quelle couleur avec le bleu marine

Quelles couleurs associer avec du bleu marine ?

LIVRAISON OFFERTEen magasin etdès 60€à domicile et en Point Relais

Saisissez votre email utilisé dans votre compte Camaïeu.Vous receverez dans quelques minutes votre nouveau mot de passe dans votre boîte email.
Un lien pour réinitialiser votre mot de passe vient de vous être envoyé par email.
L’adresse email est déja associée à un compte client.Veuillez-vous identifier ou saisir une autre adresse email. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur continuer.
Votre email n’est pas encore enregistré.Nous vous invitons à créer un compte.
Oops, l’identification est momentanément indisponible. Merci d’essayer dans quelques instants ou contacter notre service client
Hyper classique, le bleu marine est une couleur qui traverse les années. S’il y a eu un net recul de ce coloris, jugé trop traditionnel par les fashionistas, ce dernier revient en force auprès d’associations de couleurs ou de motifs. Le bleu marine est devenu une sorte de nouveau noir, pour le printemps et l’été. Associé à du blanc, du jaune, du rose, du vert mint ou même du jean, il fait merveille, au cours d’une saison estivale.
RETOURS & ÉCHANGES GRATUITS
en magasin sous 30 jours
À VOTRE ÉCOUTE
du lundi au vendredi de 9h à 19h
Sur camaieu.fr et dans tous nos magasins
Venez craquer sur vos tenues préférées au meilleur prix et repérer vos idées shopping ! Camaïeu vous propose de redécouvrir sa collection de vêtements mode et les dernières tendances mode du prêt à porter féminin. Retrouvez dans votre boutique en ligne nos vêtements femme et accessoires mode actuels : top, robe, chemisier, jean, pantalon, veste, blouson femme … tout est là pour vous faire plaisir. Vous aimez la mode ? Vous aimerez les nouveautés prêt à porter des collections Camaïeu… Venez découvrir les nouveautés, les basiques, les codes de réductions, les vente flash, les tendance mode et les conseils mode Camaïeu… pour un total look féminin.
Top femme : top rayures, t shirt uni / Chemisier femme : blouse, chemise à rayures / Pull femme : pull cols V, pull cols ronds. / Gilet femme : gilet uni, gilet fantaisie / Veste femme : veste tailleur, veste casual / Manteau femme : trench, blousons, manteau en laine
Jupe femme : jupe cuir, tailleur jupe, jupe en jean / Robe femme : robe noire, robe tunique, robe en jean / Pantalon femme : Pantalon droit : pantalon rayures, pantalon slim / Jean femme : jean slim, jean bootcut, jean flare / Short femme : bermudas, short à pinces

quelle couleur avec le bleu marine

Zoom sur : Le bleu marine débarque dans la maison
Zoom sur : Top 40 des idées déco pour une chambre tendance
Zoom sur : Murs : 8 idées déco originales
Zoom sur : Hôtels : quoi de neuf à Paris ?
Zoom sur : Quelles couleurs associer au jaune moutarde ?
Zoom sur : Le néo-rustique, c’est chic !
Elle
> Déco
> Conseils pratiques
> Astuces déco
les + populaires
Conseils pratiques
Audiovisuel Groupe Lagardère Annonceurs Elle International Fondation Elle Données personnelles et cookies Lagardère Publicité Nos RSS Nos blogs Mentions légales et CGU
Navy blue is the new black ! On vous le disait déjà il y a quelques semaines : le bleu marine est la couleur star de l’année 2017. Mais pour que son charme opère, il doit être marié à des teintes correspondant à l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre intérieur. Top 5 des plus belles alliances.
Lerose pâleentre en scène pour apporter un peu de rondeur au bleu marine. Féminin, il adoucit la sévérité de cette teinte sombre et s’exprime à merveille via des assises en velours ou du linge de maison en lin (housse de couette, serviette de bain, torchon). Ceux qui n’ont pas froid aux yeux oseront s’attaquer aux murs, juste un pan repeint, une frise ou un papier peint. Vous pouvez aussi jouer sur les nuances : du marine et du rose pâle façon boudoir, ou du marine et du rose plus soutenu effet cabinet de curiosités. Enfin, on pense au mobilier et/ou à la petite déco qui déclinent ces deux teintes, toujours en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer.
Le bleu marine théâtralise une pièce quand il marche seul, un parti-pris payant pour ceux qui l’assument et qui n’ont pas peur de se lasser. L’accompagner de teintes chaudes comme l’orangé ou le jaune le rendra plus tonique et plus lumineux. Et pour éviter d’étouffer une pièce, pensez au lé depapier peintà motifs qui apportera une touche décalée et du mouvement à l’ensemble.
Si le bleu marine s’impose comme la grande couleur de l’année, le vert le suit de très près. Bonne nouvelle : ces deux couleurs matchent parfaitement ensemble, l’occasion de les marier en jouant sur une technique déco qui s’adapte parfaitement à deux coloris proches : le camaïeu. Uncanapé en veloursbleu marine, un plaid en mohair bleu pastel et quelques coussins verts (vert forêt, vert menthe, vert greenery) pour un salon frais et branché.
Alliance attendue, certes, mais qui n’en reste pas moins canon ! Le bleu marine et le gris, c’est l’assurance d’unintérieur chicet dans l’air du temps. Autre avantage : une troisième voire une quatrième couleur peuvent facilement s’immiscer dans ce duo, on pense notamment au bordeaux, au noir, au moutarde. Et pour dynamiser l’ensemble, on mixe les revêtements muraux et les matières.
Chic et précieuse la teinte dorée s’est clairement imposée en décoration. Elle apporte du pep’s et de l’élégance. On craque particulièrement pour la petite déco à l’image du vase ci-dessus mais également pour la robinetterie en laiton dans la cuisine ou la salle de bains, soutenue par unmur peint en bleu marineou une vasque en marbre bleu foncé. Pensez également au cuivre qui se marie très bien aux couleurs sombres.
Vous avez repéré un commentaire avec un contenu illégal ou portant atteinte à vos
droits ?
Merci de nous le signaler en saisissant le code ci-dessous
Attention ! Ne le faites pas à la légère. Si votre requête se révèle injustifiée ou malveillante, ELLE se réserve le droit de transmettre votre adresse IP aux autorités compétentes.

quelle couleur avec le bleu marine
C’est ce que j’allais dire : du blanc !
Hello, Je me suis achetee une jupe tulipe chez AA en bleu marine, alors bon avec du noir ca va tres bien, mais selon vous puis-je porter d’autres couleurs avec?
et question subsidiaire quelles sortes de chaussures porter avec?
Merci!! ^_^
Mlle Dookie ,
3 février 2011 , dans le forum :Recherche Fringue Désespérement
Réponses : 6
Affichages: 968

nina17
9 février 2011

l_laurette ,
1 novembre 2009 , dans le forum :Recherche Fringue Désespérement
Réponses : 2
Affichages: 919

Soitoine
3 novembre 2009

lily-cherie ,
11 juin 2009 , dans le forum :Recherche Fringue Désespérement
Réponses : 4
Affichages: 1691

MacKennzie
14 juin 2009

x-cecile-x ,
28 février 2009 , dans le forum :Recherche Fringue Désespérement
Réponses : 4
Affichages: 744

Lilie-Rose
28 février 2009

lovelicious ,
11 août 2008 , dans le forum :Recherche Fringue Désespérement
Réponses : 4
Affichages: 1476

lovelicious
12 août 2008

Langue
Français

Magazine
Nous contacter
Aide
Règlement
Haut de page

Theme designed byAudentio Design .

quelle couleur avec le bleu marine

parPascal Martinez-Maxima

le 1 décembre 2016
Reçois chaque mois les dernières tendances make-up et un tuto à réaliser
Reçois chaque mois tes 5 snacks préférés pour grignoter sans culpabiliser
Accueil/Mode/Conseils mode/ Comment associer les couleurs ?
Parce qu’un look monochrome sera toujours un peu terne, on vous donne tous les conseils possibles pour ne jamais avoir l’air d’un arlequin. Quelles sont les bonnes associations de couleurs et quels sont les écueils à éviter ? Voici nos conseils pour porter des vêtements colorés à la mode et les mélanger selon votre carnation avec originalité.
Quelles couleurs vont ensemble pour s’habiller ? Quelle couleur porter avec du gris ? Peut-on marier le bleu marine et le noir ? Existe-t-il un secret pour bien marier les couleurs ? Dans la mode comme dans l’art, il existe deux manières d’associer les couleurs. La base est le cercle chromatique, mais pas seulement. Pour éviter lesfashion faux-pas , il faut tenir compte de deux paramètres aussi importants dans le mariage des couleurs : le camaïeu et le contraste. -Le cercle chromatiquecorrespond au dégradé des couleurs. Les couleurs primaires : bleu, rouge magenta, jaune. Les couleurs secondaires : vert, orange et violet qui résultent du mélange des trois couleurs primaires. Les couleurs tertiaires : pourpre, écarlate, indigo, turquoise, vert chartreuse, doré. -Le contraste de couleurrevient à associer deux couleurs opposées sur le cercle chromatique. Les associer : c’est risqué ! -Le camaïeucorrespond à une association de couleurs très proches comme le beige et l’écru par exemple.
La couleur ce n’est pas une mince affaire : une couleur qui ne va pas et c’est toute votre tenue qui est à refaire. Quelques règles d’or à respecter pour un ensemble sans fausses notes : -Equilibrer la silhouettegrâce aux couleurs. On part généralement d’une couleur dominante que les autres accompagneront et illumineront. -Eviter d’associer plus de trois couleursdifférentes afin d’éviter un effetclownet « brouillon ». Trop de couleurs tuent la couleur ! – L’ajout d’une couleur complémentaire permet detempérerune couleur. – Lenoir et le blancne sont pas considérés comme des couleurs. Ils sont très peu présents dans la nature à l’état pur. On peut donc facilement lesassocier avec n’importe quelle couleur . – Legris , très neutre,s’associe aussi avec beaucoup de couleurs . -Privilégier toujours les couleurs plus sombres pour le bas , les couleurs claires ayant tendance à grossir.Jean ,jupe ,short , sarouel,… de nombreux modèles sont à votre disposition. Le tout est de choisir une couleur dans les tons bruts ou noirs, destalons hautset hop le top c’est à vous de voir ! – Lescouleurs plus vives , plus claires, voire flashy, sont idéales pour le haut. Elleséclairent la tenueet le visage.
Lesaccessoireset leschaussurespeuvent aussi être en couleur. Eh oui, on ne cessera pas de vous le dire, si vous êtes habillée tout en noir, lâchez-vous complètement sur vos accessoires. En soirée, une petite robe noire et desaccessoires de soiréeflashy c’est hypra tendance !Sac ,chaussures ,bijou ,ceinture: osez la couleur on vous dit !

Vous avez leteintmat et les cheveux bruns, les couleurs qui vont ensemble vous sublimer sont les mélanges de teintes : – Rose et orange – Rouge et noir – Parme et vert amande – Vert et beige – Prune et beige – Rouge et gris

Vous avez le teint pâle et les cheveux bruns ou châtain foncé, préférez les mélanges de couleurs suivants : – Beige et blanc – Bleu marine et beige – Marron et jaune – Marron et blanc cassé – Gris et marron

Vous avez le teint pâle et lescheveux blonds , châtain clair ou roux, optez plutôt pour les coloris : – Marron chocolat et rouge – Noir et blanc – Kaki et marron chocolat – Marron camel et noir – Gris et noir – Lavande et marron
Les associations de couleurs à éviter selon les codes vestimentaires classiques sont les teintes les plus proches sur le cercle chromatique. Pourtant certaines couleurs opposées comme le violet et le jaune, par exemple ne vont guère ensemble. Voici quelques mariages de couleurs qu’il vaut mieux éviter : – Vert et bleu – Marron et noir – Rouge et rose – Bleu marine et noir – Prune et violet – Lavande et parme Seuls quelques rares élus arrivent à porter ce type de mélanges de couleurs sans être au top du ridicule, Prince, Rihanna ou encore Yelle pour la version française !

quelle couleur avec le bleu marine
Retrouvez la sélection Jardin  » Tout le monde dehors  »

Deco.fr

Couleurs

Bleu

Quelles couleurs se marient avec le bleu ?

Autres articlesBleu

De la chambre bébé à la chambre enfant : nos idées pour l’aménager sans se ruiner !
Quelles couleurs se marient avec le bleu ?
Quelles couleurs se marient avec le rouge ?
Quelles couleurs se marient bien entre elles ?
Quelles couleurs se marient avec le gris ?
Quelles couleurs se marient avec le jaune ?
Quelles couleurs se marient avec le vert ?
Quelles couleurs se marient avec le orange ?
Quelles couleurs se marient avec le marron ?
Dossier : savoir marier les couleurs en décoration

 

OK

On se donne rendez-vous tous les jours avec des conseils, des idées déco et des bons plans shopping

quelle couleur avec le bleu marine
Retrouvez la sélection Jardin  » Tout le monde dehors  »

Deco.fr

Decoration

Bleu

Plus de bleu

Décoration beige

Décoration blanche

Décoration chocolat

Décoration grise

Décoration jaune

Décoration marron

Décoration noire

Décoration orange

Décoration rose

Décoration rouge

Décoration taupe

Décoration verte

Décoration violet

 

OK

En déco comme en mode, l’intemporel joue la carte de la sobriété,…
Les clichés ont la vie dure. Résultat : en déco, les couleurs…
De nombreux particuliers n’ont ni le temps, ni les idées pour…
Quoi de mieux pendant la grossesse que de préparer le nid douillet…
Lieu de calme et de repos, la chambre doit inspirer la sérénité. D’où l’importance des couleurs que l’on choisit dans cette pièce ! Les coloris chauds et vifs comme le…
À défaut de pouvoir vous envoler dans des contrées tropicales…
Imaginez un monde sans couleurs. Un peu fade non ? Il est aujourd’hui…
Qu’il soit bois, en fer ou en plastique, il est temps de choisir les couleurs de votre mobilier d’extérieur. Orange pamplemousse, rouge paprika, vert pomme, prune violette…
Oui, les goûts et les couleurs se discutent… et se disputent…
En pleine rénovation de votre chambre, vous avez opté pour le…
Si vous souhaitez créer un petit havre de paix dans votre chambre,…
Annoncez sans attendre une série de retards sans précédent à…
Le choix de la couleur de la chambre n’est pas à prendre à la légère car celle-ci vous accompagnera du coucher au réveil… et vous mettra de bonne humeur pour la journée….
Qui dit Noël dit couleurs de Noël. Des plus évidentes – rouge,…
A mi-chemin entre le bleu et le vert, le bleu turquoise est l’une…
On se donne rendez-vous tous les jours avec des conseils, des idées déco et des bons plans shopping

quelle couleur avec le bleu marine
Bienvenue sur Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ? Cliquez pour voir la vidéo !
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j’aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues… et je me suis ditqu’il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Adresse mail( ne sera pas publiée )

mariemaman à Emma 13 Mar 2014 – 18h03
Emma à mariemaman 16 Mar 2014 – 18h03
Audrey Team BH à Elsa 13 Nov 2016 – 18h11
Elsa à Audrey Team BH 13 Nov 2016 – 18h11
Audrey Team BH à Elsa 14 Nov 2016 – 13h11
Elsa à Audrey Team BH 14 Nov 2016 – 16h11
Audrey Team BH à Elsa 15 Nov 2016 – 13h11
Audrey Team BH à lili 06 Mar 2016 – 16h03
Audrey Team BH à Cora 15 Nov 2016 – 13h11
Emma à morgane 12 Juil 2013 – 11h07
Emma à angelina 06 Août 2013 – 08h08
Emma à Priscille 20 Août 2013 – 12h08
Emma à Patricia 24 Août 2013 – 11h08
Patricia à Emma 26 Août 2013 – 19h08
Emma à Patricia 27 Août 2013 – 21h08
Emma à VERNET Agnès 26 Août 2013 – 11h08
Emma à crystelle 23 Oct 2013 – 11h10
Emma à Cassandra 27 Oct 2013 – 15h10
Emma à juliette 27 Oct 2013 – 15h10
Emma à sherazade 01 Nov 2013 – 17h11
Emma à djoudjou 05 Nov 2013 – 14h11
Emma à Scarlett 20 Nov 2013 – 09h11
Emma à Tiphaine 20 Nov 2013 – 09h11
Emma à Laetitia 24 Nov 2013 – 08h11
Emma à béatrice 14 Déc 2013 – 12h12
Emma à Cassandra 17 Déc 2013 – 13h12
Emma à Florence 17 Déc 2013 – 13h12
Florence à Emma 22 Déc 2013 – 11h12
Emma à Pricillia 11 Jan 2014 – 12h01
Amélie à Amélie 07 Jan 2014 – 18h01
Emma à Clémence 11 Jan 2014 – 13h01
Emma à saidi oumama 31 Jan 2014 – 15h01
Emma à Laetitia 05 Fév 2014 – 22h02
Emma à Mariemaman 08 Mar 2014 – 14h03
Emma à Cassandra 08 Mar 2014 – 11h03
Emma à caroline 13 Mar 2014 – 17h03
Mélanie à Mélanie 19 Mar 2014 – 13h03
Christine Walter 16 Mar 2014 – 18h03
Emma à Christine Walter 21 Mar 2014 – 16h03
Emma à Cassandra 08 Avr 2014 – 15h04
Mariemam à Cassandra 11 Avr 2014 – 11h04
Emma à Mariemam 13 Avr 2014 – 11h04
Emma à Gourvennec 08 Avr 2014 – 16h04
Emma à Marie Louise 13 Avr 2014 – 11h04
Marie-louise GOMIS à Emma 13 Avr 2014 – 14h04
Emma à Amandine 24 Avr 2014 – 11h04
Emma à Roseline 04 Mai 2014 – 15h05
Roseline à Emma 14 Mai 2014 – 21h05
Emma à Roseline 17 Mai 2014 – 15h05
Emma à Patricia 03 Juin 2014 – 11h06
Emma à christine 03 Juin 2014 – 10h06
Emma à Garciaelena 07 Juil 2014 – 22h07
Emma à MAIMOUNA 14 Août 2014 – 10h08
Emma à Michelle 04 Oct 2014 – 11h10
Emma à Mathilde 10 Oct 2014 – 17h10
Emma à Caroline 18 Oct 2014 – 11h10
Emma à francine 24 Oct 2014 – 08h10
Emma à Isabelle 23 Nov 2014 – 20h11
Danielle Mégane 05 Mai 2015 – 12h05
Emma à marianne 23 Nov 2015 – 18h11
Audrey Team BH à Marcia 11 Nov 2015 – 13h11
Marcia à Audrey Team BH 23 Nov 2015 – 20h11
Emma à Charlotte 24 Nov 2015 – 10h11
Audrey Team BH à Laura 28 Déc 2015 – 12h12
Audrey Team BH à Nath 11 Jan 2016 – 22h01
Audrey Team BH à maminou 18 Jan 2016 – 19h01
daniele à Audrey Team BH 01 Mar 2016 – 23h03
Audrey Team BH à daniele 02 Mar 2016 – 13h03
daniele à Audrey Team BH 02 Mar 2016 – 20h03
Audrey Team BH à daniele 03 Mar 2016 – 13h03
Audrey Team BH à Cyrille 24 Jan 2016 – 18h01
Audrey Team BH à natouchka 26 Jan 2016 – 19h01
Audrey Team BH à Christelle 31 Jan 2016 – 10h01
Christelle à Audrey Team BH 01 Fév 2016 – 22h02
Audrey Team BH à Christelle 02 Fév 2016 – 22h02
Audrey Team BH à Aurélie 31 Jan 2016 – 10h01
Audrey Team BH à Christelle 02 Fév 2016 – 23h02
Audrey Team BH à Malek 12 Fév 2016 – 18h02
Audrey Team BH à raquin 13 Fév 2016 – 16h02
Audrey Team BH à sofia 15 Fév 2016 – 23h02
sofia à Audrey Team BH 16 Fév 2016 – 07h02
Audrey Team BH à sofia 17 Fév 2016 – 13h02
Audrey Team BH à Lucie 17 Fév 2016 – 13h02
Lucie à Audrey Team BH 17 Fév 2016 – 17h02
Audrey Team BH à Lucie 02 Mar 2016 – 13h03
Audrey Team BH à Fati 02 Mar 2016 – 13h03
Audrey Team BH à eva 01 Mar 2016 – 23h03
Audrey Team BH à Loue 01 Mar 2016 – 20h03
Audrey Team BH à Marion 06 Mar 2016 – 16h03
Audrey Team BH à suzane 10 Mar 2016 – 20h03
Audrey Team BH à annette 21 Mar 2016 – 23h03
Audrey Team BH à annette 23 Mar 2016 – 22h03
Audrey Team BH à lise 23 Mar 2016 – 22h03
Audrey Team BH à Laure 30 Mar 2016 – 22h03
Audrey Team BH à maya 05 Avr 2016 – 11h04
Audrey Team BH à salma 06 Avr 2016 – 11h04
Audrey Team BH à Cyrille 04 Mai 2016 – 10h05
Cyrille à Audrey Team BH 04 Mai 2016 – 18h05
Audrey Team BH à Céline 09 Mai 2016 – 21h05
Audrey Team BH à rachel 30 Mai 2016 – 21h05
Audrey Team BH à nathalie 31 Mai 2016 – 08h05
Audrey Team BH à Emilie 06 Juin 2016 – 11h06
Emilie à Audrey Team BH 06 Juin 2016 – 12h06
Audrey Team BH à Emilie 06 Juin 2016 – 19h06
Audrey Team BH à agathe 06 Juin 2016 – 11h06
Audrey Team BH à Linda 09 Juin 2016 – 17h06
Audrey Team BH à Mélanie 09 Juin 2016 – 17h06
Audrey Team BH à Morgane 19 Juin 2016 – 20h06
Audrey Team BH à Morgane 05 Juil 2016 – 11h07
BECRIT Marie-Pierre 06 Juil 2016 – 15h07
Audrey Team BH à BECRIT Marie-Pierre 08 Juil 2016 – 12h07
Marie-Pierre à Audrey Team BH 08 Juil 2016 – 22h07
Audrey Team BH à Sadio 19 Juil 2016 – 12h07
Emma à Pauline 04 Août 2016 – 11h08
Audrey Team BH à Marpessa 30 Août 2016 – 11h08
Audrey Team BH à martine 03 Sep 2016 – 07h09
Audrey Team BH à Hélène 08 Sep 2016 – 11h09
Audrey Team BH à sabine 12 Sep 2016 – 19h09
Audrey Team BH à Morgane 19 Sep 2016 – 11h09
Audrey Team BH à majda rahmaoui 05 Oct 2016 – 11h10
Audrey Team BH à majda rahmaoui 04 Oct 2016 – 12h10
Audrey Team BH à Amélie 04 Oct 2016 – 12h10
Radermacher Cathy 09 Oct 2016 – 08h10
Audrey Team BH à Freda 02 Nov 2016 – 12h11
Emma à Possinou 06 Nov 2016 – 15h11
Audrey Team BH à Caroline 18 Nov 2016 – 20h11
Audrey Team BH à bouguir 12 Déc 2016 – 13h12
Audrey Team BH à Lemi 24 Jan 2017 – 17h01
Audrey Team BH à Sylvie 16 Jan 2017 – 13h01
Audrey Team BH à Alexane.n 23 Jan 2017 – 13h01
Audrey Team BH à Frederique 07 Fév 2017 – 13h02
Audrey Team BH à meriam 16 Fév 2017 – 12h02
Audrey Team BH à Emilie 20 Fév 2017 – 12h02
Audrey Team BH à Mathilde 23 Fév 2017 – 13h02
Audrey Team BH à Laetitia 13 Mar 2017 – 13h03
Laetitia à Audrey Team BH 14 Mar 2017 – 14h03
Audrey Team BH à Angele 23 Mar 2017 – 13h03
Emma à Patricia 09 Avr 2017 – 20h04
Audrey Team BH à Morgane 14 Avr 2017 – 12h04
Audrey Team BH à Laure 25 Avr 2017 – 12h04
Audrey Team BH à Natacha 25 Avr 2017 – 12h04
Audrey Team BH à Manthalo 26 Mai 2017 – 21h05
© 2012-2017 Bien Habillée. Droits déposés.
Souventon hésite à porter des couleurs dans nos tenues , que ce soit pendant les week-ends, au travail ou pour une occasion particulière. C’est pourtant à tort, car les couleurségayent nos tenues, et nous apportent ce petit plus de style que l’on désire toutes !Si vous vous êtes souvent posé la question des assemblages de couleurs entre votre haut et votre bas ainsi que vos accessoires, oubliez tout ce que vous avez pu entendre au sujet des couleurs, et suivez ces trois étapes d’apprentissage.
Pour aller plus loin dans l’art d’associer les couleurs, je vous ai préparé un fiche pratique gratuite avec 3 techniques supplémentaires ! Vous pouvez la télécharger maintenant :
Il faut d’abordmaîtriser les couleurs basiques du vestiaire féminin,savoir ensuiteapporter une touche de couleurà vos tenues, et enfin,oser les assemblages de couleurs les plus pertinents.Souvent on entend dire que telle association de couleur est impossible. Prenez par exemple le rose et le rouge, des couleurs qui à priori sont difficiles à porter ensemble. Tout dépend de quel rouge et de quel rose nous parlons, tout réside dansl’art de trouver les bonnes tonalités de teintes dans les gammes de couleurs.En s’exerçant un peu, on apprend à mêler les couleurs les plus improbables entre elles, et ce bicolore rose-rouge devient sublime !
La plupart du temps on se rabat sur le noir, une teinte à part entière, qui mal portée peut très vite faire triste, alors,n’ayez pas peur des couleurs et osez les mélanges en appliquant ces quelques conseils !
Afin de commencer notre apprentissage des couleurs et de parvenir à les unir les unes aux autres avec gout, il faut d’abord passer par la case départ, à savoir, quelles sont les couleurs basiques du vestiaire féminin, ces couleurs qui vont à toutes et dont vous aurez toujours besoin. Voici un petit récapitulatif de ce que vous avez sûrement déjà dans vos placards et comment vous devez les porter.
Comme chacune de vous doit le savoir, le noir n’est pas une couleur, néanmoins on le porte au quotidien, on en abuse aussi dans certains cas et à tort. Le noir porté dans de mauvaises matières peut se révéler être un faux ami et, en plus, vieillir très mal et ternir. Pensez donc à mettre le prix dans vos achats de blouse noire, ou de jean noir, car ils vous seront utiles pendant de nombreuses années à condition d’être de qualité ! Faites attention aux matières qui peuvent boulocher, ou pire se déteindre et perdre tous les bons points d’un bon vêtement noir.
Le noir est pourtant souvent un ami précieux. Il sait vous donner un look de femme fatale, et affiner votre silhouette, car oui, le noir amincit et rend les tenues fluides. Il faut par contre éviter de porter des tenues noires globales, c’est-à-dire de la tête au pied. Mélangez-le à d’autres couleurs basiques ou osez le color block comme expliqué ci-après.
Le beige ou la couleur crème peut varier de teintes, mais du rosé au sable, le beige est un vrai ami pour toutes les carnations. Il suffit de trouver quel beige vous convient suivant votre couleur de peau, vos yeux et votre teinte de cheveux. Les brunettes peuvent se permettre les teintes plus rosées, alors que les rousses et blondes devront se diriger vers des teintes plus sablées. Le beige, au contraire du blanc, est facile à porter et est facile à juxtaposer à d’autres couleurs. Il forme une excellente base de tenue que vous vouliez partir sur une combinaison noire pastel ou couleur vive.
Le gris est aussi une couleur basique qui se décline en plusieurs teintes, du gris sombre au gris chiné, il est facile de le mêler à lui-même, ou avec d’autres teintes, comme les couleurs vives par exemple. Investissez dans de belles pièces grises, comme un pull à torsades gris chiné, un pantalon gris foncé et même quelques paires de collants. Le gris apportera aussi une notre « rock » à vos tenues noires tout en les illuminant.
Le bleu marine est aussi une des couleurs basiques du vestiaire féminin. Vous le retrouverez dans votre jean brut favori mais aussi en veste. Le bleu marine forme une excellente base de tenue, car moins sombre que le noir, il peut être mêlé à des couleurs lumineuses comme le rouge ou le camel.
Les bonnes pièces à avoir en bleu marine:
Il est préférable de vous diriger vers des teintes comme le camel plutôt que le marron foncé. Le marron foncé est difficilement portable avec du noir et forme une base assez difficile. Le camel, quant à lui est plus clair et peut se mêler facilement à toutes les couleurs basiques que l’on vient d’aborder.
Faites attention au blanc ! A moins de miser sur des chemises simples de travail, le blanc est rarement flatteur. Il convient mal si l’on n’a pas une taille 36 que ce soit en pantalon ou en t-shirt basique près du corps. Misez plutôt sur des pièces beiges comme expliqué ci-dessus.
Les bonnes pièces à avoir en blanc :
Pensez à privilégier la coupe du vêtement, même si la couleur vous attire, il est important que le vêtement vous aille.
Maintenant que le récapitulatif des couleurs basiques de votre vestiaire est fait, vous vous demandez sûrement comment apporter de la couleur à vos ensembles, voici quelques règles à suivre afin d’apporter des touches de couleur à vos tenues, si vous n’osez pas (encore) les confronter entres elles.
Misez sur une couleur, comme le orange, le bleu Klein, le rouge, et calmez le jeu ensuite en mêlant la couleur à une teinte plus basique. Le beige est une excellente teinte pour lier une couleur vive. Le tout est ensuite de rester dans les camaïeux (dans la même gamme de couleurs) dans vos choix d’accessoires comme les chaussures, le sac, l’étole, etc.
Par exemple, si vous portez un jean orange, choisissez des accessoires camel et/ou marron car le orange fait partie de la même gamme de couleurs que ces dernières teintes.
Il en va du même pour le bleu, si vous portez une blouse bleu Klein, mêlez ensuite des accessoires bleu marine à votre tenue.
Cette règle peut sembler vieille comme le monde. Elle n’est pas toujours justifiée à un haut niveau de maitrise des couleurs, mais elle reste une bonne règle à garder en tête lorsqu’on doute des mélanges de couleurs.
Cette règle permet d’allonger la silhouette et de procurer tous les bienfaits de la couleur là où vous en avez besoin, c’est-à-dire au niveau du visage ! Un tee-shirt ou blouse rouge avec un jean brut bleu marine, fera toujours sont effet. Au contraire, à titre d’exemple, si vous inversez cette tenue, et que la blouse est bleu marine et le jean rouge, vous perdez l’effet allongeant de la couleur sombre sur vos jambes, et ne profitez pas non plus de l’éclat que la couleur apporte à votre teint !
Comme nous l’avons déjà vu, les couleurs sombres amincissent. Pour ne pas tomber dans le piège du look total noir, mémorisez cette règle. Portez une chemise blanche sur un pull gris pour finir sur un manteau noir. De cette façon, la tenue est harmonisée.
Si vous aimez le rouge, et que vous ne savez pas comment l’aborder, misez sur cette teinte en accessoire ! Une belle paire d’escarpins rouges ira à merveille avec votre robe noire, ou votre jean brut ou gris. Cette couleur lie parfaitement les autres couleurs entre elles. De la même sorte, un beau bracelet rouge va aussi bien avec une blouse crème qu’avec un pull gris chiné. N’oubliez pas de porter votre rouge à lèvres rouge pour harmoniser le tout.
Attaquons maintenant les choses sérieuses. Si vous avez assimilé les techniques précédentes, vous êtes à présent prête à jouer des couleurs et à tenter des combinaisons particulières de couleurs.
Si vous voulez absolument porter de la couleur, un bon commencement de tenue convient à repérer et à mêler les teintes d’une même gamme de couleurs. Si par exemple, vous voulez porter un pantalon violet, mêlez-le à du parme, qui est une couleur pastel, dérivée du violet. Vous pouvez ensuite calmer le jeu avec des accessoires unis comme le beige ou le noir, ou alors miser sur les variations du violet qui sont multiples comme le prune par exemple.
Par ailleurs, si vous optez pour une jupe fuchsia, il en va de même, vous pouvez porter toutes les couleurs rosées avec car le fuchsia fait partie de la gamme des roses.
Certains mélanges sont plus délicats à entreprendre, mais vraiment surprenants lorsqu’ils sont portés. Vous pouvez tout à fait porter du jaune avec des touches de vert pomme, c’est même très tendance, mais attention aux faux pas. Retenez surtout la règle de l’harmonie des camaïeux de couleurs ci-dessous, surtout pour le choix des accessoires, car c’est souvent là que ça coince ! Vous pouvez aussi, comme vu au début de cet article, calmer le jeu avec une couleur basique comme le noir ou le beige. Bien sûr, ces mélanges de couleurs conviennent surtout à l’approche des beaux jours !
Pour vous permettre d’associer les couleurs au mieux, je vous ai préparé une fiche pratique complète avec mes meilleures techniques ! Vous pouvez la télécharger maintenant :
Reportez-vous ensuite aux harmonies les plus réussies ci-dessous.
Les bonnes combinaisons de couleurs :
Certaines sont périlleuses, mais pensez à les mêler entre elles cet été pour un look très pointu. Si malgré vos efforts, vous n’osez pas ces mélanges, rappelez-vous que vous pouvez porter du bicolore en accessoire et donc par touche de couleur, comme expliqué au début. Pensez à porter un beau plastron bicolore avec une tenue toute simple constituée de couleurs basiques !
Photo de couverture: silhouette Forever21.com
Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C’est cadeau de ma part ;)
Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussivous abonnersans commenter.
Bonjour , je me suis acheter un pantalon bleu Klein. J’aimerais savoir comment bien le porter Et donner un coter femme et non enfantin. Pourrais tu me dire ou donner des exemples de tenue avec chaussures stp ? Merci beaucoup , je viens de tomber sur ton blog et Waouh j’adoooore tout les conseils
Tout d’abord merci pour ton message!
Le bleu klein est une couleur superbe qui peut se porter de différentes façons.
Tu peux porter ton pantalon avec des couleurs basiques comme le blanc ou le beige. Choisis des pastels comme le vert d’eau ou le nude pour un look tendre.Niveau chaussures du crème ou du nude devraient aussi bien se marier. Ne portes pas plus de trois couleurs: par exemple un débardeur blanc, ton pantalon bleu klein et des accessoires (chaussures et sac) couleur nude.
Une autre façon de l’aborder serait en color block, oses le fuchsia ou un beau corail! Si le pantalon est ample, mieux vaut porter des talons hauts. Si le pantalon est plutôt étroit, il sera aussi superbe avec une paire d’escarpins qu’avec des mocassins. Si tu gardes une couleur sobre en haut comme une blouse crème, tu pourra aussi le porter avec un blazer ou un trench sable ou bleu marine. Niveau chaussures, calmes le jeu avec du nude ou crème.
En hiver, mêles ton pantalon à de beaux gris ou même du kamel! Enfin n’oublies pas les chemisiers imprimés qui iront à merveille avec cette couleur. L’astuce: essayes de retrouver du bleu klein dans l’imprimé et le tour est joué!
Tu vois il y a pleins de façons de porter cette belle couleur!
A très bientôt,
Merci Céline pour ta question et merci Emma pour ta réponse détaillée.
J’ai essayé plusieurs des combinaisons proposées et ça marche bien ! ça me parait maintenant bien plus simple de porter mon pantalon bleu !
Je suis invitée à un mariage en décembre.J ai une boots à talons couleur camel mais là je suis coincée au niveau du style de vêtements(robes, pantalon ou combi pantalon) avec lequel je peux mettre cette chaussure.
Pourquoi ne pas tenter un combi-pantalon ?
Les bottines avec une robe ce n’est pas l’idéal pour un mariage, cela “coupe” la jambe et manque de sophistication.
Justement j’ai pensé à une combi pantalon mais de quelle couleur stp?
Le rouge s’associe très bien au camel et c’est très chic.
Une combinaison rouge avec une veste blanche et une pochette noire.
J’envisageais porter une combinaison pantalon noire avec un haut à carreaux noir et blanc et pour finir une veste blanche. Si c’est pas correct. Merci de me proposer un look stp
Tu peux par contre opter pour du bleu marine avec le rouge.
j’ai besoin de vos conseils car je viens de m’acheter un combi-pantalon de couleur kaki et je voudrais savoir comment l’accessoiriser (couleur de ceinture ,,de chaussures…
Merci d’avance.
tout d abord je trouve ce site très sympa et bon conseil
j’ai craqué sur un ensemble en laine bleu pastel très joli, cependant mis à part le blanc ou le gris je n’arrive pas à l’assortir pour le mettre en valeur!
pouvez vous me conseiller svp?
merci
Tu as aussi le camel, l’écru, le gris métallisé (ou non) par exemple.
Je te conseille l’article suivant :“Comment porter les couleurs pastels”
Bonjour, Merci pour toutes ces Infos !Je pense que ma garde robe respecte ces conseils. Par contre la je suis face à un moment très très important de ma vie…Je me marie dans 6 mois. J’ai ma robe, rien à voir avec ce que j’avais imaginé, je souhaitais une robe boheme fluide et je suis tombée amoureuse d’une robe princesse avec cerceau et traîne !! C’était l’évidence. Mais maintenant je voudrais quand même un peu casser cet effet princesse. La couleur de mon mariage est le rouge coquelicot. JE rêve de chaussures rouges comme dans l’article ! Par contre j’ai trouvé une veste en cuir rouge juste sublime au cas ou il fait froid ( je me marie fin avril). Ma question est donc la suivante : est ce que la veste plus les chaussures plus quelques fleurs dans mon bouquet et mes cheveux tout ca en rouge, ce n’est pas un peu trop too much ?Merci de votre avis et si la réponse est oui que faire ?
Je déconseille les chaussures rouge avec la veste qui est déjà rouge, c’est trop classique et manque donc d’originalité.
Tu peux opter pour des chaussures nude pour ne pas rajouter de couleur supplémentaire.
je viens d’acheter une robe orange fluide portée avec une petite ceinture, en boutique elle me plaisait mais dans la rue je ne me sentais pas à l’aise : trop voyant, flashy. Est-ce une couleur à éviter, de mauvais goût ?
Non pas du tout, c’est une couleur superbe!
C’est sure qu’elle est un peu voyante mais elle convient bien aux températures estivales.
Si tu veux calmer le jeu, pourquoi ne pas rajouter un gilet ou une veste et des chaussures de couleur nude?
Tu peux aussi la porter avec une veste en jean et des sandales pour un style plus décontracté.
L’autre solution serait de ne se servir que de la robe comme une jupe en superposant un autre t-shirt (beige, gris, voir fushsia pour du color block) ou un sweat à la robe. Ça la personnalisera et cassera le coté trop voyant.
Je tombe sur ton article à point nommé ! J’ai un mariage le mois prochain près de Marseille et j’aimerai associer ma petite robe bleu marine (bustier, près du corps) à des accessoires couleur corail (chaussures, pochette), est-ce une bonne idée ? À la base je voulais y associer du rouge mais je voulais faire plus “estival” !
Des suggestions ?
Merci de ton message.
Oui, je pense que le corail est une excellente idée. Je ne mettrais pas tous les accessoires de couleur corail pour ne pas faire trop. Tu peux “couper” avec une autre couleur comme le nude par exemple. Robe bustier bleue + escarpins nude (qui allongent les jambes!), bijoux couleur corail, et pochette du soir nude ou dorée en paille par exemple pour apporter un peu de texture:

http://www.asos.fr/Oasis-Pochette-en-paille-tiss%C3%A9e/10izgk/?iid=2864551&cid=8730&Rf946=2241&Rf-200=25,15,11&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Neutral&mporgp=L09hc2lzL09hc2lzLVN0cmF3LVdlYXZlLUNsdXRjaC1CYWcvUHJvZC8

