quelle alarme choisir

High-Tech

Électroménager

Maison

Auto

Santé Bien-être

Argent Assurance

Alimentation

Autres

nos actions

Liens précédents Liens suivants
Accueil
Maison
Sécurité domestique
Alarme vidéosurveillance
Alarme, vidéosurveillance, caméra de surveillance – Bien choisir son système de protection
Alarme, vidéosurveillance, caméra de surveillance
Bien choisir son système de protection
Partager par mail Imprimer l’article Agrandir/Réduire le texte
Systèmes de vidéosurveillance connectés
Recevezgratuitementnotrelettre hebdomadaire!
* Choix de la rédaction En savoir plus
Je n’ai pas de compte,je souhaite m’abonner .
Pour rejoindre nos 4 000 bénévoles ou bénéficier de leurs conseils, contactez l’une de nos 150 associations locales. Il y en a forcément une près de chez vous.
Vous avez un litige ? l’UFC Que choisir vos propose toute une palette de solutions pour y répondre, en ligne depuis chez vous ou en vous rendant dans l’une de nos associations locales.
L’UFC-Que choisir est une association à but non lucratif entièrement consacrée à satisfaire les besoins des consommateurs, protèger leurs droits et leurs intérêts par ses campagnes, enquêtes, actions collectives et achats groupés.
Installer une alarme chez soi est certainement la solution la plus efficace pour limiter les risques d’être cambriolé. Mais encore faut-il choisir le bon système en fonction de la configuration de son habitation, de la valeur de ses biens et de ses besoins.
Des contacteurs sur les portes et les fenêtres (protection périmétrique) ainsi qu’un ou plusieurs détecteurs de mouvement placés à des endroits stratégiques (protection volumétrique) sont chargés de repérer les intrusions. En cas d’alerte, ils préviennent la centrale qui déclenche la sirène. Elle peut aussi, le cas échéant, lancer l’enregistrement des images prises par les caméras, avertir le propriétaire par courriel ou par SMS et même alerter une société de télésurveillance qui peut dépêcher un agent sur place.
Dans la grande majorité des cas, les différents éléments se connectent sans fil à la centrale, avec un protocole propre au fabricant ou en wi-fi. Il existe aussi des modèles filaires qui ne nécessitent pas d’entretien (pas de pile à changer) et ne sont pas sujets au brouillage d’ondes, mais la complexité de leur installation ne les rend intéressants que lorsque le système de protection est pensé dès la construction de la maison. En fonction du type d’alarme et de la configuration des lieux, il est souvent préférable de faire appel à un installateur compétent.
L’activation et la désactivation de l’alarme se font généralement en composant un code sur un clavier ou par le biais d’une télécommande. Quant aux réglages, ils s’effectuent depuis la centrale. Ce genre d’alarme nécessite souvent la souscription d’un abonnement mensuel.
Elle s’appuie sur le même principe que l’alarme traditionnelle à ceci près que la centrale doit être reliée à labox Internetdu foyer. Les différents éléments se connectent sans fil et se paramètrent sans souci depuis l’interface web du fabricant. La procédure n’a rien de compliqué. Et lorsque vous déménagez, vous pouvez emmener votre alarme avec vous. Ces alarmes sont vendues dans les magasins de bricolage, sur Internet et dans certaines grandes surfaces spécialisées (Fnac ou autre).
Outre le clavier ou la télécommande, le système peut être activé via le site web du fabricant ou depuis unsmartphoneou unetablette . Il suffit pour cela de télécharger une application. On peut aussi, de la même manière, modifier les paramètres, visionner les vidéos (souvent payant), etc. En cas d’intrusion, l’utilisateur est alerté par courriel, parfois même par SMS (en option) ou par message vocal. Il peut lui-même procéder à une « levée de doute », en visionnant les images sur son smartphone, par exemple. Encore faut-il avoir son téléphone sous la main ainsi qu’une bonne connexion à Internet.
Accessible en termes de prix et facile à installer (il suffit de la relier à la box en wi-fi), la caméra de surveillance est le B.A. BA de la vidéosurveillance. Comme avec une alarme connectée, l’utilisateur peut voir en direct ce que filme la caméra, que ce soit sur un ordinateur connecté ou sur son smartphone par le biais d’une application. La caméra peut être fixe ou motorisée. Dans ce cas, elle peut être orientée à distance. Certaines intègrent un détecteur de mouvement qui déclenche l’enregistrement des images lorsqu’un individu est détecté. Certains s’en servent même pour surveiller une allée ou un bébé. La plupart des modèles permettent d’y relier d’autres éléments (détecteur de mouvement ou autre).
La plupart des alarmes proposent un système de « zonage » ou de « protection partielle » qui permet de n’activer qu’une partie des éléments. Le rez-de-chaussée peut ainsi rester sous alarme pendant que vous dormez au premier étage, ou bien les contacteurs vous alertent de toute intrusion même quand vous êtes chez vous.
Vous avez un chien ou un chat à la maison ? Prenez un système conçu pour détecter les animaux domestiques. Cela vous évitera de recevoir des alertes ou de faire sonner l’alarme chaque fois que votre animal passe devant le détecteur.
Vérifiez que les différents éléments sont munis d’une source d’énergie secondaire (des piles notamment) pour fonctionner même en cas de coupure de courant. Pour continuer à recevoir les alertes lorsque la connexion ADSL est hors service, il faut que la centrale soit équipée soit d’un module de transmission GSM ou GPRS (dans ce cas, les alertes sont transmises par le réseau mobile), soit d’un mode RTC (les alertes sont alors transmises par la ligne téléphonique classique, à condition d’avoir conservé son abonnement France Télécom). Il est préférable que, de son côté, la caméra soit capable de détecter le fait que son objectif a été obstrué ou détourné.
En fonction de la valeur de vos biens, votre assureur peut vous imposer l’installation d’un système de protection répondant à la norme NF A2P. Seules certaines alarmes traditionnelles en sont capables. Pour être parfaitement en règle, vérifiez que l’installateur est lui aussi agréé NF A2P.
Prenez garde à ce que la caméra soit munie d’un éclairage infrarouge. C’est la seule solution pour voir un individu qui se déplacerait dans le noir.
Au moment de choisir, renseignez-vous sur les services inclus et ceux qui requièrent un abonnement complémentaire. Le plus souvent, le visionnage en direct des images est gratuit, mais leur enregistrement et leur stockage sont souvent payants. La plupart des systèmes proposent également un service complémentaire de télésurveillance, payant lui aussi.
Si vous envisagez d’installer vous-même votre système de protection, vérifiez que les éléments compris dans le pack correspondent à la configuration de votre logement et à vos besoins. Vérifiez notamment le nombre de contacteurs (prévoyez-en un par fenêtre et par porte), de détecteurs de mouvements, de caméras… Si vous habitez en maison individuelle, prévoyez une alarme extérieure avec flash (plus repérable par les gendarmes en cas d’intervention). Le système peut toujours être complété par la suite avec des accessoires complémentaires (dans la limite de ce que peut gérer la centrale).
Les systèmes de protection actuels ne se contentent plus de sonner en cas de cambriolage, ils ont de plus en plus souvent pour ambition d’être au cœur d’une véritable « maison intelligente ». Les systèmes les plus performants permettent, depuis un téléphone ou une tablette, de commander les éclairages, d’être alerté en cas de présence de fumée ou de fuite d’eau, d’ouvrir et fermer les volets roulants ou le portail, etc. Pour chaque situation, il existe un automatisme et, contrairement à ce que l’on peut penser, l’installer n’est pas si compliqué. Là encore, une bonne connexion est nécessaire pour piloter son système à distance.
Installer un système de ­vidéosurveillance chez soi ne nécessite aucune déclaration préalable. Mais certaines règles sont à respecter.
Ne filmer que l’intérieur de sa propriété (pièces, jardin, chemin d’accès privatif…). En raison du principe de respect de la vie privée, il est interdit de pointer une caméra vers le domicile d’un voisin ou vers la voie publique, même pour surveiller son véhicule.
Faire en sorte que les images ne puissent être visionnées que par des personnes autorisées par le propriétaire des lieux et prendre garde à ne pas porter atteinte à la vie privée des personnes filmées (famille, amis ou gens de passage).
Conformément au code du travail, informer de la présence de caméras et de leur finalité tout personnel travaillant de manière régulière à son domicile (femme de ménage, personnel médical, baby-sitter…). Une déclaration à la Cnil (Commission national de l’informatique et des libertés) peut se révéler nécessaire lorsque les images font l’objet d’un enregistrement.
Les entreprises qui équipent en alarmes et « télésurveillent » les domiciles de particuliers en France leur
Pour protéger son domicile contre les tentatives d’intrusion et de cambriolage, une alarme semble indispensable. Depuis
Les caméras IP, aussi appelées caméras connectées, caméras « de levée de doute » ou caméra de vidéosurveillance,
Même si les alarmes traditionnelles sont encore majoritaires, la tendance, en matière de protection des habitations,
1 contenu payantoffert*chaque semaine
Actus, tests, enquêtes réalisés par desexperts
Le siteQueChoisir.org
utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience
afin de proposer des contenus et services
Comment retrouver votre numéro d’abonné ?
Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de
votre mensuel et dans nos courriers.

