quelle banque accepte les interdit bancaire

Posté le 30 septembre, 2016 par Valentin

Quelle banque en ligne accepte un interdit bancaire ?
veronique adda-rezig •

15 février 2017 à 15 h 50 min
© 2017. Tous droits réservés. Marianne 2
Aujourd’hui, les personnes en situation d’interdit bancaire se font de plus en plus nombreuses. Elles sont alors « fichées » à la Banque de France. Malheureusement pour elles, il devient toujours plus délicat d’ouvrir un compte bancaire dans un établissement traditionnel. Heureusement, il existe des méthodes pour s’en sortir : les personnes en situation d’interdit bancaire peuvent prétendre à un compte dans unebanque en ligne .
Une personne arrive généralement dans une situation d’interdit bancaire une fois qu’il est en impossibilité de payer tous ses crédits. Que ce soit des crédits à la consommation, des crédits immobiliers ou autre, ce type d’emprunt entraîne un paiement mensuel d’un certain taux d’intérêt. Autre situation possible pour passer en interdit bancaire : faire un chèque non approvisionné. La sanction est lourde puisque le client peut ensuite se retrouver jusqu’à 5 années en situation d’interdit bancaire.
Un système centralisé permet à la Banque de France d’informer toutes les banques régionales qu’une personne est en situation d’interdit bancaire. Les établissements financiers savent alors que la personne, qui souhaite éventuellement ouvrir un compte et souscrire à des prêts, possède des antécédents. Il est alors très probable qu’elle se voit refuser une ouverture de compte.
Les personnes en situation d’interdit bancaire n’ont pas vraiment la vie facile, et la Banque de France essaie néanmoins de leurs faciliter le quotidien par un certain nombre de mesures. En effet, quand un client se voit refuser 3 fois une ouverture de compte bancaire dans 3 différents établissement, il peut solliciter la Banque de France pour obtenir de l’aide.
Cette dernière va alors étudier son dossier, et désigner une banque qui sera alors obligée de lui mettre un compte bancaire à disposition. Evidemment, ce compte bancaire sera très limité, mais il permettra néanmoins d’accéder aux services de base – comme une carte bancaire prépayée. Que ce soit les banques de réseau traditionnelles ou les banques en ligne, la quasi totalité des établissements financiers sont capables d’accepter les interdits bancaires.
Dans les plus grands établissements du marché sur internet, on peut citer par exempleING Direct , Boursorama Banque ou encore BforBank qui proposent des comptes bancaires pour les personnes interdites bancaires. Ces banques en ligne mettent alors des conditions spécifiques pour ces clients là, à l’instar d’une carte de paiement à autorisation systématique, ou encore la possibilité de faire des retraits sans découverts.
On peut mettre l’accent plus spécifiquement sur ING Direct qui possède vraiment tout un argumentaire séduisant pour les personnes en interdit bancaire. La banque en ligne est l’une des leaders sur le marché français et propose tout un système de gestion du compte et de l’argent entièrement simplifié. Cela permet également de fixer des plafonds de dépense pour mieux gérer son argent.
Pour en savoir plus sur l’offre d’ING Direct pour l’interdiction bancaire, nous vous invitons à aller directement demander la documentation de la banque en ligne, et puis ensuite s’adresser à leur service clientèle (aussi bien via le Web Café que par téléphone) pour leur demander tous les détails sur cette offre particulière.
Le compte Nickel est une nouveauté qui s’adresse également à ce type de clientèle. Disponible chez les buralistes, ce type de compte peut être ouvert par n’importe qui – sous condition qu’il soit majeur et résident en France. Ce ne sont pas moins de 500.000 clients dans l’Hexagone qui ont déjà souscrit à cette offre. Il suffit de recharger chez son buraliste son compte par des versements. Evidemment, il n’est pas possible d’être à découvert ce qui facilite la gestion de son capital, et évite tout risque de dette.
bonjour ,en cdi depuis 2 ans avec un salaire de 1500 euros net . Apres un divorce compliqué je suis interdit bancaire mon salaire est viré sur le compte de ma fille mais je souhaite pouvoir ouvrir un compte a mon nom
bonjour franchement si vous voulez un compte en ligne prener le compte nikel c est geniale et pas de soucis au contraire je suis tres contente
certe c bien compte nickel mais question detre payer en cheque c un peu la merde quoi car i acepte pas les cheques
Bonjour, le seul problème avec un Compte Nickel, c’est qu’il est impossible de déposer des chèques !
Bonjour,
Voilà moi je suis actuellement à la banque nickel, et je confirme cela est le meilleur compte sans banque au niveau facilité d’ouverture de compte et au niveau des frais très minime, en revanche elle est très très limité, on peut alimenter sont compte uniquement par virement ou espèces en se déplaçant au point de vente buraliste tabac en espérant qu’il se trouve à côté de chez vous, aussi si votre salaire et payer par chèque il est impossible de déposer votre salaire, ou toute autre chèque, il est aussi pas possible d’avoir ou de souscrire à un abonnement téléphonique comme SFR, orange, Bouygues, le rib de banque né pas accepter de partout, il demande bien souvent un rib d’une banque traditionnelle, et je termine avec la carte bancaire qui elle coût 20€ et qui et de qualité très très faible, exemple sa fait 1 ans que je suis chez nickel j’ai du changer acheter 7 fois de carte à 20€ sa fait mal, donc je déconseille fortement les compte sans banque,
Bonjour
Le RIB du compte nickel est tout à fait accepté par les opérateurs téléphoniques et même par n’importe quel organisme qui veut faire un prélèvement (assurances etc) le problème c’est que la carte n’est pas acceptée dans les distributeurs d’essence (automates 24/24) et aux péages d’autoroute.
Attention aux fausses Infos !
bonsoir,je peux vous confimer que tous les operateurs de telephonie refusent le RIB Compte Nickel excepté FREE..avant de poster des fausses infos,renseignez vous ca sera plus judicieux
Bonsoir oui moi Avec mon compte Nikel j’ai 3 abonnements mobiles sans soucis
Bonjour free et orange accepte mais pas bouygues pour la bbox pas de problème mais refuse les prélèvements pour les forfait mobils
J ai un compte nickel depuis 2 ans forfait sfr et Free sans problème le seul bémol effectivement ceux sont les stations service où ils prélèvent une garantie pendant quelques jours mais depuis deux ans cela a bien évolué car maintenant il y a un débit et te recredit très contente j ai ouvert le compte 12-18
E-mail (ne sera pas publié) (requis)
Marianne 2 est un portail d’information sur la finance sur internet : comparatif de banques en ligne, courtage et assurances sont analysés dans les détails.