Choisis un gros collier court comme bijou afin d’habiller le cou car ta robe en forme bustier:
http://fr.topshop.com/fr/tsfr/produit/sacs-et-accessoires-1702233/bijoux-415264/colliers-415467/collier-%C3%A0-trois-rangs-de-perles-1997547?refinements=Couleur 1~[rouge]^category~[345376|345290]&bi=1&ps=20
Ou alors une belle paire de boucles pour habiller ton visage!
Merci beaucoup pour tes précieux conseils.
Maintenant : shopping !!
À bientôt
je tombe moi aussi sur ton article à point nommé! j’ai un mariage samedi matin. j’ai acheté une robe comptoir des cotonniers bleue pastel avec un voile de soie sur le dessus comme celle-ci :

http://fr.vestiairecollective.com/vetements-femme/robes/comptoir-des-cotonniers/robe-cache-coeur-bleu-en-polyester-438781.shtml

j’ai fais ajouté un ruban bleue électrique sous le cache cœur pour rehausser le tout. je compte porter cette tenue avec des accessoires noirs pour casser le classique de la tenue. mais je ne sais absolument pas comment me maquiller. en sachant qu’avec mes yeux noisettes je peux tout me permettre, j’ai beau me creuser la tête j’ai vraiment pas d’idée!
aurais tu une petite suggestion make up à me faire?
Les accessoires noirs sont une bonne idée pour créer un look plus femme à cette robe baby doll. Tu peux aussi ajouter une autre couleur comme une paire de talons rouges ou couleur corail par exemple (donc une pochette noire, des bijoux noires et des escarpins de couleurs).
Je te conseille de jouer la carte nude pour le teint avec un peu de poudre de soleil et du mascara. Un fard à paupière rose pale sera aussi tout à fait approprié. Tu peux ajouter un trait d’eye liner très fin couleur chocolat pour ne pas trop marquer les yeux. Et n’oublies pas mon produit make up miracle: le luminescent High Beam de chez Benefit:

http://www.benefitcosmetics.com/product/view/high-beam

C’est un produit vraiment génial! Regardes la vidéo sur leur site pour savoir comment l’appliquer.
merci pour tes conseils et ta réponse si rapide!
je vais de suite fouiller mon placard voir ce que j’ai et faire les essayages sinon shopping!
Voici le lien vers mon article sur le rouge à lèvres si tu veux en savoir plus sur cet essentiel beauté!
bonsoir je me suis acheté une robe couleur vert pastel avec une ceinture or c’était pour savoir si je pourrais mettre des talon noir avec ou si je dois mettre autre chose ? merci
Pour les chaussures, évites le noir qui tranche trop et optes pour du beige, crème ou nude. Voir une autre couleur pastel comme le lilas par exemple.
Que porter avec du rouge foncé tirant sur du rose?
J’ai opté pour du beige mais je ne sais pas si c’est optimal
Oui le beige est un excellent choix. Il doit plus être blanc que marron, donc plutôt crème que beige selon moi.
Tu peux aussi porter cette teinte avec du gris (de l’anthracite au gris chiné!)
Dis moi ce que ça donne!
bonjour ,
jai acheté un ensemble pantalon et veste de couleur vert claire que dois je porter avec comme chaussures et fantaisie
merci.
Je pense que le mieux avec le vert menthe est de le mêler à d’autres couleurs pastels comme le rose tendre ou le lilas.
Tu peux aussi opter pour du crème, ça ira à tous les coups.
Niveau imprimés, tu peux ajouter des touches de léopard (comme un bandeau dans les cheveux) ou des imprimés floraux (de couleurs vive et sans touche de noir).
Dans la mesure du possible, ne portes pas de noir avec cette tenue.
Bonjour Emma,
voilà je viens d’acheter une robe vero moda gris foncé pour un mariage et je ne sais pas de quelle couleur l’accessoiriser (bijoux, pochette et chaussures). J’aimerais y amener un peu de pep’s.
Quelles sont tes idées?
Merci.
Merci de ton message.
Je pense que tu devrais jouer sur deux teintes: une qui va illuminer le gris foncé mais en douceur comme le nude, le crème etc… (sur une verste par exemple), puis une autre couleur pour les bijoux et chaussures dans les teintes corail et orangé plutôt si tu as la peau claire et les cheveux de blond à châtain ou un beau fuchsia si tu as la peau matte et des cheveux sombres.
Tout d’abord félicitations pour votre site et vos réponses.
Je souhaite porter une jupe ou une robe avec.
Que me conseillez vous comme tenue et comme accessoires ?
Quelles couleurs de vernis aux pieds et aux mains sachant que je suis bronzée actuellement ?
Très belle paire de chaussures! La couleur est sympa, tu peux les porter avec une robe qui tranche, comme du bleu klein par exemple, ou alors une couleur basique comme le crème. Tu pourra aussi les associer à des couleurs proches (sans jamais essayer de trouver exactement la même couleur). Je les vois bien avec une robe bordeaux cet hiver par exemple, ou un jean brut slim 🙂
Niveau accessoires, choisis un gros collier court si la robe est à col rond, ou de belles boucles d’oreilles imposantes afin de sophistiquer la tenue.
Topshop font de très belles boucles:
Pour la pédicure, choisis une couleur rose à nude. Tu peux aussi porter un bordeaux ou rouge foncé.
Bonjour,
je me suis achetée une jupe en coton rouge avec des liserets rose. Mais voilà je ne sais pas de quelle couleur doit-être le haut.Merci pour votre réponse
Le mieux est de porter une couleur sobre avec une jupe de couleur forte. Du crème par exemple, sinon tu peux reprendre la couleur des liserets, c’est à dire du rose. Rouge et rose, c’est osé mais ça peut être très stylé! Porte des accessoires nude ou crème avec.
Merci beaucoup pour tes conseilles. J’ai trouvé un haut rose très pale qui va très bien. Maintenant il me faut une veste et je pense que j’opterai pour du rose pale ou crème. Qu’en penses tu? du rouge peut-être?
Oui du rose pale ou un peu plus soutenu devrait très bien aller! Ne portes surtout pas de noir avec toutes ces couleurs douces, ce serait dommage de ternir cette tenue.
Bonjour,
Je me suis acheté une robe en voile de soie bordeaux/prune avec très petites tache grises et beige, quels collants porter et quelles chaussures, car si je choisis un collant prune quelle couleur de chaussures choisir.
Merci de vos conseil
Agnès
Merci de votre message. J’ai un peu du mal à comprendre la pièce. Qu’appelez vous des “taches couleur beige et grise”. Si cette pièce est très forte, j’opterais pour des collants noirs opaques et des chaussures noires. Si au contraire les “taches” sont discrètes, vous pouvez associer la robe à des collants dans les camaïeux de la robe comme du bordeaux par exemple, en gardant les chaussures noires.
j’ai un pantalon rose corail et j’aimerai savoir avec quelle couleur sa irait le mieu
Cette couleur peut aller avec du noir ou une couleur crème, le grs chiné est aussi une bonne option. Tu peux casser le look pastel en tranchant avec des accessoires comme des escarpins de couleur corail ou rouge et un gros plaston en métal doré.
J’ai achete une robe orange pétant (qui vire au vermillon parfois), longue, bustier avc une bretelle drapée assez large qui part un peu en biais.
Cela Pour un mariage mais je ne sais pas quelles couleurs choisir pour la veste , les chaussures , pochette et bijoux .
J’ai pense à porter des escarpins noirs ouvertes sur le devant , une pochett en cuir noire .
J’ai la peau mate et des cheveux noirs.
Pouvez-vous me sauver? 🙂
Merci de ton message. Non pas de noir! Le noir ne va pas bien avec le orange, effet Halloween garanti!
Mises plutôt sur des escarpins nude, une pochettes imprimée ou tissée (elle peut être multicolore par exemple) ou basique à ornements:
Ne mets pas de collier si la robe est asymétrique, mais portes une paire de boucles d’oreilles courtes ou quelques joncs à tes poignets:
Restes sur une veste sobre, comme une veste de smoking de couleur pale.
J’ai acheter deux leggins épais de couleur noir et beige pour l’hiver, j’aimerais svp que vous me dites avec quelles couleurs je puisses les associer pour être bien chic? Et avec quels hauts les associer pour être mise plus en valeur? Merci d’avance.
Les leggings ont l’avantage d’aller avec tout, vous pouvez très bien porter une tunique style empire de couleur nude ou bien un t-shirt dans une couleur un peu plus soutenue. Le mieux est d’ensuite couper avec une veste habillée comme une veste de smoking pour “habiller” le legging. Misez sur la couleur comme le rouge ou le bordeaux pour l’hiver.
Bjr,je voudrais m’offrir les dernieres bottines à talon chez zara (celles à 119€) mais il y a deux couleurs (grises et maquillage) et donc je ne sais pas laquelle prendre, celle qui irait avec les plus de chose.merci de m’aider
Je pense que vous devriez opter pour la couleur maquillage si vous voulez les porter en mi saison, le gris est une bonne couleur pour l’hiver. Le nude sera moins facile d’entretien, mais il est moins commun, et donc, plus stylé!
Merci de votre réponse je viens de les voir en magasin les nudes sont plis jolies mais avec quelles couleurs puis-je les porter?j’ai casiment toutes les couleurs dans ma garde-robe et ces chaussures ont une nuance de rose clair donc hésitation vu le prix
Le nude va avec toutes les couleurs:
-un jean brut
-un pantalon cigarette gris anthracite
-une jupe patineuse jaune
-un chino bleu marine
-une jupe droite orange….
-un pantalon droit vert bouteille…
Tous les imprimés, j’en passe et des meilleurs!
Merci de m’avoir éclairé! Et continuez comme ça le site est top 🙂
Bonjour Emma,
Je suis heureuse de tomber sur ton article, je cherche justement à associer mes vetements au mieu.
J’achéte au coup de coeur j’ai pleins de vetements…. mais chaques matin je ne sais pas quoi me mettre, je ne sais pas comment associer mes vetements chaussures et accessoires. Je ne trouve pas trop d’idée sur internet non plus de modéle que je pourrais reproduir.
Comment conseille tu de ranger sa garde robe ? pantalons avec pantalons pulls avec pulls ou par couleurs ?? quelle est la meilleure façon pour pouvoir associer les vetements plus facilement ?
Tu as complétement raison sur le fait qu’il est très important d’avoir une garde robe ordonnée afin de s’y retrouver et de voir en un clin d’œil ta collection de vetements. J’ai écrit un article à ce sujet:
Le mieux est d’étendre le maximum de pièces sur cintre mais tu trouveras plus d’astuces que j’ai moi même testé et qui marchent sur le long terme.
J’ai une cérémonie samedi à cannes (renouvellement de vœux de mariage)
J’ai une robe en soie stable je viens d’acheter des escarpins vernis beige soutenu talons 13cm mais je voulais savoir ce que je pouvais mettre étole ? De quelle couleur ? Il faut que je reste sur les mêmes tons non?
Merci pour votre aide
Le mieux est de trancher avec une étole colorée afin d’apporter un peu de couleur à ta tenue.
Si le temps ne se prête pas à l’étole, tu peux opter pour une veste de smoking courte de couleur et portes un plastron court pour habiller la robe et le visage.
Merci pour tes conseils.
J’avais effectivement pensé à une étole de couleur (chocolat par exemple)
Veste de smoking j’ai une noire courte bof et une grise bof aussi.
Par contre qu’est ce que tu appelles un plastron court?
Merci Emma pour ton aide.
Je crois qu’il va faire beau ce week end….. Donc l’étole devrait le faire. Sauf que je n’en ai pas de couleur chocolat j’en ai une gris clair (un peu argent) mais je ne pense pas que ça aille bien. Tu en penses quoi?
Bonne soirée à bientôt de te lire.
Martine
Bonjour Emma,
Je suis tombée par hasard sur votre site, un pur bonheur pour moi qui est du mal à associer plusieurs couleur, je suis toujours dans les noir les gris alors que j’adore les couleur mais je n’ose jamais flachi. J’ai adoré la photo avec le pull beige l’étole et le jean orange mais je n’arrive pas à trouver un pull qui ressemble à celui de cette photo (fashionsalade.com).
Sauriez-vous ou je peux trouver un pull dans ce genre pour aller avec mon pantalon orange que je viens de m’offrir ?
Bonne journée et merci pour tous ces look super tendance !!
Crystelle
Ce genre de pulls se trouvent facilement partout!
En voilà un qui ressemble et que tu peux commander les yeux fermés!
Bonjour
Je me demandais : quels accessoires (surtout niveau couleurs) pourraient bien aller avec une tenue bleu (le haut) et noire (le pantalon) ?
Tu peux miser sur des couleurs qui tranchent comme le rouge ou le corail, un fuchsia ou un orange; ou alors jouer des tonalités en portant un bleu plus fort comme du bleu klein par exemple.
Bonjours,
j’ai une veste bleu marine très foncé et des boots marron foncé est ce que je peux les mettre ensemble ou mieux vaut t-il éviter ?
Le bleu marine est une couleur idéale qui se porte facilement avec toutes les tonalités de marrons mais aussi du rouge, du crème, du nude, du noir! Donc, oui tu as mon feu vert!
Bonjour,
J’ai un haut manche longue bleu et ma question est, est-ce que celà irait bien avec une veste et un jean noir et éventuellement un foulard avec pour motif le drapeau américain
Je trouve la tenue un peu austère mais tout dépend de la teinte du bleu. Le bleu se mélange bien avec beaucoup de teintes, pourquoi ne pas rester sur un beau jean brut et quelques accessoires rouges tout simplement?
Je me suis fait faire sur mesure une jolie robe en velours bleu nuit avec des coutures bleu ciel.
Je ne sais pas quel couleur porté avec cette robe? Est ce que je m’oriente vers le bleu ciel pour rappeler les coutures ou je change de couleur? J’ai essayée le blanc mais sa fait tâche, sa ne vas pas dû tout.
Sachant que je compte la porter avec une pochette beige dorée en paille.
Avec du bleu nuit, le noir passe très bien., surtout en cette saison. Tu peux donc opter pour une veste noire et un accessoire noir.
Merci pour tous tes conseils, il est vrai que parfois on est un peu perdu avec toutes ces associations de couleurs, le sac, le manteau, les chaussures pas toujours évident d allier porte monnaie et mode:)
Moi j aurais besoin de ton aide car j ai acheté un slim bleu marine et une jupe marine et je n arrive pas a trouver une paire de bottine ou botte pour aller avec.
Pourrais tu m aider stp mais si possible vers des sites afin de visualiser les couleurs?
bonjour emma je suis heureuse de tomber sur ton blog il est superbe!!
j ai un pull cache coeur en gris chiné et je veux le porter avec un sous pull col roulé alors j ai du mal à choisir la couleur qui va mieux avec le gris chiné???
Peut être tout simplement une teinte de gris un peu lus foncée pour ne pas trop trancher.
Le mieux est aussi de le porter à même la peau avec un jean et un beau bracelet au poignet.
salut Je viens d’acheter une jupe en jean brut et une veste en jean aussi un peu plus clair que la jupe mais je ne sais pas avec quelle couleur de t-shirt (au dessus de la veste) et d’echarpe je les porte,et quel est le maquillage idéal pour cette tenue. Merci d’avance
Tu peux mettre ton ensemble en jean avec un top un peu décolleté corail l’été ou un simple t-shirt blanc.
Mises sur un foulard avec un bel imprimé, et un rouge à lèvres corail.
Bonjour Emma, je viens de tomber par hasard sur ton blog et il est super et tes conseils sont top !
J’ai un mariage civil fin novembre et je comptais mettre une robe blanche écru avec une veste rose poudrée, quels accessoires je pourrais mettre avec (chaussure, pochette)?
Pour les chaussure j’avais pensé aux nude, est ce une bonne idée?
Merci bcp
Tu as très bien pensé, le nude en chaussures s’accordera très bien avec la tenue, et en plus, les talons nude ont pour effet d’allonger les jambes!
Penses aussi à un beau bijou pour moderniser le look: boucles d’oreilles ou plastron selon la robe.
Bjr voila je viens d’acheter un pantalon dore de la collection isabel marant chez h&m que je compte mettre pr une soiree mariage tres prochainement j’ai trouvez un tres beau top couleur argent taupe pensez vous que sa ira ensemble?
Le pantalon doit être superbe!
Je mettrais plus une pièce forte comme celle-ci avec un beau chemisier crème. J’ai peur que le top argenté fasse trop.
Le mieux quand tu portes une pièce forte comme celle-ci et de couper avec une pièce basique. Ajoutes quelques joncs à tes poignets et le tour est joué!
Bonjour
Je viens de m’acheter une paire d’escarpin noir et je me demandais quelle tenue irais bien avec, parmi la liste à laquelle je pensais : sois une robe noire ou alors une jupe noire avec petit top noir ou blanc ou bleu ?
Ps : ce serait pour me tenue de noël (je sais que je m’y prends à l’avance mais bon…)
Pas trop de noir! Si tu portes une jupe noir et escarpins noirs et top noir, la tenue sera austère!
Pas de panique, les escarpins noirs sont des basiques. Tu peux les porter avec un jean brut, des collants opaques noirs avec une robe de couleur par exemple.
Bonjour !
J’ai acheté récemment un blazer prune dans cet esprit là (en un peu plus courte et plus ajustée): http://www.vinted.fr/femme/blazers/2086651-blazer-prune
Avec quelle couleurs puis-je l’assortir?
Merci d’avance !!
Le mieux est de rester dans les pastels: nude, rose poudre. Tu peux aussi le mêler à des couleurs basiques comme le crème ou le noir.
Coucou, alors tout d’abord super ton article !! Sa aide beaucoup et j’en ai appris, et c’est super bien expliquer . J’aurais besoin d’un petit conseil… J’ai acheter dernièrement un pantalon slim vert foncé il est assez élastique je dirais un treeling mais je ne sais pas du tout avec quoi le mettre quel couleurs, quel matière… Je suis perdu mais pourtant je l’adore …. Merci…
Le vert foncé est superbe avec les teintes de marrons, avec le camel, ou encore de crème. Tu peux aussi opter pour un beaux bordeaux pour un look automnal réussi!
je viens d’acheter un jean mauve vraiment foncé, qui tire un peu sur le prune et je ne sais pas quel couleurs irait avec.
Merci d’avance ^^
Le prune est parfait avec le beige, le noir, le nude. Ou en color block avec des couleurs comme le jaune, le orange, ou le bleu klein.
Bonjour,je viens de m’acheter une robe noire avec des perles brodées, je voudrais mettre des collants opaque sachant que je suis ronde, je voudrais savoir quelle couleur d’escarpins je pourrais mettre en fait j’hesite entre noir et rouge.
Merci
Le mieux est de trancher avec des escarpins de couleur, un beau corail, ou encore de l’imprimé.
Bonsoir
Je me pose une question : Est-ce que pour les fêtes de fin d’année, des escarpins noirs, un jean slim blanc et un haut bleu ou noir ou beige iraient bien ensemble ?
Vous pouvez porter un jean blanc pour les fêtes, à condition de l’associer avec des couleurs douces comme le crème, le rose tendre ou toutes les couleurs pastels. Surtout pas de noir!
Bonsoir,
J’ai vu que vous conseillez le rouge avec le bleu, mais je me demandais si un sac de couleur bordeaux serait aussi assorti avec ma veste bleue navy.
Merci
Et également une idée de couleur d’écharpe si vous en avez, merci.
Le bordeaux peut aller très bien avec le bleu marine. Pour l’étole, misez sur une couleur basique comme le crème afin d’adoucir votre look.
J’ai un petit doute concernant une association de couleur : est ce que le gris anthracite peut se marier avec du bordeaux foncé/ lie de vin ?
Dans 2 semaines j’ai un mariage, j’ai trouvée une petite robe bleu nuit avec des motifs noirs (dont de la dentelle dans le bas de la robe), ceinturée aux hanches. pour bien faire, je pensais mettre des bas collants noires transparents avec des low boots ( très féminines :)). je pensais mettre un blazer noir au dessus avec une étole bleue ou qq chose dans ce style mais ça ne me plait pas complètement. j’aimerai associer une couleur plus claire à cette tenue mais je ne trouve pas de bonnes solutions. pourriez-vous m’orienter?
Pourquoi ne pas ajouter une touche de nude à cette tenue? Tu as bien vu car le bleu nuit et le noir vont bien ensemble mais il ne faut pas que la tenue soit trop monotone. La veste noire sera trop triste, mises donc pour une touche de rose poudré ou nude pour rehausser la tenue. Tu peux aussi garder cette tenue telle que tu l’as préparé et ajouter un gros accessoire de couleur qui tranche comme un collier ou un sautoir (suivant le col de la robe).
Bonjour, j’ai un sac à main bandoulière bleu turquoise-vert, je souhaiterai savoir avec quel manteau je pourrai le porter ainsi que sa couleur.
Merci.
J’ai moi aussi un sac à main de couleur vert-turquoise mais je le porter plutôt lors des beaux jours. Je pense que cette couleur est plus une couleur d’été. Voici un article qui pourrait vous aider:
Bonsoir,
Je suis demoiselle d’honneur et la mariée a choisi la robe que je dois portée.
La robe est de couleur rouge plutôt rouge foncé.
Qu’est ce qui est le mieux :
– de trouver des chaussures de la même couleur que la robe
– ou de prendre des chaussures de couleur noir ??
En vous remerciant pour votre réponse.
Bonne soirée 😉
Le mieux est de partir sur une couleur qui tranche selon moi. Vous ne trouverez jamais la même couleur pour les escarpins et ça risque de faire trop ton sur ton.
votre article tombe à point pour moi j ai une sortie danssante samedi prochain et je commence à douter de ma tenu je suis de teint chocolat au yeux marron et voilà ceque j avais prevue de mettre
http://www.3suisses.be/fr/F-1455301-escarpins/P-3738371-autres_escarpins-imprimes-reptile-_multicolore.htm?Arbo=2943899&provenance=Boutique&page=1&position=23&threesixty=nole sac est de couleur orange
Merci de votre message, le pantalon est top, je suis sceptique par contre sur le reste. Le pantalon a des reflets dorés et est imprimé avec des motifs baroques, je ne pense pas qu’il faille donc le porter avec des escarpins color block imprimé léopard et un top argenté. Misez plutôt sur des couleurs sobres pour le reste de la tenue!
Enfaite le haut est de couleur bleu
Bonsoir,
Voilà, je vais aller à une fête pour le nouvel an et je me demandais un peu comment j’allais m’habiller sachant que je voudrais plus porter un jean plutôt qu’une robe ou jupe.
Je pensais mettre des escarpins à talons si jamais je mettais le jean que j’ai en tête mais le problème c’est que je n’ai aucune idée de comment m’habiller autrement (notamment le haut)
Pourquoi ne pas mettre une robe? Et des collants opaques?
Si tu tiens à mettre un jean, tu peux en contrepartie jouer sur un top coloré par exemple.
Un beau chemisier rouge ou un top travaillé avec de la dentelle ou un top à basque dans une matière lumineuse.
Comme ici:
Je me suis acheté une jupe marron, je voulais savoir quelle couleur prendre pour le haut “j’ai des chaussures à talon couleur caramel” et pour les collants noir ou couleur chair. Merci d’avance
Pas de couleur chaire pour les collants. Mises plutôt sur des couleurs comme celle-ci:
La couleur chocolat ira parfaitement!
Bonjour Emma!
Tout d’abord je tenais à te remercier pour tout le travail que tu fournis pour ce blog car il y est très réussi et il m’est souvent utile! Habituée à m’habiller en noir exclusivement car j’avais du mal avec ma féminité et avec l’association des couleurs entre elles, je peux dire que tu m’a réconcilié avec tout ça! 🙂
Alors bon je sais que cet article date maintenant, mais je voulais savoir sur la photo illustrant un pull bleu marine à torsades, quelle était la marque du pull parce que j’en cherche un exactement comme celui-ci (les mêmes motifs je veux dire) et je ne trouve que des pulls torsadés bleu marine dont le motif ne me met pas vraiment en valeur… Enfin bref j’ai craqué sur CE pull quoi! 🙂
En espérant que tu pourras me renseigner, et que tu continueras encore longtemps ce blog!
Merci beaucoup pour ton commentaire!JE suis contente que mes conseils te servent.
Alors ce pull est une image asos.com.
Il y en a un qui est très similaire ici:
Je pense que ce petit pull sera sous mon sapin (en tout cas je l’espère!) car il est vraiment très très très sympa!
🙂
Passe d’excellentes fêtes de fin d’année!
Bonjour j’ai beaucoup aimer cet article, j’ai un soucis, j’ai reçu les chaussures dont je rêvais, le hic c’est que je ne sait pas quoi mettre avec, pouvez vous m’aider merci j’ai le sac assortis.
Je porterais un jean brut indigo tout simple avec. Je pense que c’est le mieux!
Lol oui du coup j’ai vu ta réponse que en fin de journée, du coup j’ai mis un jean brut, avec un haut moutarde et une ceinture marron, un gilet noir et un écharpe grosse maille, j’ai eu que des compliments hihi oui ils font 9cm mais je suis petite donc avec sa rend bien
A ta place je ne viendrai pas ternir le look avec du noir, si tu avais un gilet caramel, ce serait très joli avec!
Bonjour, j’ai un anniversaire dans 2 semaines et j’aurais besoins d’un conseil. En effet j’ai déjà une petite idée mais c’est au niveau des couleurs et des tissus que ça coince. J’ai un chemisier en voile Jaune poussin, et j’aimerais l’associer à un pantalon large et des escarpin . Le problème étant que je veux quelque chose en couleur pour me démarquer du lot. Merci d’avance 🙂
Je pense que le mieux est de porter un pantalon large bleu marine ou bleu klein. Pour les chaussures tu peux porter une couleur qui tranche à choisir parmi les couleurs basiques suivantes: nude, gris, crème, noir, chocolat ou camel.
Bonjour Emma!
Je suis tombée sur cette page à pic.
Pour nouvel an, j’ai opté pour une magnifique robe noire patineuse en dentelle à col en coeur. Probleme: j’ai peur que ca fasse trop enterrement et je voudrais casser le noir avec une couleur..
J’ai pensé au doré mais je sais pas comment le porter. Bonne idée?? Qu’en penses tu?
Le mieux sera peut être de la porter avec des collants qui tranchent et des chaussures de la couleur de ton choix. tu peux aussi éclaircir la robe avec un collier doré ou argenté “bling bling” par exemple ou de belles boucles d’oreilles en cristal! A bientôt,
Bonsoir Emma
j’ai une veste marron et je sais pas encors avec quel couleur va avec j’ai un jean bleu claire et je pense que le marron va avec le bleu je veux avoir des propositions si c’est possible et merci d’avance 🙂
J’opterais plus pour un jean brut que bleu clair avec une veste marron. Mais tu peux aussi jouer avec les couleurs chaudes hivernales comme le bordeaux, le camel, le vert sapin, le doré…
Je te conseille cet article sur le jean afin de bien le choisir:https://www.bienhabillee.com/comment-choisir-son-jean-femme/
Bonjour, je trouve ce blog très intéressant, il m’a beaucoup aidée, je vous remercie.
Je me suis achetée une sorte de gilet à “pans” (qui se plie au devant) de couleur prune
(vin) etje ne sais pas avec quoi le porter (tenue + accessoires)?
Tu peux te créer un look tendre avec du rose pastel en dessous de ton gilet et un jean brut indigo afin de moderniser la pièce. Portes des escarpins si tu sors et une pochette du soir à sequins par exemple! Tu en sauras plus sur les sequins en lisant cet article:

https://www.bienhabillee.com/bien-porter-les-paillettes/

j’ai acheté une belle veste en Jeans et j’ai du mal à la porter, car je veux pas la porter avec un pantlon jeans non plus…
merci,
j’adore votre site!
La veste en jean peut être portée facilement avec une jupe patineuse colorée, un pantalon noir, un jean pastel comme une couleur vert d’eau ou une couleur plus forte comme un bordeaux par exemple.
Comme tu le dis, il faut éviter le look 100% denim, dernière astuce, le comble du style est de la porter en hiver un peu oversize au dessus d’un pull col rond et en dessous d’un manteau oversize!
Bonjour, après lecture de votre article ma fois très intéressant, j’aurais besoin d’un petit conseil, en effet je voudrais savoir si vous pensez que ce pantalon et ces chassures irais ensemble (je vous met les liens) :http://www.newlook.com/shop/shoe-gallery/boots/burgundy-metal-tip-heeled-ankle-boots-_288020662
En effet j’ai légèrement peur de a faute de goût, le mélange des styles et des couleurs. Merci par avance de votre réponse !
Vous pouvez y aller, les chaussures vont très bien avec le sarouel.
Merci pour tous tes conseils. C extra!!!
Bonsoir Emma,
merci pour tes conseils précédentsque j’ai bien suivi! Voila j’aurai besoin de ton aide, j’ai une tunique
bleue marine en dentelle , quelque chose de très ressemblant (lien) :
J’aimerai l’assortir avec un pantalon (slim, droit, large…) mais je ne sais pas quel genre ou quelle couleur (on me dit souvent que le noir est à éviter)? Pourrais-tu me donner quelques idées?
Je te remercie d’avance!
Le mieux sera de porter un pantalon slim ou un legging avec cette tunique. Pour la couleur, tu peux opter pour du noir, du gris anthracite, du rouge, du bordeux, du crème… Tout va avec le bleu marine! Si tu peux porter des collants, optes pour un rose tendre et pourquoi pas un beau bordeaux.
J’ai récemment acheté un trench vert sapin sur lequel j’ai craqué. Cependant, quelles couleurs sont à proscrire avec ce manteau? J’ai des escarpins rouges par exemple et je me demande si l’association des deux ne risque pas de faire un peu trop “sapin de Noel”…
Petite rectification, il s’agit en fait d’un caban court mais je pense que ça ne change pas grand chose concernant l’association de couleurs!
Le vert sapin est une couleur que j’adore et qui est facile à porter!
Au lieu de miser sur un rouge franc, optes plutôt pour des demi-teintes hivernales comme le bordeaux.
Le gris, le bleu marine, le beige… Toutes ces couleurs iront très bien avec!
Bonjour Emma!
J’adore ton site, tes conseils sont précieux 🙂
J’avais une question mode également: je craque sur un jean enduit couleur tuile, j’ai vu que tu déconseillais cette couleur en bas. Comment le porterais-tu?
De quelle couleur exactement est le pantalon? Non je déconseille aucune couleur, je les aime toutes si elles sont bien portées!
Si la couleur est un peu camel ou bordeaux, le mieux est d’appliquer la règle des camaïeux de couleurs.
Bjour Emma je suis plutôt de nature ronde et pour des questions pratiques car je me déplace svt dans une journée je suis très jean et pull en hiver.Je suis ronde de partout la taille marquée foncée de peau et je met souvent des couleurs turquoise ,violet,rouille orangée mais lumineux .
J ai un gros soucis je n arrive pas a me décider pour la couleur d un manteau je n en peux plus du noir j ai du mal a choisir la forme et la couleur en sachant qu il faut que ce soit pratique..
Pourrais tu m aider aussi pour le choix de la couleur d un joli sac que je pourrais assortir avec ma garde robe( bleu jean ,turquoise bordeaux rouille orange etc… )
Merci pour ton aide et bonne année 2014
Alors, je te conseille deux articles pour mieux choisir:
Dans les deux cas, je déconseille le noir! Donc tu es sur la bonne voie!
Très intéressant l’article, moi qui aime les couleurs 🙂
J’avais une question. J’ai récemment acheté un pull avec de la dentelle. Les bras sont en dentelles, il est noir, un peu de ce genre :
J’ai pensé le porter avec une jupe noir près du corps. Mais j’ai peur que ça fasse trop noir. Comment pourrais-je le porter ? j’aimerais bien le porter avec une jupe 🙂
Tu peux porter une jupe de couleur, si tu as des formes, reste sur une couleur sombre comme le vert sapin, le bleu marine, le bordeaux sur un tissu mat.
Sinon, optes pour une jupe argentée à sequin, une jupe patineuse rouge, une jupe boule rose poudré… Tout est permis!
Bonjour,
tu semble être de bon conseil alors je voudrais te demander … je me suis achetée un merveilleux corset marron/ chocolat en brocart et j’aimerais savoir avec quelle couleur de jupe (je ne porte que ça) le mettre parce que ma garde robe est très noire….
Merci ! 🙂
Tu peux jouer sur une couleur basique comme le camel par exemple, comme ça tu restes dans les mêmes camaïeux de couleurs.
Plus osé, un mélange avec une couleur forte mais de la même intensité comme le bleu minuit.
salut ! jaimerais que tu nous aides un peu a choisir , bon voila cette annee nous fetons notre ceremonie de fin de promotion .les filles ont choisi de faire une robe de couleur saumon sur fond corail ,alors nous garcons avons du souci quand a la couleur ideale du costume et de la chemise pour avoir une harmonie de couleur ,est ce que tu peux nous aider a choisir stp ! merciii davance
Le saumon n’ira pas avec un costume noir. Le mieux est d’opter pour une couleur plus douce comme le gris anthracite avec un rappel de corail en cravate ou nœud pap + chemise blanche?
Une de mes amies m’a offert un sac à main gris clair, le soucis c’est que je ne sais absolument pas avec quelle tenue complète le porter..
Pourrais tu me conseiller stp.
Je crois que tu fais une fixette car tu n’as pas l’habitude à cette couleur qui est pourtant très facile à porter avec du bleu marine, du noir, du crème et même des couleurs plus vives.
Le sac ne doit pas “aller” avec ta tenue, c’est un accessoire complémentaire. Parfois il est à coté de toi et parfois à ton bras. Il doit compléter ta tenue en étant un objet à part entière, tu vois ce que je veux dire? 🙂
Je pensais faire l’acquisition d’un petit gilet rouge à boutons noirs afin de donner de la couleur à une petite robe noire mouchetée blanc…
Plutôt bonne idée ou faute de goût ?
J’hésite…
Je vous remercie d’avance pour votre éclairage 😉
Oui cela peut être un bon choix. Je pense que le rouge est une couleur qui va avec tout, donc c’est une bonne couleur forte pour un gilet.
Avec du bleu marine, du crème, du noir, du rose pale… Comme tu le voudras!
Je suis allée le chercher.
J’ai mis ma petite robe noire susmentionnée avec ce petit gilet rouge et j’ai fait sensation hier soir !
Merciiiii 🙂
j’ai acheté un tunique en bleu plus clair que le bleu marine quel couleur de leging que je peut porter avec ? merci de votre réponse
Avec du noir, de l’imprimé, du bleu marine…
Je vais mettre mon RAL rouge bien sure ^^ , mais pour le reste je seche …
Dois-je opter pour un pull et un pantalon beige et bottes et sac camel ?
Ou bien sur un pull et jean gris chiné et bottes et sac noirs ?
Une derniere idée serait le jean brut, le pull et blazer bleu marine – sac et bottes noirs ???
Je seche, aides-moi:((( Merci bcp
Je pense que les deux tenuesque tu as en tete peuvent bien aller l’une comme l’autre.
Il ne faut pas avoir peur de la couleur! Le rouge va avec tellement de teintes: le rose poudre, le denim brut, le gris, le noir, le blanc, le crème, les couleurs pastels…
Bonjour, je me suis acheté des Palladium bleu marine et gris. j’aurais aimé savoir avec quoi les mettre et qu’elle couleur.
Tout d’abord je tiens à te dire que ton blog et juste génial.
En lisant ton article,j’ai décidé de me mettre à la couleur mais je ne sais pas lesquelles porter. Pourrais tu m’aider en sachant que j’ai les yeux noisettes,le teint pale et les cheveux châtains ?
Merci de ta réponse
Je ne pense pas qu’il s’agisse de couleurs selon le type de peau ou les yeux. je porte moi même de toutes les couleurs 🙂
Le secret est de réussir à limiter le noir en le remplaçant par les couleurs basiques citées dans l’article, et peu à peu incorporer les couleurs vives en imprimés ou en color block..
Je viens de m’acheter une superbe robe bustier noir