quelle alarme choisir

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

© 2017 Blog Alarme. All rights reserved. Mentions légales
Accueil/Alarme/Comment bien choisir son alarme ?
Quels sont les critères importants à prendre en compte pour acheter son alarme ?
Avec la démocratisation des appareils de protection, la multiplication des marques d’alarme et la diversité des offres sur le marché, choisir une alarme adaptée à ses besoins peut parfois s’avérer difficile.
Cet article passe en revue les critères prépondérants à considérer avant de se lancer dans l’acquisition d’un système d’alarme de maison ou d’entreprise.
Faut-il opter pour une alarme sans fil ou filaire ? Une alarme filaire est-elle moins bien qu’une sans fil ? Cette technologie est-elle plus ancienne donc moins performante ?
Lesalarmes filaireset lesalarmes sans filprésentent de nombreuses différences mais leur fonction principale reste la même :
Dans les deux cas, la centrale d’alarme est le cœur (ou le cerveau) du système de protection.
Elle est reliée à des détecteurs placés dans différentes pièces de l’habitat.
Lorsqu’un détecteur décèle une intrusion suspecte, il communique l’information (émission d’alerte) à la centrale (par câbles électriques pour l’alarme filaire, par ondes radios pour l’alarme sans fil).
La centrale déclenche alors ses systèmes d’alerte dont le plus commun est la sirène d’alarme. Quand elle est reliée à une ligne téléphonique ou un mobile, la centrale peut également envoyer des alertes au propriétaire des lieux ou à des numéros enregistrés. On parle alors de centrale communicante et c’est cette fonctionnalité qui distingue surtout les « anciennes » centrales d’alarme des « nouvelles générations » et non leur raccordement avec ou sans fil pour les périphériques.
Au-delà de ces similitudes, quelles sont les distinctions principales que l’on peut faire entre alarme sans fil et alarme filaire ?
L’installation d’une alarme filaire est relativement complexe, du moins elle n’est pas à la portée de tout le monde. Elle nécessite en effet de faire appel à un professionnel ou un bricoleur chevronné. Les fils devant être dissimulés dans les murs, l’alarme filaire est un choix tout à fait approprié à une maison neuve ou en rénovation. Dans le cas contraire, il faut prévoir des travaux assez conséquents (percements, saignées, goulottes…) sur les murs.
L’ alarme sans filest à l’inverse plébiscitée pour safacilité d’installation . Aujourd’hui, la très grande majorité des marques proposent ainsi des alarmes « prêtes-à-poser », à installer soi-même. Sur ces modèles d’alarme les seuls fils sont ceux de l’alimentation et pour les modèles communicants par téléphone RTC, un câble RJ11. Ce type de centrale d’alarme n’est donc pas plus compliqué à installer qu’une box ADSL.
Le prix de base d’une alarme filaire offrant un degré de sécurité acceptable avoisine approximativement les 300€ (pour la centrale). A cela, il convient d’ajouter les frais de pose qui varient en fonction des installateurs mais qui sont souvent élevés.
A surface équivalente à surveiller, le prix du l’alarme sans fil sera légèrement plus élevé que le filaire mais lesfrais d’installation réduitspeuvent régulièrement compenser cette différence. Pour des surfaces plus modestes, on peut trouver des kits de bonne qualité à moindre frais. Il faut cependant prévoir le remplacement des piles et des batteries tous les deux ans environ.
Les alarmes filaires utilisent des câbles dissimulés à l’intérieur des murs. Il est donc impératif de bien prévoir ses besoins au moment de l’installation.
L’alarme sans fil est discrète et s’intègre parfaitement à tout type d’intérieur. Elle peut être disposée dans des endroits peu visibles et les éléments peuvent être déplacés sans gros travaux. Un effort particulier est porté sur l’esthétique des alarmes grand public par les constructeurs. Certaines ont même été primées pour leur design.
Une fois l’alarme filaire installée, il devient difficile de la faire évoluer, à moins d’entreprendre des travaux importants. C’est donc un choix qu’il faut bien penser en amont car son installation s’avère souvent définitive.
A l’inverse, l’alarme sans fil propose dessystèmes totalement évolutifsoù des accessoires peuvent sans difficulté s’associer à la centrale pour améliorer le fonctionnement et les performances du système.
En résumé, si ces deux types d’alarme sont performants, on privilégie souvent les alarmes sans fil pour leur évolutivité et leur facilité d’installation. Acheter une alarme filaire reste tout de même judicieux dans certains cas, par exemple pour des commerces, des entreprises ou pour des maisons en construction avec des biens de valeur à protéger.
Les alarmes sans fil ont pour atout majeur d’être modulables et évolutives à souhait ; idéal lorsqu’on prévoit des travaux d’agrandissement ou simplement pour renforcer la palette sécuritaire de son habitat.
Cette évolutivité permet aux usagers d’avancer « pas à pas » et selon leurs besoins. Ainsi, au kit d’alarme minimal comprenant une centrale d’alarme et un détecteur, il est possible d’ajouter plusieurs autres accessoires : des équipements anti-intrusion, des périphériques de sécurité domestique ou encore de la domotique.
On peut ainsi joindre à sa centrale :
Les entrées d’une maison sont les points les plus exposés aux tentatives d’intrusion. Presque tous les cambriolages se font par l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre. C’est pourquoi tout système d’alarme décent comprend à minima un détecteur d’ouverture pour sécuriser ces entrées stratégiques.
Selon les marques d’alarme, on peut en ajouter en quantité variable à son système d’alarme, mais quasiment toutes les alarmes sans fil peuvent aujourd’hui en gérer une dizaine, ce qui est amplement suffisant pour sécuriser des bâtiments de grande taille.
Ce type de détecteur fonctionne généralement grâce à un contact magnétique. A l’ouverture de la porte ou de la fenêtre, il communique l’information à la centrale qui se charge de déclencher l’alarme. On trouve également des détecteurs pour portes de garages, conçus pour s’adapter à des surfaces métalliques.
Pour les fenêtres, il existe desdétecteurs de bris de vitre , qui fonctionnent soit acoustiquement par reconnaissance sonore, soit par détection des chocs et vibrations.
Les détecteurs de mouvement suppléent les détecteurs d’ouverture. Ils sont d’une redoutable efficacité à l’intérieur d’un bâtiment, quand l’intrusion a déjà eu lieu. C’est pourquoi il est important de les disposer à des endroits stratégiques par lesquels les cambrioleurs sont obligés de passer (dans un couloir, devant un accès, etc.). Les détecteurs de mouvement repèrent une présence inhabituelle et transmettent l’information à la centrale.
Pour repérer les intrusions les détecteurs volumétriques utilisent essentiellement deux technologies.
La plus courante est ladétection par infrarouge passif . Le détecteur repère les variations de chaleur et lorsqu’il détecte une différence de température (un corps humain) il émet une alerte à destination de la centrale.
Latechnologie micro-ondesouhyperfréquenceutilise quant à elle une émission d’ondes et analyse leur rebond.
Certains détecteurs utilisent les deux technologies conjointement pour des alertes plus sûres.
Un contrôle électronique des signaux permet également sur certains détecteurs d’analyser le sens de déplacement de l’intrus toujours afin de délivrer des alertes plus sûres.
A noter qu’il existe également desdétecteurs de mouvement spécialement conçus pour l’extérieurafin de repérer une intrusion avant même que celle-ci ne soit effective (les détecteurs Optex, par exemple). En fonction des caractéristiques de son habitat, on peut donc opter pour un ou plusieurs détecteurs de mouvement.
L’important est de les disposer intelligemment, de manière à ce que leur champ d’action corresponde aux points-clés de son logement.
A l’instar des détecteurs volumétriques, les barrières infrarouges fonctionnent avec la technologie infrarouge. Le système infrarouge est par contre actif : un rayon infrarouge est projeté entre les deux barrières et l’alerte est émise lorsque ce rayon est coupé. Dans les faits plusieurs rayons sont projetés et c’est la coupure simultanée de ces rayons qui déclenche l’alerte. Ceci permet de limiter les fausses alertes provoquées par le passage d’une feuille d’arbre ou un petit animal par exemple.
Les barrières infrarouges sont conçues pour laprotection périmétriqued’une habitation : terrasse, allée, jardin…
En complément de la sirène déjà intégrée à la centrale, il est possible de faire évoluer son système d’alarme en y associant d’autres sirènes. Élément dissuasif par excellence, la déclenchement d’une sirène déconcerte le voleur et le fait généralement fuir rapidement. Certainessirènes d’intérieursont très petites et discrètes et permettent d’être dissimulées facilement, ce qui renforce leur efficacité. Il est souvent possible de paramétrer des messages vocaux à destination des cambrioleurs sur les sirènes.
Certainessirènes extérieuressont d’autre part capables d’émettre des flash lumineux qui visent là encore à dérouter les cambrioleurs tout en alertant le voisinage. Dans certaines municipalités, ce flash est obligatoire. Il permet en effet une localisation rapide du lieu de l’alerte par les forces de l’ordre et plus particulièrement de nuit.
En multipliant le nombre de sirènes on maximise la capacité d’alerte du système et on dissuade le cambrioleur d’envisager leur sabotage.
Pour les particuliers soucieux de se doter de la meilleure protection possible ou pour les professionnels, il est de plus en plus courant de s’équiper en caméras de vidéosurveillance.
Couplé à une alarme, un dispositif de vidéosurveillance permet aux usagers de vérifier les alertes à distance. C’est ce que l’on définit comme « la levée de doute » dans le jargon de la sécurité.
Certaines caméras sont équipées d’un caisson étanche et peuvent ainsi être placées en extérieur et résister aux intempéries et au vandalisme. Quand elles disposent de la technologie infrarouge, elles peuvent filmer de jour comme de nuit ou dans des locaux sans lumière.
Aujourd’hui, avec lescaméras IPil est possible de visualiser les images à distance, via un smartphone Androïd ou un iPhone. La technologie Plug&Play dont disposent certains modèles de caméras leur confère une grande facilité d’installation et de paramétrage.
La plupart des caméras de surveillance ont la capacité de procéder à unedétection de mouvement . Cette technologie est toutefois limitée et peu fiable et ne peut en aucun cas raisonnablement se substituer à une détection volumétrique par des détecteurs spécifiques.
Pour administrer son système d’alarme, les fabricants d’alarme proposent presque systématiquement plusieurs petits accessoires de confort. Un badge RFID permet par exemple d’activer ou désactiver son système d’alarme en quelques secondes. La télécommande sert à commander les différents appareils présents sur le système, armer ou désarmer sa centrale, ou encore enclencher des fonctions domotiques associées à sa centrale. Les claviers (muraux ou mobiles) offrent également plusieurs options, comme l’activation partielle du système, l’envoi d’alertes ou des fonctions anti-agression ou dissuasion.
Leclavier déportéest régulièrement utilisé pour offrir un panneau de pilotage accessible alors que la centrale elle-même est dissimulée ou hors d’atteinte. Le cambrioleur pourra ainsi tenter de neutraliser l’alarme en s’acharnant sur le clavier déporté ce qui n’empêchera nullement le déclenchement du système et l’émission d’alertes. Les marques d’alarmes sans fil conçoivent ainsi année après année de nouveaux outils qui visent à simplifier l’expérience utilisateur et lui faire gagner du temps (les claviers tactiles et les applications mobile par exemple).
Certaines marques d’alarme également spécialisées en domotique offrent des options de confort intéressantes. Ces centrales d’alarme gèrent d’une part les composants de sécurité de son système, d’autre part la commande des appareils domotiques. Il est ainsi possible de joindre à son alarme plusieurs accessoires d’usage quotidien à l’intérieur comme à l’extérieur de son habitat, comme peuvent l’être des volets roulants, des portes de garage, des portails électriques ou encore un chauffage ou une climatisation. L’usager peut ainsi programmer des scénarios ou mettre en place dessimulations de présencelorsqu’il n’est pas à son domicile.
Pour un utilisateur souhaitant automatiser le fonctionnement de l’ensemble de ses appareils domotiques tout en assurant la sécurité de son habitat, il convient de se tourner vers des marques comme Somfy, Mhouse ou encore Diagral.
Au détecteurs anti-intrusion classiques, il est possible d’associer des détecteurs techniques pour renforcer la sécurité de son habitation. Ledétecteur d’inondationfait partie des accessoires les plus prisés pour pallier aux négligences et défauts d’attention (baignoire qui déborde, robinet laissé ouvert, etc.).
On peut également citer lesdétecteurs de fumée , désormais obligatoires dans tous les foyers en France, et qui peuvent jouer un rôle salvateur. L’avantage de posséder des détecteurs techniques reliés à sa centrale d’alarme réside dans la capacité d’alerte du système. Un incendie se déclare dans une pièce isolée en pleine nuit, grâce au détecteur de fumée relié au système d’alarme, toute la maisonnée est prévenue.
Tout système d’alarme décent a la capacité de gérer des détecteurs techniques. Ils peuvent également être utilisés conjointement à des scénarios et équipements domotiques. On peut par exemple programmer le système pour ouvrir les volets roulants afin d’évacuer la fumée lors d’un départ d’incendie.
L’évolutivité des alarmes sans fil apparaît donc comme un facteur prédominant dans le choix de son alarme. Aujourd’hui, la plupart des fabricants proposent une vaste gamme d’appareils à relier à son alarme, ce qui permet aux utilisateurs de paramétrer un système totalement sur mesure, l’optimiser et le rendre de plus en plus confortable à l’usage.
En matière d’équipements de sécurité, mieux vaut ne pas prendre de risque. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut privilégier les marques notoires ayant fait leurs preuves, d’une part parce qu’elles offrent des garanties solides en terme de performances, d’autre part car elles garantissent à l’usager de trouver facilement dans le commerce des composants, appareils de rechange et pièces compatibles avec son système d’alarme.
Voici une liste non exhaustive des marques dont l’expérience et les résultats sont gages de fiabilité :
Pour une protection efficace et un suivi sur le matériel il est préférable d’éviter les alarmes « exotiques » ou de marque blanche. Saviez-vous que lanorme CEpeut dans certains cas signifier « China Export » ? Ce serait dommage de s’en apercevoir lorsque vous essayerez de joindre un service technique ne parlant que le mandarin…
La fréquence radio d’une alarme est l’une des premières caractéristiques techniques mise en avant par les fabricants d’alarme. Cependant, il est parfois difficile pour les novices de bien comprendre à quoi elle correspond et quel modèle privilégier.
En clair, les bandes de fréquences radio sur lesquelles fonctionnent les équipements de sécurité sont, en France, réglementées par l’ART (Autorité de Régulation des Télécommunications). Il existe deux bandes de fréquences utilisées par les alarmes sans fil :433/434 Mhzet868 Mhz .
La bande 433/434 Mhz est celle utilisée par tous les appareils domestiques classiques (portails, télécommandes TV, garages, etc.) L’utilisation très courante de cette bande de fréquence peut donc, dans de rares cas, la rendre sujette à des interférences et des perturbations. La bande de fréquence 868 Mhz est, elle, uniquement autorisée pour les appareils de sécurité comme le sont les alarmes sans fil. Elle est donc moins soumise à d’éventuels encombrements et interférences. Néanmoins, dans les deux cas, aucun système n’est totalement infaillible même si d’ordinaire il est peu commun de rencontrer des soucis.
Les fabricants proposent des alarmes utilisant diverses fréquences radio pour assurer la liaison avec les éléments du système. Elles peuvent être mono-bande (fonctionnant soit sur la fréquence 433/434 Mhz soit sur la fréquence 868 Mhz) ou bi-bandes (fonctionnant à la fois sur 433-434 Mhz et sur du 868 Mhz). A prix et qualité égaux, on recommandera ainsi de se doter d’une alarme bi-bandes, tout simplement parce qu’en cas de problèmes d’interférence sur une fréquence, l’alarme utilisera l’autre fréquence pour communiquer avec les éléments du système. La technologie bi-bandes permet également de lutter plus efficacement face aux tentatives de brouillage. En effet, il est très difficile pour des cambrioleurs d’effectuer un éblouissement radio des deux bandes de fréquence simultanément.
Lorsque l’on décide de faire installer un système d’alarme chez soi se pose la question de savoir si le volume sonore émis par ses sirènes est efficace. Il est à noter que la majorité des centrales d’alarme intègre une sirène. Celle-ci émet souvent à un niveau sonore aux alentours des 80 ou 90 dB, ce qui est déjà assez élevé.
Il est évidemment possible et souvent conseillé d’installer des sirènes intérieures et extérieures supplémentaires pour renforcer la capacité dissuasive de son système. Ainsi, les sirènes intérieures émettent souvent à environ 100 dB alors que les sirènes extérieures ont un volume un peu plus élevé, aux alentours des 110 dB.
Pour se rendre compte de la puissance sonore d’une sirène, on peut établir quelques comparaisons. Un volume de 90 dB correspond par exemple au passage d’une grosse moto alors que 110 dB équivalent à un bruit sensiblement identique à celui émis par une discothèque. Inutile donc de préciser que ces volumes sonores, surtout quand ils durent plusieurs minutes, sont largement suffisants pour gêner un cambrioleur.
En termes de législation, il n’existe pas de limites fixées par la loi française. Néanmoins, les mairies réglementent leur utilisation et il est important de se renseigner auprès des administrations de sa ville ou de son village pour savoir quelles sont les limites fixées. Attention aussi à bien effectuer les réglages de sa sirène, des déclenchements intempestifs renouvelés sont susceptibles de déranger le voisinage ce qui peut conduire à des plaintes et des poursuites juridiques.
On conseille donc souvent de s’équiper au minimum d’une sirène complémentaire à celle de sa centrale. Pour ce qui est du volume sonore, on retrouve normalement sur le marché les standards évoqués précédemment, la norme se situant entre 80 et 120 dB. Au-delà de cette fourchette, il est recommandé de se poser les questions suivantes : « Est-ce que ma sirène est suffisamment dissuasive ? » ou à l’inverse « Est-ce que ma sirène est trop bruyante ? ».
Le mode de transmission est pour une alarme un élément particulièrement important puisque c’est lui qui détermine de quelle manière l’usager va communiquer avec sa centrale, l’armer ou la désarmer à distance et recevoir les alertes.
De ce point de vue, le marché se scinde en trois types d’alarmes de maison : celles équipées d’un transmetteur téléphoniqueRTC , celles dotées d’un mode de transmission parGSMet les systèmes mixtes utilisant les deux protocoles à la fois.
Les centrales d’alarme RTC doivent, pour appeler les numéros programmés, êtres raccordées à une ligne téléphonique filaire classique (France Telecom ou box ADSL).
Les centrales d’alarme GSM émettent leurs appels sur téléphones mobiles. Les centrales doivent forcément être munies d’une carte SIM pour fonctionner. Quelques modèles d’alarme sont déjà fournis de base avec une carte SIM dédiée. Pour les autres, il s’agit de bien se renseigner avant de choisir sa carte. L’élément principal à considérer est la bonne couverture réseau de la carte, sans quoi le pilotage de ses appareils par téléphone et la transmission des alertes sont fortement compromis.
L’avantage des alarmes GSM réside dans le fait qu’elles ne nécessitent pas de disposer d’une ligne de téléphonie fixe et aussi dans la possibilité de gérer sa centrale par envoi de SMS, pour l’activer ou la désactiver, vérifier l’état des batteries, recevoir des informations en temps réel etc. Les alarmes équipées de transmetteurs GSM sont pour la plupart compatibles avec n’importe quel opérateur (Free, SFR, Orange, B&YOU…). Il est recommandé d’opter pour celui qui offre la meilleure couverture réseau sur son lieu d’utilisation.
Les alarmes RTC et GSM ont donc des propriétés différentes et le choix de se tourner vers l’une ou l’autre dépend de plusieurs facteurs comme ses habitudes personnelles, la couverture réseau dans les endroits utilisés, la fiabilité de sa ligne téléphonique, etc. Une alarme GSM coute en moyenne plus cher qu’une alarme RTC mais les options qu’elle offre sont également plus nombreuses. La solution optimale reste de privilégier les systèmes d’alarme mixtes qui associent les deux dispositifs de transmission, avec le RTC en prioritaire et le GSM qui prend le relai en cas par exemple de défaillance de la box ADSL. Parmi les marques proposant ces deux modes de transmission, on peut citer Atlantic’S, Diagral, Delta Dore ou encore Mhouse.
On trouve également des alarmes à transmission exclusivementADSL . Elles délivrent leurs alertes par emails. Cette technologie s’apparente aux alarmes à transmission RTC avec le défaut évident de pouvoir manquer une alerte si l’on n’est pas derrière ses emails en permanence. Il est fortement conseiller d’adjoindre un transmetteur téléphonique à ce type d’alarme.
L’usage de la vidéo surveillance, s’il n’est pas toujours indispensable, reste néanmoins un atout indéniable pour lutter contre le cambriolage. Les avantages qu’on peut en retirer sont nombreux :
Pour accroître encore davantage les performances de son dispositif, on peut se doter de caméras HD infrarouges, filmant en haute qualité, et ce même de nuit. Aujourd’hui, les enregistreurs de vidéo surveillance offrent de nombreuses fonctionnalités utiles. On peut citer notamment la possibilité de régler l’angle des caméras lorsque celles-ci sont motorisées ou encore le fait de pouvoir ajuster le zoom pour des images d’une grande netteté (autofocus).
Le choix de se doter d’un système de vidéo-surveillance en complément de son alarme est donc très dépendant des besoins de chacun, de la taille de son habitat, de la valeur des biens à protéger, etc.
Les détecteurs périmétriques, ou détecteurs d’ouverture, protègent les issues d’une habitation (entrées, fenêtres, baies vitrées, garages, etc.) A la moindre ouverture ou franchissement de l’entrée surveillée, le détecteur déclenche l’alerte. C’est sans doute le type de détecteur le plus populaire parce qu’il permet d’empêcher le cambrioleur de rentrer chez soi impunément, c’est pourquoi il est fortement recommandé de s’en doter. Il est aussi efficace de jour que de nuit, que l’habitant soit présent chez lui ou en déplacement.
Il se compose de deux parties, positionnées l’une sur le dormant (la partie fixe), l’autre sur l’ouvrant (la partie mobile). Un aimant est disposé sur la partie mobile et établit un contact avec la partie fixe (intégrant un interrupteur à lame souple) lorsqu’il s’en approche. Lorsque la porte ou la fenêtre s’ouvre, le champ magnétique se coupe et le détecteur signale l’intrusion. Toutes les marques d’alarme proposent dans leurs kits d’alarme ce type de détecteurs. Plus leur nombre est élevé à l’intérieur d’un habitat, plus la difficulté de s’y introduire sans être détecté sera grande.
Les marques Diagral, Delta Dore ou encore Visonic proposent des alarmes certifiées NFa2p par l’AFNOR (Association Française de Normalisation). La certification NFa2p (Norme Française Assurance Prévention Protection) répond à un cahier des charges très précis. Elle n’est délivrée qu’à des constructeurs dont les alarmes ont subi une longue batterie de tests et démontré des performances élevées en matière de protection face aux intrusions. La norme NFa2p est ainsi une référence incontournable. Elle est garante de l’utilisation de matériels de grande qualité et d’une bonne résistance face aux tentatives de désactivation ou de brouillage. Les alarmes NFa2p sont plébiscitées par les professionnels et les installateurs. Cette norme est même reconnue par les assurances. S’équiper d’une alarme NFa2p est donc un choix judicieux, y compris pour les particuliers.
Néanmoins, quelques fabricants proposent des modèles de centrales d’alarme techniquement capables d’être normés NFa2p mais ne souhaitent pas payer l’agrément. La qualité d’une alarme ne réside donc pas uniquement dans la norme NFa2p, cette dernière étant surtout un indicateur. Ainsi, s’il est vrai que toutes les alarmes NFa2p offrent de solides performances, l’inverse n’est pas vrai : une alarme qui n’est pas certifiée NFa2p peut être tout aussi performante.
Pour un résident de l’Union Européenne, il faut en revanche s’assurer avant tout achat que son alarme est bien normée CE à défaut d’être forcément NFa2p. Si l’on se réfère à la liste des marques d’alarme plus haut dans cet article, on y trouve d’ailleurs uniquement des alarmes certifiées CE, condition obligatoire pour être commercialisées en Europe.
La plupart des fabricants d’alarme proposent aujourd’hui des détecteurs immunisés au passage des animaux de compagnie (chat, chien, etc.). Il est effectivement problématique que l’alarme se déclenche à chaque fois que son animal passe devant le détecteur de mouvement, d’autant plus lorsque les occupants sont absents et qu’ils ne peuvent pas empêcher leurs animaux d’aller et venir selon leur grès. C’est pour cela qu’ont été conçus des détecteurs de mouvement immunisés aux passages d’animaux.
La technologie utilisée dans la plupart des cas est la détection volumétrique, qui prend en compte le poids de l’animal. Souvent, ces détecteurs sont paramétrables en fonction du poids de son animal de compagnie. Attention toutefois, ce système n’est pas infaillible et il dépend de la façon dont le détecteur est disposé et du nombre d’animaux présents dans la pièce. Il convient donc de faire les réglages adéquats au moment de son installation. L’autre technologie utilisée, bien que plus rarement, se fait par analyse de la chaleur des corps. La température corporelle d’un animal étant différente de celle d’un homme, le détecteur ne signalera pas d’intrusion s’il détecte la présence d’une chaleur « animale ».
Globalement, les alarmes animaux offrent des performances de bonne qualité aujourd’hui. Avec un bon réglage, il est possible d’empêcher la plupart des alertes intempestives. Néanmoins, ces systèmes ne sont pas totalement parfaits, notamment avec les chats qui ont la capacité de grimper dans des zones non immunisées.
Cet accessoire reste un vrai « plus » et il est fortement conseillé aux personnes qui possèdent des animaux de s’équiper de détecteurs dotés de cette option.
Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j’effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d’alarme.
Atlanti’s, Advisen, Chacon, mhouse, myfos ?
Des marques ayant fait preuve de leur efficacités ???
Visiblement nous n’avons pas la même expérience.
Personnellement, ce que fabrique ces marques je n’appelle pas ça des alarmes mais des gadgets.
Bonjour,
Une prochaine fois merci d’étayer un peu plus votre propos et d’apporter des éléments concrets àl’appui de vos commentaires. Ce blog n’a pas pour objet de dénigrer gratuitement. Pour avoir testé les produits de ces cinq marques je considère personnellement que la majorité d’entre eux proposent des solutions pertinentes pour un excellent rapport qualité prix.
Cordialement
Alain
Merci pour cet article complet ! Même si nos expérience personnelle nous amènent à avoir des avis différent, on retrouve ici les points majeurs qu’il faut prendre en compte pour bien choisir son alarme !
Atlantic’s n’est pas une bonne marque d’alarme ?
Bonjour,
De mon point de vue et pour avoir testé ces produits j’estime, comme je l’ai déjà indiqué, qu’ils représentent une excellente solution pour un budget raisonnable.
Cordialement
Alain
La marque Domotag n’existe plus et à été remplacer par la My Fox
Bonjour,
Avez vous déjà testé la solution Numérihome ?
Ils m’ont présenté leurs produits et surtout garantissent 100% anti-cambriolage.
Vous n’en parlez pas dans votre article …
La marque Numerihome n’existe déjà plus. Voilà pourquoi il n’est pas nécessaire d’en parler, surtout que la « garantie 100% anti-cambriolage » n’existe pas dans la sécurité.
Vous ne mentionnez pas Optex, pourquoi ?
Bonjour,
Optex n’est pas mentionné car l’article traite de systèmes d’alarme alors que les produits Optex sont des détecteurs extérieurs / périmétriques. Mais je ne peux que louer leur qualité.
Cordialement
Alain
Merci pour cet article très complet et surtout très clair.
mon alarme est reliée à une ligne PTT. je veux annuler mon abonnement PTT; dois je automatiquement passer par un transmetteur GSM avec carte sim, ou est t il possible de faire un dégroupage total par cablage sur ma box??
la 2ème solution me semble peut probable mais on me la propose et je ne voudrai pas me faire avoir. Merci si vous pouvez me réponde.
Bonjour,
Vous pouvez effectivement utiliser votre box, le branchement reste identique. La centrale d’alarme devra être branchée sur la box à la sortie téléphonique et le combiné de téléphone devra être branché sur la centrale.
Bien cordialement,
Alain