quelle banque accepte les interdit bancaire
Bonjour,je cherche une banque pour interdit bancaire et ficp en ligne, quelle est la meilleure ? C’est pour un besoin rapide et je ne sais pas qui contacter. Merci par avance pour vos conseils. Cordialement Albert P
Il ne faut pas que vous imaginiez que n’importe quelle banque accepte les interdits bancaires. Chaque organisme reste très pointilleux sur l’ouverture d’un compte nouveau. Un postulant doit montrer sa situation financière. Mieux vaut jouer franc jeu et dire clairement le problème. Je vous souhaite bon courage.
Si vous voulez savoir quelle banque prend un interdit bancaire ? sachez que vouloir ouvrir un compte dans une banque est un droit pour chaque individu. Donc toutes les banques doivent accepter l’ouverture d’un compte à un client. Voilà le principe. Par contre l’ouverture de ce compte ne vous permettra certainement pas d’avoir un chéquier ou/et une carte de crédit. Vous pourrez déposer des fonds en espèces ou par chèques qui seront crédités sur votre compte, mais vous ne pourrez retirer qu’à hauteur de vos dépôts.
Il est très facile d’avoir une carte et un chéquier lorsqu on est IB. Tu passes la frontière en restant en UE. Cordialement.
Le fait de trouver une banque pour interdit bancaire et ficp n’est pas insurmontable, puisque le droit du client peut-être même imposé par la banque de France à une banque proche de votre domicile. Ce qui est plus difficile c’est l’accès à tous les services ouverts traditionnellement, chéquier, carte bleue. Et ce qui vous est pratiquement impossible c’est l’accès au crédit qui vous sera fermé tant que vous ne serez pas sorti du « rouge ». Pourtant beaucoup de sites vous tendent leur guichet virtuel. Attention aux conditions !
J’ai connu le fait d’être un IB et dans ces cas, au lieu de chercher quelle banque choisir pour les interdits bancaires, j’ai réfléchi dans l’autre sens, quelle banque m’accepterait comme client en difficulté. J’ai eu une écoute et une facilité d’accès au système bancaire par la poste de mon quartier. J’avais arpenté les guichets de plusieurs banques et j’ai eu, à mon sens un peu de chance avec un conseiller qui a compris la panade qui m’engluait. Je ne roule pas sur l’or mais je suis, à présent, hors d’eau
J’ai eu une écoute et une facilité d’accès au système bancaire par la poste de mon quartier. J’avais arpenté les guichets de plusieurs banques et j’ai eu, à mon sens un peu de chance avec un conseiller qui a compris la panade qui m’engluait. Je ne roule pas sur l’or mais je suis, à présent, hors d’eau
Il n’y a pas exclusivement une banque pour les gens qui sont interdit bancaire. C’est fondamentalement un droit français qui impose à toutes les banques d’accepter un client fiché. Mais ça s’arrête au simple droit de dépôts et de retrait d’argent sans dépassement des avoirs. C’est en fait une manière de pouvoir faire face aux dépenses courantes telles que le paiement du loyer ou les factures d’énergie. Attention aux pièges du crédit facile et des cartes qu’on vous autorise et qui peuvent vous conduire à la catastrophe ! A moins que vous ne possédiez une carte prépayée qui est sans risque ni pour vous ni pour le banquier. Renseignez-vous sur ce type de carte de crédit, ça pourrait vous dépanner.
Chercher à obtenir la liste des banques pour interdit bancaire est purement inutile puisque chaque banque a sa façon personnelle de communiquer sur ce sujet délicat des IB, étant donné qu’elles sont tenues de recevoir dans leur clientèle ce type de client. Par contre on peut trouver si vous le souhaitez des institutions ou des sociétés en ligne qui prospectent les interdits ficp. A vous de bien choisir.
Les interdits bancaires comme moi se démènent car ils ne savent pas toujours où ouvrir un compte bancaire en ligne pour ficp. Si vous êtes pressé, tentez votre ouverture sur des organismes financiers qui ont une bonne visibilité sur le net. Le site du compte pour interdit bancaire annonce qu’il peut vous aider en quelques jours. Soyez cependant prudent ! Je suis près de la principauté d’Andorre, il parait qu’il y a là-bas aussi des moyens d’avoir un compte rapidement.
Savez vous si la banque postale accepte les personnes quand elles sont ficp ? J’ai besoin d’un pret rapidement. Quel organisme financier contacter pour faire une demande sachant que je suis fonctionnaire ? Si vous avez une liste des banques françaises ou étrangères qui acceptent les ficp cela m’intéresse.
Aujourd’hui, c’est assez facile de trouver des banques pour IB.. D’abord, tu as la banque postale ( poste ) qui t’acceptera sans problème même en leur disant que tu es IB ..tu aura une carte bancaire ( payante) à demande systématique.Ensuite tu as le compte nickel , ça se prend dans un tabac regarde sur le web où il y a un tabac proche ..tout le monde peut ouvrir un compte nickel sans condition juste être résident en France ..ça te coutera l’achat de la mastercard chaque année.. la carte permet le paiement partout ..seul hic ..pour déposer de l’argent c’est payant ainsi que les retraits que tu fais avec ta carte ( pas celle de la poste ) avantage par contre tu n’as personne qui te regarde bizarre si jamais tu as des problèmes financiers ..il y a un rib, par contre le compte nickel tu ne pourras pas déposer de chèque mais aujourd’hui les chèques c’est du passé ..( et tant mieux pour toi ça t’évitera les impayés et l’attente du chèque..enfin et dernier recours en France avoir un compte est une obligation pour une banque, tu vas donc à la banque de France et tu leur dis qu’aucune banque ne veut de toi ..tu choisis dans un formulaire les banques que tu veux ( 3 choix ) et la banque de France impose a une banque de t’ouvrir un compte minimum ..inconvénient tu risques d’être regardé comme un pestiféré lolchoisi donc les 2 premières solutions c’est rapidetu peux très bien prendre les 2 comptes banque postale et nickel ..ou un livret A pour compléter compte nickel
Obtenir l’ouverture d’un compte bancaire quand on est inscrit au ficp je ne crois pas que ce soit aussi facile que c’est décrit dans le post précédent. D’ailleurs ça ne l’est pas plus quand l »interdit bancaire envisage de tenter sa chance par une banque en ligne. Ce qui est vrai, c’est que la loi oblige une banque à vous prendre comme client, mais il y a des mesures restrictives qui ne facilitent pas la vie ordinaire d’un compte.
Tu peux ouvrir un compte bancaire chez les buralistes, le compte Nickel. Tu auras une carte bleue, la possibilité de recevoir un salaire sur ce compte, tu pourras faire des virements, te faire prélever tes factures etc mais attention pas d’accès au crédit via ce compte et pas de découvert autorisé ! Tous les paiements font l’objet d’une interrogation de ton compte. Je trouve ça une super idée pour tenter de se reconstruire financièrement.
bonjour, une carte de paiement et retrait et un compte bancaire c’est tout à fait possible !!!! je ne fais pas de publicité mais la Banque postale le fait….
J’ai une super solution pour toi le COMPTE nickel. Tu peux ouvrir un compte dans un bureau de tabac et tu repars avec une master card et un rib. Cela fait 6 mois que j ai ouvert le mien et même après un déménagement à la Réunion tout va bien (virement salaire, prélèvement pour internet, paiment par carte ……).
Je suis interdit bancaire et je veux ouvrir un compte courant avec un chéquier et un compte professionnel, comment faire c’est urgent ? Autre question, puis je changer de banque française en France et procéder à l’ouverture d’un nouveau pro et perso compte chèque postal ccp ? ou alors suis je obligé d’ouvrire des comptes offshore à l’étranger dans une banque étrangère belge en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg ? Je suis dans l’impasse qui peut m’aider ou me donner des conseils.
Savez vous si les banques françaises boursorama, fortuneo, carrefour, axa ou accord acceptent les personnes qui sont IB ? Une banque spéciale interdit bancaire, est ce que cela existe oui ou non ? Merci pour vos réponses et renseignements
Je vais être clair, FICP et interdit bancaire, c’est deux choses différentes, on peut être encore fiché ficp et ne plus être en interdit bancaire. D’autre part, avoir un ficp peut être un gros blocage pour changer de banque, demander un crédit. Mais… selon le gouvernement par la loi écrite, le ficp n’est pas interdit aux crédits, simplement c’est la banque qui est en mesure de décision de dire oui ou non. Le ficp peut se tourner vers la banque postale, une demande de carte bleue ( electron visa sans dépassement de compte et à débit immédiat) mais sans chéquier.
C’est simple, pour les IB et FICP, il n’y a que 2 vrais solutions..le droit au compte existe, oui mais ça prend un peu de temps et ça a des contraintes (la banque choisie peut mettre un terme et fermer quand elle veut sans parler du mauvais regard quand vous y aller). La première solution, c’est tout simplement la banque postale qui accepte tout le monde même les IB ficp et cela même sans passer par le droit au compte..par contre évidemment faites une croix sur le chéquier ou même la carte de crédit mais une carte electron a débit immédiat et qui a un coût à l’année..Ensuite la 2me possibilité ou même en complémentaire, c’est le fameux compte nickel qui se prend dans les bureaux de tabac. Ici on ne vous demande rien du tout à part juste une pièce d’identité, une facture edf telecom pour voir votre domicile puis c’est tout. Ça s’ouvre en 5 minutes chrono et vous repartez avec une mastercard par contre ça vous coute à l’ouverture et chaque année. Attention le compte nickel n’est pas une banque mais plutôt une carte prépayée ..vous aurez un vrai rib à votre nom mais pas de possibilité de dépôt de chèque. Faire aussi attention au retrait car payant et aussi au dépôt d’espèces qui est payant.. Mouais donc le compte nickel oui que si vous utilisez les virements bancaire et payez tout par CB et faire un ou 2 retraits par mois. par contre avantage compte nickel pas de frais rejet prélévement ( limite du raisonnable bien sur pas d’abus ) Pas de frais paiement à l’étranger. Tout se passe par internet ( et téléphone ) en compte réel.
Tu as le compte nickel que tu peux ouvrir dans un bar tabac avec une carte mastercard, moi même je l’ai ouvert, je fais virer dessus mon salaire et je peux faire des prélèvements.
Tout le monde parle du compte Nickel, que j’ai déjà, mais mon salaire, je le reçois par chèque (que je ne peux déposer sur Nickel). J’ai besoin d’un vrai compte en banque, et la banque qui a fermé mon compte est… La banque postale !!!! Donc je ne sais vers qui me tourner.
A ce jour je suis interdit bancaire mon compte clôturé à la banque postale, où trouver une autre banque ? Je voulais savoir, j’ai des prélèvements tous les mois de facture EDF, téléphone, crédit etc comment ça va se passer ? J’attends vos messages .
Je précise que la poste n’ouvre plus de compte aux FICP. Ils se sont alignés sur toutes les banques. J’en ai fait l’expérience.
Les banques qui soit disant acceptent les crédits (même petit) pour des personnes ayant un interdit bancaire refusent automatiquement . Il faut se tourner vers des organismes municipaux ou départementauxmais c’est très long et il faut avoir un projet. Par ex si tu veux louer un appartement et que tu ne peux pas avancer les frais d agence tu demandes un micro crédit, mais le hic ils te l acceptent lorsque tu as ton bail ! ce qui est aberrant.
Nous venons de changer de statut passant de l’artisanat à une SARL. Petite société avec un ouvrier. J’ai des retards de paiements, et du coup un découvert. Ma banque a refusé deux chèques et nous a mis en interdit bancaire. Je viens d’avoir des règlements sur la SARL et je me retrouve avec des règlements et plus de comptes pour les mettre, car le compte pour la SARL la banque actuelle ne veut pas l’ouvrir tant que l’autre compte n’est pas réapprovisionné.Comment faire alors ? La BANQUE POSTALE prend elle les entreprises ?
Et comment on fait si chaque banque refuse de vous établir la lettre de refus d’ouverture de compte ? J’en ai fait plus de 6 et toutes refusent de l’établir.
Recherche banque pour FICP. Après des difficultés financières hors normes, nous sommes fichés ficp, mais pas IB, mon mari doit changer de banque à la demande du directeur du contentieux de la dite banque. Aucune banque ne veut ouvrir un compte, j’ai même obtenu un refus d’une banque en ligne où puis je me diriger ?
arno a écrit: Recherche banque pour FICP. Après des difficultés financières hors normes, nous sommes fichés ficp, mais pas IB, mon mari doit changer de banque à la demande du directeur du contentieux de la dite banque. Aucune banque ne veut ouvrir un compte, j’ai même obtenu un refus d’une banque en ligne où puis je me diriger ?
Il ya le compte nickel que tu ouvres dans un bar tabac 20 euros avec une master card et un rib nominatif.
Mc a écrit: Et comment on fait si chaque banque refuse de vous établir la lettre de refus d’ouverture de compte ? J’en ai fait plus de 6 et toutes refusent de l’établir.
Pper a écrit: Il ya le compte nickel que tu ouvres dans un bar tabac 20 euros avec une master card et un rib nominatif.
Petite question lorsque les chèques émis sont régularisés, est on toujours fiché !?Si le compte est encore un peu dans le rouge, pouvons nous avoir accès aux crédits !?Merci
J’ai été conseiller clientèle à une banque pendant mon BTS BANQUE, j’ai appris beaucoup de choses sur le système de procédure bancaire. Je vais pouvoir répondre sur certains points. Tout d’abord être interdit bancaire et être fiché FICP (Fichier des Incidents aux Crédits des Particuliers) sont deux choses différentes à ne pas confondre. – Interdit Bancaire ou IB, est une personne inscrite au fichier FCC (Fichier Central des Chèques), qui peut se voir refuser en grande majorité une ouverture de compte, cette personne ne pourra plus posséder de chèque, ni de carte bancaire sans autorisation systématique (VISA CLASSIC). Toutefois la personne pourra obtenir un crédit et aura la possibilité d’avoir accès au Droit aux Comptes (Carte VISA ELECTRON). – FICP : Fichier des Incidents aux Crédits des Particuliers) quant à lui est différent du FCC, la personne inscrite dans le fichier, peut se voir refuser l’ouverture d’un compte, cette personne ne pourra plus obtenir de Crédit pendant une période de 5 ans, ni d’autorisation de découvert, la Banque de France n’interdit pas aux personnes recensée FICP obtenir une VISA CLASSIC et un chéquier. Dans les deux cas les banques peuvent vous refuser une ouverture de compte, ceci étant au bon vouloir du conseiller clientèle. Cependant, il faut jouer carte sur table dès le départ, si vous n’avez pas de compte bancaire et dans l’urgence il vous faut un RIB (pour votre salaire), contactez une banque et prenez rendez-vous (sans spécifier que vous êtes fiché à la Banque de France). Expliquez la situation au conseiller bancaire qui accepte de vous recevoir, certaines banques comprendront votre situation et pourront accepter l’ouverture de compte (vous avez plus de chance de vous voir accepter l’ouverture d’un compte, si vous avez été, dans le passé client de la Banque X). Sachez que le Droit au Compte est bénéfique et désavantageux : Procédure qui prend environ 1 semaine pour l’ouverture du compte (voir 10 jours dans certaines banques), sachez que vous n’aurez le droit qu’à une CARTE ELECTRON, sans chéquier, mais sachez que ce type de compte est gratuit (pas de cotisations). Si vous ne possédez aucun compte, dans l’urgence, contactez un ancien établissement bancaire dont vous avez déjà été client, dans la plupart des cas, ils accepteront l’ouverture du compte sans passé par la Banque de France. Dans le cas contraire, demandez une lettre de refus, présentez vous à la Banque de France avec : une pièce d’identité; la lettre de refus d’ouverture de compte; un justificatif de moins de 3 mois.La Banque de France désignera un établissement bancaire, vous recevez sous 72h la lettre d’ouverture de compte (hors week-end et jours fériés). J’espère avoir répondu à vos questions.
Remy-76500 a écrit: Si vous voulez savoir quelle banque prend un interdit bancaire ? sachez que vouloir ouvrir un compte dans une banque est un droit pour chaque individu.
J’aurais voulu poser une question ? Car j’étais fichier ficp par conte j’ai réglé ma dette envers la banque et je suis partie voir la Banque de France qui m’a dit que je n’étais plus fichée, que je n’avais plus d’incidents. Le problème c’est que quand je vais voir les magasins confo ou carrefour pour une carte sachant que je suis embauchée, on me refuse je ne comprends pas pourquoi ? Merci de m’aider pour ce problème.
Je suis actuellement fiché suite à plan de surrendettement. Je n’ai pas eu d’impayés car c’est moi meme qui est fait un dossier à la banque de France et suite au plan de surrendettement j’ai eu un moratoire de 2 ans. Au final on a effacé toutes mes dettes mais je reste fiché pendant 5 ans. Est ce que les banques quand ils voient que l’on est fiché voient aussi les raisons du fichage et que je ne dois plus rien ? Je suis tombé en panne de voiture, ce qui m empêche d’aller travailler, si je continue comme ça je vais perdre mon travail car la voiture est mon outil de travail. Comment faire un crédit étant ficp mais sans plus rien devoir ? Je veux bien comprendre que les banques n’ont pas de garanti et que cela est risqué mais on m’a tout effacé et je ne dois plus rien.
Je vous explique : suite à la perte de mon emploi (donc plus de salaire, ni d’indemnités), mon compte n’a plus été réapprovisionné pendant 6 mois… entre temps, j’avais émis des chèques et fait des retraits. Au bout de quelques mois, j’ai reçu un courrier me demandant de restituer mes moyens de paiements et suite à cela j’ai été inscrite au Fichier central des retraits de carte bancaire. Les mois passent… puis j’ai reçu un courrier me notifiant que ce soucis avait été réglé et que cette notification avait été levée. Avant hier, j’ai reçu un courrier de ma banque me disant que mon compte est à 0 et qu’ils vont procéder à la clôture de mon compte pour me permettre de régulariser les créanciers( tel, internet…) en sachant que je n’ai aucun impayé à part un chèque qui a été annulé par l’entreprise (oui cette personne a été super gentille). Ma question est… cela veut il dire que je ne suis plus « fiché » ? Le fait que la banque clôture mon compte cela veut il dire que je peux repartir sur de bonnes bases ? Je suis perdue et ma banque ne m’est d’aucune aide lorsque je leur demande de m’expliquer tout cela ! Désolé pour ce long texte et énorme merci à ceux qui répondront !
Les réponses des internautes indiquant la banque postale ou le compte nickel sont les plus fiables.Tous les autres intervenants ne connaissent apparemment pas le sujet.
Invité a écrit: Tout le monde parle du compte Nickel, que j’ai déjà, mais mon salaire, je le reçois par chèque (que je ne peux déposer sur Nickel). J’ai besoin d’un vrai compte en banque, et la banque qui a fermé mon compte est… La banque postale !!!! Donc je ne sais vers qui me tourner.
La difficulté est d’obtenir une lettre de refus, les banques ne veulent pas la faire. Je vais essayer par courrier.
En fait, il faut aller à la banque de France en expliquant votre situation et elle va vous désigner une banque qui doit vous accepter.
Une banque peut refuser de vous prendre. Mais elle doit vous faire une lettre de refus. Dès que vous êtes en possession de ce courrier, vous vous présentez à la Banque de France pour vous faire désigner une banque. La loi les obligent à vous prendre, mais aurez des restrictions.
Suite à un dossier de surendettement et donc la fermeture de mon compte par ma banque,j’ai ouvert un compte à la banque postale.J’ai eu beaucoup d’appréhension lors du RDV pour l’ouverture du compte, mais au final pas de jugement plutôt une compréhension. À ma grande surprise, la banque postale m’autorisait un découvert de 100€ dès l’ouverture du compte, chose que je n’avais pas à mon ancienne banque et auquel je ne m’attendais pas. Dernièrement, la banque postale me propose d’augmenter mon découvert à 300€ et me fournit même un carte bleu visa classique. Juste pour information je suis salarié en CDI (fonctionnaires). Alors si vous êtes dans la même situation, essayez la banque postale.
Amnesia Bank pour FICP et FCC. Ouverture du compte en cinq minutes. 3.50/mois pour les particuliers et 7.5/mois pour les pros. Carte visa pour 15 euros à vie. Vous pouvez effectuer toutes vos opérations bancaires classiques : Virement interne/externe, prélèvement, etc…. Pas de découvert. Cette banque me paraît être le bon compromis pour les FCC et FIPC. Justificatifs pour ouverture du compte : justificatif de domicile et pièce d’identité.
Vous devez vous présenter à la Banque de France avec une lettre de refus d’ouverture de compte et une cni pour monter un dossier droit au compte. C’est la Banque de France qui vous trouvera la banque.
e a écrit: Ensuite tu as le compte nickel , ça se prend dans un tabac regarde sur le web où il y a un tabac proche ..tout le monde peut ouvrir un compte nickel sans condition juste être résident en France ..ça te coutera l’achat de la mastercard chaque année..
Moi j’ai ouvert un compte nickel, depuis plus d’un an et franchement je m’en sors beaucoup mieux, faut voir sur internet pour de plus amples renseignements. Les seuls frais que j’ai sont 20 euros par an, un euro par retrait bancaire et dépôt espèces chez le buraliste. Ce compte nous prévient des virements et prélèvements plusieurs jours l’avance, on a une MasterCard donc pas de soucis. Par contre pas de découvert et pas de frais de rejet. Mon soucis est si j’ai un chèque, là on ne peut pas le mettre.
Je suis moi même ib et c’est vraiment galère de s’en sortir à cause du manque d’argent dû à des périodes de chômageLe fait de ne pas avoir les mêmes droits que les autres citoyens est anxiogène et démoralisant car tout doit être payé en cash (un frigo qui est hs, une voiture en panne ou pire à changer etc ). Pour les banques même si le plus simple c’est Nickel banque, à l’usage c’est faux car le dépôt de chèques est impossible or souvent pour clôturer un cdd l’employeur paye en chèque ou un remboursement quelquonque en chèque devient impossible à déposer sur son compte nickel d’où le besoin vital d’avoir une banque classique quitte à ne prendre que la carte de retrait simple. Pour choisir une banque rien de plus simple, allez dans n’importe quel guichet, ils vous poseront la question du surrendettement, vous dites oui et suite à leur refus ils sont obligés de l’exprimer sur une lettre. Grâce à cette lettre, vous demandez à la banque de France qui imposera une ouverture de compte avec carte de retrait simple uniquement et souvent des frais de gestion moindres qu’un client classique.Bon courage
Information importante.. Même si on a le droit d’avoir un compte bancaire, les banques n’aiment pas les interdits bancaires ou fichés FICP. La technique c’est d’exiger de la banque qui vous refuse un document écrit. Les banques détestent devoir fournir ce document, car elles seront pointées du doigt par les associations de consommateurs et par la Banque de France. Donc deux situations, soit la banque pour éviter de fournir un refus écrit revient sur sa décision, soit elle vous fournira le doc. Dès lors, renouvelez l’opération dans une autre banque… Lorsque vous aurez 3 refus, muni de ces attestations de refus allez à la BDF Banque de France. C’est elle qui obligera une banque à vous ouvrir un compte. C’est un droit pour tous.
Je recherche une banque acceptant les interdits bancaires ? Comment faire pour ouvrir un compte gratuit malgré mon interdiction. Si vous avez une solution pour une personne dans ma situation merci de m’en faire part.
ton a écrit: La difficulté est d’obtenir une lettre de refus, les banques ne veulent pas la faire. Je vais essayer par courrier.
Remy-76500 a écrit: Si vous voulez savoir quelle banque prend un interdit bancaire ? sachez que vouloir ouvrir un compte dans une banque est un droit pour chaque individu.
En ligne je sais pas mais sinon je suis en plein dedans actuellement. Je me suis rendu à la BDF qui m’a remis un document sur lequel je dois noter, dans l’ordre de mes préférences, les banques de mon quartier où je souhaite ouvrir un compte. Je dois rapporter ce document avec une lettre de refus d’ouverture de compte (de n’importe quelle banque). Après ça la BDF impose à une banque de ma liste de m’ouvrir un compte…
Tout ceux qui disent que la banque postale ouvre des comptes au IB et fichés FICP sans poser de questions c’est FAUX FAIX FAUX ET ARCHI FAUX !!!! J’ai reçu une gentille lettre hier matin pour me dire qu’ils « ne donnaient pas d’avis favorable à mon ouverture de compte » et qu’ils faisaient valoir leur droit de refuser l’ouverture de ce même compte. J’ai reçu la demande d’intervention de la BDF pour exercer mon droit au compte.
Invité a écrit: Amnesia Bank pour FICP et FCC.
cnris a écrit: Tu as le compte nickel que tu peux ouvrir dans un bar tabac avec une carte mastercard, moi même je l’ai ouvert, je fais virer dessus mon salaire et je peux faire des prélèvements.
Invité a écrit: Tout le monde parle du compte Nickel, que j’ai déjà, mais mon salaire, je le reçois par chèque (que je ne peux déposer sur Nickel).
Pour essayer de répondre à votre demande et votre besoin, vous avez aussi la possibilité d’ouvrir un compte dans une néo-banque telles que LYDIA ou N26.L’avantage au delà des transferts d’argents entre particuliers et le paiement chez les professionnels, est que vous aurez droit à une Carte Mastercard pour vous permettre de vous déplacer partout en France et surtout à l’étranger (ce qui n’est pas le cas avec une VISA ELECTRON pour les règlement à l’étranger). L’approvisionnement du / des compte(s) s’effectue soit par virement de banque à banque, soit par virement d’un autre porteur du compte en question. LYDIA est une société Française et N26 est une société Allemande, ouverture compte 100% en ligne (pièce d’identité et/ou passeport obligatoire) et 100% gratuit (0 frais) sauf l’option Carte Mastercard Black avec tous ses avantages chez N26. Pour ma part, j’ai les deux comptes ouverts et mes déplacements ne sont plus un souci tant que le compte utilisé en cours est approvisionné car ZERO découvert, ZERO crédit et pas de chéquier (obsolète).J’espère avoir aidé certaines personnes et vous le conseille vivementBien à vous.
Tu peux aller sans crainte chez Sogexia même si tu n’es pas solvable. Ils ouvrent des comptes aux particuliers.
JDaniel a écrit: Savez vous si les banques françaises boursorama, fortuneo, carrefour, axa ou accord acceptent les personnes qui sont IB ? Une banque spéciale interdit bancaire, est ce que cela existe oui ou non ? Merci pour vos réponses et renseignements
Je suis FICP. J’ai actuellement un crédit pour un appartement à la Banque Populaire; il me reste 125000 euros à rembourser alors que mon bien vaut actuellement 70000 euros. Je voudrais trouver une banque qui me fera un crédit pour pouvoir rembourser celui de la banque populaire.Il y a un petit « hic » c’est que le prix de mon appartement est beaucoup moins cher que le prêt qu’il me reste à rembourser. Donc aucune banque ne veut me faire un crédit. Comment puis-je faire pour me sortir de cette galère ?
Powered byphpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par:phpBB-fr.com|phpBB SEO
FAQ