http://www.gerarddarel.com/fr/robe-bustier.html

pourrait-elle aller avec des escarpins a talons rose très pale? merci 🙂
Quelle jolie robe! Oui elle sera parfaite avec des talons nude!
Tout d’abord, merci pour ton blog, il est tout simplement génial.
Je t’écris car j’ai besoin de conseil. Je viens de m’offrir un pantalon slim vert bouteille et je ne sais quoi mettre avec (haut, chaussures). Petite précision, je suis un peu large niveau hanche 🙂
Le vert bouteille peut aller avec du crème, du bordeaux, du gris anthracite, du rose pale, tu vois pas mal de couleurs en fin de compte!
Tout d’abord bravo pour ton blog qui est une mine de conseils utiles.
J’ai acheté cette robe couleur corail pour un mariage cet été :
Etant brune à la peau mate, je souhaiterais l’accesoiriser avec du doré. Mais peut-être qu’une autre couleur me conviendrait mieux ?
Peux-tu me donner quelques exemples de chaussures/vestes/bijoux qui pourraient s’accorder avec ma robe ?
Excellent choix de couleur! J’adore le corail.
Tu peux accessoiriser avec du doré ou des bijoux de couleur turquoise pour réveiller le teint!
Super article ! Le meilleur du blog selon moi. Je suis déjà revenue le lire plusieurs fois. Une mine d’informations claires et inspirantes ! Pour guider nos prochains achats, créer de nouvelles tenues avec les pièces déjà en notre possession, éviter les fautes de goût…
Pour faire simple et sincère : Bravo et merci !
Tu précises qu’il vaut mieux privilégier la couleur en haut et le sombre en bas.
Mais que penses tu d’une couleur forte près du visage (type bleu électrique) et d’un bas clair comme le blanc (slim blanc ou short blanc en été) ? Est-ce que cette combinaison aurait tendance à tasser les filles de petite taille ?
Non je pense que cela peut aussi marcher. Je préfère personnellement associer le jean blanc à des hauts pastels pour un look tendre. Le bleu électrique reste une couleur “foncée”.
Merci de ton avis !! J’ai un autre conseil à te demander. A quelle couleur d’accessoires et chaussures associerais tu une robe fuschia (hormis le noir et le nude) ?
Corail, turquoise, mauve pastel, camel … Tu as le choix!
Bonjour, samedi je vais aller au restaurant avec des amies de ma mère (que j’adore) et je me demandais si la tenue suivante serais approprié : veste en jean, haut manche longue noir, jean brut et basket montantes noir et blanches
Je trouve ta tenue un peu triste, surtout qu’il y a un air de printemps dans l’air! Oses la couleur!
je viens d’acheter une veste courte en marron chocolat et je ne sais pas quel couleur dois-je choisir pour le pantalon gris ou marron glacé vers le vert .j’ai des chaussures beiges et le sac à main caramel au traits oranges . merci d’avance
Le marron va avec beaucoup de teintes comme les teintes camel, beige ou nude, blanc cassé ou encore nude.
Bonsoir, tout d’abord j’aime beaucoup ton site et je trouve tes conseils pertinents!
C’est pour cela que je poste ce commentaire!
Tu dis qu’il ne faut pas recourir au noir, personnellement j’ai acquis une veste en jean rouge assez foncé réçamment et je ne vois pas trop avec quoi la porter excepté du noir ou des couleurs sombres.
Puis-je profiter de tes conseils?
c’est une veste assez courte et la couleur donne tout de suite assez de caractère a la tenue…
Merci de ton commentaire. Une veste rouge foncée ira aussi très bien avec une couleur sombre comme le bleu marine ou du gris. Il n’y a pas que le noir dans la vie 🙂
Bonsoir voilà j’ai acheter une veste en rose bonbon et ses manches sont en cuir avec une robe en jean par contre je sais pas si je peu les associer avec des bottines en marron léopard ? Merci de me conseiller
Oui pourquoi pas? A condition que le robe ne soit pas trop courte ni trop serrée.
Mon fils se marie au mois d’août. Je suis donc la mère du marié. je viens de m’acheter une très belle robe style fourreau à petite manches en satin rouge, drapée sur le buste, qui me va très bien. La vendeuse me proposait un boléro ou une étole noire. Ce que j’ai refusé. je n’ai pas aimé ce style trop classique qui faisait penser au style “flamenco”. Du coup j’ai trouvé sur un portant une étole rose poudre tout en transparence, très chic, que j’ai mis sur mes épaules, j’ai demandé à la vendeuse des chaussures dans les tons rose poudré également, c’est une petite merveille le mariage du rouge avec ce rose poudré-beige très très clair et transparent; la vendeuse s’est dite bluffée par l’association des deux couleurs car dit-elle eux ont des codes à respecter et proposent du noir avec le rouge.
Je trouve que mes 2 couleurs donnent un aspect très doux à ma tenue; Maintenant il faut que je trouve la pochette à assortir ce qui va être plus difficile soit en rouge comme la robe mais il faut trouver le même rouge soit en rose poudré et là aussi il faudra le même ton que l’étole et les chaussures. Merci de me donner votre avis et merci mille fois pour votre gentillesse ! Bonne continuation.
La tenue doit être très belle! Bravo… Vous avez résisté au noir et avez crée une tenue plus douce!
A votre place j’opterai pour une pochette texturée afin d’apporter un peu de volume et un ton “décalé” à al tenue.
Vous pouvez opter pour une pochette dans une texture naturelle comme l’organza ou une texture style “plumes” de couleur nudeou alors dans un bel imprimé comme ici:
Avec ma robe rouge et mon étole rose poudrée transparente en mousseline que me conseillez-vous comme bijoux? j’avais pensé à un petit collier raz du coup de perles en nacre roses très pâles ou alors une fine chaîne en or avec une petite pierre rouge ras du cou et les boucles d’oreilles un peu longues mais discrètes assorties au collier?
Merci pour votre réponse.
je suis bien contente de lire tes articles qui me donnent de précieux conseils.
Il y a plusieurs mois j’ai acheté une blouse rouge ample, n’arrivant pas à l’associer avec un autre vêtement elle reste désespérément dans mon placard.
Tu peux tout simplement la mettre avec du bleu marine comme un jean brut par exemple?
C’est vrai que cet article est extra, merci!
J’abuse du noir, mais grâce à vos conseils je vais travailler au changement.
J’ai deux questions,
– est ce que le rouge et noir portés en color block ne sont pas un peu “durs” et quelle troisième couleur peut s’y associer?
– quelle couleur de chaussures puis-je mettre avec un jean brut et un chemisier corail?
Merci!je n’aime pas trop le rouge et noir, mais cela dépends de l’intensité de la pièce…
Je préfère le rouge avec le bleu marine, plus doux…Pour la question 2, je pense nude!
… je me rends compte que je n’aime pas beaucoup non plus le rouge et noir, vous m’aidez beaucoup!
Bonjour Emma trop top ton site , jai comme passion la couture et quand je ne trouve pas des modele de robe ou tunique qui me plaise j essaye de le faire moi mememais actuellement les magasin de tissus ne sont plus ce qu’ils etais domage en plus tu trouve maintenant des modeles sympas et pas trop chersj ais par contre des tissus que j avais achete sur des coups de coeurgrace a tes conseils sur les couleur même un tissus qui (n est plus a la mode )j arriverai maintenant a me faire quelque chose avec merci pour tout tes conseils
Je suis contente que l’article t’ai aidé 🙂
Bonjour jaimerais savoir pour une blonde quel son les bonne couleur sutout quand on est mince et petite merci
Selon moi il ne dépends pas de la couleur de cheveux, relis l’article et tu verras, c’est plus simple que ça!
Bonsoir Emma,
Merci pour ces précieux conseils et surtout un GRAND merci pour le partage.
Je voudrais savoir une chose. Devrions-nous toujours accorder la couleur du sac à celle des chaussures car j’avoue que très souvent j’aime bien faire des folies!
Merci encore.
Souzan
Mon mari officier supérieurj ai tout le temps des cérémonies tres chics. Il sera installé installé prochainement a son nouveau poste et on recevra une tonne de monde.Je veux etre chic. J’ai déniché une robe orange en satin (droite, genoux) chez Karen Millen. D abord est ce adapterou pas?satin en journée???et avec quoi je pourrais la mettre?
Sinon que me conseilles tu???j ai quelques belles pièces noires 1.2.3 (des robes).
a l aiiiide
La robe que tu me décris à l’air plutôt pour le soir.
Pendant la journée, joues sur les beaux basiques et ajoutes de beaux bijoux tout simplement. Parfois “less is more” 🙂
super merci pour tes conseils.
Ton blog est une mine d’or.Tout ce qu on aime à la française.
Merci infiniment de ton commentaire!
Cet article est top !
D’ailleurs je viens de découvrir ton blog alors je vais me faire un plaisir de regarder tout ça d’un peu plus près !
Je me suis acheté un pantalon très “fitté” rouge écarlate.
J’ai testé avec du noir mais le résultat ne me plaisait pas (Bonjour Jeanne Mas…).
Je tenterai bien avec un bleu Klein mais je doute… L’association rouge-rose poudré me fait de l’oeil au vu de la superbe illustration…
Sachant que j’ai une peau très pâle et les cheveux balayés d’un blond doré chaud, aurais-tu des idées sympas pour pouvoir le porter sans complexe ?
Merci de ton commentaire! Je suis heureuse que le blog te plaise 🙂
Je te conseille de le porter avec un haut nude (légérement rosé mais pas trop), ce sera top!
Je suis tombé par hasard sur ton blog et je le trouve super!je voulais te demander ou pourrais-je trouver l’ensemble qui se trouve sur la deuxieme image (le haut rouge et la jupe rose, ashleyording.tumblr.com ) ou du moins qui y ressemble car j’adore! merci.
Je pense que tu peux trouver des pièces similaires chez asos.com.
Bonsoir, déjà je voulais dire que ton blog est super car il peut aider beaucoup de monde.
Je ne sais pas si tu vas pouvoir m’aider mais je me lance tout de même.
En fait mon problème est que j’ai très bientôt ma photo de classe (oui je suis au lycée et nous en avons toujours…) et il a apparemment été décidé que le thème de cette année serait les régions/pays du monde ; or je n’ai aucune idée et je voudrais utilisé autant que possible des vêtements que je serai susceptible de reporter par la suite (donc que j’ai dans mon armoire). Si tu as une idée d’association de couleurs qui pourraient être prises pour un “déguisement”, enfin qui fasse région/pays spécial ; je suis preneuse…
Oula! En voilà une question piège… Hmmm… pourquoi ne pas juste porter un jolie béret et un trench?
Je peux me risquer à une partager une idée ?
Une veste fluide un peu longue en soie style kimono (comme Emma en parle dans l’article sur les imprimés ou en porte une dans l’article sur les cols Claudine). Tu la fermes et la ceinture, des baguettes du resto asiatique d’à côté plantées ton chignon et une petite bouche rouge, tu seras une vraie geisha japonaise et tu auras une super veste à remettre sur un jean brut/T-shirt blanc.
Bises
Comme vous le savez je suis fan des kimonos!
En voici un très joli que j’ai repéré sur asos.com:
J’adore son imprimé! A associer avec une veste boyfriend grise oversize! Et pas de noir en dessous, pas bien asos!
j’ai acheté une robe courte noire fluide pour un mariage en juin.
J’ai une paire de lunettes rouges en métal….donc assez fines tout de même.
Je me demande donc de quelle couleur pourraient être les accessoires que je vais porter? (étole, pochette, collier…ou autre)
Merci d’avance pour les conseils à venir.
J’aimerai avoir de vos conseils. J’ai acheté une robe corail pour un mariage, avec une veste blanche. Par contre je ne sais pas quelle couleur prendre pour mes chaussures et accessoires ??
Je pencherai sur une couleur basique pour contre balancer comme le nude.
J’ai acheterhttp://www.zara.com/fr/fr/femme/robes/robe-manches-longues-boutons-c358003p1794546.htmlcette robe qui est de couleur bleu ciel , mais je ne sais pas avec quel couleur de pantalon le porter ?
Merci, je te renvoie vers mon nouvel article, il explique assez clairement comment associer les pièces entre elles.
Bonjour, je dois porter du rose pimpant pour un mariage au mois de juin, je compte me faire coudre une robe bustier, j’ai la peau noir et je bloque sur les couleurs des accessoires (bijoux, chaussures et pochette). Quelle couleur me suggère vous ? Merci
J’ai vu votre article très intéressant mais qui ne m’aide pas sur les couleurs des accessoires à choisir.
J’hésite entre couleur doré,argenté,jaune, turquoise et noir.
C’est une couleur que je porte pas car imposé par la mariée couleur pour la famille.
Merci pour tous tes nos conseils ..!
J’aurais besoin de tes lumières. J’ai acheté une robe bustier bleu marine:
http://www.laredoute.fr/vente-robe-de-soiree-lala-tube-short-dress.aspx?productid=406006190&documentid=999999&categoryid=31522059&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1 .
Je pensais mettre des escarpins corail et un boléro corail (pour le soir au cas où..)
Est ce que l’association haut + chaussures de la même couleur ça peut aller ou c’est too much?
Merci!
Le mieux est effectivement de trancher avec une autre couleur, car le corail en haut ne sera pas le même qu’en bas, donc pas génial comme association!
J’ai achetée une robes rose avec dentelle de René dhery.
Elle a une ceinture noire et un bollero noir.
Je ne sais pas quelle couleur choisir : noir ou crème
Le principal est de limiter le noir, donc crème!
Bonjour!
J’aimerais acheter une robe bleu marine ( http://www.zalando.fr/sisley-robe-d-ete-bleu-7si21c03a-k11.html ) pour un mariage, et souhaiterais l’accessoiriser avec une ceinture à nouer fushia et les escarpins de même couleur. Quelle couleur choisir pour un boléro et pour le sac à main?
Merci pour vos conseils!
Une couleur basique serait recommandée, comme du nude ou du beige.
Bonjour Emma
J’ai fait l’acquisition de 3 robes de couleurs (j’e’ssaie de ne plus porter de noir depuis que je lis ton blog) mais j’ai du mal à les associer avec un haut et des chaussures que me conseilles tu ?:
J’ai une robe couleur corail moulante sans manche
Une robe couleur prune en dentelle doublée avec manche trois quart moulante
Une robe bleu roi avec fermeture éclair de haut en bas en 2 fermetures éclairs sur les côtés, sans manche etmoulante..
Merci Emma
A bientôt
Bonjour
Pouvez vous m’aider svp? j’ai acheté un ensemble robe et boléro rose pâle et j’aimerais savoir comment l’accessoirisé ? la couleur des chaussures et de la pochette . Merci d’avance. Je suis brune et c’est pour un mariage.
J’opterais pour une jolie couleur été qui tranche comme le corail.
Je vous remercie pour la réponse et je vais suivre vos conseils. UN grand merci à vous et bonne continuation ……
Bonjour emma .
J’ai adoré votre article trés complet .voila j’ai un repas de famille fin mai et j’ai acheter une robe beige fluide avec encolure dos et devant en dentelleet resseré a la taille .une vrai petite robe d’été .mais le hic avec quoi la porté .je suis grande brune aux yeux bleu avec la peau pale .
Et la j’ai besoin de vos conseils car je sais pas du tout 🙁
Merci d’avance 🙂
Voici un article qui devrait t’aider.
Je me suis acheté un beau pantalon chino bleu marine (très foncé).
Je me demandais avec quelles couleurs ou accessoires il serait mieux de le porter pour casser un peu l’effet chic?
Merci! Avec une couleur vive comme le corail, ou du pastel comme le vert menthe!
Bonjour!
Je viens de découvrir ton site, il est vraiment top!
Voilà ma question je pense acheter cette robe (de la couleur de la photo) pour un mariage où je suis témoin

http://www.izidress.fr/a-line-princesse-sans-bretelles-col-en-coeur-taffetas-robe-de-demoiselle-d-honneur-izied5062.html?izisrccid=24#color

(Je suis blonde vénitienne)
Je comptais la mettre avec des escarpins argenté ou pailletés. J’ai vu ceux-là

http://www.sarenza.com/la-strada-mbcora-s804080-p0000070642

Avec une pochette dans les même tons.
Qu’en penses-tu?
La mariée a prévu des étoles grises pour les témoins.
J’ai peur que ça soit tristounet… Qu’en penses-tu??
Bonjour. j’ai beaucoup aime ton blog. je voudrais te poser une question. j’ai une robe longue de couleur saumon avec un drape couleur coraille sur le cote et je ne sais pas trop quoi mettre comme couleur de chaussure. c’est pour une fete de fin de promotion. je me dis pourquoi ne pas oser et mettre des escarpins couleur bordeau avec du dore sur le bout du devant de la chaussure et un clutch de la meme couleur. qu en penses tu?
Oui je trouve que l’association est pertinente et pleine de gout!
J’ai découvert ton site hier et c’est une vrai mine d’informations, bravo.
Je n’ai pas de robe/jupe/legging à coordonner, donc tout va bien!
Ce sont donc juste des félicitations que je t’adresse.
Ton blog vient d’entrer dans mes favoris. Absolument génial et surtout précis. Merci !
J’ai bien entendu une question… En plein processus depuis depuis des mois !
Pour un mariage, je porterai une combinaison en soie bleu marine, manches courtes trois quart, et décolleté en V. Et comme j’ai déjà craqué sur une pochette, elle sera en cuir camel (avec anse chaine). Du coup pour l’instant c’est très classique, aurais-tu des idées en terme de veste, chaussures, accessoires ? Pour éviter les fautes de gouts ? Merci d’avance !
J’ai acheté pour une robe écrue pour un bathème mais je ne sais pas avec quoi l’associer (veste, chaussures).
Qu’en penses tu?
Voici un article qui devrait t’aider:
je viens d’acheter une robe rose longue bustier serré sur la taille mais je voudrais mettre une veste classe par dessus
j’ai pensé a une veste blanche avec des escarpin blanc?
Niveau accéssoire du doré (bijoux pochette)
Bonjour,
J’adore votre site et je voudrais vous poser une question.
Je vais à un mariage dans quelques jour et j’aimerais un petit conseil. J’ai une robe à trois couleurs (fuchsia, violet et noire), quelle chaussures iront bien avec cette robe svp ?
Merci !!!!
Je pense à des chaussures nude pour allonger la jambe et calmer le jeu.
Bonjour,
Prochainement invitée à des mariages, j’ai le choix entre plusieurs robes. Une dorée, une rouge et une bleu presque turquoise. J’ai des doutes concernant les associations et leurs couleurs, que ce soit pour le haut (veste? étole?) ou les chaussures?
Merci de votre aide!
Juste un petit mot pour te dire que depuis que j’ai découvert ton blog, j’ai laissé tomber le noir, et adopté la couleur! pantalons turquoise, gris, corail, kaki mais surtout j’arrive à les associer avec des hauts de couleur et je n’ai eu que des compliments. Alors merci Emma !!!
Merci Christine pour ton petit message qui me fait chaud au cœur ! 🙂
Salut,
j’ai acheté cette robe pour le mariage d’une bonne amie (cet été)
Que me conseillez vous pour les chaussures, bijoux et pochette?
Est ce que je rajoute un peu de couleur?
ps: j’ai une peau claire, yeux bleux et cheveux bruns
[url]http://www.asos.fr/Club-L-Robe-patineuse-en-crochet/11kimk/?iid=3410690&transaction_id=102d89f837729491feb4b0f25941ad&affid=10607&mporgp=L0NsdWItTC9DbHViLUwtQ3JvY2hldC1Ta2F0ZXItRHJlc3MvUHJvZC8.
Bonjour Emma, bravo pour ton site que j’ai découvert un peu au hasard : ma soeur est ronde, et quelqu’un d’assez renfermée sur elle-même et j’ai réussi à la faire parler : elle se sent en bonne santé mais elle évite les miroirs car elle se trouve “moche”. J’ai été choquée d’entendre ça puisqu’elle peut être très très jolie avec peu d’efforts ! J’ai donc de suite cherché sur internet qu’est-ce qui pourrait la mettre en valeur. Je suis tombée sur ton article sur comment s’habiller quand on est ronde, je lui ai envoyé le lien et dès le lendemain, ma soeur a recommencé à prendre soin de ses cheveux et elle s’est habillée toute en jolies couleurs 🙂 !! Elle tente petit à petit sans trop m’en parler mais ça se voit qu’elle a commencé à changer un peu sa façon de s’habiller (elle adore le bleu et a beaucoup de pièces bleues mais qu’elle n’associait pas toujours de la bonne façon.) .
J’ai donc continué de naviguer ton site et j’ai ouvert dans un nouvel onglet presque tous les articles ! Je les lis depuis 2-3 jours.
Je pense avoir une silhouette en X (j’ai la taille marquée et mes hanches( au niveau vraiment bas : la séparation entre le haut et le bas du corps) sont exactement alignées avec mes épaules. MAIS j’ai des poignées d’amour et une petite “bouée” qui crée du volume entre ma taille et ma séparation haut/bas (en fait quand on parle de hanches je ne sais pas si on parle de la séparation ou de la partie des poignées d’amour). J’ai le haut des cuisses un peu épais aussi mais je m’alimente mieux depuis plusieurs mois ( http://www.ladietetiquedebenedicte.com/ ) et je fonds peu à peu ^^ .) J’ai un autre petit défaut : je suis petite et en fait mes jambes et mon haut du corps sont presque en 50/50. C’est à la lecture de ton blog que je me suis rendue compte qu’il fallaitque j’arrête les tailles basses (ça me semble tellement logique maintenant), surtout du fait de mes poignées d’amour. En fait j’achète toujours mes habits en me disant “ouais mais je vais maigrir de toute façon”.. Ce qui est bête, puisque mes jeans me marquent après.
Alors voilà ! J’ai prévu d’acheter une joliiie jupe patineuse suite à tes conseils (j’ai bien compris ?) ! Mais je me demande de quelle couleur la prendre.Parce que j’aimerai aussi pouvoir la porter avec des leggings épais pour les mois plus froids que l’été. Le problème c’est que je n’ai pas envie de renouveler toute ma garde robe pour une jupe.
J’ai prévu d’acheter des collants opaques moutarde (pour les mettre avec du noir : je n’aurai jamais osé cette couleur avant de voir ton article ou tu parles des robes noires à assortir avec des collants de couleur) dans pas longtemps. J’en ai déjà des bleus turquoises et des noirs. Les couleurs de ma garde robe ne sont pas vraiment folichonnes : Beaucoup de blanc/blanc-crème, du noir,du beige et une robe bleue turquoise (je suis blonde aux yeux bleus-verts et on me complimente quand je la met avec ceinture + veste + bottes cavalières noires !), quelques hauts turquoise, quelques pièces bordeaux (dont un jean que je ne sais pas assortir) et deux-trois touches de rouge/rose pale.
Donc vraiment pour la jupe je sèche.. J’ai pensé :
-noir ? (avec des collants color-block, mais il faudrait un haut de la même teinte non ? je ne pourrai pas la porter avec des leggings noirs à priori. Et avec des collants noir transparents+ chaussures noires j’ai peur que ça fasse deuil)
-bleu turquoise ? Mais pareil, ça ferait legging noir + haut noir dans ma logique d’assortissement des couleurs.. + veste noire et chaussures noires, me connaissant
-corail ? J’ai lu que ça faisait bien avec le noir mais même problème qu’avec le bleu turquoise, j’ai peur que le contraste choque
Merci de consacrer autant de temps aux réponses des commentaires en tout cas ! J’ai un peu progressé grace à toi et je suis contente ! Je mise plus sur les accessoires désormais
Ah ! Autre Bémol : J’ai cours 6 jours par semaine et ça sera surement le cas l’année prochaine. Donc j’utilise toujours le même sac pendant toute l’année(car toujours les mêmes affaires). Donc je ne peux pas multiplier les sacs pour assortir. Quelle couleur va le plus avec tout ? (j’imagine un sac assez grand en cuir lissé, style rectangulaire mais je sèche pour la couleur) Car beige je le sens mal si je m’habille en bleu. (à moins que..) et j’en ai vu un bleu marine magnifique mais.. si je m’habille dans les styles marrons/beige ?
Cette année j’en ai un blanc avec un gros noeud très joli centré au milieu, mais le problème c’est que mes vêtements “déteignent” dessus au frottement et qu’il s’est vite abîmé.
Mais si j’ai la mention très bien au bac, je pourrais demander un sac en cuir de meilleure qualité je pense !
Qu’en penses-tu ?
Merci pour ce commentaire. Wow, bon je ne peux pas répondre à toutes tes questions car il me faudrait un après midi!
Je suis heureuse que le blog te plaise et qu’il profite aussi à ta sœur. C’est bien que tu prennes du temps pour l’aider aussi. La famille, c’est le plus important, avec les amis, bien sur.
Selon moi, un sac passe partout, c’est un sac de couleur nude ou crème. Le camel va aussi avec énormément de teintes. Par contre, je trouve que tu peux porter un sac bleu klein avec du marron, pourquoi pas. Le mélange de couleurs est réussi ici ne trouves tu pas?
Bonjour, merci beaucoup pour avoir répondu ! J’avais peur que le message soit trop long pour être modéré. A vrai dire, je ne m’en suis rendue compte qu’après l’avoir posté et j’ai pensé “oups… je me suis peut-être laissée emporter !”
ça fait plusieurs jours que je me surprend à essayer plus de choses et je me rend compte que c’est souvent grâce à tes conseils ! Ton blog est à vrai dire différents des précédents articles que j’avais lu. Je me souviens avoir lu, lorsque je cherchais quel vernis m’irait : “ne portez surtout pas cette couleur, ça n’est plus tendance !!” … et j’ai trouvé vraiment ça bête de se priver d’une couleur qui nous irait sous prétexte qu’elle n’a pas été portée aux derniers défilés de la Fashion Week… J’ai lu ton article sur les vernis depuis 😉
Merci, mon étau s’était resséré autour des couleurs claires (moins tristes) blanc/nude. En effet, sur l’image ça paraît joli, mais je pense que je vais rester sur des couleurs plus soft comme le nude ou crème comme gentiment proposé ! Peut-être que je tenterai avec un sac moins grand, plus tard. J’avais pensé au camel aussi mais c’est une couleur que je n’aime pas trop, sauf en petites touches (ceinture ou chaussures).
Merciiii !!
Je viens de taper “sac nude” sur Google image et je suis conquise, haha ! La touche rosée va bien avec le bleu ET le beige (je ne sais pas si j’ai tord, mais j’ai toujours vu ces deux teintes comme “antagonistes”, difficiles à lier…)
(Sinon pour la jupe patineuse, j’ai choisi bleu nuit : à assortir à du rouge ou du bordeaux, du rose clair ou tout simplement du blanc; je n’ai qu’à acheter les ballerines compensées bleues que je pourrais porter avec ou sans collants ; je pense)
J’ai également une jolie représentation dans mes pensées du jaune+bleu nuit.(t-shirt jaune + jupe patineuse bleu nuit). Bon plan ou c’est dangereux ?)
Je suis heureuse si le blog te plait! 😉
Pour le jaune et bleu, je pense qu’il s’agit de l’intensité de la couleur. J’adore le bleu ciel avec le jaune soleil.
Le bleu nuit et le jaune clair peuvent aussi très bien aller ensemble.
J’ai un mariage en aout. J’ai trouve la robe: robe courte bustier jaune flash. Je suis perdue car je ne sais pas trop quelles sont les couleurs que je peux prendre pour un blazer ou un bolero. Et pour les autres accessoires? Sac, chaussures?
Tu peux trancher avec une autre couleur: nude, ou crème ou jouer le ton sur ton avec du jaune!
Bonjour emma,
Je suis lycéenne et j’ai une chemise-blouse noire de tres bonne qualité ( comme tu l’a si bien conseilllé) transparente que je compte mettre avec un debardeur ficelle en bas parce que pr le lycee juste le soutien gorge ça fait trop voyant bref en faite mon soucis cest que he sais pas quoi mettre en dessous.. Aurait tu des conseil ou des idees?
J’aidecouvert ton blog et je le trouve juste sublime!
Merci
Je pense que tu devrais simplement mettre un débardeur à fines bretelles noir en dessous.
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup les conseils que tu y donnes. Mais ce que j’aime surtout c’est que tout est donné avec beaucoup de respect des autres(ayant visité d’autres blog sur la mode je peux dire que je n’aime pas le côté:” ça c’est horrible ça c’est beau faut vraiment être idiot pour associer ça et ça”).
Ce qui est appréciable ici outre les bonnes idées c’est que tu nuances beaucoup tes propos ce n’est pas une dictature tendance et l’idée avant tout est de se faire plaisir (ce qu’on peut voir dans ton post sur la colorimétrie). Alors merci, ça fait du bien des articles comme ça, je reviendrai te lire.
Merci infiniment, ton message me touche 🙂
Bonjour, tt d’abord bravo pour tout ses conseils , j’ose la couleur maintenant !!! Et c’est pourquoi j’ai acheté une robe pour un mariage bustier de couleur jaune très flashy, on dit un jaune chartreuse car il y a une touche de vert dans cette couleur , mais je ne suis pas experte .
Enfin bref la couleur prend tellement le dessus que je ne sais pas quoi mettre avec ( chaussures, bijou ….. )
On me dit que je peux mettre beaucoup de couleur avec , mais du coup je ne sais plus vraiment quoi faire comme association pour pas devenir un sapin de Noël !!!
Merci pour ton message, tu peux couper avec du nude ou du bleu klein.
Bonjour Emma,
J’adore ton blog !!!!
Au mois d’août j’ai un mariage : je me suis offerte une robe en soie de couleur gris argent style empire avec des bretelles sous la poitrine une bande avec des strass cristal argent doré et sur le côté de la robe également une bande de strass qui descend jusqu’en bas.
Je voulais savoir ce que tu peux me conseiller au niveau accessoires (collier + boucles d’oreilles), chaussures et pochette?
Je ne veux pas tomber dans le total look argent. Je pensais plus accessoires de couleur violet ou pourpre.
Merci de ton aide.
PS: j’ai la peau clair cheveux blond cendré
Oui tu peux accessoiriser avec du pourpre ou du nude pour un look plus doux.
Bonjour!
Avant tout je tenais a vous dire que votre site est génial!
J’ai acheté un manteau Duffle coat rouge a capuche et j’aurai voulu savoir avoir quoi le porter (sac,écharpe,bonnet,chaussures) … J’avais pensé a une écharpe en fourrure grise et a un sac et des bottines noires… Donnez moi des conseils 🙂
Bonne journée!
Bonjour Emma!
Je viens de m’acheter une jupe bleue foncé avec des motifs (petites fleurs et petites cerises) turquoise. Au centre des fleurs il y a un tout petit point jaune.
J’aimerais savoir avec quelles couleurs l’assortir (haut et chaussures).
Je pensais à du jaune pour rappeler le centre des fleurs mais je suis blonde et j’évite cette couleur.
Merci mille fois pour ton aide précieuse!
Tu peux porter du jaune même en étant blonde, c’est magnifique d’ailleurs 😉
Bonjour j’ai une soirée sur Paris organisée par le travail de mon chéri. Pour l’occasion j’ai acheté une robe cocktail rouge soutenuà sequin en dentelle chez asos et j’ai des chaussures georgia sepiente bordo puis je les mettre avec cette robe? et que puis je mettre sur les épaules étoles vestes? Nous ne savons pas dans quel endroit parisien nous nous rendons sauf qu’il faut être classe. Merci
Les étoles font un peu partie d’une autre génération. Optes pour une veste courte ou un kimono.
Bonsoir Emma
Je suis une Africaine au teint noir.penses tu que tes conseils peuvent s’adapter a notre type de peau?
sinon quels sont les mariages de couleurs que je peux faire pour avoir plus de couleurs dans mes tenues?car jai peur du ridicule vestimentaire.
Merci
Oui bien sur, ce n’est pas une question de peau ni de cheveux. Voilà pourquoi:

https://www.bienhabillee.com/colorimetrie/

Je suis contre le concept de la colorimétrie!
Coucou Emma, je viens de découvrir ton blog et il est juste époustouflant.
Je viens de m’acheter un sac camel mais je ne sais absolument pas comment le porter.
Pourrais-tu me donner quelques conseils ? Merci
Voici un tas de conseils pour porter ton nouveau sac:
Bonjour Emma, votre site est juste génial ! Je voulais vous demandez quelle(s) couleur(s) je pourrait mettre avec du vert assez foncé ?
C’est un pantalon slim.
Cordialement
Julia
C’est plus une couleur d’hiver mais elle est facile à associer!
Bonsoir Emma!!
Je viens de découvrir ton site!! Merci pour cet magnifique article, c’est vraiment intéressant..
voilà, j’ai un problème et j’ai besoin de tes conseils. j’ai une veste corail et des ballerines de la même couleur mais j’arrive pas à choisir la couleur du pantalon quiconvient.. Je suis perdue entre le noir et le beige peut être…
Je te remercie d’avance pour ton aide.
Le corail va très bien avec le denim. Voici un article pour bien choisir ton jean:
malgré ce superbe article j’ai encore du mal avec la couleur. J’aimerais en mettre plus dans ma garde-robe maisje n’ose pas. Je m’habille principalement en noir, gris, blancet parfois en beige. Mon principal soucis est quej’ai peur que les couleurs jurent avec mes cheveux. En effet,je suis rousseavec un roux orange.
Quelles couleurs pourrais-je porterpour que cela ne fasse pas trop et que l’on ne voit pas que moi?
Merci.
Tu devrais justement laisser parler les couleurs avec une couleur de cheveux aussi unique.
Le noir ne doit pas t’aller si bien que ça! Je pense à des verts émeraude et sapin, des violets et violines, des imprimés colorés… Tu peux oser beaucoup de choses!
J’ai cette Robe Massimo que j’aime beaucoup (achat compulsif) mais j’ai vraiment du mal à l’associer il y’a déjà 3 couleurs dessus, je ne vois pas dutout quelle couleur de blazer/gilet mettre avec.
Au niveau des bottines j’ai du marron mais pas de camel …
PS: je viens de découvrir ton site et il va sûrement changer ma vie 😉
Merci.Souvent le multicolore se mélange bien aux couleurs neutres comme le noir, le bleu marine, le blanc, le gris, et le nude.
Salut ! Super l’article ! Mais étant très mauvaise en association de couleur j’ai besoin de plus de détails !
Est ce que un pull bleu Klein convient avec un short noir/collant noir voilé/bottines camel/sac camel ?
Et est ce que j’ai bien compris : tu choisis une couleur vive, tu l’associe à des accessoires camaïeu à cette couleur et tu calme le jeu avec un teinte basique. C’est ça ? (je suis encore au niveau débutante hein ^^)
Et si c’est bien ça, peut-on associé une couleur vive à deux teintes basiques ? (comme je viens de faire avec mon bleu, noir et camel) ???
merci pour tes conseils en tout cas!
Ta tenue marche très bien en terme de couleurs.
Bonsoir j aimerai vraiment m acheter des escarpins rouge a talon haut en cuir de chez san marina
Je sais qu il faut les porter avec un jeans brut ou noir mais j ai l impression qu on ne voit que les chaussures !
Dois je porter du rouge en haut (haut ou foulard ou bracelet rouge ) ou total look noir
Super site !!
Bravo
Non pas de rouge ni de noir. Du bleu marine, du nude, du crème ou du gris.
Mais je ne sais pas avec quoi le porter 🙁
Je l’ai mis avec un jean noir et des derbies noires, mais je me trouve très fade.
Elle passe mieux avec ma jupe crayon en simili noir mais j’aimerai changer d’allure.
De manière générale, je rencontre des soucis pour assortir les couleurs de la saison automne (ocre, bordeaux, bleu canard) . Du noir ou du bleu nuit en pantalon/jupe , j’ai l’impression de tourner en rond. Pourriez vous faire un article sur l’association des couleurs en automne/hiver?
Oui très bonne idée d’article pour les semaines à venir.
apres de longues recherches sur internet pour trouver des idées de tenues, je tombe sur votre site, qui est super!
je uis de mariage le 25/10 et j ai trouvé ma robe, de couleur taupe (foncé )évasée avec un col montant, mes chaussures sont marron foncées, faut il que je les change? et quel veste mettre? j ai besoin de vos conseils! merci par avance
Bonne idée la couleur taupe! Je rajouterai une pointe de couleur comme un beau corail ou du violet en chaussures.
bonsoir, je viens de tomber sur ce site et j’adore d’autant plus que je suis nul pour marier les couleurs. j’ai un mariage là bientôt et j’ai des escarpins de couleur bordeau et voudrait de l’aide sur la couleur de la robe et des accessoires. please help ,merci
Bonjour,
Je suis tombée sur votre site qui est très bien.
Cependant, j’aimerai avoir vos conseils.
Je possède une jupe violine tirant sur le gris. Je ne sais pas avec quoi l’assortir. Pourriez-vous m’aider ?
Merci pour votre message, voici un article qui peut vous aider:

https://www.bienhabillee.com/comment-assortir-vetements/

Bises,
Bonsoir,
J’ai lu quelques articles de votre blog ce soir, et je dois avouer que j’adore votre rédaction! 😀
J’aurais voulu savoir, s’il vous plaît, ce que je peux mettre avec un short qui est entre rose et corail (je n’arrive pas à me décider ahah :$) acheté chez Etam (au cas où ça puisse vous aider à visualiser le short en question)? A part avec un débardeur dentelle blanc, c’est le trou noir pour l’accorder que ce soit pour être chic, ou pas… Merci d’avance pour vos conseils!
Julie.
PS: Je sais que l’hiver est là, mais ça peut être avec des hauts légers, aucun soucis 😉
Je vous invite à lire cet article afin de trouver!
J’ai un petit problème , je n’arrive pas à trouver une veste qui pourrait s’assortir avec des uggs camel , un pantalon gris et un pull léger couleur bleu azur …
J’ai acheté récemment un T-Shirt basique bordeau foncé (col rond, manches longues, pas de fantaisie… basique quoi), et je pensais le mettre avec un pull à col bateau rose buvard et un jean bootcut couleur rinse, mais après essayage je n’ai pas été super convaincue… Est-ce que vous pensez que ces couleurs vont ensemble ?
Sinon, quelles couleurs me conseillez-vous avec ce bordeau foncé ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Coucou ! Bravo pour ce blog ! J’ai besoin d’un avis…
Voilà, j’ai un legging : noir avec sur les côtés extérieurs une chaine dorée de 1 cm de large. Le problème est que je ne sais pas avec quoi l’assortir comme haut. Je pensais un pull long,mais la couleur me pose problème. Le doré surtout en fait. Je pensais le mettre avec des baskets compensées noires, très simples.
J’ai un autre legging noir où le devant a des motifs noirs en velours mais comme tout est noir je devrais m’en sortir.Comment mettre le velours en valeur ?
C’est vraiment le truc de la chaîne dorée qui me bloque sur le premier =/
Un conseil serait super gentil. J’ai regardé beaucoup de chose, J’avais pensé à un pull long rose pâle… Je voulais des rappels de dorés mais impossible à trouver.
Merci pour ton blog et tes conseils.
Je voudrais construire un look à partir d une robe vert bouteille (merixtel chez desigual).Je suis très pâle de peau et cheveux chatins clairs. Je prévois aussi des collants semi-opaques et des bottines taupe, et un sautoir: argent (pour moi) ou or (pour aller mieux avec la robe) ?
Merci
Je viens de m’acheter un manteau style doudoune bleu marine avec de la fourrure et quelques finition couleur camel sur les manche et sur le bas.
j’aimerais savoir à quel type de tenue haut et bas je pourrais associer ce manteau ?
bonjour Emma,
tout d’abord félicitation pour le blog, on voit tout de suite la bon gout dans ce que tu conseilles.
ça fait pas tres longtemps j’ai acheté un pull en maille marron foncé de chez Massimo Dutti mais je sais vraiment pas avec quoi le portait ! peux-tu m’aider a coordonner une belle tenu en partant de ce pull.
Merci 🙂
Je pense qu’un pull se porte facilement au dessus d’une robe comme expliqué ici:

https://www.bienhabillee.com/porter-habits-ete-en-hiver/

Ou avec de beaux basiques.
Bonjour Emma en premier lieu je voulais te dire un grand merci pour tout tes conseils et ton blog, j’admire vraiment ton travail !!!
J’ai un mariage samedi (oui je sais je m’y prends au dernier moment ^^) et je me suis achetée cette robe en bordeau :

http://www.asos.fr/asos/asos-robe-trapze-col-ornement-et-top-court-superpos/prod/pgeproduct.aspx?iid=4489252&clr=Bordeaux&SearchQuery=Trapeze&pgesize=36&pge=1&totalstyles=66&gridsize=3&gridrow=9&gridcolumn=3