quelle alarme choisir
Bonjour,Quelle est la meilleure alarme pour la maison en 2017 ? Je cherche une bonne marque et pas trop cher, avis forum ? C’est pour un besoin assez rapide. Merci Yannick
Je partage également le projet d »installation de surveillance de mon habitation et je me documente pour voir quelle est la meilleure alarme pour la maison sans fil que je pourrais poser par mes propres moyens. Vous devriez vous rendre sur un site dédié pour avoir une estimation de vos besoins en rapport avec la surface habitable et les zones à protéger.
Vous devez pouvoir faire un comparatif d’alarme de maison en direct via internet, ça vous donnera déjà un idée des coûts. L’important c’est de choisir du matériel faible et certifié qui doit être aux normes NF et A2P. Pour l’alarme détection intrusion protection vidéo, optez pour un système de communication transmission GSM. La configuration de votre domicile est à étudier par un spécialiste si vous n’êtes pas capable d’installer l’alarme tout seul.
Il est difficile de répondre à la question quelle est la meilleure marque d’alarme ? Chaque fournisseur se vente d’avoir la meilleure et a les arguments pour. J’ai lu une étude de 60 millions de consommateurs qui avait bien noté Diagral et Eden, maintenant il y a surement des nouveautés et il faut tenir compte aussi de ses besoins (option GSM par exemple) et comme les prix varient de 100 à 1000€, il faut vraiment étudier tous les aspects (services et maintenance inclus).
Quelle alarme pour la maison choisir ? Avec ou sans fil (sans fil, j’ai peur des brouilleurs d’ondes) mais avec fils ce n’est pas esthétique dans une maison déjà habitée. Je pense qu’une alarme connectée à ma box serait bien surtout si je peux emmener ce système pour l’installer ailleurs si je déménage. Je voudrais aussi un abonnement pour la télésurveillance car c’est pour ma résidence secondaire et je ne suis pas à côté. Par où dois je commencer ? Je sais que ma banque fait une offre qui m’a l’air sérieuse par exemple.
On est tous à la recherche d’une bonne marque d’alarme maison pour protéger au mieux ses biens et les personnes qui y vivent. On a fait appel aux professionnels de chez somfy avec le système gsm qui prévient la société de video surveillance, y compris en cas de coupure de la centrale. On a une barrière infra rouge extérieure qui se déclenche en cas d’approches indésirables.
La différence entre alarme domestique et alarme domotique tient plus à une nuance de vocabulaire et de technique. Une système domotique désigne une maison ou un appartement connecté par liaison avec votre smartphone. C’est la plus pointue des technologies. Une alarme domestique n’exclut pas ce système via internet mais reste souvent sur une surveillance anti intrusion, avec des liaisons internes filaires. Mais celles-ci sont de moins en moins installées au profit des alarmes sans fil. A vous de voir le budget et le niveau de domotique de votre alarme
Il parait que les alarmes sans fil et avec liaison gsm peuvent être brouillées et ainsi devenir inopérantes. Je ne suis pas du tout compétente, alors je me demande si une simple surveillance domestique filaire n’est pas suffisante pour me protéger et protéger aussi mon budget qui n’est pas extensible à volonté !
La plupart des sociétés de sécurité proposent à la demande des particuliers une protection des maisons et des appartements quasiment sur mesure. Il ne peut en être autrement puisque chaque installation qu’elle soit en vidéo surveillance ou pas est unique de par sa configuration. Le plus commercial par rapport au plus technologique c’est un prix d’abonnement compétitif avec plusieurs mois gratuits.
C’est exact le sur mesure en alarme domestique est devenu la norme mais ce qui compte avant tout c’est l’intervention rapide d’un vigile en cas d’alerte. Pour moi c’est à ce niveau que la différence se fait et c’est le critère qui régit le choix de chacun. Le pack haut de gamme des alarmes avec forfait installation et abonnement télésurveillance est un indicateur de qualité et de sav. Je suis passé par mon assureur banquier, qui m’a dirigé vers eps, un installateur agrée par le cic.
NEXECUR, filiale sécurité du Crédit Agricole, spécialiste des systèmes d’alarme et des solutions de télésurveillance à destination des particuliers et des professionnels.
En marque tu as Diagral qui a la norme NFA2P, sinon Somfy et Myfox c’est très bien. Commence par ces 3 là.
Je suis installateur de système d’alarme depuis plus de 20 ans, et voici mon point de vue et mon expérience, les systèmes d’alarme filaires sont bien plus fiables et moins onéreux à maintenir (mais plus chers et compliqués à installer à cause des passages de câbles). Leur durée de vie est bien supérieure.Les systèmes tout radio comme vendu à la TV, grandes surfaces sont pour moi des gadgets, neutralisables en quelques secondes (surtout quand la centrale est posée sur la table du salon). Des autocollants sur vos fenêtres et BL feront le même effet voir mieux . Il faut garder à l’esprit qu’un simple brouilleur bloquera la centrale, la transmission GSM et le WIFI. Il est donc impératif d’avoir au minimum 2 systèmes de transmission (RTC,GSM,IP). Si vous choisissez du tout radio, assurez vous que les transmissions entre les détecteurs et la centrale se fassent bien sur 2 fréquences SIMULTANNEES, généralement du 433 et 868MHz. Mes conseils, ne dépensezpas votre argent dans des systèmes bas de gammes, cela ne fera que vous rassurer jusqu’au jour où …. ne croyez pas les pubs, une installation d’un système d’alarme en 1h ce n’est pas sérieux, pour un pavillon c’est 8h de boulot en moyenne. Une installation n’est NFA2P que si le matériel et l’installateur le sont. Le collage au double face des détecteurs n’est pas dans la norme NFA2P. Enfin avant de vous décider consulter votre installateur et comparer ce qui est comparable.
Il faut fuir les systèmes d’alarme en grande surface, mais également les systèmes de ces grands groupes que tout le monde connait qui ne vendent pas un bon matériel d’alarme mais un bon abonnement car leurs priorités sont différentes de celle d’un petit installateur. Pour ma part j’ai choisi Risco, une alarme sans fil NF A2P classe 2 qui fonctionne à merveille, sans abonnement sans engagement. J’ai le contrôle total de mon alarme, je peux la mettre en route à distance et je peux savoir si quelqu’un a pris une photo à mon insu grâce à l’historique ce qui n’est pas le cas avec les centres de télésurveillance.
J’ai été victime d’un cambriolage il y a 3 semaines, depuis je ne me sens plus du tout en sécurité chez moi. Je souhaite faire installer une alarme chez moi, qui soit vraiment efficace. Auriez-vous svp une alarme à me conseiller, je n’y connais absolument rien.Merci d’avance pour votre réponse.
Il faut que vous évaluiez votre besoin. Et après vous pourrez faire un comparatif marques et prix. Des systèmes d’alarme vous allez en trouver à tous les prix. Après vous avez des marques reconnues avec des normes ou sans normes qui sont de très bons produits.
Ma maison étant en travaux, j’en profite pour installer une alarme. Je cherche une bonne marque d’alarme filaire avec toutes les options possibles (gsm, camera, barrière infra rouge etc….) j ai deux gros chiens et chats. J’ai un pavillon sur 2 étages 160m² avec 6 pièces et un garage en sous sols et 1 jardin de 2000m², quelqu’un aurait une idée de marque et de modèle ? Merci d avance.
Il faut voir vos besoins et vos attentes. Vous avez les alarme sans fil que vous pouvez installer vous même. Elles sont évolutive se qui vous permet de rajouter des éléments quand vous le voulez. Vous avez une catégorie d’alarme qui en plus font de ladomotique. Ce qui rajoute à votre sécurité du confort.Vous avez plusieurs marques sur le marché, qui le font comme Myfox, Diagral et Somfy.
Travaillant chez un célèbre prestataire de services en alarme et télésurveillance dont je tairai le nom, voici en gros les solutions qui s’offrent à vous : On peut distinguer 2 types de solution en système d’alarme : – L’alarme dite autonome : Lorsqu’il y a intrusion elle sonne et vous êtes prévenu sur votre mobile, mail, etc… (achetable en magasin). La seule réelle utilité est le côté dissuasif. L’unique avantage part rapport à la solution suivante c’est que vous ne payez pas d’abonnement, mais vous vous retrouvez seul à devoir gérer la situation si un intrus entre chez vous. – L’alarme avec télésurveillance : Vous payez un abonnement mensuel et votre logement ou local commercial est connecté à un centre de contrôle qui sollicitera l’intervention des forces de l’ordre en cas de besoin. Si vous optez pour cette solution qui est la plus efficace mais aussi la plus onéreuse, faites bien attention à une chose. Il faut que le système puisse répondre à distance au principe de la « double levée de doute ». La double levée de doute est obligatoire afin que les forces de l’ordre se déplacent. La double levée de doute est une preuve visuelle comme quoi il y a bien eu infraction dans votre logement ou local pro d’une part, et une preuve auditive d’autre part. Peu de prestataires procèdent à cette double levée de doute à distance, nombre d’entre eux envoient sur les lieux un de leurs agents de surveillance pour procéder à cette fameuse levée de doute. Autrement dit, les cambrioleurs ont le temps de faire leurs affaires avant que la police arrive.
Je viens d’acquérir une maison et je souhaiterais y installer une alarme. Je me suis un peu renseigné sur le net mais il y a tellement de marques qui proposent des alarmes et surtout de tous les prix que je suis un peu perdu … Je recherche comme tout le monde une alarme au meilleur prix, par contre je ne veux pas de contrat de télésurveillance ou quoi que ce soit. J’aimerais une alarme me permettant d’être instantanément prévenu par sms ou même vidéo. J’ai un penchant pour les alarmes sans fil au vue de leur évolutivité. Ma maison se compose d’un soul sol, RDC et d’un premier étage. Une petite caméra serait un plus. Pourriez-vous me conseiller quelques marques ou modèles, svp ?
Avant de dire que tel système d’alarme est mieux que tel autre il faut tout d’abord établir un cahier des charges des besoins.
Il est très difficile d’établir un diagnostic sur un forum, je pense que le but de la question formulée précédemment était de savoir quelles sont les marques d’alarme proposant des solutions de qualité (norme AP2 ou à voir…). Si quelqu’un d’expérimenté pouvait nous éclairer.Merci beaucoup
Malheureusement je n’ai jamais trouvé un installateur capable de répondre à mes besoins concernant le système d’alarme que je souhaitais avoir. J’ai donc fait l’installation moi même. Il y a encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine. Les systèmes proposés, bien qu’utilisant des techniques modernes, sont encore très loin de remplir les fonctionnalités attendues par les utilisateurs aussi bien professionnel que des particuliers. Dans le domaine de la sécurisation des transmissions de données sans fils en particulier et sur la facilité de configuration malgré des performances élevées. Enfin bref … le monde des alarmes aussi bien des fabriquants que des installateurs me parait trop conservateur.
Powered byphpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par:phpBB-fr.com|phpBB SEO
FAQ

L’équipe du forum
Contact
Supprimer les cookies du forum
Politique de cookies

Mentions légales

»
Dernière réponse le 12 Juin 2017, 21:06

quelle alarme choisir

Produits

Services
Idées & conseils
Bonnes affaires

Magazine
Campus
La communauté

Etapes
1
2
3
4

En appartement :privilégier unkit alarme de maison sans sirène extérieure,un grand nombre de copropriétés les interdisent. Si l’appartement est en rez de chaussée, prévoyez de bien protéger les portes et fenêtres.
En maison :privilégier unkit alarme de maison avec une sirène extérieurequi préviendra le voisinage en cas d’intrusion. Il peut être utile de protéger l’accès par le jardin grâce à des détecteurs de mouvement extérieurs.
Bon à savoir :Les kits prévoient généralement le nombre d’accessoires de base (détecteurs d’ouverture et de mouvement) pour un type d’habitation (appartement ou maison). Il peut être nécessaire de compléter en fonction de la surface ou des spécificités du logement.
Tous les kits proposés sont d’un niveau de sécurité très élevé répondant à des normes de qualité stricte.
Certains kits sont homologués selon lanorme NFA2Pet répondent aux critères demandés par certaines compagnies d’assurances.
Certaines alarmes permettent de se raccorder temporairement ou non à un centre de télésurveillance. Celui-ci enverraun agent sur place afin de constater l’intrusionet prendre les mesures prévues au contrat.
Bon à savoir :La télésurveillance est une prestation payante, avec ou sans engagement. Le prix mensuel varie en fonction des prestations choisies.
Il est possible d’installer et de paramétrer seul son alarme de maison.Selon la marque choisie, le paramétrage s’effectue depuis la centrale ou via un PC ou une application smartphone. L’installation se fait alors en mode « pas-à-pas », pour plus de simplicité. 
Il est également possible de faire appel à un professionnel. Pour plus d’informations sur la pose par un artisan partenaire, se renseigner en magasin.
Les alarmes autonomes permettent de répondre à un premier besoin de sécurité. Elles permettent de sécuriser l’accès à une pièce. 
Les alarmes autonomes se composent généralement d’un seul détecteurmais certaines permettent de centraliser plusieurs points de détection.
Détecteur de mouvement :se charge de l’intérieur de l’habitation. Il peut aussi équiper une cave, un garage ou un abri de jardin. Fonctionnant à infrarouge (sensible à la chaleur), il est perturbé par la présence d’animaux domestiques. Détecteur d’ouverture :assure la protection des entrées, mais peut être installé au dessus d’une fenêtre, voire sur un placard ou un tiroir contenant des produits dangereux pour les enfants. Il utilise des contacteurs magnétiques fixés sur l’ouvrant et le dormant des menuiseries. Quand le contact est rompu entre ces deux éléments, une sonnerie se déclenche.
Ce sontdes systèmes d’alarme complets,qui garantissent untrès bon niveau de sécurité,quel que soit le type d’habitation.
Les systèmes d’alarmes peuvent évoluer dans le temps en ajoutant des accessoires supplémentaires comme des détecteurs, des sirènes ou des caméras. 
Tous les kits vendus en magasin sont désormais sans fil. Cela signifie que les détecteurs sont reliés à la centrale par une liaison radio. Ils sont alimentés de manière autonome par des piles.
Facilité d’installation(pas de connaissance technique particulière pour l’installer). Déplacements, montage et démontage à volonté sans détérioration, pratique en cas de déménagement. Ajout de nouveaux éléments facilité. Alimentation autonome longue durée, pratique en cas de coupure de courant.
Bon à savoir :désormais certaines marques proposent des solutions permettant de commander lesystème d’alarme avec plusieurs autres appareils
(motorisation de portail, de garage, de volets) de la même marque. Lors
d’un départ, en un clic : l’alarme s’active, les volets de baissent, le
portail et la porte de garage se ferment.
La centrale est le cerveau du système.Elle reçoit les informations transmises par les détecteurs, les analyse et déclenche les avertisseurs.Selon son fonctionnement, elle doit être placée à proximité de la box internet ou hors de portée lorsqu’elle est autonome. L’installation est précisée dans la notice.
Le capteur de choc :certaines alarmes sont équipées de capteurs de choc et de vibrations. Ils permettent de détecter la tentative d’intrusion en captant les vibrations lors du forçage de la porte ou de la fenêtre. Le cambrioleur est alors détecté avant même d’être entré.Le détecteur de mouvement extérieur :Il se place sur une terrasse, devant un garage ou pour protéger l’arrière de la maison. Il détecte et alerte de la présence d’un individu qui s’approche de la maison. Il est donc idéal pour empêcher une intrusion dans l’habitation. Le détecteur de mouvement extérieur est insensible aux animaux, pour éviter les fausses alarmes.
Le détecteur d’ouverture :Il est composé de deux éléments magnétiques fixés sur l’ouvrant et le dormant de la menuiserie. Lorsque la porte ou la fenêtre est ouverte, le contact entre les deux éléments est alors rompu, ce qui déclenche l’alarme.Le détecteur de mouvement intérieur :Il peut être installé dans toutes les pièces de la maison, à condition qu’il n’y ait pas de source de chaleur dans le champ de détection. Le détecteur réagit en effet au rayonnement de chaleur dégagé par un individu. Si vous avez des animaux de compagnie, il existe des détecteurs « compatibles animaux », qui distinguent un animal d’un être humain.
Il existe différentes manières d’être alerté par son système d’alarme Par la connexion internet :La centrale d’alarme va alors utiliser le réseau internet de la box internet pour envoyer l’information sur votre téléphone ou smartphone. L’information peut être reçue sous forme de SMS, e-mail ou notification (application smartphone du système d’alarme). Cette solution n’engendre pas de coûts additionnels.Par le réseau GSM :La centrale d’alarme est équipée d’une carte SIM qui lui permet d’utiliser le réseau GSM d’un opérateur de téléphone mobile pour vous contacter. L’information sera alors transmise sous forme d’appel automatique ou de SMS. Cette solution a l’avantage de pouvoir fonctionner même en cas de coupure internet. En revanche elle nécessite un abonnement mensuel auprès d’un opérateur.Par le réseau LoRa ou Sigfox :Ces nouveaux réseaux très longue portée sont dédiés aux objets connectés. Ils ne nécessitent pas de carte SIM mais un abonnement mensuel doit être souscrit auprès du fournisseur d’alarme. Ce mode de transmission est complètement autonome.
La sirène extérieurepermet de signaler la présence d’un système d’alarme et donc de dissuader les cambrioleurs. En cas de déclenchement, elle émet un son très fort (env. 110dB) et est visible grâce à unflash lumineux.Elle se place à l’extérieur de la maison, en hauteur et visible depuis la rue.
La télécommande,elle met en marche et arrête à distance le système d’alarme. Elle dispose également d’un mode panique pour déclencher le système manuellement.Le badge,il active ou désactive le système. Il est idéal pour les enfants car il ne nécessite pas de manipulations.Le clavier de commande ou clavier à badge,il est à l’intérieur près de l’entrée ou de la porte de garage, il active la mise en marche et l’arrêt de la centrale. L’application smartphone :Les alarmes dites connectées peuvent être activées ou désactivées à distance grâce à l’application smartphone dédiée.
Avant d’installer une alarme, il faut bien penser son projet. L’idéal est deréaliser un plan de l’habitationet d’y placer les détecteurs. Lors de votre diagnostic, gardez à l’esprit que80% des cambrioleurs de maison passent par la porte,15% par la fenêtre et 5% par les toits. Cela vous aidera à déterminer les accès à risque dans votre logement. Pour les appartements, il faut principalement sécuriser la porte, sauf pour les rez de chaussée ou 1er étage où une protection des fenêtres est indispensable également.
Ce sont les pièces où desbiens de valeur(hifi, bijoux, matériel informatique…) sont rangés. Ces pièces sont généralement le salon, le bureau,  la chambre des parents et la salle de bain. Avec la fonction multi-zone de l’alarme, il vous est possible de vivre dans la maison avec votre alarme en marche. Vous pouvez ainsi choisir de protéger uniquement le rez de chaussée la nuit, pour circuler librement à l’étage ou d’activer uniquement les détecteurs d’ouverture pour se protéger de l’extérieur.
Parmi ces accès, déterminer si certains sont des lieux de passage obligatoires. Il s’agit souvent ducouloir, hall, salon…Il faut les protéger par des détecteurs de mouvement.
Les détecteurs de mouvement ne s’installent pas sur :une surface métallique, en face d’une vitre, au-dessus ou en face d’une source de chaleur (radiateur, cheminée…). Ils ne doiventpas être installés devant un obstacle(rideaux, mur de séparation…). Les faisceaux de 2 détecteurs ne doivent pas se croiser. Ils se placent en hauteur, légèrement inclinés vers le bas.
Vos achats vous donnent rendez-vous chez vous
La garantie d’un résultat professionnel
La garantie d’un résultat professionnel
La garantie d’un résultat professionnel
La garantie d’un résultat professionnel
La garantie d’un résultat professionnel
Venez apprendre chez nous pour réussir chez vous.
Ma couleur sur mesure réalisée immédiatement devant moi!
Nos experts vous conseillent 7j/7 de 8h à 19h
La garantie d’un résultat professionnel
Venez apprendre chez nous pour réussir chez vous.
Pour l’entretien et la réparation de mes produits, je fais confiance à Leroy Merlin.
Commandez en ligne, retirez vos achats en magasin gratuitement 2h après
Discrets mais efficaces, les systèmes d’alarme sont recommandés pour vivre mieux chez soi en toute sécurité. Voici toutes les clés pour bien choisir.
Pour visionner cette vidéo, vous aurez besoin d’installer Flash Player :
Carte maison Découvrez tous les avantages de la « carte maison »
Financement Nous vous proposons des financements adaptés à chacu…
Pose & installation à domicile Le service Pose et installation à domicile de Leroy …

quelle alarme choisir

Les points à retenir

  Pourquoi choisir une alarme certifiée ?   Les composantes d’un système d’alarme efficace   Utiliser une alarme sans fil

Lieu des travaux (votre code postal) *

Précisez votre demande pour obtenir un devis complet *

Sous quel délai souhaitez-vous démarrer vos travaux ? *

Choisissez
Au plus vite
Dans moins d’un mois
Dans moins de deux mois
Dans moins de six mois
Dans l’année
Pas de date fixée

Remplissez vos informations personnelles

Votre civilité *

Choisissez
M.
Mme
Mlle

Vous êtes *

Choisissez
Particulier
Société
Commerçant
Industriel
Profession libérale
Syndic de copropriété
Promoteur-constructeur
Administration
Association
Architecte
Agence immobilière
Autre

et *

Choisissez
Propriétaire occupant
Propriétaire bailleur
Futur propriétaire
Locataire
Futur Locataire
Administrateur
Autre

  Fabricants  

  CGU
  Diagral
  Somfy
  Delta dore
  Securitas direct

  Actualités maison  

  Les 7 astuces pour protéger au mieux votre maison.
  Les alarmes incendie et détecteurs de fumée
  Que faire lorsqu’un incendie se déclare ?

Pour protéger son bien immobilier, que ce soit une maison ou un appartement, u il est conseillé d’utiliser une alarme et pas n’importe quel modèle. En effet, si l’on ne souhaite pas réaliser de gros travaux ni défigurer trop l’esthétisme de son habitat, le choix se portera plus facilement vers unealarme sans filplutôt qu’une alarme filaire. L’alarme sans fil concurrence directement l’autre type d’alarme mais demeure le modèle le plus vendu avec 60% des parts de marché. Ce dispositif est facile et simple d’utilisation et d’installation ne fonctionne que par le biais d’ondes radios.
Les avantages d’une d’alarme sans fil sont nombreux, à savoir unefacilité d’utilisation , aucun besoin d’un quelconque raccord au réseau électrique, la possibilité de moduler le dispositif et de le placer où l’on veut et enfin une discrétion assurée.
Lorsque l’on choisit une alarme sans fil, il est préférable de se concentrer sur certains critères comme les options du système, la certification des matériels, le nombre de zones gérées par l’alarme, la garantie offerte, le niveau de sophistication et la facilité de pose de l’appareil. Quoiqu’il arrive, il convient de se procurer une alarme répondant auxnormes NF et A2Poffrant ainsi une garantie plus longue et plus conséquente.
Une alarme sans fil pour sa maison ou son appartement est toujours constituée de la même manière : une centrale interprète les informations en provenance des détecteurs et indique les éventuelles anomalies, puis des détecteurs d’intrusion qui sont placés dans des endroits stratégiques (portes et fenêtres) et enfin les télécommandes, les claviers et les badges qui vont permettre de commande le système d’alarme à distance par exemple, d’assurer une deuxième sécurité avec l’aide d’un code, etc. Ensuite, comme toute alarme, il y a la sirène qui va dissuader, le transmetteur téléphonique pour permettre de prévenir le propriétaire ou un servie de contrôle par SMS.
Pour votre alarme, gardiennage, vidéosurveillance…

quelle alarme choisir

MySecurite
Alarme maison : Système d’alarme avec ou sans fil
Dossiers
Système sans fil pour son alarme appartement : comment choisir ?

