[TROTTINETTE] Quelle trottinette electrique choisir ?

À travers cet article, nous avons souhaité mettre en avant les critères les plus importants pour pour vous aider à choisir votre trottinette électrique. Les besoins sont différents utilisation que vous allez en faire ou bien les trajets que vous comptez réaliser avec votre trottinette.

Ce déplacer en trottinette rapidement !

La rapidité des critères importants pour les personnes qui souhaitent par exemple utiliser la trottinette électrique au lieu d’utiliser par exemple les transports en commun ou leur voiture personnelle. Les vitesses électriques aujourd’hui varient entre 25 et 40 km/h, ce qui s’avère être des vitesses assez vives pour un engin aussi petit. Cependant nous souhaitons vous rappeler que si vous vous déplacez en centre-ville vous aurez plus de chances de vous déplacer sur votre trottinette des sur un trottoir que sur les routes. Pensez donc que vous ne serez jamais à votre vitesse maximale aux heures où tous les travailleurs sortent du pour rentrer chez eux.

Ma patinette et son autonomie !

L’autonomie, s’avère être le deuxième important pour les utilisateurs car pour les personnes qui parcourent quelques kilomètres est important de savoir si la trottinette qu’ils vont acheter pourront leur permettre de faire un aller-retour. La plupart des déplacements quotidiens ne dépasse pas 20 km par jour en moyenne. La plupart des trottinettes électrique du marché vous permettent de ses 20 kilomètres. Toutefois, si vous souhaitez faire la totalité de votre trajet quotidien en trottinette ou seulement une partie, par exemple une interconnexion, ou encore de longues balades en week-ends pour remplacer votre vélo votre choix de trottinette sera différent.
Parfois l’une des solutions pour gagner en autonomie et bien évidemment de pouvoir recharger entre deux trajets votre trottinette électrique (on pense notamment à ce qui peuvent recharger au bureau).
L’autonomie d’une trottinette varie selon critères que nous avons tentés de lister : votre recherche perpétuelle de la vitesse maximale de l’engin, votre poids car plus il y a de quoi à déplacer plus il faudra à la trottinette idée de l’énergie électrique, le type de route que vous allez utiliser par exemple est-ce une route plate tout du long oui il y a-t-il beaucoup de monter ?.

Le poids de la trottinette est a prendre en compte

C’est un élément qui peut s’avérer être déterminant dans votre choix car le choix de la trottinette électrique est souvent associé une volonté de liberté mais sans trop de contraintes au quotidien. En termes de poids les trottinettes électriques équipées d’une batterie lithium plus légère que les trottinettes électriques équipées d’une batterie à plomb, nous parlons ici d’une différence allant de 10 à 20 kg. Il y a également un écart de prix qui est à prendre en compte.
Ce qui est important à prendre en compte c’est est ce que vous vivez en appartement ou maison, si vous vivez en appartement disposez-vous d’un ascenseur. Il y a aussi la question du trajet complet ou partiel, dans le cas d’un trajet partiel êtes-vous prêts à transporter à la main votre trottinette transport en commun par exemple. Et dernier élément sur lequel il faut être attentif c’est votre capacité à porter au quotidien votre trottinette électrique est un homme ou une femme car 1 à 5kg peut complètement changer votre quotidien.