À vrai dire je ne sais pas vraiment avec quoi la mettre au niveau des chaussures et des accessoires, vu que le col est déjà chargé. Vaut-il mieux du doré ou de l’argent (pour les accessoires je veux dire) ?
Comme il fera froid j’hésite à la mettre avec une veste mais une fois de plus je ne suis absolument pas sûre de la couleur la plus adaptée. J’avais sinon pensé à mon manteau (qui m’arrive au milieu des cuisses) composé d’un mélange de laines grises et de noir. Que me conseilles-tu ?
Et pour le maquillage je voulais rester simple (sans smocky) avec une ombre neutre et un trait de crayon, violet, marron ou gris, ou un trait d’eye-liner, avec un beau rouge à lèvres. Qu’en penses-tu ?
Merci beaucoup pour tout tes articles, et bonne continuation ?
Bise
J’envisage d’acheter un manteau Camel. Je souhaiterais une jupe peut-être noire..Quelle couleur pour le haut (imprimé de préférence)
Eventuellement si je trouve une jupe bordeaux quel couleur pour le haut?
Je suis brune, les yeux clairs.
Merci pour vos articles, je vous suis depuis peu et vos conseils sont vraiment top 🙂
Bonjour, j aimerais savoir si l association fushia et bordeaux est une bonne idée car j’ai une blouse fushia et une jupe patineuse bordeaux et je ne sais vraiment pas si cela fait quelque chose d harmonieux. Pouvez vous m’aider s il vous plait ?
PS: votre blog est super 😉
Oui c’est une très jolie association !
Le mieux est d’ensuite calmer le jeu avec une couleur camel pour le reste de la tenue.
Je suis tombee sur ton blog et j’ adore, tu fais un super travail!
Je me suis achetee une robe fleurie ( jaune, bleu ciel, bleu marine) la base de la robe Est ecru. Pour completer ma robe j ai pris une veste jaune poussin pour rappeller le peu de jaune dans la robe et je mettrai un echarpe bleu ciel) avec une pochette noire et des escarpins noirs. Qu en penses tu? Est ce des couleurs a mettre en hiver? J adore me mettre les couleurs mais je n’ ai jamais ose le jaune poussin surtt en hiver
Bonsoir ! Je viens de découvrir votre site mais c’est juste génial pour moi !
Je suis super fine et j’ai toujours l’impression qu’on ne voit que mes jambes et mes bras hyper fin, alors niveau couleur c’est noir et gris, difficile de mélanger des couleurs, peur de faire des fautes de gouts ! Merci pour vos conseils !!
(Si vous avez des conseils pour les jambes fines et les bras fins je prend…lol mais je trouverai peut-etre en continuant de lire le site ^^)
Bonne soirée ! 🙂
Merci ! 🙂 et bienvenue sur le blog !
Bonjour Emma,
Autant je sais associer les couleurs autant là j’ai un gros doute.Je suis la meilleure amie et témoin de la mariée en juin. J’ai craqué sur une robe rose poudré brillante, bustier,un peu de la couleur de la jupe présentée avec le haut rouge. J’aimerais mettre des accessoires de couleur soit bordeau soit chocolat. le style se trouve sur little market cascade nacrée.Je ne sais pas trop quoi mettre comme étole et chaussures… Comme tu vois je suis un peu perdue. Peux tu me guider stp? Merci
Bonjour,
J’aimerai quelques conseils, je suis témoin d’un mariage au mois de mai et j’ai trouvéune robe longue bustier en soie verte avec un effet fausse ceinture large sur le devant bleu marine et boutons dorés. (marque : hoss intropia)
N’est ce pas trop flashy pour un mariage ?
Si non, quelle couleur dois-je prendre pour les chaussures, la pochette, les bijoux et la veste ?
Merci d’avance.
Je voudrai porter une robe longue beige pour une cérémonie de mariage, pourrait-on choisir la couleur rouge bordeaux comme bouquet de rose?
Bonjour, j’ai acheté une robe grise avec des roses roses dessus et je veux absolument la mettre avec des bas car mes jambes ne sont pas jolies… Et je me demandais si des bas noirs conviendraient? Merci! Votre blog est super.
Bonsoir Emma
Le baptême de mes enfants aura lieu au mois de mai (dans le sud)
J’ai acheté pour l’occasion une robe dentelle blanche près du corps (mais pas trop!!)
Je songeais porter des collants opaques noirs car il risque de ne pas faire encore très chaud pour avoir les gambettes a l’air…et y associer une veste cintrée rose poudrée.les 3 couleurs iront elles bien ensemble? J’ai du mal à imaginer la tenue complète
Pouvez vous me donner votre avis et me conseiller également sur la couleur des escarpins?
Je vous remercie par avance
Une maman de 35 ans qui commence à angoisser!
Bonjour, j’aimerai un petit conseil Svp.
jai acheté une mousseline crème que je compte porter avec une veste de blazer bleu marine un jean bleu met en chaussure j’hésite entre la couleur crème mêle avec du taupe ou camel. Car mon sac à main est camel. Que me conseillez vous?
Merci d’avance pour votre réponse
Merci pour votre réponse 😉
j’étais partis sur des ballerines les petites bombes crème / beige avec un taupe mêle avec du beige sur le devant et l’arrièreeffet serpent mais je trouve que ça fait fade donc je vais essayer de voir pour un échange avec du camel.
J’ai un haut bleu marine manche 3/4 avec des imprimés blancs dessus..
C’est un haut léger qui ce porte bien au printemps.. Seulement voilà je l’ai acheté mais je ne l’ai toujours pas mis car je n’arrive vraiment pas a voir quel bas devrais je mettre avec ce haut là et donc aussi ni la couleur…
Bonjour Emma
Je souhaite porter une robe rouge légèrement orangée asymétrique et ouverte sur les côtés. L’occasion est un mariage. J’ai essayé plusieurs vestes.. le blanc ou l’ecru vont bien avec la robe alors que le noir tranche beaucoup trop. J’ai essayé du mordoré ce qui rend bien mais je ne trouve pas de veste chic dorée assortie. J’ai également essayé de rester dans un camaïeu avec une veste rose poudrée aux boutons dorés.
Est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît?
Je vous remercie.
Elsa
Alors voilà j’ai 2 questions j’ai acheté un sac orange assez grand style goyard mais je ne sais pas du tout avec quoi le mettre comme tenue ?
Ensuite j’ai une paire de botte free lance beige claire en daim et courte mais je n’ai pas d’idée de tenue a mettre avec donc je voulais savoir si vous aviez un look a faire avec ces bottes ?
Bonjour!
Depuis que je te lis, j’essaie de ne plus mettre de noir! Mais parfois, c’est assez difficile.
J’ai effectivement envie de porter de la couleur, mais j’ai parfois du mal avec les mélanges. Je sais qu’il me manque des teintes basiques, comme le bleu marine, le camel ou le beige.
J’ai aussi très envie d’oser, de changer un peu de style, de porter des trucs que je n’ai pas l’habitude de mettre, etc.
Cependant, j’ai une question: je voudrais m’acheter une jupe patineuse, j’en ai reperé 4 sur Asos. Une jaune, une bleu marine, une grise, et une bleue klein.
Les 4 me plaisent, mais je ne saurais pas du tout quoi mettre avec, que ce soit pour les chaussures, les éventuels collants, le haut, et les couleurs… (et je ne porte pas de talons).
Aurais-tu quelques pistes? Ca m’aiderait beaucoup ! Merci !
Bonjour , besoin d’un petit conseil , je suis de mariage et j’ai craquer sur une robe bustierjaune pâle en nid d’abeille sachant que jai les cheveux rouge bordeaux . Je ne sais vraiment pas quel couleur pour les chaussures ainsi que pour la veste et les accessoire .
Merci beaucoup si vous pouvez me donner un petit coup de pouce
par rapport aux bonnes combinaisons de couleurs, quelles couleurs de sacs et de chaussures peut-on associer?
Merci Emma pour tous vos conseils d’experte
Je vais à un mariage samedi
J’ai une robe brun clair,et une veste noire
Est ce que ça va et qu’elle couleur pour chaussure et sac
Merci pour votre réponse qui me sera d’une grande aide
Bonjour, je découvre votre site et vos articles et j’ai besoin d’un conseil.
J’ai acheté une robe droite bleue roi pour un mariage la semaine prochaine mais je ne sais pas avec quoi l’associer. Je pensais à une veste bleue marine et des escarpins bleu marine également , mais le total look bleu n’est peut être pas judicieux?
Merci de votre attention.
Je suis de couleur mate et mes cheveux sont de couleur brun. J’ai acheté une robe claire orangé pour un mariage et j’aurais besoin de conseils pour la couleur des accessoires.
J’ai pensé à des chaussures camel ou dorés ou même nude, un blazer court bleu marine. Pour les bijoux et la pochette, je n’ai pas d’idées.
Qu’en penses tu? peux tu m’aider? As tu d’autres idées?
Bonsoir je sais pas si la question à déjà était posée mais bon! Je me lance! En réalité j’ai besoin d’une robe pour un mariage, je voudrais avoir la jupe de la robe noir mais je ne sais pas quelle couleur associé en haut, car j’ai les cheveux blond et les yeux vert et je ne sais pas avec quelle couleur associé le noir, si vous voudriez bien répondre a mon dilemme ce serai une grande joie!
J ai une robe bariolée prés du corps que je compte mettre avec des chaussure orange . Mais coté veste et sac je séche completementhelp
bonjour Emma
je tiens à vous remercier pourle temps que vous nousconsacrez en nous faisant part de vos expériences et connaissances.
A ce propos, quelle couleurme suggérez vous en accessoires avec une combinaison pantalon de couleur vert kaki.Je suis de peau noire .je compte vraiment sur vos conseils.
merci
Bonjour Emma, donc voilà, j’ai un mariage en vue avec le thème blanc et or, et ne voulant pas porter du blanc, je ne sais pas quelle couleur porter (j’ai la une carnation foncée à nuance dorée et des cheveux noirs)
Aussi, j’ai des paires de chaussures fermées à plateforme roses poudrées de chez stradivarius et ne sais pas trop quelle couleur de vêtement il faudrait porter avec.
merci pour tes conseils
Alors tu peux surement porter une robe blanche avec quelques détails dorés!
Bonjour et bravo pour votre blog que je lis avec beaucoup de plaisir, j’aurais besoin de conseils.
Pour le mariage de ma fille, j’ai fait l’acquisition d’un ensemble fleuri dont la base est vert clair avec des touches de lilas. Sachant que le thème du mariage est la violet, j’hésite quant au coloris des accessoires à savoir les chaussures, la pochette et les bijoux ainsi qu’un accessoire de cheveux, je suis plutôt blonde.
En vous remerciant
Je viens de découvrir votre blog, il est vraiment super, merci pour vos conseils, votre patience et votre gentillesse.
J’ai moi aussi besoin de vous. J’ai une petite robe jaune citron, courte (coupe assez classique) que je compte associer avec une petite veste imprimée bleu-marine/blanc.
Ma question est: puis-je mettre des sandales corail à talon (forme très minimaliste, genre une petite bride) ou miser plutôt pour les noires (même style). Pour être franche je craque pour les corail, mais je voudrais éviter le “fashion faux pas”, d’autant plus que je pense prendre aussi une pochette noire (mais pas obligatoirement). Je n’ai pas encore achetér les chaussures, donc rien n’est perdu! C’est pour une cérémonie religieuse. Alors que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils, bon dimanche à vous et bonne fête si vous êtes une maman ;-))).
p.s Je ne sais pas si c’est important, mais j’ai des cheveux blond doré.
bonjour, je souhaite porter une robe bleu marine, encolure avec du doré, pour un mariage. avec quelle couleur puis je l’associer pour les accessoires? j’ai plutôt le teint pâle. je vous remercie
Salut Emma !!
J’ai découvert ton site il y a peu et je l’ai littéralement dévoré ! Depuis j’essaie d’acheter de la couleur et j’évite désormais le noir.
J’ai acheté récemment une robe de soirée bleu foncée avec une ceinture dorée mais je ne sais pas vraiment avec quel type de chaussure la porter d’autant qu’elle fait un peu hiver… Penses-tu que des escarpins dorés ferait trop “rappel de couleur téléphoné” ?
Voici la robe pour info :https://www.zalando.fr/closet-robe-chemise-navy-and-gold-cl921c069-k11.html
Grâce à ton site, je pense avoir bien choisi la coupe car j’ai une morphologie en X. Bref j’apprends petit à petit à travers tes nombreux articles mais j’ai encore du mal ^^ j’ai hésité avec les escarpins nudes que tu conseilles si souvent mais je ne pense pas que ça irait avec la ceinture…
En tout cas merci du fond du cœur pour ton blog !!
Bonjour Emma,
Demain j’ai un entretien d’embauche et j’aimerais porter mon blazer rose fushia mais je ne sais pas avec quoi l’associer. C’est pour cela que je demande ton aide.
Merci d’avance et j’espère une réponse rapide de ta part.
Bisous
HI EMMAton blog est super j ai une robe fleuri;et je souhaite ton conseil sur la couleure du sac et les sandales stp ;plein bisese etbon séjour a Barcelone
Bonjour Emma, tes conseils sont excellents. J’ai un mariage qui approche et je me suis acheté une robe bleu “electrique” et je vais la mettre avec des talons marrons camel, j’au un sac a main marron camel aussi… cependant je ne sais pas si je devrais rajouter quelque chose d’autres, peut tu m’aider en terme accessoires aussi? vernis? aucune idee! Merci!
Bonjour, j’ai acheté un pantalon orange et une veste blanche, je voudrais savoir quel couleur de chemise que je peut mettre avec eux .. merci d’avance 🙂
j ai une robe bleue de nuit à porter pour une soirée ce mercredi. et quel est selon vous les couleurs à associer de la tête au pieds. merci d avance
J’ai un vieu blouson cuir noir, plutôt bombers et manches gonflés. Comment pourrais je le porter?
je suis bientôt de mariage, et je ne sais pas comment accessoiriser ma tenue (quelle chaussure portait ; bijoux…)
ma tenue sera bi color:bleu marine et blanche.
petite precisions :
sur la robe il y a 2roses:1 bleu et 1 blanche vers la taille cela donne un effet plissé.
Un grand merci pour cet article, qui permet d’oser la couleur!
Par contre, j’ai une question: je porte beaucoup de jupes colorées, et souvent imprimées, par exemple turquoise/bleu foncé, ou un camaïeu de bleus. Je me demande toujours quoi porter en haut… Je mets généralement un chemisier blanc ou bleu marine, et cherche encore LA blouse crème. J’espère ne pas me tromper 🙂
J’ai aussi vu que vous utilisiez assez souvent le gris. Auriez-vous d’autres idées? Merci d’avance!
Bonjour Emma , j’ai un mariage en décembre (il fera grand soleil chez nous à cette époque). j’ai choisi de poter une robe fourreau de couleur jaune (dans les tons plutôt chaud). Sachant que je n’ai pas d’accessoires bleu électriques, que porter de mieux avec cette tenue? Merci infiniment
Bonjour, j’ai reçu une invitation à une soirée dont le dress code est : rock-choc , avec le “choc” pour chocolat…
Que me conseillez-vous?
Merciiiiii!
Je vous remercie du fond tu coeur… Votre article m’a bcp aidé…
Je vous remercie pour tous les précieux conseils que vous nous donnez dans les différentes articles c’est très enrichissant et j’en apprend beaucoup.
Cependant j’ai une petite question…. J’ai des converses brun chocolat que j’adore mais qui reste au placard car je ne sais pas du tout avec quelles couleurs associées. Pouvez-vous m’aider ? Car s’il faut rester dans 3 couleurs max je sais vraiment pas comment faire entre le jeans, le pull, la veste, le sac etc.
Merci d’avance pour votre petit conseil.
Avec le chocolat tu peux facilement porter du beige, du bleu ciel ou canard, du rose pastel ou framboise…
Je suis contre l’association vert-marron trop ” lutin”
Je viens de m’acheter une petite robe noir sur le bas et rayé jaune-blanc-noir en haut (effet tee-shirt court sur robe) mais je ne sais pas tel quel collant porter ? Peut être noir transparent ? Ni qu’elle veste ? Qu’elle chaussures ?
Je ne met jamais de jaune et du coup je suis perdue… Peux-tu me conseiller ?
Merci pour ton blog il est très bien écrit et d’excellent conseil !!
Suivant le blog depuis un petit moment, j’ai appris à me détacher du noir petit à petit au point qu’il ne me reste maintenant plus que robe bottines et tee shirt dentelle de cette couleur dans ma garde robe. Pour les fêtes on m’a offert un joli gilet long et epais noir avec des filq dorés dedans. Je ne sais pas trop avec quoi le porter pour ne pas avoir l’air tristounette(jean tee shirt accessoires maquillage ? ) je n’ai plus l’habitude de cette couleur. Il est assez ceintré avec des manches 3/4 que me conseilles-tu?
À bientôt,
Laura
La bonne nouvelle c’est que c’est un gilet du coup rien ne t’empêche de porter un top de couleur en-dessous. Je te conseille de le porter avec un jeans de couleur type camel qui se combine assez bien avec le doré. Le kaki s’associe bien également. Comme il y a déjà des fils dorés, ne surcharge pas au niveau des bijoux, un bracelet et des boucles d’oreilles suffisent.
Bonjour Emma. Je me demande souvent comment s’habiller pour aller en boite sans porter de talon et du coup quel genre de chaussure plus ou moins “plates” (entre 0 et 50 cm max)sont bien appropriées pour chaque tenue. Merci pour ton aide
Je te conseille cet article :“Comment bien porter ses talons?”
Je recommande les petits talons style kitten heels.
bonsoir
pour le mariage de ma fille j ai acheté une robe fushia col arrondi noir .Quelle couleur choisir pour la veste et quelle longueur (la robe étant près du corps longueur au dessus du genou)quelle couleur de collant ,de chaussures et d accessoires je dois dire que je suis perdue ,cette robe me plait beaucoup et surtout respecte les codes couleur du mariage,mais je suis bien embêtée car ce n est pas les couleurs que j ai l habitude de porter.Merci pour votre aide
cordialement d;Daniele
Sans hésiter je te conseille les combinaisons suivantes :
-Fuchsia + gris (veste)
ou
-Fuchsia + violet (veste)
ou
Fuchsia + bleu marine (veste)
Surtout pas de noir, pas l’idéal dans un mariage
Pour les collants, tu peux rester dans le bleu marine ou le gris (assortis à ta veste)
La veste, choisis-la plutôt au niveau des hanches les bijoux dorés sont plus sympas avec le fuchsia
merci pour ces conseil mais je n arrive pas à me décider,les collants de couleur me gène puis je opter sur de jolis collants noirs très fin portés avec des escarpins vernis…et pour le blazer j en ai repéré un jaune pensez vous que l association est judicieuse (le thème du mariage année 70,80)merci pour vos prochains conseils
bises
Danièle
L’alternative aux collants noirs classiques ce sont les plumetis. C’est très chic !
Je verrais bien un kimono élégant avec des franges ou un blazer en daim pour cette thématique.
Jaune et noir je ne suis pas pour, un orange ou un rouille conviendrait mieux.(et c’était les teintes de l’époque ;-))
merci Audrey pour ces conseils
bises daniele
Merci pour cet article qui m’a beaucoup aidée 🙂
J’ai trouvé sur le net une “roue des couleurs” pour se lancer dans les camaïeux. Je la trouve très inspirante, et pas trop contraignante.
Tu as ce qu’on appelle le cercle chromatique. C’est non seulement une bonne source d’inspiration mais cela évite pas la même occasion de commettre des erreurs.
Tu en trouveras facilement sur le net.
TROP BEAU CET article ,j’adore ces astuces qui font toute la différence entre chic et anodin;
mille merci pour tous ces conseils;j’ai vraiment améliorer monmonstyle
encore merci et un gros bisou
Bonsoir a nouveau moi je me suis acheter un perfecto camel et des ballerine camel compensée avec quoi puis je les porter . Merci
Je dit perfecto mais suis pas sur que cela s’appelle comme sa en clair c’est un blouson court en faux cuir avec des fermetures éclaires aux manches etun devant un peu de biais . Je pense que c’est camel ou marron .
Cela m’a tout l’air d’être un perfecto oui.
Je te suggère les associations suivantes :
Haut gris+bas blanc
Haut marinière+jeans brut
Chemise jeans bleue+bas noir
Etc
Bises
Audrey
Merci beaucoup d’avoir répondu a ma question.
Bonjour Emma!
Je viens d’acheter un jean slim gris.
J’aimerais savoir avec quelle couleur de pull je peux l’associer?
J’ai également un pull bleu roi, mais je ne sais pas non plus avec quoi le porter. Pourrais tu m’aider s’il te plaît?
Merci beaucoup
Tu peux le porter avec un pull camel/rose/bleu marine/bordeaux/écru ou blanc.
Le gris s’associe avec beacoup de couleurs.
N’hésite pas à consulter l’article suivant :“Quels tons pour l’hiver ?” .
Ton pull bleu roi ira aussi avec du gris, du noir ou encore un jeans bleu.
Bonsoir j’ai beau lire et relire les conseil j’ai toujours autant de difficulté
Pour un mariage civil en mai j’ai achetée une robe rouge longue ;mais quel chaussure avec et quels accessoires je parle aussi de couleur bien sur.
Puis une deuxième corail et la aussi je bloque pour la couleurs des chaussure et accessoires
Selon le temps, pourquoi ne pas opter pour de jolies sandales couleur argent ou bien nude ? Pour compléter la tenue, un joli collier plastron et une minaudière beige feront toujours leur effet.
Des chaussures camel mais de teinte claire s’associeront très bien avec la robe corail.
Bonsoir
J’ai trop aimé ce que vous avez publié et j’ai adoré vos conseils
Alors j’ai besoin de votre aide
je viens de m’acheter un pull col montant en beige et une doudoune marron sans manche j’aimerais savoir que porter avec comme chaussure,pantalon,sac ect .. ?
Merci d’avance :*
Déjà le marron et le beige matchent bien donc c’est parfait.
Je te conseille un jeans brut ou blanc par exemple. Tu peux rester sur un sac et des chaussures marron.
Bonjour,! Pour un mariage ,j’ai une robe fourreau midi imprimé rose clair et lavande clair en organza et,je vais porter une veste courte rose poudree .Que me conseillez vous comme teinte de chaussures?
Si elles etaient mauves ce serait du violet clair ou plutôt du violet foncé pour trancher? ou serait ce une faute de gout et plutôt choisir du nude?
mais j’ai peur que l’ensemble soit trop rose!Et des chaussures marines?
Et la teinte de la pochette?On dit qu’il ne faut pas choisir la meme teinte que les chaussures!
Qu’en pensez vous?
Je te conseille de rester dans une teinte neutre comme le Nude.
Assortir la pochette aux chaussures est très classique, c’est pourquoi il est conseillé de dépareiller.
Quel bonheur ton blogue, je vient d’acheter une robe prune sans manche pas mauve mais “prune” 🙂 ma question j’ai du mal a choisir la couleur du top pour mettre en dessous, je ne veux pas donner un style trop classique j’ai essayé le noir mais cela ne me parait pas top :-/.
La grande question quel couleur de collant, j’aime vraiment cette robe je demande votre aide les filles A L’AIDE LOL LOL merci merci pour les réponses
Pourquoisouhaites-tu mettre un top en-dessous ? Elle est trop échancrée ou est-ce pour avoir des manches ?
Je te conseille le gris souris, le beige ou encore le marine. Ce qu’il y a de sympa ce sont les bandeaux en dentelle (si tu veux corriger le décolleté trop prononcé de ta robe).
En collants, des noirs plumetis ou bien du bleu marine iront parfaitement
Bises
merci de ta réponse 🙂 le top c’est pour avoir des manches,le décolleté n’est pas trop prononcé, pour les chaussures je peux resté avec mes chaussure noir.
Tu as aussi des alternatives comme porter au-dessus un blazer, un kimono ou encore un bomber.
Tout d’abord j’ai découvert ce blog il y a 3 jours et je suis fan!!! Un énorme merci et bravo pour ce que tu proposes!!
Petite question quand tu dis plutôt du flashy en bas, que penses-tu du coup des collants de couleurs?? Et trouves tu ça bien d’associer le collant avec soit le gilet soit le sous pull??
Merci beaucoup d’avance!
Je te remercie.
Je suis 100% pour les collants de couleurs, c’est un excellent moyen d’avoir un look original 🙂
Oui pourquoi pas car tu sais qu’il ne faut pas dépasser 3 couleurs.
Merci Audrey, donc c’est bon je suis 100% original alors!!
Ah oui oui toujours le sous pull ou le gilet de la même teinte que le collant lol
Petite question: les accessoires tels que colliers ou boucles d’oreilles font partie des 3 couleurs?? Est-ce bien d’assortir ces bijoux avec la couleur de notre tenue ou Est-ce mieux de changer totalement?
Les accessoires font partie des 3 couleurs oui.
Je n’aime pas tout assortir, je trouve cela trop classique, ils peuvent par contre reprendre une teinte que tu portes sur toi.
Après si tu restes sur des bijoux or rose, blanc ou jaune c’est plus simple aussi.
Bonsoir
Alors j’ai besoin de votre aide
J’ai un sac mauve foncé avec une ceinture marron et je ne sais pas avec quoi le porter
Et un pantalon rose fushia aussi
Avec ton pantalon rose Fuchsia, pourquoi ne pas porter un top gris ?
Avec ton sac mauve foncé, je verrais bien un top rose. Les deux vont très bien ensemble
merci pour tous tes conseils ! pour moi c’est l’hiver qui reste le plus compliqué pour m’habiller. J’aime les couleurs et n’aime les associer pas avec du noir ms plutôt les tons beiges à marron ou bleu marine.De plus je porte toujours une pièce avec des motifs. Mais avec quels collants ? il me faut des collants simples et pas noirs..
merci d’avance
Je te conseille l’article suivant : “Comment bien choisir vos collants
Bonjour et merci pour tous ces conseils précieux ! J ai perdu énormément de pour récemment et la silhouette a donc beaucoup changé, je peux me permettre de porter pas mal de chose que je n aurais pas auparavant et tes articles m’ont bien aidés dans mes achats et mes choix.
Depuis 6 mois j arbore une cheveulure rouge vif et j avoue ne pas savoir comment my prendre pour m associer à des couleurs :/ une idée ?
Je te recommande le gris, le bleu jeans ou marine, l’écru, le blanc et le noir.
Bonjour Emma,
J’ai acheté des baskets Nike free donc fines et en toile , une paire orange flash et fushia et la deuxieme ,grise et rose claire .
Sais-tu avec quoi je pourrais les mettres dans la vie de tous les jours ?
La seconde paire a une teinte plus passe-partout que tu pourras facilement associer. Je te conseille une robe mi-longue en mailles côtelées de couleur grise plus perfecto en cuir
Pour la paire flashy : un jeans brut slim, un pull oversize beige et un collier plastron avec des rappels orange.
j’ai un pantalon saumon (clair, son tissu un peu habillé) , je sais pas quel couleur porter en haut et pour les chaussures aussi
merci
Je te conseille du beige, du blanc ou encore du taupe en haut.
Pour les chaussures, du nude ou encore des métallisées couleur argent par exemple.
Bjr j’ai la cinquantaine mais je me permets de demander conseil, je dois m’habiller pr le mariage de ma fille en juin, je n’ai pas choisi de robe car je n’en porte plus dps 30 ans, j’ai flashé ds 1 boutique pr 1 veste jaune d’or (façon daim souple) la vendeuse m’a fait acheter 1 haut blanc avec des motifs noirs et 1 pantalon noir, maintenant je regrette car ça fait triste pr 1 mariage et la couleur de la pochette me pose en + un gros problème, si vs avez des conseils merci car je ss perdue
Nous n’avons pas d’informations en ce qui concerne ta morphologie.
Est-ce que ta fille a une thématique pour son mariage ?
Une robe fluide arrivant juste au-dessus du genoux et coupe trapèze convient à beaucoup de morphologie.
Le noir est en effet un peu triste pour un mariage, la vendeuse n’a pas été de bon conseil…as-tu la possibilité de retourner au magasin pour échanger ?
Au pire c’est une tenue que tu pourras reporter pour une autre occasion.
Merci Audrey pr la réponse. Ma fille sera en robe courte rose poudrée et le thème est nature, vert foncé et rose poudré. Hélas je ne peux pas reporter les vêtements achetésle magasin ne reprend rien, j’en ai eu pour 1 bonne somme (boutique spécialisée pr les mariages, conseillée par plusieurs amies mais qui n’a quasiment que des robes)
Je n’achèterai pas de robe car je me sens trop mal à l’aise.
Je suis H et j’aimerai bien garder cette veste courte à zip jaune qui me va bien mais quoi mettre en dessous, couleur, imprimé, uni ? Cordialement
La veste est jaune c’est bien ça ?
Je te conseille un pantalon de smocking bleu marine et un top fluide col v parfait pour ta morphologie. Ensuite il faut sophistiquer ta tenue avec des accessoires.
Bonsoir Emma,merci pour ton blog.
J’ai craqué pour un jeans rouge framboise et je ne sais pas avec quelle couleur l’associer. Du gris, du bleu marine? et les chaussures? j’ai 59 ans …
Merci pour tes conseils.
Félicitations car toutes tes suggestions sont bonnes !
Du gris, oui ! Du bleu marine, oui ! Mais aussi du grège ou de l’écru
Les chaussures, reste sur une teinte nude.
Bonjour,
cela fait un peu plus d’un an que je suis inscrite sur ton blog, et que je suis progressivement vos conseils. Je me sens de mieux en mieux dans mon style, plus affirmée, plus féminine, moins influencée par la “mode à court terme”. J’ai des compliments sur mes tenues, le choix des couleurs, des coupes , des matières… J’adore !!! Alors merci, beaucoup, tout simplement, et continuez surtout !
Je te félicite et t’encourage à poursuivre dans cette voie 😉
bonjour,
je viens d’acheter une tunique de couleur bleu roi et je n’arrive à lui trouvé la couleur du pantalon et des chaussures correspondantes..!!
merci.
En bas, je te conseille du gris, du beige, du blanc ou encore un jeans brut
En chaussures : du marron ou du camel
Bonjour,
au fait j’avais acheté une chemise corail et je l’ai jamais portée vu que je n’arrive pas a l’associer avec d’autre couleur
Je lis et relis cet article qui m’aide à porter de plus en plus de couleurs. Merci infiniment, c’est un appui précieux!
J’ai juste une question: vous dites de porter trois teintes différentes maximum, mais qu’en est-il des différentes déclinaisons de la même couleur? Par exemple, si je porte un pantalon bleu clair et un gilet bleu ciel, cela fait-il déjà deux couleurs, ou une seule?
J’ai lu avec attention le paragraphe sur les camaïeux, et j’ai l’impression que la même couleur déclinée de différentes manières ne “fera” toujours qu’une seule couleur… mais j’aimerais en avoir le coeur net!
Merci d’avance pour votre réponse et bon dimanche ensoleillé!
Attention les 3 couleurs c’est accessoires y compris
D’accord, merci beaucoup pour cette précision!
Je trouve alors assez difficile de se cantonner à trois couleurs, entre tout ce qu’on porte: une ou deux pièces en haut, une pièce en bas, éventuellement des collants, les chaussures, le sac… sans compter le rouge à lèvres, le vernis à ongles et un accessoire dans les cheveux… Mais il est clair que quatre couleurs “en font trop”. Je crois que j’ai encore besoin d’entraînement! Heureusement que j’ai ce blog sous la main 🙂
Bonjour Emma,
J’ai suivi tes conseils et j’ai acheté une jolie paire d’escarpins rouges ! Je les adore !!!!! Ils font merveille avec n’importe quoi : un jeans brut, une jupe droite noire…
Bref, un excellent achat puisqu’ils sont en plus hyper confortables.
Plus je fouille sur le blog, plus je lis de choses intéressantes, c’est génial !
Bonjour je viens d’acheter une robe longuerose a strass pour un mariage car je suis la temoin mais je ne sais pas du tout quelle couleur prendre en chaussures ou comme petite veste , on ma conseillé le blanc mais j’ai du mal a imaginer ! Help me
Je te conseille du gris plutôt en veste et du nude en escarpins.
Bonjour,
J’ai acheté une robe fushia pour un mariage. Comment l’accessoiriser ? quelle couleur pour les chaussures ? et pour l’étole ?
Je te conseille des bijoux couleur argent.
Le violet ou le gris se mélangent bien avec.
Bonjour,
J’ai une robe bleu roi avex des chaussures turquoise et un blazer noir.Mais quelle couleur pour ma pochette (sac)? Merci de votre aide Émilie
Si je peux me permettre un conseil : le bleu roi et le turquoise sont risqués en terme d’association.
Merci beaucoup pour la réponse et le conseil. Bonne continuation. Emilie
J’ai un chemisier denim en haut et le long des pressions,et voile bleu marine. Sublaïme !! 🙂 je l’adore !
Je le porte avec un jean simple, coupe droite, couleur très proche du denim du chemisier. trouvé un fin de braderie, gratos !! 🙂 et niquel. comme quoi, on peut faire du shopping gratuit, en fouillant bien. Je retrousse le bas, ça fait un petit style boyfriend.
MAIS ! Je ne sait pas quelle couleur de cardigan prendre pour aller avec. J’ai pensé à du corail, clair. ça irait ? J’en ai vu un pas mal sur Mango, même pas cher. Simple mais sympa quand même. Je veux juste ajouter de la couleur à cette jolie tenue qui est foncée.
je vais la porter pour un anniversaire en juin, donc un peu de gaieté !
Et avec ça des sandales style spartiates, noires. Avec lacets, trop belles !!Pied large, du mal à trouver des sandales, là au moins, je suis sure que ça ira. Trouvées sur just fab.
Félicitations pour tes trouvailles !
Tout d’abord merci pour ce blog qui regorge de bon conseils
Invitée au mariage d’un couple d’amis, j’ai décidé de porter une robe longueurs genoux style empire couleur coquelicot avec d sandales à talon doré beige à strass. Je comptais porter une veste courte mais j’hésite pour la couleur… beige, camel, ou blanc cassé… ai-je fait le bon choix et pourrez tu m’aider pour la veste et les accessoires??merci d’avance
Voila j’ai une question. Je me suis trouvé une paire d’escarpins talon bobine en nubuck couleur bleu jean clair. Le problème c’est que je ne sais pas trop avec quoi les porter. J’ai pensé avec un jean? Je n’ai pas trop envie d’un look basique. J’ai envie d’oser mais j’ai peur du faux pas!! Auriez-vous des idées? Merci beaucoup 🙂
Je te conseille une combinaison bleu marine par exemple ou encore une jupe midi plissée.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un conseil sur une tenue destinée à être portée lors d’un mariage. Je porterais un haut sans manche bleu marine et un pantalon blanc cassé/beige … Qu’elle couleur de veste blazer associer à cette tenue sans faire de faute de goût ?!
Merci par avance .
Je te conseille du rose poudré ou une autre nuance de bleu.
Je suis invitée à un mariage début Août et je ne sais pas quoi mettre..
J opterai bien pour une combishort noir mais quels accessoires pourrai je mettre pour agayer la tenue ? Quel genre de chaussures ? Couleurs ? Pouvez vous me donner quelques idées ?
Merci beaucoup
Pas de noir à un mariage ! Privilégie une teinte pastel comme du rose, du vert ou du bleu avec des chaussures d’une teinte nude ou métallisée (argent ou or)
bonjour
j’ai unebelle robe robe rouge coquelicot en voile de satin de forme empire avec un leger drape devant.
Je ne sais pas quel genre ni quelle couleur de bolero ou autre mettre avec pour dissimuler mes bras?
merci de me conseiller.
Marie-pierre
Je te conseille du bleu marine ou de l’écru
bises
Bonsoir et merci pour cette réponse.Toutefois vaut-il mieux un bolero court ou mi-long? En effet j’ai un petit ventre qui me complexe pas mal. Et quelles chaussures?
Bonjour.
J’aurais besoin de votre aide j’ai une jupe longue rouge et je voudrais le porter avec un body jaune, un gilet orange et des baskets orange. Que me conseiller vous ses couleurs vont-ils ensemble?
Je ne mixerais pas ces trois-là ensemble.
Si tu oses, le rose va bien avec le rouge et tu peux compléter avec de l’écru par exemple.
Bonsoir, mes parents se marie samedi prochain (je suis témoin). J’ai acheter une robe corail assez flache et des chaussures noirs à lacé. j’aimerais savoir quelle couleur de pochette je devais prendre, ou peut être rester dans le noirs? et pour les accessoires?
Merci d’avance
Tu peux opter pour une pochette métallisée ou en raphia par exemple.
Cet article est à encadrer dans tous les dressings ! Il vaut tous les
relooking“colorimètriques”–moi aussi, j’ai péché, mes soeurs–
Je ne prétends pas ne jamais avoir besoin de le “réviser” un peu mais je ne porte plus
systématiquement, un pantalon foncé car plus facile à assortir …
Dans la rue, quand je vois du corail avec du noir (Halloween) ou du marine avec du
jaune d’or (Ikéa), j’ai envie de faire passer le mot : “allez voir le site d’Emma”, bref
Puis je mettre un Jean délavé très clair, accompagné d’un t-shirt blanc bleu et porter des sandales plates brun.
que puis-je porter comme accessoires avec une robe de cérémonie brodée en haut de couleur corail et une étole de la même couleur .mes chaussures et la pochette sont beiges .merci
Tu peux porter des joncs dorés aux bras avec des boucles d’oreilles “cristaux”.
Reste dans l’or jaune c’est plus adéquat avec ces teintes.
mercibeaucoup pour vos articles, j’ai découvert le site il y a qqs jous et je dévore les articles les uns après les autres. J’aime beaucoup les vêtements colorés et fut un temps ou j’en portais beaucoup, une amie de l’époque me répétais souvent d’un ton horrifié “pas plus de trois couleurs!!”. Depuis que j’ai commencé à travailler je me suis rabattu sur des tenues finalement très “tout en noir” parce que finalement j’avais l’impression que c’était le plus “chic” mais quand je vois les belles photos colorées du site je me rends compte que non, tout est une question de combinaison des couleurs….et c’est bien mon problème, je n’arrive pas bien a comprendre, d’un côté on dit pas plus de trois couleurs mais de l’autre il y cette histoire de “rester dans les camaïeux” (du coup les différentes couleurs d’un même teinte sont considérer comme une seule couleur??)
J’aimerai comprendre quand on dit pas plus de trois couleurs, le blanc/nude/crème/noir sont-elles inclues?
Un exemple : j’ai beaucoup de chaussures camel (j’adore cette couleur de botte/bottine), donc mettons que je porte une paire de bottine camel, une jupe rouge et un top blanc (sans manche), de quelle couleur pourrait être mon gilet ? J’aurai tendance à porter un gilet noir (finalement je me rabat tjrs sur mon gilet noir….) mais du coup je dépasserai les trois couleurs ! Et que dire des accessoires, quelles couleurs choisir ?!?
J’ai vraiment du mal à accorder les couleurs c’est désespérant….je pense que c’est pour ca que tellement de gens se rabattent sur du noir…
Crème, beige…comptent comme des couleurs à part entière donc sont incluses si mélangées ensemble.
Le noir et le blanc sont des non-couleurs donc ne comptent pas.
Un gilet écru pourrait très bien fonctionner ou tu peux prendre un camel plus clair ou plus foncé.
Bonjour et merci pour votre blog,
J’ai une question “couleur”: j’ai une robe vert-kaki foncé, (elle est ras du cou, manche courte, un peu moulante, près du corps et sa matière est composée de viscose/polyester). Cette couleur est trés trés terne, mais la robe est tellement confortable que je ne veux pas l’abandonner. Que faire (que porter avec ?) pour trancher ou rehausser cette couleur ? j’ai pensé à du rouge…mais pas sur. Et surtout quels accessoires serait le mieux, là aussi pour donner…du dynamisme à cette couleur terne?
Merci
Bonjour!
J’ai une silhouette en H et je me suis achetée ( oui j’ai craqué) pour une robe orange droite que j’adore mais on arrive en automne et je ne sais pas trop comment la porter sans faire ” Halloween ” ?
Tout dépend le orange.
Tu peux porter un gilet en maille écru ou bleu marine avec.
merci pour ton blog est super
jaurai besoin de ton aide jai achete un pull moutarde en laine tissu leger et assez prêt du corps je le met avec un pantalon droit en velours couleur marron chocolat et une echarpe avec du blanc moutarde rouge et vert est ce que cest bon etje voulais savoir aussi quel genre de gilet ou veste je peux mettre avec et de quelle couleur
jai un pull rouge bordeaux en laine de tissu leger prêt du corpsque je mets avec un pantalon de coupe droiteraye en rouge gris et noir je voulais savoir àvec quelle echarpe de quelle couleur etje peux le mettre avec gilet ou veste dequelle couleur
Pour aller avec le moutarde, le bleu marine, le gris foncé, le framboise ou encore le bordeaux sont de bonnes teintes.
Tu as trop de couleur dans ta tenue notamment à cause de ton écharpe.
Je ne mélangerais pas non plus le rouge avec le bordeaux.
re bonjour jai oublie de te demander
jai un legging bleu marrine je ne sais pas avec quoi le mettre en pull a part le camel et moutarde car jen ai deja et aussi avec quelle echarpe jen ai une en bleu turquoise est ce que ca fonctionnerait ou je dois la mettre avec dautres couleurs
merci infiniment ton aide est appreciee
Tu peux le porter avec du bordeaux ou du crème aussi.
Surtout pas de bleu turquoise avec le bleu marine.
Bonjour,
J’ai un mariage dans 2 semaines et je me suis acheté une robe mauve lilas ( mi-longue, avec bretelle et reprise au dessus des hanches) et je ne sais pas du tout quelle couleur associer avec cette robe! Il va sûrement faire plus frais et je ne sais pas quoi mettre au dessus?
S’il vous plait, help me! :S
Tu n’as pas choisi une des couleurs les plus simples à associer mais pas de panique 😉 : le gris est la teinte qui va le mieux avec.
Bonjour Emma. J’ai repris goût à la couture et suis impatiente que tu me communiques les résultats pour ma silhouette. Merci beaucoup pour cet article. C’est un fameux outils que tu nous offres car, ce n’est vraiment pas évident de bien choisir les coloris qui nous mettront en valeur et les associations encore moins !!! Merci beaucoup !!! Au plaisir de te lire. Cathy
après quelques hesitations je me suis achete un petit pull rose bonbon (mais pas rose barbie rien à voir) très seyant, avec quelles couleurs l’associer en dehors du noir ? j’ai aussi un pantacourt large coupe palazzo bordeaux, avec quoi là encore pourrais je le porter et surtout quelle veste ou manteau ? enfin, avec quoi associer un corsaire en velours ras marron et une longue veste vert kaki foncé en laine bouillie à double boutonnage (ce sont de vieilles frusques mais elles sont seyantes et sympa et je les aime bien malgré leur couleur)
merci 🙂
Je te conseille cet article qui répondra à ta première question :“Comment porter le rose en hiver”
Pour ton pantalon, je te conseille une blouse en dentelle écrue, rentrée à l’intérieur. Il faut un haut ajusté pour contrebalancer la coupe ample. Quant à la veste, plutôt quelque chose qui s’arrête au niveau de l’os de la hanche.
Pour ton corsaire, il va falloir “casser les codes”. Pourquoi ne pas le porter avec un sweat par exemple ? Reste dans une teinte neutre comme l’écru par exemple.
Bonjour Emma,j’ai une robe portefeuille fuchsia mi-longue en coton que j’adore. Pour la réchauffer,avec quelle longueur et quell
e couleur de pull ou gilet la porter cet automne
Merci de votre blog ! Je viens tout juste d’acheter une veste blazer noire et à lire vos conseils, je me demande si je n’aurais pas mieux fait de l’acheter en bleu marine ? On a finalementl’impression que tout va avec le marine. Je suis un peu perdue!
Et puis, les manches sont trop longues, est-ce préférable de les faire raccourcir ou de les retrousser à la main, comme pour les pantalons…
Pas de panique, le blazer noir peut aussi avoir sa place dans ta garde-robe, il faut juste éviter le top, le pantalon et les chaussures noires.
bonjour bonjour
j’ai une petite question j’ai une jupe a sequin dorer mais je ne sait pas du tout comment la porter, quel type de collant de haut Help merci merci
Tu peux mettre un pull col rond en maille de couleur grise et faire un rappel avec des collants gris anthracite.
Je me marie en avril. Je porterai une robe courte bleu marine/noir avec bustier (comme je suis blonde au teint clair, le blanc/ivoire me rend fade). Je ne sais pas quelle couleur porter pour les chaussures et le boléro (il ne fera pas forcément très chaud). Auriez vousdes idées?
Merci
Tu peux opter pour des chaussures métallisées qui sont bien pour un mariage type argentées ou dorées.
Quant au haut, le crème ou le corail se marient bien avec le bleu marine.
J’ai acheté une robe longue jaune (moutarde très clair) pour mon mariage. Je ne parviens pas à me décider pour la couleur de mes chaussures et de mon étole. Je suis châtain clair avec des reflets roux et un teint pâle. Pour l’instant, je ne vois que l’écru . Qu’en pensez-vous?
Merci
L’écru risque d’être fade avec le jaune moutarde. Par contre le bordeaux fonctionne très bien.
Je viens de tomber sur votre blog et J’ADORE !!!, j’ai une petite question à vous posé récemment je me suis achetée un cuir camel un peu vieilli et je me demandais avec quoi je pourrais le porter, que ce soit en hiver ou en été. Vous auriez quelque chose à me conseiller ?
Je te remercie.
Je te conseille une petite robe en dentelle crème ou blanche + bottines
avec quoi (et surtout quel type de veste) pourrais je porter un pantalon à pont large en lainage gris moyen ? (j’ai découvert avec plaisir que ça m’amincit beaucoup plus que du noir, je ne fais q’un 38 mais cherche à étroitiser ma silhouette)
en couleur ça ne me semble pas très difficile à trouver mais la forme… je dirais qu’il faut marquer la taille mais je préférerais un avis expérimenté 🙂
merci !
Tu peux le porter avec un pull étroit côtelé et par-dessus rajouter une veste cintrée.
bonjour j ai acheté une robe pulle gris un long gilet laine moutarde et des bottine marron foncé (près du noir)
je ne c pas pour quelle couleur de collant je dois opter … ?
Je te conseille des collants marrons.
bonjour. je vis en Afrique noire et la tendance ici c’est le bloc color
cet article tombe donc à pic.
merci pour tous vos conseils mode
Allez de l’avant…
Bonjour, Tout d’abord bon article ! J’ai un mariage cet été et j’ai déjà opté pour une robe rose poudrée Claudie Pierlot avec noeud dans le dos.
Cependant je ne sais pas quelles couleurs je dois choisir mes chaussures, ma veste et ma pochette. Pourriez-vous m’aider ?
NB: le thème du mariage étant de mettre ses plus belles couleurs 😉
Je te conseille des chaussures métallisées (or rose ou argentées)
Et pour le reste opte pour une pochette “vieux rose” et des chaussures nudes, c’est l’idéal avec le rose poudré.
Bonsoir,
J’ai acheté hier un blazer gris clair, un blazer bleu marine et une chemise rose clair.
J’ai trouvé que le blazer gris allait bien avec la chemise rose (sauf erreur de ma part) , mais je ne sais pas quoi mettre comme couleur de pantalon et de chaussures pour que tout aille bien ensemble ?
Et avec le blazer bleu marine, j’ai essayé un haut blanc avec un jean bleu clair, avez vous d’autres couleurs à me conseiller pour aller avec le blazer bleu marine et pareil, la couleur des chaussures ?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter, et bravo pour la création de se site !
Gris et Rose ensemble c’est très bien. Tu peux jouer sur les camaïeux : un rose ou un gris plus foncé ou clair sinon tu as du crème ou du beige ou l’éternel jean brut.
Le bleu marine va bien avec le beige, le jaune, le gris ou l’orange.
J’en prends note, je vous remercie pour vos conseils ! 🙂
j’ai envie de tenter une association très colorée . j’ai un jean turquoise et une veste de tailleur bleu Klein, est il possible de les associer. j’ai egalement un top mêlant ces deux couleurs dans un imprimé avec un peu de noir puis je le porter avec ces deux pièces ? merci d’avance de ta réponse.
Oui mais il faudra porter des couleurs basiques pour compléter la tenue et ne pas trop en rajouter.
Bonsoir
Je me suis achetée une robe en daim noire chez mango hauteur aux genoux environs, je sais pas trop comment l accessoirisé en journée pour le printemps ,le soir elle va avec des chaussures à talon camel mais en veste??
Merci
Tu peux porter un blazer fluide style kimono.
Bonjour !
J’ai un mariage dans deux semaines, et j’ai acheté une robe bleue marine ! Que me conseillez vous pour les chaussures, la veste, les bijoux et la pochette ?
J’ai des nus pieds talons compensés effet paille, attaches couleur camel avec du tissu fleuri (petites fleurs) sur le devant, est ce que cela pourrait convenir ?
Je sèche alors merci d’avance pour vos conseils !!
Tu peux tenter soit de l’argenté, soit du rose poudré, soit du camel, soit du rouge.
Je pense que tes compensées conviennent tout à fait. Opte pour un blazer coloré.
Bonjour Emma et Audrey 🙂 Je viens de m’acheter un pantalon droit en coton épais beige. Je ne sais pas trop avec quoi le porter, je trouve que l’associer à du noir est dommage. Je suis rectangle, grande et mince. Merci beaucoup de votre aide 🙂 🙂 Natacha
Bonjour Emma,
Suite à cet article, j’ai tenté une nouvelle association de couleurs et je suis assez contente du résultat!
Un pantalon rose fuchsia avec un haut fluide rouge-orangé et des chaussures compensées camel, le tout agrémenté d’un sautoir fin et une chaine rose métallisé.
J’espère que selon toi, cela fonctionne!
Merci encore pour toutes les inspirations. Marie
Je te félicite car non seulement tu as eu de l’audace mais en plus elle est payante car je valide !
Connaissez vous les 10 basiques de garde robe incontournables pour améliorer votre style ?
J’ai un petit cadeau pour vous :mon guide incontournablesur le style féminin directement dans votre boite mail, ça vous tente ? À quelle adresse dois-je vous l’envoyer ?