MySecurite
Magazine vie pratique dédié à votre sécurité et celle de toute la famille

A Propos

Mentions légales

CGU

Contact

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.
Une alarme d’appartement apporte un plus indéniable pour sécuriser son appartement ou sa maison contre toute intrusion. Facile à installer, le système de sécurité est ainsi vendu en kit ou en éléments détachées, mais il faudra choisir entre un système d’alarme filaire ou un pack gsm sans fil.
Une alarme permet de dissuader les tentatives d’effraction, permet d’alerter le voisinage, et peut aussi faire diminuer le montant de vos primes d’assurance, de l’ordre de 15 à 20 %.
Pour cela, il vous faut mettre en place un dispositif de sécurité adapté à vos besoins, avec :
Les appartements sont cinq fois moins protégés par une alarme que les maisons individuelles. Pourtant, ceux-ci connaissent une augmentation des cambriolages, qui interviennent principalement:
Installer une alarme dans son appartement, c’est d’abord profiter de son effet dissuasif : le déclenchement d’une sirène suffit à faire fuir de nombreux voleurs. De plus, cela contribue à réduire la durée de l’intrusion, estimée à 10 minutes en moyenne.
Il existe deux principales catégories d’alarmes :
Plus performantes mais d’installation plus complexe. Celle-ci demande généralement l’intervention d’un professionnel qualifié. Ces systèmes sont à poser de préférence dans une maison.
Plus simples d’installation, convenant bien à un appartement, mais pouvant connaître des problèmes de fonctionnement (interférences radio) notamment en milieu urbain, ou être brouillées par des voleurs expérimentés. Ces problèmes se rencontrent principalement avec les modèles bas de gamme, à éviter de ce fait. L’existence d’une protection RFI diminue ces risques.
Une fois le choix de l’alarme fait, il vous reste à choisir vos détecteurs. Ils se répartissent principalement entre :
Déclenchés par tout mouvement à l’intérieur d’un espace défini. A utiliser la nuit, ou quand vous êtes absent. Si vous possédez des animaux domestiques, privilégiez certains modèles ne se déclenchant pas en leur présence.
Ils permettent de contrôler les issues de votre appartement (porte, fenêtre), en détectant leur ouverture, un choc ou le bris d’une vitre.
Dans un appartement, les détecteurs périmétriques peuvent être utilisés seuls, ou associés à des détecteurs volumétriques.
Couplant détection par infrarouge et par hyperfréquence. Plus récents, ils sont plus fiables mais aussi plus coûteux. Couvrant une surface plus large, ils peuvent être achetés en moins grand nombre.
Mesurant les changements de pression suite à l’ouverture d’une issue.
Les premiers permettent un réglage très précis, mais leur coût est plus élevé que les détecteurs classiques. Les seconds sont plutôt destinés à un usage professionnel.
Enfin, il vous reste à choisir le type de sirène :
Elle est intégrée à la centrale d’alarme, joue surtout un rôle dissuasif, et possède un moindre volume sonore que la seconde.
Celle-ci est généralement interdite dans les immeubles du fait du risque de nuisance sonore. Jouant aussi un rôle de prévention auprès des voisins, de la police…
Certaines possèdent un flash, les rendant plus dissuasive mais aussi plus faciles à repérer. Une astuce peut consister à mettre en place une fausse sirène avec flash, qui renforcera la confusion des voleurs.
Attention, le volume autorisé pour votre sirène extérieure est du ressort de votre commune. En cas de non respect, vous vous exposez à une amende.
Un système d’alarme pour appartement coûtera généralement moins cher que pour une maison. Attention toutefois aux prix trop bas, qui risquent de se traduire par des défaillances techniques et un manque de fiabilité.
Une alarme d’entrée de gamme risque de vous poser des problèmes de déclenchement inapproprié, d’interférence, etc. Autre aspect à surveiller, le nombre de détecteurs.
Selon la taille de votre appartement, le nombre d’accès et donc de détecteurs, prévoyez de 300 à 800 euros d’investissement environ. A prix comparables, certaines offres vont en comporter beaucoup moins que d’autres !
Pour une maison avec jardin, vous trouverez des offres adaptées à partir de 200 €. Mais celles-ci risquent de poser des problèmes de fiabilité, ou de nombre de détecteurs. Comptez plutôt 600 à 1 200 € pour une installation de qualité répondant à vos besoins.
Enfin nous vous recommandons de faire appel à un installateur spécialisé. Celui-ci vous conseillera pour le nombre exact de détecteurs et l’endroit où les positionner. Il optimisera également les réglages de votre installation. Prévoir un coût compris entre 800 et 1 500 € environ.
Vous pouvez aussi opter pour un système d’abonnement, vous offrant en plus un service de télésurveillance. L’alarme est alors fournie, pour un tarif allant de 20 à 30 € par mois.
Première question à vous poser : le nombre de périphériques admis par votre centrale. Vous devez pouvoir connecter tous ceux que vous aviez prévu !
Concernant les détecteurs, il faut compter :
Les caméras sont moins indispensables. 1 à 2 pour les accès principaux suffiront amplement. Si vous devez choisir, privilégiez les détecteurs. Prévoyez aussi un batterie de rechange, en cas de panne d’électricité, ainsi que des piles pour une alarme sans fil.
Selon la taille de votre appartement, concernant les détecteurs, il faut compter :
Si vous souhaitez bénéficier d’un système de télésurveillance à effectuer vous-même, les alarmes Internet à poser sont faites pour vous. Elles vous permettent de contrôler le dispositif directement depuis votre mobile.
Pour choisir votre alarme, fiez vous à la norme NF A2P. Celle-ci vous apporte des garanties en termes de fiabilité, tout en vous permettant de bénéficier d’une réduction sur les primes et la franchise auprès de nombreux assureurs.
Renseignez-vous aussi sur la durée de la garantie, qui peut aller jusqu’à 5 ans chez certains fabricants.
Évitez les alarmes d’entrée de gamme, qui risquent de connaître des défaillances techniques (brouillage…) et de tomber plus rapidement en panne.
Préférez les marques qui ont fait leurs preuves dans ce domaine : DAITEM (spécialiste du sans fil), DELTA DORE, DIAGRAL, EDEN, LOGITECH ou SOMFY.
Autre option intéressante, certaines sociétés comme MEDIAVEIL proposent une alarme intégrant l’émission d’un brouillard opacifiant rendant toute action impossible pour les cambrioleurs.
Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.
Toutes les informations sur la Sécurité des Biens
Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.
Remplissez le formulaire et télécharger gratuitement le livre sur la PROTECTION MAISON. Des conseils 100% pratiques pour vous permettre d’anticiper les cambriolages, de choisir le meilleur matériel et de protéger votre famille.
Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

quelle alarme choisir

MySecurite
Alarme maison : Système d’alarme avec ou sans fil
Comparatif

Système d’alarme sans fil – Eden HA700
Réglage du délai entrée et de sortie
Maxi 30 détecteurs, 4 télécommandes, 1 clavier déporté
Compatible avec centre télésurveillance
Pack Alarme sécurité connectée Gigaset Elements
Réglage du délai entrée et de sortie
Compatible avec centre télésurveillance
Alarme sans fil multi-zones – Avidsen 100740
Réglage du délai entrée et de sortie
Possibilité de programmer jusqu’à 63 périphériques à la centrale
Compatible avec centre télésurveillance
Pack alarme initial – Egardia ALARM-01
Réglage du délai entrée et de sortie
Compatible avec centre télésurveillance
Oui en option, 199€ + abonnement à 5€/mois
Protexiom Origin par Somfy – Kit alarme maison sans fil
Réglage du délai entrée et de sortie
Connectez jusqu’à 40 dispositifs/capteurs sur votre système
Compatible avec centre télésurveillance
Centrale d’alarme sans fil – Secvest 2Way FU8000
Réglage du délai entrée et de sortie
48 zones d’activation radio, 2 zones d’activation relais
Compatible avec centre télésurveillance
Kit alarme multi-zones sans fil – Avidsen 100753
Réglage du délai entrée et de sortie
Compatible avec centre télésurveillance
Visonic PowerMax Pro 3 – Alarme sans fil
Réglage du délai entrée et de sortie
Compatible avec centre télésurveillance
Centrale d’alarme connectée HC2 plus – Pack MyFox
Réglage du délai entrée et de sortie
Compatible avec centre télésurveillance
Système d’alarme sans fil – Secvest 2Way FU8002
Réglage du délai entrée et de sortie
Compatible avec centre télésurveillance
Pack Alarme GSM compatible animaux – Diagral 19ASF
Réglage du délai entrée et de sortie
Compatible avec centre télésurveillance
Protexiom 600 RTC par Somfy – Pack Alarme GSM sans fil
Réglage du délai entrée et de sortie
Intégrée, 108 dB (Deux sirènes, Interne et externe)
Compatible avec centre télésurveillance

MySecurite
Magazine vie pratique dédié à votre sécurité et celle de toute la famille

A Propos

Mentions légales

CGU

Contact

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.
Ce tableau, comparatif de l’alarme maison, avec ses nombreux produits, vous aidera à choisir la meilleure alarme qui vous correspondra. L’alarme sans fil gsm reste une option très utile pour sécuriser sa maison ou son appartement et se protéger contre les intrusions. Tout autant, les informations dans ce comparatif d’alarme maison vous donnera des astuces pour acheter une alarme sans se ruiner.
Toutes les informations sur la Sécurité des Biens
Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.
Ce comparateur vous propose de découvrir une gamme d’alarme qui s’adapte aux petits budgets ou les petites surfaces.
Ce comparateur vous propose de découvrir l’entre deux gammes, c’est à dire des systèmes d’alarme légèrement plus évolués, un peu plus complets et un poil plus cher.
Ce comparateur vous fournit tous les éléments nécessaire pour choisir le meilleur système d’alarme qui protègera votre maison, votre appartement ou votre entreprise.
Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

quelle alarme choisir
©2017 comparatifalarmemaisonsansfilgsm.fr
L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Vous êtes tout bronzé de retour de vacances après avoir profité une quinzaine de jours du soleil sur la plage. Vous ouvrez la porte d’entrée et là l’horreur. Votre cœur bat à toute vitesse en observant la scène terrible devant vous : le contenu de tiroirs éparpillés sur le sol, les armoires grandes ouvertes, la télévision offerte à Noël disparue, etc. Et oui, c’est malheureusement le moment de l’année où beaucoup de gens vont revenir de leurs vacances d’été pour découvrir leur maison saccagée par des cambrioleurs. Pour beaucoup, ce sera l’événement qui les poussera à installer une alarme. Mais quelle alarme maison choisir, car le choix n’est pas une tâche facile selon votre budget et la configuration de votre logement car il existe en effet une quantité de systèmes différents disponibles et il est difficile de faire le tri…
320 000 en 2011, 360 000 en 2012, 380 000 en 2013, le nombre decambriolagesest en constante augmentation, il y en a un par minute en France et vous avez une « chance » sur 10 de vous faire cambrioler au cours des 10 prochaines années.
Globalement, cela se résume à un choix entre une alarme classique anti-intrusion et une alarme surveillée reliée au téléphone. Cette dernière peut être connectée à un centre de surveillance.
Une alarme classique a simplement pour but de décourager les intrus et alerter vos voisins grâce à une sirène puissante au moment de l’effraction, mais ni vous (si vous êtes absent), ni une société de surveillance, ni la gendarmerie ne sera pas mise au courant. Aujourd’hui, de plus en plus de systèmes d’alarme comprennent un transmetteur GSM qui permet de vous prévenir par téléphone automatiquement en cas de problème. Ces kits sont aujourd’hui très faciles à installer, il faut compter 2 heures environ. Concrètement, vous pouvez avoir un système vraiment performant même avec un petit budget ( cf notre comparatif avec le premier prix à 125€ ).
Si vous souhaitez être encore plus en sécurité, optez pour une alarme GSM et reliez là à une station de télésurveillance. Il faudra par contre payer un supplément pour avoir votre système connecté via une ligne téléphonique à un centre qui surveille généralement les signaux reçus à partir de votre alarme 24 heures sur 24. Ainsi, lorsqu’un détecteur se déclenche et qu’un signal est envoyé au centre de réception, un agent va immédiatement chercher à vous joindre afin de vérifier que tout est OK. Si le mot de passe n’est pas donné, ou que personne n’a répondu, un agent de sécurité vient sur place et la gendarmerie est avisée en cas d’effraction. Ce service occasionnera des frais mensuels ou annuels en plus des frais d’installation (sauf si vous installez vous même le système d’alarme).
Certains prestataires proposent même d’avoir votre système relié à la gendarmerie. Les entreprises de sécurité disent que c’est une bonne idée parce que les forces de sécurité ne répondront pas à une sonnette d’alarme seule, à moins qu’il existe également des preuves d’effraction. Mais attention, en cas de fausses alertes successives, vous vous trouverez radiée du registre de la gendarmerie. Quoi qu’il en soit nous espérons vous saurez un peu mieux désormais quelle alarme maison choisir. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez jeter un œil à notrecomparatif complet!
Je m’appelle Pierre et suis passionné d’électronique. Je partage avec vous mes connaissances concernant les différents systèmes d’alarme disponible sur le marché.

quelle alarme choisir

Suivez nous

Somfy sur Facebook

Somfy sur Twitter

Somfy on Youtube

Fenêtres

Volet Roulant

Volet battant

Brise soleil orientable

Store vertical extérieur

Store intérieur

Rideau

Sécurité

Alarme

Visiophone

Caméras

Accès

Portail

Porte de garage

Serrure connectée

Extérieur

Store de terrasse

Véranda

Pergola

Domotique

Maison connectée – TaHoma

Équipements connectés – Connexoon

Chauffage

Lumière

Ecran de projection

Mieux vivre

Confort

Economies d’énergie

Sécurité

Maison Connectée

Conseils et projets

Faire construire une maison

Accueil Assistance

Alarme

Caméra

Chauffage

Domotique

Garage

Visiophone & Interphone

Éclairage

Portail

Serrure connectée

Store de terrasse

Store intérieur & rideau

Volet battant

Volet roulant

Marque francaise

Technologies et compatibilités

Les partenaires TaHoma®

Notre réseau

Parrainage

Fidélité

Garanties

Tout savoir

Une alarme pour une maison sous haute protection

Maisons, appartements… Le cambriolage touche tous les types d’habitat, la plupart du temps en pleine journée.
Investir dans un système d’alarme sans fil efficace met toutes les chances de votre côté pour éviter les mauvaises surprises
car une alarme est dissuasive dans 95% des cas.
Sécuriser

Un système d’alarme sans fil dernière génération

Fort d’une expérience de plus de 10 ans en systèmes d’alarme, Somfy développe des solutions de protection éprouvées et intégrant
les dernières innovations technologiques.

Une protection haute technologie avec les gammes Protexiom et Protexial

Une alarme connectée nouvelle génération avec la gamme Somfy Protect

Une protection sur-mesure et évolutive
Pourquoi Somfy ?

Innovations, services, garanties…

Bien plus qu’un système d’alarme !

Des produits conçus en France dans un centre de Recherche & Développement à la pointe de l’innovation.
Des produits testés et contrôlés selon des critères rigoureux pour garantir qualité, performance et longévité.
Le respect des normes de sécurité les plus exigeantes du marché.

Prendre rendez-vous avec un installateur  :  Un nouveau projet alarme ? Cliquez ici .
Somfy.fr:des vidéos ,des noticeset unecommunauté d’entraidedisponibles à tout moment.
Somfy Assistance: Besoin d’un dépannage à domicile ?Remplissez votre demande en ligne
3260 dites Somfy  : une équipe de conseillers répond à toutes vos questions.

Choisir ma solution

Installer soi-même ou faire installer

son système d’alarme sans fil ?

 

Je sais de quelle alarme et détecteurs j’ai besoin
Je suis bricoleur

Pack alarme Protexiom Ultimate GSM

Découvrez ce produit
Voir tous les produits

Kit Home Alarm

Découvrez ce produit
Voir tous les produits

Somfy One

Découvrez ce produit
Voir tous les produits

Somfy One +

Découvrez ce produit
Voir tous les produits

Je souhaite être conseillé
et accompagné par un professionnel

Protexial

Découvrez ce produit
Voir tous les produits

Somfy One

Découvrez ce produit
Voir tous les produits

Somfy One+

Découvrez ce produit
Voir tous les produits

Où trouver mon produit ?

Toutes les solutions Somfy

près de chez moi

 
Acheter en lignesur Somfy Boutique
Trouver un magasin de bricolage ou un pro

Suivez nous

Somfy sur Facebook

Somfy sur Twitter

Somfy on Youtube

Plan du site Informations légales Données personnelles Plan thème
Somfy Architecture

Fenêtres

Volet Roulant

Volet battant

Brise soleil orientable

Store vertical extérieur

Store intérieur

Rideau

Sécurité

Alarme

Visiophone

Caméras

Accès

Portail

Porte de garage

Serrure connectée

Extérieur

Store de terrasse

Véranda

Pergola

Domotique

Maison connectée – TaHoma

Équipements connectés – Connexoon

Chauffage

Lumière

Ecran de projection

Accès pro
Somfy Group
Somfy Finance
Somfy Jobs

Comment un moteur si discret peut-il révolutionner les volets roulants ?
Vivez une maison connectée … tout simplement !
Besoin d’un dépannage à domicile ?
Découvrez nos forfaits …
Partagez, échangez, répondez ou posez votre question …
Découvrez les solutions pour vivre une maison zen et connectée
Attention : votre identifiant est désormais votre adresse email
Votre compte Somfy, vous permet de :
Les quatre critères indispensables pour choisir son alarme : l’activation,
la détection, l’intrusion et la dissuasion pour donner l’alerte.
Compatible avec lesvolets roulantset lesvolets battantsmotorisés Somfy, l’alarme interagit avec eux :
Les solutions Somfy Protect d’adaptent à chaque maison et chaque famille pour une expérience de la sécurité connectée simple et efficace.
Depuis un ordinateur ou un smartphone, une connexion internet sécurisée  permet de gérer l’alarme à distance. En week-end, vous ne savez plus si la maison est sous alarme… Vous la vérifiez en toute simplicité ! Et vous pouvez également accéder aux caméras installées chez vous.
Une alarme domotique ça donne du génie à la maison ! Coupler l’alarme
avec les volets, la lumière ou un
détecteur de fumée … Dès le premier
équipement installé, tout peut évoluer.
C’est ça, la domotique Somfy !
La dernière génération de produits Somfy dispose d’unetechnologie radioexclusive :io-homecontrol®
Le système d’alarme, les détecteurs et commandes
sont disponibles engrandes surfaces de bricolage
ouvendus en lignesur le site Somfy.
Uninstallateur certifiéSomfy
m’accompagne dans mon choix et s’occupe
de toute l’installation. Sérénité garantie !
La box domotique Somfy vous permet de gérer votre alarme et aussivolets ,stores ,portail ,garage ,éclairages ,chauffage … depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, chez vous ou à distance.
Avec un détecteur extérieur, la présence d’un intrus est repérée avant qu’il n’entre dans la maison.
Dès qu’une fumée est détectée, l’alarme commande l’ouverture des volets pour faciliter la sortie des occupants.
En cas de mouvement dans la maison, ce détecteur déclenche une prise d’images consultables depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile.

quelle alarme choisir

Menu
Fermer le menu

Comparatif sécurité

Cambriolage

Sécurité domicile

Portes blindées

Un conseiller spécialisé pour vos démarches au09 87 67 94 49

Rappel gratuit

Afficher le menu

Accueil » Sécurité domicile » Pour bien acheter son alarme
Soumis par@anticambriolagele sam, 12/07/2013 – 14:33
Accès rapide

