et vous ne serez point jugés; ne condamnez pas, et vous
ne serez point condamnés; acquittez, et vous serez acquittés; …

Et ainsi , les gens lorsqu’ils sont piégés par leurs égos ou moi humains , se sentent justifiés en rejetant ce que nous avons dit ou en l’ interprétant d’une manière qu’il semble comme ils n’ont pas à changer eux-mêmes,

Il a dit aussi : « Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41).

C’est pourquoi , lorsqu’on ne retire pas la poutre dans son propre oeil alors on reste sur le faux chemin vers le Salutet l’égo dans son aveuglémentet son ignorance prétend servir Dieu et sauver les autres.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende
Dieu vous bénisse, pour vos messages d’espoir. Que Dieu nous vienne en aide, et nous facilite dans nos apprentissages sur Terre.
Tes dans le dérangement total socomman
Bonjour,
Votre article est très clair pour moi. Mais quelque chose me dérange. Prenons par exemple le pédophile: Je suis un enfant abusé par cet homme, je suis donc venu sur terre pour subir ses sévices connaitre les pires souffrances et ensuite le pardonner. C’est un peu gros non!!!! et cet pédophile alors il a choisit cette vie quel est son but à lui? et si je ne pardonne pas,qu’arrive t-il?
@Spartan: je ne suis pas d’accord avec vous..j’ai vécu des choses que je ne souhaite à personne…la haine, le dégout, faisait parti intégrante de mes sentiments envers la personne qui « a(vait) pourri ma vie » et malgré celà, sans en expliquer pourquoi j’ai fini par pardonné, ou plutôt j’ai fais la paix avec moi même, c’est très étrange à expliquer, la haine à laissé la place au calme, le dégout à la curiosité. Je n’approuverais jamais ce qu’il c’est passé mais j’ai « accepté »….je pense que se pardonner sois même (sa propre colère avant tout) c’est un pas pour pardonner aux autres…
Je n’ai pas eu d’enfance…et je commence à l’accepté…le passé très douleureux puisse-il être je commence à l’accepté aussi et passé à autre chose, à la séreinité…

Bien à vous.
Je ne suis pas d’accord, le passé forge le caractère, sans cela, impossible de vivre. Et il est impossible de « pardonner » ce passé douloureux. C’est facile quand on a eu une enfance heureuse sans moindre difficulté. Cordialement.
En vous lisant; je sais que ce qui est dit « est vrai »…

Soleil Levant et Bien-Aimée

28/05/2014 21:00

Bonjour ,
Vous êtes venu sur Terre pour apprendre à aimer et à pardonner. Vous avez choisi de vivre cet abus et à travers cet abus apprendre à vous aimer et à vous pardonner à vous-même . Jouer le rôle de victime ou d’agresseur est juste temporaire.
Rien ne vous force à pardonner c’est l’amour que vous avezpour vous même qui vous pousse à cheminer et à apprendre à pardonnerpour vous libérer de vos souffrances quivous assaillent . C’est un choix que vous prenez en votre âme et conscience afin de couper les liens mentaux et émotifs qui vous lient à votre agresseur.
Ce sont les pensées de honte et de cupalbilité que vous trainez dans votre être qui vous causent de la souffrance. Ces pensées du passé vous bouleversent à chaque fois que vous voyez cet événement dans votre cinéma mental.Maintenant , il vous faut prendre une décision de cheminer et de couper tout lien toxique avec votre passé.
Pardonner ne signifie pas approuver la conduite destructible de cette personne.Pardonner c’est se libérer de la colère , de la haine , des souffrances , de toutes les émotions négatives qui font que votre vie est un enfer.
La Loi des semailles et des moissons ou plutôt la Loi de cause à effet de l’univers , se chargera de retourner à l’autre personne ce qu’elle vous avait fait. Soyez en sûr comme dit Jésus dans la Bible : ‘ La vengeance m’appartient dit le Seigneur !’
Le chemin du pardon peut être long dépendant de votre décision et de votre motivation . Ce n’est pas pour rien que le Maître Jésus a dit : ‘ Pardonnez 7 fois 77 fois ‘
Nouscompatissons àvotre souffrance et nous vous disons : Aimez-vous mêmes et pardonnez à vous mêmes avec l’ Amour du Très Haut ‘
Cette vision de la vie me paraît juste. D’un côté votre texte me semble faire appel au destin dans la vie, d’un autre côté aussi à un choix permanent à faire à fur et à mesure qu’on avance dans la vie. Ce qui veut dire que nous sommes d’une part pourtant responsable de notre situation. Par contre, comment comprenez-vous la situation des nombreux gens défavorisés dans ce monde qui n’ont pas chosi leur pénible vie?

Soleil Levant et Bien-Aimée

02/05/2014 18:57

Bonjour ,,

Consultez votre professionnel en plantes ou les spécialistes en jardinage.
J’ai des petits problèmes dans ma plantation, prq ça pousse pas ?

Soleil Levant et Bien-Aimée

02/02/2014 21:06

Bonjour ,

Nous sommes tous responsables de notre vie càd de nos choix de vie que nous prenons dans cette vie. Ce que nous reflétons en notre conscience se reflète dans les circonstances extérieures de notre vie. Il arrive qu’avant de venir dans cette vie , nous avons choisi de vivre une situation défavorable ou une situation prospère qui en réalité est la ou les conséquences des vies antérieures. Mais en descendant dans la conscience de dualité , nous avons oublié tout cela .
Toutes ces situations favorables ou défavorables ne sont que la manifestation de notre conscience intérieure. Si nous voulons changer la situation extérieure , il nous faut changer notre conscience càd nos pensées , émotions et actions en faisant le choix de cheminer dans l’école de la Sagesse . Oulorsque nous refusons de changer notre conscience , alors nous sommes à l’école des coups durs et il peut arriver que nous avons choisi de naître dans un pays pauvre .

Tout est leçon dans la vie et tout évolue . Il appartient à chacun de nous de changer notre conscience et donc d’arriver à percevoir les choses autrement que par les 5 sens physiques. Le fait de vivre dans une situation défavorable que ce soit physique ou morale ou mentale est une opportunité de prendre conscience et donc de faire des efforts pour nous réveiller . Car cela nous permettra de grandir et d’accepter que la Vie n’est pas ce que notre intellect perçoit comme inchangeable ou malheureux mais qu’Elle nous donne l’occasion inespérée de faire un choix : ‘ Voulez-vous être heureux ( en paix ) ou voulez vous avoir raison ? Voulez-vous lâcher prise ou voulez-vous continuer à lutter ?
Bien à vous.
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

quel est le but de la vie
                   
La vie est
l’espace de temps compris entre la conception et l’entrée dans l’autre monde.
Pourquoi vivre si l’on doit mourir ?.  L’être humain est composé d’un corps et
d’une âme; Le corps se voit ; l’âme invisible ne se voit pas mais on sait
qu’elle existe et qu’elle est immortelle parce que l’homme a une pensée
spirituelle (pensée liée à l’intelligence et à la volonté) capable de connaître
tout ce qui existe. Si elle est capable d’une telle chose, c’est, nous le
sentons bien, parce qu’elle est supérieure à tout ce qu’elle connaît. Elle
dépasse la matière. Son immortalité est confirmée par toutes les religions et
bien sur par Jésus dans l’évangile. Le corps est fait par nos parents, l’âme est
faite par notre créateur. Nous sommes sur la terre pour connaître notre créateur
et l’aimer ; Nous sommes sur la terre pour connaître et choisir notre vie
éternelle (le bien c’est à dire le ciel à condition de ne penser qu’à aimer et
le mal c’est à dire l’enfer à condition de ne penser qu’à s’aimer égoïstement)
accompagné de ce qu’il signifie à savoir le désir de Dieu ou de soi.
                  
Le baptême fait de nous des chrétiens c’est à dire des amis de Dieu. Dieu nous
aime quoi que nous fassions et il nous demande de choisir librement de l’aimer.
Il faut que nous prouvions à Jésus que nous l’aimons. Pour cela nous devrions le
prier tous les jours, aller à la messe tous les dimanches, accepter tout ce qui
nous arrive (le bien comme le mal) comme voulu par Dieu pour nous aider à mieux
l’aimer. Le mal est la conséquence du péché : quand nous péchons, nous sommes
tristes dans notre cœur. Le péché consiste principalement dans l’égoïsme.
                 
Il faut développer son corps et son âme. Pour développer son corps, nous faisons
du sport, nous mangeons, nous dormons, nous respirons. Pour développer son âme
il faut travailler intellectuellement, prier Dieu et s’efforcer d’aimer son
prochain. Il est aussi important de respirer que de manger. Si tu ne respires
plus, ton corps meurt ; Si tu ne pries pas, ton âme meurt.
                
Il faudrait vivre avec Dieu comme avec un ami.  Quand nous aimons quelqu’un,
nous cherchons à faire ce qui lui plaît, ce qu’il désire. C’est ce qu’il faut
faire avec Dieu. Faire ce qui plaît à Dieu c’est pratiquer les commandements
donnés à Moïse et les béatitudes données par Jésus dans l’évangile qui nous
montre la manière dont nous devons vivre les commandements. Il faut aussi
pratiquer les commandements de l’Eglise, ce que dit le pape dans son
enseignement et utiliser les moyens pour rendre efficace notre vie : les
sacrements. Enfin, il faut faire ce que nous dit notre conscience que l’on aura
éduquée. En résumé, nous pouvons dire que notre vie consiste à vivre avec le
plus d’amour possible : à la fin de notre vie nous serons jugés non pas sur ce
que nous faisons mais sur la quantité d’amour que nous mettons pour faire ce que
nous avons à faire nous dit Saint Jean de la Croix.
Copyright :
Association Apostolat Sainte Thérèse

quel est le but de la vie

De l’info, du fun et des vidéos irrésistibles… Le meilleur de l’actu est sur Facebook
Accueil/Forum/Psychologie/ Quel est votre but dans la vie ?
Salut tout le monde ! Juste une petite question, quels sont vos buts dans la vie, une petite vie simple et heureuse ou bien d’autres choses plus ambitieuses ? Bonne journée et à vos claviers !!!
Voilà pourquoi il faut dire merci à votre homme
Voilà pourquoi il faut dire merci à votre homme
AMOUR 2.0 : Pourquoi les couples se disputent-ils ?
Etre heureuse… … et rendre mon mari heureux. Et puis j’aimerais bien découvrir quelques coins du monde avant de mourir… Notamment aller voir les lions en liberté en Afrique, mais ça pour l’instant c’est du domaine du rêve.
Aider mon prochain quand je le peux et ne plus voir souffrir d’enfants. C’est pour cela que je construis tout afin de me lancer dans une carrière artistique (musique et écriture). Si ça marche, je donnerai un gros coup de pouce aux oeuvres humanitaires.
Plutôt simple. quoi que …. être en harmonie avec moi même.
Pour moi c’est vivre tout simplement
Pour moi… ce serait d’être sereine, de vivre enfin pleinement. me pardonner. bises
Pour moi… ce serait d’être sereine, de vivre enfin pleinement. me pardonner. bises
Pourquoi te pardonner quoi ? si c’est pas trop indiscret ! et le pardon, tu l’obtient tjs si tu met tout en oeuvre pour l’avoir
Un seul but ? Je pense oui que c’est d’être heureuse. Mais aussi de voir autour de moi les gens heureux. Et pour ceci, j’ai plusieurs butsBises
Le bonheur…. pour moi et ceux que j’aime et pour tout le monde aussi…. Pas très original mais c’est tout à fait ce qui est au bout de mon nez et de mon horizon. Bisous Soleildevie
Un beau… mariage suivi…. d’un beau bb !!!! Déclenchement: 29/06/2002 Bizz Sasha
Un but qui me rend pas mal occupéeDes études poussées, une carrière stimulante, de l’amour (évidemment), une famille (un peu plus tard), beaucoup d’ami(e)s merveilleux (euses) qui sont vrais, faire de mon mieux pour aider un peu les autres (ex. m’impliquer dans des activités bénévoles) et du temps pour profiter de la vie!Voilà, c’est ça mon but! jujube xxx
Mon but… mon but est tout simplement de me faire du fun, et essayer de surmonter les épreuves que la vie m’envoit. et aussi j’aimerais rester très longtemps avec hommes avec qui je suis en ce moment car je suis vraiment bien avec lui!
Mon but à moi!!!! Euh euh euh….je sais pas… Je me suis pas fixé de buts et suis pas dans les bons moments pour m’en fixer un seul soit-il… Alors pourle reste je sais réellement pas quoi dire là dessus…la chtite Canadienne à le moral un tit peu bas…Alors à part que pour le moment mon but serait de ravoir mon moral….. Bon bisous xxxxxxx ***jenni***
Le but de ma vie actuelle Aujourd’hui, mes buts sont : d’être en paix, d’être un guide pour les autres et de m’aimer tel que je suis … Je me suis penchée sur la question pour en arriver là.1. Listez tous les envies du moment que vous avez envie d’expérimenter ou de réaliser. 2. Regardez l’ensemble de vos envies et dégagez 2, 3 buts qui commence par « je souhaite être … ». 3. Soyez dès maintenant ce que vous souhaitez être 4. Êtes-vous vraiment ce que souhaitez être ? vous pouvez voir l’article en plus complet sur : http://divinelumiere.com/avoir-but-vie/ Sarah
Bonjour Mon but dans la vie est de laisser une oeuvre importante sur le plan linguistique pour la langue occitane. J’ai posé les bases d’une grammaire et j’aimerais aussi faire un dictionnaire. L’occitan est à la dérive et j’aimerais contribuer à le redresser. En toute modestie
Ok!jetelesdis,mais àunecondition :tuferas toutpourque jeréussisse àl’atteindre!
… …et toi, quel est le tien? Bigfoot
Salut tout le monde ! Juste une petite question, quels sont vos buts dans la vie, une petite vie simple et heureuse ou bien d’autres choses plus ambitieuses ? Bonne journée et à vos claviers !!!
1-Avoir un job que j’adore et qui est très rentable (car j’ai beaucoups trop de rêves et d’idées) 2-J’aimerais me faire tatoué (peut être même plus d’un) 3-Voyager (il y a beaucoup trop d’endroits que j’aimerais aller voir de mes propres yeux) 4-J’aimerais continuer d’apprendre et de jouer de la musique afin devenir meilleur musicien (Pour peut-être un jour devenir musicien professionnel et vivre de ma musique)
je n ai pas de but, je vis au jour le jour. j ai des valeurs et des choses que j aime / que je n’aime pas. la vie m’apportera surement des evements qui me plairont et d’autres moins, je les accueillerai. je suis heureuse comme ca et pas stressé ^^ 

quel est le but de la vie

Je m’appelle Mathieu et voici mon blogue sur l’utilisation de LinkedIn en affaires, le développement professionnel et l’entreprise intelligente. Je partage le tout – et plus – sur moninfolettre .
Catégories du blogue
Catégories du blogue
Sélectionner une catégorie
Développement professionnel  (63)
   Communication  (8)
   Gestion du temps  (10)
   Importance  (3)
   Livre  (7)
   Réseautage  (14)
Entreprise  (79)
   Big Data  (2)
   Collaboration  (5)
   Contexte social  (5)
   Développement des affaires  (2)
   Formation  (7)
   Future of Work  (9)
   Gestion de projet  (2)
   Gestion du changement  (10)
   Marketing  (6)
   Organisation intelligente  (8)
   Recrutement  (11)
   Site web  (2)
   Stratégie  (11)
   Tendances  (3)
   Veille  (2)
   Ventes  (7)
Facebook, Linkedin et autres réseaux sociaux  (183)
   Facebook  (6)
   LinkedIn  (151)
Hors-sujet et événements  (64)
   Back2blog  (10)
   Bill Jensen  (3)
   Communauté Formation Performance (CFP)  (6)
   Événement  (14)
      CQAQ  (1)
   Linked Québec  (1)
   RPFQ  (1)
   TruMontreal  (7)
   Web2biz  (2)