quelle couleur avec le bleu marine

Accueil du forum
Mode shopping et relooking
Mode – Comment porter

Rechercher

Contribs

Magazine
Galleries
Nightly
Culture

Boutique

Accessories
Bags
Clothing
Jewellery
Shoes

Society

Forum mode
Forum beauté

Curated

Daily Love
Daily Galleries
Instayouthmusic™

coucou les filles, j’ai besoin de vos lumières. en effet, j’arrive sans aucun problème à associer les couleurs…et pourtant il y en a une avec laquelle ça ne passe pas ! traumatisme d’enfance…c’est le bleu marine !! j’ai beau essayer je n’arrive jamais à trouver une couleur qui pourrait aller avec ! Bon j’ai pas grand chose en bleu marine, donc ça va, mais j’ai acheté une paire de Low Boot il y a deux ans sur laquelle j’ai vraiment craquée et je ne l’ai jamais mise. j’ai pourtant galéré pour trouver une tunique bleue marine pour aller avec, mais le problème qu’y s’est posé très vite à été « qu’est ce que je vais mettre en bas ? ». Donc si vous savez quelles sont les couleurs que je peux associer avec le bleu marine dites le moi !! merci d’avance. Edit LallaRookh : j’ai modifié le titre de ton sujet
Du rouge, du taupe, du gris clair, du vert, du beige, du rose, du blanc, du kaki, du crème, du jean, du camel, du marron, de l’orange, du jaune, du bleu… Certaines vont te dire du noir, mais ne les écoute pas, c’est le mal!
J’ai craqué sur lacollection Digital emotion chez Kiko , je vous en parle sur le blog !
Il y a un article sur le site qui peut t’aider là :Comment porter le bleu marine
Retrouvons nous sur lapage de fan sur facebook
Un jean (très) clair, et un rappel de bleu marine en pull. En plus les marinières choupinettes sont à la mode ! Et oui, le marine avec le noir, c’est le grand Satan ! (alors que du rose très pâle avec du rouge, ça peut être craquant)
« Walking back to happiness with you… »
Merci Hyyo!!sorgina, tu devrais jeter un coup d’œil dans le style du jour d’aujourd’hui : Alextine est en bleu marine et rouge, c’est divin
J’ai craqué sur lacollection Digital emotion chez Kiko , je vous en parle sur le blog !
moi j’adore avec du rouge, ou du blanc, rose pâle ou gris clair
Je trouve que ça va très bien avec le gris clair et le blanc. Avec du rouge aussi.
J’aime beaucoup le bleu marine! Je l’aime bien associé à du rouge ou à du rose assez pâle… mais ce que je préfère c’est associer à du… NOIR!!! ( pas taper!) Avec du gris, c’est pas mal no plus ( mais ça dépend de la nuance du gris!)
Don’t do the crime if you can’t do the time!
Quelques associations en images … Avec du corail Avec du rouge Avec du framboise/rose Avec du vert Avec du jaune Avec de l’orange Avec du blanc cassé
 » Celui qui reconnait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection  »
MaYoUsHkA a écrit : J’aime beaucoup le bleu marine! Je l’aime bien associé à du rouge ou à du rose assez pâle… mais ce que je préfère c’est associer à du… NOIR!!! ( pas taper!) Avec du gris, c’est pas mal no plus ( mais ça dépend de la nuance du gris!)
Les femmes n’ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s’en servir…!
définitivement, avec du NOIRpour les frileuses, avec du gris (mais on est à la limite du soupir d’ennui là)
Pareil : Avec dunoir . dunoir dunoir Et avec du rouge et du blanc, mais pas le 14 juillet.
du noir, du blanc, du gris, du rouge soutenu, du rose pétant (type framboise, fushia), bleu pétant (type lagon), de l’orange, un joli jaune (et pas passé).
le marine et le noir c’est le comble du chic! aprés tout depend de la matiére des differentes piéces que tu portes! avec du rouge c’est dynamique et chic,du rose c’est bien mignon,du blanc plutot conventionnel,du gris attention au coté « tristoune » mais tout depend encore une fois de gris,avec un joli mauve idem!
Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés…!
Moi je trouve que ca va très bien avec du blanc cassé, du rouge ou du jaune.
Le bleu marine et le noir c’est une association parfaite. Je répète :parfaite . Et je le redis :parfaite Sinon, avec du taupe, du beige crème. J’aime aussi beaucoup le polyvore denivea sur l’association bleu marine – corail
Le noir et le bleu marine, moi aussi j’aime! c’est toujours très classe!
Vide dress :http://outofmywardrobe.over-blog.com/ Du Neuf, Zara, Maje, Gap, H&M.
Qui a dit non au noir et marine?Le marine et noir a un côté rock et/ou très chic voire noble selon la façon dont il est porté
Les femmes n’ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s’en servir…!
merci beaucoup les filles pour toutes ces réponses. J’y vois plus clair maintenant et vous m’avez donné plein d’idées, je vais peut être maintenant me réconcilier avec le bleu marine!!

Accueil du forum

Le fuseau horaire est réglé surUTC+01:00
Supprimer tous les cookies du forum
L’équipeNous contacter
brands

balenciaga
celine
chanel
cottweiler
dior
fendi
givenchy
hood by air
jacquemus
juun j
kenzo
les benjamins
nike
pigalle
raf simons
vetements
versace
y project

music

arca
asap rocky
bonnie banane
booba
brodinski
gesaffelstein
hamza
pnl
sch
soda plains
ta ha
travis scott
yung lean
zebra katz

© 2006 – 2016
Conditions     
Vie privée     
Mentions légales
Message parsorgina»mar. mai 26, 2009 9:28
Message parCrevette»mar. mai 26, 2009 9:35
Message parCaroline»mar. mai 26, 2009 9:52
Message parHyyo»mar. mai 26, 2009 11:20
Message parCrevette»mar. mai 26, 2009 11:35
Message parAlextine»mar. mai 26, 2009 11:46
Message parRickyL»mar. mai 26, 2009 12:15
Message parMaYoUsHkA»mar. mai 26, 2009 12:31
Message parnivea89»mar. mai 26, 2009 13:52
Message parNinou34»mar. mai 26, 2009 13:53
Message parSenorita»mar. mai 26, 2009 15:49
Message parlagrandetige»mar. mai 26, 2009 17:35
Message pargisela»mar. mai 26, 2009 17:46
Message parNinou34»mar. mai 26, 2009 18:00
Message parYahoni»mar. mai 26, 2009 18:14
Message parPixie»mar. mai 26, 2009 19:50
Message parColombine»jeu. mai 28, 2009 13:33
Message parcassilia»ven. mai 29, 2009 20:51
Message parSenorita»ven. mai 29, 2009 21:10
Message parsorgina»dim. mai 31, 2009 11:18
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

quelle couleur avec le bleu marine

question posée paraurelie.woudstrail y a environ 4 ans

Quelle couleur associer avec une robe bleu marine pour un mariage ?

J’ai acheté une robe bleu marine (chez sud express, la tiroir qui est en blanc si vous voulez voir sa forme) sans decollete devant, juste un smock, et un dos nu avec un nœud.
Je voudrais l’égayer avec de la couleur. Je pensais,comme c’est les couleurs du moment, a une veste de tailleur corail, escarpins corail ou juste et collier corail. Qu’en pensez vous? Cela ne risque-t-il pas de faire too much de mettre veste, collier et chaussures de la même couleur ???
Help me !!!
PS le mariage est fin juin.
Je corrige son nom c’est la robe ritori….
Je suis allée voir ta robe, elle est super jolie, malheureusement je pense que le corail n’ira pas vraiment ça fera 2 couleurs plutôt foncés.. Perso j’opterai pour des couleurs pastelles genre rose pâle si tu veux vraiment y mettre de la couleur. Sinon tu peux toujours mettre veste beige et accessoiriser ac des couleurs plus flash!
J’espère que ça t’aidera!
Mince… Je ne pensais pas que le corail serait une couleur foncée, comme c’est la couleur du moment.
Je voudrais vraiment mettre un coup de même a la robe, c’est pour ça que je me disais une couleur vive genre corail ou orange ça pouvait être pas mal…
Le rose poudré c’est sympa aussi, a assortir avec les chaussures ? Et un collier et un headband très coloré ??
Aurais tu un bon plan de veste pas trop chère ???
Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse rapide c’est génial d’avoir de bons conseils mode.
Regarde, je savais pas exactement quel bleu est ta robe mais regarde les tenues, le mariage des 2 couleurs ne rend pas très bien..
Oui après un headband et collier flash oui ça rendra bien, quelle que soit la couleur!
Pour ce qui est de la veste tu peux en trouver une pas très chère chez Zara, H&M ou encore pimkie je crois!
Voivi la couleur de ma robe, qui est la meme que ce haut (qui a la même forme au final)…. J’aurais du le mettre plus tot !
D’accord! Et bien, il suffit de regarder avec quoi ils l’ont assorti : du jaune pastel! Très joli mais assez contraignant pour trouver un blazer ou des accessoires de cette couleur..!
Je pense que du rose pâle ira très bien avec ta robe.
Coucou,

Alors avec ta robe moi j’opterai pour du gris clair, ça égaye et s’éloigne pas du ton de ta robe. J’ai essayé de le combiner avec du rose mais j’aime pas. Après chacun ses goûts! Bon courage et l’important c’est de s’amuser et non de s’ennuyer en étant bien habillée!
Mini Concours : Les bottines hautes

Vestes & Manteaux
Blazers
Promod
Vestes & Manteaux couleur gris
Blazers couleur gris
Vestes & Manteaux de la marque Promod
Blazers de la marque Promod

Avez-vous une question?
Demandez à la communauté

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

question posée parlaperla|
28
il y a 8 mois

Les filles, il m’a semblé que le vert kaki faisait un carton dans vos tenues lors de ces dernières semaines… cependant il se fait sa place,…

question posée parlaperla|
18
il y a 9 mois

Bonjour les filles! Même si on a la chance de profiter de l’été indien, je pense que vous avez dû ranger les tongs et autres sandales (sauf…

question posée parfannysefringuer|
2
il y a 10 mois

Salut les filles je voulais avoir votre avis sur ce blog https://mespetitsbonheursweb.wordpress.com/ alors je compte sur vous , merci à celles qui…

quelle couleur avec le bleu marine

Lifestyle Conseil
Conseils en séduction et Relooking pour homme
Avant de commencer :Sachez que vous pouvez télécharger dès maintenant notre fiche pratique spéciale sur les couleurs qui vous dévoile une technique supplémentaire pour avoir encore plus de style ! Vous pouvez la télécharger maintenant :Cliquez-ici pour télécharger »
Note :Pour aller plus loin dans l’art d’associer les couleurs de vos vêtements, nous vous avons préparé un fiche pratique gratuite avec une 4ème technique exclusive ! Vous pouvez la télécharger maintenant :Cliquez-ici pour télécharger »
John
27 décembre 2013 à 21 h 26 min
#

Alexandre
28 décembre 2013 à 11 h 33 min
#

Darkex
8 février 2014 à 20 h 21 min
#

Alexandre
9 février 2014 à 12 h 55 min
#

Jean-Louis
9 juin 2014 à 23 h 29 min
#

Alexandre
10 juin 2014 à 10 h 35 min
#

Emmanuel
24 février 2015 à 17 h 19 min
#

Tiphaine
11 septembre 2015 à 18 h 34 min
#

Ghislaine
12 novembre 2015 à 10 h 06 min
#

rossignol
15 janvier 2016 à 11 h 32 min
#

donaldkip
21 mars 2016 à 11 h 29 min
#

Christelle
12 octobre 2016 à 10 h 50 min
#

Fred
15 octobre 2016 à 20 h 39 min
#

alphonse
9 novembre 2016 à 0 h 24 min
#

héritier
3 juin 2017 à 19 h 01 min
#

Bienvenue sur Lifestyle Conseil ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir gratuitement ma vidéo pour découvrirLES 3 PIRES ERREURS DE STYLEà éviter quand on est une homme :Cliquez-ici pour voir la vidéo MAINTENANT »
Vous souhaitez refaire votre garde robe, et vous vous dîtes qu’il faudrait tenter demettre des couleurs ?Vous avez bien raison !
Mais la majorité d’entre nous ne veut pas être bariolée n’importe comment et tomber dans le ridicule, nous savons en effet qu’avoir du style demande de bien se connaître, de détenir un savoir-faire, et de l’audace.
Réjouissez-vous ! Vous allez profiter ici d’un chapitre sur un des aspects les plus agréables du relooking. Lamorphologievous a permis de savoir quelle pièces correspondraient le mieux pour votre silhouette. A présentil vous faut associer les couleurs afin de réellement vous amuseret créer votre style !
La clé qui vous permettra de bien employer les associations de couleurs se résume en une seule notion :l’harmonie . Retenez bien ce mot car il sera votre guide dans votre recherche.
C’est à partir de ces principes que se déterminent les bons choix de gammes de couleurs, les associations gagnantes. Le mieux est de commencer avec ce qui est le plus facile à combiner, pour ensuite ajouter des couleurs plus authentiques et fortes.Vous avez une évolution à suivre.
D’après vous, quelles sont les couleurs basiques à acquérir ? Des idées ?
Si vous avez dit le noir et/ou le blanc, giflez-vous (doucement). Il est temps de vous appreniez le secret sur ces deux « couleurs », et pourquoi vous devez les utiliser avec une idée précise :
Prenez un moment pour prendre une profonde inspiration, et profiter de l’instant. Stoppez votre playlist. Et répétez avec moi ces deux phrases :
Marquez cette journée d’une pierre blanche, car vous êtes libres désormais de la dictature vestimentaire qui porte ces deux fausses couleurs au sommet !
Leur véritable rôle est de jouer sur la lumière de votre tenue. Le gris et le noirestompenttandis que les couleurs iront sublimer la coupe et le style. Le blanc sert àilluminervotre ensemble.
Imaginez un interrupteur avec le blanc « ON » qui augmente l’intensité, et le noir « OFF »permettant de diminuer et demodérerun style très fort et coloré.C’est aussi simple que cela pour commencer.
Attention, il n’a jamais été dit que le noir et le blanc sont à bannir. Il est surtout important que vous sachiez quels atouts ils confèrent dans les débuts de votre relooking. Atténuez avec le noir, et profitez du blanc essentiellement pour vous donner de la lumière, notamment avec des chemises ou des T-shirts.
Une fois que vous vous serez équipé avec vos nouvelles pièces aux couleurs basiques, le champ des possibilités s’ouvrira petit à petit, et votre palette va grandir :
Les couleurs suivantes relèvent d’une bonne maîtrise des associations. Il est conseillé de s’attaquer aux deux gammes précédentes avant de tenter celle-ci, car il s’agit descouleurs vivesdonc des éléments forts :
Rouge pétillant, Orange intense, Bleu électrique,  Jaune scintillant, Verts pomme, Pourpre, et autres.
Vous disposez à présent d’un large éventail de gammes à travailler pour vos nouvelles tenues. Cependant connaître les bonnes gammes ne suffit pas pour bien associer.  Vous le savez, se créer un style est une pratique.Et dans toute pratique, on ades techniques .
En voici trois pour vous essayer à chacune des gammes, de la plus simple à la plus complexe.
Vous avez déjà des teintes et un jeu de lumière qui vous est propre. Chaque choix d’une pièce démarrera toujours à partir de votre corps. Dans le cas où vous influez votre style avec les couleurs, c’est grâce au contraste entre votre peau et vos cheveux que vous parviendrez à combiner différentes gammes.
Les options varient selon la condition de chacun d’entre nous, et cette technique assez créatrice est tout de suite abordable avec les couleurs basiques (gris, bleu et marron).
Si vous aimez une certaine sobriété, optez pour une veste marron, beige ou taupe avec une touche de vert, du rouge ou de l’orange.
Créer le contraste est possible également en alliant 3 couleurs vives maximum, ou pour aller encore plus loin, le procédé du« color block »  : c’est une tendance qui marie les vêtements et accessoires de couleurs vives et variées pour former un bloc de couleurs, et s’avère particulièrement efficace dans l’esthétique.
Cette technique est remarquable pour créer une vraie harmonie des couleurs ! Elle repose sur une  bonne utilisation ducercle chromatique .
Le Camaïeu désigne une peinture dont le dessin principal est d’une seule couleur choisie par contraste sur une couleur de fond opposée, imitant les camées.
Il est facile de comprendre comment il fonctionne pour choisir ses couleurs, que ce soit en look, en design ou en dessin. Il vous faut pour cela visualiser ce fameux cercle et vous adapter.
Choisissez plusieurs parts associées côte à côte et ne vous basez que sur ces nuances dans la composition de votre tenue. Vous avez une pleine liberté dansle choixdes dégradés de couleurs,du moment que vous restez dans une gamme proche.
Ici, le t-shirt, la veste et les accessoires se situent dans un camaïeu de bleu qui tend au vert. Le pantalon blanc renvoie à la première technique en donnant de la luminosité et du contraste.
L’avantage du camaïeu justement est que vous avez la possibilité de créer de forts contrastes toujours en respectant la même tonalité de couleurs.
Comme vous pouvez le voir, n’hésitez pas à utiliser les accessoires tels que les gants, les écharpes, étoles, ceintures, pour renforcer le camaïeu.
On entre davantage dans du subtil !
Les couleurs primaires et complémentaires diffèrent selon leur utilisation. Dans le cas du look, la définition la plus fidèle est celle qui se rapproche à la pratique de la peinture : une couleur complémentaire est une couleur qui n’a pas servi à la création d’une autre couleur, primaire ou secondaire. Plus simplement, les couleurs opposées dans le cercle chromatique sont complémentaires.
L’intérêt de cette technique estde prendre une couleur comme point de départ et defaire des associations avec ses couleurs complémentaires .
Les combinaisons les plus connus sont le rouge et le vert, le jaune et le bleu, mais vous pouvez allier du bleu ciel avec du rose ou de l’orange, du violet avec du vert clair…
Cette technique correspond à un niveau plus élevé dans le fait qu’une nouvelle palette s’offre à vous, celle des matières. Vous pourrez influer sur la couleur de votre vêtement de façon significative !
La couleur est fixée sur un tissu et ce tissu prend la lumière.   Lorsque vous optez pour une pièce de couleur, le rendu sera nettement différent si vous comparez du coton et du lin, du cuir et de la soie, le velours et le cachemire…
Chaque vêtement doit être choisi en comprenant trois critères essentiels : lacoupe , sacouleuret sesmatières . C’est grâce à ce dernier aspect et auxmotifsque vous pourrez trouver une source inépuisable d’inspirations et d’expériences.
Les motifs sont, justement, la difficulté à articuler dans cette technique. Gérer les lignes des imprimés divers et le volume qu’elles confèrent, tel est le challenge de ceux qui tenteront de les associer.
Voici un exemple exhaustif : fibre végétale marron, tweed vert, soie noire, et chemise en popeline au carreaux marrons, violets et blancs.
Quelques indications importantes à propos des techniques :
Vous disposez à présent de nombreux moyens pour un style idéal haut en couleurs. Maîtrisez-les progressivement et vous aurez franchi un grand palier !
Bienvenue sur Lifestyle Conseil ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir gratuitement ma vidéo pour découvrirLES 3 PIRES ERREURS DE STYLEà éviter quand on est une homme :Cliquez-ici pour voir la vidéo MAINTENANT »
Abonnez-vous au flux RSS pour recevoir nos articles en temps réel. Suivez-nous sur Twitter & Facebook.
Je vais prendre un trench mais j’hésite un peu pour la couleur, sachant que j’ai déjà un blouson en cuir marron et un duffle coat gris anthracite.
Je voulais donc partir sur du bleu marine pour le trench mais la plupart de mes pantalon sont bleu foncés, noirs ou marron/beige.
Plutôt prendre un beau trench blanc crème/beige non ? Et vos avis sur le noir ?
Pour l’achat d’un trench je te conseille ces couleurs par ordre de priorité : beige, bleu et kaki.
Le noir, c’est tabou, on en viendra tous à bout 🙂
Bonjour. Génial comme article. Et que pensez-vous du trench couleur bordeaux pour rompre un peu avec le classique noir/gris/beige ?
Le trench est traditionnellement de couleur beige.
Ne commence pas par une couleur trop compliquée à assortir si tu n’as pas déjà validé tes basiques.
Par ailleurs je ne recommande pas l’achat d’un trench noir.
Vraiment très intéressant cet article, en particulier la partie sur le Camaïeu et les couleurs complémentaires.
Avec un pantalon (coupe jeans) orange clair, plutôt mat, vous conseilleriez plutôt chemise/polo/T shirt en bleu ? blanc aussi je suppose ?
Côté chaussures j’ai des richelieu italiennes gold qui vont bien je trouve. Pour des baskets basses vous verriez quelle couleur?
Avec le orange, tu peux mettre du blanc cassé et du crème. Le bleu éventuellement.
Article très intéressant – merci !!!
Petite question : pour un pantalon chino couleur marron glacé, si j’utilise la technique du camaïeu, est-ce que l’assortir avec un pull rouge convient ? Si non, quelle couleur peut convenir ?
Et quelle couleur de baskets ?
Genial. Un article super intéressant ! Merci pour ces précieux conseils 😉
Bonjour,
J’ai adoré votre article très intéressant et enrichissant, je me suis perdue avec toutes les couleurs….
Je viens de repeindre mon salon en saumon (Il donne plus vers le rose que l’orage)je voudrai avoir votre avis, la pièce est très spacieuse et lumineuse, mes meubles sont en bois chocolat et le carlage est blanc
Vous me conseillez quoi comme couleur pour rideaux, fauteuils et tapis ?(actuellement les rideaux sont blancs et les fauteuil d’un jaune moutarde clair)c’est pas le top
Merci
Bonjour j ai 32 ans et je souhaite aider un ami a se relooker que puis je faire svp. Donner vous aussi des conseils pour filles? Merci
Bonjour j ai une veste marron clair, une petite robe blanc noir gris , collant noir , chaussure et sac a main Marron fonce . je suis africaine un peu bronze . que pensez vous de cette combinaison. Merci de me repondre. Bel article
Très intéressant comme article!
J’adore la façon de voir les couleurs à différents niveaux.
Je vais essayer plusieurs style maintenant.
très enrichissant l’article,j’aime.je crois que quelque chose à changé en moi.
Je vais mettre la chemise bleue clair et pantalon rouge clair.. Je peux aussi mette la cravate de quelle couleur
[…] conseil, lorsque vous sélectionnerez vos accessoires, vous devez vous efforcer de garder une certaine harmonie. Les accessoires doivent s’assortir à la tenue, tout en ajoutant une touche unique. C’est cet […]
[…] Associer les couleurs de ses vêtements n’est pas une tâche facile mais vous pouvez franchir cet obstacle rapidement avec quelques notions de bases. Pour commencer, vous devez comprendre qu’utiliser les couleurs demande à respecter un minimum d’équilibre entre ce qui est très visible, et ce qui l’est moins. […]
Email (ne sera pas publié)(requis)
Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussivous abonnersans commenter.

quelle couleur avec le bleu marine

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum déco- Echangez vos astuces déco avec nos lectrices !