Comparatif sécurité

Cambriolage

Sécurité domicile

Portes blindées

Comparatif alarmes

Assurance

Nos services

Comparer les offres internet

Comparer les fournisseurs d’énergie

Service téléphonique fermé. Nous recommandons : Direct Energie
Pour vous éviter de chercher pendant des heures une alarme anti-intrusion sur internet, j’ai réalisé une étude de cas et des tableaux comparatifs d’alarme à partir des prix, des données techniques et des notices d’utilisation. Je vous présente ainsi plusieurs modèles d’alarme « bon marché » avec leurs avantages et inconvénients. A noter que ces tableaux comparatifs sont plutôt destinés à ceux qui veulent installer eux même leur système d’alarme. Pour les autres, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à faire des devis comparatifs. Dans cet article, je n’évoque pas les solutions de type télésurveillance qui restent réservées à des cas particuliers selon moi comme la protection duHome Jacking , la protection de maisons secondaires, de bureaux ou pour des personnes seules…
Cet article a été mis à jour le12 octobre 2016 .
Vous souhaitez obtenir des informations sur la sécurité de votre maison ou appartement ? Un conseiller Selectra vous guide au09 87 67 94 49(Selectra : lundi-vendredi 10h-20h30) Rappel gratuit
Lestableaux comparatifs alarme: trois niveaux de protection vous sont présentés en fonction de votre budget et de vos choix de protection.
L’inconvénient principal des cinq systèmes d’alarme présentés ci-dessous est de ne pas être relié au réseau GSM (et donc dépendant du bon fonctionnement de votre box ou réseau téléphonique). La simple coupure d’électricité empêchera donc l’appel sur votre téléphone.
En ce qui me concerne, mon réseau internet est bon et mon choix se porterait dans un premier temps sur lekit alarme sans fil 99 zones   ou sur l’alarme Eden HA 700.
Le kit alarme sans fil 99 zones possède une sirène puissante de 110dB, de nombreuses protections contre le brouillage et une garantie de deux ans. L’alarme Eden HA 700 a l’énorme avantage d’une garantie de 4 ans. Mais la composition des kits reste limitée et l’ajout de détecteurs supplémentaires devra être envisagé pour ceux qui ont un logement de grande taille.
L’alarme sans fil easybox 6 zones(70€ à 109€) est le système le moins cher et il remplit de nombreuses conditions pour faire fuir tout cambrioleur (même si le design de cette alarme est très limité et qu’il semble qu’on ne puisse pas accrocher la centrale sur le mur). Cette alarme est garantie deux ans et possède plusieurs avantages : vous pouvez par exemple armer et désarmer l’alarme simplement depuis votre téléphone, l’alarme dispose d’une fonction anti-brouillage. Des plages horaires peuvent aussi être programmées pour l’armement ou le désarmement de l’alarme. La gestion est simple au vu de la notice fournie sur le Web et la puissance sonore de la sirène de 110dB est intéressante. En achetant ce système d’alarme, j’ajouterai un détecteur de mouvement supplémentaire (12€) et une sirène extérieure sans fil (36€) d’une puissance de 118dB car mes voisins sont à plus de 200m. Au total, pour un coût de 118€, cette protection est déjà très correcte.
Pour tous ces systèmes d’alarme, vous pourrez rajouter des éléments de détection et des sirènes extérieures mais vous ne pourrez pas inclure un transmetteur GSM ou rajouter des barrières infrarouges extérieures.
Si vous faites le choix d’un autre système d’alarme, soyez vigilants sur les points suivants:
A noter qu’il n’est pas nécessaire de mettre des détecteurs de mouvement ou d’ouverture dans toutes les pièces puisque dans certaines pièces il n’y a rien à voler ! L’alarme se déclenchera ultérieurement lorsque l’auteur pénétrera dans une autre pièce. Consulter la partieinstallation de son alarmepour des exemples d’installation optimale.
Les alarmes GSM ont l’avantage de vous prévenir même en cas de coupure de courant et le système peut être paramétré pour l’envoi de SMS en cas de fin de vie des batteries par exemple. Même sices alarmes sont sensibles aux brouilleurs , les cas de brouillage sont relativement rares et certaines alarmes GSM peuvent être configurées pour se déclencher dès la tentative de brouillage. Le premier prix que j’ai trouvé pour une alarme GSM est de 67€ pour l ‘alarme sans fil Floureonvendue sur Amazon, mais la notice est en Anglais et il y a peu de retours clients sur ce produit. Je pense que trouver une bonne alarme GSM il est nécessaire d’investir plus de 150€.
NB : L’alarme maison sans fil 99 zones est évolutive jusqu’à 99 zones.L’alarme Atlantic’s Kit1est un modèle mixte RTC/GSM.
Si vous êtes prêt à dépenser plus de 250€ dans un système d’alarme, je vous conseille d’investir principalement pour éviter que les individus ne commencent à forcer votre porte d’entrée ou votre baie vitrée. La détection d’un intrus dès son entrée dans votre jardin ou propriété sera bien plus appréciable que la détection à posteriori d’un individu entré dans votre habitation qui a endommagé votre maison. Votre tranquillité n’en sera que renforcée et cela vous évitera d’avoir à chercher en urgence un artisan pour effectuer des réparations un dimanche, un jour férié ou un soir de semaine. Mais quels sont les systèmes de détection d’intrusion et quels sont les meilleurs rapports qualité prix ?
Lors de mon étude, il m’a été très difficile de trouver des kits d’alarme avec barrière infrarouge ou détecteurs extérieurs inclus, sauf à des prix très élevés. La protection de votre maison vaut-elle un tel sacrifice ? Si les kits d’alarme proposés ne vous paraissent pas fiable et ne vous rassurent pas,optez pour une protection de type alarme GSMqui ne manquera pas d’efficacité en cas de cambriolage même si la dissuasion ne se fera qu’une fois le cambrioleur entré.
Parmi les systèmes d’alarme ci-dessus l’alarme maison sans fil ST V GSM a l’avantage d’être un modèle mixte RTC/GSM (on peut sélectionner la priorité de ligne et un basculement automatique se fait en cas d’indisponibilité de la ligne RTC ou GSM).
Pour éviter un cambriolage classique dans votre habitation, les protections détaillées sur ce site, qui ne coûtent pas plus de 400€, sont bien suffisantes. Si votre maison recèle des biens “très précieux”, d’autres systèmes devront évidemment être étudiés.
Les systèmes décrits ne sont pas forcément efficaces face auhome jackinget d’autres moyens de protection adaptés peuvent être envisagés pour se défendre de ces faits.
du lundi au vendredi de 10h à 20h30

quelle alarme choisir

Mon compte
Commande rapide

Accueil

Alarme incendie

Alarme incendie ERP

Quelle alarme incendie choisir ?

Javascript est désactivé dans votre navigateur.
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.
Besoin d’améliorer le classement au feu dans votre ERP pour être aux normes ?
Retrouvez notre gamme de produits ignifugeants (bois, carton, végétaux, tissus…), vernis intumescent bois et peintures intumescente pour bois ou fer. 
N’hésitez pas à nous appeler pour bénéficier de nos conseils personnalisés ! 
Tout Etablissement Recevant du Public doit être équipé d’une alarme incendie.  
Alarme incendie type 4 à piles, radio ou filaire, alarme incendie type 1, type 2a, 2b ou type 3 : une gamme complète pour être aux normes ! 
N’hésitez pas à nous appeler pour bénéficier de nos conseils personnalisés. 
Protégez votre établissement ! Extincteurs, registres erp, panneaux de signalisation incendie, bache M1 ou M0…
IP, analogique ou GSM : choisissez la video surveillance qu’il vous faut ! 
Alarme professionnelle pour particulier, société et installateur
Retrouvez notre gamme d’alarmes vol Jablotron et Visonic : la haute technologie au service de tous. 
N’hésitez pas à nous appeler pour bénéficier de nos conseils personnalisés ! 
Gamme complète pour la gestion de vos accès : gache, serrure, ventouse…
Besoin de controler à distance vos appareils ou de recevoir des alarmes sur votre mobile ou tablette ? La solution est ici !
Mettez votre ERP en conformité avec la norme accessibilité avec nos rampes PMR amovibles et notre gamme podotactile ! Notre best seller ? La rampe Eco-alu : le meilleur rapport qualité/prix du web !! 
Pour la sécurité de votre établissement, découvrez aussi les bandes antidérapantes haute qualité à petit prix et nos barrières et poteaux de guidage ! 
Equipements pour l’améngement extérieur : chaussée, parking…
Mandat administratif accepté pour les mairies, collectivités et établissements publics
Toute lasignalétiqueprofessionnelle dont vous avez besoin, à petit prix ! 
Equipez vous pour protéger votre établissement et vos biens du vol ! 
Marchandises, liquidités, véhicules et autres objets sensibles… nous vous apportons la solution la mieux adaptée à votre besoin. 
Equipements professionnels de qualité pour la protection des soudeurs, les 1ers secours aux travailleurs ou l’hygiene et la sécurité de votré établissement. 
Piles et batteries de qualité au meilleur prix
L’installation d’une  alarme incendie est obligatoire dans les ERP.L’ alarme incendie , nommée égalementSSI (Système de Sécurité Incendie)  est un dispositif qui permet d’avertir le public et le personnel qu’un incendie ou autre événement vient de se produire, afin qu’ils évacuent les lieux. 
Il existe5 types d’alarmes incendie:type 4 , type 3, type 2b, type 2a et type 1. La législation impose un type d’ alarme incendie obligatoire  en fonction de la nature, du taux d’occupation et de la catégorie de votre établissement.
On voit par exemple qu’ un hôtel devra obligatoirement être équipé d’une alarme incendie type 1 , quelque soit le nombre de personnes qu’il accueille.  
Unesalle de spectacle pouvant accueillir 250 personnes pourra installer une alarme incendie type 4 , par contre, unesalle de spectacle pouvant accueillir 1200 personnes devra opter pour une alarme incendie type 3 . La  commission de sécurité  peut vous indiquer le  type d’alarme incendie  à installer dans votre établissement ou vous attribuer une  catégorie de SSI  ; ils peuvent par exemple vous indiquer que « vous êtes un établissement classé M et qu’il vous faut une  SSI  de catégorie D » ; il vous faudra alors choisir une  alarme incendiede type 2b.  
D’autres spécificités existent, n’hésitez pas à nous contacter :  nos conseillers peuvent vous indiquer quelle  alarme incendie  choisir en fonction de votre établissement et définir avec vous les équipements complémentaires obligatoires qu’il vous faut en fonction de sa configuration(nombre de déclencheurs manuels, de sirènes, de DVAF etc…). Vous pourrez ainsi être en accord avec la loi et présenter une installation conforme lors du passage de lacommission de sécurité . 

quelle alarme choisir
4,2/5 moyenne de 24 avis clients (Cfp Sécurité)
Puissance de la sirène intérieure105dB
4,2/5 moyenne de 12 avis clients (amazon, toutes les alarmes.com)
Puissance de la sirène intérieure Non précisé
Portée du détecteur IR non précisé
Se déclenche avec les animaux à partir de 12kg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez , la collecte, le partage et l’utilisation de données par l’utilisation de Cookies qui permettent de vous proposer des publicités ciblées pour vos centres d’intérêtOk
Pour se protéger des cambriolages, plusieurs solutions existent mais la plus efficace reste l’installation d’une alarme maison. Un grand nombre d’alarmes sont proposées sur internet à des prix oscillant entre 30 et 1000 euros. Alors que choisir ? Découvrez une sélection des 3 modèles préférés des internautes.
Avant de comparer les pack d’alarme vendus en ligne, il est important de faire un choix entre les 3 systèmes de connexion qui existe sur le marché : les modèlesGSM,IPouRTC .
Le système le plus fiable reste l’alarme GSM qui communique avec vous par appel ou SMS grâce au réseau mobile.  Cette solution reste un peu plus onéreuse mais n’est pas dépendante de votre connexion internet.
Le système le moins cher est celui utilisé par une alarme RTC, qui utilise la ligne téléphonique fixe de votre domicile pour vous prévenir sur votre téléphone portable en cas d’intrusion.
Le système d’alarme IP reste peu développé et encore relativement cher mais offre des possibilités plus importantes à l’opérateur comme utiliser son smartphone pour gérer à distance son alarme ou sa vidéosurveillance.
De nombreux critères sont à prendre en compte lors du choix d’une alarme de maison parmi lesquels :
Le prixest parfois excessif pour des modèles pourtant standards. Ne pas se laisser piéger par des prix excessifs qui n’amélioreront pas pour autant l’efficacité opérationnelle.
La composition du Kitvarie de 1 à 4 détecteurs de mouvement, de 1 à 4 détecteurs d’ouverture et de la présence ou non d’une sirène extérieure (très importante pour une fuite rapide du cambrioleur)
La puissance de la sirènedoit être suffisamment importante pour alerter le plus proche voisinage et faire peur à l’intrus
La portée du détecteur de mouvementpeut varier de 5 à 11m
La durée de garantievarie de 1 à 4 ans selon les modèles
Dans le tableau ci-dessous, le modèle ATLANTIC’S est un modèle GSM d’où un prix plus élevé.
Your email address will not be published.
You may use theseHTMLtags and attributes:


