rasoir anti bouloche electrique

Maintenant que vous connaissez tous les secrets pour laver vos pulls en cachemire, vous allez découvrir comment leur redonner un coup de jeune… Combien de fois vous êtes-vous attachée à un pull en laine et par la suite vous avez été obligée de vous en séparer à cause de ses bouloches ? Avec mes conseils avisés, vous saurez comment les enlever et retrouver votre pull comme neuf et ainsi le conserver pendant très longtemps.

Enlever les bouloches avec un rasoir manuel

A part le fastidieux travail d’enlever à la main une par une les bouloches, les recettes de grand-mère ci-dessous peuvent se révéler très efficaces et surtout très économiques. Le rasoir jetable se révèle être très pratique et d’une utilisation vraiment très simple. Il vous suffit en effet de tendre votre pull sur la table à repasser et ensuite de passer le rasoir d’une manière délicate par effleurement, afin d’éviter de couper la trame des fils et de faire un trou dans le pull.

Si vous ne faites pas confiance à votre doigté et à votre dextérité, vous pouvez toujours remplacer le rasoir mécanique par un rasoir électrique.

Pensez au ruban adhésif au lieu du rasoir

Une deuxième astuce consiste dans l’utilisation de ruban adhésif (de préférence celui pour les emballages) en appliquant le côté collant sur votre pull et en le retirant délicatement (cette méthode est aussi indiquée pour les bouloches du coton, du lin ou encore de la soie). Les bouloches resteront alors collées à la partie adhésive du ruban. Les « bricoleuses » auront en plus à leur disposition le papier de verre à grains très fins : enrouler le papier de verre autour de votre main et frotter avec douceur la surface à traiter du pull.

Plus simplement, vous pouvez acheter dans le commerce la brosse adhésive (que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces). Elle est constitué d’une petites éponge souple qui, en la frottant dans le sens indiqué sur la brosse elle-même, permet d’enlever les bouloches en superficie. Pour parfaire votre travail, vous devez vous procurer le rasoir anti-bouloches, qui donnera une nouvelle vie à votre vêtement.