L’équipe du forum
Contact
Supprimer les cookies du forum
Politique de cookies

Mentions légales

»
Dernière réponse le 11 Juin 2017, 14:58

quelle banque accepte les interdit bancaire

High-Tech

Santé-Médecine

Droit-Finances

CodeS-SourceS

Appstv

Français

Deutsch

Posez votre question
mamzelnanou- Dernière réponse le5 avril 2017 à 15:05parLaplace
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
Transmission du patrimoine : tout ce qu’il faut savoir
Location ,
justice ,
banque ,
assurances ,
vacances ,
formalités ,
consommation , …
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Résultat législatives

quelle banque accepte les interdit bancaire

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir sa banque
Passer à une banque en ligne
Gérer son argent
Problèmes et litiges
Comparateur de banques
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 196 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
Ouvrir un compte en étant interdit bancaire
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Votre banque a clôturé votre compte, vous êtes interdit bancaire et vous n’arrivez pas à ouvrir un compte dans une autre banque : vous pouvez bénéficier du droit au compte. Être interdit bancaire ne signifie pas être interdit de compte bancaire.
Ce droit au compte est ouvert à toute personne domiciliée en France sans condition de nationalité. Il est également ouvert aux personnes de nationalité française résidant à l’étranger.
Voicicomment ouvrir un compte en étant interdit bancaire .
Si une banque refuse de vous ouvrir un compte bancaire, demandez à ce qu’elle vous transmette immédiatement une attestation de refus d’ouverture.
La banque vous informera que vous pouvez demander à la Banque de France de désigner une banque pour vous ouvrir un compte.
Trois possibilités s’offrent alors à vous :
Trouvez la Banque de France la plus proche de chez vousà cette adresse .
Dans un délai d’un jour ouvré à compter de la réception du dossier complet, la Banque de France désigne une banque qui sera obligée de vous ouvrir un compte.
Vous recevrez un courrier de la Banque de France vous informant de la banque désignée.
La banque désignée peut vous demander des justificatifs complémentaires.
Dès que vous lui avez transmis l’ensemble des pièces demandées, la banque a 3 jours pour ouvrir le compte.
La banque est obligée de vous rendre, GRATUITEMENT, les services bancaires de base suivants :
Aucun chéquier ne vous sera délivré mais vous devez être en mesure de disposer d’une carte bancaire, effectuer des virements et des prélèvements, réaliser des dépôts et des retraits d’espèces et payer par chèque de banque.
La banque peut clôturer votre compte sous réserve de :
Si vous n’arrivez pas à ouvrir un compte dans une autre banque, déposez une nouvelle demande à la Banque de France.
Le nombre de recours au droit au compte n’est pas limité.
Bon à savoir  : le recours au droit au compte fonctionne également pour un compte professionnel.
Cette fiche est maintenant terminée,

mais entre nous ce n’est pas fini…

Vous pouvez aussi :
informations crédits immobiliers, rachat de crédit
|association arc aide au rachat de credits
ingénieur patrimonial – courtier en crédit
|forward ingénierie
Arrêtez de vous ruiner en frais bancaires !
Comparez et choisissez la meilleure offre.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

quelle banque accepte les interdit bancaire

  Interdit bancaire Meilleure banque pour une personne fichée BDF au RSA: FICP (interdiction de crédit), FCC (retrait chèquier et carte bancaire) et surendettement

Attention : aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt.OK En savoir plus
Un incident bancaire est vite arrivé : une traite non payée, un chèque sans provision, un prélèvement non honoré… La spirale de l’interdiction bancaire est difficile à concevoir. Sortir de ses problèmes financiers reste compliqué, surtout lorsqu’on est au RSA. Mais que signifie êtrefiché banque de France  ? Et existe-t-il des banques qui acceptent les FCIP et FCC au RSA ? Explications.
Etre fiché banque de France regroupe les divers incidents de paiements. En effet, le fichage peut intervenir pour des raisons différentes. On peut être inscrit sur plusieurs fichiers, en fonction des incidents de remboursements constatés, par votre banque ou votre organisme de crédit. Avant de voir quelle est la meilleure banque pour une personne fichée BDF, analysons les 3 types de fichages.
D’abord, il faut savoir qu’une inscription FICP n’est pas définitive, nous verrons plus tard le moyen de s’en sortir. Le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers recense les incidents de remboursement de crédit.
Si un paiement n’a pas été honoré, l’établissement financier censé recevoir cet argent peut faire la demande d‘inscription. Attention : il reste possible de faire un crédit quand on est FICP, chaque banque est libre de l’accorder ou non. Dans les faits, avoir un prêt dans ces conditions relève du miracle.
La meilleurebanque pour FICPreste celle qui facturera le moins de frais possibles, afin de voir plus facilement le bout du tunnel.
L’inscription FCC reste plus problématique. Le fichier central des chèques centralise les chèques impayés, mais pas seulement. Faire des achats avec sa carte bleue alors que le découvert n’est pas autorisé (ou dépassé) risque de conduire le client tout droit sur le FCC (si incidents répétés).
Si la banque rejette un chèque pour solde insuffisant, l’inscription sera alors entérinée, à moins de régulariser la somme dans les 5 jours après avoir reçu le recommandé de la banque. Pour cela, il faut régler la personne lésée, et en fournir la preuve à sa banque.
Dans le cas contraire, il faudra rendre son chéquier et sa Carte bancaire, à moins de trouver un accord avec sa banque (carte de retrait sans découvert par exemple). La meilleure banque pour FCC reste celle que l’on avait avant d’avoir de gros problèmes. En effet, une relation de confiance avec son conseiller est primordiale pour alléger la situation.
Si on dépose un dossier de surendettement, on est automatiquement fiché banque de France. Ce fichage reste une des solutions pour sortir du surendettement rapidement. Ne plus pouvoir émettre de chèque par exemple, ou réduire son découvert autorisé permet de limiter ses dépenses, et reste un frein contre la tentation. Mais être surendetté n’est pas une fin en soi. Faire table rase permet de repartir du bon pied, même si les paiements des dettes sont étalés.
L’interdiction bancaire peut prendre fin. Voici les procédures pour en finir avec l’interdiction :
FICP  : On reste inscrit sur le fichier FICP pendant 5 ans, à moins de régulariser ses dettes. On sera alors radié du fichier.
FCC  : Pour être défiché, et pouvoir à nouveau émettre des chèques, il faut payer tous les chèques sans provisions qui ont pu être fait. Sinon, le fichage dure 5 ans.
Surendettement  : Tant que le dossier est en cours de traitement, pas moyen de sortir du fichier FICP. Sinon, on peut y être pendant 8 ans maximum, en fonction de la décision prise par la commission de surendettement.
Le RSA à des causes, mais aussi des conséquences. On peut être tombé dans le revenu de solidarité active à la suite de dettes, d’une perte d’emploi, d’un divorce ou d’une maladie, longue et grave. Le résultat n’est pas l’interdiction de crédit, rien n’empêche légalement une banque d’accorder un prêt à une personne au RSA.
Toutefois, lors du montage du dossier, lors de l’analyse des revenus par le banquier, le RSA risque presque à 100 % d’être un frein (même si la somme demandée entre aussi en jeu). Des solutions pour RSA existent, il faut frapper à toutes les portes, même en cas de refus de l’un ou l’autre des organismes suivants.
Etre interdit bancaire, c’est souvent être la victime d’un retrait de carte bancaire pour usage abusif. Lorsque les organismes de crédit ont répondu par la négative à notre demande, il reste la solution des banques sociales ou des associations qui attribuent des micro-crédits sociaux aux plus démunis.
Mais un prêt personnel rapide pour une personne fichée Banque de France au chômage suppose d’avoir monté le bon dossier en conséquence. Une réserve d’argent sans justificatif de ressources reste exceptionnel, et il ne faut pas se tromper d’organisme lors de la demande.
Il y a des français qui cumulent : emprunter en étant demandeur d’emploi et interdit bancaire fiché BDF reste mal engagé. Nos conseils, et nos solutions :
Comment emprunter sans passer par les banques ?
Peut-on faire un crédit à la CAF si on est fiché FICP ou FCC ?
Prêt sans justificatifs de ressources pour FCC au RSA
Emprunter de l’argent en étant fiché FICP à la Banque de France
Petit crédit pour auto-entrepreneur FICP
Prêt social d’urgence pour chômeur au RSA et interdit bancaire
Prêt pour chômeur fiché banque de France
L’avis de meilleure banque sur le fichage BDF
Etre sur l’un des fichiers de la banque de France n’est pas définitif. Il ne faut pas voir cela comme une punition, mais plutôt comme un moyen mis en place pour aider les clients à se sortir d’une impasse ou d’une situation compliquée.
© 2017 Meilleure Banque — All Rights Reserved.

quelle banque accepte les interdit bancaire

  Ouvrir un Compte Meilleure banque en ligne pour interdit bancaire

Notre conseil: un client reste un client
Attention : aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt.OK En savoir plus
On peut devenir interdit bancaire, alors que l’on a de l’épargne à placer, c’est le paradoxe du système. En effet, une fois que les moyens de paiement classiques (chèque, CB) sont confisqués par la banque, il est très difficile, en attendant la fin de cette « suspension » d’obtenir des crédits, immobiliers ou à la consommation. C’est une situation difficile à gérer, et dans bien dans des cas,un interdit bancaire n’avait pas été envisagé par le client à qui cela arrive, il faut réorganiser tout son système de financement du quotidien. 
Lorsqu’on est touché par un interdit bancaire, on peut penser à se tourner vers une banque en ligne, pour palier à la défection des banques dites classiques.   Qu’on se le dise, les suspensions ne sont pas négociables, et lorsqu’on interdit bancaire à été prononcé, il est valable sur tout le territoire français, banque en ligne ou pas.
Ainsi, la faculté d’émettre des chèques, par exemple, si elle est devenue impossible, le sera avec tous les prestataires bancaires. Par contre, il est possible, de renégocier une carte visa, bien souvent contre une interdiction de découvert. Une autre solution existe :les cartes bleues prépayées . Alors, quelles sont les meilleures banques en ligne pour un interdit bancaire ?
C’est un peu la banque en ligne qui rafle tout sur son passage, et leurs offres d’ouverture de compte courant, de compte épargne ou d’assurances vie sont très attractives. Difficile de passer à coté de la promotion martelée dans les médias. La CB visa est gratuite, c’est un sacré avantage.
C’est la banque en ligne qui monte, et attire de plus en plus de clients, notamment des jeunes actifs.
Presque la pionnière des banques en ligne, mais avec des conditions d’entrées plus élevées que chez ses concurrents.
Un prêt pour personne en difficultéest toujours possible, que l’on soit interdit bancaire, en CDD ou au RSA.
Ouvrir un compte dans un des pays de l’union, peut être une bonne alternative pour récupérer ses moyens de paiement dans de bonnes conditions, à voir tout de même la législation du pays en question.
Ainsi, la Suisse, l’Allemagne ou le Luxembourg se font une joie d’accueillir sur leur sol les clients français, pour des ouvertures de compte mais aussi des placements de qualité. Maintenant, comme souvent, il faudra montrer sa capacité financière, par un dépôt minimum, assez important en Suisse.
Les banques ne sont pas des philanthropes, en accordant des moyens de paiement aux interdits bancaires, elles attendent un « retour sur investissement ».
Les banques, même si votre situation d’interdit bancaire est bancale, doivent vous considérer comme un client banal. A ce titre, vous devez :
© 2017 Meilleure Banque — All Rights Reserved.

quelle banque accepte les interdit bancaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés,
réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En savoir plus.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés,
réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En savoir plus.
Identifiant ou mot de passe incorrect

Cette section est réservée aux membres.