Tous droits réservés © www.le-comparatif.fr - 2015-2016Mentions légales

quelle alarme choisir
Accueil » Installation électrique »Choisir une alarme de maison
Type de projet Couverture Isolation de toiture Porte / Fenêtre en PVC Serrurerie Peinture Ravalement de façade Rénovation électrique complète ou partielle Climatisation Rénovation plomberie complète ou partielle Rénovation d’appartement / de maison Ardoises Charpente industrielle bois Charpente métallique Charpente traditionnelle bois Couverture Décrassage / Démoussage de toiture Étanchéité de terrasse Étanchéité de Toiture Fenêtre de toit Fumisterie - Conduits de Fumée Isolation de terrasse Isolation de toiture Modification de charpente Plancher en verre Puits de lumière Ramonage Rénovation de couverture Surélévation maçonnerie Surélévation structure bois Verrière Zinguerie Aménagement de combles Antenne TV et satellite Domotique Petits travaux en électricité (Ajout prise…) Rénovation électrique complète ou partielle Réseaux courant faibles Tableau électrique Agencement en bois Escalier en bois Mezzanine Motorisation de portes et portails Placards – rangements sur mesure Portail en aluminium Portail en bois Portail en PVC Porte / Fenêtre en aluminium Porte / Fenêtre en bois Porte / Fenêtre en PVC Porte d’entrée Porte intérieure en bois Portes de garage Stores Véranda Vitrerie Volet battant / Volet roulant en aluminium Volet battant / Volet roulant en bois Volet battant / Volet roulant en PVC Escaliers métalliques Ferronnerie Porte blindée Serrurerie Installation sanitaire Petits travaux de Plomberie Rénovation plomberie complète ou partielle Salle de bain clé en main Sauna / Hammam Traitement de l'eau (Antitartre, adoucisseur, filtration) Assainissement Bétons cirés Bétons décoratifs intérieurs Chape fluide Chapes Construction de murs Dalles béton Démolition avec transports de gravats Empierrement Fosse septique (installation ou remplacement) Goudronnage Petite maçonnerie Terrassement Voiries / Réseaux externes Cloisons Cloisons amovibles Faux plafond Isolation des combles aménageables Isolation des combles non aménageables Isolation écologique Isolation phonique Isolation thermique des murs intérieurs Plaque de plâtre Plâtre traditionnel Carrelage Enduit Faïence murale Papier peint Parquet Peinture Peinture décorative Plafond tendu Rénovation de parquet Sol souple (vinyle, lino, dalles PVC, etc…) Enduit de façade Habillage de façade Isolation par l'extérieur Nettoyage de façade Peinture de façade Ravalement de façade Chaudière électrique Chaudière Fioul Chaudière gaz Chauffage électrique à chaleur douce Chauffage électrique à inertie Chauffe-eau thermodynamique Cheminée Climatisation Climatisation réversible Entretien Chaudière / Chauffe-eau Entretien climatisation Entretien Pompe à Chaleur Insert de cheminée Installation de chaudière Installation de chauffe-eau Plancher chauffant eau chaude /réversible Plancher chauffant électrique Poêle à bois Poêle à Granulés Radiateur Électrique VMC Abattage d'arbre Abri de jardin Allée de jardin Bétons décoratifs extérieurs Carrelage extérieur Clôture Dallage extérieur Élagage et taille Entretien espaces verts Pavé autobloquant Paysagiste Pergola Terrasse en béton / Chape Terrasse en bois Alarme Alarme de piscine Sécurité incendie Télésurveillance Vidéosurveillance Abri de piscine Couverture de piscine automatique Piscine à armatures métalliques Piscine en dur Piscine en kit Piscine hors sol Piscine polyester Plage de piscine Pompe à chaleur pour piscine Pool-house Spa Diagnostic Immobilier Amiante DPE (diagnostic de performances énergétiques) Humidité Loi Carrez Parasites Plomb Aérothermie Chaudière Bois Chauffage solaire Chauffe-eau solaire Eolienne Géothermie Panneaux photovoltaïques Pompe à chaleur air-air Pompe à chaleur air-eau Pompe à chaleur eau-eau Récupération d’eaux pluviales Cuisine clé en main Architecte Architecte d'intérieur / Décorateur Economiste de la construction Métreur / Dessinateur Coordinateur de travaux Rénovation d’appartement / de maison Entreprise générale / TCE Gros Œuvre (Extension maison, construction garage, etc…) Second oeuvre Construction de Maison Individuelle Maison ossature bois Monte-Escalier - Rampes d'accès Aménagement spécifique handicapés
Pose - Remplacement Réparation - Entretien
Propriétaire Locataire Propriétaire louant son bien Autre
Maison Appartement Locaux professionnels Autre
Immédiat Sous un mois Inférieur à 3 mois De 3 à 6 mois Plus de 6 mois
Je valide en quelques minutes obtenez 5 devis
Un E-Mail vient de vous être envoyé contenant un lien pour confirmer votre inscription.
Les meilleurs articles : Prix des travaux de peinture au m² Quel est le prix au m2 des travaux de peinture ? Comment calculer le coût ... Prix d’une toiture au m2 Savez-vous combien coûte la construction d'une toiture ? Découvrez les pri... Comment calculer le coût d’une rénovation complète électrique Calculer et obtenez une estimation du devis pour des travaux de rénovation...
Un email vient de vous être envoyé contenant un lien pour confirmer votre inscription.
Maison en travauxvous conseille dans la rénovation et l´entretien d´une maison au travers de guides travaux complets.Estimer et comparer des devis d´artisans du bâtiment pour vos travaux de rénovation, d´électricité, toiture et couverture, fenêtres, etc.
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison
Quelle alarme de maison choisir?Quels sont les différents types d’alarme?  Comment bien choisir son alarme anti-intrusion  ? Que l’ont soit propriétaire ou locataire, il est souvent rassurant de se munir d’un système d’alarme pour garantir la sécurité de son domicile contre les effractions et les sinistres. Il existe plusieurs types d’alarme et de système de surveillance. Découvrez quels critères faut-il prendre en compte pour choisir et acheter une alarme de maison et ses accessoires. Le guide des alarmes maison et appartement.
Pourbien choisir son alarme , il est nécessaire de comparer les différents systèmes d’alarmes pour la maison. Il existe une multitude d’alarmes anti-intrusion pour la maison. Ce comparatif des alarmes maison va vous aider à faire votre choix. En effet, chaque système d’alarme répond à des besoins spécifiques. Il faut donc prendre en compte le fonctionnement des alarmes et les accessoires de sécurité disponibles.
Équiper son logement d’une alarme demande d’avoir pris connaissance des différentes offres concernant les systèmes d’alarme. En installant le système de protection le mieux adapté à la configuration de votre logement, votre alarme vous permettra de lutter efficacement contre les cambrioleurs. Voici lesdifférentes alarmes de maisondisponibles en magasin ou sur internet.
Faut-il choisir pour une alarme sans fil ou filaire ? Quelles sont les différences entre les alarmes filaires et les alarmes maison sans fil ? Voici le guide et comparatifs des alarmes traditionnelles filaires et sans-fil. Il existe d’importantes différences quant à l’installation et la portée du système, mais le fonctionnement de ces systèmes anti-intrusion reste fortement similaire. Voici lecomparatif des alarmes filaires et sans filpour choisir le meilleur système d’alarme.
L’ alarme filaireest un système qui existe depuis longtemps et s’est perfectionné. Cet équipement de protection est très fiable et on peut lui faire confiance sur la durée, moyennant contrôles et entretien réguliers. Cette alarme traditionnelle se compose d’une centrale et de détecteurs, dont le nombre et la nature varient en fonction de la superficie de la zone à surveiller, et de sirènes.
La fiabilité de ce modèle repose également sur le fait que la centrale étant alimentée directement par le réseau central d’électricité n’est pas vulnérable aux pannes et se déclenche automatiquement en cas de rupture d’un fil. Il n’est donc pas possible de le déconnecter par effraction. En revanche, l’alarme filaire ne peut être installée et réglée que par un professionnel, car elle doit être montée et posée sur-mesure.
L’ installation d’une alarme filaireest donc très compliquée : il faut percer les murs afin de faire passer les câbles électriques qui relient la centrale aux accessoires. Ainsi, chaque détecteur de mouvement, chaque barrière infrarouge, chaque sirène intérieure et extérieur ainsi que chaque caméra de surveillance nécessitent le branchement d’un câble. Les systèmes d’alarme filaire ne constituent pas des modèles « prêts-à-poser ».
L’ alarme sans filremporte aujourd’hui un grand succès car elle peut s’adapter à n’importe quelle configuration de logement. Son fonctionnement repose sur la transmission d’ondes radio par les détecteurs en direction de la centrale. Il faut donc se renseigner avant l’achat sur la portée des ondes et le nombre de détecteurs nécessaire pour couvrir l’ensemble de la surface.
Plus facile à installer que l’alarme filaire, ce type d’alarme est faillible, car non seulement il peut être piraté, mais les ondes peuvent être brouillées volontairement ou non par des interférences. Il convient également de bien respecter les distance entre la centrale d’alarme et les différents accessoires anti-intrusion. La distance de transmission des alarmes sans-fil varient d’un système à l’autre mais ne dépasse rarement la centaine de mètres.
L’ alarme maison sans fil est le modèle le plus populairegrâce à sa facilité d’installation et sa capacité à évoluer. Il est possible de modifier son système d’alarme sans fil avec des accessoires GSM, alarme incendie ou encore de vidéo-surveillance. Ainsi, ces appareils de protection vous offrent la meilleure solution possible contre les risques de cambriolage. Par contre, chaque modèle a des limite quant à son évolutivité car vous ne pouvez brancher qu’un nombre limité d’accessoires.
Guide pratique de l’alarme maison sans fil : prix, types, comparatif et conseils pour les alarmes anti-intrusion.
Il est de plus en plus facile et recommandé derester connecté à son système de surveillance de maisonen permanence via son téléphone ou internet. En effet, des centrales GSM permettent de créer une transmission entre l’alarme et le téléphone fixe ou le satellite d’une part, et le téléphone portable à travers sa carte SIM de l’autre. Cela permet d’être instantanément prévenu en cas de déclenchement de l’alarme et de pouvoir prévenir les services de sécurité ou éteindre l’alarme directement.
De plus, desalarmes intelligentespermettent de relier au système anti-intrusion des caméras de télé-surveillance, desvolets roulantsou encore desserrures connectés . Ainsi, vous bénéficiez d’une maison entièrement connectée pour la commander à distance. Par contre, ces équipements domotiques et systèmes d’alarme domotique coûtent plus chers à l’achat.
Pouravoir une alarme et une maison domotique , votre choix doit s’orienter vers un système d’alarme évolutif qui garantit un niveau de sécurité optimal. En fonction de votre budget, il est possible d’ajouter petit à petit des accessoires tels que des détecteurs de mouvement, des sirènes d’alarme ou encore des transmetteurs GSM par exemple.
Lesalarmes avec caméras de vidéosurveillance ou télésurveillancepermettent de surveiller tout ce qu’il se passe à l’intérieur et l’extérieur de la maison. À la différence des alarmes classiques qui ne font que décourager les cambrioleurs lors de de l’effraction avec une sirène, les alarmes avec transmetteur GSM ou reliées à une station de télésurveillance permettent d’obtenir des preuves du cambriolage.
Gérées par abonnements contractés avec des sociétés spécialisées dans la surveillance, la télésurveillance et la vidéosurveillance sont de bons compléments à un système d’alarme classique. Ces systèmes de sécurité sont la plupart du temps avec abonnement. Certains prestataires permettent derelier l’alarme de votre maison à la gendarmerie . L’intervention des gendarmes est donc plus rapide lors d’une tentative de cambriolage.
La télésurveillance permet, en cas d’anomalie, d’alerter la société de sécurité qui, au vu de la situation sur l’écran pourra décider d’envoyer sur place un de leurs agents de sécurité, tandis que la vidéosurveillance est un système de caméras installées à titre dissuasif dans un premier temps, puis de preuve juridique en cas d’intrusion, puisque les images sont enregistrées et conservées.
Ces deux systèmes sont un peu plus onéreux mais la dépense se répartissant sur l’ensemble de la durée de l’abonnement, le coût n’en est pas directement sensible et peut être un investissement très rentable en cas de menace sur votre domicile. Il convient également d’adapter l’ installation d’une alarme avec vidéosurveillanceen prenant en compte l’emplacement des caméras de sécurité.
Il existe aussi des caméras de vidéosurveillance indépendantes des systèmes d’alarme, il s’agit des  caméras de surveillance IPintérieures et extérieures.
Lacentrale est le « cerveau » de l’alarmene peut fonctionner sans un certain nombre d’accessoires indispensables ou optionnels. Les deux accessoires indispensables sont les détecteurs, et les sirènes. Les détecteurs sont très variés pour allier surveillance et sécurité et répondre à la norme NF A2P : détecteurs d’ouverture, de mouvement, de fuite de gaz et de fumée.
Il existe aussi des détecteurs de gaz soporifique et de fuite d’eau. Ils doivent être situés à des endroits stratégiques : sur les portes et fenêtres pour l’ouverture, dans les lieux de passage pour le mouvement, au centre de chaque étage pour la fumée, et proche des sources d’alimentation pour le gaz. Plus la surface est grande et plus lesdétecteurs doivent être nombreuxà l’intérieur et à l’extérieur du logement.
Lasirène permet de signaler l’intrusion ou l’anomalie . Il y a deux types de sirènes : celles destinées à l’intérieur et celles pour l’extérieur. Par ailleurs, une sirène est généralement accompagnée d’un signal lumineux rouge, plus ou moins important et des options permettent éventuellement de les programme pour adapter leur sonnerie au type d’anomalie constatée. Mais d’autres accessoires existent, comme le clavier de réglage qui peut être ou non intégré à la centrale, et la télécommande, plus ou moins perfectionnée, pour actionner ou éteindre l’alarme.
Si vous possédez des animaux de compagnie, il est alors obligatoire d’opter pour des  détecteurs acceptant le passage des animaux de compagnie . Dans le cas contraire, le passage de votre chien ou chat devant le détecteur de mouvement pendant votre absence pourra donner de fausses alertes. Certains kits d’alarme maison incluent ces accessoires spécialement conçus pour les animaux de compagnie qui opèrent une détection volumétrique.
Le marché de l’alarme en France. Alarme maison : le comparatif ! Comparatif des alarmes maison sans fil ou filaires. Comparatif alarme maison, que choisir ?
Avant de choisir le système qui vous correspond, il faut vous pose quelques questions : on ne protège pas de la même manière un appartement selon qu’il est au rez-de-chaussée ou en étage ou une maison isolée. Plus l’ accès est facile et peu surveillé , plus un système perfectionné est nécessaire. Lavaleur des biensque vous conservez chez vous a aussi une influence. Plus celle-ci est élevée, plus il vous faut un système développé. Certaines assurances, imposent dans le contrat l’acquisition d’alarmes à de modèle et de marque définis.
Par ailleurs, si l’on prend en compte le fait que l’alarme filaire est faite sur mesure, il est normal d’appareiller un logement dont on est propriétaire. En revanche, pour un locataire, il peut s’avérer plus intéressant d’investir dans unealarme sans fil plus facile à déplacer .
Enfin, si vous avez des animaux domestiques qui sont susceptibles de se déplacer en votre absence dans le logement, sachez que certains détecteurs peuventprendre en compte la présence d’animaux , tels que les chiens et chats, pour ne pas se déclencher lorsque le mouvement est dû à leur passage.
Tout cela suppose un budget d’investissement et d’entretien auquel il faut vous préparer. Leprix d’achat d’une alarmeest relativement élevé. Faire appel à un professionnel pour obtenir un devis peut vous aider à vous faire une idée précise. Il est essentiel de se questionner sur les critères de choix d’une alarme pour acheter et installer la meilleure alarme possible. En suivant ces  conseils alarme maison , vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter les effractions à votre domicile.
Enfin, laconfiguration de votre logementdétermine le modèle et les accessoires qui vous correspondent le mieux : nombre de portes et fenêtres, nombre d’étages, environnement, annexes extérieures, vétusté du bâtiment, mais la fréquence de vos absence compte aussi. Sachez qu’une résidence secondaire est plus vulnérable aux intrusions et qu’un système de vidéosurveillance peut sensiblement réduire le risque.
Pour faire sonchoix concernant le type d’alarme et le nombre de détecteur , la meilleure astuce est de demander conseil à un installateur professionnel. Si vous voulez installer vous-même votre alarme de sécurité, demander des conseils en magasin de bricolage est également recommandé. Ainsi, ces experts des alarmes analyseront vos besoins et la configuration de votre habitation afin de vous orienter vers un modèle filaire ou sans fil, avec des accessoires et leur nombre, … La composition d’une alarme sans fil sera d’autant plus facile.
Pour demander des conseils à unprofessionnel des alarmes maison , remplissez simplement ce formulaire de demande de devis. Vous serez contacté par des installateurs qualifiés qui pourront se déplacer sur place et définir la composition de votre kit alarme maison et un plan d’installation. Recevez des  conseils pour bien choisir son système d’alarmeavec des devis alarme maison :
France Devis est enregistré auprès des services de la CNIL sous le n° 1982646. En application de la loi Informatique et Liberté, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de mofication sur les données personnelles vous concernant.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Vous aimez les articles de Maison en Travaux ? Profitez de la Newsletter pour recevoir les astuces travaux par email.
Bienvenue sur Maisonentravaux.fr, un site dédié aux travaux de la maison.
Nous vous proposons de vous informer et vous accompagner dans vos projets travaux : travaux d'électricité et de plomberie, remplacement de fenêtres, rénovation de toiture, ... Et découvrez le tarif horaire des artisans du bâtiment et calculez le coût de vos projets travaux.
Vous aimez les articles de Maison en Travaux ? Profitez de notre Newsletter pour recevoir les nouveaux articles travaux par email.

quelle alarme choisir

Quel alarme choisir
Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 56.243 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 200
Dept :Ain
Ancienneté :+ de 8 ans
Bonjour

je vais certainement m'orienter vers une alarme filaire car je suis en construction actuellement.

J'ai des grandes ouvertures et unchauffageau sol.

Je n'ai pas fait mon choix pour le type et la marque de ma futur alarme.

L'installation de ce type de matériel est t'il compliqué ?

Merci pour tous vos conseils.
Ne vous prenez pas la tête pourune fourniture ou pose d'alarme... Allez dans la section devis alarme du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vousC'est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
Messages :Env. 200
Dept :Ain
Ancienneté :+ de 8 ans
Messages :Env. 60
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 7 ans
Bonjour,

Je fais construire en ce moment une maison sur un terrain isolé.

La présence d'une alarme est inévitable mais j'aimerais la poser moi-même et je ne sais pas du tout quel type de système choisir.

Les systèmes en kit SOMFY ont l'air simples à installer mais ce qui m'intéresse, c'est l'efficacité de l'alarme.

Quelqu'un connait-il cette marque ? Est-elle fiable ? Faut-il dépenser plus de 1000€ pour avoir un système d'alarme efficace ?

Je suis moi aussi preneur des retours d'expérience.

Merci
Messages :Env. 8000
Ancienneté :+ de 9 ans
bonjour, pour moi une chose est sur, le voleur coupe EDF au niveau du coffret de rue, et coupe le fil FT

cela impose déja pas mal de contrainte, ensuite le voleur doit etre mis en fuite via l'alarme, les lumieres qui s'allume ect et l'alarme vous previens via le GSM.

pour moi, le voleur ne doit pas voir le systeme de detection, en mettant une temporisation de quelques secondes apres la detection de l'intrusion par exemple.

le probleme des radars c'est avec les chat et chiens. Avec un faiseau laser et une plaque réfléchissante, seul une personne peut couper le faiseau, et il peu etre mis de façon a visé le coin du salon au coin de la porte d'entré par exemple, la ou le voleur passera.

ensuite beaucoup de vol se passent la nuit alors que les gens sont dans la maison! il faut donc que l'alarme soit active la nuit et puisse donc etre activé/désactivé facilement. elle doit s'activé automatiquement lorsque la porte principale est verouillé

évitez les digicode extérieur, le voleur aura tout le temps de trouver le code, avec l'usure des touches par exemple, le mieux étant de mettre le digicode a l'intérieur avec un temps maxi pour désactivé l'alarme, si elle n'as pas déja été désactivé avec l'ouverture de la porte

@+
Messages :Env. 60
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 7 ans
J'imagine un système avec :

- digicode intérieur,

- détecteurs de mouvements dans les pièces de passage,

- sirène intérieure et extérieure,

- appel téléphonique depuis la centrale sur mon portable (pour que je puisse alors envoyer un voisin ou intervenir)

Ce type de systèmes reste classique et existe en kit.

Mais ces kits, plutôt pas trop chers, sont-ils fiables ?

Le top, ce serait une caméra intérieure avec micro, dont je puisse avoir accès depuis internet et contrôler l'alarme à distance.

Mais là, ce ne doit pas être le même budget...
Messages :Env. 8000
Ancienneté :+ de 9 ans
pas trop cher? c'est combien pas trop cher? les detecteur et la sirene marchent sur batterie ou pour vous EDF ne sera pas coupé peu-etre?

c'est classique mais toujours mieux qu'une caméra... le temps de regarder la vidéo (comment la regarderer vosu d'ailleur?) le voleur sera parti non?

@+
Messages :Env. 60
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 7 ans
L'alarme fonctionne sur batterie bien sûr (dont l'espérance de vie est de 4 ans apparemment).

Ces systèmes en kit valent 500€ à 1000€ et c'est surement ce que je vais finir par acheter mais j'aimerais savoir si c'est fiable ou si le premier cambrioleur va rigoler.

Pour l'histoire de la vidéo, j'avais vu des caméras reliées à un PC dont on pouvait récupérer l'image et le son sur internet (depuis un autre PC ou même un téléphone). L'objectif n'est évidemment pas de rejoindre le voleur et de le ligoter mais de repérer si le déclenchement est intempestif ou s'il y a réellement quelqu'un dans la maison.

Mais ca me paraît compliqué ce système (et j'imagine pas trop une caméra dans mon salon !)

Personne n'a de retour sur les alarmes en kit vendues dans les brico ?
Messages :Env. 200
Dept :Ain
Ancienneté :+ de 8 ans
Bonjour

les kit d'alarme avec fils sont plus fiables que le sans fil car pas d'interférences avec filaire.

Dans le filaire, si un fil est coupé enclenchement de l'alarme automatique.

En + je suis en cours de construction donc facile a faire.
Messages :Env. 2000
Dept :Bouches Du Rhone
Ancienneté :+ de 8 ans
salut

j'ai une alarme delta dore depuis 4 ans et elle marche nickel

c'est totalement fiable, je suis entouré de maisons équipées elles aussi d'alarme sans fil, deportailauto, et de wifi et cela ne brouille pas la fréquence

l'installation est vraiment facile

je ne mettrai pas de filaire, ça me parait usine à gaz pour pas grand chose

sinon pour faire un point coté "voleurs"

dis toi qu'une alarme fera fuir tous les petits voleurs, ne pas hésiter à mettre des autocollants pour signaler sa présence (la maison de mon voisin a été visité et pas la mienne, merci l'autocollant - dommage pour lui il n'avait pas encore monté son alarme et ils lui ont volé !!!!)

si les voleurs sont des "professionnel" il faut se mettre en tête qu'aucun système quel qu'il soit ne les arrêtera
Messages :Env. 1000
De :Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Ancienneté :+ de 11 ans
orange01 a écrit: Bonjour

les kit d'alarme avec fils sont plus fiables que le sans fil car pas d'interférences avec filaire.

Dans le filaire, si un fil est coupé enclenchement de l'alarme automatique.

En + je suis en cours de construction donc facile a faire.

J'ai une alarme sans fil et je n'ai jamais eu d'inférence malgré le wifi, les portables, le micro onde...

Au moins, avec le sans-fil, on ne peut pas couper de fil

Et si on tente d'arracher un détecteur, ça sonne.
Messages :Env. 2000
De :Oise (60)
Ancienneté :+ de 9 ans
Bonjour,

Avec du filaire, lorsqu'on coupe un filça sonne aussi, si on arrache le detecteur, ça sonne aussi. C 'est quand même le minimum pour une alarme!

Ce qui me gene avec le sans fil, c'est qu'il faut veiller a remplacer les piles au bon moment (quand il y a une vingtaine de détecteurs ), et bien sûr elle sera à plat quand tu seras en vacances!

Le sans fil se justifie pour de la renovation.

Il faut aussi savoir qu'une alarme sans fil n'est pas agréée pour les installation professionnelles.

Messages :Env. 1000
De :Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Ancienneté :+ de 11 ans
20 detecteurs???

Tu habites dans une banque???
Messages :Env. 2000
Dept :Bouches Du Rhone
Ancienneté :+ de 8 ans
RC60 a écrit: Bonjour,

Avec du filaire, lorsqu'on coupe un filça sonne aussi, si on arrache le detecteur, ça sonne aussi. C 'est quand même le minimum pour une alarme!

Ce qui me gene avec le sans fil, c'est qu'il faut veiller a remplacer les piles au bon moment (quand il y a une vingtaine de détecteurs ), et bien sûr elle sera à plat quand tu seras en vacances!

Le sans fil se justifie pour de la renovation.

Il faut aussi savoir qu'une alarme sans fil n'est pas agréée pour les installation professionnelles.

20 detecteurs ?!!

personnellement je n'ai que 3 détecteurs : 1 pour le couloir de l'étage et 1 pour la pièce principale du rdc et 1 pour le garage

le "voleur" s'il pénètre dans la maison sera bien obligé de passer dans une des zones couvertes par les détecteurs, je le vois mal se contenter d'une chambre par exemple

d'autre part je trouve que les contacteurs de fenêtres/portes sont sources de problème (perçage de la menuiserie => adieu décennale, des fois ça se déclenche à cause du vent etc...) sans parler du cout de tous ces détecteurs supplémentaires !

concernant l'autonomie, la centrale signal par un bip sonore supplémentaire qu'un élément va tomber à cours de pile, et tu as 1 mois pour le changer, il est rare de partir en vacances plus longtemps je crois (rare, pas impossible, changer les piles avant de partir si c'est pour un tour du monde)
Messages :Env. 40
Dept :Cote D'or
Ancienneté :+ de 8 ans
Bonjour,

Pour ma part je suis en construction. J'ai contacté mon assureur AVANT la construction (je dessinais les plans)

Celui-ci m'a conseillé un poseur d'alarme agré. Acheter un truc merlin pipin et à mon avis ton assureur ne va pas l'agréer surtout si tu le poses toi meme.

Ce poseur d'alarme m'a conseillé de prendre une alarme filaire, il existe des BROUILLEURS d'ondes donc le sans fil je n'ai pas confiance.

Ensuite il m'a conseillé un minimum de détecteurs dans les endroits stratégiques, mais j'ai tiré une gaine dans presque toutes les pièces et même prêt de toutes mes ouvertures ( portes de garages pour sabot magnétiques + porte de service )

Comme ca je peux rajouter plus tard mon détecteur, et sinon je mets un cache et cela ne fait pas trop moche.

Ensuite cela dépend aussi des biens que tu veux protéger ( tableaux - bronze - meuble etc)

Moi je n'ai rien, donc capteurs minimum pour faire fuire en cas d'intrusion.

Après au vue de toutes les émissions sur les alarmes et les centrales qui envoient un mec, moi cela me fait très peur ;temps de réaction supérieur à 1h, les gars ne connaissent pas les codes ne rentrent pas vérifier dans la maison si intrusion, donc une liaison GSM avec un organsime de surveillance que tu paies 30 euros par mois je reste perplexe.

Bonne recherche dans la jungle des alarmes

Messages :Env. 400
De :Saint-avertin (37)
Ancienneté :+ de 10 ans
lohliad a écrit:Moi je n'ai rien, donc capteurs minimum pour faire fuire en cas d'intrusion.

Après au vue de toutes les émissions sur les alarmes et les centrales qui envoient un mec, moi cela me fait très peur ;temps de réaction supérieur à 1h, les gars ne connaissent pas les codes ne rentrent pas vérifier dans la maison si intrusion, donc une liaison GSM avec un organsime de surveillance que tu paies 30 euros par mois je reste perplexe.

Bonsoir

Il faut évidemment un code pour le gars qui vient, ne serait-ce que pour remettre l'alarme en service, même si c'est une fausse alarme.

Les capteurs ne font fuir personne, éventuellement les sirènes... Il est possible aussi de mettre un dispositif de production de fumée, ça retarde au moins la fouille.

Et si vous êtes cambriolé pendant que vous êtes aux bahamas, votre maison va rester ouverte aux quatre vents pendant un mois ?

