Quels Smartphones pour travailler sur le chantier ?

Nos confrères d’Equipment World ont élaboré une liste de 5 Smartphones dont les fonctions sont idéales pour travailler sur un chantier. Le classement a été établi sur la base de 4 critères : le prix, les fonctionnalités, le système d’exploitation et les applications.

A la 5ème place, le Nexus 5 de Google idéal pour les professionnels ne souhaitant pas se préoccuper des mises à jour du système d’exploitation Android. Son prix est également attractif : sans abonnement, le modèle à 16 Go ne coûte « que » 260 €. Fabriqué par LG, il propose la dernière version d’Androïd, KitKat, et présente un écran HD 5 pouces de 1080p, un processeur 2,26 Ghz et 2 Go de RAM.

Un téléphone qui vous accompagne lors de vos travaux

A la 4ème place, le Samsung Galaxy Note 3. Avec un écran de 5,7 pouces, (il est aussi disponible en 5 pouces), ce Smartphone est le plus grand du marché. Il séduira les professionnels amateurs de grands écrans. Puissant, il dispose d’un processeur rapide et d’une RAM de 3Go. Son appareil photo de 13 megapixels propose également la vidéo HD.

A la 3ème place, encore un Samsung : le Galaxy S4 Active. La vraie qualité de ce Smartphone est sa durabilité. De conception entièrement étanche, il est préservé de la poussière et résiste à une immersion à 3m dans l’eau pendant 30min ! En fait, il est même conçu pour fonctionner dans l’eau avec un appareil photo 8 megapixels disposant d’un mode « Aqua » pour les prises de vue sous-marine. Autre avantage : sa batterie inépuisable de 2 600 mAh.

Un assistant résistant sur vos chantiers

A la 2ème place, le Caterpillar B15, un Smartphone robuste à l’indice de protection IP67. Il est étanche, résiste à des chutes de 5,9m sur béton dur et supporte des températures de 50°C. Epais, il est néanmoins performant avec un système d’exploitation Android 4.1. Son écran de 4 pouces est protégé par un verre Gorilla très résistant. Il est le premier Smartphone spécialement conçu pour le secteur de la construction. Son prix en France a été fixé à 325 €. Rappelons que ce modèle est commercialisé en exclusivité sur le territoire national par Haladjian pour la clientèle TP.

En numéro 1, on retrouve le iPhone 5S. Non pas pour son prix, ni la taille de son écran et encore moins pour sa durabilité, mais pour le nombre incalculable d’applications qu’il propose. Les professionnels de la construction friands de nouvelles applications pour travailler efficacement sur un chantier se tourneront forcément vers un iPhone 5S. En attendant qu’Android rattrape la firme à la pomme en matière d’applications, le iPhone pourrait même devenir le Smartphone le plus puissant sur le marché grâce à son nouveau système A7. En outre, son appareil photo 8 megapixels reste le plus performant jamais installé sur un Smartphone.