Accéder au site client

Ajouter des widgets dans vos pages Communauté & Outils
J’ai un enfant (21 ans) qui a été classé « interdit bancaire » pour usage de sa carte bancaire sans provision.
Or, il a un besoin urgent d’ouvrir un nouveau compte bancaire.
Si un lecteur de ce message connait la procédure pour lever cette situation, ou un site pour se renseigner, merci d’avance.
Ben payer ses dettes.Si c’est fait, il suffit de demander à la bque à l’origine du fichage de faire la démarche auprés de la BDF (compter 2 à 3 semaines).
celà dit on ne peut pas être IB pour 1 CB. Avec CB, c’est FICP mais on peut avoir chq.
De + rien n’interdit à 1 bque d’ouvrir 1 cpte à 1 personne fichée. Elle a juste pas envie de s’embeter avec 1 client à priori mauvais payeur ce qui est compréhensible.
A votre enfant d’expliquer sa situation et de la convaincre…poliment.
Le droit au cpte exempte-t-il de l’honneteté de payer ses dettes?
En quoi le fait de poser 1 question fait de moi qqun d’inhumain et de nantis?
Celui qui est mis en difficultés par des personnes indélicates aimerait surement qu’on pousse l’humanité jusqu’à lui permettre de recuperer le fruit de son travail (il a aussi 1 famille à nourrir).
Vous tirez vos propres conclusions très politiquement et je ne partage pas votre gout du compassionnel(chacun forge ses convictions d’après ses expériences) mais je ne diabolise pas à priori votre discours contrairement à ce que vous faites.
Heureux que nous restions pas sur 1 malentendu.
Nos convictions nous regardent en effet mais je pense qu’on peut en débattre (sauf avec certains sectaires) avec tolérance.
Erreur Bap74 dans votre message du04/03, vous faits erreur.
Lorsqu’un etablissement fait opposition à une carte pour usage abusif, cela entraine une IB de 2 ans et non pas un fichage FICP qui concerne le crédit.

Pour lever le fichage, il faut aller voir la banque ayant effectuer le fichage mais elle n’est pas obligé de l’accepter.

Votre fils peut aller voir la banque de france pour demander de désigner un etablissement bancaire qui sera dans l’obligation malgré l’oblogation d’ouvrir le compte. Sinon, faut pas rêver, les établissements bancaires refuseront !
Non Panantes, pour IB il faut emettre 1 chq sans provivion.
L’usage abusif d’1 CB n’entraine pas d’interdiction de chquier.
l’usage abusif d’1 CB entraine 1 découvert abusif, c’est donc bien 1 incident FICP.
La preuve c’est qu’1 levée d’IB est automatiq qd le chq est regul alors que pour 1 CB même en ayant rbsé, il faut faire la démarche auprès de la bque.
Non Panantes, pour IB il faut emettre désolé de te contredire, je travaille dans le systeme bancaire depuis 10 ans.

Une oppo carte n’entraine absolument pas un fichage FICP, Le Fichage FICP est lié à un crédit non remboursé ou à un découvert non régularisé sur un compte passé en contentieux par l’établissement.

Et désolé mais le chichage carte ( donc moyen de paiement) ne permet pas la délivrance d’un chéquier.
J’insiste Panantes.1 CB abusive aboutie à 1 cpte à découvert (puisque les achats CB ne peuvent être rejetté)et donc à 1 fichage FICP.
Enfin si ton établissmt bloque les chquiers pour les fichés CB , c’est son choix.
Ce n’est pas le choix de tous les bques et ce n’est de ttes façon pas 1 obligation légale.
IB et fichiers carte sont independants.
Ainsi la Cd’Ep et le CMut par exemple proposent des CB internationnales avec controle de solde systématiq et qui sont accessibles au IB.

Je suis ds le « milieu » depuis+de 20ans,4 employeurs différents et ITB.Ce qui ne prouve pas ma compétence mais juste que la diversité de mes expériences.
un peu de retard mais je confirme les écrits de bap74.

Il s’agit du Fichier des Incidents sur Crédits et moyens de Paiement.

Donc ensuite le droit au compte existe mais délivrance d’une carte de retrait uniquement !!!!
INTERDIT BANCAIREPareil je confirme les dire de Bap, je travaille aussi à la banque et j’en ai vu passer des personnes de ce style,

Ce n’est pas bien grave, mainlevée BDF et on en parle plus,

Ce n’est pas parce qu’on est en usage abusif de CB qu’on a pas le droit d’emettre des chèques, donc pas d’IB pour une carte.
Voir la convention de compte et si l’interdiction est une mesure abusive, ce qui arrive souvent.

Sinon rembourser le découvert et demander la levée d’interdiction immédiate par labanque
Pour poster un message dans le forum vous devez être membre Boursorama. Se connecteroudevenir membre .
Sujet principal faisant l’objet d’au moins une réponse.
Sujet comportant une analyse technique commentée.
Choisissez les produits de Bourse Société Générale. Investissez avec le numéro 1*. * En nombre d’ordres traités sur les Warrants. Source : ETP Data Systems, du 1er janvier au 30 avril 2017
Avec Boursorama Banque, vous êtes libre de ne pas attendre et d’êtretoujours autonome. Libre de ne payer aucuns frais. 

Cac 40
Bourse de Paris
Srd
Wall Street
Dow Jones
Nasdaq
Nikkei
IPO
Convertisseur de monnaie
Taux de change
Dollar Euro

Cours de l’or
Cours du pétrole, cours du Brent
Simulation impôt
ISF
Fiscalité Assurance Vie
Calcul Retraite
Succession
Prix immobilier
SCPI
Euribor
Fonds Morningstar
FCPI

Bourse
Cotation, Actions
PEA – PME
Indices
Dérivés, Warrants
Trackers, ETF
OPCVM
Taux
Devises, Forex
Matières premières
Patrimoine
Immobilier
Crédits
Impôts

Assurance Vie
Retraite
Financespersonnelles 
Droit / Argent
Actualités
Actualités Economie
Communauté,Forums
Outils
Services
Aide, Formation

Boursorama Banque
Compte bancaire
Epargne
Crédit Immobilier
Bourse
Assurance Vie
OPCVM
Qui sommes-nous

Le week-end prochain se tiendra la 85e édition des 24 Heures du Mans. Et cette année, une équipe bien particulière s’élancera de la grille de départ. Pour les 60 ans de la création de la BD Michel Vaillant, l’écurie…

quelle banque accepte les interdit bancaire

Paul :1 000 € Rachat crédit Autreà 03:22 le 07/03/2017Jonathan :5 000 € Rachat crédit Locataireà 01:48 le 07/03/2017Frederick :3 000 € Rachat crédit Propriétaireà 23:24 le 06/03/2017Nadia :10 000 € Rachat crédit Propriétaireà 21:41 le 06/03/2017
Un « interdit bancaire » se définit par article L. 131-1 et R 131-1 du code monétaire et financier comme étant une personne physique ou morale ayant commis une incidence de paiement. En sens plus large, il s’agit des usagers qui ont émis des chèques sans provision, qui on utilisé de manière abusive leur carte bancaire (CB) ou les personnes en dépassement de découvert. Cela va se traduire en unvéritable désarroi pour le client, car non seulement la banque le dispensera de tous ces moyens de paiement, notamment le chéquier et la carte, mais encore, contracter un nouveau crédit sera un grand défi à relever. Toutefois, le Fichier Central des Chèques, qui recense les personnes concernées par l’incidence financière est régulièrement communiqué à toutes les banques et établissements financiers. Autrement, les interdits seront « blacklistés » et automatiquement grillés sur tout le réseau bancaire Français. Néanmoins, certaines banques prévoient des alternatives pour mieux les aider à faire face à leur fichage.
En effet, le recensement des personnes ayant eu une incidence de paiement avec leur banque a été une initiative de la banque centrale de France et, cela, depuis l’entrée en vigueur du Fichier Central des Chèques (FCC) en 1955. En d’autres termes, c’est l’unique institution habilitée à valider ou à lever l’inscription au fcc.En outre, la gestion du système de fichage incombe à l’Autorité de contrôle prudentiel de la Banque de France. La grande mission de cette cellule est de protéger les banques secondaires ainsi queleurs consommateurs particuliers ou professionnels des risques de non-paiement. En plus de cette compétence, cette entité administre l’octroi du droit de compte pour les Français ou les résidents sur le sol français, bien qu’ils soient en interdiction bancaire. Cette juridiction est stipulée dans l’article L 312-1 du Code Monétaire et Financier émanant d’un décret gouvernemental.
Le fichage au fcc va imbriquer plusieurs conséquences pour les détenteurs de compte professionnel. On relève déjà le retrait du chéquier, mais aussi le refus d’emprunt. Pour s’épargner de ces restrictions, les banques leur réclament souvent de restituer le chèque refusé et d’approvisionner le compte qui y est affilié. À cet effet, il est plus facile pour les entreprises de solliciter un blocage de provision auprès de leurs banques d’affiliation afin de couvrir leurs chèques impayés. Celui-ci sera valable pour un an et 8 jours exactement, comme la durée de validité d’un chèque. Une fois l’échéance atteinte, le fond financier peut être débloqué à nouveau par le client, si l’encaissement de chèque n’a pas eu lieu.
En fin d’année 2011, 9 798 993 cas d’incidence au paiement par chèque ont été enregistrés par la banque centrale, dont la majorité concernent les clients particuliers (salariés en entreprise, professionnel du secteur libéral, retraité, etc.). Pour ces gens-là, les banques proposent souvent des possibilités de rachat de crédit ou un prêt de refinancement afin de les désinscrire de la liste du FCC. Ce sont des démarches qui permettront au client d’alléger ses mensualités et d’approvisionner son solde de compte pour pouvoir encaisser un chèque. La banque, en prenant ce genre de mesures, prévient des risques de surendettement.
Certes, les banques ont le droit de contraindre les clients reconnus douteux en rejetant l’ouverture de compte. Au pire des cas, à la demande du fiché la Banque de France peut désigner d’office un établissement parmi les banques françaises. C’est l’objet du « droit de compte ». Il conviendra d’adresser une demande au niveau d’un guichet de la Banque de France en remplissant les formulaires préétablis et de se munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, de la lettre de rejet de la banque sollicitée.
La banque pour interdit bancaire reste toujours une banque courante. Il sera titulaire d’un compteet aura l’accès aux minimums de services strictement prédéfinis par la banque, et cela, sur la base d’une demande. Au fait, un interdit bancaire peut, malgré tout, recevoir les relevés d’identité bancaire,se servir d’une carte de retrait, effectuer des virements et solliciter des prélèvements. La banque et sur demande de l’interdit bancaire, met en main le droit de travailler avec un nombre limité de chèques certifiés, et aussi le droit d’échange d’un paiement pour la prestation de service.
Les établissements bancaires se font de plus en plus rares à accorder un financement pour les fichés. Cependant, Il ne faut pas perdre espoir et essayer de relancer la mise en se conformant à toutes les conditions nécessaires moyennant la faveur des emprunteurs (garantie hypothécaire, revenu financier stable, faible taux d’endettement, etc.). Quoi qu’il en soit, certaines banques peuvent intervenir pour amender le « défichage ». On peut citer, entre autres :BNP Paribas qui est une banque idéale pour ré-ouvrir un compte bancaire afin d’assurer divers paiements sur CB. Elle confère effectivement une facilité d’ouverture de compte, ainsi que plusieurs formules au choix selon la disponibilité financière de tout un chacun (Esprit libre référence,Esprit libre initiative, Esprit libre découverte, etc.)Solutis, quant à elle, est idéale pour demander un rachat de crédit pendant la phase d’interdiction bancaire. Pour une famille avec un revenu mensuel de 2 990 euros en moyenne et qui a un crédit à rembourser de 43 032environ, par exemple, Solutis peut faire une consolidation pour 531 euros de mensualité avec une durée de remboursement de 144 moins et un TAEG fixe à 8,14%.AVTEL « Consulting Financement » est aussi une plateforme intéressante sur la toile qui propose une consolidation de prêt pour professionnels et particuliers. C’est surtout au niveau du financement supplémentaire que ses offres peuvent être intéressants aux fichés bdf, car elle propose aussi une trésorerie supplémentaire à part la restitution de prêt du client.Certes, il existe d’autres banques et établissements financiers pouvant financer spécialement les individus inscrits au FCC. La meilleure astuce est donc d’avoir recours à un médiateur ou un courtier bancaire et de connaître davantage les dispositions administratives et juridiques de l’Association Française des Usagers des Banques (AFUB) en ce qui concerne les activités bancaires.

quelle banque accepte les interdit bancaire

Hello Bank !
Hello Bank! Compte courant et livret : 50€ offerts et votre carte Visa gratuite pour l’ouverture d’un compte courant avec le Code Promo 50HB.

Fortuneo
80€ offerts pour l’ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint, carte bancaire gratuite même au delà de la première année.