Archives
Archives

Sélectionner un mois
mai 2017  (4)
avril 2017  (1)
mars 2017  (1)
janvier 2017  (4)
décembre 2016  (1)
novembre 2016  (4)
octobre 2016  (4)
septembre 2016  (2)
août 2016  (2)
juillet 2016  (2)
juin 2016  (2)
mai 2016  (3)
avril 2016  (2)
mars 2016  (1)
février 2016  (3)
janvier 2016  (9)
décembre 2015  (2)
novembre 2015  (6)
septembre 2015  (2)
août 2015  (6)
juillet 2015  (3)
juin 2015  (4)
mai 2015  (3)
avril 2015  (3)
mars 2015  (4)
février 2015  (6)
janvier 2015  (4)
décembre 2014  (5)
novembre 2014  (5)
octobre 2014  (2)
septembre 2014  (6)
août 2014  (3)
juillet 2014  (1)
juin 2014  (4)
mai 2014  (2)
avril 2014  (3)
mars 2014  (4)
février 2014  (2)
janvier 2014  (3)
décembre 2013  (4)
novembre 2013  (3)
octobre 2013  (3)
septembre 2013  (3)
août 2013  (5)
juillet 2013  (8)
juin 2013  (11)
mai 2013  (7)
avril 2013  (5)
mars 2013  (2)
février 2013  (3)
janvier 2013  (4)
décembre 2012  (2)
novembre 2012  (4)
octobre 2012  (4)
septembre 2012  (6)
août 2012  (4)
juillet 2012  (2)
juin 2012  (5)
mai 2012  (7)
avril 2012  (5)
mars 2012  (4)
février 2012  (4)
janvier 2012  (6)
décembre 2011  (5)
novembre 2011  (5)
octobre 2011  (10)
septembre 2011  (6)
août 2011  (9)
juin 2011  (1)
mai 2011  (1)
avril 2011  (1)
mars 2011  (4)
février 2011  (1)
janvier 2011  (3)
novembre 2010  (3)
septembre 2010  (3)
août 2010  (3)
juillet 2010  (1)
juin 2010  (1)
mai 2010  (1)
avril 2010  (6)
mars 2010  (3)
février 2010  (5)
janvier 2010  (1)

Blogue sur LinkedIn, le développement professionnel et l’entreprise intelligente
Norman Bodek est auteur, consultant, formateur et éditeur.  Il a souvent été surnommé le parrain du Lean ou encore Monsieur Productivité.  Lors d’une conférence qu’il donnait à Winnipeg (Canada), il a demandé aux 60 personnes présentes à l’atelier: «  Qui a un but défini qui lui permettra d’avoir du succès dans la vie ? « .  Seulement 5 personnes ont levé la main.  5… sur 60!  Il leur a demandé ensuite quel était ce but et 2 participants avaient comme objectif de prendre leur retraite.  Dur constat.  L’équivalent de 1 personne sur 20 avait un réel but.
Déterminer le but qui nous motivera à mettre les efforts, jour après jour, n’est pas tâche facile.  Surtout lorsqu’il y a plusieurs possibilités.  Certains deviennent paralysés et sautent d’un rêve à un autre, vivant les regrets de ne pas s’être lancé dans l’action plus tôt.
Voici 4 étapes pour créer une liste et trouver l’objectif qui vous mettra en action, ainsi que les bases d’un système pour vous accompagner dans cette démarche.
Voici 3 exemples complètement différents:
On remarque rapidement que les zones ne sont pas toujours les mêmes.  Elles sont définies pour vous aider à concentrer vos énergies et atteindre votre but.  Dans mon cas, 3 des leviers touchent la sphère privée car je vise un équilibre.
Dans l’exemple de Norman Bodek, il y a la zone Marketing.  Voici les 8 activités rattachées à celle-ci:
Il se peut qu’en faisant ce simple exercice – ok pas si simple – vous vous rendiez compte que la réalité vous rattrape.  Certaines zones, nécessaires pour réaliser votre objectif, vous éteignent complètement.  Si vous ne voyez pas comment les surmonter, même en ajoutant des gens de votre réseau à l’équation, vous êtes peut-être dans un cul-de-sac.
C’est ce qui est arrivé avec une personne que je coachais.  Elle s’est rendue compte que ce rêve n’était plus le sien.  Elle pouvait donc libérer son esprit et… sauter sur le deuxième rêve de sa liste.
Mise à jour 31 juillet 2015– 1 an plus tard, j’ai testé plusieurs des buts sur ma liste et réalisé plusieurs des activités.  Comme je le pensais au départ, les zones n’ont pas beaucoup changé.  J’ai quand même réalisé en cours de route un élément important – je ne désire plus travailler seul.
Et vous, quel est votre but dans la vie ?
Cet article est un exemple du contenu que je partage via mon infolettre. Je parle entre autres de l’utilisation de LinkedIn pour obtenir plus de succès en affaires: visibilité, influence et opportunités. Mais aussi de développement professionnel, organisation intelligente et futur du travail.
Merci aux 2500+ personnes qui me font confiance, semaine après semaine.
Un beau projet pour du mindmapping! Merci du truc.
Il est vrai que cela peut ressembler à un projet de mindmapping, mais il y a une distinction à faire.Le mindmapping est habituellement sans fin pour permettre d’exprimer notre créativité au maximum.La matrice « Open Window 64 Chart » de la méthode Harada vise plutôt à circonscrire un nombre fini de zones et un nombre fini d’activités.
Si le mindmapping peut être le point de départ, la matrice résulte d’une priorisation des moyens pour parvenir à ses fins.
Merci pour ton commentaire qui m’a permis de préciser cette différence.
© Tous droits réservés (2010-2017) – Mathieu Laferrière
Devenir le meilleur formateur de la méthode Harada dans l’Ouest.

Bâtir les compétences
Marketing
Développer des cours
Recherche
Santé
Communauté
Esprit
Écrire

Produits
Services
Propreté
Augmenter le nombre de clients
Augmenter les ventes par client
Attentes
Formation
Directeur

Développer mon offre (Produits/services)
Bâtir un écosystème
Me développer
CRM
Marketing d’attraction
Couple
Famille
Amis

quel est le but de la vie

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 158
Aller au boulot, jour après jour. En revenir, manger, regarder la télé, puis se coucher ; tel est le pain quotidien de la plupart d’entre nous.
Est-ce donc ça la vie ? Une telle calamité qui consiste à passer son temps à essayer de l’occuper ?
Ou y a t-il autre chose (que l’on rate peut-être) ? Quelque chose qui nous donnerait un sens…
C’est vrai ça, à quoi ça sert « la vie » ?
On naît, on vit, et puis on meurt. Et tout ça pour quoi, dans quel but ?
Déjà, il doit bien y avoir une raison (d’être), une cause. Nous ne pouvons pas être là par hasard, il n’y a jamais de fumée sans feu.
Chaque effet (fumée) a une origine (feu), et chaque origine (feu) vient d’une volonté (pyromane) ou d’un nouvel effet (incendie) dont il convient de déterminer à son tour la source (orage), et ainsi de suite, le cycle infernal devant bien s’arrêter quelque part.
Quel pourrait donc être l’élément déclencheur de la vie ?
Attention, je ne vous parle pas des origines « physiques » de la vie (d’où vient la fumée : du feu) dont le point initial est l’apparition d’organismes unicellulaires sur terre, mais des besoins de ces origines (pourquoi avoir allumé ce feu, ou pourquoi ce feu s’est-il allumé ?).
D’où vient le besoin de la vie ?
Quel est cet « intellect » qui a fait qu’un poisson se transforme en singe en des millions d’années (cf. Théorie de Darwin) et non en plasma vert fluo, cette « chose » qui a fait que la chlorophylle soit verte et non bleue ?
Quel est cet « intellect » qui a muté petit à petit l’homme primitif en lui ôtant son épaisse fourrure animale « comprenant » que celui-ci se couvrant de vêtements, n’en avait plus besoin ?
Mieux, quelle est cette « force » qui a donné à l’homme cette intelligence lui permettant d’avoir l’envie de se vêtir ? Pourquoi les autres mammifères (certain ayant un cerveau beaucoup plus gros que le notre) n’ont-il pas développé cette intelligence ?
Qu’est-ce que vous me dites ? C’est la nature ?
OK, je veux bien, mais alors que veux la nature ? Elle ne va tout de même pas au hasard ! Tout est si bien ficelé là dehors, si harmonieusement et subtilement amalgamé: les êtres respirent de l’oxygène et recrachent du gaz carbonique, et pour les plantes, c’est le contraire, etc…
Soit ce que nous appelons nature a un plan, un projet prédéfini, préétabli ;soit la vie se produit et évolue au hasard, bon gré mal gré, et le fait que presque toutes les espèces aient des yeux et voit le monde tel que nous le voyons (en 3 dimensions, dans le même espace-temps) et aient chacune le besoin et la possibilité de s’alimenter en s’entredévorant les unes les autres formant ainsi une chaîne alimentaire incroyablement précise et sensible, est le produit d’une perfectibilité et d’une veine faramineuse (sinon nous serions tous mort de faim depuis déjà bien longtemps).
On peut donc supposer qu’il y aurait une évolution des choses préécrite… mais par qui, et dans quel but ?
Sait-on déjà quelque part si l’homme aura une peau gélatineuse et des yeux globuleux dans plusieurs millions d’années ? Le tout peut-être, dans le but de servir de donneurs d’organes à des êtres supérieurs attendant sagement notre développement et pour qui une de nos années passées revient au temps d’une petite seconde ? Peut-être somme-nous de simples rats de laboratoire ?
Bon stop, cessons le délire.
Concernant la perfection actuelle de la nature (chaîne alimentaire, etc…), cela vient du simple fait que si un être ne peut pas résister à son environnement, il disparaît. Par conséquence, millions d’années après millions d’années, il ne finit par rester qu’une population de plantes et d’êtres vivants assemblés les uns avec les autres comme un immense puzzle.
Chaque jour, les poils essaient de grandir, et s’ils n’y arrivent pas, ils meurent… puis repoussent, jusqu’au jour où ils ne repousseront plus car les conditions ne sont plus réunis pour que la pousse se fasse (« terrain » trop chaud, trop acide,…).
A une autre échelle, chaque année, des milliards de microorganismes tentent de se former… et meurent car il ne sont pas viables. Ceux qui le sont, donnent alors naissance à de nouveaux germes, de nouveaux virus (Sida, Ebola,…) et peut-être dans des millions d’années, à de nouveaux êtres.
OK donc pour l’explication rationnelle de l’évolution, mais l’homme dans tout ça, pourquoi est-il le seul à avoir conscience de son existence ? Parce que son cerveau aurait évolué petit à petit, cellule grise par cellule grise, lui donnant de plus en plus d’intelligence et de maîtrise ? Il semblerait effectivement que ce soit le cas, nous sommes donc d’incroyables veinards !
Mais je n’ai toujours pas la réponse à ma question : quel est l’intérêt de vivre jour après jour ?
Si le but est l’évolution, alors il nous suffirait juste de naître directement avec tout ce qu’il faut pour se reproduire, de se reproduire, et de mourir dans l’affilé. Mais non, la nature (qui rappelons le, tend vers la perfection des choses) fait de nous (par notre condition physique et par notre intelligence) des êtres qui vivent de plus en plus longtemps (alors qu’une libellule ou un rhinocéros ne vit pas plus longtemps maintenant qu’il y a cinq siècles).
Ceci démontrerait donc que le but de notre espèce est autre que la simple perpétuation de l’espèce, et donc que la vie a un sens, que notre vie (celle de chacun de nous) répond à un besoin, contrairement à celle d’un canard (tout du moins, en l’état actuel des choses).
MAIS QUEL BESOIN (donc quel but) ? Et pourquoi ce besoin nous fait-il prendre conscience…. que nous avons un besoin, que ce besoin existe (aïe ma tête) ?
Pourquoi avoir développé les possibilités de pleurer, de rire, d’être heureux, d’être triste, d’être amoureux ?
Pourquoi ne pas en être resté, comme les autres espèces, à juste avoir peur, avoir mal, avoir faim, avoir soif, avoir froid ?
Nous pourrions très bien être de plus en plus intelligent sans avoir d’émotions !
A quoi nous servent ces émotions si ce n’est à orienter, à diriger nos actes ( tuer c’est pas bien, etc…) ?
Elles feraient donc partie du « package » (que les autres espèces n’ont pas) nous amenant à évoluer vers le but qui répond à ce fameux besoin (que les autres espèces n’ont pas) ?
Du coup, ça s’éclaircit.
Quel terme répond à la sublimation de la conscience où nous amènent nos émotions : ne pas faire de mal, être tolérant, être gentil, respecter tout le monde, aider, partager ?
Oui, c’est ça, vous avez trouvé : l’Amour.
Le but ultime de chacun de nous (être humain) durant notre vie sur terre serait donc d’aimer (au sens large du terme).
Pourquoi ?
Dès lors, toutes les hypothèses sont possibles :
– pour finir par créer un monde parfait où les géniteurs de la race humaine pourront enfin venir vivre ;
– pour nous permettre de ne plus avoir besoin de notre enveloppe charnelle et ainsi répondre à un autre besoin (pouvoir partager la « vie » de nos « morts » pour être tous réunis et ainsi faire cesser un processus d’éternelle réincarnation ?) ;
– etc …
On peut tout imaginer, je ne sais pas.
Mais à priori, plus nous aimerons, plus nous apprendrons à aimer, mieux nous saurons aimer ; et plus vite nous serons béat de bien-être, mieux nous saurons apprécier ce pour quoi nous sommes et donc meilleure sera notre existence entière (terrestre et extraterrestre -dans le sens originel du mot-)
La Messe est dite !
Ou presque: peut-être que les pires d’entre-nous (les plus inhumains) arrêteront leur chemin de vie (qui normalement est éternel, la mort ne constituant pas une fin, y’a pas de raisons) ou descendront d’un cran dans une sorte de hiérarchie des âmes ; et que les meilleures âmes (toutes espèces confondues) auront droit à une existence améliorée (avec de meilleures capacités pour un être humain lors de sa prochaine vie terrestre, ou avec une prochaine vie d’être humain pour un animal qui a présenté des émotions extraordinairement humaines).
A vous de voir, à vous de vivre…
Votre avis ?

—–

Localisation devant mon PC quand il est allumé
Vie après la mort ?
Pour la conscience, va voir les sujets : « différence homme/? »
sinon, la puissante harmonie de la Nature, tu la vois comme tu veux.
C’est ton désir humain de toujours trouver une raison qui te commande, là.
Pourquoi l’homme a créé dieu? pour donner une raison au pourquoi que l’on ne pouvait (peut) expliquer!
Que notre monde soit comme il est (scientifique) ou qu’il y ait un Dieu au dessus ou un monde à la Matrix, ça change quoi? C’est juste un besoin psychologique.
La pseudo-liberté, c’est difficile? Pourquoi nous faut-il toujours un maitre?On a envie de servir à qq chose à priori, qq chose de grand, qui nous dépasse. Donne toi un objectif, une raison de vivre, un rêve à atteindre, un sens à ta vie. Occupe toi l’esprit, débrouille toi pour faire passer le temps. (le temps, c’est relatif)
Dernière modification par invite43219988 ; 29/06/2004 à14h16 .