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
«  Alarme brico dépot  »
Discussion lancée par- 3 réponses
«  Sirene alarme MEIAN faible.  »
Discussion lancée par- 4 réponses
«  Alarme siemens batterie sirènes  »
Discussion lancée par- 3 réponses
«  Conseils Alarme DIAGRAL  »
Discussion lancée par- 11 réponses
«  Avis achat alarme bas prix sur internet  »
Discussion lancée par- 3 réponses
«  Je souhaite associer mon alarme somfy avec mes volets roulan  »
Discussion lancée par stephbrown - 6 réponses
«  Alarme avec ou sans fil??  »
Discussion lancée par axelysa - 12 réponses

ForumConstruire.com c'est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 326 047 membres et aux 4 398 199 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l'administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage ...
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 - 2017 ForumConstruire SARL |
0.063

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J'accepteEn savoir plus
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et ...
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

quelle alarme choisir

Ce site utilise des cookies qui permettent d'assurer son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus
OK
The Silver Fern Device an ALL BLACKS® are registered trademarks of the New Zealand Rugby Union
HOMIRIS AUSSI PUISSANT QUE LES
Découvrir
Avec leN°1 en Francede la télésurveillance (1)

© 2017 Tous droits réservés.
Informations légales
Article publié leVendredi 7 avril 2017 à 10:01
Une ou plusieurs ouvertures sur l’extérieur, des voisins plus ou moins proches... suivant leur configuration, les maisons n’ont pas toutes les mêmes besoins en termes de sécurité. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le système d’alarme de maison Homiris assure une protection adaptée à votre foyer et à son environnement.
On constate que les maisons les plus exposées aux cambriolages sont les maisons individuelles, éloignées du voisinage, installées dans des zones peu fréquentées, aux ouvertures facilement accessibles.
En impasse ou sur un boulevard, en lotissement ou en pleine forêt... Les contraintes de sécurité varient d’une maison à l’autre et il est essentiel de bien évaluer les points à risques de chaque habitation.
Avant l’installation du système d’alarme de maison Homiris, votre domicile fait l’objet d’un diagnostic sécurité précis, établi par notre technicien-conseil pour cibler aux mieux les risques d’effraction en fonction de la configuration des lieux et de vos habitudes de vie : porte du garage laissée ouverte dans la journée, fenêtres au ras du sol, voisins absents la plupart du temps... Une fois le diagnostic établi, le système peut être installé.
En maison, les points d’accès sont souvent plus nombreux qu’en appartement, notamment à l’étage.
Une fois identifiées, toutes les zones à risque sont équipées de détecteurs de mouvement ou d’ouverture qui, à la moindre intrusion, déclenchent une alarme sonore puissante pour un effet dissuasif. Le centre de télésurveillance EPS est aussitôt prévenu : 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, vous pourrez être contactés dans les plus brefs délais et les forces de l’ordre alertées après levée de doute.
Pour plus de souplesse, de nombreuses options peuvent être choisies, parmi lesquelles :
Installé sur diagnostic et sans travaux, votre système d’alarme mis à disposition par Homiris est ensuite régulièrement vérifié et entretenu.
La télésurveillance prend le relais de votre système d’alarme en cas de vol ou de tentative d’effraction, pour vous garantir un degré de sécurité inégalé.
Dans les faits, oui ! Mais en analysant de plus près on remarque que certaines personnes sont plus visées que d’autres. Une étude réalisée par l’ONDRP a démontré que les malfaiteurs choisissaient soigneusement leurs cibles avant de passer à l’acte.
Chaque année on constate une recrudescence des cambriolages durant l'été. Voici la checklist à suivre pour partir l’esprit tranquille.

quelle alarme choisir

Accueil

Le concept

Catégories

Déposer un avis

Rejoignez le réseau

Demande de devis

Toutes cat�gories

Agencement Intérieur
Aspiration centralisée
Assainissement
Automatisme - Motorisation
Carrelage
Charpente
Chaudières
Chauffage - Climatisation
Cheminées et poêles à bois
Climatisation
Cloisons
Clôtures
Construction
Couverture
Cuisine
Dallage
Décoration - Tapisserie
Ebéniste
Echafaudages
Electricité
Engins de chantier
Escaliers en bois
Escaliers en métal
Espace vert - Jardin
Façade
Fenêtres
Fermetures
Ferronnerie
Forage
Garde-corps
Géothermie
Isolation
Locaux commerciaux
Maisons en bois
Maisons traditionnelles
Matériel de construction
Maçonnerie
Menuiserie
Mobilier
Métallerie
Nettoyage
Parquet
Pavage
Peinture
Peinture intérieure
Piscine
Plafonds
Plomberie & sanitaires
Plâtrerie
Pompes à chaleur
Portails
Portes
Portes de garage
Radiateurs
Revêtement
Sols
Stores
Sécurité de l'habitat
Terrasse
Terrassement
Terrasses en bois
Toiture
Travaux Publics
Volets
Vérandas & pergolas
Zinguerie

Agences immobilières
Agriculture
Assurances - Finances
Auto-Ecole
Automobile
Coaching et conseil
Communication
Conseil aux entreprises
Diagnostic immobilier
Déménagement & stockage
Ecoles & formations
Electroménager - Hi-Fi
Equipement d'entreprise
Expert comptable
Garde d'enfants
Industrie
Informatique
Magasins - Commerces
Moto
Ressources humaines
Restaurants
Santé & beauté
Sports & loisirs
Traitement de l'eau
Traiteur
Transport
Voyages
Web
Événementiel

Accueil

Habitat

Electricité

Quelle alarme choisir pour sa maison

Informations

Vidéos
Qui sommes-nous
Entreprises, intégrez le réseau
FAQ
Recrutement
Contact
Mentions légales

Actualités

Les médias parlent de nous
Actu Plus que PRO
Actu Avis clients
Actu adhérents

Facebook

Twitter

Google +

Viadéo

Linkedin

Youtube

Votre adresse E-mail

Valider

INFO : Comment sont choisiesles entreprises Plus que PRO ?

En poursuivant votre navigation sur Plus que PRO, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.
La protection de ses biens, et notamment de son logement, est une des préoccupations prioritaires des Français. Nombre d’entre eux ont opté pour un système d’alarme afin de quitter leur domicile en toute sérénité. L’atout principal est une donnée statistique qui parle d’elle-même :95 % des cambrioleurs fuient si une alarme se déclenche . Malgré tout, ce sont 450 000 vols par intrusion qui sont perpétrés chaque année. Alors quel est le système d’alarme le plus efficace ?
Les dispositifs d’alarmes se classent tout d’abord en deux catégories. On trouvel’alarme maison filaire et l’alarme maison sans fil . Les différences sont notables entre les deux, puisque si l’option sans fil apparaît être la plus pratique et la moins onéreuse, le choix du filaire s’avère plus fiable et plus sûr. Sachez qu’une alarme n’a pas pour seule vocation à vous prévenir en cas d’intrusions, se déclenchant suite à la détection d’une présence ou d’un mouvement dans une pièce ou un jardin. Une alarme maison peut par exemple être anti-incendie. Utile de jour comme de nuit, l’installation d’un détecteur avertisseur autonome de fumée est devenue obligatoire depuis 2015 avec la Loi Morange. Une alarme maison peut également être anti gaz afin de repérer d’éventuelles émanations dangereuses de monoxyde de carbone voire de gaz soporifique employé par certains cambrioleurs pour vous immobiliser.
De nombreux dispositifs existent actuellement sur le marché, preuve d’un succès retentissant, mais aussi de l’augmentation de cette problématique chez les Français. Pour choisir le système d’alarme le mieux adapté à votre situation, il faut déjà évaluer le niveau de sécurité que vous souhaitez. Pour mieux cerner cette question, calculez la valeur des biens présents dans votre habitation, et relevez les cambriolages effectués récemment dans votre quartier résidentiel. Les innovations techniques et la sophistication des systèmes d’alarme permettent de compléter vos équipements classiques. On notera par exemple l’alerte téléphonique qui vous envoie immédiatement un message sur votre smartphone, la surveillance à distance, la vidéosurveillance, ou encore l’apport de la domotique. N’oubliez pas non plus de protéger vos espaces extérieurs vulnérables par le biais d’alarmes dites périphériques.
Une alarme maison est constituée par une centrale et plusieurs détecteurs. L’installation de votre dispositif est garante de son bon fonctionnement. Songez à positionner la centrale au cœur de votre habitation et les capteurs en hauteur pour éliminer les risques d’obstacles à la transmission et à la communication. En termes de paramètres, mieux vaut solliciter les compétences et le savoir-faire d’un professionnel sérieux et expérimenté. Ce dernier sera en capacité d’installer la gestion indépendante de chaque sortie et de chaque pièce de vie, de déterminer le niveau de chaleur pour la détection d’une présence, etc. La gamme des tarifs est assez large car le coût d’achat dépend de plusieurs facteurs, notamment du niveau de performance. Comptez toutefois entre 100 et 300 € selon le modèle sélectionné.
Trouver un artisan électricien pour installer une alarme
Consultez lesartisans électriciensPlus que Pro recommandés par leurs clients. Soumettez simplement et rapidement votre projet en demandant un devis pour installer une alarme.
Du lundi au vendredi de 9h à 20h30 et le samedi de 9h à 13h
Pour suivre toute l’actualité du réseau Plus que PRO
Inscrivez-vous à la newsletter

quelle alarme choisir

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Cambriolage : quel système d'alarme choisir ?

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

6,4%, c'est l'augmentation des cambriolages en zone urbaine entre 2012 et 2013, un chiffre qui inquiète de plus en plus de particuliers qui vivent en maison, appartement et plus particulièrement pour ceux qui habitent en rez-de-chaussée.

quelle alarme choisir

En ce moment  

TOP photophones
Enceintes -100€
Galaxy S8
Smartphones - 200 €

Bons plans

mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Créer un compte

Voir mes avis

Déconnexion

Mon compte

Smartphone

Tablette Tactile

Montre connectée

Kit main libre voiture

Liseuse

GPS

Accessoire pour tablette

Voiture

Manette pour smartphone

Appareil Photo Numérique

Caméscope

Carte mémoire

Objectif

Action cam

Sac photo

Ordinateur Portable

Imprimante

Disque Dur Externe

Ecran LCD pour ordinateur

Imprimante 3D

Adaptateur CPL

Carte graphique

SSD

Clavier

Clé USB

Ordinateur

Souris

Disque Dur Interne

CPU Processeur

Appli et logiciel

Lecteur de cartes

Webcam

Répéteurs Wi-Fi

Oreillette bluetooth

Casque Audio

Enceintes portables

Ampli Audio-Vidéo

Lecteur MP3

Enceintes PC

Enceintes

Enregistreur Numérique

Autoradio

Multiroom

Platine musicale serveur audio

Cafetière

Cafetière automatique avec broyeur

Cafetière filtre

Purificateur d'air

Sèche-linge

Robot cuiseur multifonctions

Aspirateur

Téléphone fixe

Aspirateur balai

Lave-linge

Rasoir - Tondeuse

Réfrigérateur

Réveil

Balance

Lave-vaisselle

Objet connecté

Four

Aspirateur robot

Brosse à dents électrique

Tondeuse à gazon

Blender

Fer à repasser

Four encastrable

Ampoules et luminaires connectés

Centrale vapeur

Caméra de surveillance

Téléviseur

Vidéoprojecteur

Lecteur blu ray

Casque de réalité augmentée

Casque de réalité virtuelle

Boîtier multimédia

Télécommande universelle

Lunettes 3D

Pile rechargeable

Capteur d’activité

Montre de sport

Console de jeu

Vélo électrique

Volant

Drone

Jeux vidéo

Trottinette électrique

Joypad

Joystick

Jouet

   FORUM Le Grand Forum

   Maison & Electroménager

   Divers

  le grand test des alarmes sans fil 60M de consommateurs
Message édité par pinse57 le 27-09-2014 à 21:10:04
Aller à :

Photo TV, Vidéo Mobilité Informatique Audio Loisirs Maison & Electroménager Vie du Net En dehors du numérique Achats, Ventes Messages privés

   FORUM Le Grand Forum

   Maison & Electroménager

   Divers

  le grand test des alarmes sans fil 60M de consommateurs
bonjour a tous     un petit post pour vous faire partager le test réalisé par 60 millions de consommateurs sur les alarmes sans fil et bien que non représentatifs de toutes les marques, les plus grand noms sont présents et que certains pourtant bien connus s'en sortent plutôt mal.     source:http://www.alarmes-maisonsansfil.c [...] sommateurs
Bonjour,
  Merci pour ce lien, l'étude est assez intéressante et l'on voit que ce n'est pas forcément le plus cher qui est le plus adapté....
  En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ce nouveau site qui compare plusieurs systèmes d'alarme (prix et performances) même s'il semble que les alarmes n'aient pas été testées en situation comme dans la première étude...
  http://www.anti-cambriolage.fr/alarme/comparatif/
 
dans la même rubrique nous trouvons aussi un excellent avis sur les "alarmes" connectées.
Bonjour,
  merci pour cet article.
Effectivement qu'il faut comparer avant d'accepter n'importe quel devis ou prix.
Voici également un site qui permet de comparer les tarifs des artisans de sa région pour n'importe quelle catégorie de travaux :
  ===>   TRAVAUX
Bonjour,
  merci pour cet article.
Effectivement qu'il faut comparer avant d'accepter n'importe quel devis ou prix.
Voici également un site qui permet de comparer les tarifs des artisans de sa région pour n'importe quelle catégorie de travaux :
  ===>   TRAVAUX