Le guide pour bien choisir son compte en banque
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok
Être interdit bancaire est une situation vraiment inconfortable , notamment dans notre monde moderne actuel ou l’utilisation d’une carte bancaire en ligne est très courante. Il paraît inconcevable de vivre sans compte bancaire, sans chéquier, sans carte bleue. C’est cependant un cas qui arrive souvent, pour diverses raisons. Mais il existe une solution pourrouvrir un compte bancaire et obtenir une nouvelle carte bancaire tout à fait légalement , découvrons la l’ensemble.
C’est effectivement la première question que l’on peut se poser.
En souscrivant de nombreux crédits en ligne, il arrive qu’il devient difficile voir impossible de payer les mensualités . C’est ainsi que l’on se retrouve en fichierFICP , qui interdit les prêts bancaires. De cette manière, vous ne pourrez plus ouvrir de compte bancaire en France, car toutes les banques vont disposer de cette information, et qu’elles vont vérifier avant d’accepter votre demande, du moins c’est leur obligation.
Vous serez également interdit bancaire pendant 5 ans, sans pouvoir émettre des chèques, si vous émettez un chèque sans provision. La petite option supplémentaire.
Ce ne sont pas toutes les banques en effet, qui acceptent les interdits bancaires . Cela dépendra de la politique de chaque banque, mais la plupart des personnes fichées ou interdites bancaires à la Banque de France se tournent vers les banques étrangères, ou certaines banques privées.
Lesbanques à l’étranger sont plus tolérantesque les banques en France, quand il s’agit de personnes en situation d’interdiction bancaire en France. Il suffit de choisir une banque en ligne à l’étranger, et d’ouvrir un nouveau compte bancaire sur Internet. Les démarches sont simples et faciles, toutes comme celles de la création d’un compte en banque en France. Tout se passe en ligne, vous n’avez qu’à remplir un formulaire, constituer un dossier, et faire votre premier dépôt. En quelques minutes, vous avez votre nouveau compte bancaire, après que la banque est bien évidemment vérifier toutes les informations transmises. Il suffit de quelques jours après pour recevoir vos codes d’accès en ligne, et vos moyens de paiements par voie postale, si ceci est inclus dans le compte que vous avez choisi.
Avec certaines banques cette opération peut être plus délicate et demande aussi le déplacement physique dans le pays étranger pour réaliser cette ouverture de compte. il est aussi parfois nécessaire d’ utiliser les services d’un avocat fiscalistequi a le réseau indispensable pour obtenir un compte bancaire rapidement, légalement et sans complication.
Vous pouvez même choisir la carte bancaire de gamme de votre choix dans certaines banques off-shore.
Lorsque vous êtes interdit bancaire en France,les banques ne vous recevront pas toutes à bras ouverts . Mais il existe bien quelques-unes qui accepteront de vous accepter.
En effet,la loi française permet à toute personne, sans exclusion, d’ouvrir un compte bancaire avec les services minimums,c’est-à-direun compte courant, un chéquier, et une carte de retrait en distributeur automatique de billetsdisponibles sur ce compte bancaire et en France.
Mais pour faire valoir ce droit en France,il faut faire au moins 3 demandes par lettres recommandées à 3 banques différentes , en demandant une lettre en retour, en cas de refus. En présentant ces preuves de refus, la banque de France vous désignera la banque qui devra vous fournir ce service bancaire minimum.
Sinon, en vous renseignant bien sur les banques, via Internet, vous aurez quelques banques comme la Banque Postale, qui sont assez souples à l’ouverture d’un compte bancaire, même si vous êtes fichés. Mais il vous faudra toujours la lettre de refus, qui devrait être obligatoire suite à une réponse défavorable à une demande d’ouverture de compte bancaire dans une autre banque.
Toujours est-il que dans une situation d’interdit bancaire,la meilleure solution est d’essayer de payer les créanciers par tous les moyens , trouver un terrain d’entente, faire un rachat de crédit si vous êtes un salarié en CDI, renégocier un échéancier avec le créditeur… la négociation est souvent une bonne solution pour éviter de se retrouver interdit bancaire, et sans compte bancaire à son nom.
Donc, même en étant interdit bancaire, on peut ouvrir un compte à La Poste, ou au crédit agricole par exemple, ce n’est pas la peine de se rendre en Belgique pour cela.
Bonjour je suis actuellement interdit bancaire comment faire pour ouvrir un compte.
Bonjour, avez vous lu notre rédaction et les solutions proposées ? Car elles fonctionnement.
bonjour
je suis en auto entrepreneur, et je suis interdit bancaire, ou je peux ouvrir un compte professionnel dans quel banque ou banque en ligne ?
Effectivement, voila une situation plutôt délicate, avez vous contacté la Banque de France ou une chambre de commerce ?
Je suis dans le même cas en fait moi j’ai fait une demande à la poste ils m’ont refusés après ils retournent une lettre de refus que vous envoyez à la banque de France et elle vous attribue une banque d’office et vous ne payez aucun frais bancaires.
Attention si vous êtes auto entrepreneur et que vous êtes en plan de surendettement vous n.avez pas le droit d’être sur ce statutmoi j’ai du me mettre en Eirl.
Bonjour ! il existe le compte sans banque : ( le compte nickel )
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

quelle banque accepte les interdit bancaire

Accueil

Quelle banque accepte les interdits bancaires ?

Copyright Ⓒ – Rachatducredit.com- Le contenu du site est la propriété intellectuelle deNizar FASSI . L’utilisation du contenu de ce site doit faire l’objet d’une demande auprès de l’auteur via cetEmail .Toute copie de contenus n’ayant pas fait l’objet d’une demande est répréhensible depoursuites .
Quelles sont les banques qui acceptent les personnes en interdit bancaire ?
La Banque Postale accepte l’ouverture d’un compte bancaire de base pour un particulier en interdiction bancaire. Si elle refuse, il suffit d’écrire à la Banque de France pour qu’elle oblige un établissement à vous ouvrir un compte (justifier de 3 refus d’ouverture).
Etre en interdit bancaire est une situation périlleuse à gérer suivant sa difficulté financière. Nous sommes mis en difficulté d’argent suivant pour une période courte mais une période importante.
Pour se sortir de cette situation délicate,il vaut mieux connaître toute la législation entourant l’interdiction bancaire. La loi en interdit bancaire qui protège et sanctionne les particuliers sont complexes en fonction des raisons qui ont amené à cette situation.
Par exemple, l’interdit bancaire FICP est différente de la l’interdit bancaire FCC.
Un particulier qui a une difficulté d’argent à cause d’un endettement trop élevé accompagné d’un licenciement ou une démission justifiée (prud’homme…)…un juge aura peut être de l’indulgence sur le dossier à l’étude. Tout dépend de sa volonté réelle de s’en sortir. Il est démontré au juge de l’execution qque vous avez de véritable difficulté financière,et que vous montrez les preuves de votre volonté de régler la situation (exemple :recherche active d’emploi suite à une perte d’emploi).Il existe de plus en plus de difficulté d’argent ou de surendettement.
Cette situation financière est dû à une plus grande proportion au crédit bancaire sur les revenus,et un pouvoir d’achat en berne. Lorsque les mensualités de crédit sont trop élevé,il est plus pratique de faire un rachat de crédit à la consommation ou un regroupement de prêt immobilier avec la dette. Cette méthode bancaire a pour objectif de faire diminuer la part des mensualités sur le budget mensuel.
Question : interdit bancaire 1280 € de revenus mensurl mon conjoint…
Question : je suis interdit bancaire mais j’aimerais faire un rachat…
Question:bonjour, je dois 6000 euros et je suis fichié a la…
Question:que pensez vous de ces sociétés qui proposent au FICP…
Je suis en difficultées financières en ce debut d’année 2009…
Crédit pour les vacances et dettes voyages ?  Les grandes vacances…
L’immobilier est incertain pour les familles en location ou foyers…
Le rachat de crédits permet l’étalement de toutes vos dettes :…
Si je suis FICP ou interdit bancaire-FCC, est-ce que je…
Qu’est-ce qu’un propriétaire mis en interdit de crédit bancaire ? C’est…
La Banque Edel c’est qui ? La Banque Edel est une filiale…
Le 1% Logement est l’appellation commune de la Participation des…
Définition du chef du crédit : Le chef du crédit est…
Définition de l’usufruit d’un bien immobilier : L’usufruit confère un…
Le surendettement est une erreur d’écriture et d’orthographe : le surendettement…
Une opération de rachat de crédit ou de regroupement de prêt se…
La définition de l’échéance de crédit : L’échéance correspond à la…
Les dettes sociales, une cause de surendettement pour les professionnels:…
Le surendettement en interdit bancaire comment s’en sortir ? L’interdit…
La dette senior se développe de plus en plus ?…
Un service de surendettement existe par le biais des sociétés de rachat…
Un taux de refinancement pour les particuliers est une solution…
Qu’est-ce qu’une société de rachat de crédits sur Internet ?…
Réduire les frais en intérêts financiers est l’un des principaux…
La rachat de crédit pour interdit bancaire FICP ou FCC…
Un rachat de crédits pour les fonctionnaires existe auprès des…
Qu’est-ce que le rachat de crédit FICP ? Le fichier…
Les dettes personnelles sont contractées par des particuliers qui souscrivent…
La BDF (Banque de France) est chargée de s’occuper des…

quelle banque accepte les interdit bancaire

Accueil

Banque

Quelle banque accepte les interdits bancaires ?

Publié le30/08/2016 30/08/2016| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le26/08/2016 26/08/2016| ParNizar Fassi|1minute de lecture| 0 commentaires
Publié le12/08/2011 16/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le08/08/2011 18/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le04/08/2011 18/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le04/08/2011 19/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le03/08/2011 19/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le03/08/2011 18/06/2012| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le01/08/2011 22/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le30/07/2011 23/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le28/07/2011 18/06/2012| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le28/07/2011 23/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le28/07/2011 24/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le26/07/2011 24/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le26/07/2011 24/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le25/07/2011 25/08/2011| ParNizar Fassi|1minute de lecture| 0 commentaires
Publié le22/07/2011 26/08/2011| ParNizar Fassi|1minute de lecture| 0 commentaires
Publié le21/07/2011 29/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le21/07/2011 18/06/2012| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le20/07/2011 24/09/2012| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le19/07/2011 30/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le19/07/2011 30/08/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le15/07/2011 02/09/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le15/07/2011 02/09/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le15/07/2011 05/09/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le12/07/2011 27/06/2012| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le12/07/2011 06/09/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le12/07/2011 25/06/2012| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le11/07/2011 07/09/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le11/07/2011 07/09/2011| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Publié le11/07/2011 31/03/2014| ParNizar Fassi| Moins d’une minute| 0 commentaires
Pas de commentaires d’internautes pour le moment. Lancez la discussion enpremier!
0 commentaires ! Démarrer
Commenter
Copyright Ⓒ – Rachatducredit.com- Le contenu du site est la propriété intellectuelle deNizar FASSI . L’utilisation du contenu de ce site doit faire l’objet d’une demande auprès de l’auteur via cetEmail .Toute copie de contenus n’ayant pas fait l’objet d’une demande est répréhensible depoursuites .
Comment vérifier et savoir si on est fiché à la Banque…
Qu’est-ce que le Crédit Municipal de Lyon ? Le Crédit…
Clôturer des crédits rapidement suite à une amélioration de la situation…
Je souhaite payer une reconnaissance de dette à un commerçant et…
Maman (mariée sous contrat il y a 58 ans), souhaite une…
Bonjour Mon ami et moi même sommes pacsés depuis de…
Je suis mariée en séparation de biens et tout est…
souscription au relevé de compte en ligne je cherche la…
Nous avons reçu un terrain en donation nue-propriété et depuis…
bonjour voilà je vous explique mon problème j’ai demissioné de…
combien de fois une procuration peut-elle servir ? Des indivisaires ayant…
pour un rachat de soulte, les frais de notaire sont-ils…
MON FILS PART BIENTOT TRAVAILLER AUX USA (BOSTON/CAMBRIDGE) POUR 3 ANS.A…
Mesdames, Messieurs, Bonjour,  Le 6 janvier 2011 je suis venue faire…
Suite à une séparation de corps jugée le 18.1.2011, une convention…
combien de temps doit-on attendre, pour avoir une réponse, à une…
bonjour est-ce que je peux rester dans ma banque et…
difficultés financières suite à une perte d’emploi et incapacité temporaire suite…
mes parents (père + mère) mon fais signer une reconnaissance…
nous passons en jugement de divorce en septembre et j’attends…
Dans le cas d’un usufruit acquis lors du règlement de…
mon notaire à ma part de la moitié de la maison…
Au décès de mon mari j’ai obtenu 1/4 en pleine propriété…
nous avons acheté une maison avant notre mariage moi 49%…
Un couple ( non marié ) veut louer 792 €…
J’ai souscrit à un crédit révolving par le magasin Continent il…
mis en viager a une SCI cette dernière est en redressement.…
Nous avons signé un compromis de vente pour une habitation…
j’ai consenti une cession sur salaire et celle -ci va…
pouvez vous rectifier mon adresse :  mr P****i les pins les…
Pouvez vous m’éclairer sur le montant de la soulte de…
bonjour, je voudrais savoir à qui m’adresser pour un crédit, je…
j’ai des chèques vacances en métropole (600 E) Je vais vivre…
je suis actuellement a mis temps et mon conjoint au chômage…
Vivant en union libre je souhaite trouver un organisme qui…
J’ai reçu une amende pour avoir franchis une ligne continue,…
je suis en couple avec 2 enfants on touche 802 euros…
j’ai racheté la soulte à mon ex femme, mais la société…
en cas de divorce, la personne à qui l’on fait une…
coût d’une convention d’indivision 2 héritières indivisaires pour une maison AVEC…

quelle banque accepte les interdit bancaire

contact-
faq-
favoris-
inscription-
newsletter-
top 100
Quelle banque accepte les interdit bancaire ?
Cette question a été posée parAethollyn , le03/10/2012àà17h00. * 

Vous trouverez peut être plus d’information dans l’annuaire de Web-Libre, dans la catégorieCredit Lyonnais .

Vous pouvez y répondre en utilisant leformulaire situé ici .
* Avertissement :  les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 – Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org – Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.
Interdit bancaire est fiché à la banque de FRANCE,et si ce dernier veut faire un chéque ,il doit etre fait par le banquier uniquement…

Le problème est que aucunes banques ne veus plus de moi impossible d’encaisser un chèque
Bonjour,
La détention d’un compte en banque (sans chéquier ni carte bancaire) ne peut vous être refusé à proximité de votre domicile.
La banque a le droit de refuser sans donner de motif, mais elle doit indiquer son refus par écrit. Avec cet écrit, vous ferez une demande à la banque de France.