Salut;
Pour moi , le but de ma vie est d’amélioer celle des autres.
Et si ça c’est pas une raison de vivre…il n’y a plus qu’a aller me pendre…mais je sais que c’est suffisant donc je n’ai rien a craindre.
Attention, je ne parle pas du « sens personnel à donner à chacune de nos petites vies » , mais bien de « l’intérêt d’avoir une existence » tous autant que nous sommes.
En d’autres termes : « Pourquoi être en vie ? » pour m’auto-citer :
« Si le but est l’évolution, alors il nous suffirait juste de naître directement avec tout ce qu’il faut pour se reproduire, de se reproduire, et de mourir dans l’affilé. Mais non, la nature (qui rappelons le, tend vers la perfection des choses) fait de nous (par notre condition physique et par notre intelligence) des êtres qui vivent de plus en plus longtemps […] »
Localisation devant mon PC quand il est allumé
C’est quoi la vie pour vous?
Je rappelle que la Nature se complexifie, c’est tout. Pourquoi des unicellulaires vont se regrouper? Parce qu’il y a un avantage peut-être.
Pourquoi vous? (à lire pourquoi moi?)
si on ne vit plus seulement pour nous reproduire et mourir , c’est passque nos ancetre se retrouvé au bon (ou mauvais) endroit au bon(ou mauvais, ca depend du point de vue) moment.
Pourquoi l’espèce humaine est la seule qui, par son physique changeant et ses facultés intellectuelles grandissantes, vive de plus en plus longtemps (merci la « nature » -ou autre- car ce n’est pas un choix de notre part.
La médecine, c’est nous qui la faisons, pas la nature!
Le fait que l’on soit la seule espèce intelligente reste un mystère pour moi…
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Bien que ne connaisse pas les principes de la philosophie (j’ai 13 ans), j’ai souvent réfléchie à la question: pourquoi vivre?
La réponse est que nous pouvons rester à en réfléchir sans en profiter. Cela peut etre comparé à une glace (si l’on peut faire comparaison). Si on étudie pendant une heure la glace: De quel façon est elle faite?Quel en est l’inventeur? etc… elle va fondre et l’on ne pourra pas en manger. De même manière qu’il faut profiter un maximum de la vie avant qu’elle ne fonde!
Localisation devant mon PC quand il est allumé
(j’ai 13 ans), j’ai souvent réfléchie à la question: pourquoi vivre?
La réponse est que nous pouvons rester à en réfléchir sans en profiter. Cela peut etre comparé à une glace (si l’on peut faire comparaison). Si on étudie pendant une heure la glace: De quel façon est elle faite?Quel en est l’inventeur? etc… elle va fondre et l’on ne pourra pas en manger. De même manière qu’il faut profiter un maximum de la vie avant qu’elle ne fonde!
bonjour,
pour moi il n’y à pas 36 réponses possibles (je ne dis pas que j’ai les bonnes mais bon ^^ )
la Vie avec un grand V, l’existance de tout se qu’on conait et de tout se que l’on connait pas encore ou connaitra jamais; les être vivant, les sentiments, les couleur, la forme des choses, la formes des être vivants… bref de Tout avec un grand T sont là soit :
1/ juste pas hasard… un accident à réaction en chaine… 1 objet X qui c’est brisé en deux objets pour X raisons accidentel et que la colision des ces deux objets a formé un 3eme qui entre eux on formé d’autre objet qui ont formé le Tout…
la Vie, les sentiments, ta montre, ton cd, la rose que tu offre à ta copine… sont fait (peut être pas d’un est seul même) mais d’enssemble d’object crée par d’autres objets.
un peu comme un arbre généalogique ( sauf que je doute qu’on ai commencé par 1 seul objet… mais par plusieur de ‘base’ )
maintenant tu va me dire : « Ok, mais pourquoi ce premier (ou ces premiers) X objet on existé » masi j’y viendrai a la fin ^^
2/ notre unvivers et géré par quelques chose ou fait partit d’une autre chose plus grande et poursuis ses réactions bien défini pour arrivé à quelque chose ‘prévu’. et que la Vie est là pour réalisé une chose inimaginable pour un être humain….celui çi pourra juste imaginais que hors de l’univers un E.T à appuyer sur un intérupteur pour éllumé la lumière de sa chambre et que notre univers et la reaction de entre le moment ou le bouton est appuyer et la lumière est allumé. cette réaction a crée un univers POUR crée des planete, POUR créer la Vie qui servira d’energie pour allumer la lumière.
bien sur cette exemple est un vrai délire ^^ (quoique… personne ne le sais )
mais je veux dire que dans ma deuxieme possibilité, l’existance de ce Tout (dont la Vie) est prédéfini pour une action final.
et maintenant du me dira : « oui, mais alors qu’elle est cette action prédéfini ? la réponse nous servira a avoir un but dans la vie ! »
se qui m’ammene a ma conclusion :
que se soit un hasard ou une chose prédifini, la réponse on la trouvera hors de l’univers… d’un moins, a la source (du hasard ou de l’action prédifini). bref, pour le moment il n’y a pas de réponse ( attent j’vais faire un tour hors de l’unovers et je reviens te repondre )
de plus que la reponse soit l’une ou l’autre, ça change pas trop ta vie. Ta vie sers à en faire se que tu veux…
même s’il sert pour une action (si on garde mon exemple d’un E.T qui allume la lumière) ta vie sert à allumé un lumière mais ta vie n’est rien par rapport au temps passé dans l’univers (donc a l’action qui allume la lumière)… tu peux pas gérer ta vie par rapport a cette action qui va(peut etre) encore durée un eternité (par rapport a la notion de temps de notre vie )
compare notre vie au monde quantique… c’est pas comparable.
nous sommes des grain de sable qui (d’un fruit prédéterminé ou du hasard) n’a pas la vie assez longue ni la notion de temps nécéssaire pour évaluer son devoir… ton but c’est de vivre c’est tout. tout se qui se passe dans le monde qui est bien plus grand que l’univers fait partout d’un autre monde qui n’est pas le notre dans un sens…
si tes globul blanc etaient des être vivant intélligent, ils feront tout simplement leur vie et ne gêrerons pas leur vie en disant « on fait vivre un être 1 million de fois plus grand que nous… donc j’ai un but dans la vie ».
mais bon pour ma part, j’ai donné c’est deux exemple mais je pense que le hasard est plus proche de la vérité ^^
wait and….. wait a looong time ^^
subi
Page 1 sur 11 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Dernière Aller à la page:
Par syham dans le forum Logiciel – Software – Open Source
Par Space 11 dans le forum Matériel astronomique et photos d’amateurs
Par DeKessé dans le forum Électronique
Par polak dans le forum Électronique
Par soso dans le forum Mathématiques du supérieur
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement09h01 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

quel est le but de la vie

Documentation pour

Jeunes adultes Jeunes Enfants

© 2017 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Pendant cette vie, nous recevons un corps physique et sommes mis à l’épreuve pour voir si nous obéirons aux commandements de Dieu. Nous sommes venus sur la terre pour nous préparer à avoir une famille éternelle, pour faire du bien aux enfants de Dieu et pour édifier son royaume. Nos expériences dans la condition mortelle sont destinées à nous aider à ressembler davantage à notre Père céleste.
Comment avez-vous trouvé la joie dans cette vie ? Quelles expériences vous ont aidée à progresser spirituellement ?
Que font les jeunes filles pour ressembler davantage à notre Père céleste ?
Étudiez ces Écritures et cette documentation en vous aidant de la prière. De quoi l’Esprit vous incite-t-il à parler avec les jeunes filles ?
2 Néphi 2:25(Nous avons été créés pour avoir la joie)
Alma 12:24  ;34:32  ;42:4  ;Abraham 3:25-26(Cette vie est le moment d’être mis à l’épreuve et de se préparer à rencontrer Dieu)
3 Néphi 12:3-12(Le Sauveur nomme plusieurs qualités divines)
3 Néphi 12:48(Notre Père céleste veut que nous devenions parfaits comme lui)
D&A 138:53-56(Nous sommes ici pour contribuer à l’édification du royaume de Dieu)
«  La famille : déclaration au monde », Le Liahona , novembre 2010, p. 129
Thomas S. Monson, «  La course de la vie  »,Le Liahona , mai 2012, p. 90-93
Dieter F. Uchtdorf, «  La fin heureuse de votre conte de fées  »,Le Liahona , mai 2010, p. 124-127.
Gary E. Stevenson, «  Vos quatre minutes  »,Le Liahona,mai 2014
«  Plan du Salut  »,Ancrés dans la foi , 2005, p. 127-130
Le Sauveur aimait les gens qu’il instruisait. Il savait qui ils étaient et ce qu’ils pouvaient devenir. Il trouvait des moyens uniques de les aider à progresser, des moyens parfaitement adaptés pour eux. Quand ils avaient des difficultés, il ne les abandonnait pas mais il continuait à les aimer et à les servir. Que pouvez-vous faire pour aimer et servir les jeunes filles comme le Seigneur le fait ?
Au début de chaque leçon, demandez aux jeunes filles de raconter des expériences qu’elles ont vécues en mettant en pratique ce qu’elles ont appris la semaine précédente, d’enseigner à partir de ces expériences et d’en témoigner. Cela favorisera la conversion personnelle et les aidera à voir le rapport entre l’Évangile et leur vie quotidienne.
Choisissez l’une de ces idées ou bien trouvez-en une autre pour présenter la leçon de cette semaine :
Chacune des activités ci-dessous aidera les jeunes filles à en apprendre davantage sur le but de la vie. Laissez-vous guider par l’Esprit, choisissez une ou plusieurs activités qui conviendront le mieux à votre classe :
Demandez aux jeunes filles de dire ce qu’elles ont appris aujourd’hui. Comprennent-elles mieux le but de la vie ? Quels sont leurs sentiments ou leurs impressions ? Ont-elles d’autres questions ? Serait-il utile de passer plus de temps sur ce point de doctrine ?
« Servez-vous du contact visuel pour entraîner les élèves dans la leçon. Lorsque vous enseignez en gardant le contact visuel, votre attention est centrée sur vos élèves et non sur la documentation de la leçon. En gardant le contact visuel lorsque vous écoutez leurs commentaires et leurs questions, vous les aidez à savoir que vous vous intéressez à ce qu’ils ont à dire » (voirL’enseignement, pas de plus grand appel , 2000, p. 71).
Demandez aux jeunes filles de réfléchir à la manière dont elles vont mettre en pratique ce qu’elles ont appris aujourd’hui. Par exemple, elles peuvent :
Informez les jeunes filles de ce qu’elles étudieront la semaine prochaine. Que peuvent-elles faire pour se préparer à apprendre ? Elles peuvent, par exemple, lire un discours, regarder une vidéo ou étudier un passage des Écritures en rapport avec la leçon de la semaine prochaine.

quel est le but de la vie

w08 1/2 p. 6-7

Quel est le but de la vie ?

Quel est le but de la vie ? La Tour de Garde2008

Ce que dit la Bible
La réponse de la Bible procure la véritable paix intérieure

Copyright
© 2017 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania

Conditions d’utilisation

Règles de confidentialité

JW.ORG

POURQUOI EST- IL IMPORTANT DE LE SAVOIR ?Parmi les choses les plus perturbantes pour l’homme figure l’idée que la vie n’a aucun sens, aucun but. Celui qui a un but bien défini dans la vie, en revanche, ne se laisse pas abattre. Le neurologue Viktor Frankl, qui a survécu à l’Holocauste, a écrit : “ Je dirai […] que, pour survivre aux pires conditions, rien ne vaut la certitude de mener une vie qui a un sens. ”
Toutefois, de nombreuses opinions contradictoires ont cours à ce sujet. Certains sont d’avis que c’est à chacun de déterminer quel but donner à sa vie. À l’inverse, des partisans de l’évolution enseignent que la vie n’a pas de sens profond.
Mais à la vérité, pour découvrir le but de la vie, ne faut- il pas en toute logique consulter Celui qui nous l’a donnée, Jéhovah Dieu ? Voyez ce que sa Parole déclare.
La Bible montre que Jéhovah Dieu avait un dessein bien précis pour l’homme et la femme quand il les a créés. Il a adressé l’ordre suivant à nos premiers parents :
Genèse 1:28 .“ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez- la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
Dieu voulait qu’Adam et Ève, ainsi que leurs enfants, transforment la terre entière en un paradis. Son dessein n’était pas que les humains vieillissent et meurent, ni qu’ils dégradent leur environnement. Cependant, comme nos premiers parents ont pris de mauvaises décisions, nous avons hérité du péché et de la mort ( Genèse 3:2-6 ;Romains 5:12 ). Cela ne signifie pas que le dessein de Jéhovah a changé. La terre sera bientôt un paradis. —Isaïe 55:10, 11 .
Jéhovah nous a créés avec les facultés, tant physiques qu’intellectuelles, dont nous avons besoin pour accomplir ce dessein. Il ne nous a pas créés pour vivre indépendamment de lui. Voyez en quels termes les textes bibliques suivants décrivent le dessein de Dieu à l’égard des humains.
Ecclésiaste 12:13 .“ La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le vrai Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute l’obligation de l’homme. ”
Mika 6:8 .“ Qu’est- ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ? ”
Matthieu 22:37-39 .“ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi- même. ’ ”
La réponse de la Bible procure la véritable paix intérieure
Pour qu’un appareil complexe fonctionne correctement, il faut l’utiliser dans le but et de la façon prévus par le concepteur. Pareillement, pour ne pas nous faire du tort, que ce soit sur les plans spirituel, mental, affectif ou physique, nous devons utiliser notre vie comme notre Concepteur l’a prévu. Considérezquelques domaines dans lesquels connaître le dessein de Dieu peut procurer la paix intérieure.
Quand ils établissent leurs priorités,beaucoup aujourd’hui choisissent de consacrer leur vie à l’accumulation de richesses. Cependant, la Bible avertit que “ ceux qui sont bien décidés à être riches tombent dans la tentation, dans un piège et dans de nombreux désirs insensés et nuisibles ”. —1 Timothée 6:9, 10 .
De leur côté, ceux qui apprennent à aimer Dieu plutôt que l’argent découvrent le secret du contentement ( 1 Timothée 6:7, 8 ). Ils comprennent l’importance de travailler dur et savent qu’il leur revient de subvenir à leurs besoins physiques ( Éphésiens 4:28 ). Mais ils prennent aussi au sérieux cette mise en garde de Jésus : “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse. ” —Matthieu 6:24 .
Voilà pourquoi, au lieu d’accorder la priorité à leur travail ou à la recherche de la richesse, ceux qui aiment Dieu font de l’accomplissement de sa volonté leur principale préoccupation, le centre de leur vie. Ils ne doutent pas que Jéhovah prendra soin d’eux en conséquence. Et Jéhovah se sent tenu d’agir ainsi. —Matthieu 6:25-33 .
Dans leurs rapports avec leurs semblables,bien des gens font passer leurs propres intérêts en premier. Si la paix fait défaut dans le monde actuel, c’est en grande partie parce que beaucoup sont devenus “ amis d’eux- mêmes, […] sans affection naturelle ”. ( 2 Timothée 3:2, 3 .) Que quelqu’un les déçoive ou ne soit pas d’accord avec eux, et il aura à affronter “ fureur, et colère, et cri, et injure ”. ( Éphésiens 4:31 .) Un tel manque de maîtrise de soi, loin de procurer la paix intérieure, “ excite la dispute ”. —Proverbes 15:18 .
À l’inverse, ceux qui suivent le commandement divin d’aimer son prochain comme soi- même sont “ bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, [se] pardonnant volontiers les uns aux autres ”. ( Éphésiens 4:32 ;Colossiens 3:13 .) Même lorsqu’on manque d’égards envers eux, ils s’efforcent d’imiter Jésus qui, quand on l’insultait, “ ne rendait pas l’insulte ”. ( 1 Pierre 2:23 .) Comme lui, ils se rendent compte qu’on retire une véritable satisfaction à servir son prochain, même si celui-ci ne se montre pas reconnaissant ( Matthieu 20:25-28 ;Jean 13:14, 15 ;Actes 20:35 ). Jéhovah Dieu accorde son esprit à ceux qui imitent son Fils, et cet esprit produit en eux un sentiment de paix authentique. —Galates 5:22 .
À présent, voyez en quoi votre vision de l’avenir peut influer sur votre sentiment de paix intérieure.
Il est nécessaire d’avoir un but bien défini dans la vie.
Jésus nous apprend comment trouver la paix intérieure.