Salon

Canapé

Table basse

Salle à manger

Fauteuil

Couleur de salon

Bibliothèque

Table

Chaise

Meuble TV

Cuisine

Meuble de cuisine

Ilot central

Crédence

Plan de travail

Cuisine ouverte

Couleur de cuisine

Cuisiniste

Cuisine IKEA

Chambre

Chambre parentale

Literie

Couleur de chambre

Chambre d’enfant

Chambre d’ado

Chambre de bébé

Linge de lit

Dressing

Suite parentale

Voir aussi

Salle de bains

Couleur salle de bains

Meuble salle de bains

Douche à l’italienne

Petit espace

Déco de table

Architecture

Chroniques

Shoppings

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Monoprix et le bestiaire poétique de Patch NYC

Sarah Lavoine : les yeux dans le bleu

Les couleurs Pantone de l’année 2016 sont Rose Quartz et Serenity

Little Greene explore les nuances de bleu

20 ambiances autour du bleu

Voir aussi :

Couleur

Maison de bord de mer

Déco couleur bleu turquoise

Déco couleurs froides

Déco couleur bleu cyan

Déco couleur bleu lagon

Déco couleur bleu indigo

Déco couleur bleu canard

Déco couleur bleu Klein

Cuisine bleue

Salle de bains bleue

Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Législatives 2017|
Résultat du bac|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Essai auto|
Bleu turquoise, bleu canard, bleu indigo, bleu marine, bleu pastel… Vous voulez tout savoir sur cette couleur, parmi les préférées des Français et qui offre de multiples nuances en décoration d’intérieur. Conseils d’associations, nouvelles teintes de peinture, idées déco autour du bleu : voici un dossier complet sur la couleur bleu.
Le bleu est l’une des couleurs préférées des Occidentaux. Elle est donc très utilisée en décoration. Dubleu marineaubleu turquoise , en passant par le bleu griset lebleu ciel , ses nuances sont si nombreuses qu’elle peut s’adapter à tous les goûts et tous les styles d’intérieurs.
Le bleu est l’une des couleurs primaires, avec le rouge et le jaune. Couleur froide, il est le symbole de la paix (c’est la couleur du drapeau de l’ONU) et de la spiritualité. Mais il n’en a pas toujours été ainsi : au Moyen Age, le bleu était considéré comme une couleur chaude. Ce n’est qu’au XIXe siècle qu’il a acquis son statut de couleur froide, sans doute par association avec l’eau.
Couleur du ciel et de la mer, lebleuest très présent dans la nature. Autrefois difficile à produire – ses pigments étaient très chers – le bleu était un symbole de richesse. Il était même la couleur de la royauté. Une connotation raffinée et sophistiquée que les bleus profonds ont conservée de nos jours.
Le bleu, comme toutes les couleurs froides, a l’avantage d’agrandir les pièces. Il convient donc parfaitement auxpetits espaces . Les nuances les plus claires éclairciront également les pièces un peu sombres. L’utilisation du bleu est également recommandée dans les pièces exposées au sud. En effet, lescouleurs froidesont la capacité de rafraîchir les pièces qui bénéficient d’un ensoleillement important.
Associé à la nuit et au sommeil, le bleu est particulièrementconseillé dans les chambrescar c’est une couleur apaisante. Jouez alors avec des camaïeux de bleus qui créeront une véritable harmonie et qui rendront votre chambre encore plus propice à la détente et au sommeil.
Déclinés dans leurs versions pastel, les bleus sont des teintes de choix pour leschambres des bébéset des jeunes enfants.
N’hésitez pas non plus à l’utiliser en-dehors des chambres : il est réputé favoriser le calme et adoucir les rapports humains. Dans une pièce dédiée au travail, une dominante de bleu facilitera l’effort intellectuel et la créativité.
Rappelant également la mer, lebleuest très utilisé dans les salles de bains. Il est en effet le symbole de la pureté et de la fraîcheur. Vous remarquerez d’ailleurs que de nombreux produits d’entretien l’utilisent. La couleur bleu est donc idéale pour cette pièce consacrée à l’hygiène.
Attention toutefois à ne pas tout miser sur les tonalités de bleu. Dans les pièces à vivre, relevez-le de quelques touches de couleurs plus vives ou plus chaudes, comme du jaune, du rose et du rouge, pour éviter que votre pièce ne dégage une impression de froideur ou manque de caractère.
Le bleu se marie facilement à de nombreuses autres teintes :
– La couleur complémentaire du bleu est l’ orangeque vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Un duo stimulant si vous n’avez pas peur des contrastes forts !
– Grand classique de la déco, le duo bleu et blanc est sans doute le plus apprécié de tous. La tradition des arts décoratifs l’a d’ailleurs longtemps utilisé : on le retrouve ainsi dans le domaine des arts de la table, sur les carreaux de Delft, sur les Azulejos portugais… Avec le bleu et blanc, difficile de se tromper !
– Le bleu est également la couleur de prédilection desdéco bord de mer . Du bleu ciel au bleu marine, il se mariera à merveille avec du blanc bien sûr, mais aussi du beige et de l’écru pour un résultat très nature. Pour une déco marine encore plus marquée, optez pour des accessoires et des tissus à rayures bleues. Effet garanti !
– Pour dynamiser une pièce, mariez le bleu avec des teintes plus claires telles que le jaune ou le vert anis. Une association fraîche et très tonique !
– Quelques touches debleu turquoisese marieront très bien avec le chocolat pour un intérieur moderne.
– Pour une ambiance plus jeune d’inspiration pop, optez pour des touches debleu électriqueet debleu outremer , juxtaposées à des notes jaunes, rouges ou orangées.
– Les bleus teintés degrisseront quant à eux des alliés de poids dans les déco de type scandinave ou gustavien.
– Au contraire, les bleus tirant vers lemauveet lateinte lavandeseront à privilégier dans les intérieurs de style campagne chic et plus particulièrement méditerranéens où ils sont très appréciés.
Les arts de la table n’échappent pas à la tendance du bleu puisque la vaisselle se pare de cette couleur, comme une invitation à tanguer au rythme de ses différentes nuances. Sans pour autant tomber dans une décoration d’inspiration 100 % marine.
Le bleu n’est plus réservé qu’aux salles de bains. S’il vous met en appétit, n’hésitez plus, et sublimez votre cuisine grâce à la couleur bleu et toutes ses nuances.
Optez pour une salle de bains bleue est un choix particulièrement pertinent. Le bleu apporte de la fraîcheur et de la douceur à votre pièce, idéal pour commencer la journée ou pour vous détendre après une longue journée de travail. Voici quelques conseils pour la décoration de votre salle de bains bleue.
S’il n’y avait qu’une couleur à utiliser dans la chambre à coucher, ce serait le bleu. Varié ou non, celui-ci se glisse dans tous les univers déco – du plus moderne au plus classique – pour faire de ce lieu un espace de tranquillité et de charme.
Avec ses dessins délicats et son bleu profond, la faïence bleu de Delft apporte élégance et fraîcheur à notre déco de table. Zoom sur un motif qui se modernise et ne cesse de nous charmer.
Le bleu indigo est encore un coloris marquant de la saison estivale. Cette couleur a tout l’air d’être indémodable et apporte une vague de fraîcheur dans nos intérieurs, tout en restant très chic.
Par touches, sur un seul pan de mur ou en total look, un vent de bleu et de vert souffle dans la déco. Découvrez des inspirations d’intérieurs et succombez vous aussi à ces teintes froides qui ornent les murs et dynamisent la déco.
Bleu ciel, bleu roi, bleu azur, bleu électrique, bleu indigo…, il existe une multitude de nuances de bleu. Dans cet article, focus sur les décorations à base de couleur bleu gris. Tendance assurée !
La nuance de bleu Klein a été brevetée par l’artiste Yves Klein dans les années 1950. Aujourd’hui, cette couleur séduit et s’intègre dans les intérieurs grâce à sa profondeur et à sa luminosité.

quelle couleur avec le bleu marine

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum déco- Echangez vos astuces déco avec nos lectrices !

Salon

Canapé

Table basse

Salle à manger

Fauteuil

Couleur de salon

Bibliothèque

Table

Chaise

Meuble TV

Cuisine

Meuble de cuisine

Ilot central

Crédence

Plan de travail

Cuisine ouverte

Couleur de cuisine

Cuisiniste

Cuisine IKEA

Chambre

Chambre parentale

Literie

Couleur de chambre

Chambre d’enfant

Chambre d’ado

Chambre de bébé

Linge de lit

Dressing

Suite parentale

Voir aussi

Salle de bains

Couleur salle de bains

Meuble salle de bains

Douche à l’italienne

Petit espace

Déco de table

Architecture

Chroniques

Shoppings

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
Anonyme- Dernière réponse le 20 mai 2014 à 22:41parnounous
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Législatives 2017|
Résultat du bac|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Essai auto|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

quelle couleur avec le bleu marine

Now reading
Comment associer les couleurs

Toggle navigation

Guides
Dressing
Looks
Grooming
Icones de style
Lifestyle

Le look du weekend

juin 4, 2017
1Comment

S’habiller avec style nécessite quelques préalables. Parmi les règles fondamentales qu’il faut maîtriser, une tient une place maîtresse : l’association des couleurs. Même si vous avez réussi à dénicher des pièces qui vous correspondent parfaitement, dont la coupe est parfaite et qui s’adaptent à votre style, rien de tout cela ne sera utile si les couleurs ne concordent pas. Le soucis, c’est que des couleurs, justement, il y en a beaucoup. Pour être plus précis, il y en a une infinité.
Il est toutefois possible de dégager des grandes tendances, afin de savoir coloris ton associer avec quel autre. Voici une liste de 25 couleurs avec celles qui les accompagnent bien. Si cette liste ne prétend pas à l’exhaustivité, elle se veut être une indication de combinaisons qui vont bien ensemble.
Ces indications valent tout particulièrement lorsque vous cherchez à associer les couleurs de votre costume avec une chemise ou une cravate, mais peuvent très bien se transposer pour chino et un t-shirt.
Petit conseil pour le quotidien : enregistrez cette page en favori et venez y jeter un coup d’oeil avant de vous habiller.
Blanc: associer avec le bleu / toutes les couleurs
Noir: associer avec le gris / toutes les couleurs
Gris: associer avec le blanc / noir / vert
Rouge mat: associer avec le noir / gris /sable
Rouge brillant: associer avec le noir
Bordeaux: associer avec le beige / sable
Rouge framboise: associer avec le blanc,  le noir
Rose: associer avec le gris / chocolat
Violet: associer avec le gris / marron
Bleu foncé  : associer avec le rouge foncé / blanc / violet
Bleu marine: associer avec le violet / marron / gris/ rouge
Bleu électrique: associer avec le marron clair / gris
Turquoise: associer avec le fuchsia / marron / blanc cassé, violet foncé
Jaune: associer avec le gris / noir / blanc
Jaune doré: associer avec le gris / marron / noir
Marron: associer avec le vert / noir
Marron foncé: associer avec le jaune foncé / vert foncé
Marron clair:  associer avec le jaune clair / blanc cassé / vert
Beige: associer avec le bleu ciel / marron / blanc / vert
Vert foncé: associer avec le marron / orange foncé / bleu marine / gris
Vert clair: associer avec l’orange / marron clair
Vert olive: associer avec le marron/ gris / noir / blanc cassé
Vert menthe: associer avec le marron / gris / bleu marine
Orange clair: associer avec le gris / marron / vert clair
Orange foncé: associer avec le jaune clair / vert clair
Suivez-moi sur Instagram pour découvrir comment j’associe les couleurs !
Une photo publiée par Thomas (@leblogdemonsieur) le6 Juil. 2016 à 23h22 PDT
Merci pour cet article qui va certainement améliorer ma façon de m’habiller et qui part direct dans mes favoris !
Merci pour tous ces conseils, j’en avais vraiment besoin pour mon rendez vous de demain !
Bonjour le kaki est l’une de mes couleurs préfèrė ..mais.. quelle couleur l’associer.
Bonjour Eulalie, tu trouveras une réponse danscet article , avec la section dédiée aux couleurs terres
bonjour , j’aimerais savoir quelle couleur de vêtement dois-je porté ma paire de basket de couleur grise argentée a semelle et lacé blanc…merci d’avance pour votre coup de main .
Bonjour, avec un paire de chaussures blanches et grises vous avez beaucoup de possibilités ! Pour un look sobre mais efficace, je vous conseille un dégradé de gris et blanc. Exemple : une chemise blanche, un pantalon gris clair retroussé et des chaussettes gris foncées visibles.
et si je veux opter pour un look a la bad boy …
Vous pourriez m’en dire un peu plus ?
Quelle couleur associer avec le camel
Bonjour Rudy, avec le beige, blanc cassé, doré et gris s’associent très bien avec le camel. Le bleu marine également.
Super blog !!
Bonjour,
A l’occasion d’un mariage plutôt cool, j’ai acheté un chino slim gris clair et une chemise bordeaux.
Je compte porter soit une veste cintrée grise plus foncée que le pantalon soit une doudoune fine et prêt du corps dans la même teinte que la veste.
Y aurait-il juste que là une faute de goût, et que me conseillez vous ? veste ou doudoune ?
J’hésite beaucoup pour le choix des chaussures :
Clarks couleur désert qui trancheraient beaucoup avec le reste
ou
baskets basses blanches et unies
Si j’optais pour les Clarks désert, j’avais pensé assortir ma tenue avec des bretelles larges beiges pour le rappel et le côté fun mais branché enfin je trouve 🙂
Pour que je me fasse une idée, avez-vous des photos à m’envoyer (contact /at/ leblogdemonsieur.com) ?
A priori je dirais dans cette sélection : chino / chemise / veste / Clarks.
Peut-on porter un pantalon gris clair avec une veste grise un peu foncé? merci
Si les gris ont plusieurs teintes d’écarts, oui (autrement dit, si les vêtements ne donnent pas l’impression d’être mal dépareillés). Rajoutez une touche de jaune qui va bien avec le gris !
Peut on porter un pantalon , veste et chaussure même la couleur ou obliger casse la couleur
Vous pouvez, mais à conditions de faire varier les teintes de la couleur de plusieurs tons.
Bjr jai une veste bleu marine et une chemise blanc et un pantalon blanc cassé et une ceinture et marron délavé et même couleur des chaussures marron délavé est ce que ça peut allez a votre avis et merci d’avance.
Bonjour, les couleurs sont cohérentes. Une chemise bleu claire voire rose accompagnera également très bien le tout !
Bonjour, super ce recap. Mais je me pose une question : Quelle est le vetement concerné par la premiere couleur?
ex : Bleu marine : associer avec le violet / marron / gris/ rouge
A quelle habit correspond le bleu marine?
la première couleur ne concerne pas un vêtement en particulier, le bleu marine peut tout autant être un costume qu’un pull ou une paire de chaussure.
Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, vous pouvez choisir le vêtement principal d’une couleur facile (bleu marine, gris, noir,…) et choisir des accessoires (cravate, ceinture,…) pour les couleurs plus particulières.
Bonjour.
Je vais au mariage de ma fille fin Juillet. Il fera chaud.
J’ai 68 ans, 1m71, 74kg. Pas bedonnant mais plus un physique de jeune premier !
J’ai des cheveux presque blancs.
Teint clair, yeux bleux/gris.
Ma fille me précise que les hommes devront avoir des cravates vert plutôt clair !
Je vis en Thaïlande depuis 6 ans et je n’ai pas beaucoup de goût pour tout ce qui est vêtements.
A partir de cette cravatte vert moyen ou clair, pourriez-vous SVP m’aider vers quoi m’orienter pour un costume?
Style ? Couleur ? (jai bien vu les coordonnés sur votre site avec le vert : gris, marron pas foncé, beige, orange clair ou foncé).
En Thailande je peux me faire faire un costume sur mesure en cachemire.
Est-ce une matière adaptée quand il fait chaud ?
Style de chaussures et couleur conseillées par rapport au costume ?
Je sais que je demande beaucoup mais si vous pouviez !!
D’anvance merci.
Robert
Le cachemire est en une matière plutôt chaude, je vous conseille plutôt un costume en lin, pouvez-vous vous en procurer un ? Vous pourrez le prendre en marron clair avec des chaussures couleurs crème (pas blanche). L’ensemble sera harmonieux et vous pourrez mettre en valeur la cravate.
N’hésitez pas si vous avez des doutes !
Bonjour.
Je vais au mariage de ma fille fin Juillet. Il fera chaud.
J’ai 68 ans, 1m71, 74kg. Pas bedonnant mais plus un physique de jeune premier !
J’ai des cheveux presque blancs.
Teint clair, yeux bleux/gris.
Ma fille me précise que les hommes devront avoir des cravates vert plutôt clair !
Je vis en Thaïlande depuis 6 ans et je n’ai pas beaucoup de goût pour tout ce qui est vêtements.
A partir de cette cravatte vert moyen ou clair, pourriez-vous SVP m’aider vers quoi m’orienter pour un costume?
Style ? Couleur ? (jai bien vu les coordonnés sur votre site avec le vert : gris, marron pas foncé, beige, orange clair ou foncé).
En Thailande je peux me faire faire un costume sur mesure en cachemire.
Est-ce une matière adaptée quand il fait chaud ?
Style de chaussures et couleur conseillées par rapport au costume ?
Je sais que je demande beaucoup mais si vous pouviez !!
D’anvance merci.
Robert
Bsr je suis un peu mat de peau avec les cheveux châtains foncé qu’elles sont les couleurs à privilégiés et autre à bannir merci
j’ai une petit question a propos des association de couleur c’est plutôt bien de mettre du noir en pantalon et un Tee-shirt Blanc et chaussure blanc avec Sac Business Noir ?
Sinon la couleur Bleue marine peux pas s’associer avec du noir on est bien d’accord ?
votre proposition de look est tout à fait cohérente, les baskets et le t-shirt sont blancs, avec le pantalon noir au milieu qui vient équilibrer, ainsi que le sac. L’ensemble ira donc très bien.
Pour le bleu marine, il s’associera sans difficultés avec le noir.
N’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations !
Je voudrais savoir pourquoi on dit que le marine et noir fait fashion ?
je suis un homme. et non une femme.
sinon le blanc et gris s’associe bien ensemble ?
et j’ai un Pull Bleue marine avec pantalon beige et chaussure blanche c’est bien des bonne association ?
Pour le coup, je n’ai jamais entendu ça, bleu marine et noir peuvent très bien aller ensemble, que ce soit pour un résultat chic ou casual (selon les vêtements). J’avais bien compris que vous étiez un homme, je ne fais que dans la mode masculine 🙂
Blanc et gris également iront ensemble (généralement, le blanc, le gris et le noir vont avec tout).
Enfin bleu marine, beige et blanc est également un bonne combinaison, sans risque : beige et bleu marine vont naturellement bien ensemble, le blanc viendra donner de la clarté à l’ensemble.
le noir et gris s’associe pas il me semble..
Si au contraire, ces deux variations vont très bien ensemble. Le gris n’est jamais qu’une teinte plus claire du noir.
Bonjour, j’ai un ensemble veste rose et un pantalon blanc presque ivoire c’est vraiment un ensemble de cérémonie tout en satin, je voulais vous demander quelle couleur de chaussures et de cravate se mariera avec ?
vous avez donc une couleur assez forte pour la veste, il vaut mieux équilibrer l’ensemble avec le reste. Le pantalon étant blanc, cela y participe. Je vous conseille une cravate gris (très) clair et des mocassins marrons.
Vous avez pas répondu à mes question ..
Je me marie à l’église en juillet prochain.J’avais fait le paris avec moi même de m’habiller de façon soft détendue et équitable, soit: , sans 3 pièces ni look « pingouin » ou endimanché, ex. une chemise déniché par ci un blaser par la, un coup-de-cœur ailleurs, éventuellement jeans chemise gilet :)… tout en restant présentable a coté de ma « fiancé » en robe courte de lin crème. Et bah, jusqu’à présent tout ce que j’ai collecté est une paire de chaussures rouge…
Je m’appelle José, j’ai 46 ans j’habite en suisse (175m 78kg) cheveux châtains (99,9%), peau blanche et je porte une barbe mi-longue. Pouvez-vous m’aider Thomaz?
Je vous serai éternellement reconnaissant
Bien à vous
José
bien sûr avec plaisir, envoyez moi un mail via le formulaire de contact et nous échangerons !
Bonjour Thomas j’ai une question le bleue marine en pantalon avec un pull gris et des chaussure noir c’est bon ? a priorie on peux mélanger les couleurs sur les différente pièces de vêtements ?
Bonjour, oui sans soucis, bleu marine gris et noir iront ensemble. Noir et gris s’associent avec presque tout, donc pas d’inquiétude !
moi j’ai une chaussure verte citron. comment je peux m’habiller pour marier!!?
Avec une couleur forte, je vous conseille de tempérer le reste : optez pour des couleurs sobres (blanc, gris). Vous pouvez rajouter du bleu marine si vous voulez de la couleur, dans l’esprit j’ai trouvé ceci :https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bdmotp.com%2Fcontentcom%2Fuploads%2F2013%2F11%2FStreet-Style-Seoul-5-SM.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bdmotp.com%2F2013%2F12%2Fstreet-style-seoul-24%2F&docid=01FSkhIwUSrD2M&tbnid=UspVf_OkjxV6BM%3A&vet=10ahUKEwi_nuCK-5fUAhWEiRoKHe5TAAcQMwgiKAAwAA ..i&w=640&h=960&client=firefox-b-ab&bih=969&biw=1920&q=green%20shoes%20ootd%20men&ved=0ahUKEwi_nuCK-5fUAhWEiRoKHe5TAAcQMwgiKAAwAA&iact=mrc&uact=8
Bonjour, Votre site à du style j’aie beaucoup. Ce sont de bons conseils si on reste dans l’uni. Un tuto sur l’association des couleurs quand on est en multi couleurs sur une veste par exemple serait ne bienvenu? Merci.
G
Merci pour vos compliments et bonne idée ! Je vais essayer de rédiger cela.
Je me marie en Septembre, et en suis encore presque arrivé à un choix pour le costume :

https://www.galerieslafayette.com/p/veste+de+costume+droite+ixias-comptoir+gl/40048599/233

La chemise étant ivoire pour rappeler la robe de ma future épouse, je m’interroge désormais sur la couleur
de la cravate
de la pochette
de la ceinture
des chaussures
sachant que je suis chatain aux yeux bleus, et qu’en Septembre, j’espère avoir gardé du bronzage …
vous vous marierez en gris et ivoire, les tons sont donc sobres. Il vous reste ainsi plusieurs occasions d’ajouter de la couleur dans votre look :
– pochette : je vous propose soit une pochette blanche à liseré bleu, soit à motifs de couleur bleu et blanche.
– cravate : puisque vous avez les yeux bleus, profitez-en : choisissez une lavallière (très élégante) bleue pour les faire ressortir.
– ceinture : noire ou grise, mais à prendre de la même couleur que les chaussures.
– chaussures : noires ou grises, mais à prendre de la même couleur que la ceinture.
Pour une tenue qui fasse vraiment mariage, vous pourrez rajouter une fleur à votre boutonnière, comme une rose blanche ou bleue.
J’ai entre-temps reçu une contre-indication de taille : le bleu est proscrit vis à vis de la robe :/
De plus, je préfère la cravate à la lavallière.
En revanche, je retiens l’idée de la fleur à la boutonnière 😉
Dans ce cas, vous pouvez remplacer le bleu par des couleurs marron / beige / sable, qui devraient bien se marier avec l’ivoire !
Bonsoir Thomas je voulais savoir le beige s’associe avec toute les déclinaison des bleues ?
Oui, sans difficultés : vous pouvez opter pour un look entièrement clair, ou entièrement clair, ou qui contraste. Dans tous les cas, ces deux couleurs se marient bien.
Bonsoir thomas j’ai encore une question j’ai un pantalon gris et une chemises rose qui étais dans le pantalon avec une ceinture et chaussure noir et sac noir on ma dit camaïeu je comprend pas très bien c’est une faute de gout ?
Merci de donner votre avis à bientôt 🙂
Bonsoir, gris et rose s’associent très bien ensemble, le noir peut tout à fait compléter le look. En revanche je ne vois pas ce que vous voulez dire par camaïeu ? A priori je ne vois pas de faute de gout dans votre tenue.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
You may use theseHTMLtags and attributes:


Thomas, 50% blogueur, 50% juriste - 100% passionné de style. J’ai fondé ce blog en 2012 pour partager conseils de style, inspirations de looks et bons plans. Si vous avez envie d’apprendre à bien vous habiller, vous êtes au bon endroit !
Plus de 2 300 abonnés à la Newsletter !
Blog de style et de mode masculine fondé en 2012 : conseils de style, looks et tests. Ce blog est destiné à l’homme qui souhaite mieux s’habiller.
Copyright © 2012-2016 Tous droits réservés
Thomas Monsieur.

quelle couleur avec le bleu marine
Conseils mode sur le thèmeRobe bleue :
Notre sélectionde robe bleu tendance
Robe bleue : comment l'accessoiriser pour un mariage ?
Bonsoir Lise !  
J'ai acheté cette robe bleu marine pour un mariage mi-juin.
Je suis un peu perdue pour le reste de la tenue... Pourriez-vous me donner des conseils sur le type de veste et les accessoires qui iraient bien avec, s'il vous plait ?
J'attends vos conseils avec impatience !
Merci d'avance.
Comment porter la robe bleue au printemps ?
Bonsoir Lise,
Je viens d'acquérir cette robe bleue et je souhaiterais que tu me concoctes quelques tenues de printemps avec celle-ci (dans les tendances du moment).
Merci d'avance et bonne continuation.
Robe bleu ciel : comment la porter à un mariage ?
Bonjour Lise,
J'ai commandé cette robe bleu ciel pour le mariage d'une de mes amies.
J'aurais aimé savoir quelles sont les types d'accessoires (bracelets, bagues) que je pourrais porter ainsi que quel genre de veste irait avec ?
Merci !
Quelles chaussures porter avec une robe bleue à un mariage ?
Bonjour Lise !
Je souhaite acheter cette robe bleu marine pour un mariage en juin, mais je ne sais pas quelles chaussures porter pour être petit peu originale.
Merci pour vos conseils géniaux !
Robe bleu marine : avec quelle veste la porter à un mariage ?
Bonsoir Lise,
J'ai acheté cette robe bleu marine en dentelle pour un mariage au mois de mai et j'aimerais savoir avec quelle veste je peux la porter.
Que pouvez-vous me proposer, sachant que mes chaussures seront bleues ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Robe bleue sans manches : comment la porter à un baptême ?
Bonjour Lise,
J'ai un baptême au mois de mai (je suis la marraine) et j'ai acheté cette robe bleue sans manches pour cette occasion.
Mais je ne sais pas quelle veste et quelle chaussure mettre avec... peux-tu me conseiller !
Merci pour ce que tu fais, j'adore ton site :)
Robe drapée bleue : comment la porter ?
Bonsoir Lise,
Bravo pour ton blog, une mine d'idées pour se remettre dans le bain mode !
J'ai acheté cette robe drapée bleue, qui est vraiment bien coupée.
Avec quoi puis-je la porter ce printemps ?
Le choix des collants en particulier me laisse perplexe (marine ou gris plumetis ? Opaques noirs ?)
Merci beaucoup de tes précieux conseils.
Quelle veste porter avec une robe bleue ?
Bonjour Lise,
J'ai acheté cette robe bleue, mais je ne sais pas avec quelle veste la porter.
Si tu as des modèles à me suggérer, n'hésite pas !
Robe bleu marine : avec quelle veste la porter ?
Bonsoir Lise,
Je suis l'heureuse propriétaire de cette jolie robe bleu marine.
Peux-tu me dire avec quelle veste je devrais la porter cet automne ?
Merci d'avance, et surtout continue tes conseils, j'adore !
Robe bleue : tendances printemps/été 2017
Salut Lise !
J'aimerais m'offrir une nouvelle robe bleue (ma couleur préférée !).
Selon toi, quelles seront les robes bleues tendance cette saison ?
Merci d'avance pour tes conseils dont je ne peux plus me passer !
Robe bleue pour un mariage : laquelle choisir ?
Salut Lise !
Quelle robe bleue me conseillerais-tu d'acheter pour un mariage en juin ?
J'ai vraiment envie de porter cette couleur, mais je n'arrive pas à me décider sur un modèle de robe (pour info j'ai 27 ans).
Merci beaucoup ;)
Robe bleu marine : comment la porter en hiver ?
Bonjour Lise,
Penses-tu que je puisse porter cette robe bleu marine en hiver, et si oui avec quoi ?
Merci beaucoup !
Quelles chaussures porter avec une robe bleue ?
Bonsoir Lise,
J'ai acheté cette robe bleue.
Avec quelles chaussures me conseilles-tu de la porter en journée ?
Je te remercie pour tes bons conseils :)
Robe bleu marine : comment la porter à un mariage ?
Bonjour Lise,
J'ai le mariage de mon frère prévu au mois de juin.
J'ai acheté pour cette occasion cette robe bleu marine, mais je suis perdue quant aux couleurs que je peux associer pour la veste et les chaussures..
Je suis mince, et suis prête à porter une jolie paire de talons hauts pour être élégante pour cet évènement important.
J'attends vos conseils avec impatience !
Comment porter la robe bleue à une communion ?
Bonsoir Lise,
Je viens d'acheter cette robe courte bleu roi pour la première communion de ma fille qui a lieu fin mai.
Mais je ne sais pas avec quel type/couleur de chaussures associer cette robe bleue, ni avec quels accessoires (sac, bijoux...).
Merci pour votre réponse et tout vos conseils.
3 tenues chics à base de robe bleu marine
Bonjour Lise,
Mes parents ont organisé un week-end avec amis et famille pour leur anniversaire de mariage qui aura lieu dans un mois. L'ambiance sera assez décontractée. J'ai envie de porter une tenue "chic" mais sans être trop sophistiquée.
J'ai déjà acheté cette robe rétro bleu marine.
Peux-tu me proposer quelques tenues adaptées ?
Merci d'avance !
Robe bleu marine : comment la porter à un baptême ?
Bonjour Lise,
Peux-tu me dire comment porter cette robe bleu marine pour un baptême ?
Merci !
Robe bleue en dentelle : idées de tenues pour un gala
Bonjour Lise,
J'ai le gala de mon école début octobre qui approche...
Je sais déjà que je porterai cette robe bleue en dentelle, mais pour ce qui est du reste je coince un peu.
Quelles chaussures ? Des collants ? Quel pardessus ? Peux-tu me donner des idées de tenues à base de robe bleue ?
Merci d'avance !
Robe bleue : idées de looks chics pour un mariage
Bonjour Lise,
Je suis invitée à un mariage fin mai, et pour l'occasion je compte porter cette robe bleue.
Peux-tu me composer plusieurs looks chics pour ce mariage ?
Merci d'avance !
Robe bleue : avec quoi l'associer pour un mariage ?
Bonsoir Lise,
J'ai un mariage de prévu bientôt et j'ai trouvé cette robe bleue.
Je voudrais savoir quel escarpins je pourrais porter, ainsi que veste et bijoux... La totale quoi, car il y a tellement de choix que je suis perdue.
Merci beaucoup :)
Comment porter la robe bleue en soirée ?
Salut Lise,
J'ai une soirée de prévu très bientôt et j'ai opté pour une robe bleue courte taille basse sans manches.
Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi mettre avec ma robe bleue, pourrais-tu me conseiller sur les chaussures, vestes, collants, accessoires, et tout ce qui va avec ?
Merci d'avance, tes conseils sont super !
Comment porter la robe bleue en automne ?
Bonsoir Lise,
J'ai acheté cette robe bleue et je voudrais savoir comment porter ma robe bleue pour cet automne.
Merci pour tes conseils !
Robe bleu marine : comment la porter en été ?
Bonjour Lise,
J'ai acheté cette robe bleu marine, mais je ne sais pas avec quoi l'associer...
Pourrais-tu me proposer plusieurs tenues d'été à partir de cette robe bleu marine ?
Merci pour ton aide et pour tout ce que tu fais.
Comment porter la robe longue bleue ?
Bonjour Lise,
Tout d'abord, comme beaucoup te l'ont dit auparavant, j'adore tes conseils ! Tu es très douée :)
J'ai acheté cette robe longue bleu roi. Pourrais-tu m'aider à porter cette robe longue de façon "casual" (bien que ce ne soit plus vraiment la saison) ? Que dois-je mettre niveau accessoires, chaussures, etc ?
A bientôt !
Robe bleue : comment la porter jambes nues ?
Coucou Lise,
J'ai acheté cette petite robe bleue lors des soldes, seulement je ne sais pas avec quoi accessoiriser cette robe bleu : collier, chaussures, veste, ex...
Peux-tu me proposer trois tenues ?
Merci d'avance.
Robe droite bleu marine : comment la porter ?
Bonjour Lise,
J'ai acheté cette jolie robe droite bleu marine, peux-tu me dire comment la porter ?
Merci !
Robe bleu roi : avec quoi la porter ?
Bonjour Lise !

Déjà, je tiens à te féliciter pour ce site, il est simplement merveilleux !
J'ai acheté cette robe bleu roi, seulement je ne sais pas avec quoi la porter, as-tu une idée ?
Merci !
À PROPOS
ARCHIVES
TAGS
CONTACT
NEWSLETTER
© 2006-2017 Tendances de Mode - Tous droits réservés

quelle couleur avec le bleu marine
Exemple à gauche : Camo, en denim et en noir.
Exemple à droite : Bleu marine, le bordeaux et un sac bleu ciel.
Tous droits réservés - Blog Princesse Constance
Lamorphologie  vous a permis de savoir quelle pièces correspondraient le mieux pour votre allure. Dans cet article,  je vais vous montrer comment  il faut associer les couleurs afin de réellement vous amuseret créer votre style en évitant de tomber dans le ridicule. Voila donc comment associer les couleurs de manière juste…
Le monochrome signifie une seule couleur. Par conséquent, la tenue monochrome va être toute verte, toute jaune, toute rouge, etc…L’intérêt de se vêtir en monochrome est d’allonger votre silhouette .
Pour bien comprendre, il faut raisonner en terme théorique. Dans le cadre d’une tenue monochrome, votre silhouette ne sera pas couper par une variation de couleur. Vous paraîtrez ainsi plus grand(e), plus élancé(e) et aminci(e) aux yeux des personnes qui vous regardent.Il s’agit d’une illusion d’optique à votre avantage .
Le camaïeu correspond à uneassociation de couleurs très proches de même ton , comme le beige et le marron,ou deux valeurs d’un dégradé d’une même couleur comme un orange foncé et un rouge tomate.
Il s’agit d’une certaine modèle de monochromie, qui associe des tons très proches.  Comme la monochromie, cela allongera et affinera la silhouette .
Le cercle chromatique explique les relations entre les couleurs. Il est composé des 3 couleurs primaires (bleu, jaune et rouge) et de toutes leurs dérivées : couleurs secondaires, tertiaires, etc…
Les couleurs complémentaires s’opposent sur le cercle chromatique . On peut citer l’exemple, du jaune, qui se trouve à l’opposé du bleu violet sur le cercle est sa couleur complémentaire. De la même manière, le rouge et le vert, le bleu et l’orange sont également des couleurs complémentaires.
Concernant la tenue vestimentaire,lorsque l’on associe deux couleurs complémentaires, on parle de contraste . Une jupe kaki portée avec un chemisier rouge, un foulard jaune sur un pull violet sont ce que l’on appelle des contrastes vestimentaires. L’association peut paraître étonnante mais correctement menée elle sera élégante.
Notez toutefois que contrairement au camaïeu ou à la monochromie,le contraste aura tendance à couper la silhouette et donc à la tasser . Il est donc peu recommandé si vous êtes de petite taille ou que vous avez quelques kilos en trop.
La règle de base est simple :jamais plus de trois couleurs . Au-delà, vous êtes bon pour postuler dans un cirque. Notre conseil : tablez sur trois couleurs uniquement en camaïeu. Pour un contraste, deux couleurs suffiront. D’autre part, Le plus souvent, on choisira une couleur dominante que l’on agrémentera avec une ou plusieurs couleurs secondaires.
Si vous avez des rondeurs , choisissez plutôt des couleurs sombres pour les parties de votre corps que vous souhaitez « camoufler » et des couleurs plus vives (ou plus claires), qui attirent le regard pour les parties de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. Cela rééquilibrera votre silhouette. Si par exemple vous êtes plutôt ronde du bas, choisissez un jean brut, un pantalon noir ou un pantalon foncé et pour le haut un pull de couleur claire ou vive, au choix.
Enfin, voici quelques associations de couleurs intéressantes  :
Le noir, kaki, blanc, jean brut, marron. Avec du blanc en été. Le rouge et noir ça fait très classe quand c’est bien porté.
Cette combinaison de couleurs vous rappellera le parfum doux du jasmin avec une chaude brise de printemps .
Maîtrisez les bonnes associations progressivement et vous aurez franchi un grand palier !
Si vous souhaitez porter des impressions ajouter du rouge qui déclenchent les nuances avec la jupe imprimée.
A droite : kaki, en creme et en denim léger.
Salut, pouvez-vous expliquer, quand il est préférable d’utiliser des couleurs plus foncées pour les parties inférieures du corps (chaussures et pantalons) et des couleurs blanches ou vives pour les parties supérieures du corps (veste).Est-ce que c’est bonnecombinaison, si j’utilise le noir pour le bas du corps et des blancs/gris pour le haut du corps ?
Bonjour j’aimerais savoir si je peux associer un pull beige en maille avec un manteau droit gris-blanc chiné ainsi qu’une jupe noire et des cuissardes noires ?
merci d’avance
Bonjour, j’ai acheté un pantalon grena et je ne sais qu’est ce je dois mettre avec ????
Bonjour,
Je suis face a un dilemme…
J’ai une robe blanche droite que je compte porter avec une veste en jean pour un coté plus détendu. Le Hic c’est que j’ai récemment acheté une paires de sandale à talon mauve et je ne sais pas avec quel couleur de sac a main ou pochette mettre cette tenue. J’espère que vous pourrez m’aider,
Merci d’avance !!!!
bonjour j’ai acheté une robe longue violette et j’ai ne sait pas quoi mettre comme foulard?

quelle couleur avec le bleu marine

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez un compte
Utilisez un cercle chromatique.Un cercle chromatique se contente de vous révéler les meilleures combinaisons de couleurs. Certaines combinaisons de couleurs du nuancier sont particulièrement agréables à l'œil et on les nomme couleurs harmoniques. Les couleurs primaires sont le rouge, le jaune et le bleu et servent à créer les couleurs secondaires. Les couleurs tertiaires s'obtiennent en mélangeant les couleurs primaires et secondaires.[1]

Il existe des couleurs chaudes et des couleurs froides. Les couleurs chaudes sont l'orange, le rouge, le jaune et les couleurs froides sont les verts, les bleus et les violets. Les novices peuvent commencer par coordonner ensemble des couleurs chaudes ou des couleurs froides pour bien se familiariser avec les associations.
Le blanc, le noir et le gris sont des tonalités neutres, et sont très importantes pour bien coordonner des vêtements.
Une couleur de nuance plus claire implique qu'on y a ajouté du blanc et une nuance plus foncée signifie que l'on y a ajouté du noir. Les tons d'une couleur sont créés en y ajoutant du gris. Vous devez voir l'association entre les différentes nuances et les divers tons quand vous voulez coordonner des vêtements.

Évitez le plus possible les couleurs complémentaires.Ce sont les couleurs qui se rehaussent l'une l'autre et sont à l'opposé du cercle chromatique, comme l'orange et le bleu. Ne vous faites pas avoir par ces couleurs, bien que ces couleurs se complètent, cela ne veut pas dire qu'elles le seront sur vous ![2]

Vous n'avez pas non plus besoin d'éviter complètement les couleurs complémentaires, surtout si vous avez un gout vestimentaire très audacieux. Un bon moyen de vous servir de couleurs complémentaires est d'associer une couleur complémentaire avec une nuance plus pâle de la couleur qui lui est opposée. Vous pouvez, par exemple, associer une robe bleu roi avec un châle et des chaussures de couleur jaune pâle.

Utilisez les camaïeux.Ce sont les couleurs qui se trouvent l'une à côté de l'autre sur le cercle chromatique, comme le vert et le jaune ou le rouge et l'orange. Elles attirent le regard quand elles sont associées, car elles sont proches l'une de l'autre.

Un exemple d'utilisation de camaïeux pour obtenir un bel effet pourrait être une robe rouge vif avec des bijoux en or et des chaussures roses.
Tâchez de ne pas utiliser plus de trois camaïeux pour une tenue. Dans l'exemple ci-dessus, vous avez déjà trois couleurs analogiques (le rouge, le rose et le doré), vous n'allez donc pas exagérer en ajoutant encore de l'orange ou du violet.

Utilisez des couleurs primaires.Les couleurs primaires (si vous vous souvenez de ce qu'on vous a appris à l'école primaire) sont le rouge, le bleu et le jaune. Elles sont difficiles à associer, sauf si vous ne manquez pas d'audace, mais elles peuvent être superbes si elles sont combinées correctement. Les couleurs primaires sont en revanche parfaites pour une allure monochrome, ce qui signifie que vous n'utilisez qu'une seule couleur.[3]

Un exemple d'allure monochrome pourrait être un haut blanc assorti à des jeans bleu foncé, des bottines marine et une veste bleu foncé aussi. Pour alléger tout ce bleu, vous pourriez ajouter un foulard rouge ou d'un violet éclatant.
Un exemple de bonne association de couleurs primaires serait de les combiner avec plusieurs couleurs neutres. Vous pourriez donc assortir des chaussures à talons hauts rouges avec des jeans bleu foncé et des bijoux en or tout en amortissant ces couleurs avec une veste noire et un haut gris.

