reservoir a vessie

L’intérieur du réservoir à diaphragme est complètement soudé (pas de diaphragme interchangeable). Nos réservoirs de ce type sont garantis 5 ans grâce à la conception, la qualité de fabrication, les matériaux employés et la finition.
Dans les réservoirs à vessie, cette dernière est interchangeable (sauf minired 5 l car la vessie est agrafée)
*La réserve utile c’est la quantité d’eau sous-pression distribué par le réservoir avant l’enclenchement de la pompe. Elle est de 10 % de la capacité totale dans le cas d’un réservoir galvanisé et de 30 % dans le cas d’un réservoir à vessie ou diaphragme.
Le tableau ci-dessous donne le volume en litres en fonction de la capacité totale et des pressions en bar. Il montre les équivalence. Ainsi par exemple un réservoir galvanisé de 1000 L est équivalent à un réservoir à vessie ou à diaphragme de 300 L.

Le réservoir à vessie constitue une réserve d’eau sous pression de plus ou moins grande capacité. Idéal pour un usage domestique comme pour un usage industriel, le réservoir à vessie nécessite tout de même d’être bien choisi pour répondre au mieux à vos besoins.

Avant toute chose, pourquoi opter pour un réservoir à vessie ?
Qu’ils soient à vessie, à diaphragme ou galvanisés, les réservoirs surpresseurs ont une utilité première bien définie : l’automatisation ! Un réservoir surpresseur permet en effet d’emmagasiner une réserve d’eau sous pression évitant à votre pompe de se déclencher intempestivement. De ce fait, votre pompe sera ménagée et vous assurera une durée de vie bien meilleure.
L’avantage du système de réservoir à vessie est que vous avez la possibilité de changer la vessie de votre réservoir lorsque celle-ci est usée.
Pour choisir au mieux un réservoir à vessie adapté à vos besoins, il vous faudra vous poser quelques questions :
De quel type de réservoir à vessie ai-je besoin ? Il existe en effet 2 sortes de réservoirs : eau potable ou arrosage suivant l’utilisation que vous comptez faire de votre réservoir.
De quelle capacité ai-je besoin ? Cela dépend également de l’usage que vous souhaitez faire de votre réservoir. Sera-t-il réservé à l’usage domestique ? Vous servira-t-il pour l’arrosage + un usage domestique ? Plus vous êtes nombreux dans votre foyer, plus vous devrez privilégier une capacité élevée.
Supportera-t-il bien la puissance de ma pompe ? Regardez bien les détails de la fiche technique des réservoirs, suivant les modèles, les réservoirs à vessie supportent plus ou moins de pression.
Quelle qualité de vessie ou de tôle ? Différents modèles de réservoirs à vessie c’est autant de différentes qualités de vessie et de tôle à prendre en compte !