quel est le but de la vie
Vous pourriez aussi aimer… Purgez votre passé pour aller pleinement de l’avant Avant de pouvoir se lancer vers un futur merveilleux, avant de pouvoir pleinement aller de l’avant nous avons besoin de remettre […] Quelle est votre croyance inébranlable? 4 points pour la découvrir. Si vous voulez attirer les bonnes opportunités, personnes et expériences, il y a une chose que vous devez savoir—vous devez […] 4 pas simples pour atteindre la liberté “Je ne connais qu’une liberté, et c’est la liberté de l’esprit.” ~Antoine de Saint-Exupery
Dire et avoir de nombreuses […]
Quel est le but de votre vie ? Il existe des manières pour le découvrir.
Nous sommes tous uniques à tous les niveaux. Nous possédons tous des empreintes digitales, des iris, et des modèles de voix distincts. Nous avons une combinaison originale de traits de personnalité, d’émotions, et de pensées. Nous voyons tous la vie à travers leprisme de nos propres croyances , expériences et perspectives.
Quand nous embrassons nos individualités, alors nos dons et nos talents deviennent initiés.Prêts à être déployés . Notre authentique moi à l’autorisation de briller. Quand nous nous conformons de manière à entrer dans un moule, pour être accepté ou par peur du rejet, nous neutralisons ce pouvoir qui est en nous. Grosse erreur, car c’est en pratiquant l’acceptation de soi et en honorant nos différences que nous pouvons nous sentir assuré d’être notre authentique nous-même.
Nous souhaitons tous être reconnu pour ce que nous sommes intrinsèquement. Afin que ceci se produise, nous devons tout d’abord prendre le temps de connaitre, d’honorer et de célébrer ce qui nous rend différent des autres. Quand quelqu’un reconnait notre véritable essence, nous nous sentons vu et connu à un niveau profond.C’est gratifiant.
Si vous n’embrassez pas votre unicité, vous pouvez passer votre vie entière à vous efforcer de vous conformer et vous comparer aux autres. J’étais comme ça il y a quelques années, mais cette voie-là ne mène nulle part, si ce n’est à comprendre le ridicule à se conformer à un moule. En célébrant ce qui vous rend différent plutôt que de perdre votre temps à essayer de faire plaisir aux autres, vous découvrirez vos dons uniques et spéciaux. Cette découverte vous mènera à vivrevotrevérité.
1.Avez-vous des objectifs ?Votre vision de la vie est votre carte pour savoir comment vivre votre vie. Les objectifs vous aident à faire de votre vision une réalité. Pour les créer, vous devez savoir ce qu’ils sont. Vos objectifs doivent être mesurables et quantifiables. Un objectif est rarement trop grand, nous avons parfois tendance à sous-estimer ce que nous sommes capable d’accomplir dans la durée.
Nos vies peuvent sembler hors de contrôle quand nous n’avons pasclairement défini d’objectif . Prenez le temps de constater chaque semaine ce que vous avez accompli. Créer un plan pour aligner vos activités avec votre vision de la vie.
2.Donnez des priorités.Faites ce qui est important en premier. Ce qui est urgent n’est parfois pas important. Les distractions des médias sociaux, les messages, les mails, la télévision peut vous garder éloigné de vous focaliser sur ce qui est véritablement important. Pour passer votre temps sur des activités qui soutiennent votre vision de la vie et contribuent à garder votre vie quotidienne équilibré, considérez ces astuces de productivité.
3.Évaluez les résultats . Prenez 10 min à la fin de chaque journée pour évaluer vos activités journalières. Examinez les choses que vous font vous sentir le succès, celles qui vous rendent heureux et satisfait, et comparez-les avec les choses qui vous rendent anxieux et stressé. Vivre une vie équilibrée est un mythe. Vous pouvez atteindre une vie ou vous vous sentez en harmonie, mais l’équilibre je n’y crois pas.il s’agit d’identifier et faire plus de ce qui fonctionne pour vous, et délaisser ce qui ne fonctionne pas.Arrêtez-vous et réfléchissez si vos actions correspondent à votre vision de la vie et si elles remplissent vos objectifs.Nourrissez les actions qui sont efficaces et ajustez celles qui sont contre-productives.
Listez trois choses qui ne fonctionnent pas dans votre vie. Écrivez ensuite ce que vous devez changer en conséquence.
Listez trois choses qui fonctionnent bien. Écrivez sur papier les qualités qui ont contribuées à ce succès. Célébrez-les. Prenez conscience de vos efforts.
4.Un esprit sain dans un corps sain.Si vous vous sentez fatigué ou épuisé à la fin de la journée, ou que vous avez des difficultés à vous lever le matin, cela signifie que quelque chose prend trop de poids sur vous. Les maux de tête persistants, les courbatures, et les insomnies sont toutes le signe que votre corps et votre vie ne sont pas synchronisés avec votre meilleur vous. Votre corps reflète vos choix de vie. C’est votre corps qui vous informe quand quelque chose ne fonctionne pas, apprenez à écouter ce que vous dit votre corps en toute situation.
Une bonne forme physique, une bonne santé émotionnelle sont la pierre angulaire pour vivre votre meilleure vie.Faites des exercices, dormez, portez attention à la qualité de votre alimentation, apprenez à faire le vide dans votre esprit. Ce sont vos plus hautes priorités. Si vous voulez avoir un impact dans le monde, aider les autres, vous devez être capable de prendre soin de vous en premier.Ce n’est pas égoïste, c’est logique.
5.Besoin d’aide ?C’est très simple, demandez . Les gens n’osent pas demander, ils ont peur de l’effet que va avoir leur action sur le monde. Demandez de l’assistance ou un retour est un signe de détermination et de désir de grandir. Nous avons tous besoin d’une tribu qui nous renvoie du positif. Atteignez ceux qui ont expérimenté ce que vous expérimentez, ou ceux qui vous admirez et demandez-leur de vous aiguiller.
Écrivez sur papierles choses pour lesquelles vous avez besoin d’aide en ce moment, et notez 3 personnes à qui vous pourriez demander.
6.Soyez flexible.Le changement arrive parfois quand nous ne l’attendons pas.La résistance au changement créer de la souffrance.D’accord il est important d’avoir un plan, mais il est aussi important d’être flexible et d’ajuster votre plan si besoin. La vie n’est pas rigide, elle est dynamique.
7.Créez des espaces de temps pour vous.Le repos, la recalibration et la recharge de votre énergie vitale sont une partie essentielle pour atteindre le succès. C’est du temps dédié à prendre du recul, à constater ce qui se passe dans votre vie.Votre perspicacité et votre perspective seront plus vaste et maline quand vous incorporerez un espace mental étendu dans vos journées.Quand vous êtes dans un état d’équilibre qui vous convient, votre moi authentique se révèle de plus en plus. Honorez ce qui fait que vous êtes unique.
Quelles sont vos forces ? Quelles sont vos faiblesses ? Que se passe-t-il quand vous essayez de vous conformer à une réalité établie par d’autres et qui étouffe votre unicité ? Que ressentez-vous ? Que se passe-t-il quand vous embrassez votre unicité ? Qu’est-ce que cela fait d’être votre authentique moi? Laissez un commentaire.
Mon livre sort prochainement. Un livre pour créer une vie que vous aimez, pour réaliser vos désirs. Abonnez-vous à la newsletter et soyez informé de sa sortie.
Téléchargez mon guide gratuitement:5 Leçons que J’ai Apprises pour Créer et Vivre de Mon Business d’Indépendant
Pas de spam. Pas de revente de votre email. Parole.
Hello! je suis Julien,Fondateur de BizCampus. Je suis entrepreneur, designer, développeur. J’aide les entrepreneurs créatifs, les makers et freelances à créer le un business et vie qu’ils aiment.
Abonnez-vous et rejoignez 2000+ abonnés qui comme vous créent un business et une vie indépendante qu’ils aiment.
Pas de spam. Pas de revente de votre email. Parole.

quel est le but de la vie
Articles de référence :Test vie à 2
 Sujet :quel est votre but dans la vie?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Je me demande à quoi je sers sur cette terre.  Est-ce que vous vivez au jour le jour sans vous poser de questions? Ou si vous vous posez ce genre de questions comment arrivez vous à y répondre?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Je me demande à quoi je sers sur cette terre.  Est-ce que vous vivez au jour le jour sans vous poser de questions? Ou si vous vous posez ce genre de questions comment arrivez vous à y répondre?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Je me demande à quoi je sers sur cette terre.  Est-ce que vous vivez au jour le jour sans vous poser de questions? Ou si vous vous posez ce genre de questions comment arrivez vous à y répondre?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Je me demande à quoi je sers sur cette terre.  Est-ce que vous vivez au jour le jour sans vous poser de questions? Ou si vous vous posez ce genre de questions comment arrivez vous à y répondre?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Je me demande à quoi je sers sur cette terre.  Est-ce que vous vivez au jour le jour sans vous poser de questions? Ou si vous vous posez ce genre de questions comment arrivez vous à y répondre?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Citation : Pour moi, la vie ne peut pas être issue du néant, car elle est trop complexe pour ça.   Il y a donc un Créateur.
Citation : Je me demande à quoi je sers sur cette terre. Est-ce que vous vivez au jour le jour sans vous poser de questions?  Ou si vous vous posez ce genre de questions comment arrivez vous à y répondre?
Citation : Personnellement je ne pence pas que la vie soit quelque chose d’utile. Nous ne savons rien sur nous même pourquoi nous existons etc ….Moi même je ne comprend pas ma vie bien que je soit encore jeune j’ai déjà énormément réfléchit a se sujet et je me suis dit , « Serte je n’ai plus envie de vivre mais d’autre personne serait triste si je n’étais plus la. »   Quand j’ai réaliser cela j’ai pence « Ne vie pas pour toi même si tu ne le désire pas vie pour les autres qui vive pour toi. »
Message édité par y@m04js le 12/11/2010 à 15:51:35
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Citation : Les hôtes du Paradis sont tous des jeunes, ne connaîtrons ni la mort, ni la vieillesse, ils rencontreront là, des épouses pures, fascinantes, aux grands yeux, semblable au rubis, au corail et à la perle cachée, vierges, aimantes, ils seront parés de bracelets en or, en argent et de perles, leur vêtements seront en soie.
Citation : Chaque fois que leur peau sera consumée, nous leur en donnerons une autre afin qu’ils goûtent le châtiment ». « S’ils demandent de l’eau, on fera tomber sur eux un liquide de métal fondu, qui brûlera les visages ». On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brulera leurs entrailles et leur peau, Des fouets de fer sont préparés à leur intention Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là,Ils y seront ramenés : « Goutez le châtiment du feu »
Citation : En fait, « le Coran » a toujours mis en avant l’importance de développer les “qualités du cœur”telles que : la reconnaissance, le remerciement, la gratitude, l’amour, l’attention, l’appréciation, la compassion,le pardon- qui sont toutes des émotions qui peuvent améliorer la cohérence cardiaque.
Message édité par sat-chit le 15/06/2011 à 15:20:54
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par JacquesDavid le 16/06/2011 à 08:27:54
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Je me demande à quoi je sers sur cette terre. Est-ce que vous vivez au jour le jour sans vous poser de questions? Ou si vous vous posez ce genre de questions comment arrivez vous à y répondre?
Message édité par Solal le 24/09/2015 à 15:02:49
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
creer notre propre sens…hum…c’est bon ca!  
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Affaires de couples Alcool, drogue… : vivre avec un dépendant Amitié et rencontres, ville par ville Amitiés et relations personnelles Célibat et vie en solo Coup de foudre et passion amoureuse Histoires d’amour Jalousie Relations amoureuses Rencontres et histoires d’amour sur Internet Techniques de séduction Bien vieillir Bonheur et joie de vivre Chômage, inactivité : impact psychologique Coups de gueule Développement personnel Gérer ses émotions Gérer son temps Je gâche ma vie Je m’aime, je m’aime pas Mon job au quotidien Solitude Timidité, confiance en soi, complexes Etre parents La vie sans enfants Le coin des ados Perdre un enfant Astrologie Dieu et religions Paranormal Sectes Superstitions – Chance – Hasard Voyance et divination Dépression saisonnière Dépression, déprime, stress Hyperactivité, trouble de déficit de l’attention Insomnie et troubles du sommeil Schizophrénie Stress, anxiété, angoisse Troubles bipolaires Troubles de la personnalité Troubles obsessionnels compulsifs (TOC) Harcèlement moral Pervers Narscissique Trauma, angoisse et phobie Violences conjugales Psychanalyse Psychiatrie Psychologie et comportement Psychothérapies Café du commerce Deuil Faire face au terrorisme Humour Le monde carcéral Philosophie Rêves et cauchemars Forum libre Psychologie

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
moi ;est celui d’être heureuse ,c’est a dire de trouver le bien être et ,la stabilité interieur (comme panser toute mes blessures et mes doutes
mon but dans la vie je l’ai depuis longtemps mais au detour de celui ci permet moi de t’offrir cela un  
Bonjour Bibiana, Pour ma part, ce n’est pas tant de me demander à quoi je sers sur cette terre mais plutôt à être lassée de ne pas pouvoir vivre comme je le l’entends. Parfois, je me dis qu’il y a beaucoup de gens qui, eux, n’ont rien à faire sur cette terre, tant ils aiment rendre la vie difficile aux autres ou leur mettre des bâtons dans les roues (employeur incorrect, voisins chiants etc). La constatation qui m’est le plus difficile, ce n’est pas de me dire que la vie ne sert à rien puisque je vis déjà, mais de me dire qu’elle sera très certainement trop courte pour la vivre pleinement et trop longue pour supporter les gens que j’ai décrit juste auparavant. Je te souhaite de trouver la réponse à ta question existencielle et surtout, d’être heureuse car même si je rejoins Rachelle dans ses propos et le fait qu’il faut changer les choses si l’on ne s’estime pas heureux, malheureusement très souvent, ce changement ne dépend pas de nous et n’est pas aussi facile : il ne suffit pas de vouloir pour avoir. A côté de cela Bibiana, crois-tu à une vie après la mort? A bientôt.
Salut bibiana, le but de la vie tel que je le concois je ne sais pas trop. Mais j ai des objectifs a plus ou moins court terme. Le but de la vie est là, très loin mais pas clair en même temps. Chaque jour nous l approchons. Peut être ce sont nos ambitions qui constituent le but de notre vie. J ai rénoncé à avoir des ambitions lointaines clairement exprimées. Je m efforce de ne jamais avoir à dire que j ai râté ma vie mais en même temps je me  bats pour réaliser mes objectifs. Bonne journée.
Nous ne sommes tous que des grains de sable, pourtant chacun de nous fait la dune. Ma vie personnelle m’importe peu, j’essaye juste de la rendre agréable (c’est-à-dire simple) en appréciant la vie comme elle vient. Mais chaque jour je ne peux m’empêcher de réfléchir au long terme, je me pose des questions sur l’avenir de nos enfants, de l’humanité, de la vie, de la Terre. Et çela me permet d’imaginer, de créer et de faire grandir des idées. Je sers peut-être à ça finalement…
Peut être y en a-t-il un de commun au genre humain : profiter de cette étincelle de vie que le hasard des chromosomes nous a donnée pour faire de son mieux. Cultiver l’amour de soi et celui des autres. Chacun aura sa manière, le tout c’est d’être en accord avec ses aspirations profondes. le sens de la vie La complainte de la fourmi. S’il n’y a pas de sens à ce qui arrive, on peut aussi créer notre propre sens. L’essentiel c’est de ne pas se sentir privé de motivation ou d’espoir. La force de vivre c’est dans les bienfaits que nous pouvons y trouver, sans moteur, une machine ne peut avancer..  
  Déjà, il semblerait que notre vie soit le reflet de nos pensées et des fréquences d’énergie que chaque individu émet. C’est comme si nos pensées avaient un pouvoir magnétique, parfois à notre insu, de sorte qu’on a tout intérêt à ne pas projeter ce qu’on redoute mais au contraire ce que l’on souhaite. La force de nos pensées peut modeler notre monde, à titre individuel comme collectif. Dans la Bible il est dit que Dieu « créa l’homme à son image », mais si c’était pris à l’envers ? Si nous étions nous-mêmes des Dieux en puissance et que nous ayons le pouvoir de rendre toute chose possible par le seul pouvoir de nos projections mentales ? Si celles ci dégagent une énergie propre, il est possible de croire qu’une association d’énergies peut influer sur la matière et construire le monde selon nos visions collectives. De même, à titre personnel, la motivation et le ressenti à l’égard d’une situation peut mettre en œuvre les circonstances nécessaires pour qu’elle se concrétise. Du coup, je me disais, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas trouver son propre sens à la vie, celui pour lequel on se sent investi, épanoui et en harmonie ? Dans les livres ce fiction, il y a l’idée récurrente qu’après la mort, le paradis serait la vision qu’on s’en fait sur terre, de ce fait il serait spécifique et propre à chaque individu. Moi je me verrais bien sur un chemin de campagne, bordé d’arbres et de vignes et les montagnes en contrefort. Et je courrais, avec bonheur et sans fatigue. Bon, ça c’est mon trip perso ! Mais pour ce qui est du sens de la vie, laissons nous gagner par la fantaisie, en donnant libre cours à nos penchants naturels. Le tout c’est de trouver une sorte non pas de « fureur de vivre » à la James Dean, mais « d’euphorie de vivre ». En dans le terme chacun y met ce qu’il veut !  
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