Si c’est le cas, il faut vous adresser à la banque de France qui désignera une banque et une agence pour vous ouvrir un compte pour les transactions usuelles et bien sur sans aucune autorisation de découvert ni possibilité d’en faire (pas de carte ni de chéquier). Vous pourrez y déposer les chèques à encaisser et y retirer des espèces à concurrence de votre avoir. Vous pourrez aussi y faire faire des prélèvements automatiques, mais attention à ne jamais mettre votre compte dans le rouge car cela pourrait vous coûter très cher.

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F21118.xhtml#N10090

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R18275.xhtml

Bon courage.
Il n’y a pas beaucoup de banques acceptant les interdits bancaires, ouvrir un compte quand on est interdit bancaire ou faire un crédit est un parcours du combattant. Les banques pour ficp n’existe pas, est situé ficher Banque de France le dernier choix que tu as et d’ouvrir un compte à la poste sur un livret A. Ou encore ouvrir un compte dans une banque étrangère si tu habites près d’une frontière.
Bonjour,
Ouvrir un compte et avoir un crédit ne sont pas du tout la même chose.

On peut tout à fait vous refuser un découvert ou un crédit.
On ne peut pas vous refuser l’ouverture d’un compte, décidé par la banque de France, près de chez vous. Mais ce compte peut n’avoir ni chéquier ni carte bancaire. Il faudra vous déplacer pour retirer des espèces aux heures d’ouverture.
Des banques qui acceptent les interdits bancaires ? Je ne crois pas que ça existe tu sais. Et ceux qui autorisent des prêts pour les interdits bancaires sont des vautours qui veulent vous plumer encore plus en se faisant de l’argent sur votre dos, n’y allez surtout pas !
Bonjour,

Il n’y a pas de banque pour les interdits bancaires spécialement.
Mais la Banque Postale et le Crédit Agricole, par exemple, acceptent d’ouvrir des comptes qui permettent les virements, prélèvements etc,avec gestion de compte via internet. Avec CB à interrogation immédiate, quand le compte est à 0€, il n’y a pas de risque de découvert…
Hormis la CB à interrogation immédiate et absence de découvert, les opérations et le fonctionnement, sont quasiment les mêmes que les comptes normaux.
Les chèques (15 jours d’attente et virements (24h00) salaires, versements d’indemnités (sécu, caf, assedics), prélèvements (EDF, Eau) sont acceptés sur les livrets A,mais pas de prélèvements téléphone, internet autres que des organismes et administrations.
il y a un compte pour les interdits bancaires il s’appelle nickel

Voir aussi : L’équipe de Web-Libre-
Liens Web Libre  – Nombre de requêtes : 62

Copyright © 2013 – Weblibre v5 / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org
Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.

Entrez les termes que vous recherchez.

quelle banque accepte les interdit bancaire
— Menu — Accueil
Prêt personnel entre particuliers
Aide demandeur d’emploi
Interdit bancaire
Avoir un compte en banque pour interdit bancaire, ce n’est pas quelque chose d’irréalisable, loin de là. Avoir une banque qui accepte facilement les crédits est plus difficile. En effet, si tous les établissements vous ferment la porte au nez, il reste la solution de demander à la BDF d’en désigner une d’office. Par contre, on peut aussi choisir l’option d’ouvrir un compte bancaire en ligne hors de France, avec la délivrance d’une CB pourinterdit bancaireà Gibraltar (exemple donné par une CB pour tous).
A celui qui cherche une banque qui accepte les FICP, et qui ne souhaite pas forcément passer en force grâce à la Banque de France, nous conseillons de jeter un œil à la solution proposé par une CB pour tous. En effet, trouver une banque ou un organisme de crédit en France qui accepte les interdits bancaires et lespersonnes fichées FICP BDF(à ne pas confondre avec la recherche d’une banque en ligne pour les personnes en surendettement) n’est pas chose aisée.
Le principe d’une CB pour tous est simple : le compte est ouvert à Gibraltar, avec la délivrance d’une carte bleue Mastercard, qui permet de régler ses achats chez les commerçants du monde entier.
C’est une solution parmi d’autres pour une personne interdite bancaire FICP, mais aussi pour celle qui possède peu de ressources, et qui ne gagne pas suffisamment pour ouvrir un compte comme celui proposé par certaines banques en ligne, ou il faut parfois gagner plus de 2000 euros chaque mois pour se voir accepter avec la délivrance d’une carte de paiement.
Avec une banque, quand on a desproblèmes avec la BDF , on est jamais certain de se faire accepter, et de voir son dossier pris en compte, ce qui peut poser des problèmes quand on a besoin de toute urgence d’un compte de dépôt.
Une banque pour tous ne rejette personne, même chose pour l’obtention de sa carte Mastercard. Il n’y a que deux choses à respecter pour être certain que cela fonctionne : pouvoir fournir le justificatif de son identité, et apporter une justification de domicile : cela peut être une facture d’électricité, un échéancier, ou bien une quittance de loyer.
La solvabilité n’entre pas en ligne de compte, ce qui permet à quelqu’un d’FICP de se faire accepter sans craindre le rejet par la banque en question. La seule condition est bien de s’en servir à des fins professionnelles, et non pas pour sa société si on est chef d’entreprise.
Les avantages de la carte de paiement sont nombreux, et parmi eux la possibilité de payer chez les commerçants, quel que soit le pays. Même chose pour Internet. Concernant les distributeurs de billets, il est possible de retirer de l’argent dans tous les distributeurs.
Avoir une carte bleue, c’est aussi avoir la possibilité de ne pas emmener trop de liquide en voyage, puisqu’il sera possible de retirer sur place. Celle-ci est personnalisable et ressemble à n’importe quelle autre carte de paiement, souscrite auprès d’une banque classique.
Une CB pour tous accepte tout le monde, même les FICP et les cas d’interdiction bancaire. Avoir une banque à Gibraltar, c’est protéger son argent des saisies des huissiers français, au cas où certaines dettes non soldées auraient entraînées ce type de sanction.
Avec un compte en banque retrouvé, on a de nouveau la possibilité d’émettre des virements, mais aussi d’en recevoir. Difficile de se passer d’un compte bancaire de nos jours, la moindre des opérations courantes étant souvent assujetti d’un transfert d’argent, ou d’un échange de devise.
On peut être chef d’entreprise, et rencontrer des problèmes de solvabilité. Etre professionnel et FICP, ça existe. De la même façon qu’un particulier peut ouvrir un compte à Gibraltar avec une CB pour tous, une société peut obtenir le même genre de service, qu’il soit en auto entreprise, ou gérant d’une SCI.
Etre fiché à la BDF complique les opérations courantes d’une société, c’est pour cela que l’interdiction bancaire FICP est redoutable dans ses effets. Une CB pour tous permet de se sortir de cette désagréable situation.
En définitive, la solution représentée par ce compte à Gibraltar permet d’obtenir une CB pour payer et faire des retraits. Toutefois, il faut savoir qu’il n’y aura pas de découvert autorisé, et que chaque paiement ne pourra être honoré que s’il y a de l’argent sur le compte. Pour les tarifs de la prestation, se rendre sur le site Internet d’une CB pour tous.

quelle banque accepte les interdit bancaire
La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

l’ING Direct Web Café

:

Le Forum

:

Argent au quotidien

:

Compte Courant

:

Y’a t-il des client Interdit Bancaires ou Ficher F…

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
Marquer
S’abonner

Page imprimable

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.
Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.
Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.
Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h
Bonjour! je souhaiterais savoir sil il ya des personnes qui sont ficher banque de France pour Interdit Bancaire ou FICP chez ING Direct et qui ont quand meme reussit a ouvrir un compte sans passer par la Banque de France??Car je suis Ficher FICP, je suis a la Macif Banque et souhaiterait etre client chez ING Direct sans passer par la Banque de France.Est ce possible? Car je suis en train de payer ma dette et j’aurais fini en Octobre 2014 si tout vas bien. En esperant que quelqu’un me reponde ou un moderateur, Tres cordialement.
Je ne suis pas en mesure de répondre à votre demande mais sachez que les modérateurs ne laisse jamais une question sans réponse.
Soyez patient et vous serez contacté en privé.
Bonne journée à vous et bon courage.
Merci Beaucoup pour votre reponse AcidFlash!
Oui j’espere qu’un moderateur va finir par me repondre…
Bonne journée a vous et merci encore pour votre reponse!
Re bonjour! j’ai travailler pendant 8 ans de Octobre 2003 a Juin 2011 dans un ESAT un c’entre d’aide par le travail pour personnes handicappés. Je suis reconnu travailleur handicappé et j’ai ete a mi temps je gagnais 300 euros AAH et 300 euros salaire puis apres je suis passe a temps pleins et je gagner 200 euros AAH et 400 euros salaire. puis j’ai demissionner suite a des complications de santé…
J’avais une collegue qui ete reconnue Handiccapé et qui ete a Mi temps. elle ete sous curatelle simple.
Elle ete cliente au Credit Agricole il l’ont embeter et apres elle a quitter le CA et elle est allée dans une banque en ligne avec Carte Gold Mastercard Gratuite il me semble mais par contre je ne me souviens plus de la banque en ligne ou elle ete et je pense qu’elle y est toujours. de ce faite je ne la vois plus. De plus cette personne avait des dettes!!! Donc il me semble je crois je ne sais pus qu’elle ete chez ING Direct mais je ne sais pas si c’est cette banque en ligne mais il me semble que c’est ING…De plus cette personne habite chez ses parents.
Donc j’espere que quelqu’un va me repondre soit un contibuteur ou un moderateur!

‎24-07-2014
09:57
– modifié
‎24-07-2014
10:11

Votre demande sera traité croyez moi !
Ne vous en faites pas. Si ING peu faire quelque chose pour vous, les choses seront faites.
Le Roi Soleil, centre de l’Univers et Maître du forum vient de s’exprimer, faites silence et prosternez vous !
Merci beaucoup AcidFlash pour vos reponses! au moins une personne qui est comprehensif et tolerant!
Pas comme certains…N’est ce pas Fifou…Et arrete avec tes sales commentaires!t’es toujours en train de critiquer les autres et tu n’arrete pas de te plaindre de ING! 
Franchement si c’est pour agresser et insulter les membres du forum
Et si t’es pas content d’NG bin change de banque!
Va a la BNP Paribas il te prendont eux…Mais seulement avec une Visa Electron!!
Ou Va a la Macif Banque eux aussi il t’accepteront…Sans chequier mais avec une Visa Electron!
Euh… si on décidait simplement de l’ignorer ?… « don’t feed the troll », dit-on habituellement sur les forums…
HoneyBfly, j’espère qu’un modérateur va prendre contact avec vous pour vous apporter une réponse.
Je ne vous ai ni agressé, ni insulté, je ne vous ai même pas adressé la parole…
Je vous souhaite une excellente journée  dans le monde merveilleux d’ING Direct 
Oui on va l’ignorer Fifou06…Merci Beaucoup SoGreat pour votre soutien!
Oui j’espere qu’un moderateur va prendre contact avec moi…Je l’espere…
Mais si Fifou, tu essayes juste de pourrir son post avec tes phrases à la mr Pignon, et cela n’amuse pas tout le monde.
Fifou06! Pourquoi poste tu des messages agressifs envers les membres du forum et les moderateurs?
Si tu n’est pas content de ING tu t’en vas et tu vas dans une autre banque dite « traditionnelle » par exemple!
Va a la BNP par exemple ils vont t’acceuillir a bras ouvert juste avec une Visa Electron!
Ou plutot si tu veux rester en Ligne, va a la Macif Banque!eux aussi t’acceuilleront les bras ouverts
mais sans chequier…Juste avec une Visa Electron!
Alors si tu ne veux plus faire parti de ING Ne poste plus de message et tu sais ce qui te reste a faire