quelle alarme choisir
Distributeur automatique de nourriture
La sécurité est un domaine extrêmement sensible. En règle générale, les consommateurs sont prêts à payer le prix qu’il faut pour avoir un système d’alarme compétent. Mais qu’on ne s’y trompe pas, les meilleurs produits ne sont pas forcément les plus chers. Des critères spécifiques permettent de faire la différence entre un bon modèle et un mauvais. Nous avons déjà effectué quelques recherches dans le domaine, et proposons un article bien étoffé sur le sujet. Pour ceux qui n’auraient pas le temps de le lire, nous avons aussi des systèmes d’alarme de très bonne facture à recommander. Le premier est leBlaupunkt SA2700 . Il est multitâche car sert aussi pour la détection de fumée, de gaz toxique, d’inondation et d’incendie. Une application permet son contrôle à distance. LeToutes-les-alarmes 107quant à lui présente 4 détecteurs de mouvements infrarouges. Il permet une surveillance d’une très large espace en raison du nombre de zones qu’il peut prendre en charge.
Ce système d’alarme connecté pour un contrôle à distance convient pour les petits appartements et les grands locaux professionnels. Fonctionnant sans fil, il est livré avec plusieurs accessoires, entre autres les détecteurs de mouvement et d’ouverture avec la possibilité de lier d’autres capteurs.
Selon les dires de quelques utilisateurs, le signalement sonore de l’alarme est relativement faible. Installé dans un espace conséquent, la portée du son n’est pas suffisante pour alerter tout le voisinage.
Très pratique, ce système d’alarme est l’un des modèles les plus polyvalents et les plus efficaces pour alerter rapidement les propriétaires, même absents, en cas de tentative d’intrusion.
Le principal avantage de ce modèle réside dans sa capacité à alerter tout le monde en cas d’intrusion grâce à son niveau sonore de 110 dB. Doté d’un système intelligent, il distingue les animaux et ne s’active que si l’intrus pèse plus de 12 kg.
Le bruit émis par ce système d’alarme au moment de l’activer et de le désactiver est un peu dérangeant, car il est assez fort. Néanmoins, ce n’est qu’un petit bip qui dure moins d’une seconde.
Pour une alarme, celle-ci alerte vraiment tout le monde. En plus, il s’agit de l’un des systèmes qui affichent le nombre le plus élevé de zones à couvrir.
L’avantage de ce système d’alarme réside dans sa discrétion. Il est très difficile de le localiser, pourtant il intègre des rayons infrarouges qui détectent toutes les formes d’intrusion. Qu’ils soient à l’intérieur ou dehors, cette alarme connectée alerte rapidement les propriétaires.
Le nombre d’accessoires et de détecteurs fournis avec la structure au moment de l’achat n’est pas suffisant pour un grand espace. Aussi, il faudra acheter séparément les compléments pour tout couvrir.
On est en présence d’un système d’alarme autonome et performant qui intègre l’option couverture totale ou partielle en divisant la maison en différentes zones à associer à des capteurs.
Pour ne donner aucune chance aux cambrioleurs de toucher à votre propriété, un système d’alarme constitue le moyen le plus efficace. Cependant, comment reconnaître celui qui vous convient et comment acheter un système d’alarme d’un meilleur rapport qualité-prix ? Nous pouvons vous donner quelques conseils sur les critères de choix de ce produit. Pour ce faire, nous vous invitons à vous informer sur 3 caractéristiques principales : l’enregistrement, les capteurs et les détecteurs de mouvement.
Un bon système d’alarme permet de voir chaque scène qui a déclenché l’alarme avec des images claires et nettes. Il devrait s’accompagner d’un système qui permet d’enregistrer ces images. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs systèmes d’alarme, nous allons vous parler de l’importance de cette caractéristique.
Le système le plus utilisé est l’enregistrement numérique qui permet de conserver les images de tout ce qui s’est produit durant la mise en marche du système d’alarme. Ce système peut être connecté à votre TV ou à votre ordinateur pour voir d’une façon claire et nette les images enregistrées. Vous pouvez également établir une connexion entre ce système et un autre appareil à travers un fil ou sans fil. Lorsque la connexion est établie sans fil, vous pouvez voir où que vous vous trouviez ce qui se produit à l’endroit où se trouve le système d’alarme. Ce qui vous permet de toujours avoir l’œil sur votre propriété à travers appareil portable, téléphone, tablette ou tout autre appareil pouvant être connecté sans fil à ce système d’enregistrement.
L’intérêt de vérifier la présence de ce système se situe également au niveau du fait que les images obtenues peuvent s’utiliser à titre de preuve devant la justice.
Où acheter un nouveau système d’alarme ? Aussi importante qu’elle soit, cette question peut être posée une fois que vous avez pu avoir des informations sur les capteurs d’un système d’alarme. Ces capteurs ont comme rôle principal de transmettre un signal dès lors qu’il y a tentative d’intrusion à travers vos portes et fenêtres où ils sont le plus souvent placés.
Le signal est transmis au panneau de commande du système d’alarme. C’est ce panneau qui met l’alarme en marche lorsque c’est nécessaire. Le déclenchement de l’alarme dépend de l’information transmise à travers le signal qu’il reçoit. Avec certains modèles, ce panneau est capable d’appeler des numéros d’urgence ou de vous avertir à travers le téléphone de la maison en cas de tentative d’intrusion dans votre propriété.
Pour vous concentrer sur les dépenses relatives à l’acquisition d’un système d’alarme en examinant un comparateur de prix, il faut vérifier un dernier critère de choix : les détecteurs de mouvements. Ces derniers constituent un élément essentiel pour choisir ce produit, car ils vous permettent d’être averti s’il y a un individu qui se déplace dans la maison.
Ces détecteurs de mouvement peuvent être placés de préférence au niveau des entrées, mais vous pouvez aussi les installer à l’extérieur. Avec certains modèles, ces détecteurs mettent en marche la lumière lorsqu’une personne se déplace à l’intérieur de la maison ou dans les environs. Ce système fonctionne avec le principe qu’une minuterie qui met en marche la lumière automatiquement pour laisser les cambrioleurs penser qu’il y a quelqu’un à la maison.
Blaupunkt SA2700 est un modèle de système d’alarme sans fil certifié CE que vous pouvez utiliser pour assurer la sécurité de votre maison, de votre bureau ou de votre entreprise. L’appareil s’accompagne d’un détecteur de mouvement lui permettant de vous signaler en un rien de temps lorsqu’il y a un mouvement dans les environs. Ce système d’alarme dispose également d’un contact d’ouverture porte/fenêtre qui assure que toute tentative d’intrusion dans une pièce à travers les portes et les fenêtres soit signalée.
Lorsqu’il y a une tentative d’intrusion, ce modèle est capable d’alerter 6 numéros de téléphone différents en envoyant des SMS ou des appels vocaux vous permettant d’être tout de suite averti de ce qui se passe. L’appareil ainsi que les divers accessoires qui l’accompagnent est capable de vous communiquer ce qui se passe sur une fréquence radio assurée de 868 MHz et à grande portée. Vous pouvez vous-même vous occuper de leur installation et l’ensemble s’accompagne d’un système de protection contre l’arrachement. D’ailleurs, l’appareil est déjà protégé contre les risques d’incendie, de fuite d’eau ou de gaz.
Blaupunkt SA2700 peut se contrôler à distance avec votre Smartphone si vous utilisez une application Android/ iOS qui peut être téléchargée gratuitement.
Les statistiques sont formelles, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter de jour en jour et la nécessité pour vous d’assurer la sécurité de votre foyer se fait de plus en plus pressante. En consultant les avantages du Blaupunkt SA2700 FR, vous saurez où acheter le meilleur système d’alarme qui vous conviendrait.
Facilité d’installation :Ce système est d’une facilité d’installation déconcertante. Le détecteur magnétique d’ouverture porte/fenêtre, le détecteur de mouvements à infrarouge et la télécommande sont livrés préconfigurés pour s’appairer avec la centrale. Il ne vous reste plus qu’à les fixer.
Polyvalent :Ce système parmi les plus performants n’assure pas uniquement le rôle d’alarme anti-intrusion. A l’aide d’accessoires supplémentaires, il peut assurer la détection de fumée, de gaz toxique, d’inondation, d’incendie. La fonction domotique est également possible grâce à des prises électriques que vous pouvez activer ou désactiver à distance.
Contrôle à distance par smartphone :A l’aide d’une application gratuite, vous pouvez avoir un contrôle complet de votre système à partir de votre smartphone, où que vous soyez. Vous pourrez également effectuer l’armement/désarmement, écouter les bruits ambiants, engager une conversation avec la personne présente, allumer un appareil etc.
Transmetteur GSM: Le transmetteur GSM intégré dans la centrale utilise les fréquences européennes à 900/1800 KHz. Vous n’êtes alors pas obligé d’avoir une ligne fixe chez vous pour pouvoir transmettre les alertes.
Sirène de faible puissance :Le test effectué par les consommateurs révèle que la sirène intégrée ne risque pas d’être entendue en dehors de votre habitation et alerter le voisinage.
Toutes-les-alarmes est un modèle d’alarme de maison comprenant une centrale d’alarme et divers accessoires pour que l’ensemble du système soit inviolable. L’appareil s’accompagne d’un transmetteur téléphonique qui lui est intégré pour donner un signal à votre téléphone où que vous vous trouvez lorsque l’alarme se déclenche. Une sirène de 110 dB lui est également intégrée pour vous alerter avec le maximum de bruit possible lorsque qu’un intrus tente de s’introduire dans votre maison.
L’appareil dispose de 5 détecteurs d’ouverture qui déclenchent l’alarme à la moindre tentative d’ouverture de votre maison. Le système d’alarme s’accompagne également d’une sirène flash avec batterie de 120 dB qui émet des signaux sonores et visuels en présence d’un intrus. L’appareil s’accompagne de 4 autres détecteurs de mouvement à infrarouge qui déclenche l’alarme lorsqu’ils détectent un intrus pesant plus de 12 kg. Ce qui vous évite d’être averti pour un simple passage d’animaux domestiques.
L’appareil peut être contrôlé à distance en ce qui concerne son activation, sa désactivation, le mode écoute et le mode panic la comparant au meilleur système d’alarme sans fil du marché. Ce qui vous permet d’être libre de vous déplacer sans aucun souci de la sécurité de votre maison. L’activation et la désactivation du système d’alarme peuvent également être programmées à l’avance pour prévoir une éventuelle coupure de ligne téléphonique.
Protéger son habitation contre les cambriolages est devenu, sans conteste, une nécessité absolue de nos jours. Ce pack de Toutes-les-alarmes peut répondre à votre question de savoir quel système d’alarme choisir.
Nombre de détecteurs :Ce kit est celui qui est livré avec le plus grand nombre de détecteurs dans ce classement. On peut compter 5 contacteurs pour portes ou fenêtres et 4 détecteurs de mouvements à infrarouge. Sont également fournis, 4 télécommandes et une sirène extérieure.
Nombre de zones :Le nombre de zones définies est suffisant même si vous avez l’intention d’étendre votre système. On peut compter sur 32 zones sans fil et 8 filaires. Vous pouvez également connecter jusqu’à 8 sirènes sans fil, 8 télécommandes et/ou clavier et 1 sirène filaire.
Détection de la coupure de ligne :La centrale utilise le réseau téléphonique commuté pour la liaison avec votre téléphone ou un centre de télésurveillance. Il est pourvu d’un système de détection de coupure éventuelle de ligne pour vous avertir d’une anomalie.
Bruyant lors de l’armement/désarmement :A lire les avis des utilisateurs, le bip émis par la centrale lors d’un armement ou désarmement est assez élevé, ce qui est gênant si des personnes sont déjà endormies.
Eden HA700 est un modèle de système d’alarme qui s’accompagne d’un transmetteur téléphonique pour vous permettre d’avoir une conscience tranquille sur la sécurité de votre maison où que vous vous trouvez. L’appareil dispose d’un détecteur magnétique de porte et fenêtre pour déclencher l’alarme à la moindre tentative de leur ouverture. Cela vous permet d’être averti avant même que l’intrus puisse pénétrer dans votre maison.
Ce système d’alarme dispose d’un détecteur à infrarouge qui déclenche l’alarme à moindre contact avec l’intrus. Sauf si le cambrioleur connaît l’existence de l’alarme, il n’y aucun risque qu’il sache l’existence de ce détecteur. L’appareil est livré avec une télécommande pour vous permettre de le commander à distance sans devoir être toujours en contact avec lui pour le manipuler.
La sonorité émise par la sirène de l’alarme est de l’ordre de 100 dB. Ce qui est suffisamment fort pour vous réveiller et pour réveiller votre entourage si vous n’êtes pas dans votre maison au moment du cambriolage.  La batterie de l’appareil a une autonomie de 2 ans et vous serez alerté lorsque cette batterie sera faible. C’est une durée suffisamment longue vous garantissant une utilisation sur le long terme. Ce modèle constitue l’unique réponse à votre question si en ce moment vous vous demandez comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs systèmes d’alarme de 2017.
Si vous êtes persuadé de la nécessité d’un système d’alarme pour la maison, le HA700 de la marque française Eden devrait attirer votre attention. Il s’agit d’un produit évolutif qui accepte jusqu’à 30 détecteurs et 4 télécommandes.
Aucun câblage :Non seulement les divers périphériques se connectent sans fil, mais la centrale, elle non plus n’a besoin d’aucun câble pour la relier à une source d’alimentation quelconque puisqu’elle fonctionne sur pile. Chaque élément est équipé d’un voyant LED pour signaler l’usure imminente des piles.
Activation partielle et totale :Cette possibilité vous permet d’activer ou non certaines zones selon que vous êtes absent ou chez vous. Dans ce dernier cas, vous pouvez désactiver les détecteurs de mouvements et circuler librement tout en laissant la protection périmétrique (portes et fenêtres) active.
Peu de détecteurs fournis :Pensez à acquérir avec le pack le nombre de détecteurs nécessaire à votre configuration car il est peu probable que ceux fournis soient suffisants dans la plupart des cas.
Flamingo HA32S est un kit d’alarme sans fil qui assure la sécurité de votre maison où que vous vous trouvez. Le kit dispose d’une centrale d’alarme accompagnée d’un transmetteur d’alerte et de sirène qui lui sont intégrés pour que vous soyez signalé d’une tentative d’intrusion où que vous vous trouvez.
Le système d’alarme dispose d’un détecteur de mouvements afin qu’aucun intrus ne passe inaperçu quel que soit sa faculté à contourner l’alarme. L’appareil possède deux contacts magnétiques pour portes et fenêtres afin de signaler à tout moment la tentative de leur ouverture.
La sirène émet une sonorité de 110 dB pour vous signaler ou signaler vos voisins si un intrus franchit votre porte ou vos fenêtres. Le transmetteur d’alerte téléphonique qui lui est intégré vous signal à travers votre téléphone si l’alarme se déclenche alors que vous êtes ailleurs. Ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille sur la sécurité de votre maison où que vous soyez. L’appareil permet de composer jusqu’à 4 numéros de téléphone différents lorsque l’alarme se déclenche pour avertir des centres de surveillance ou vos voisins ou vos amis et appeler à l’aide. Etant le meilleur système d’alarme, ce modèle figure toujours dans un comparatif de système d’alarme porté à la connaissance du grand public.
Si vous êtes à la recherche du système le plus compact et le moins cher pour sécuriser votre appartement, le Flamingo HA32S est tout indiqué. Il est livré avec 2 contacteurs magnétiques, 1 détecteur de mouvements et 2 télécommandes.
Transmetteur téléphonique :Ce système est doté d’un transmetteur téléphonique pour ligne fixe. Il est également compatible avec la grande majorité des box ADSL. Où que vous soyez, vous serez averti à temps d’une intrusion éventuelle dans votre appartement.
Installation facile :Aucun câblage n’est nécessaire pour mettre votre système en œuvre car tous les détecteurs se connectent à la centrale sans fil et fonctionnent sur pile. Ils sont également préprogrammés. Il ne vous reste qu’à les fixer aux endroits stratégiques.
Non évolutif :Ce système n’est malheureusement pas évolutif mais est toutefois suffisant pour un petit appartement ou un studio.
Quelle alarme HoneyWelle faut-il acheter ? C’est la question à laquelle Honeywell SL5F apporte une réponse pertinente. Il s’agit d’un système d’alarme sans fil très efficace dans le renforcement de la sécurité de votre maison. L’appareil vous permet de gérer jusqu’à 36 zones de votre maison et vous alerte à tout moment en cas de violation de leur sécurité.
Ce système d’alarme dispose d’un panneau de contrôle vous permettant de facilement suivre d’une façon intuitive son fonctionnement. Cette interface vous permet de manipuler sans la moindre difficulté l’appareil.  L’appareil s’accompagne d’un contact de porte qui déclenche l’alarme une fois qu’un individu tente de l’ouvrir. Ce qui vous permet d’être averti avant même que l’intrus parvient à l’ouvrir.
L’alarme se déclenche en cas de détection de mouvement à travers son détecteur très puissant et très sensible. Le détecteur ne donne aucune chance à un intrus de passer inaperçu. La programmation de l’appareil peut être instantanée ou retardée selon votre choix et selon votre stratégie de gestion de risque. Cela vous permet de toujours mieux le contrôler si vous rester à la maison et ou si vous vous déplacez. L’appareil est suffisamment compact, ses dimensions ne comprenant que 18.5 cm de longueur, 23 cm de largeur et 5,5 cm de hauteur, pour qu’il reste discret où que vous le placez. Cela vous garantit que l’appareil n’offrira qu’un effet de surprise aux cambrioleurs.
Ce modèle de l’une des meilleures marques de système d’alarme, du fait de son évolutivité, est capable d’assurer la sécurité d’une habitation de grande taille. Son transmetteur téléphonique peut vous alerter de toute intrusion partout où vous êtes. Les messages vocaux peuvent être personnalisés car vous pouvez les enregistrer vous-même.
Extensible :Ce système est très évolutif, extensible par l’intermédiaire d’une large gamme de détecteurs de mouvements infrarouges passifs, contacteurs magnétiques pour portes et/ou fenêtres, sirènes solaires, clavier déporté etc. Il accepte jusqu’à 36 zones dont 4 filaires et 32 sans fil.
Auto protection :Il bénéficie d’auto protection comme l’alarme anti arrachement et l’anti brouillage. Sa fréquence de fonctionnement à 868 MHz est aussi un gage de bon fonctionnement car cette bande est réservée aux systèmes de sécurité contrairement à celle des 433 MHz qui est aussi utilisée à d’autres fins et est en passe d’être saturée.
Configuration difficile :Comparé aux autres modèles de sa catégorie, le SL5F s’avère être plus difficile à programmer surtout si on désire profiter de toutes ses fonctionnalités.
Floureon est un système d’alarme innovant qui vous garantit une sécurité inviolable pour votre maison. Cet appareil dispose d’un écran LCD  ainsi que d’un clavier qui vous permet d’envoyer à 3 numéros de téléphones que vous avez défini à l’avance des SMS. Ce qui vous donne le temps de prévenir les autorités ou votre entourage avant même que l’intrus entre.
L’appareil permet d’écouter ce qui se passe et même de discuter avec l’individu déclenchant l’alarme au cas où il s’agit d’une personne que vous connaissez mais qui s’est introduit sans connaître l’existence de l’alarme. Le système d’alarme est capable de fonctionner sans fil à titre d’urgence pendant 24 heures et il vous suffit d’appuyer sur le bouton correspondant à cette fonction afin d’obtenir de l’aide.
Floureon est capable d’envoyer le signal d’alarme à des centres de surveillance à travers un réseau GSM. Ce qui vous permet d’avertir directement la police en cas de tentative d’intrusion dans votre demeure. Par ailleurs, l’appareil s’accompagne d’un détecteur de fumée, de fuite de gaz et de verre vibrant dans le but de vous protéger aussi bien des cambrioleurs que de divers autres accidents. De par ces caractéristiques et cette performance, ce modèle est comparable au meilleursystème d’alarme pas cherdu marché.

quelle alarme choisir

Zoom sur : Le bleu marine débarque dans la maison
Zoom sur : Top 40 des idées déco pour une chambre tendance
Zoom sur : Murs : 8 idées déco originales
Zoom sur : Hôtels : quoi de neuf à Paris ?
Zoom sur : Quelles couleurs associer au jaune moutarde ?
Zoom sur : Le néo-rustique, c'est chic !
Elle
> Déco
> Conseils pratiques
> Aménagement
1

Le point sur la sécurité en France
3

Renforcer la sécurité de sa maison
les + populaires
Conseils pratiques
Audiovisuel Groupe Lagardère Annonceurs Elle International Fondation Elle Données personnelles et cookies Lagardère Publicité Nos RSS Nos blogs Mentions légales et CGU
La sécurité de la maison est souvent source de préoccupation. Quel est le système d'alarme le plus adapté? Que faire pour diminuer les risques de cambriolage? On fait le point. Nos conseils pour un intérieur plus sûr.
Lasécuritéfait partie des préoccupations majeures des français. Selon unsondage Ifopdatant de septembre 2012, 57% des personnes interrogées jugent "tout à fait prioritaire" la lutte contre la délinquance, juste derrière le chômage (70%) et la santé (58%).  
Photo : Pack Alarme Verisure Premium. Comprend une centrale avec sirène intégrée, 3 Détecteurs de mouvement, 2 Détecteurs d'ouverture, un Clavier Lecteur de Badges, 3 badges et une Sirène déportée avec flash. 799 €. Securitas Direct
Parmi les causes d’inquiétude, on peut citer la hausse des cambriolages. Le dernier rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales est éloquent. En 2011, près de 202 000 cambriolages de résidences principales ont été constatés par la police et la gendarmerie. Des chiffres en nette augmentation (+ 17,1 % par rapport à 2010, soit environ 29 501 cambriolages) qui ont de quoi effrayer.
Si le nombre de faits constatés s’envole, les manières de procéder, elles, évoluent. Les malfaiteurs n’attendent plus que les maisons soient vides ou que les habitants dorment pour passer à l’action. Plus de la moitié des cambriolages ont lieu la journée et 1/3, en présence des habitants. On parle alors dehome jacking .
Face à ce constat, les fabricants d’alarme et les professionnels de la sécurité ont décidé de créer des produits de plus en plus high-tech. Certains sites ou compagnies d’assurance, comme la MAIF, mettent à disposition des particuliers un outil interactif pour évaluer sa vulnérabilité face aux risques de cambriolage. Suite à quoi vous est proposé undiagnosticet conseillé un système d’alarme adapté à vos besoins.
L’alarme anti-intrusionsans filoufilaire , détecte la présence des malfrats en votre absence et émet un signal sonore audible dans le voisinage. Lorsque le système est relié à un téléphone portable, on peut être prévenu directement sur celui-ci en cas d’intrusion.
Le temps moyen d’un cambriolage est estimé à 8 minutes, un laps de temps trop court pour que la police arrive sur les lieux suite à l’appel d’un habitant du quartier.
Aucune chance non plus de retrouver le voleur si personne n’a pu l’identifier prenant la fuite. Bien qu’elle soit dissuasive dans 95% des cas et qu’elle fasse fuir les cambrioleurs, ce type d’alarme est donc de plus en plus délaissé au profit d’installations plus poussées ou complété par un système de télésurveillance.
Photo : Pack Initial. Comprend une centrale sirène vocale supervisée, un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture, une télécommande 4 fonctions, un clavier vocal lecteur de badge et 1 badge. 569 €. Diagral
La télésurveillance peut venir compléter une alarme anti-intrusion. Un détecteur de mouvement est relié à un centre de surveillance qui lorsque l’alarme se déclenche contacte le propriétaire et la police.
L’agent en charge de la surveillance peut aussi se déplacer sur les lieux afin de constater s’il y a bien eu infraction. Si l’offre est alléchante, le prix d’un tel système peut toutefois décourager.
En plus de l’installation, il faut ensuite s’acquitter d’unabonnementmensuel. Les tarifs varient d’une entreprise à une autre et en fonction du type de prestations souscrites.
Photo : Pack Alarme Protexiom 400. Comprend une centrale transmetteur téléphonique avec interface PC et accès à distance, une sirène intérieure 108 Db, 1 clavier LCD ultra-plat avec lecteur de badge + un badge,  une télécommande marche/arrêt + zones, 3 détecteurs de mouvement et 2 détecteurs d'ouverture miniaturisés. 1 149 €. Somfy
Les nouveaux systèmes d’alarme vont plus loin. Avec la domotique, il est possible de contrôler à distance l’intérieur de son logement, via internet ou sonsmartphone . On peut donc entendre et voir ce qui se passe chez soi de son bureau ou son lieu de vacances, 24/24 h.
Si on oublie de déclencher le système en partant donc, pas de panique. Une petite manipulation sur son téléphone portable, est le tour est joué.
Lorsque le détecteur de présence constate une effraction, vous êtes aussitôt avertis sur votre mobile par un sms d'alerte ou un mms des dernières images capturées par le système.
Contrairement au son qui n'a aucune valeur juridique, l'image constitue une preuve si l'on souhaite déposer plainte ou porter l'affaire devant les tribunaux. Il est aussi plus facile de retrouver le cambrioleur. 
L' alarme domotiquene se contente pas d'avertir les propriétaires en cas d'intrusion, elle les prévient aussi lors d'incendies ou defuites de gaz .
Le prix d’entrée de gamme d’une alarme domotique est d’environ 200 €, mais celui-ci peut vite grimper et atteindre 1 500 € lorsque l’on monte en gamme et que le système comprend de nombreux éléments.
Photo : Niko Home Control. Détecteur de mouvement intérieur/extérieur. environ 6 436 €, Niko
En plus des divers systèmes d'alarme, quelques astuces et un peu de bon sens permettent de renforcer la sécurité de sa maison. Pour ne pas tenter les voleurs :
- Evitez de laisser les portes et fenêtres ouvertes lorsque vous vous absentez, même si ce n'est que pour aller chercher le courrier ou récupérer un carton dans le garage.
- Ne pas laisser de clé sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.
- Ne pas laisser trainer uneéchelleou tout autre moyen pouvant faciliter l’accès à votre intérieur depuis lejardin .
- Changer immédiatement vos serrures si vous perdez vos clés.
- Si vous vous absentez, demandez à un proche de relever votre courrier.
Si vous ne vous sentez toujours pas en sécurité malgré l'installation d'un système d'alarme, il est possible d'opter pour de nouveaux équipements.
- Dans 80% des cas, les cambrioleurs entrent par la porte. Une bonne raison d'investir dans uneporte blindéeou une serrure certifiée A2P.
- Privilégiez des fenêtres à double vitrage, plus résistantes, que des carreaux simples. Autre option, les vitrages retardateurs d’effraction. Composées d’un châssis renforcé, de ferrures de sécurité et d’une poignée qui se ferme à clé, ces fenêtres décourageront les intrus.
- Uncoffre-fortvous permettra de ranger vos objets de valeur.
- Un éclairage extérieur avec détecteur de mouvements vous avertira de la présence d'un intrus autour de votre maison.
Photo : Coffre de confidentialité à fixer, à code électronique, E16 16L. 49,90 €. Standers chez Leroy Merlin
Vous avez repéré un commentaire avec un contenu illégal ou portant atteinte à vos
droits ?
Merci de nous le signaler en saisissant le code ci-dessous
Attention ! Ne le faites pas à la légère. Si votre requête se révèle injustifiée ou malveillante, ELLE se réserve le droit de transmettre votre adresse IP aux autorités compétentes.