quel est le but de la vie

Qui sommes-nous
Recherche
Confession de Foi

Posez votre question
Les Bonnes Nouvelles
Questions importantes

Page d’accueil
Qui sommes-nous
Confession de Foi
Les Bonnes Nouvelles
Questions très importantes

Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5:8
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 10:9
Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 6:23

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:16
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Éphésiens 2:8-9

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts.
1Pierre 1:3

Qui sommes-nous
Recherche
Confession de Foi

Posez votre question
Les Bonnes Nouvelles
Questions très importantes

Qui sommes-nous
Recherche
Confession de Foi
Posez votre question
Les Bonnes Nouvelles
Questions très importantes

-All Rights Reserved.
GotQuestions.org/Francais – Réponses à des questions bibliques

Question : « Que dit la Bible de comment connaître le sens de la vie ? »
Réponse :
La Bible est très claire quant au sens de la vie. Des hommes de l’Ancien et du Nouveau Testament l’ont cherché et trouvé. Salomon, l’homme le plus sage de l’histoire, a découvert la futilité d’une vie vécue exclusivement pour ce bas monde. Il fait la remarque suivante en conclusion du livre de l’Ecclésiaste : « Écoutons la conclusion de tout ce discours : « Crains Dieu et respecte ses commandements, car c’est ce que doit faire tout homme. En effet, Dieu amènera toute œuvre en jugement, et ce jugement portera sur tout ce qui est caché, que ce soit bon ou mauvais. » (Ecclésiaste 12.13-14) Salomon veut dire que le sens de la vie est d’honorer Dieu par nos pensées et nos vies, en gardant ses commandements, car un jour, nous serons jugés par lui.
Une autre dimension du sens de la vie est de la voir avec la bonne perspective. Contrairement à ceux qui ne se consacrent qu’à cette vie, le roi David cherchait la satisfaction dans la vie à venir. Il a écrit : « Quant à moi, couvert de justice, je te verrai ; dès le réveil, je me rassasierai de ton image. » (Psaumes 17.15) Pour David, le contentement ne pourrait jamais venir que le jour où il se réveillerait (dans la vie à venir) pour conTempler la face de Dieu (communion avec lui) et être semblable à lui (1 Jean 3.2).
Au Psaume 73, Asaph explique pourquoi il était tenté d’envier les méchants, qui semblent n’avoir aucun souci et qui amassent leur fortune sur le dos de ceux dont ils abusent, jusqu’à ce qu’il considère leur sort final. Contrairement à eux, Asaph indique au verset 25 ce qui compte pour lui : « Au ciel, qui me viendra en aide, sinon toi ? Et ici-bas, que désirer, puisque je suis avec toi ? » Pour lui, sa relation avec Dieu est ce qui compte le plus dans sa vie. Sans cette relation, la vie n’a pas de véritable sens.
L’apôtre Paul décrit tout ce qu’il avait accompli au niveau religieux avant d’être confronté à Christ ressuscité, puis conclut que tout cela n’était qu’un tas d’immondices comparé à l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ. En Philippiens 3.9-10, il dit ne vouloir rien d’autre que connaître Christ et « d’être trouvé en lui », d’avoir sa justice et de vivre par la foi en lui, même si cela implique de souffrir et de mourir. L’objectif de Paul était de connaître Christ, d’obtenir la justification par la foi en lui et de vivre en communion avec lui, même dans la souffrance (2 Timothée 3.12). En fin de compte, il attendait impatiemment que vienne le moment où il prendrait part à la « résurrection des morts ».
Le sens de la vie, ce pourquoi Dieu a créé l’homme à l’origine, est :
(1) de glorifier Dieu et d’avoir une relation avec lui,
(2) d’avoir une bonne relation avec les autres,
(3) de travailler et
(4) de dominer la terre.
Mais avec la chute de l’homme dans le péché, notre relation avec Dieu a été brisée, nos relations avec les autres se sont compliquées, le travail semble une source constante de frustration et nous avons du mal à maintenir même un semblant de domination sur la nature. Le sens de la vie ne peut être redécouvert qu’en restaurant notre communion avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ.
Le sens de la vie est de glorifier Dieu et de nous réjouir en lui éternellement. Nous glorifions Dieu en le craignant et en lui obéissant, en gardant les yeux fixés sur notre future demeure céleste et en le connaissant intimement. Nous nous réjouissons en lui en accomplissant ses desseins pour notre vie, ce qui nous remplit d’une joie vraie et durable, de la vie abondante qu’il veut pour nous.
Que dit la Bible de comment connaître le sens de la vie ?

quel est le but de la vie

Ministère prophétique, Prédicateur et Enseignant

€ EUR

EUR –– €€
CAD –– $
USD –– $
CHF
AUD –– $
GBP –– £
Franc CFA

Une fois
Sur une base régulière

« Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J’ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m’a relevée ! »
Marie Laure, Belgique
« Je n’avais pas de travail et j’ai semé pour l’achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. »
Christelle, États-Unis
« Alors que j’étais dans un désert spirituel, j’ai découvert enseignemoi.com. Depuis j’ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. »
Arnaud, France
« J’étais catholique et je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J’ai découvert mon sauveur Jésus ! »
Francine, France
« Depuis que j’ai découvert enseignemoi.com, j’écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! »
Joyce, Belgique
« EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j’ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. »
Leida, Suisse
« J’ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l’a relevée à travers votre site. »
Anitha, Belgique
« Le docteur planifiait de m’opérer à cause de fibromes. Mais j’ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d’Audrey Mack. »
Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
avecPierre Beumier et 2 autres auteurs
Vous pouvez vraiment vous tromper sur ce que vous vivez avec Dieu. Bien des chrétiens voient Dieu dans les moindres circonstances de leur vie, alors qu’il n’est pas l’auteur de celles-ci. Les gens dans le monde se marient et ont des enfants. Ils ont des promotions au travail et possèdent des maisons, et trouvent, eux aussi, une place de parking vide en pleine ville. Et Dieu n’a rien à voir avec ça.
Il est vrai que la pluie tombe sur le méchant et sur le juste, et que toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, mais quelle est cette grâce ? Quel est ce don ? Est-ce de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume ? C’est bien plus. Je crois qu’il s’agit du royaume et de la justice de Dieu. Je crois qu’il s’agit des oeuvres de Dieu. Vous avez été créé en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance pour vous, afin que vous les pratiquiez.
Jésus a parlé de cet homme qui avait beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années, mais qui s’était complètement trompé sur le but de sa vie. Le but de notre vie n’est pas d’être béni ! Le but de notre vie n’est pas de recevoir maison, conjoint, enfants, argent, et toutes les choses que le monde peut connaître et recevoir, puis de mourir et aller au ciel. Si c’était cela, Dieu nous reprendrait directement car le Ciel a bien mieux à nous offrir ! Le but de notre vie est de faire la volonté de celui qui nous a sauvé, et d’accomplir son oeuvre ! Tant que nous n’agirons pas selon sa volonté et que nous ne l’accomplirons pas dans le concret de notre vie, nous nous tromperons nous-mêmes.
Beaucoup sont séduits et s’abusent par de faux raisonnements. Je suis certain que vous ne voulez pas de cela dans votre vie. Je crois qu’au plus profond de votre coeur, vous voulez accomplir les oeuvres de votre Père. Je crois que vous voulez lui être agréable en toutes choses.
Pensée du jour extraite du nouveau livre de Jérémy Sourdril365 jours au coeur du monde .

quel est le but de la vie

Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix,Montlignon, Margency

http://groupementnotredame95.com/Quel-est-le-but-de-la-vie

« Aimez-vousles uns les autres »
Jean 15, 12

Actualités

Editorial

Tous, nous le savons d’expérien
« Tous, nous les entendons
Un sens à la vie…
L’Esprit-Saint est à l’œuvre
Prenant conscience que le
« Le pasteur appelle ses
« De quoi discutez-vous en
Le premier dimanche
Pâques 2017 : faisons place
Ne mettons pas de limites
Ouvre mes yeux, fais que
« La source » assoiffée
Le Carême :le temps de
Jésus fut conduit au désert
Dieud’abord … et nous
Dimanche de la santé : choisis
Écho d’une soutenance de
Les béatitudes : Un chemin
Semaine de l’unité des Chrétiens
L’Agneau de Dieu, qui enlève
L’Epiphanie, un autre Noël
Heureuses fêtes à tous !
Un Joseph s’endort, un autre
Jésus le Messie inattendu
Hâter la venue du Sauveur
Comme un cadeau de Noël
Le Christ-Roi
Le sujet était sur toutes
Un jour, nous mourons pour
Annoncer la miséricorde
« Le Fils de l’homme,quand
Un seul sur dix !
Grandir dans la foi en Jésus
Dieu nous fait confiance
Pour être heureux, vivons
Se laisser retrouver par
Prenons le temps d’entrer

Agenda

PÉLÉ VTT 95 du 21 au 25
Carême 2017
Mercredi des cendres
MESSE UNIQUE DE FIN D’ANNÉE
Parcours de carême
PELERINAGE DES PÈRES DE
Pour un été spirituel
Préparation à la confirmation
PUITS DE LA PAROLE
Pèlerinage paroissial au
Rendez-vous de juin
S’émerveiller devant la
Sacrement des malades
Semaine sainte 2017
Sur les pas de Saint Pry
Une soirée pour retrouver
Vide-grenier de Printemps
ÉCOLE DE PRIÈRE 8 – 17 ANS

Paroisse.com

Dimanche 11 juin 2017
Dimanche 4 juin 2017
Dimanche 28 mai 2017
Dimanche 21 mai 2017
Dimanche 14 mai 2017
Dimanche 7 mai 2017
Dimanche 30 avril 2017
Dimanche 23 avril 2017
Dimanche 16 avril 2017
Dimanche 2 avril 2017
Dimanche 26 mars 2017
Dimanche 19 mars 2017
Dimanche 12 mars 2017
Dimanche 5 mars 2017
Dimanche 26 février 2017
Dimanche 19 février 2017
Dimanche 5 février 2017
Dimanche 29 janvier 2017
Dimanche 22 janvier 2017
Dimanche 15 janvier 2017
Dimanche 8 janvier 2017
Dimanche 25 décembre 2016
Dimanche 18 décembre 2016
Dimanche 11 décembre 2016
Dimanche 4 décembre 2016
Dimanche 27 novembre 2016
Dimanche 20 novembre 2016
Dimanche 13 novembre 2016
Dimanche 6 novembre 2016
Dimanche 23 octobre 2016
Dimanche 16 octobre 2016
Dimanche 9 octobre 2016
Dimanche 2 octobre 2016
Dimanche 25 septembre 2016
Dimanche 18 septembre 2016
Dimanche 11 septembre 2016
Dimanche 4 septembre 2016

Entre Val et Clochers

Entre Val et Clochers, n°
Entre Val et Clochers, n°23,
Entre Val et Clochers, n°24,
Entre Val et Clochers, n°25,
Entre Val et Clochers, n°27,
Entre Val et Clochers, n°29,
Entre val et Clochers, n°30,
Entre Val et Clochers, n°31,

Textes de référence

LA PORTE DE LA FOI
Les personnes âgées, une
Lettre apostolique du pape
MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
Parcours de Carême (1ère,
Réagir, mais aussi et surtout,
Élections : un vote pour
Lettre pastorale de Mgr
Intervention du pape Benoît
Lettre Apostolique sur le

Évènements passés

Editoriaux 2010/2011
Editoriaux 2011/2012
Editoriaux 2012/2013
Editoriaux 2013/2014
Editoriaux 2014-2015
Editoriaux 2015/2016
Agenda 2010/2011
Agenda 2011/2012
Agenda 2012/2013
Agenda 2013/2014
Agenda 2014/2015
Agenda 2015/2016
Agenda 2016/2017

Bienvenue

Horaires

Messes dominicales
Messes de semaine
Louange, adoration, confession
Les autres horaires

Au service des paroisses

Permanence et accueil
Equipe des prêtres
Les différents conseils
Mentions légales

Paroisse d’Eaubonne

Miséricorde Divine
Les 3 églises d’Eaubonne

Paroisse de Saint-Prix

Connaissez-vous la fontaine
Crèche 2012, Saint-Prix
Pèlerinage de Saint-Prix
Servants de messe
Les 2 églises de Saint-Prix

Paroisse de Montlignon

L’église Saint-André
Saint-André de Montlignon,

Paroisse de Margency

L’église de la Nativité de

Communauté portugaise

Communauté portugaise

Historique des églises

Construction de l’église
Première messe à Notre-Dame
Bénédiction de l’église
Aménagement de l’église
Construction du Sacré-Coeur
Bénédiction de la cloche du
Un grand orgue à l’église
Mystérieuse petite église
Sainte-Marie (histoire)
Restauration de Sainte-Marie
Réouverture de Sainte-Marie

Jeunes

Aumônerie 13-15 ans ; Aumônerie
FRAT 2016 à Lourdes
Recevoir le sacrement de
Collégiens
Scouts (Eaubonne)
Duk’n Altum
Orchestre paroissial d’Eaubonne

Etapes de la vie chrétienne

Quelques compléments

Enterrements à Eaubonne,
Et si on se mariait à l’Eglise
Précisions sur la crémation
Quelques rappels sur le
Vers le baptême : frapper

Baptême
Eucharistie
Confirmation
Réconciliation
Sacrement des malades
Mariage
Funérailles

Catéchèse et Formation

L’Ecole des couples et des
Un diner, ça peut changer
Eveil à la foi
(3-7 ans)
Catéchèse
(7 à 12 ans)
Rentrée des catéchismes
Rentrée des catéchismes
Rentrée des catéchismes
Catéchèse CE2, Eaubonne
Catéchèse CM, Eaubonne
Formations pour adultes
Parcours Zachée 2016-2017

Prière et liturgie

Paroisse en Avent ! du 27
Soirées EMMANUEL
SOS Prière
Groupes de partage de la
Fraternités Paroissiales
Equipe du Rosaire
Groupe de prière charismatique
Prière des mères
Fraternité franciscaine

Services et partage

Société de Saint Vincent de
Service Évangélique des
Aumônerie catholique de
Amitié- Espérance- Arc en
CCFD
Donner à l’Eglise

Accueil
  Actualités   Évènements passés   Editoriaux 2010/2011   Quel est le but de la vie ?

