rembobineur de laine

Grande question que toute personne qui tricote ou crochète se pose à un moment ou à un autre. Oui parce que je vous arrête tout de suite au cas où vous ne le sauriez pas : on ne tricote JAMAIS directement un écheveau, sauf si on a envie de se retrouver avec un sac de noeuds !

Week #34

Il existe de nombreuses méthodes qui ne nécessitent pas l’achat de matériel pour mettre un écheveau en pelote mais pour les avoir testées, je peux vous dire que rien ne vaut l’investissement dans un bobinoir (appelé aussi pelotonneuse) et un dévidoir (et mon mari vous le confirmera car depuis, je n’ai plus besoin de lui pour mettre mes écheveaux en pelotes).

Voici donc une vidéo pour vous montrer comment procéder avec le matériel indiqué précédemment.

Pour information, j’ai acheté mon bobinoir sur Tricotin.com (c’est un Knit Picks) et mon dévidoir sur Laine Et Tricot (car je le voulais absolument en bois pour qu’il soit plus solide).
Dans les deux cas, j’ai été très contente des deux sites par lesquels je suis passée et je suis très contente de mon matériel.

Et vous, avez-vous investi dans ce genre de matériel ?
(sinon, je vous rappelle que Noël va arriver vite, ça peut être une idée de cadeau à demander au Père Noël… j’dis ça, j’dis rien…)