Il y a certaines couleurs que vous ne devriez pas mélanger.Certaines couleurs ne vont décidément pas ensemble et, pourtant, bien des gens continuent à faire l'erreur de les combiner. Vous coordonnerez mieux vos tenues en évitant ces faux pas vestimentaires.

Le noir semble aller avec tout, mais il y a deux couleurs qui ne lui conviennent pas. Ne coordonnez pas de noir avec du bleu marine. Ces couleurs sont trop proche l'une de l'autre, cependant pas assez pour s'assortir. L'autre est le brun. Ne combinez pas le noir et le brun, sauf si vous êtes très, très sûr(e) de vous.
Le blanc et le crème ne vont pas non plus ensemble, car cela donne l'impression que vous tentiez de coordonner vos couleurs et avez manqué votre coup. Le crème et le brun, en revanche, vont très bien ensemble.
Le brun et le gris ne vont pas non plus très bien ensemble. Ces couleurs sont toutes les deux trop neutres et trop fades pour se mettre mutuellement en valeur.
Le rouge et le rose ne vont pas ensemble, sauf s'ils sont bien arrangés.

Utilisez des couleurs neutres dans vos tenues.C'est l'un des conseils les plus importants pour créer des tenues bien coordonnées. Les tons neutres mettront en valeur les couleurs de votre choix et créeront une meilleure association sans sombrer dans le ridicule.[4]

Le gris surtout est un bon choix pour votre tenue. Associez une jupe grise avec un haut violet profond et un foulard doré ou bien, pour les messieurs, un pantalon noir et une chemise blanche avec un veston bleu et une cravate rouge.
Souvenez-vous qu'une chemise blanche bien coupée est l'élément de base idéal pour la plupart des tenues. Elle peut faire habillé avec un pantalon noir et une cravate, ou plus décontracté avec un pull et une écharpe.
Ne portez pas de pantalons trop colorés, sauf si vous les associez avec un haut neutre, comme des jeans rouges avec un pull gris pâle. Néanmoins, les pantalons de couleur ont la fâcheuse tendance à écraser une tenue et à attirer l'attention sur eux.

Utilisez un nuancier pour déterminer un degré de couleur.Cela signifie concrètement que chaque couleur peut se décliner en une variété de nuances qui peuvent être plus foncées, lui donner une tonalité plus claire ou un ton plus étouffé. Quand vous coordonnez des effets, vous devriez tâcher d'essayer et de coordonner différentes nuances des couleurs de votre choix.

Vous pourriez, par exemple, coordonner une cravate à reflets bouton-d'or avec une chemise bleu ciel et un pantalon gris ou noir. Le jaune bouton-d'or est d'une nuance plus sombre que le bleu ciel de la chemise, l'un est plus vif et l'autre plus pastel.
Essayez d'imaginer les couleurs que vous utilisez comme faisant partie d'une photo en noir et blanc. Cela vous aidera à déterminer les degrés de nuances afin que vous puissiez coordonner correctement ces valeurs – les nuances plus foncées avec les plus claires, par exemple.
Tandis que des couleurs pastel mises ensemble paraissent un peu guimauve, vous pouvez faire preuve d'audace en combinant deux couleurs vives. Prenez l'exemple de la cravate bouton-d'or et de la chemise bleu ciel évoqué plus haut. Vous pourriez choisir du marron à la place du bleu ciel pour aller avec la cravate bouton-d'or, ce qui produit un contraste plus intense.

Entrainez-vous !Vous devez jouer avec les couleurs pour découvrir à partir de vos expériences personnelles que vous ne voudriez pas porter cette écharpe jaune canari avec votre chemise bleu vif. Vous pourriez atténuer le jaune vif en choisissant plutôt une couleur crème ou une nuance plus foncée comme le jaune d'or.
Utilisez des couleurs avec des tons neutres.Quand vous coordonnez vos tenues, vous devez vous assurer d'associer des tons neutres avec des couleurs plus vives afin de ne pas exagérer. N'oubliez pas que les tons neutres sont là pour rehausser vos couleurs plus vives.

Associez une couleur vive et un ton neutre. Vous pourriez, par exemple, associer un chemisier rouge vif avec une jupe noire et des ballerines rouges. Ou bien, vous pouvez combiner un jean bleu foncé avec un haut blanc et une écharpe bleue.
Vous pouvez associer une couleur vive et deux tons neutres. Vous pourriez, par exemple, associer une robe orange avec un pull noir et blanc, des escarpins noirs et des boucles d'oreilles blanches. Ou bien, vous pourriez combiner un pantalon brun avec un pull crème et une écharpe dorée.
Si vous avez plus d'audace, vous pouvez essayer deux couleurs et un ton neutre. Vous devriez donc choisir deux camaïeux si vous ne savez pas encore trop bien comment coordonner les couleurs. Vous pourriez donc associer, par exemple, un blazer rouge avec une robe blanche et des chaussures et un sac orange. Ou bien vous pourriez choisir un pantalon noir, un pull bleu foncé et une écharpe marron.

Utilisez des tons neutres et chauds.Vous pourriez vous contenter de tons neutres et chauds comme le brun et le crème qui vont très bien ensemble et vous donnent une touche d'élégance si vous n'êtes pas trop sure de vous. Vous pouvez aussi les porter avec des couleurs plus naturelles (celles qui ont été mélangées avec du gris) comme le vert olive.
Utilisez des motifs à base de couleurs neutres et vives.Les motifs peuvent être difficiles à coordonner, vous devez donc vous assurer de ne pas exagérer dans le choix de vos motifs ou bien de ne pas éclipser vos motifs avec le reste de votre tenue.

Essayez un motif avec une à deux couleurs unies neutres. Vous pourriez, par exemple, associer une tunique violette rayée de noir avec des leggings noirs et des bottines grises. Vous pouvez aussi coordonner une chemise en flanelle à carreaux crème avec un pantalon en velours côtelé brun et un sous-pull blanc.
Vous pouvez aussi essayer un motif avec une couleur unie qui se trouve dans le motif. Si, par exemple, vous avez une jupe rouge avec un imprimé fleuri jaune et orange, vous pourriez la coordonner avec l'orange qui se trouve dans le motif – vous devriez cependant vous assurer de porter des chaussures de couleur neutre pour ne pas avoir l'air trop voyante !

Les cookies permettent d'améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Conditions d'utilisation
RSS
Plan du site
Connexion
Affichage mobile

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
Il est parfois difficile de savoir quelle couleur porter avec cette chemise verte ou cette jupe bleue... mais il y a des règles bien précises qui gèrent l'association des couleurs. Vous pouvez évidemment ignorer ces règles une fois que vous les connaissez, mais il est bon de connaitre d'abord les règles de base. Voyez la première partie pour commencer à coordonner vos tenues suivant leur couleur.
Cette page a été consultée 171 836 fois.

quelle couleur avec le bleu marine

DDoS protection by Cloudflare

Ray ID: 36e46aa8a0cb7289
This process is automatic. Your browser will redirect to your requested content shortly.

quelle couleur avec le bleu marine

cuisine

chambre

salon

salle de bains

autres pièces

outdoor

visites privées

maison pratique

tendances

SETMYSTYLE

Couleurs
Décoration et aménagement
Chauffage climatisation
Bricolage
Construction et Rénovation
Déco écolo
Calculatrices
À voir sur le même thème :Questions à l’expert : quelle couleur pour quelle pièce ?
Décrivez en détails la raison de votre alerte :

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté laCharte
Peinture : nos conseils pour peindre vous-même et éviter les catastrophes
10 idées pour traiter la couleur autrement
Exclu : toutes les nouveautés IKEA pour 2018
Terrasses : toutes nos inspirations pour profiter de l'été !
6 suites parentales aux salles de bains sublimes
20 lampadaires pour illuminer son intérieur
Les bonnes adresses de Julie Flamingo
#50ansMCM : la chambre d'enfant a fait sa révolution
Le cercle chromatique représenté en photo est réalisé à partir de trois couleurs et de leurs mélanges. Ces troiscouleurs "primaires"sont le jaune, le bleu et le rouge, situées dans un triangle au centre du cercle. Si l’on mélange le jaune et le rouge on obtient un orange, le bleu et le rouge un violet, le bleu et le jaune un vert. Ces trois couleurs, orange, violet, vert, dites"secondaires " sont placées sur l’hexagone qui entoure le triangle des couleurs primaires. On entre ici dans la notion decouleurs "complémentaires"   qui joue un rôle prépondérant dans les associations de couleurs, notamment en déco. Dans l’hexagone, l’orange se retrouve en face du bleu, le violet en face du jaune et le vert en face du rouge. Ainsi, bleu et orange sont des couleurs complémentaires entre elles, jaune et violet aussi, rouge et vert également. Quant au cercle qui entoure l’ensemble, il est à nouveau le résultat de mélanges entre couleurs primaires et secondaires. Par exemple, en mélangeant à proportions égales du vert avec du jaune on obtient un vert-jaune ou un jaune-vert. En revanche, si ce même vert est mélangé à du bleu on obtient un bleu-vert ou vert-bleu (ce sont les coloris que l’on appelle turquoise, bleu canard).
En appliquant le principe dela roue des couleurs , chaque teinte sur ce cercle trouve sa complémentaire dans la case qui lui est diamétralement opposée.
Pour limiter les risques et être certain de réussir une association de couleurs, voici quelques trucs. Associer une couleur et sacomplémentaireapporte à l’œil un équilibre toujours satisfaisant. Par exemple, une pièce à dominante bleue dans laquelle on ajoute des accessoires orange ne crée pas de rejet, à condition de laisser de côté la notion de goût et de subjectivité (exemple : "je déteste le orange, cela me rappelle le papier peint chez ma grand-mère"). Toute la difficulté, mais aussi la créativité, résident dans le jeu avec les nuances de couleurs. Car une pièce vert prairie avec des coussins rouges, ou une pièce jaune décorée de meubles violets, si elles sont bien établies sur le principe de l’association des complémentaires risquent de vous taper rapidement sur les nerfs. On va donc nuancer, moduler les teintes et associer par exemple un vert kaki et un rose fuchsia, un vert amande et un rouge brique : on est toujours dans les complémentaires mais comme il y a des milliers de verts, de rouges, etc, cela devient un vrai jeu. C’est le cas de la photo jointe : anis, vert turquoise, rose du fauteuil que l’on retrouve dans le carrelage mural. Et le noir des ferronneries et accessoires vient apporter des lignes structurantes qui calment l’exubérance de l’ensemble.  Il en sera de même pour le bleu et l’orange précédemment cités : un beau bleu Majorelle s’associe très bien à un corail assez clair, un bleu ciel à un orange presque rouge ou brique. Quant au jaune citron et le violet, préférez un ocre jaune foncé associé à un parme.
Une autre astuce, si vous n’êtes pas sûr de vous, c’est ledégradé . Autrement dit une même couleur déclinée en nuances contenant plus ou moins de blanc. Comme des murs taupe plus ou moins foncés. Cependant le résultat s’il est harmonieux sera un peu fade car trop parfait. Pour être toujours séduit par les couleurs de son intérieur, il faut créer un accident qui nourrit la satisfaction de l’œil. On le sait : la perfection fatigue…. ! Alors, si votre pièce est composée d’un ensemble neutre de gris taupe, toutes les couleurs ajoutées seront mises en valeur. N’hésitez pas à introduire un siège, un abat-jour, des coussins de couleurs vives. Pour un dégradé de couleurs plus présentes que les gris comme les bleus, introduisez une petite touche de orange, corail, tomate, ou de vert anis. Enfin il est essentiel de jouer avec la "valeur" de la couleur, autrement dit non pas sa teinte mais sa clarté ou son obscurité. Un bleu marine a une valeur différente d’un bleu clair, ce dernier se rapprochant de la lumière, le premier de l’obscurité. Si vous mélangez des couleurs claires comme des roses pâles et des verts clairs, l’ensemble restera mièvre, voire fade. Il est donc impératif d’introduire un vert foncé, un rose foncé ou un rouge pour donner du caractère à l’ensemble. La réciproque est vraie : des couleurs uniquement foncées ont besoin d’éclats de lumières sous forme de couleurs claires pour que la déco soit harmonieuse et non oppressante.
Dernière combinaison,le camaïeu . Le camaïeu est un ensemble de tons d’une même couleur. Par exemple associez différents verts comme kaki, amande, vert turquoise, une pointe de vert anis pour donner du peps à l’ensemble.
Souvent les décorateurs établissent des proportions théoriques à partir de trois couleurs : 70% pour la première, 25 % pour la seconde et 5% pour la dernière. Mis à part le fait qu’il n’est pas toujours facile de mesurer la surface des couleurs surtout lorsqu’il s’agit d’accessoires, la règle ne doit pas être appliquée à la lettre. Le plafond et les murs restés blancs ne sont pas à prendre en compte. Un mur entier d’une couleur va représenter la plus grande surface surtout si des rideaux ou des canapés sont sensiblement du même coloris. Le tapis pourra être considérée comme la seconde couleur. Quant aux accessoires, une cimaise (baguette horizontale fixée sur les murs à environ 90 cm du sol) ponctueront de petites touches la pièce d’une troisième couleur. Cette troisième couleur pourra être une variation de la complémentaire. Par exemple sur la photo jointe : le turquoise est la couleur dominante, ensuite vient le bleu roi et l’orange ainsi que le rouge des fauteuils apportent le petit « plus » qui fait la différence ! 
Le styleurbain . Des couleurs neutres comme des gris, du noir, des verts mastic, des rouges brique, des bruns.
Levintage fifties . Bleu pâle, rouge tomate, corail, noir, vert pâle, vanille, ocre, orange, or.
Lesannées 70 . Des bruns évoquant les couleurs des essences de bois, de l’ocre jaune, du vert vif, des turquoises foncés, bleu canard, argent, or mat.
Mix masculin et féminin . La question se pose souvent dans un couple : lui, souhaite des tons calmes et neutres, elle de la couleur. Deux solutions possibles : choisir des couleurs sobres pour les murs comme le gris, taupe, brun chocolat, marron glacé, gris clair et donner de la vie en ajoutant des tons vifs ou pastels sur les sièges, les tableaux, les rideaux. Ou au contraire, un mur de couleur affirmée et gaie et du mobilier aux lignes épurées dans les tons bois ou noirs plus quelques accessoires textiles (coussins, abat-jour, rideaux) colorés. Ultime consensus pour éviter les querelles: le blanc, terrain neutre ! Mais c’est une autre histoire puisque le blanc n’est pas une couleur en soi, mais la réunion de toutes les couleurs qui composent la lumière….
Avant tout, pour choisir une couleur sur un nuancier, il est indispensable de masquer les couleurs voisines par des morceaux de papier blanc. En effet les autres couleurs viennent perturber votre ressenti face à la couleur qui vous plaît. Puis, une fois que vous avez fait votre choix, comment évaluer l’effet rendu entre un échantillon de 6 cm2 et un mur de 12 m2 ? Il faut savoir que les couleurs changent en fonction du support sur lequel elles sont appliquées. Un meuble laqué ne rendra pas le même ton qu’un mur en plâtre. De plus, la couleur qui vous séduit tant sur le nuancier apparaîtra plus foncée une fois appliquée sur une grande surface. Revoyez vos envies à la baisse en choisissant un ton plus clair. Par exemple un marron, un aubergine ressembleront à du noir une fois appliqués, surtout si le mur concerné est dans la pénombre ou dans une pièce peu éclairée.
Procédez comme les peintres professionnels. Appliquez la peinture de votre choix sur un morceau de medium de 40 x 40 cm. Pour cela utilisez les testeurs proposés par les marques de peinture. Appliquez le nombre de couches indiqué, laissez sécher. Puis transportez l’échantillon aux différents endroits de la pièce à des heures et par des météo variées. Profitez-en pour placer devant des échantillons d’autres couleurs, de tissus pour réfléchir aux associations et prenez le temps avant de vous décider. En revanche, évitez de demander l’avis de Pierre, Paul ou Jacques, vous n’en sortirez pas : c’est vous qui allez vivre dans cet intérieur et a priori, pas eux ! Testez également les simulateurs et nuanciers interactifs sur les sites comme celui de www.duluxvalentine.com. Et si vous voulez être plus précis, prenez une photo de votre pièce avec les meubles en place, agrandissez la photo et décalquez les contours au feutre noir. Photocopiez à nouveau ce tracé en plusieurs exemplaires sur du papier blanc. Coloriez ensuite les surfaces, ce sera très parlant.
Pour en savoir sur les couleurs, voici quelques livres :
L’art de la couleur de J. Itten. Ed.s Dessain & Tolra.
La couleur en décoration. Kevin Mc Loud. Ed. Ouest-France
La couleur en décoration, nouvelles gammes. Kevin Mc Loud. Ed. Ouest-France
De la couleur dans ma déco. C. Sauzet. Ed. Fleurus
Couleur : savoir marier les couleurs
Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vousconnecter .
Les offres de produits marchands proposées sur marieclairemaison.com proviennent de marchands référencés à titre payant