Editorial
Agenda
Paroisse.com
Entre Val et Clochers
Textes de référence
Évènements passés

Actualités

Editorial

Agenda

Paroisse.com

Entre Val et Clochers

Textes de référence

Évènements passés

Editoriaux 2015/2016

Editoriaux 2014-2015

Editoriaux 2013/2014

Editoriaux 2012/2013

Editoriaux 2011/2012

Editoriaux 2010/2011

Le Très Grand se fait tout petit !
Vivre la Trinité…
L’Esprit et l’Église
Etre dans le monde sans en être
Goûtez et voyez comme Dieu est bon !
Quel est le but de la vie ?
Le 7, nous y étions !
Totus tuus
Miséricorde, Pardon et Paix
Triduum Pascal, ensemble
L’eucharistie, participation active et mission
L’Eucharistie, communion et unité ecclésiale
L’Eucharistie, sacrement de la Présence Réelle
L’Agneau immolé – Le repas rituel – L’acte d’offrande de Jésus
L’Eucharistie, sacrement de l’Amour
Le Carême… Quelle chance !
« Pourquoi se faire tant de soucis ? »
Le corps et l’âme des Ecritures
Lumière du Monde
Le bonheur… autrement
L’unité de l’Eglise
« Oui, j’ai du prix aux yeux du Seigneur »
Le Baptême du Seigneur
Que Dieu vous prenne en grâce et qu’Il vous bénisse !
Joseph, silencieux devant l’Emmanuel

Agenda 2016/2017

Agenda 2015/2016

Agenda 2014/2015

Agenda 2013/2014

Communauté de l’Emmanuel

Agenda 2010/2011

Agenda 2012/2013

Agenda 2011/2012

5/111
Baptême

25/111
Catéchèse

75/111
Eaubonne

39/111
Horaires

5/111
Margency

5/111
Mariage

5/111
Montlignon

111/111
Obsèques

10/111
Saint-Prix

dimanche 22 mai 2011,5e dimanche de Pâques
La question de Thomas est des plus pertinentes … elle est finalement l’unique interrogation qui travaille toute l’humanité : « Nous ne savons pas où tu vas … » Quel est le but de la vie ?
Aucun homme ne peut vivre sans avoir des buts à atteindre. Mais beaucoup se contentent d’objectifs à court terme : gagner de l’argent, élever une famille, progresser dans une profession ou une carrière … Mais un jour ou l’autre, l’homme est acculé à se poser la question plus radicale, à long terme : « Où allons-nous ? Vers quelle fin ultime nous dirigeons-nous ? » Gagner de l’argent, mettre au monde des enfants, améliorer la société et même aimer, que signifient tout cela, si c’est pour finir dans la putréfaction de la tombe ou le feu d’un crématoire ? Les entreprises limitées peuvent donner à nos journées unpremier sens immédiat . Mais à tout homme qui réfléchit, elles laissent un arrière-goûtd’éphémère . Elles sont incapables de combler totalement notre soif de bonheurinfini .
Jésus, lui, sait vraiment où il va. Dans la page d’évangile de ce dimanche, Il ne cesse de parler duPère . Oui, nous aussi, par Jésus, dans le baptême, nous sommes nés dans le cœur de ce Dieu-Père. Et à sa suite, nous retournons, nous aussi, vers le Père . .c’est Lui le terme du voyage, c’est Lui le but final de notre vie. Il nous a préparé une place d’éternité dans son cœur. Au terme de notre route humaine, ce n’est pas le néant absurde, comme le pensent les athées, c’est Quelqu’un qui m’attend, qui me désire d’amour et qui m’ouvre les bras pour m’introduire dans samaison paternelle . Notre vie a un sens. « Ne soyez pas bouleversés. Je pars vous préparer une place. Je reviendrai vous prendre avec moi. Et là où je suis vous y serez, vous aussi. » Jésus n’est pas le petit sentier qui finit par se perdre dans la forêt, mais la route sûre, la voie royale, qui mène à la maison aux multiples demeures de son Père et de notre Père.
Et ce n’est pas seulement pour demain. « Le Père, vous le connaissez dès maintenant », dit Jésus à Philippe. Qui m’a vu a vu le Père. La foi est l’anticipation du futur. Tous les hommes rencontreront un jour ce Dieu Père qu’ils ignorent si souvent ici-bas. Et ce sera l’immense regret de ne pas l’avoir connu plus tôt.
Mais toi, si tu crois , si tu le veux, tu connais déjà cet. amour fantastique qui peut totalement combler un cœur, dès maintenant. Et alors, dans la mesure de cette communion d’amour avec le Père par Jésus, il nous sera donné d’être nous aussi l’épiphanie du Père, en révélant sa tendresse.

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord surgravatar.com(gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.
Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP[->url] gras italique et le code HTML . Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Groupement paroissial Notre-Dame : Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency 3-5 avenue de Matlock - 95600 Eaubonne - Tél. : +331 39 59 03 29 81 rue d’Ermont - 95390 Saint-Prix - Tél. : +331 34 16 09 36

quel est le but de la vie

facebook
twitter
youtube
googleplus
pinterest

Relier le monde connu et le monde inconnu
Vous posez vous souvent cette question : Pourquoi suis je née, Quel est le but de ma vie ? . Dans la plupart des cas, nous avons notre propre idée de notre but dans la vie. Cependant d’une perspective spirituel, il y’a deux raisons principales pourquoi nous sommes nées. Ces raisons définie le but de notre vies au niveau basique et qui sont:
À travers beaucoup de vies, nous accumulons beaucoup de compte de prendre et recevoir qui sont un résultat directe de nos actions. Le compte peut être positif ou négatif dépendant de la nature positive ou négative de nos actions. Dans l’époque actuelle approximativement 65% de notre vies est destinée (qui n’est pas dans notre contrôle) et 35 % de notre vies sont gouverner par notre propre action volontaire. Tous les événements majeurs dans notre vie sont en majorité destinés. Ces événements incluent notre naissance, la famille dans lequel on est née, la personne que l’on marie, les enfants que nous avons, des maladies importantes et l’heure de notre mort. La joie et la douleur que nous donnons et recevons par les personnes que l’on aime et de notre entourage sont en majorité et simplement le cas d’un compte de prendre et recevoir antérieure qui dirige la façon dont les relations se dénoue et se passe.
Cependant même notre destiné dans la vie actuelle est juste une fraction du compte accumulé de prendre et recevoir que l’on a amassé à travers beaucoup de vies.
Dans notre vie, pendant que l’on complète le compter de prendre et recevoir assigné pour cette vie-là, nous finissons par créer plus de compte à cause de notre action délibérer. Cela s’ajoute à l’ensemble du compte de prendre et recevoir. Appeler le compte accumulé. Comme résultat, nous devons renaître encore et encore pour annuler le compte de prendre et recevoir qui continue de grossir et nous nous retrouvons bloqué dans le cycle de naissance et de mort.
Lire l’article sur,‘Libération du cycle de naissance et de mort’cela explique comment nous sommes bloqués dans le cycle de naissance et de mort.
Le but ultime dans un développement spirituel dans n’importe quel chemin spirituel est de s’ unir avec Dieu. S ‘unir avec Dieu ‘ veut dire avoir l’expérience de Dieu en nous et tous autour de nous et de ne pas s’identifier avec les cinq sens, esprit et l’intelligence. Cela arrive à unniveau spirituelde 100%. La plus parts des personnes dans le monde d’aujourd’hui ont un niveau spirituel de 20 a 25% et sont désintéressées de faire une pratique spirituelle pour un développement spirituel. Ces personnes s’identifient plus fortement avec leur 5 sens, esprit et l’intelligence. Cela se reflété dans notre vie quand on focus seulement sur notre look ou sommes arrogant à propos de notre intelligence ou sucés.
Par une pratique spirituelle quand on grandie a un niveau spirituel de 80%, nous sommes libérer du cycle de naissance et de mort. Après avoir atteint ce niveau spirituel, on peut finir le reste du compte de prendre et recevoir que nous avons dans les régions subtile supérieure comme le Maharloka et dans les régions supérieure. Dés fois cependant, des personnes au-dessus d’un niveau spirituel de 80%, peuvent choisir de renaître sur terre pour guider l’humanité dans la Spiritualité.
Un développement spirituel est seulement possible à travers une pratique spirituelle qui conformeles six principes fondamentaux de la pratique spirituelle . Un chemin spirituel qui ne conforme pas les six principes fondamentaux de la pratique spirituelle amène à une stagnation dans le développement spirituel d’un individu
Lire l’article surL’importance du plan terrestre à être capable de faire une pratique spirituel en comparaison aux autres dimensions spirituelles comme le paradis ou l’enfer .
Chacun de nous avons notre propre but dans la vie. Cela peut inclure comme devenir un docteur, être riche et célébré ou représenter un pays dans un certain domaine. Quel que soit le but pour la majorité de nous, la plupart du temps c’est le plus souvent un but matériel. Notre système d’éducation entière est fait pour nous aider à atteindre ces buts matériels. Comme parents aussi, on leur transmet le même but matérielle, en les encourageants à étudier et avoir un métier qui leur donnera plus d’argent en comparaison avec une profession.
Une personne peut se demander, Comment avoir ces buts matérielles et concilier avec le but spirituel de la vie et la raison de notre naissance sur Terre ?’
La réponse est assez simple. Nous nous efforçons pour des gains matériels principalement pour obtenir la satisfaction et le bonheur. La poursuite du ‘bonheur suprême et durable’ insaisissable est intrinsèquement c’est cela qui motive toutes nos actions. Cependant, même après que nous avons atteins tous nos objectifs dans ce monde, le bonheur et la satisfaction qui en résulte est de courte durée,
‘Un Bonheur superlative et durable’ peut seulement être atteint à travers une pratique spirituelle qui conforme lessix principes fondamentaux d’une pratique spirituelle .La plus haute forme de bonheur qui est la Béatitude. La béatitude est un aspect de Dieu. Quand on se mélange avec Dieu on ressent une béatitude perpétuelle.
Cela ne veut pas dire que nous devons renoncer à ce que nous faisons et juste se concentrer sur une pratique spirituelle. Seulement en introduisant une pratique spirituelle en conjonction avec une vie matérielle on a une grande chance de ressentir un bonheur superlatif et durable. Les bénéfices d’une pratique spirituelle ont été expliqués en détails dans notre section sur ‘Une recherche spirituelle pour un bonheur durable ’.
En bref, plus notre but dans la vie est en alignement avec l’intention d’un développement spirituel, notre vie devient plus riche et l’on ressent moins de douleur dans notre vie. Suivant est un exemple de comment notre perspective dans la vie change quand on se développe et grandie spirituellement.
Avec SSRF, nous avons un nombre de volontaire, qui serve Dieu en offrant leur temps et expérience, par exemple:
Les membres de SSRF ont vu des changements significatifs positifs dans leurs vies quand ils ont ajouté la spiritualité dans leurs vies. Un des points différents est une augmentation dans le bonheur et une réduction de la tristesse. Même quand un membre de SSRF rencontre une situation qui serait difficile, ils ont ressentie comme d’être protéger de cette difficulté.
Dés fois des personnes pensent, “ Est-ce qu’il est mauvais de naître encore et encore?”
Comme nous allons plus loin dans le Kaliyuga (l’époque de la discorde), l’époque actuelle dans l’univers, la vie est en majorité criblé avec des problèmes et souffrances. La recherche spirituelle montre que dans le monde entier, une personne normale ressent de la joie seulement 30% du temps pendant que 40% du temps il est triste. Le reste des 30% du temps la personne est dans un état neutre ou il ne ressent aucune joie ou tristesse. Par exemple, quand une personne marche sur la route ou fait des tâche banale etc. Il n’a pas de pensée heureuse ou tristesse.
La principale raison pour cela est que la plupart des personnes sont à un niveau spirituel faible. Donc notre décisions et actions souvent donne de la douleur aux autres ou finie par augmenter leraja et tama   dans l’environnement. Comme résultats on finit par accumuler un karma négatif ou le compte de prendre et recevoir. Ainsi pour la plupart de l’humanité notre naissance suivante sera encore plus douloureuse que cette présente vie.
Alors que le monde à fait des pas de géant et progrès dans l’économie, la science, nous sommes plus pauvre que notre générations antérieure en terme de bonheur qui est l ‘objectif fondamentale dans la vie.
Nous voulons tous le Bonheur; renaître ou les vies future ne nous donnera peut être pas un bonheur durable et superlative que l’on souhaite. Seulement une évolution spirituelle ou s’ unir avec dieu nous apporte avec un bonheur stable et durable.
Copyright © Spiritual Science Research Foundation Inc.All Rights Reserved. No part of this website may be reproduced in any form. No picture or text may be duplicated or copied without the express written permission of the editor of the Spiritual Science Research Foundation.

quel est le but de la vie

Mondial

Monde entier

Amérique du Nord

États-Unis

Mexique

Amérique du Sud

Brésil

Europe

Royaume-Uni

Arménie

Russie

Ukraine

Lettonie

Italie

Océanie

Australie

Nouvelle-Zélande

Bien que nous venions de milieux et de sensibilités divers, nous sommes unis dans notre engagement profond envers Jésus-Christ, entre nous et avec nos voisins. Regardez ces histoires de foi tirées de la vie quotidienne des mormons. Vous pouvez aussi rencontrer ici les mormons .
Notre foi influence presque tous les aspects de notre vie. Au-delà d’une simple croyance en Jésus-Christ, nous essayons de donner vie à ses enseignements chez nous, au travail et dans la collectivité. Voici quelques priorités culturelles des membres de l’Église dans le monde entier.
Nous sommes tous des enfants spirituels d’un Père céleste aimant qui nous a envoyés sur cette terre pour apprendre et progresser dans la condition mortelle. Nous sommes des disciples de Jésus-Christ . Nous le servons et nous enseignons le plan éternel qu’il a pour chacun de nous.
Nous vous invitons à vous joindre à nous
Nous vous remercions d’avoir demandé la Sainte Bible à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours Ils devraient vous contacter dans les prochains jours.
Nous vous remercions d’avoir demandé le Livre de Mormon à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Vous devriez être contacté par des missionnaires dans les prochains jours.
Nous vous remercions d’avoir demandé la Sainte Bible à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours Vous devriez être contacté par des missionnaires dans les prochains jours.
Notre Père céleste a rétabli l’Évangile de Jésus-Christ, qui existait autrefois, par l’intermédiaire de prophètes modernes.
L’une de nos missions est de prendre soin des personnes sans-abri, qui ont faim et sont démunies. Nous nous efforçons ensemble d’offrir une aide immédiate et l’espoir d’une vie meilleure.
Savoir qui sont nos ancêtres nous aide à mieux comprendre qui nous sommes, établit des ponts entre les générations et unit les famille.
Découvrez des mormons qui ont vécu la même chose que vous.
Nous vous invitons à vous joindre à nous
Avez-vous jamais pensé que la vie était plus que vivre au jour le jour ? Il y a beaucoup plus. Votre vie a un but divin.
Dieu, votre Père céleste, a préparé un plan merveilleux pour votre bonheur. Quand vous vous rendez compte que Dieu a un plan pour vous, il est facile de comprendre pourquoi vous êtes sur cette terre. Dieu veut que tous ses enfants progressent et deviennent davantage comme lui. Cette période sur terre vous donne l’occasion de grandir et de progresser. Votre venue ici vous permet de :
En suivant le plan de notre Père céleste, vous, comme tous ses enfants, pourrez un jour retourner vivre avec lui et avec vos êtres chers. Vous pourrez trouver une plus grande paix dans cette vie et la joie éternelle dans le monde à venir.
Lisez d’autres réponses apportées par des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les réponses n’engagent que la responsabilité des membres
Les mormons croient, fondamentalement, que le but de la vie… c’est d’être heureux ! Nous avons vécu avec notre Père céleste avant de venir sur cette terre, mais pour pouvoir devenir comme lui (et ainsi être heureux), nous devions venir sur la terre pour recevoir un corps et nous qualifier. La vie sur cette terre est une étape dans notre progression, en tant que ses enfants - et c’est une partie de son plan éternel du bonheur pour nous.
Afficher plus
Afficher moins
Dans la condition mortelle, notre but principal est de nous préparer à rencontrer Dieu. Nous édifions également des relations familiales qui peuvent perdurer dans l’éternité. Quand nous quittons la condition mortelle, notre vie continue, avec l’objectif supplémentaire de progresser éternellement pour ressembler un peu plus à Dieu.
Afficher plus
Afficher moins
L’objectif de la vie est d’apprendre, de progresser, d’avoir une famille et de retourner auprès de notre Père céleste.
Afficher plus
Afficher moins
© 2017 by Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

Conditions d’utilisation

Charte de Protection des Données à Caractère Personnel (Mis à jour le 3/18/2014)

quel est le but de la vie

Quel est votre véritable but dans la vie ?