quelle banque accepte les interdit bancaire

par mike –

3 avril 2017
Répondre

par Vaid –

30 avril 2017
Répondre

parCapitaine Banque-

2 mai 2017
Répondre
Capitaine-Epargne.comest noté

4.7 / 5

selon61avis clients
Ekomi
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Capitaine Banque. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. OK
Après plusieurs incidents liés à des moyens de paiement ou au remboursement d’un crédit, il est possible d’être fiché à la Banque de France. Cela signifie que la personne n’a plus le droit d’émettre des chèques ou d’utiliser sa carte bancaire. C’est une situation particulièrement gênante car avoir un compte pour interdit bancaire ne facilite pas la vie de tous les jours ! Il est ainsi quasiment impossible pour ce type de personne de posséder quelconque moyen de paiement. De plus, ouvrir un compte pour un interdit bancaire est très difficile car les banques en ligne, comme les banques traditionnelles, refusent en général d’accepter des interdits bancaires, synonymes de clients peu fiables. Pourtant, on sait que les banques en ligne ont une politique d’accès beaucoup plus ouverte et accessible, car elles sont bien moins chères que leurs consœurs avec des agences physiques. Alors, vers quel établissement se tourner ? Comment ouvrir un compte pour interdit bancaire ? Peut-on toujours avoir une carte bancaire ? Capitaine Banque répond à ces questions.
Tout d’abord, il est important de rappeler ce qui se cache derrière le statut d’interdit bancaire. Une personne est donc qualifiée « d’interdit bancaire » lorsqu’elle abuse plusieurs fois de sa carte bancaire, ou qu’elle émet des chèques alors que son compte n’est pas assez approvisionné, c’est-à-dire deschèques sans provision . On peut également être fiché car le co-titulaire du compte joint est responsable d’un incident de paiement. Généralement, c’est la banque du client qui le dénonce à la Banque de France. Il est alors inscrit auFichier Centrale des Chèques(FCC), et ses numéros de comptes au Fichier National des Chèques Irréguliers (FNCI), pour une durée entre deux (usage abusif de la carte bancaire) et cinq ans (chèque impayé). L’interdiction bancaire peut être levée si tous les chèques ont été régularisés, et que les banques concernées aient pu le vérifier sous preuve d’un justificatif afin d’en informer la Banque de France. Pour le client, il est impératif de prévenir son agence afin qu’elle fasse remonter l’information.
Une personne qui ne respecterait pas son interdiction bancaire est soumise à des sanctions pénales allant d’une peine jusqu’à cinq ans de prison et/ou à une amende de maximum 375 000 euros.
Si le client est fiché pour chèques etfrais d’impayés , il peut néanmoins conserver son compte, sa carte bancaire, effectuer des virements, des retraits et des dépôts d’espèces et régler par chèque de banque. Mais dans ce cas, l’établissement bancaire est très regardant sur l’utilisation des moyens de paiements restants et généralement, la convention de compte est modifiée afin de limiter au maximum tous les risques, comme ledécouvert bancaire . Mais la banque, si elle le souhaite, a le droit de clôturer le compte déjà existant. Dans ce cas, il faudra ouvrir un compte pour interdit bancaire dans un autre établissement.
Il n’existe pas réellement de compte pour interdit bancaire a proprement parlé, mais des alternatives sont là pour venir en aide aux personnes concernées. En effet, il n’est pas si simple d’ouvrir un compte pour interdit bancaire car les banques, qu’elles soient physiques ou en ligne, sont réticentes quant à l’ouverture d’un compte pour une personne fichée Banque de France. Cela veut dire qu’elle n’est potentiellement pas fiable, et ne tiendra pas ses comptes comme elle le devrait. La banque encoure alors plus de pertes que de bénéfices. Cependant, il existe ledroit au compte , qui permet aux interdits bancaires d’ouvrir un compte malgré leur situation. Pour bénéficier du droit au compte, il faut, après le refus d’une première banque, s’adresser directement à la Banque de France qui désignera un autre établissement bancaire, obligé d’accepter ce même client. Il pourra ainsi bénéficier des services bancaires de base, qui sont les suivants  :
Même si au premier abord ouvrir un compte pour interdit bancaire semble compliqué, il existe des solutions. Hormis le droit au compte, qui permet d’avoir un compte dans une banque traditionnelle, certaines autres enseignes s’avèrent être une très bonne alternative aux personnes fichées Banque de France.
Grâce au droit au compte, il est donc possible d’ouvrir un compte pour interdit bancaire dans quasiment toutes les banques traditionnelles puisque c’est la Banque de France qui le décide. Ce ne sera peut-être pas celle que l’on avait choisi au départ, mais cela laisse quand même la possibilité de bénéficier des mêmes droits que tout le monde. Concernant les banques en ligne, elles sont malheureusement à oublier. La documentation demandée lors d e l’ouverture d’un compte peut tout de suite bloquer l’avancée du dossier. Il est donc plus intéressant de se tourner vers des enseignes qui proposent des cartes sans compte bancaire, comme le compte Nickel,Anytime  ou encoreToneo . Ce ne sont pas des banques, il est donc possible d’y ouvrir un compte pour interdit bancaire car les enseignes ne se renseigneront pas auprès de la Banque de France. Les seuls justificatifs demandés sont une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Ainsi, ces établissements délivrent des cartes prépayées, qui permettent de ne pas être à découvert, etdonc de s’endetter à nouveau. Ce sont de très bonnes alternatives pour continuer de bénéficier d’une carte de paiement, et surtout cela évite de payer des frais de tenue de compte !
Quelque soit l’enseigne ou l’on possède un compte pour interdit bancaire, il n’est généralement pas possible de bénéficier d’une carte de crédit. Le client étant déjà en situation de difficultés, cela ne fera qu’aggraver sa situation. On va donc lui proposer une carte prépayée, que l’on recharge grâce à un virement externe ou un dépôt d’espèces, ou à autorisation systématique. Cela permet de retirer de l’argent, et de payer, dans la limite des fonds disponibles sur la carte adossée au compte pour interdit bancaire.
Il est donc très important debien gérer son compte bancaire  afin de ne pas se retrouver dans ce genre de situation, difficile à vivre au quotidien. Même si un fichage à la Banque de France n’empêche pas d’ouvrir un compte pour interdit bancaire, mieux vaut éviter d’en arriver là ! Et dans ce cas, il existe des solutions, telles que les enseignes qui proposent des cartes sans compte bancaire, ou faire appel au droit au compte. Enfin, s’il est possible, mieux vaut régulariser sa situation au plus vite, au risque d’être pénalisé pendant cinq ans.
les solutions compte nickel, compte c zam de carrefour, compte soon groupe axa,
compte bank n 26
Je un compte à la banque postale mais ma compte ile clôturè cest possible pourma ouvrir a nouvelle compte pour deposè ma cheque da banque
Bonjour,
Il faut vous rapprocher au plus vite de la Banque Postale, nous ne connaissons pas leur procédure dans ce cas.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.
Crédit, épargne, énergie, forfait, paris en ligne et rencontre : encore plus de comparateurs pour gagner à tous les coups
SAS Cap Au Nordest inscrit au Registre des intermédiaires enassurance (ORIAS) sous le numéro d’immatriculation14006971en qualitéde mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP).Capitaine Banqueest un service publicitaire édité par la SASCap au Nordenregistrée au Registre du Commerce de Lille Métropole sous le N° B 794 733 089.Capital social : 1.500,00 € – SIRET : 79473308900013 – CNIL N° 20131009

quelle banque accepte les interdit bancaire
Domiciliez vos virements et prélèvements et recevez 150 € en bons d’achat(1).

Accueil
Compte courant

Informations compte courant
Les différentes démarches
Services liés à votre compte
Les moyens de paiement
Les différents comptes courant
Les solutions de crédit
Crédit Immobilier

Épargne

Les livrets d’épargne
Assurance-vie
Epargne retraite
L’épargne logement

Placement boursier

Les solutions boursière
Le trading en ligne

Comparatif banques en ligne

© 2017 Banque-du-net.com
Contact & Mentions légales|Blog
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Google+

Retrouvez également toutes les offres et services des banques en ligne, en temps réel, pour ne pas rater une occasion de profiter d’un bonus ou d’un avantage client que vous n’auriez pas remarqué autrement. En définitive, banque-du-net.com, c’est l’assurance de faire les bons choix pour votre argent en ligne !
Dans le cadre des crédits bancaires, les mensualités à payer aux banques deviennent trop contraignantes lorsque l’on empile trop de crédits à la fois. Lorsqu’un ménage arrive à un point où il ne peut plus assurer le remboursement des crédits qu’il a contracté, il est alors fiché à la FICP et ne pourra plus avoir de prêts avant de régulariser sa situation. On dit alors qu’il esten situation d’interdit bancaire . L’émission de chèques sans provisions rend également passible d’interdit bancaire pendant cinq ans. La Banque de France informe toutes les banques sur tout le territoire français, et il sera alors très difficile voire impossible d’ouvrir un compte bancaire dans ces établissements.
Chaque banque a sa politique. En général, un interdit bancaire en France n’est pas toujours le bienvenu dans une banque. Toutefois, il n’est pas exclu que certaines pourront accepter. Il est possible de trouver des banques en ligne qui accepteront l’ouverture d’un compte pour un interdit bancaire. D’ailleurs, la loi précise bien que tout individu sans exception peut ouvrir un compte bancaire, avec les services classiques comme le compte courant, la carte bancaire, ainsi que le chéquier. Toutefois, les interdits bancaires pour cause de chèques sans provision seront tout de même interdits d’émettre des chèques pendant cinq ans à partir du moment où il est fiché comme interdit bancaire.
Les personnes fichées comme étant en interdit bancaire sont mieux reçues dans les banques à l’étranger, par rapport aux banques françaises. Il suffira de trouver une banque en ligne à l’étranger et de demander à youvrir un compte en banque en ligne . Tout comme pour les banques en ligne françaises, la démarche à suivre n’est pas difficile. Il faudra remplir un formulaire et constituer le dossier requis, et ensuite effectuer un premier dépôt. Le compte en banque en ligne sera alors créé en quelques minutes seulement. Par contre, il faudra attendre quelques jours avant de recevoir par la poste les codes d’accès en ligne, ainsi queles moyens de paiements . Toutefois, cette situation ne peut être viable sur le long terme, compte tenu des restrictions par rapport à la situation d’interdit bancaire.
Lorsque l’on se retrouve en interdit bancaire, la meilleure solution est de mettre à plat la situation et d’essayer de trouver un moyen de faire lever l’interdit bancaire. Pour cela, il faudra que tous les crédits contractés et non remboursés le soient à nouveau. Il sera peut-être possible de renégocier les échéances du crédit auprès de la banque, moyennant des taux plus importants.Le rachat de crédit peut également s’avérer être intéressant , si l’emprunteur en interdit bancaire dispose d’un emploi en CDI. Ainsi, les prêts contractés seront échelonnés sur une durée plus longue, et les mensualités à payer aux différentes banques seront regroupées, pour constituer un remboursement moins lourd chaque mois. Une fois que l’emprunteur aura régularisé sa situation bancaire et liquidé ses crédits, la ou les banques concernées le signaleront à la Banque de France, qui s’occupera de rayer son dossier du fichage en tant qu’interdit bancaire.
Profitez de votre carte bancaire gratuite même après la première année et de 0€ de frais de tenue de compte. *Sous conditions de versement de 1 200€/mois minimum.
Sans nécessité de changer de banque, obtenez cette carte bancaire de la gamme Mastercard, totalement sécurisée et sans aucun frais !
Découvrez ce nouveau moyen de paiement à utiliser en toute liberté et rechargeable directement en ligne pour plus de simplicité.

quelle banque accepte les interdit bancaire

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Argent > 

Assurance
Banque
Bourse
Budget
Crédits-prêts
Divers
Epargne
Retraite
Transmission de patrimoine
 
Tout le monde a le droit à un compte bancaire Fiche pratique
Actualités|
Auto|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Retrouvez sur Linternaute.com plus de 30 000 offres et postulez simplement en quelques clics.
Postulez
Etes-vous favorable à l’instauration d’un revenu universel versé à tous les Français ?
Privé de compte chèque et interdit bancaire, aucune banque ne vous accepte. Sans domiciliation bancaire, vous ne pouvez plus recevoir de salaire. Une solution existe pour sortir de cette mauvaise passe.
« Tout le monde a le droit à un compte bancaire » Quand tu es « client », tu devient captif, esclave, ce n’est donc pas un droit. »tout le monde a le droit d’être esclave des banques » serait donc plus juste. Donc pour garder son droit a la liberté, il faut que l’employeur puisse payer tout salaire en liquide. point barre.
Dans les pièces justificatives pour un droit au compte il vous faudra également un document stipulant le refus d’une banque.

quelle banque accepte les interdit bancaire

Accueil
Rachat de crédits
Trésorerie
Immobilier
Cartes

© REFINA | Tous droits réservés |Mentions légales|FAQ| Design by :binarytheme.com
Quelque soit votre situation (interdit bancaire ficp ou simplement avec peu de ressources) notre carte MasterCard vous permet d’effectuer des achats ou de retirer de l’argent partout dans le monde où le réseau MasterCard est accepté (chez plus de 25 millions de commerçants).
Elle vous permet également d’acheter sur Internet.

quelle banque accepte les interdit bancaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés.
En savoir plus…
Ok
Quelles banques en ligne pour les Interdits Bancaires ?
Ouvrir un compte bancaire auprès d’une banque en ligne lorsque l’on est interdit bancaire est possible mais il faut se plier à certaines règles.
Finances personnelles : les Français auraient-ils peur des robots ?
Le 12/06/2017 à 14h04
Les nouveaux moyens de paiement scrutés avec vigilance
Le 08/06/2017 à 09h55
Talk to Pay se généralise à la Banque Postale
Le 06/06/2017 à 16h51
Si être interdit bancaire est une situation difficile, principalement dans le monde moderne actuel où le paiement en ligne est devenu très courant, certaines banques en ligne acceptent ces situations. En effet, il existe une solution permettant de rouvrir un compte bancaire et ainsi obtenir une nouvelle carte bancaire en toute légalité.
La souscription de nombreuxcrédits en lignerend difficile, voire impossible le paiement des mensualités par les ménages. En effet, lorsqu’un ménagene peut plus rembourser les crédits qu’il a contracté il est alors en situation d’interdit bancaire . Il n’est donc plus possible d’obtenir des prêts avant la régularisation de la situation du ménage qui estfiché à la FICP .L’émission de chèque non approvisionné rend également passible d’interdit bancaire pendant une durée de cinq ans . Dans cette situation la Banque de France informe toutes les autres banques sur le territoire français. Il est alors très difficile d’ouvrir un compte dans ces établissements. La possibilité d’émettre des chèques sera donc impossible avec tous les établissements bancaires. Plusieurs personnes peuvent être concernées par l’interdit bancaire notamment l’émetteur d’un chèque sans provision, une personne solidaire d’un émetteur de chèque sans provision ou encore un interdit bancaire par décision de justice. Des solutions sont donc envisagées pour diminuer le nombre d’interdits bancaires en France mais aussi pour faciliter le quotidien des personnes qui se trouvent déjà dans cette situation.
Lorsque l’on est en situation d’interdit bancaire, il est possible de s’orienter vers les banques en ligne. En cas de trois refus consécutifs de la part des banques, l’usager en interdit bancaire peut faire la demande auprès de la Banque de France. Celle-ci, après étude de sa situation, doit lui désigner un établissement bancaire qui devra lui mettre à disposition un compte bancaire assortis à de services de base. Il est notamment envisageable d’obtenir une carte bleue prépayée. Quelques banques en ligne se sont adaptées aux personnes en situation d’interdit bancaire.
ING Direct ou encore Boursorama Banqueaffichent une tarification adaptée aux personnes en fragilité financière et fournissent gratuitement des services bancaires tels que une carte de paiement à autorisation systématique, la possibilité de faire des retraits, des virements ou de recevoir un relevé de compte mensuel.Monabanq propose des services bancaires de base gratuits ainsi qu’une offre alternative destinée aux personnes en situation de fragilité bancaire à un tarif adapté de 3€ par mois. Notons aussi que Boursorama propose un prêt pour les personnes en situation d’interdit bancaire, en CDD ou au RSA. La Banque Postale est généralement décernée par la Banque de France car elle permet aux personnes interdites bancaires, notamment celles présentant des dossiers de surendettement, de pouvoir ouvrir un compte courant. Il s’agit cependant, d’un compte courant classique soumis à des procédures similaires à celles appliquées par les banques traditionnelles en France.Une autre solution est toutefois possible pour ceux qui souhaitent ouvrir un compte auprès d’une autre institution en raison de leur situation financière fragilisée par le fichage à la Banque de France.
Les nouvelles technologies permettent désormais d’interroger les comptes bancaires avant d’effectuer le paiement. Cela permet d’éviter le risque de découvert et les interdits bancaires. Ces technologies tendent à se développer de plus en plus. Lecompte Nickelapparait comme une solution judicieuse pour les personnes qui sont en situation d’interdit bancaire. Ce compte permet en effet, d’obtenir une carte de paiement simplement et rapidement. Il donne la possibilité d’ établir une meilleure gestion des dépenses pour les personnes ayant des antécédents bancairespuisque lesachats ne peuvent excéder la somme versée sur le comptepar son titulaire, le plafond de paiements étant de 1500 € par 30 jours glissants. Les conditions pour ouvrir un compte Nickel sont simples puisqu’il suffit : d’être une personne physique, majeure et capable juridiquement, résidant en France.
Le compte Nickel connait aujourd’hui un succès importantavec près de 370 000 clients en septembre 2016 . La progression est en effet spectaculaire puisqu’ un compte Nickel s’ouvre toutes les 20 secondes . Il est désormais possible d’ouvrir un compte bancaire dans les bureaux de tabac agréés avec uniquement comme justificatif une pièce d’identité française. Lecompte activé en moins de 5 minutes permet ainsi de déposer et retirer de la monnaie . Grâce à la carte du compte Nickel, il est possible deretirer de l’argent et de faire des achats en France et sur internet sans se retrouver à découvert . Le paiement n’est effectué que si le compte dispose de la somme suffisante. Le mieux, reste évidemment de rembourser ses créanciers avant l’échéance.
Article rédigé parNathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr
Copyright© 2008-2017,Banques-en-ligne.fr- Tous droits réservés