quelle couleur avec le bleu marine

Conseils en style et Vêtements de qualité

BonneGueule>Best of BonneGueule>Conseils : Comment assortir les couleurs ? Arrêtez de vous prendre la tête… #1
C'est peut-être dommage, mais nous avons moins de liberté que les femmes sur le choix des couleurs. En effet, une garde-robe masculine repose toujours sur 3 couleurs pilier :le bleu ,le marron ,le gris(et toutes leurs déclinaisons et mélanges commebleu-grisoutaupeetcamel ).
Bien sûr d'autres tons commele violet ,le bordeaux ,le khaki , peuvent être utilisés en touches, mais je vous mets au défi de vous habiller de la tête aux pieds en violet sans passer pour un fan des Power Rangers (Note : si vous êtes  le vrai Power Rangers violet , ne tenez pas compte de ce que je viens de dire).
Bon... ok... c'est possible : mais cet article se veut abordable pour le plus grand nombre, alors on se concentrera sur les bases !
Gris, brun, belge : contrairement aux idées reçues bien plus facile à porter que des sneakers noires.
Alors abusez de ces 3 couleurs pilier , surtout si vous débutez. Le gris, notamment, est la couleur la plus facile à porter, sans que ce soit pour autant "triste" : c'est une idée reçue.
Je vous incite à jouer sur les contrastes de coupes et de matières, ou à vous servir du gris pour calmer d'autres pièces dans des couleurs plus osées comme lerouge bordeaux ,  le khakioule violet ,le bleu pétant , lebleu pépito ,  l'orange , etc.
Si vous choisissez vos vêtements dans ces 3 couleurs pilier : vous ne pouvez PAS vous tromper quand il s'agira de les assortir !
Astuce : pensez aussi aux couleurs pastels, très estivales (on en trouve de belles dans lesvêtements COS , chez lelabel Closed , ouMonoprixet plus généralement dans lamode scandinave .
Nous approuvons le gris comme couleur de base. Lui aussi.
Certaines couleurs sont clairement à modérer dans une garde-robe. Je pense notamment à toutesles couleurs primaires et secondaires: celles des gouaches que l'on vous donnait à la maternelle. Ces teintes sont tout simplement trop criardes et manquent de subtilité. On peut les utiliser en petites touches, mais au-delà d'un item, c'est souvent déjà trop.
Les 3 couleurs primaires se mélangent pour donner 3 couleurs secondaires. Joli pour la fête des mères, mais trop criard dans une garde-robe d'adulte.
Détruisons tout de suite une autre idée reçue : le blanc et le noir ne sont PAS les couleurs les plus faciles à porter. Et elles ne vont pas à tout le monde. Bien au contraire, c'est très compliqué de savoircomment assortir ces couleurs  :
De plus, ces couleurs sont peu pratiques :
Alors utilisez-les plus modérément, et si vous achetez du noir : faites-le par choix volontaire (= avec une idée précise en tête), mais arrêtez de vous rabattre dessus "par défaut". Et pour rappel, si vous recherchez le "choix de la facilité" (ce qui est tout à fait compréhensible quand on débute) : eh bien prenez du gris.
Les défilés Rick Owens vous donneront de bonnes idées si vous voulez porter du blanc et du noir. Remarquez l'intégration des couleurs de cheveux / peau / bonnets des mannequins au reste de la tenue : c'est subtil, mais c'est une des idées clés qui font fonctionner ces looks en terme de couleurs.
Note. Benoît et Gill avaient écrit une réponse à un courrier des lecteurs sur les couleurs. Il ressemble un peu aux deux autres articles, mais vous apprendrez tout de même de nouvelles choses :comment porter du noir .
Maintenant que vous ne vous prenez plus la tête sur les couleurs (parce que c'est finalement très simple de choisir du gris, du bleu ou des tons marrons), on arrive au deuxième concept clé : lescontrastes . Ne zappez pas cette partie de l'article, car c'est la plus importante !
Si vous ne deviez retenir qu'une seule chose avant de passer à d'autres articles, ce serait cette petite phrase :
Le contraste entre les vêtements doit être du même ordre que le contraste entre peau et cheveux.
Héritage de notre passé de chasseurs / cueilleurs, l’œil est toujours attiré par les contrastes, par ce qui dénote avec le reste. En conséquence, l'attention de l'observateur ira vers la partie la plus contrastée de votre silhouette. L'objectif, c'est d' orienter le regard vers votre visage, tout en ayant une tenue avec la juste dose de caractère .
Le problème, c'est que si vous avez la peau claire et les cheveux clairs, mais une tenue avec des contrastes forts (noir et blanc par exemple), alors on ne verra plus votre visage.
Inversement, si vous avez la peau et les cheveux très contrastés (peau claire / cheveux noirs), mais que votre tenue manque de contrastes, alors vos vêtements auront un effet pyjama trop uni, car toute l'attention sera portée uniquement sur votre visage.
Illustration en images (pour vous aider, j'ai également mis les photos en noir et blanc pour que vous visualisiez bien les contrastes en faisant abstraction des couleurs).
-> Contraste peau / cheveux fort : Jean Dujardin. Gauche : un contraste blanc / noir un tout petit peu fort par rapport à la peau bronzée. Droite : le costume gris fait mieux l'affaire, car il contraste moins avec la chemise blanche : l'ensemble est plus équilibré.
-> Contraste peau / cheveux intermédiaire : Justin Timberlake. Gauche : pas assez de contrastes dans la tenue, mais contraste dans le visage : effet pyjama. Droite : plus de contrastes dans la tenue : le rendu est équilibré.
-> Contraste peau / cheveux faible : Ryan Gosling. Gauche : beaucoup trop de contrastes avec ce smoking : le noeud papillon et le bland immaculé volent la vedette au visage. Droite : contraste équilibré pour un visage mis en valeur.
C'est une question qu'on nous pose souvent, et c'est vrai que c'est un peu un cas particulier.
Si vous êtes du genre métisse(comme les frères Jo), alors les règles classiques s'appliquent : contrastes entre vêtements = contraste entre peau et cheveux. Idem pour les types méditerranéens, indiens, asiatiques...
Contrastes bien équilibrés, l'objectif étant de redynamiser la silhouette avec quelque chose qui tranche un peu : notez que comme toujours les règles peuvent aussi se détourner, à condition de savoir ce que vous faites.
Si vous êtes vraiment black , on retombe encore dans les mêmes règles pour assortir les couleurs, mais avec plus de liberté : évitez simplement les contrastes trop forts. Je pense aussi que les couleurs foncées passent mieux.
Palette de couleurs très sympa à gauche (Don Cheadle). Un poil plus clair et c'est quand même moins joli selon moi.
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais les couleurs primaires (ou assez marquées) passent souvent très bien sur les peaux d'ébène : alors expérimentez, il y a des trucs sympas à faire !
Sans caricature aucune,les tenues des sapeurs congolais sont souvent très intéressantes(quoique un peu trop exubérantes pour le quotidien) : ces mecs ont souvent une vraie maîtrise de l'habillement formel et des couleurs.
Jaune pastel, orange : pas sûr que ça aille aussi bien à tout le monde.
Les rappels de couleur sont une technique sur-utilisée par la gent féminine. Notamment pourassortir les couleurs des accessoires entre eux , mais aussi par rapport à leur maquillage, leur vernis à ongles, la couleur de leurs yeux ou les reflets de leurs cheveux. Et ça leur va bien.
Sans aller aussi loin, il y a tout de même quelques applications à tirer des rappels de couleurs :
Bien entendu, ces idées sur les rappels ne sont que des règles générales : faites vos expérimentations devant le miroir avec différents vêtements. La règle des contrastes reste par contre totalement valable : elle est vraiment importante.
Ces tenues sont issues de la collection printemps / été 2016 de Richard James. Observez la justesse des couleurs et la manipulation des contrastes qui sont de toute beauté.
Le mot de la fin :Si vous estimez que ce type de fondamentaux est aujourd'hui bien intégré, dites-le nous dans les commentaires.
N'hésitez pas aussi à nous envoyer des suggestions d'articles sur des concepts plus avancés que vous voudriez voir développés.
Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c'est moi qui trouve les surnoms bêtes à l'équipe. J'aime la mode masculine, la boxe, l'art déco, et les filles avec de l'humour. C'est moins vrai pour le lundi matin et le curling.
Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).
Il faut que tu regardes cette vidéo :
Et que tu partes du principe que tu as un contraste peau / cheveux moyen 🙂
Si tu es fort au sens « corpulent » lis cet article :
Si tu es fort au sens costaud / musclé, celui-ci !
LEs deux sont très bien ! C’est bien à ce genre de choses là que je pensais justement.
Le parme est déjà une couleur plus compliquée à porter, je conseillerais d’éviter de les empiler les unes sur les autres 🙂
Si vraiment tu veux que ça change un peu, choisis une belle texture voire une motif (pied de poule, par exemple) plutôt qu’une cravate lisse.
Tu pourrais partir sur du bleu marine, par exemple. 😉
Ce bomber gris clair devrait être assez facile à assortir avec des pièces basiques (jean bleu, tee-shirt blanc, chino sable). 😉
Je pleure aussi la fermeture de pourpre.com, mais je n’ai pas réussi à trouver d’équivalent qui me convienne vraiment. À la limite il y a Adobe Color CC, mais il n’y a pas la possibilité de chercher un nom de couleur pour tomber sur la teinte. 😉
En effet, le noir estle choix le plus évident, à la limite tu peux partir sur du bleu marine ou du prune si le noir te rebute vraiment (mais des souliers marrons seraient très compliqués à associer au costume). 😉
Ok très bien ! Je te remercie pour ces explications, c’est beaucoup plus clair 😀
Simplement sur l’idée suivante : foncé VS clair.
C’est pas une question de couleur, mais plus une question de luminosité.
En gros, si ta peau est claire, et que tes cheveux sont clairs… Alors il vaut mieux porter des couleurs qui sont claires ensemble, OU à défaut, des couleurs foncées, sans couleurs claires pour les contraster.
A l’inverse, si ta peau est claire et que tes cheveux sont foncés, ça fait un fort contraste. Et ce fort contraste doit lui aussi se retrouver dans la luminosité des tenues : des couleurs sombres à côté de couleurs plus claires et lumineuses.
Et pour les métisses, qui ont tendance à avoir des contrastes de peau moyen : même principe.
Des couleurs un peu claires à côté de couleurs un peu plus sombres, un contraste, mais moins marqué que pour le cas précédent.
Ca reste de la théorie, une ligne directrice qui devrait t’aider à faire des choix plus pertinents, mais dans tous les cas n’en fais pas non plus une obsession : parfois on fait des tenues qui ne font pas trop de sens d’un point de vue peau / cheveux mais dont les pièces fonctionnent super bien entre elles / donnent un rendu super cool ou particulier. Et on décide que tant pis, pour cette tenue là notre visage ressortira un peu moins bien (ou un peu trop).
Cela dit, si tu dois vraiment choisir entre les deux, il vaut toujours mieux (à mon avis) « manger » ta tenue en ayant un contraste peau / cheveux plus élevé qu’elle que « te faire manger » par ta tenue en portant quelque chose qui contraste bien plus que ton visage.
Du clair en haut et du foncé en bas (même si le foncé partout affine aussi, mais bon, ça peut poser certains problèmes pour faire des tenues variées, pas ternes…)
Dans le cadre de cette tenue, c’est « bonnet-blanc, blanc-bonnet », Loïc, choisis celle que tu préfères 🙂
C’est une bonne règle pour débuter mais c’est loin d’être obligatoire 🙂
Le truc, c’est que ça allonge un peu ta silhouette de faire ça, et c’est toujours ça de pris.
Pour la ceinture, c’est comme tu veux ! Les trois sont viables. En sachant que, dans une tenue casual, il n’est pas du tout obligatoire d’accorder la ceinture aux souliers.
Je dirais le Wine, Oatmeal, ou Heather grey au choix. Non ça ne fait pas trop de marron, on est quand même sur deux nuances tellement éloignées qu’on est tout juste à la limite de pouvoir encore toutes les deux les classer dans la même catégorie de couleurs.
Tu as raison, on aurait pu le mentionner, mais si tu y réfléchis bien c’est facile à deviner :
Pas de cheveux pour contraster ? Alors, pas de ou peu de contraste,(Il reste les sourcils tout de même). Donc, contraste faible tout simplement 🙂
Et dans le cas d’une barbe bien fournie, elle prend le rôle de la chevelure et c’est le rapport de contrastes entre celle-ci et la peau que tu dois analyser !
Peut-être une taille en dessous selon les produits, ça dépend.
Nos bruts sont déjà bien resserrés en bas, mais tu peux essayer le Petit New Standard d’A.P.C. si tu veux.
C’est pas une histoire de couleurs spécifiques, c’est une histoire de respecter ton niveau de contraste ENTRE les couleurs de ta tenue 😉
Non ça ne jure pas, en revanche la tenue manque un peu de contrastes ! Romain avait mis un gris ET un beige très clairs, et du coup étant donné que son contraste peau / cheveux est élevé, ça laisse une tenue qui peut paraître peut être un poil fade, c’est vrai.
Mais sinon ce sont deux couleurs très compatibles en soi.
Tu lis un article qui vient de te dire de ne pas te prendre la tête, et tu poses quand même la question hein ? haha :p
Du coup je vais être obligé de te donner une réponse complètement subjective, c’est ça qui m’embête ! Parce qu’il n’y aura jamais LA couleur, surtout que ça restera toujours une question d’ensemble 😉
Mais soit, moi j’aurais pris un vert olive ou un marron très pâle, qui tire sur le gris clair, pour jouer sur des tons qui se fondent ensemble.
Sauf que, choisir une écharpe bordeaux, pour donner un contraste fort, c’est une option tout aussi viable. Tu vois pourquoi c’est compliqué de répondre ? ^^
Si l’on reste évasifs sur la question de la couleur c’est parce qu’on ne souhaite pas fermer des possibilités en insistant trop sur certaines combinaisons 😉
À bientôt si tu as d’autres questions 🙂
Oui, ces associations marchent bien entre elles !
Ca peut faire un contraste un peu trop fort avec le bleu clair. Ca dépend comment tu l’équilibres sur le reste de ta tenue (et si, tout simplement, tu aimes avoir des contrastes très vifs dans tes tenues, au delà des questions de peau et de cheveux)
Ce sont trois très bons choix de couleurs ! Et il n’y a pas de mauvais choix, moi j’aime bien le lie de vin 🙂
Ah je savais pas que Timberland faisait des modèles en Horween !
J’espère que la durabilité est meilleure que sur leur ligne standard car pour le coup j’ai entendu pas mal de déceptions sur ce modèle « mythique », qui aurait baissé en qualité de nos jours.
Comme tu dois le savoir, c’est bien plus une question d’harmonie globale de ta tenue que d’une seule pièce (même si il vaut mieux éviter une autre couleur forte à côté de celle ci)
Pour maîtriser les couleurs nouvelles ou plus complexes, c’est par ici 😉
Je pense que si tu « beug » comme tu dis, c’est que tu réfléchis trop. Ne te prends pas trop la tête, les conseils qu’on donne dans cet article sont là pour t’aiguiller et t’aider à débuter mais tu ne dois pas t’enfermer dedans, tu dois les dépasser.
Par exemple tee blanc + veste camel, je trouve que ça marche aussi bien avec un jean bleu clair qu’un jean brut.
Pour le bomber vert foncé, ça marche parfaitement avec un jean brut aussi. Pour le haut tu peux partir sur du blanc, du gris, gris chiné voire même du bleu clair ou du bordeaux 🙂 Pour les chaussures on conseille plutôt de partir sur du marron (beaucoup plus facile à porter et moins austère que le noir).
Dernier conseil : ne te prends pas la tête, expérimente, et vois les associations qui te vont et/ou que tu aimes bien.
J’éviterais le polo rouge vif à ta place (du bordeaux ça marchera mieux) et je tenterais plutôt des chaussures marron.
Hello, tu peux commencer par des pièces chez Uniqlo. Elles sont efficaces et tu pourras réfléchir à investir petit à petit dans des pièces fortes après coup.
La couleur passe partout sur le trench c’est le beige / camel !
Mais bleu ça peut marcher aussi (juste que tu risques d’avoir déjà beaucoup de bleu dans ta garde robe)
Pour la matière idéalement c’est une garbadine de coton, imperméable si possible, mais c’est très très difficile de trouver des trenchs intéressants en dehors du haut de gamme…
Haha les marques et leurs folies sur les noms de couleurs :p
C’est du lie-de-vin en fait !
Ca marche toujours très bien avec les bleus foncés et les gris !
Blanc neige, donc blanc-blanc-plus-blanc-tu-meurs ? 🙂
C’est jouable mais tu ne pars pas sur du polyvalent (un blanc cassé / écru marchera déjà plus souvent)
Pour la chemise, à part bleu pâle, ou des tons pastel très très dilués, je ne vois pas.
L’écharpe rouge sur le blanc pur ça peut être trop violent niveau contraste.
Avec tous les types de bleu ça passera assez facilement.
Je déconseillerais les chinos trop colorés en règle générale avec du blanc.
Bref, à mon avis tu devrais plutôt te tourner vers de l’écru si tu cherches un peu d’originalité mais que tu veux garder une certaine polyvalence.
Je suis à 90% certain que ce sont des Lanvin étant donné la forme de la semelle « signature » 🙂
Jason te conseillerait plutôt un XS, car le S est assez grand (lui il est entre deux tailles souvent et il a pris le XS)
Louis, si tu veux jouer la sécurité, le bleu est une valeur sûr ! En tout cas ce bomber est top, Jason de l’équipe BG en est très content.
Tod’s c’est loin d’être donné quand même, leurs mocassins sont à à peine moins de 400 euros !
On te conseille plutôt Velasca Milano qui a une vraie expertise sur ce genre de produits 🙂
C’est super funky comme choix de coloris, mais tu as de la chance car les couleurs flashy fonctionnent mieux avec les peaux noires ou très mattes !
Par contre n’accorde surtout pas ta pochette à tes chaussures.
Pour les souliers, le rouge fera peut être trop étant donné la présence du blazer rose. Opte pour un marron clair plutôt, ou un bordeaux bien foncé et plus sobre si tu tiens à rester dans les tons rouges. Tu peux garder la pochette rouge dans le premier cas 🙂
Pour la chemise, vu que tu as un pantalon pastel, ça ne sera pas bleu clair mais blanc, tout simplement ! 🙂
Disons que c’est moins basique et plus estival, et que ça ira mieux avec les tons clairs et lumineux. 🙂
(Une possibilité assez facile avec les pantalons bleu ciel : faire des camaïeux de bleus en jouant sur les diverses nuances de bleu dans ta tenue)
Il n’y a aucun souci pour les divergences d’avis tu sais. Concernant The Kooples on trouve juste qu’il y a beaucoup plus intéressant niveau qualité, et que certains choix de designs sont trop axés sur la tendance passagère. Mais on a jamais dit que personne ne pouvait y trouver satisfaction, et tant mieux si c’est le cas pour toi 🙂
Sinon concernant la tenue, le noir, ça peut marcher avec le violet, mais il y a deux problèmes dans ce que tu proposes :
1) Les gazelles avec un costume, c’est déjà pas ce qu’il y a de plus facile, mais en violet en plus… Et puis si je ne me trompe pas, ton travail demande de toi une tenue formelle assez sérieuse non ?
2) Si tu veux mettre ton pull violet sous ta veste de costume noire, ça peut le faire, mais je choisirais plutôt une chemise bleue pâle ou bleue claire qui se raccordera mieux au violet (le blanc fera un contraste trop violent, d’autant que tu portes uniquement du noir autour.)
J’ai cette veste et je valide pour le port avec un jean brut, mais par contre je trouve que ça rend moyen avec un tee shirt, la matière est un peu trop « chic » et précieuse pour ça.
C’est sympa comme couleur je trouve, c’est une nuance de marron originale mais on reste plus sur le marron que le jaune, et donc ça reste facile à accorder malgré tout (dans la famille des trois principales couleurs « pilliers » du vestiaire masculin)
Il y a Maxime et Anais et boutique, qui sont tous les deux très aptes à te conseiller si besoin. 🙂
En revanche les autres membres de l’équipe travaillent dans nos bureaux.
Ton lien est mort, mais c’est un combo classique qui fonctionne 🙂
Oui, mais attention à la chemise, il faut une couleur pas trop foncée !
Ca fera beaucoup de bleu, mais tu sembles le savoir toi même étant donné que tu poses la question 😉
Essaye aussi un peu d’autres couleurs… Kaki, bordeaux, beige, ce sont de bons débuts pour varier, déjà 🙂
Chercher à accorder la lanière de ton sac à ton manteau, c’est clairement de l’overthink 🙂
Ne te prends pas la tête, ça passera sans aucun problème.
Alors d’une part, le noir ça ne va pas avec beaucoup de couleurs donc c’est délicat…
Ensuite tout dépend de quelles pièces tu parles, du reste de la tenue…
Mais si on parle de marron foncé et de noir, c’est à éviter en général. (C’est vraiment triste en fait, comme rendu.)
Bien sûr que si tu peux, mais en pièce par-dessus (veste, manteau, blazer, etc)
Le beige est très très polyvalent en fait.
Ca marche avec du gris, du kaki, des teintes de marron plus foncées, et même avec certaines couleurs plus osées. Et le combo bleu / beige (par exemple avec une chemise sous une maille) est vraiment un incontournable du vestiaire masculin, une base de la base. 🙂
Par contre je te déconseille de le porter sous un blazer si c’est une grosse maille, à moins d’être vraiment très fin. Si le blazer est à ta taille tu seras probablement un peu boudiné dedans avec une grosse maille.
Pour une maille fine, aucun souci cependant !
Etant donné la proximité du bonnet avec le visage je pense qu’il est préférable de rester sur des tons peu agressifs et pas trop lumineux. Kaki, marron clair, bleu marine, gris clair ou foncé…
Essaye juste de prendre une couleur qui n’est pas trop présente dans le reste de ta tenue.
Mais dans ce cas il faudra choisir un blazer d’une autre couleur, pour dépareiller franchement. (Sinon ça peut faire un peu comme si tu avais essayé de porter un costume sans avoir le pantalon qui allait avec la veste à l’origine)
Le problème n’est pas tellement dans la couleur du blazer (tu pourrais le prendre bleu ou beige par exemple, facile et polyvalent), mais plutôt dans le fait que ça fait beaucoup de rouge tout ça !
C’est une couleur à utiliser avec parcimonie, surtout dans sa forme « primaire ». (Les lies de vin et les bordeaux sont déjà un peu moins risqués).
Je te conseille donc d’opter pour des chaussures ou un pantalon d’une couleur plus calme. 😉
Ca me semble tout à fait bon ! Beige et kaki ça marche toujours bien visuellement (en plus ça rappelle un peu les tenues militaires, et c’est badass)
Un brut indigo ou des sneakers blanches ça va avec tout.
Et non, 3 couleurs ça n’est pas trop, on reste encore dans le « maximum conseillé pour minimiser la prise de risques » (quand on est débutant du moins) 😉
Avec un caban gris, tu peux tout mettre : jean brut, pantalon kaki, idem pour les chaussures. Te prends vraiment pas la tête sur les couleurs…
Figure toi que je m’étais trompé et que je n’avais même pas remarqué le jeu de mot !
Je suis désolé si je t’ai vexé d’une façon ou d’une autre, mais je ne comprends pas trop ton irritation.
J’essaye juste de faire mon boulot et j’attends toujours ton mail et tes photos pour te répondre plus en détail si tu en ressens le besoin 😉
Le titre de l’article est « arrêtez de vous prendre la tête », et c’est exactement ça qu’il faut faire ! 🙂
Toutes les couleurs que tu m’as citées sont assez simples à associer. C’est difficile par contre de te donner un avis sur une tenue juste à partir d’une énonciation de couleurs.
Envoie-nous un mail à[email protected]avec quelques photos et une explication un peu plus détaillée de ce qui te gène visuellement dans ta tenue, et je te répondrais au plus vite 😉
Evite absolument la chemise noire. Déjà qu’en port casual ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais pour un mariage, là pour le coup c’est carrément à proscrire.
J’ai peur qu’entre le gris le marron et le noir, ta tenue soit un peu triste pour le mariage, (Ca me fait plus penser à des couleurs Ivy League qu’à quelque chose de festif)
Et j’ai également des doutes sur la faisabilité du pantalon bordeaux avec la veste dont tu me parles.
Je te conseille de lire notre article sur le choix de tenue pour un mariage 😉
Je vais à un mariage samedi et j’ai des doutes sur ma tenue ^^ Je ne veux pas mettre de costume. J’ai opté pour un pantalon bordeaux, une chemise blanche avec col et boutons gris, une veste de costume gris-marron, chaussures noires en cuir, ceinture noire en cuir. Je porte aussi des lunettes noires. Je compte peut être mettre aussi un foulard avec des rayures grises-claires et blanches. Je suis blond, la peau claire, yeux gris bleus, 25 ans.
Ca parait potable ? ^^ C’est sur la chemise que j’arrivais pas à me décider surtout lol J’hésitais avec une chemise noire mais ca me paraissait trop foncé l’ensemble ou une chemise grise mais ca ne ressortait pas avec la veste de costume.
Peu importe, il faut que ça soit gris !
Oui pour le sweat olive, mais pour le jean gris, à part chez Uniqlo, je vois pas où tu peux aller…
Salut a tous,
Je compte m’acheter un sweat vert olive( est ce une bonne idee?) et aurai connaitrais tu une marque qui fais des jeans gris pas trop cher et pour les petites tailles, je fais en effet 1m70
Non, il ne faut pas accorder ses accessoires (cravate et pochette) à quoi que ce soit dans sa tenue, le rendu devient un peu étrange. Je ne pense pas que le noir soit une bonne idée non plus.
Regarde notre article pour le choix des cravates, ça devrait t’aider 😉
Etant donné le côté un peu difficile que peut avoir cette couleur, je te conseille de jouer la sécurité et de rester sur du blanc pour la chemise.
Pour la cravate, là aussi je te conseille quelque chose dans des tons plutôt calmes, mais pas forcément unis non plus (la tenue risque d’être un peu lisse sinon).
Enfin pour les chaussures, je pense qu’une nuance de marron un peu plus claire (tabac ou cognac) fera l’affaire !
Tu peux t’inspirer de la couleur tes yeux pour choisir la couleur des vêtements du haut de ton corps 😉
Bonjour, je découvre ce site depuis maintenant plusieurs jours avec une soif d’apprendre et d’évoluer qui s’intensifie au fil de mes lectures.
Par contre concernant les contrastes peau/cheveux, me vient une question existentielle : que faire quand on est chauve ?
Florian avait écrit un article à ce propos, que je te recommande d’ailleurs :
La seule exception réside éventuellement dans l’accord d’une ceinture avec des souliers, pour les tenues très formelles. (Même matière et couleur.)
Merci beaucoup pour ta réponse qui m’éclaire ? je vais y jeter un coup d’oeil !
Tu te prends trop la tête 😉 Je n’assortis jamais mes chaussures avec mes blazers. Par contre, la chemise est souvent d’une couleur tellement neutre qu’on peut à peine la compter comme une couleur. Pour un blazer couleur sable, il te faut du marron aux pieds dans toutes ses déclinaisons. Regarde les photos du Pitti, tu auras plein d’idées pour les couleurs !
salut , je sais ! mais quand je postais mon com je n’avais pas de message d’attente c’est comme si j’envoyais un message blanc .concernant la fille autant pour moi c’est peut être parce que elle a une bonne gueule que j’ai cru que s’était un membre de l’équipe à-pars ça je ne demande pas de m’habillé en femme ! je vois plein d homme assortir le noir et blanc de la sorte si je suis ta logique c’est une faute de gout puisque tu disais qu’une couleur trop clair encadrer par le noir qui divise la silhouette est un problème , en plus içi c’est du blanc ça aurait été du rose j’aurais compris mais la c’est du blanc et ormi que noir le blanc ne sont pas réellement des couleurs elle sont mixte c-a-d qu’elle vont tres bien chez les hommes que chez les femmes .peut être que la règle et quasiment detourné quant on sait ce que l’on fait . merci quant même.
Il faut être patient quand tu postes les commentaires, je dois les valider avant que tu les voies apparaître 😉
Ce n’est pas un membre de l’équipe ! Et oui, c’est une femme, et ça change la donne. Leurs codes visuels, les couleurs employés et les objectifs dans la mode féminine sont vraiment différents. Et nous ne sommes d’ailleurs pas habilités à vraiment en parler.
La même tenue chez un homme aurait peut-être été un peu étrange étant donné que nous n’essayons pas d’avoir les mêmes silhouettes (le pantalon blanc encadré de noir n’aurait pas un très bon rendu.)
Tu as le lien ? La tenue dont tu me parles ne m’évoque rien…
Il faut savoir aussi qu’au sein de l’équipe on a tous nos petites divergences d’opinion stylistiques, et heureusement d’ailleurs ! 😉
Par un fort jeu de textures, j’entends une différence marquée entre les matières qui permettrait de rendre la tenue intéressante.
Non ça ne me semble pas être une vraie « faute de goût » mais la tenue ne serait pas très intéressante (sauf si tu avais un fort jeu de textures.)
ok sinon ce n’est pas une faute de gout d’assortir le haut de la meme couleur que ses chaussures ?? genre en été t-shirt blanc col tunisien manche longue retroussé avec basket basse blanche par ex . ça parait simple mais j’ai besoin de savoir pour ne plus commettre les mêmes erreur
Les problèmes dans cette tenue sont les suivants :
– couleurs : abus de noir, avec en prime le jean trop clair qui divise la silhouette en étant encadré par le noir.
– Chaussures au design vieillot, et en piteux état avec ça.
Et en dehors de ces « problèmes », la tenue manque vraiment d’intérêt, il n’y a rien d’original ou de particulier qui attrape le regard.
Notre échange sera certainement utile pour d’autres lecteurs, c’est déjà ça.
Je n’ai aucunement jugé une personne par rapport à son apparence, je voulais plus t’interroger sur le pourquoi on (inconscient collectif) pouvait être amené à penser que le noir pouvait être qualifié, par certains, comme « austère » dans une tenue. C’est possible, bien entendu, mais ça n’est pas une vérité absolue ! C’est à toi de te faire ton propre avis pour être en accord et à l’aise dans tes vêtements et ton style.
Je ne fais que te livrer quelques recommandations en réponse à tes interrogations. Mais tu viens d’admettre que t’étais prêt à porter du vert très très foncé (du kaki), et ça, tu vois, ça ne t’empêche pas d’essayer Jason ! ;))
Disons que le noir est un ensemble couleur et le blanc une absence.
Le noir est une bonne couleur à porter lorsque les temps se refroidissent puisqu’il absorbe tout ce qui peut provenir du soleil. Il te réchauffe.
Mais pour le style, c’est une couleur de base que trop de personnes emploient sans véritablement s’interroger sur ses propriétés.
L’association que tu as proposée, le gris et le vert ça peut totalement être en accord pour un vestiaire estival. Un vert foncé ou kaki avec une chemise grise au teint mastic, par exemple, n’a rien d’audacieux. Tu y ajoutes une paire de chukka marron clair + une ceinture de la même couleur pour un bon petit rappel, et là, tu fais preuve d’une belle petite recherche dans ta tenue ;))
Contrairement à ce que l’inconscient collectif renvoie souvent, le noir, lui, ne s’accorde pas avec tout. On peut aussi s’amuser à décoder pourquoi le noir porte une charge émotionnelle dans l’esprit de la majorité des gens.
Par exemple, le noir est la couleur du raffinement, de l’autorité (certains uniformes) et du deuil aussi, etc.
L’important est que tu te sentes bien dans ce que tu portes ;))
Toutes ces couleurs peuvent se porter, bien entendu ! Seulement, il faut toujours avoir à l’idée que les couleurs de base dans le vestiaire masculin sont le bleu, le gris et le marron.
Si tu pars d’une base, tu peux jouer sur les contrastes et partir sur un rappel de couleur subtil dans des accessoires ou d’autres pièces.
Rien ne t’empêche de porter des couleurs fortes, mais si elles ne sont pas neutralisées par une couleur plus stable, toute l’attention sera dispersée et je ne pense pas que ça soit l’effet que tu recherches.
Pour résumer, on te donne des indices et des recommandations, mais en aucun cela ne fait état d’une quelconque autorité établie.
L’important est que tu te sentes en accord avec ton style et ce que tu portes ;))
Associer le noir et le gris n’est pas une mauvaise idée – le gris est d’ailleurs une des rares autres couleurs supportant facilement le noir – mais cela peut rendre un poil austère. Tout dépend des notions que tu veux convoyer à travers ta tenue.
En revanche, je te conseille d’être très vigilant sur le port du pantalon blanc. Il se prête surtout à des tenues estivales, l’associer avec du gris et du noir ne serait pas harmonieux. Pour le coup, il vaut mieux s’orienter vers des nuances douces, comme le bleu ciel par exemple 🙂
Je t’invite à lire cet article pour plus d’info :
Ce n’est pas une mauvaise association en soi, c’est simplement que ces deux couleurs ensemble vont former un rendu terne et un peu austère 🙂
Tu peux évidemment rappeler la couleur des tes sneakers avec une écharpe dans les mêmes tons.
Niveau pantalon et veste, il n’y a pas de souci : bleu, gris, bordeaux, kaki…
Tu auras plus de mal pour le haut, car c’est une pièce claire. Le choix sera assez limité : bleu, blanc, et gris principalement (ce qui rejoint ce que tu avais en tête) mais évite les teintes trop sombres.
De manière générale, lorsqu’on superpose plusieurs couches, il est plus simple de partir de la pièce la plus claire, vers la plus foncée. 🙂
Bonjour Simon,
Tu peux porter toutes les couleurs avec du gris ! Nuances de bleu, de rouge, de vert, etc. Mais pas de noir bien sûr ! Bonne journée
Une petite idée avec une chemise grise ? Je pense que je me suis laissé emballé sur le moment mais maintenant je n’ai aucune idée pour l’assortir ..
Bonjour Simon,
Yes, le pull gris foncé est un très bon choix, avec de la couleur en dessous, et plutôt une couleur claire de préférence. Parfait pour le rouge bordeaux !
Bonne journée
favorise toujours le clair en haut, c’est plus simple 🙂 surtout sur des tee-shirts et chemise (donc plutôt gris clair)
idem, plus c’est prêt du corps, plus le vêtement clair sera facile à assortir (car on va du clair vers le foncé quand on fait des couches)
Pas de soucis, ravie d’avoir pu t’apporter mon aide ! Bonne fin de journée
Cher Thomas,
Un jean brut foncé c’est un jean non délavé de couleur soutenue, bleu foncé ; comme ici sur Florian :https://www.bonnegueule.fr/contentcom/uploads/blazer-franckandoak_jean-dnm_sneakers-homme-someone.jpg
Merci pour votre réponse, le noir est bien sur à éviter !
Mais par contre qu’entendez vous par jean brut foncé ?
Bonjour Thomas,
Pour ton pantalon, tu peux partir sur toutes les nuances de gris, du kaki, ou du jean brut plutôt foncé. Evite les couleurs claires et le noir par contre.
Bonne journée
Non surtout n’assortit pas bonnet et écharpe, c’est bien trop simple ! Au contraire, comme tu le sentais, garde un bonnet écru et une écharpe bordeaux.
Merci à toi, on est ravi si nos articles peuvent t’aider. Et bienvenue parmi nous !
Il n’y a pas de contre-indication particulière à ce niveau : par exemple, un trench beige rend très bien sur un costume bleu marine.
De façon général, il ne faut pas trop se prendre la tête avec les couleurs : c’est généralement très intuitif, si cela ne va pas tu t’en rendras vite compte.
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Super !! Merci beaucoup de m’avoir répondu 😉
Salut Julien ,merci beaucoup pour tes encouragements ! Tu pourra trouver ce genre de pull chez Sandro ou Sns Herning 😉
Pour commencer, toutes mes félicitation, ainsi que mes meilleurs voeux de bonheur ! Je te souhaite également la bienvenue parmi nous 🙂
.
Sur le principe, l’association me semble tout à fait cohérente. Si tu le souhaites, tu peux également nous envoyer un mail avec des photos de ton costume, de sorte de te donner un avis le plus précis possible 🙂
Pour que ce soit plus parlant, le mieux serait de nous envoyer une photo de chaque à[email protected]; on se fera un plaisir de t’aiguiller !
En soi ce n’est pas impossible, mais cela risque d’être compliqué : l’ensemble pourrait être un peu terne, et manquer de contraste. Difficile à dire sans visuels des pièces en questions…
Je te déconseille la camel, qui risque de ne pas très bien rendre avec ses vestes noires. Du reste, la grise et l’anthracite font autant l’affaire l’une que l’autre !
Salut Lionel, tu peux envoyer des photos ? C’est plus parlant. Tu peux aussi nous écrire à contactatbonnegueule.fr pour un échange personnalisé
Bonjour,j’ai craqué en ce début de mois et même en ayant suivi les conseils du vendeur,après avoir essayé la tenue,j’ai des doutes sur la pertinence des conseils:
Ma tenue aujourd’hui:chaussures montante noir,pantalon marron foncé,pull cole châle bordeaux,veste Harrington bleu marine…..
Merci beaucoup !
Je vais commencer à chiner aussi, sans doute que des jeans iraient bien mieux.
Bonjour François, merci pour les compliments !
Pour te répondre, sache qu’on évite de mélanger du noir avec du beige, ce sont deux couleurs qui ne vont pas du tout ensemble. De même, et de manière générale, le noir est une couleur à éviter à l’avenir, pour tout un tas de raisons que j’ai détaillées dans des précédents articles. Mais malgré tout, je te conseillerai de partir sur des chemises blanches et bleues, mais de jouer sur les matières : oxford, popeline, chambray, etc.
Je pense que tu dois acheter ce genre de pièces lorsque tu sais déjà ce que tu vas en faire. Les possibilités sont très minces. Disons que les plus proches en couleur seraient tes Vans et avec le pull gris car le tee shirt avec rappel de rouge ça serait… too much.
Il faut que tu trouves d’autres chaussures pour aller avec, mais pour acheter des pièces polarisantes comme ça, tu dois absolument réfléchir la prochaine fois au risque de te retrouver avec un dressing complètement incohérent.
Hello Pino,
Je pense que tu devrais tester le tabacco. Il est vraiment beau ! Prend un peu de risque et tu verras que ça paiera :).
tu n’as pas vraiment choisir le polo le plus facile 😉
un cardigan vert sapin, dans un ton plus foncé que le vert du polo, peut-être ?
Quelles couleurs est-ce que tu proposes ? Du bleu et du gris c’est hyper sobre, ma réponse : à peu prêt tout et n’importe quoi peut fonctionner !
PS. Es-tu sûr d’avoir lu l’article ? 😉
Bonjour,
Je cherche un cardigan qui serait assorti avec un polo vert et rose. Est ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance
Bonjours,
Pouvez-vous me dire quel couleur de hauts et de bas ferais bien avec des baskets bleu et grise.
Merci de vos réponses!
Le noir est une couleur que l’on de recommande pas.
Terne, c’est une couleur qui ne va pas à beaucoup de monde contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Sans oublier le fait que les teintures vieillissent souvent très mal (même les grands tisserands le diront).
J’espère que ces précisions répondent à tes questions 🙂
Selon moi, il n’y a pas de couleur à éviter réellement. Tout est une question d’équilibre ! Tu peux très bien porter du jaune fluo et être bien habillé ! Faut juste savoir doser.
Salut, merci de ta réponse.
Je possède déjà des haut de couleurs bordeaux, gris, le bleu ciel je n’ai pas encore testé, je pense en acheter, merci. Et pour toi, quelles couleurs sont absolument à éviter ?
Essaye le bleu marine c’est vraiment top !
Le saumon c’est pas mal aussi ! Et le bordeaux tu pourrais également voir ça :). Et le bleu ciel dans le style chemise Oxford :).
J’ai assez de mal à trouver des couleurs, j’ai la peau très blanche et les cheveux assez foncés, je devrais porter des couleurs à fort contraste et éviter les couleurs clairs ? Je ne porte quasiment que des chaussures de couleur camel ou marron ainsi que des jean bruts. Selon vous, quels types de couleurs seraient le plus susceptibles de me convenir ? Merci
Et la qualité est très bonne ! Voici un article sur la marque en question si t’es curieux 🙂 :https://www.bonnegueule.fr/test-maison-standards-et-ses-basiques-tres-efficaces/
merci ! je ne connaissais pas cette marque, les tarifs ont l’air raisonnables en plus 😉
merci pour votre retour.
Auriez-vous un modèle de chemise bleue dans cet esprit ?
Oui, tu dois mettre du blanc ou du bleu en chemise ! Mais tu dois surtout essayer de trouver des chemises aux matières travaillées, plus qu’une simple popeline de coton.
Bonjour,
j’ai un doute sur la couleur du haut qui irait avec ces éléments :
– sneakers blancs,
– veste redskins drake grise,
– jean apc indigo.
Je sais que vous ne conseillez pas le noir en général☺, mais je trouve que dans cette combinaison cela va plutôt bien. Avez-vous une autre idée de couleur à part celle là ?
C’est très simple, il suffit de rajouter du kaki dans tes tenues au niveau du haut du corps !
Bonjour je suis d’origine asiatique et j’ai les cheveux noirs et la peau assez claire donc il faudrait que je créér des contrastes entre mes vêtements mais le problème c’est que j’ai beaucoup de couleurs bleus comme mes jeans ou encore mes hoodies qui sont la plupart bleus donc je ne sais pas trop comment faire.
Hello Gael,
Je te réponds car Geoffrey est actuellement en road trip vers Istanbul.
Le marron et le gris sont vraiment des couleurs très faciles à assortir, fais attention à ne pas te prendre la tête. Si tu trouves que ça ne passe pas, c’est que tu as tes préférences et c’est tout à fait normal ! 😉
Je t’invite à jeter un oeil à cet article qui te donnera plus d’infos pour construire ton style petit à petit :https://www.bonnegueule.fr/style-homme-trouver-son-style/
Bonjour Geoffrey
Voilà j’ai la peau blanche et j’aurais aimé le style adopté sachant que j’aime de plus en plus les jean marron clair chemise etc l’idée du gris est bien mais j’ai du mal a associé les vêtements
je comprend 🙂
ne te prends pas trop la tête, fais des essais, rien de vraiment compliqué si tu suis les conseils habituels du site 🙂
Jdevrais le recevoir dici peu…a ce moment je pourrais envoyer des photos…mon but etait de garder mon style mais jai des doutes quant à l’accord de ce dernier avec un perfecto qui en quand meme plus court que mes vestes et blousons habituels
Avec un peu tout, jean, chino, pantalon en laine. La question est trop générique. À quoi as-tu pensé pour l’instant ? Tu as fait des tests que tu peux nous envoyer en photo ?
Bonjour Geoffrey,
jai commandé un perfecto marron camel, en general je mhabille plutot avec des bas regular voir loose mais pas baggy et surtout pas slim, jaime bien mes petits bas de jogging loose aussi.
jme demandais avec quoi je peux associer ce perfecto en pantalon et 1ere couche, en haut tout en gardant le côté casual
le bleu marine me parait être le meilleur choix
mais ça me semble très bien ce que tu fais, normalement les couleurs ne devraient pas être prises de tête (sauf si tu me dis que tu veux porter du fuschia et du jaune poussin 😉 )
Bonjour Geoffrey, je t’envoie une petite photo de moi avec les habits sélectionné, je n’est jamais eu vraiment d’inspiration des gout et des couleurs au niveau vêtement et grâce a ce site je progresse énormément 😉 Je pense que les vans rendent assez bien avec le chino mais j’ai peur que le gris fasse assez « neutre ».
Ps: Je suis un peu perdu dans le choix d’une veste a porter avec ces habits, j’ai peur que la nuance de gris ne fasse pas Top, ou que le blouson bleu marine ne fasse pas assez habillé. Aide moi si tu peu.. Merci.
Bonne soirée 🙂
Il y a tellement de possibilités, et tellement de possibilités de teintes dans ce que tu cites, c’est impossible de te faire une réponse précise… Quelles combinaisons as-tu essayé de ton côté ?
À la rigueur une chemise bleue clair, une chemise bleu marine, et des chaussures marron. En restant là dedans tu ne prends pas de risques.
Envoie-nous une photo, je pourrai te faire une réponse plus précise.
svp Mr Geoffrey, si on prend un blazer bleu marine + pantalon gris ou beige, on prendrait quelle couleur de chemise, de chaussure, et de cravatte ??
C’est impossible de te répondre dans l’absolu. Comme je l’écris dans l’article, c’est aussi et surtout une question de contrastes entre couleurs (et une couleur renferme de nombreuses teintes).
Si vraiment tu as un doute, envoie-nous une photo de ce que tu as tenté de porter avec, mais
PS. relis l’article à partir de « Arrêtez de vous prendre la tête sur les couleurs : pensez plutôt aux contrastes ! » 😉
Bonjour Geoffrey, j’ai acheter un chino couleur camel de chez Bonobo que je porte avec des Vans Bordeaux, je suis blond avec la peau assez clair, quel couleurs je pourrais mettre pour un haut ? Gris, noir, autre ?
bonjour je me mari. ma femme aura une robe ivoire et violet foncé.Je pense à un costume gris foncé, gilet gris argenté, chemise ivoire et cravate/pochette le même violet que la robe. Qu’en pen
sez vous ? est ce que ca fait trop de couleur? merci
bjr je suis un senegalais et je voudrais s avoir si je pourais metre du orange blanc du genre chemise orange pull ouvert blanc et pantalon blanc oubien du orange bleu dur genre tjr chemise orange pull bleu et pantalon bleu
Petit problème d’affichage, j’ai pas tout compris
Elles sont jolies, et tu peux t’habiller streetwear de manière très esthétique également. Ayant tendance depuis plusieurs années a m’habiller avec des habits pas vraiment sobre et street-wear, j’ai décidé un jour de commencer a m’habiller classe et sobre. Cependant je tiens encore a mes sneakers nike, même si je sais que cela ne doit pas être forcément recommandé par ce site. Voila le modèle :http://www.highsnobiety.com/files/2013/07/nike-sb-stefan-janoski-max-1-630×420.jpg . Je voulais savoir si vous pensez que sa passerai avec un jean noir ? Je sais que le bleu marine avec le noir et à éviter mais même dans le cas des chaussures ?
Oui, le sur-mesure reste un peu coûteux, au minimum 450 € pour une veste, même si 500-600€ est un budget bien plus confortable !
Ok, je vais essayer, mais du coup, je n’ai aucune veste ou costume du fait que ça ne m’aille pas. Mais ça coûte cher je pense de faire faire du sur mesure et quand il t’en faut plusieurs, ça va me coûter 2 bras, non ?
C’est exactement ce que j’allais te conseiller ! Le sur-mesure peut sans problème corriger les problèmes d’épaules tombantes. Envoie nous une photo pour nous aider 😉
Excellent blog pour nous les hommes. Merci Geoffrey
J’ai un soucis, c’est qu’en fait aucunes vestes ne me va, pour m’habiller pour le travail c’est assez compliqué, en fait cela ne va pas du tout au niveau des épaules. Je vois des hommes tout mince, qui avec une veste, un léger blouson en cuir, ont une bonne carrure, des épaules qui tombent bien, moi pas du tout, c’est assez moche, pourtant j’ai une bonne carrure, mais ça ne me va pas du tout, au niveau des épaules et j’ai l’air tout petit dedans.
Est-ce qu’en faisant faire une veste sur mesure, cela résoudrait mon problème ?
oui tout à fait, ça devrait bien le faire. Tu peux tenter des marrons pas trop foncés aussi.
Bonjour ! Je suis chatain, un peu plus foncé que ryan Gossling, typiquement meme couleur que Justin bieber, et j’ai les yeux assez clair (bleu). J’ai pour projet d’acheter une veste en cuir, redskins, marron. Le noir ne me va pas très bien, trop de contraste.
C’est pas evident comme question, mais à votre avis, je peux y aller sur le cuir marron ?
tu peux porter tout ce que tu veux en été, clair comme sombre. Simplement au lieu de faire des contrastes entre du bleu marine (sombre) et des couleurs médianes, et bien tu le feras entre du blanc et du beige comme tu le proposes.
Bonjour à toute l’équipe, j’espère que vous avez passez de bonnes fêtes de fin d’années et que tout vous sourira dans cette nouvelle année 🙂 !
Bien que nous sommes encore en hiver, je pense d’ors et déjà à l’été. J’ai une question : je suis très blanc de nature (mais vraiment pâle !) et j’ai des cheveux châtains clairs, dois-je garder un contraste fort ou non durant les périodes de chaleurs ? Si je porte une t-shirt blanc, une chemise bleu claire et un pantalon belge, est-ce bon ? Je n’ai aucun soucis en hiver mais l’été c’est toujours difficile de porter des couleurs trop sombres.
N’hésite pas à me faire un retour dans 1 mois, c’est toujours très intéressant de connaître l’avis de ceux fraîchement arrivés sur comment mieux « accueillir » le visiteur (sommaires bien pensés, informations facilement accessible, ton facile d’accès ou non, etc…). Ce genre de retour serait vraiment le bienvenu (surtout le négatif ! ;))
(Je viens de découvrir votre site il y a quelques heures et on apprend plein de choses. Continuez comme ça.)
je vais être assez direct, mais c’est vraiment pas ouf niveau style. Passé le lycée et la montagne, c’est compliqué.
J’ai flashé une doudoune bleu/orange ( http://pics6.esprit.de/Shop/PicSPV_ZoomFlat/082CC2G023_801.jpg ). J’ai envie d’oser mettre quelque chose d’un peu excentrique mais j’hésite à l’acheter car je ne sais pas si ça ira avec mon teint (origine asiatique). Qu’en penses-tu ? Merci d’avance 🙂
en fait j’arrive pas vraiment à dire là. Si elles sont assez rougies ça peut faire joli, mais sinon c’est pas forcément idéal marron + noir
Oui mais autant être bien assorti du début à la fin 🙂
ça va vraiment dépendre des teintes, envoie plutôt une photo… et ne te prend pas trop la tête 😉
Salut! J’ai acheté des chaussures marrons plutôt foncées, est ce qu’elles passeraient bien avec un jeans noir? Et passent elles en général avec les jeans?
Merci par avance de votre réponse à bientôt!
c’est vrai, je retiens ça pour un prochain article, pourquoi pas sur les palettes de couleur
Extrêmement frappant sur les deux photos de Gosling, vous auriez pu aussi aborder le fait de porter deux ou trois tonalités de la même couleur (comme sur la photo du lookbook Zara)
oui c’est exactement ça. Pas assez de contraste à gauche et ok à droite.
passe la photo en noir et blanc et tu comprendras…
ouaip mais justement sur la photo je trouve que justement il a peu de contrastes ( et plus sur l’autre)
on ne voit que sa tête niveau contrastes : ça donne un effet pyjama/uniforme à la tenue
Pour timberlake j’arrive vraiment pas a voir le problème^^ »
Gris clair, beige/crème, bleu clair…
J’ai une veste en vert bouteille , quelle couleur de t-shirt pour le mettre avec ?
J’ai une veste en vert bouteille , quelle couleur de t-shirt pour le mettre avec
ça m’a l’air nickel si les contrastes sont respectés. L’important c’est plus les contrastes que les couleurs en elles-même 🙂
j’ai une veste en vert bouteille et un pantalon chino marine et une chemise en deux couleur ( bleu pastel et bleu ciel ) e un botte desert en marron ,ça pourrait bien s’assortir ? 
Plutôt  le contraire non ?
« il faudra que je pense a prendre du bleu* ! un cardigan par exemple, ça pourrait bien passé avec un chino marron* .
ça me parait un peu bizarre, notamment le pull / sneakers. mais à voir…
Un pull noir avec un jean noir assortis d’une paire de sneakers noires sont elles de bon goût?
en général c’est une association peu heureuse, je te le déconseille.
Un Haut ou Bas noir avec des chaussures marrons passe t-il?
et inversement?
J’éviterai et je resterai dans un brun bien sombre, ou du soir. En imaginant le look, ça me parait compliqué de faire différemment.
Un pantalon Bordeau peut-il être assorti à une père de chaussure marron clair voir beige   ?
eh bien n’importe quelle couleur forte avec n’importe quelle couleur claire : bleu marine / gris clair, noir / bleu crème, bleu marrine / beige, etc…
Pour le contraste peau / cheveux fort, on a quoi comme autre contrastes que le gris sur du blanc ?
merci beaucoup Vianney de tes conseils 
tu te poses justement un peu trop de questions, comme dans l’article 😉
ça passe avec à peu près tout : fais les tests avec un jean brut, un pantalon en laine gris, un chino khaki, etc… le seul risque c’est de faire trop BGBG mais à toi de casser cela avec des pièces bien viriles et d’un univers différent.
Le bordeaux va particulièrement bien avec des tons sables, bleus (marine, ou nuit) ou gris (anthracite léger, pas le presque noir, et perle) -> ce qui veut dire que tu peux le porter avec :
– un jean brut, indigo ou gris (les reflets légèrement métalliques du brut neuf s’allient notamment très bien avec ce type de rouge)
– un chino classique, crème/sable/beige ou bleu.
Tu peux également tenter les camaïeux en t’orientant vers des chinos couleur rouille ou cognac comme le velours côtelé de la prochaine collection MG, avec, mettons, une ceinture sable/daim clair et une chemise en chambray, ou dans des tons crèmes. Mais c’est un peu plus délicat.
En chaussures, marron.
salut geoffrey , j’aimerai avoir un avis vestimentaire :
j’ai acheté un pull de couleurs rouge bordeau et j’aimerai savoir avec quoi le mettre ? jean ou pantalons (couleurs…) ? Chaussures (couleurs) ? 
merci d’avance.
geoffrey j’aimerai avoir un avis vestimentaire : 
j’ai un pull rouge bordeaux avec dois-je l’assortir ?  pantalon ou jeans ? ( couleurs… ) , chaussure ( couleurs…) 
oui, c’est une bonne association 🙂
Effectivement la vidéo du Power ranger violet ne donne pas trop envie de lui ressembler ^^
Sinon merci pour tous ces conseils, il faudra que je pense a prendre du marron ! un cardigan par exemple, ça pourrait bien passé avec un jean bleu 😀
t’aimes pas trop la facilité toi 😉
jean brut délavé ?
et si c’est trop hard rachète des lacets bleu !
j’ai une paire de mossasin bleu ave  des lacet rose fluo mais je sais pas avec qui les mettre 
Je pense que c’est un peu mieux si on rattache les contrastes naturels à ceux des vêtements, mais après il ne faut pas chercher trop loin. L’idée c’est essentiellement d’éviter les grandes erreurs, mais il faut pas prendre ça comme un but absolu pour chaque tenue.
Donc oui, blanc / gris clair ça devrait le faire, mais il y a plein d’autres combinaisons possibles !
Dans l’article on parle rapport contrastes naturels/contrastes vêtements, mais il y a t’il un contraste à privilégier entre les couleurs naturels/vêtements ? 
Je me donne en exemple, je suis eurasien : Cheveux noir, peau légérement bronzé, donc un contraste plutôt moyen, ET dans l’ensemble une couleur naturel plutôt sombre, or bien que qu’ayant un contraste faible, 
est-ce qu’un mélange de gris-clair et de blanc m’irai ?
Le contraste être les vêtement est bien faible, mais pourtant le contraste entre mes couleurs naturels et les couleurs des vêtements est marqué.
Merci 🙂
tu peux tout porter, inspires-toi simplement de personnes ayant les mêmes caractéristiques que toi pour trouver le bon degré de contrastes et continues à faire des tests devant le miroir avec différents contrastes.
Plus je passe de temps sur ce site, plus j’effectue des tests de mon côté. Plus le temps passe, plus vos articles deviennent clair, la qualité se bonifie vraiment avec le temps.
Par contre j’ai un peu de mal à trouver un bon contraste, je suis assez clair de peau, les yeux assez clair (bleu), les cheveux blond foncé, et je ne vois pas quelle couleur porté…
Très bon article. On y trouve les explications théoriques habituelles (bien argumentées), et surtout, les exemples en image qui permettent de se représenter concrètement la différence entre un contraste réussi ou non. Tu m’avais déjà parlé de tout ça, mais je comprends nettement mieux le concept à présent ; merci !
Salut Geoffrey,
Super article, j’aime beaucoup les images gauche/droite qui illustre le concept du contraste (déjà développé dans le BG Book). J’aimerais un article avec plusieurs photos gauche/droite (plusieurs teintes et tons) pour chacun des types de contraste peau/cheveux.
J’ai adoré cet article ! (commentaire hyper constructif je sais)
Nan pour dire un ptit truc Justin tout en blanc cassé ça marche avec ses cheveux rasés je trouve mais sinon je suis d’accord avec l’idée ein 😉
C’est vrai mais Si elle va éffectivement à tout le monde , la Porter seule et sans cravate ou accessoire peut être problématique pour les peau blanche , je suis un faux roux par exemple (mais avec
La vrai peau de roux par contre ! ), et j’ai remarqué ça , depuis j’ai découvert les gellules auto bronzante , et les uv (moi qui croyais ne pouvoir bronzer , ça a changé ma vie !) et donc je n’ai plus ce petit souci , pour vous imager la chose , c’est un peu comme porter quelque chose de couleur chair pour , on a l’impression de vous voir à poil au loin ;p
Joie! Bonheur! 😉 Conseils ô combien pertinents…merci Geoffrey! Signé: un des boulets ayant motivé la rédaction de cet article…lol
les métisses et les gens de type Méditerrannéen tombent en général dans des degrés de contraste intermédiaires.
non non, ce n’est pas du tout une erreur de mélanger les tons de gris. Simplement il faut respecter dans la mesure du possible la petite règle des contrastes, et puis essayer de raviver un peu le gris avec une autre couleur si c’est posible.
En mode masculine comme dans toute autre forme d’expression artistique, il y a des règles de base (que certains appliquent naturellement, ça s’appelle le « goût »). On peut les transgresser, mais avant il faut les connaître.
Je pense que les images gauche/droite montrent bien qu’avec deux styles tout aussi valables, on obtient des rendus différents selon si on applique ou on ignore ces quelques règles.
Je voudrais rajouter un truc, juste une petite note, c’est que quoiqu’en en pense, une chemise blanche va à n’importe qui. Après bien sur il faut savoir la porter.
bah quoi les couleurs? l important c est que visuellement l ensemble soit beau . c est pas une question de règles c est une question d œil . après le gout c est autre chose.
L’histoire du power ranger violet sent le vécu, un truc à dire Geoffrey? :))
Bonjour, et merci pour cet article très intéressant comme d’hab. Il soulève toutefois une question chez moi : comme vous le suggérez, je me suis tourné vers le gris et ai acquis pas mal de pièces en gris. Le soucis vient du fait que ce ne sont jamais les mêmes gris et je me demande si du coup, les intégrer a une tenue (par exemple, manteau, écharpe, pull de gris différents) est une erreur ou s’il l’on applique simplement la règle du contraste peau/cheveux?
D’avance merci, et keep up the good work!
Et pour les personnes à peau matte/cheveu noir, heu genre un peu obama?
Bel article, même si je ne me sens personnellement pas concerné, puisque je suis effectivement le Power Rangers violet.
Unetenue complète pour l'été- 1er juillet
Réassort slack jacket Louis Purple- 20 juillet
Nouveaux coloris de chinosetpremières sneakers BonneGueule- 5 août
Des armes lourdes pour la rentrée- dès septembre
14 rue Commines à Paris (Métro Filles du Calvaire)
BonneGueule est géré parBenoît Wojtenka ,  Geoffrey Bruyère  et touteune super équipe . En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous offrir une meilleure navigation. Découvrez également nos passionnantesmentions légales . Site web parAxome . Ah oui, et la page des pin-ups asiatiques que vous recherchez depuis des jours estici . |Posts (RSS)andComments (RSS)
Apprends àbien t'habilleravec leGuide de l'Homme Stylé... Même Mal Rasé  :
+ de 200 pages  avec nos meilleurs conseils,  130 photos HD , mise en page pro...


Découvrez vite l'actu brulante !