Catégorie
Pro & orientation

Auteur
R. Massé

Questions
7

Sélectionnez un sujet...
Signaler un bug
Donner votre avis
Signaler un abus
Autres

Veuillez activerJavaScriptpour utiliser toutes les fonctionnalités d'OpenAsk.
En poursuivant la navigation sur OpenAsk, vous autorisez ce site à utiliser des cookies à des fin de navigation, d’analyse et de publicité.Paramétrer J'accepte
On a tous un but dans la vie, une fin en soi qui nous permet d'être quelqu'un d'accompli. Il peut être évident et crever les yeux de nos proches, sauf de nous-même. Ou bien caché, plus ou moins avoué... Et pour vous ?

quel est le but de la vie
📂 Cet article a été publié dans Bonheur & Bien-être Développement Personnel 📎 et étiqueté chef d'entreprise existence sur terre leader manager

- - -
tweet
html

Savez-vous que vous pouvez arriver à un point dans votre vie où, si vous ne changez pas votre compor...
Pour réussir sa vie, on vous donnera certainement des milliers de recettes miracles. Quelques unes d...
Ce soir je me suis posé la question avant de visiter ton blog . J’ai donc taper sous google  » quel est le sens de la vie sur terre  » et je suis tomber sur votre blog . A première vue , encore un blog dénué de sens où l’on va me proposer de rejoindre dieu etc . A ma grande surprise , j’ai trouver le sujet plus qu’intéressant , je tenais donc à vous remercier pour vos efforts . Puis-je prendre contact avec vous afin de dialoguer ?
j veux que vous m’aidiezsur ma vie parce que je ne sais pas pourquoi je suis ici sur la terre si je pense faire quelkchose j’échoue même avant k je l fais
Chère ami, je vais d’ambler te dire que si tu es sur terre, c’est bien pour une raison. Il y a certainement quelque chose dans ton existence que tu affectionnes de faire sans contre partie, et lorsque tu le fais, tu te sens passionné et en paix….Il peut aussi arriver qu’il y ait des situations qui te révoltent(les enfants de la rue par exemple) parce que tu vois que les gens ne font rien pour ça…..Il peut aussi arriver que tu te sentes à l’aise pour donner des conseils aux gens….Vois tu, si tu te retrouves déjà dans un des exemples que je viens de prendre, c’est que tu as à jouer un rôle à ce niveau parce que tu apporteras des solutions…..FAIS CE QUI TE PASSIONNES LE PLUS! Ainsi tu auras trouvé la raison de ton existence sur terre
Très intéressant comme article! Oui, je crois que c’est en découvrant le but de son existence sur terre qu’on parvient à s’épanouir et à être utile à la société.
C’est vrai.j ‘ai découvert mon but.celui d’encourager mon entourage , aider les autres à s’épanouir. Je suis médecin de profession et j’encourage mes patients à chaque fois que j’ai l’occasion.merci
Bonjour@anne lokate , c’est une très bonne chose d’encourager vos patients car pour un malade, avoir un mental fort, ne peut que favoriser davantage la guérison.
Inscrivez vous gratuitement pour recevoir nos dernières publications
Êtes vous certain que ce qui occupe la plus grande partie de votre temps en ce moment est la raison de votre existence sur terre? Est ce que cela participe à votre développement et à votre épanouissement personnel?  Vous aimeriez certainement, comme tout le monde, découvrir la raison d’être de votre séjour sur terre? mais comment vous y prendre pour découvrir le véritable but dans la vie?
Pour certains, le fait d’avoir un bon emploi en étant chef d’entreprise ou leader dans leur secteur d’activité est suffisant pour qu’ils se disent qu’ils ont atteint le véritable objectif de leur vie, d’autres se contenteront de fonder une famille( ce qui est très bien), d’autres encore trouveront une grande satisfaction en faisant le tour du monde. Tout ce que je viens de dire est peut-être bien, mais ce que je  désire, c’est vous interpeller sur le but et le sens véritable de votre existence sur terre, la raison pour laquelle vous existez.
Il existe beaucoup d’individus qui ne croient pas avoir un but dans leur vie et que celle-ci n’a pas de sens. Pour eux, il suffit de vivre au jour le jour et de subir la vie. Peut-être que vous faites parti de cette catégorie d’individus. Cela peut-être dû aux croyances qui ont bâti votre vie et qui vous empêchent de croire que votre vie peut devenir autre chose si vous arrivez à découvrir le but de celle ci. Le fait de penser que votre vie ne peut avoir un sens vous empêchera de découvrirle véritable but de votre vie . De la même manière que si vous manquez de confiance en vous ne fera que retarder les choses et vous faire perdre du temps et perdre de vu l’essentiel. D’ailleurs, ça ne vous coûtera rien de prendre un peu de temps pour chercher à le découvrir afin de donner un nouveau sens à votre destin.
Lorsque vous étiez un enfant, vos parents s’échinaient à vous donner la meilleure  éducation possible. Ils vous  ont certainement poussé à faire des bonnes études pour que vous puissiez avoir un bon diplôme et obtenir plus tard un très bon emploi, ils vous ont inculqué « les valeurs de la vie, ce qui est bien et ce qui ne l’est pas ». Â cela, ils ont ajouté  une éducation religieuse et autre chose encore….il y a tellement de connaissance et de savoir à recevoir de nos parents, nos amis , des livres, de la télévision…. qu’il n’est pas étonnant que cette connaissance acquise a érigé en nous des forteresses et des paradigmes. Ceux-ci à l’intérieur de nous agissent comme un écran de fûmée qui nous empêche de voir et surtout de réaliser que notre vie peut être vécu autrement.
Si vous voulez découvrir votre véritable but dans la vie, vous devez d’abord vous vider de toutes les croyances et enseignements éronnés qui vous ont été communiqué d’une manière ou d’une autre. Sans oublier de vous débarrassez de l’idée que vous ne pourrez jamais rien faire de votre vie et que celle-ci peut être vécue sans un but précis.
Comment découvrir le but de votre existence?    Bien que la question reste entière, il existe de nombreuses façons de le faire. Certaines peuvent paraître complexes, d’autres le sont moins, et sont à la portée de tout le monde. Seulement, c’est à vous  d’être ouvert à ce processus. Car, ça en est un. En effet, de la même manière que vous avez été programmé consciemment ou non avec toutes les connaissances acquises pendant toutes ces années, de la même manière aussi il faudrait que vous vous montrez ouvert au nouveau processus qui se présente à vous. Si vous manifestez de la bonne volonté, tout se passera bien, mais si vous n’êtes pas ouvert au nouveau produit et que vous doutez, les choses n’iront pas dans le sens que vous souhaitez. La réussite de ce processus dépend entièrement de vous.
C’est tout ce que vous avez à faire. Ce n’est pas grave si vous êtes Directeur général, manager ou conseiller municipal. Pour certains cet exercice aura du sens, pour d’autres, il paraîtra stupide. Habituellement ça prend 15 à 20 minutes pour vider votre tête de tout le bruit et de tout le conditionnement social pour que vous arrivez à réaliser quel est le but réel de votre vie. Les fausses réponses viendront de votre esprit et de vos souvenirs lointains. Mais quand la vraie réponse arrivera, elle surgira comme si elle venait d’une source totalement différente.
Pour ceux qui sont vraiment ancrés dans leurs croyances et qui ont été vraiment conditionné , cela pourrait prendre beaucoup plus de temps, c’est à dire 1 heure. Si vous persistez, après plusieurs réponses, 100 à 200 réponses, vous serez surpris par la véritable réponse qui germera tel un torrent d’émotion. Si vous n’avez jamais fait cela, ça peut vous paraître idiot. Mais, rien ne vous empêche d’essayer et vous verrez.
En utilisant cette méthode, vous vous rendrez compte que beaucoup de vos réponses sont très similaires. Vous pourriez réécrire les mêmes réponses, mais le but recherché dans cet exercice est de lister  et de regrouper toutes les réponses qui viennent dans votre tête aussi longtemps que vous continuez à écrire.
Certaines réponses vous sembleront peut-être les bonnes , mais tant qu’il n’y en a pas une qui vous fait vibrer intérieurement au point où vous avez la chaire de poule et où vous pleurez, vous devez continuer.Chaque réponse que vous trouvez représente une petite partie de votre but. Mais individuellement elles ne sont pas complètes. Lorsque vous commencez à recevoir ce type de réponses, c’est que vous n’êtes pas loin de la bonne réponse, continuez.
Lorsque vous faites cet exercice, il est important de vous isoler pour ne pas être interrompu. Si vous êtes un nihiliste,  alors n’hésitez pas à commencer par la réponse: »Je n’ai pas de but », ou, « La vie n’a pas de sens ». Â partir de là, continuez et vous finirez par converger vers le bon sens.
Cet exercice lorsqu’il est fait sérieusement prend environ 25 minutes. Mais ça n’empêche pas qu’il y ai un sentiment de lassitude qui peut apparaître et qui veut vous pousser à abandonner. Vous avez envie de vous lever pour faire autre chose, vous vous sentez irrité en attendant l’échec du processus. Lorsque vous sentez ces choses venir, prenez une pause de 3 minutes. Pendant ce temps vous vous relaxer l’esprit les yeux fermés , vous vous détendez et vous vous concentrez sur la réponse que vous attendez. Vous verrez qu’après cette pause, les réponses reçues auront une plus grande clarté.
La réponse que j’ai reçu est celle ci: » Vivre en harmonie avec les gens, travaillez au salut de mon âme, faire du bien autour de moi, communiquer la connaissance, enseigner au plus grand nombre les valeurs qui bâtissent l’Homme et partir en étant en paix avec tout le monde et avec Dieu ».
Lorsque vous aurez trouvé la réponse adéquate, vous vous sentirez en harmonie avec vous même et vous aurez compris pourquoi vous êtes sur terre.
Découvrir votre but n’est pas si difficile que ça, c’est se maintenir dans cette nouvelle vision qui est le plus important. Le plus dur sera de garder en tête cet objectif à atteindre en travaillant quotidiennement sur vous même.
Il se pourrait que vous vous demandez pourquoi cette méthode ne marche pas avec vous? Si c’est le cas, mettez juste de côté la question jusqu’à ce que vous réussissiez à accomplir avec succès la tâche. Une fois que vous auriez fait ça, vous aurez probablement votre propre réponse sur le pourquoi ça fonctionne. Très probablement, si vous demandez à 10 personnes différentes pourquoi ça marche(il s’agit de ceux qui sont allés jusqu’au bout), vous obtiendrez 10 réponses différentes, toutes filtrées à travers leurs systèmes de croyances personnelles, et chacun aura sa propre perception de la vérité.
De toute évidence, la méthode ne pourra pas fonctionner avec vous si vous abandonnez avant que la bonne réponse soit arrivée. Aujourd’hui on estime que  80 à 90% de personnes  devraient parvenir à trouver le but de leur vie en environ 1 heure. Si vous êtes du genre à être ancré dans vos croyances, si vous avez du mal à vous débarrassez de vos paradigmes et que vous résistez à la méthode, cela pourrait éventuellement vous prendre plusieurs séances et plusieurs heures.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Ce livre est un chef d'oeuvre d'Anthony Robbins: "l'éveil de votre puissance intérieure". Anthony Robbins s'est largement inspiré des plus grands chef d'oeuvres du développement personnel: Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill, L'homme le plus riche de Babylone de George S. Clason , les 7 habitudes des gens efficaces de Stephen Covey
NAPOLEON HILL: Réfléchissez et Devenez Riche
Le Best-Seller qui a amené des millions de personnes vers le succès. Vous trouverez dans ce livre ce que personne ne vous enseignera jamais ailleurs: Comment assimiler et assimiler les principes qui vous permettront de faire fortune et d'atteindre les buts que vous vous êtes fixés.
LES SECRETS D'UN ESPRIT MILLIONNAIRE De T. HARV EKER
Best Seller du New-York Times Wall Street Journal et USA Today.
PERE RICHE, PERE PAUVRE DE ROBERT T. KIYOSAKI
Un livre qui brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d'argent pour devenir riche. Il nous enseigne quoi enseigner à nos enfants afin qu'ils connaissent plus tard la réussite financière.
LA MAGIE DE VOIR GRAND-Fixez-vous des buts élevés et dépassez-les! Plus de 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

quel est le but de la vie

Vous êtes ici:
Catéchisme
» Quel est le but de la vie ?
© Catholique.org 2004- 2017- Tous droits réservés
À la question« Pourquoi Dieu nous a fait ? »l’ancien catéchisme répondait ainsi :« Dieu nous a fait pour le connaître, l’aimer et le servir dans ce monde et être heureux pour toujours avec lui dans le prochain. »Ici, en seulement 25 mots, se trouve toute la raison de notre existence. Jésus a répondu à cette question encore plus brièvement :« Je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait en abondance. »( Jn 10,10 ).
Le plan de Dieu pour nous est simple : Notre Père qui nous aime veut nous donner toutes les meilleures choses - et particulièrement la vie éternelle.Jésus est mort sur la croix pour nous sauver du péché et de la séparation éternelle de Dieu causée par le péché (CEC 599-623). Pour nous sauver, il nous fait participer à son Corps qui est l’Église ( 1Co 12,27 -30). Nous nous unifions donc avec lui et avec les chrétiens du monde entier (sur terre, au ciel, au purgatoire).
Au Paradis, nous retrouverons enfin la plénitude qui nous manquait dans cette vie.Les accidents de la vie disparaîtront, nous aurons un corps de gloire et nous jouirons d’un bonheur sans fin : celui de contempler la gloire de Dieu. ( Jn 17,24 )
A quoi cela ressemblera ? Nous ne pouvons l’imaginer, à cause des limites de notre nature et du péché qui a obscurci notre intelligence. Saint Thomas d’Aquin précise que voir Dieu, c’est un peu comme voir le soleil en face. Il faut une grâce très particulière pour y arriver. Tout ce que nous savons, c’est que notre coeur sera dans une louange perpétuelle... et sans cesse nouvelle, de sorte qu’on ne pourra jamais « se lasser » de contempler la gloire de Dieu.
Car contempler la gloire de Dieu, c’est contempler l’amour brûlant de Dieu.Dieu n’aime pas « tous » ses enfants, mais « chacun » d’entre eux. Et son amour est tellement grand, qu’il suffit à nous rendre parfaitement heureux. ( Lc 20,35 -36).