quelle banque accepte les interdit bancaire
Credimania»Surendettement» Ouvrir un compte en étant interdit bancaire
Se trouver dans une situation d’interdiction bancaire ou de fichage àla Banque de Francec’est être inscrit dans l’un des deux fichiers suivant : le Fichier Central des Chèques(FCC)ou le Fichier national d’Incidents de remboursements des Crédits aux Particulier(FICP)suite à l’émission d’un chèque sans provision ou suite à un manquement de paiement de deux mensualités consécutives auprès de son banquier ou de son organisme prêteur (en cas de surendettement). Ces informations seront dès lors communiquées à tous les établissements bancaires.
Les sanctionsqui en résultent affectent en particulier les habitudes bancaires de la personne concernée et entraînent une interdiction judiciaire d’émettre des chèques pendant une période decinq ansou d’effectuer d’autres opérations financières, notamment les retraits par la carte bancaire et la possession d’un chéquier. Quant à la banque, elle reste libre de clôturer ou pas le compte de son client interdit bancaire. Pour les personnes inscrites auFICPpour une période variant entre5 et 8 ans , un dossier de surendettement sera déposé auprès dela Caisse de surendettementafin de trouver une solution à l’amiable avec l’établissement de crédit et de mettre en place une procédure de redressement de la situation.
Bon à savoirque dans les deux cas, pendant cette période de sanction (inscription aux fichiers dela Banque de France ), la personne concernée pourrait toujours régulariser l’intégralité des chèques qu’elle avait émis sans provision ou rembourser toutes ses dettes auprès de ses créanciers pour bénéficier de la levée de l’interdiction bancaire qui la concerne (accès au défichage bancaire).
Comme cela est susmentionné, l’ interdiction bancaireaffecte tous les comptes personnels de la personne concernée. Alors, si vous êtes fiché dela Banque de France , votre nom sera enregistré pendant5 à 8 ansau Fichier Central des Chèques, et ces renseignements sont accessibles à tous les organismes de crédit et les établissements bancaires. Cependant, cela ne signifie en aucun cas que votre banque va obligatoirement fermer votre compte courant. Mais dans le cas où votre compte est clôturé, vous avez toujours le droit d’ouvrir un nouveau compte dans la banque de votre choix ou celle indiquée parla Banque de France . Ainsi, il s’avère inutile de penser aller ouvrir un compte à l’étranger pour fuir les informations concernant vos antécédents bancaires qui figurent sur les fichiers(FCC)et(FICP)en France.
Dans ce cas-là, quoique vous soyez en situation d’interdiction bancaire, vous bénéficiez encore de votredroit d’ouvrir un compte courantdans votre banque afin d’assurer le versement de votre salaire par exemple. Et en cas de refus, alors vous pouvez faire passer votre demande auprès d’une autre institution bancaire. Celle-ci peut également ne pas accepter votre dossier d’ouverture de compte sans pourtant être tenue de vous fournir les motifs de son refus. Mais, elle doit toujours vous informer à traversune attestation de refus d’ouverture de compte .
Dans le cas où une banque décide de clôturer le compte courant de son client fiché bancaire, elle doit impérativement le prévenir afin qu’il puisse solliciter l’ouverture d’un nouveau compte dans un autre établissement bancaire de son choix. En outre, si plusieurs banques refusent d’ouvrir un compte courant classique pour un fiché àla Banque de Franceen raison de son antécédent bancaire défavorable, alors il est convenu qu’il ait recours à son «  droit au compte  » conformément àl’article L 312-1 du Code Monétaire et Financier .
Il s’agit d’une procédure gratuite qui aide les personnes interdites bancaires à ouvrir un compte courant classique dans une institution bancaire, soit via l’intervention de l’agence bancaire qui avait déjà refusé sa demande d’ouverture de compte, soit en s’adressant lui-même àla Banque de France . Celle-ci, à la présence de toutes les pièces requises, se charge de désigner la banque où un compte doit être obligatoirement ouvert, un jour après réception du dossier de demande. Ensuite, elle informe la personne concernée du nom et de l’adresse de l’établissement bancaire qu’elle avait désigné.
Reste à savoir que pour établir un dossier complet de demande d’ouverture de compte, il existe des documents à fournir afin de pouvoir prétendre à votre droit auprès dela Banque de France , à savoir :
Pour les prétendants ayant choisi de charger l’agence bancaire qui avait déjà refusé leur demande d’ouverture de compte, c’est elle qui va agir à leur nom et transmettre gratuitement leur dossier de demande àla Banque de Franceafin de lancer la procédure du droit au compte conformément à la loi en vigueur.
LaBanque Postalepermet l’ouverture de comptes courants pour des personnes interdites bancaires, en particulier celles qui présentent des dossiers de surendettement. C’est-à-dire celles qui ne peuvent plus payer leurs dettes à échéance et qui ont déjà manqué au remboursement d’au moins deux mensualités consécutives. Inutile, cependant, de considérer cette institution bancaire comme organisme social ouvert aux surendettés, car il s’agit de l’ouverture d’un compte courant classique soumis aux mêmes procédures par rapport aux autres banques traditionnelles en France.
En tant qu’interdit bancaire, vous pouvez désormais ouvrir un nouveau compte, mais vous n’avez pas le droit de détenir un chéquier. Par contre, grâce aux services de laBanque Postale , vous pouvez désormais utiliser une carte bancaire dénommée «  Électron  » qui vous assure le retrait de l’argent dans les distributeurs et la réalisation des achats auprès des commerçants. Or, cette carte« Électron »délivrée par la Banque Postale aux personnes interdites bancaires demeure restrictive dans la mesure où les retraits d’argent liquide sont permis uniquement une fois par semaine en fonction des plafonds définis par votre banque et du montant que vous avez déjà versé sur votre compte.
Si vous avez besoin d’argent en urgence, alors vous pouvez dans ce cas effectuer unretrait forfaitaire . Mais attention, les frais débités sur votre compte suite à l’utilisation d’un découvert peuvent y entraîner une baisse considérable de laquelle vous ne serez pas toujours informé de la part de votre banque. Alors, si vous vous retrouvez dans cette situation, n’hésitez pas à signaler par écrit et en recommandé à votre organisme bancaire ses obligations quant à la gestion de votre compte, quoique vous soyez un interdit bancaire. Ayez plus de renseignements en visitant le site Web de votre institution bancaire :https://www.labanquepostale.fr/ .
LaCaisse d’Épargnepropose aux personnes fichées àla Banque de Francequi ne peuvent plus utiliser de chéquier sonoffre d’accompagnement de la clientèle en situation de fragilité financière (OCF) . Cette offre présente en bref une opportunité d’ouverture d’un compte courant avec des services annexes dans le cas où la banque de la personne concernée clôture son compte ou refuse l’ouverture d’un nouveau compte en raison de sa situation financière précaire :
L’offre d’accompagnement de la clientèle en situation de fragilité financière ( OCF ) spécialement réservée aux personnes interdites bancaires est forfaitaire, elle leur assure les services de base et leur propose les produits optionnels suivants :
Afin de reprendre la sérénité de vos finances en tant qu’interdit bancaire, pensez àcontacter votre conseillerde la Caisse d’Épargne afin qu’il vous informe davantage sur vos droits d’ouverture de compte.
Autre solution pour ceux qui ne veulent plus ouvrir un compte auprès d’une institution bancaire en raison de leur situation financière fragilisée par le fichage à la banque de France,le nouveau service du compte Nickelest ouvert à tous sans autant de pièces justificatives. Il est possible actuellement d’ouvrir un compte bancaire dansles bureaux de tabac agréésvia seulement une pièce d’identité française. Un compte pour déposer et retirer de l’argent en liquide qui sera activé en seulement 5 minutes ! En outre,la carte du compte Nickel , comme toutes les autres cartes prépayées, permet d’effectuer des retraits d’argent et des achats en France et sur Internet, sans se retrouver à découvert. Le solde sur le compte est systématiquement interrogé à chaque opération de paiement qui ne peut être effectuée que lorsque l’argent est suffisant.
Lecompte Nickels’avère très avantageux pour les personnes listées sur les Fichiers dela Banque de France( FICP et FCC ) dans la mesure où il leur permet d’avoirune carte de paiementd’une manière simple et rapide. En effet, le côté positif de ce nouveau service réside dans la gestion étudiée des dépenses d’une personne ayant déjà des antécédents bancaires dans la mesure où les achats et les paiements effectués ne peuvent pas dépasser le montant versé sur le compte par son titulaire. Si on n’a pas d’argent, aucune opération financière ne peut être effectuée avec succès, le plafond de paiements étant de 1500 € par 30 jours glissants.
Or, comme vous le constatez, il n’y a pas de possibilité d’effectuer un crédit grâce à soncompte Nickelpuisque c’est chez un buraliste que vous avez effectué l’ouverture de votre compte. Dans ce cas-là, vous ne pouvez pas vous prétendre en dehors des institutions bancaires afin de solliciter un crédit, ou même un rachat de crédit si ces deux produits sont réellement accessibles aux personnes interdites bancaires.
En France comme à l’étranger, l’ ouverture d’un compte courantest toujours possible même pour les personnes listées dansles fichiers FCC et FICPet qui peuvent comme tous les autres clients consulter les informations qui les concernent en ligne. Toutefois, votre banquier n’est pas tenu à vous livrer une carte de paiement pour régler vos achats au quotidien et peut vous proposer de réaliser vos paiements de main en main. C’est dans ce cadre qu’interviennentles sociétés de financement spécialiséesqui mettent à votre dispositiondes cartes de paiement prépayéesafin de maîtriser d’une manière plus optimale la gestion de vos dépenses.
Elle est délivrée sans justificatif de solvabilité par les sociétés de financement spécialisées (notammentREFINA ), et permet d’effectuer des virements et des retraits comme n’importe quel compte bancaire classique. Inutile alors de régler vos achats en espèce, car grâce à cette carte de paiement rechargeable 100 % en ligne, vous pouvez faire vos achats auprès des commerçants affiliés auréseau Mastercardpartout en France et sur l’échelle internationale (plus de 25 millions de commerçants dans le monde). Il suffit de recharger votre carte en y déposant des fonds équivalents aux montants de vos dépenses. Cette carte de paiement est limitée et refuse d’effectuer les opérations de financement si votre solde est insuffisant.
Cette carte bancaire internationale est également mise à disposition des personnes fichées dela Banque de Franceet grâce à laquelle elles peuvent effectuer des achats sur Internet, retirer de l’argent en liquide dans les distributeurs tout comme avec la carte bleue traditionnelle ou la Mastercard, et surtout économiser sur les frais de change lors des voyages. Il s’agit, en effet, d’une carte prépayée qui permet au consommateur de contrôler ses dépenses sans dépasser son budget. Les interdits bancaires sont ainsi sécurisés quant aux limites de leurs moyens financiers.
Il s’agit d’une carte personnalisée qui peut être recommandée directement en ligne afin de réaliser des achats et d’effectuer des retraits dans les distributeurs électroniques. Comme la carte du compte Nickel,la carte Yunapeut être également livrée dans les points de vente agréés. En y déposant les montants que vous souhaitez, vous évitez de vous trouver avec des soldes insuffisants chez les commerçants partenaires dans leréseau Mastercardet vous contrôlez facilement votre budget. Une solution fiable lorsque vous êtes privé de vos moyens de paiement traditionnel (chéquier et carte bleue) suite à l’interdiction bancaire.
L’obtention d’unecarte de crédit prépayéeréservée aux personnes listées sur les fichiers dela Banque de Franceest possible en ligne ou chez les sociétés de financement spécialisées. L’essentiel étant de choisir le meilleur fournisseur et de gérer ses ressources d’une manière équilibrée afin de ne pas fragiliser davantage sa situation financière jusqu’à régularisation de l’interdiction. Attention seulement aux arnaques aux cartes de crédit en ligne.
Dans le cas de refus répétitifs d’une demande d’ouverture de compte par les banques traditionnelles en France, les personnes fichées bancaires trouvent souvent refuge auprès des institutions basées à l’étranger, notamment enSuisseet enBelgique , les solutions de paiement leur étant proposées sont faciles et rapides. Ouverture de compte courant et obtention de cartes de paiement en24 heurespeuvent certainement répondre à des besoins urgents de financement afin que la personne bénéficiaire gère normalement ses dépenses courantes (on pense moins fréquemment aux emprunts lorsqu’on est dans une situation d’interdiction bancaire). Nous avons choisi ci-dessous des banques jugées par leur fiabilité dans la gestion des comptes pour personnes interdites bancaires en dehors du territoire français.
L’ouverture d’un compte courant classique en Belgique est une opération financière possible pour un client de nationalité française, quoiqu’il soit interdit bancaire. Il n’y a pas de conditions particulières pour cette ouverture de compte, il doit tout simplement prendre un rendez-vous en agence et présenter sa carte d’identité en ordre de validité, ainsi qu’une preuve d’adresse de domicile. Vous pouvez alors contacter la banque via les coordonnées suivantes :
Siège social :BNP Paribas Fortis SA
Montagne du Parc 3, 1QA5E, 1000 Bruxelles
Horaire de travail :du lundi au vendredi de 7 h à 22 h et le samedi de 9 h à 17 h.
Site Web:https://www.bnpparibasfortis.be/portal/start.asp.
Pour pouvoir ouvrir un compte en tant qu’interdit bancaire de nationalité française, vous ne devez pas être forcément domicilié en Belgique. Mais, il est nécessaire que vous vous présentiez à l’une des agences de la banque pour achever les formalités nécessaires après étude de votre demande. En effet, il n’existe pas de conditions fermes et précises pour ouvrir un compte. Les pièces justificatives nécessaires sont votre carte d’identité et une preuve d’adresse. Comme preuve d’adresse, les documents suivants sont acceptés :
Pour contacter Argenta Bank, poser des questions ou fixer un rendez-vous, visitez le lien suivant :http://www.argenta.be/fr/contact/default.aspx .
Email (ne sera pas publié) (obligatoire)
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania
Tous droits réservés Credimania 2016Mentions légales©Credimania .