quel est le but de la vie
Bonjour les amis, ici Anthony Nevo, je vous souhaite la bienvenue sur cette vidéo disponible sur viededingue.com. Alors, restez très attentifs car dans cette vidéo on va voir un élément extrêmement important et crucial pour votre réussite.
Si je vous pose la question: " Quel est le but de votre vie ?", je vous pose la question: "quel est le but de votre vie?". Alors quand des personnes reçoivent cette question, les réponses qu'on peut attendre ça va être: "bien, moi le but de ma vie c'est de trouver un bon travail, d'avoir un bon emploi", "moi le but de ma vie c'est de construire une famille", "moi le but de ma vie c'est d'avoir beaucoup d'argent", "c'est de faire des voyages" etc. On pourra avoir tout un tas de réponses différentes qui vont un peu se rejoindre tout de même.
Mais quel est le but principal de la vie de tout le monde? C'est-à-dire de ma vie, de votre vie, de la vie de tous les gens qui nous entourent? Quel est ce but qui va pouvoir changer radicalement la façon dont on va évoluer dans notre vie; c'est-à-dire qu'on va prendre deux chemins complètement différents? Le but de votre vie, de ma vie et de la vie de tout le monde c'est tout simplement ...Avant de vouloir de l'argent, avant de vouloir une famille, de tout un tas de choses, c'est tout simplement d'avoir un but. Le but de la vie est d'avoir un but!
Prenons deux personnes: Personne qu'on va appeler- je sais pas - Bob et ici on va appeler la personne Jack. Alors imaginons que Bob lui n'a aucun but dans sa vie comme beaucoup de personnes - vous pourrez remarquer autour de vous, allez voir une personne, n'importe qui, allez voir des personnes et demandez-leur quel est le but principal de leur vie? Il y a très peu de personnes qui pourront répondre à cette question. Imaginons que Bob ici c'est sa vie et là c'est la fin de sa vie. Qu'est-ce qui va se passer pour Bob? Et personnellement j'étais dans ces deux situations. Il y a quelque temps en arrière, quelques années en arrière, j'avais aucun but dans ma vie et - excusez-moi de l'expression - mais je me faisais vraiment bien chier, je me faisais vraiment bien chier et au final je vais vous l'expliquer juste après. Là imaginons nous avons la vie de Bob. Qu'est-ce qui va se passer dans sa vie? Il va se passer tout un tas d'évènements, tout un tas de choses mais au final à la fin de sa vie, qu'est-ce qui se passera? Au final, pas grande chose.
Simulons le but de notre vie à une destination en voiture
Imaginez par exemple aujourd'hui que vous montiez dans votre voiture - vous montez peut-être dans votre voiture tous les jours - vous montez dans votre voiture et commencez à rouler. Quand vous commencez, quand vous montez dans votre voiture vous avez forcément une destination en tête, vous savez où vous voulez aller. Quand vous montez dans votre voiture, soit vous savez où vous voulez aller soit vous programmer une destination sur votre GPS.
Mais pourquoi dans votre vie vous pas la même chose? C'est-à-dire que vous n'imagineriez pas monter dans votre voiture tout de suite, commencer à rouler sans devoir aller nulle part! Ce serait logique pour vous, ce serait logique pour moi, c'est logique pour tout le monde ça! Mais pourtant dans votre vie c'est exactement la même chose. C'est-à-dire que votre vie, c'est comme si vous rouliez, imaginez, vous allez passer toute votre vie et si vous n'avez pas d'objectif, si vous n'avezpas de but , vous allez aller nulle part, votre vie va se passer au final et vous aurez été nulle part! Donc c'est vraiment très important.
C’est important de connaitre son but pour savoir prendre des décisions
Prenons maintenant la vie de Jack. Jack lui s'est fixé un objectif; alors, la grosse différence entre ces deux personnes, c'est que Jack lui il va se présenter à lui comme un peu Bob tout un tas d'opportunités, tout un tas de choses, tout un tas de nouvelles relations comme ce qu'on peut voir dans la vie d'à peu près tout le monde. Il se passera des choses dans la vie de Jack mais Jack, lui il aura un gros avantage sur Bob: c'est qu'à chaque évènement qui va se présenter dans sa vie, à chaque personne qui va vouloir - je sais pas - prendre un rendez-vous avec lui, par exemple, des choses vraiment banales de la vie ou il va devoir se rendre à quelque part, ou on va lui proposer un nouvel emploi, on va lui proposer une opportunité, enfin n'importe quoi, toutes les choses qui arrivent dans la vie de Jack, Jack aura un énorme avantage. C'est quoi cet avantage? C'est qu'il sera en mesure de savoir avec précision s'il doit répondre "Oui" à ce qu'on lui présente ou "non".
On se pose plein de questions si on n’a pas de but précis dans sa vie
Tandis que Bob ici lui sera pratiquement toujours toute sa vie en train de se dire: "est-ce que je dois changer d'emploi?", "est-ce que je dois changer de relation?", "est-ce que je dois faire ça?", "est-ce que je dois faire ci?", "est-ce que je dois faire un prêt pour ma maison?", "est-ce que enfin ...". Toute sa vie il se posera des questions; Jack, lui s'en posera beaucoup moins, pourquoi? Tout simplement parce que Jack, il s'est fixé un but. Jack, il s'est fixé un but et quand vous avez un but clairement défini dans votre tête, tout ce qui arrive dans votre vie, vous vous posez à ce moment-là une question pour savoir si vous répondez "oui" ou "non". Imaginons par exemple que vous devez vous rendre à un endroit pour rencontrer des gens et vous êtes en train de vous demander si vous devez aller à cet endroit ou non. Posez-vous simplement cette question: "Est-ce que cette rencontre va me rapprocher de mon but final ou est-ce que au contraire ça va m'en éloigner ou est-ce que ça m'apportera rien du tout? La réponse sera "oui" ou "non". Si ça vous rapproche de votre but final, si ça vous rapproche de votre objectif, foncez! Si ça ne vous rapproche pas, oubliez tout simplement! Et ça c'est un énorme avantage.
Aujourd'hui dans ma vie j'ai un but clairement défini et il arrive tout un tas d'évènements. Déjà je suis ...déjà quand vous aurez un but dans votre vie, vous verrez tous les évènements qui se passent, vous verrez toutes les opportunités parce que des personnes qui se trouvent ici, ils ont un champ de vision qui est limité, ils ne voient pas tout ce qu'il y a autour, toutes les opportunités qui se présentent. Tandis que ces personnes qui sont ici vont voir. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il arrivera tout un tas de choses dans leur vie et ces choses feront en sorte de les rapprocher de leur but final.
Si vous n’avez toujours pas un but fixé dans votre vie, posez-vous les bonnes questions
Alors, je sais qu'il y a énormément de personnes - j'en connais même beaucoup - qui n'ont pas de but et qui arrivent pas à en trouver. Ce n'est pas grave! Vous n'êtes pas obligés de l'avoir tout de suite; il y a des personnes ils mettront peut-être cinquante ans à trouver leur but, c'est possible et ce n'est pas un souci, on est tous différent.
Posez-vous, si vous vraiment vous n'avez aucune idée de ce que vous souhaitez vraiment dans votre vie, du but vraiment que vous devez vous fixer, que vous souhaitez vous fixer, vous pouvez vous poser une question: cette question c'est " quelle est la personne que je veux être dans dix ans? ", "quel est le type de relation que je veux avoir dans dix ans?", "quel sont les finances que je veux avoir dans dix ans?", "quel est le type de maison que je veux avoir dans dix ans?", "quel est l'environnement dans lequel je veux me trouver dans dix ans?", "qu'est-ce que je veux que les personnes pensent de moi dans dix ans?", "quelle personne vraiment je veux être dans dix ans?". Ça c'est les questions, notez les réponses, c'est des questions qui pourront vous permettre de trouver justement votre but. J'insiste vraiment sur ce point parce que c'est très important.
J'ai été dans les deux situations comme je vous le disais. Dans cette situation ici malheureusement je me faisais chier, je me faisais [chier 0:07:09.4], aujourd'hui ça serait toujours le cas. Au final je ferais plein de choses comme la majorité des gens mais pour aller où? Pour aller où? Pour aller au final nulle part. Donc imaginons que j'ai un nouvel emploi, j'arrive chez un employeur il me dit "oui" ou "non" pour un travail, ouais mais qu'est-ce ça ...enfin, ça aura un changement dans ma vie mais pour aller où? Pour aller où? Donc ça c'est vraiment très important. Donc quand vous avez un but, vous avez un avantage immense parce que vous êtes capable de dire "oui" ou "non" à tout ce qui arrive dans votre vie. Vous êtes capables avec précision de savoir et de dire "oui" ou "non". Donc c'est vraiment super, c'est vraiment super, vraiment je vous invite, je vous conseille vraiment d'être dans ce schéma ici.
Testez l’expérience pour croire en l’importance d’avoir un but principal dans sa vie
Alors, vous n'êtes pas obligé, et encore une fois de plus, ne me croyez pas, vous n'êtes pas obligé de me croire, testez-le! Si vous n'avez pas un grand but à vous fixer, vous pouvez essayer avec un tout petit objectif. Je ne sais pas, vous pouvez essayer avec un objectif, par exemple le mois prochain fixez-vous un petit objectif, concentrez-vous dessus et vous allez voir que tout simplement vous allez vous rapprocher de cet objectif.
Voilà c'est terminé pour cette vidéo, je vous remercie pour votre écoute, n'hésitez pas, je vous invite même à partager cette vidéo autour de vous. Merci encore pour votre écoute et à très bientôt les amis, bye-bye!
Parti de 0 il y a quelques années, j’ai aujourd’hui transformé l’intégralité de ma vie et me suis fixé pour objectif de partager mes connaissances en web-marketing et développement personnel afin d’inspirer et d’impacter positivement la vie de plusieurs millions de personnes.
Copyright © 2014 · OptimizePress.com · All Rights Reserved

quel est le but de la vie

Annuaire des psys certifiés

Formations

Accueil

>

Moi

>

Se connaître

>

Personnalité

>

Réponses d'expert

>

Quel sens donner à ma vie ?

Christophe
Fauré

Psychiatre et psychothérapeute
7 moyens de remettre de la vie dans sa maison
Accueillir la crise du milieu de vie
Comment résoudre ma politique de l'autruche vis-à-vis de l'argent ?
Puis-je enfin m'aimer, alors que j'ai raté ma vie?
Comment gérer la crise des 40 ans ?
Savez-vous prendre la vie du bon côté ?
Que changeriez-vousdans votre vie ?
Quel est votre moteur au quotidien?
Quelle est votre force intérieure ?
Quel est votre quotient émotionnel ?
Isolement, agressivité, suractivité… Et si, sans le savoir, vous étiez victime du syndrome d’abandon ...
Que ceux qui ne se sont jamais vexés lèvent le doigt ! Pour certains, ...
Favorisées par les idéaux de notre société libérale, les conduites perverses se multiplient, révèlent ...
J'ai suivi mes études au gré des conseils de mes profs et de mes ...
Je me rends compte de toute évidence, et on me le dit, que je ...
C'est quoi, une forte personnalité ?
On me définit souvent ainsi et j'ai l'impression que cela m'isole. J'essaie de me ...
Je suis trop gentille ! Au début, ma vie était un véritable enfer. On ...
Il y a trois ans, j'ai fait une dépression. Ça a été un moment ...
Je suis victime de sautes d'humeur très fréquentes et, à mon sens, parfaitement injustifiées. ...
Restez connecté à Psychologies            
Je souhaite recevoir les nouveautés des partenaires
Je suis à la recherche d'un équilibre de vie permanent. J'ai l'impression que tout est superficiel. Je ne sais plus comment l'être humain doit se comporter aujourd'hui : il faut être beau, intelligent manger ceci, ne pas fumer, ne pas boire… Mais où est le plaisir ? Comment arriver à trouver sa voie, sachant que beaucoup de choses me plaisent mais que la difficulté me fait peur. Je n'arrive pas à être en accord avec moi-même, je doute constamment de mes capacités. Cela devient obsédant…
Roxane, 24 ans
Un équilibre de vie « permanent » n’existe pas – on croit que le « permanent » va être la solution à tous nos problèmes, alors que c’est en fait la recherche de ce « permanent » qui, très souvent, nous trompe et constitue le problème. Car, dans aucun système vivant, il n’existe d’équilibre constant, acquis une bonne fois pour toutes ; on ne retrouve qu’un équilibre de vie qui se cherche d’instant en instant et qui est aussitôt remis en déséquilibre dès qu’il est atteint.Cela demande, de notre part, flexibilité, adaptabilité et une capacité à « lâcher », d’instant en instant, tout ce que nous considérons comme acquis définitivement.
Le vrai équilibre, c’est en fait d’accueillir le déséquilibre comme une donnée de base de notre existence. Paradoxalement, il y a un certain confort psychique, une certaine stabilité dans cette acceptation.
Il y a une différence entre la question : « quel est le sens de LA vie ? » et « quel est le sens de MA vie ? », ce n’est pas nécessairement les mêmes réponses qui s’imposent. Si vous adoptez comme valeurs de référence ce que vous proposent les médias (télévision, cinéma, magazines, pub…) comme potentielles sources de bonheur et d’accomplissement, alors oui, vous ne rencontrerez que le creux et le superficiel. Ce sont des références bien trop fragiles pour construire l’édifice de votre vie.
Il vous faut aller plus loin, être plus exigeante sur la qualité de vos fondations. Cela implique une démarche intérieure honnête et sincère. Cette recherche a pour objectif de vous donner des points de repères intérieurs auxquels vous pouvez avoir recours quand vous vous perdrez ou quand vous avez un choix à faire entre telle ou telle option. C’est se donner une boussole qui indique toujours le Nord, indépendamment des circonstances extérieures.
Comment définir ce Nord ? Cherchez dans votre vie les personnes, personnages connus ou pas, situations d’hier ou d’aujourd’hui qui vous inspirent, suscitent votre enthousiasme, votre admiration, votre respect, votre curiosité et oeuvrez à incarner concrètement dans votre vie ce que tout cela suscite en vous, avec les moyens qui sont les vôtres. Quelles sont les valeurs, les principes, les priorités, les rêves ou aspirations que vous pourriez vous approprier et là encore mettre en acte dans votre vie ?
Soyez exigeante et ambitieuse quant à votre potentiel humain. Ne vous perdez pas dans des références extérieures qui sont censées définir comment un être humain doit se comporter.
Mais, en même temps, vous me dîtes : « la difficulté me fait peur ». Mais il faut être clair : vous ne récolterez demain que ce que vous plantez aujourd’hui… Alors, vous plantez ou pas ? On pense parfois se protéger afin d’être bien dans sa vie, alors que les moyens qu’on met en œuvre pour y parvenir (le retrait, le « je n’ose pas », l’attitude « risque zéro ») sont justement ceux qui réduisent et rétrécissent notre champ de vie. Absurde non ?Alors, allez-y : « Just do it ! ». Votre bonheur est déjà potentiellement dans le creux de votre main.
Lisez-vous de la littérature érotique ?
... retrouvez les 11 mots avec lesquels composer votre propre texte. À vos claviers ! ...
Les petites mesquineries à table ...
Chaque mois, retrouvez votre magazine en version numérique
Connectez-vous avec mon compteMonPsychologies
Ou inscrivez vous surMonPsychologies