rouleau a deboiter pas cher

]e rouleau à déboiter est devenu un accessoire indispensable pour tout pêcheur qui souhaite protéger au mieux ses cannes à pêche, mais aussi pour gagner en confort. Du coup, si un rouleau permet de gagner en confort, pourquoi ne pas en utiliser 2? C’est ce que font certains pêcheurs, voici leurs raisons.

Utiliser 2 rouleaux n’est possible que si l’on dispose de la place nécessaire. Il faut que le terrain soit relativement plat et que l’on puisse déboiter bien droit derrière soi. Si ce n’est pas possible, l’utilisation de plusieurs rouleaux risque d’être assez difficile et il vaudra mieux utiliser un bon rouleau en V bien réglé et bien lesté.

[dropcap2]1[/dropcap2]Les cannes deviennent, années après années, de plus en plus longues, fines et légères. Il est donc important de bien les soutenir. Si vous n’utilisez qu’on seul rouleau placé à l’arrière, votre canne va former une courbe qui va forcer sur les emmenchements et qui, même avec une faible pression (rafale de vent par exemple) pourrait briser un élément. Plus la canne est longue, plus cet argument est valable. C’est pourquoi certains pêcheur utilisent carrément 3 rouleaux, un au deux extrémités et un au milieu de la canne.

[dropcap2]2[/dropcap2]Une fois que vos rouleaux sont bien placés et que votre canne est parfaitement horizontale, c’est à dire qu’elle ne roule ni vers l’avant, ni vers l’arrière, l’utilisation du filet à déboiter devient inutile. Du coup, c’est un accessoire en moins qui pourrait vous gêner dans vos mouvements.

[dropcap2]3[/dropcap2]Disposer de plusieurs rouleaux facilite l’amorçage à la coupelle. En effet, plus on laisse la canne posée sur les rouleaux, moins on donne d’à coups. Moins d’à coups, ça veut dire moins de risque de voir sa boule d’amorce sauter hors de la coupelle, mais aussi moins de tension sur les éléments de la canne, toujours dans le but de préserver sa canne.

[dropcap2]4[/dropcap2] Placer plusieurs rouleaux derrière soi permet de délimiter sa zone de pêche et permet d’éviter que des gens ne viennent s’approcher trop près de vous, au risque de marcher sur un élément de canne ou sur le manche de l’épuisette. d’ailleurs, pour l’épuisette, j’utilise aussi un petit rouleau acheté très peu cher qui me permet d’éviter qu’elle ne traine par terre.

[dropcap2]5[/dropcap2]Pour une utilisation sur terrain plat, pas la peine d’avoir des rouleaux en V superluxe. Un rouleau plat est largement suffisant. Le prix d’un rouleau plat n’étant pas trop élevé (en tout cas par rapport au prix de nos cannes), il serait dommage de ne pas investir dans un peu de confort mais surtout dans une bonne protection de canne..

Tout le monde ne dispose pas d&#

8217;une batterie de rouleaux, ce qui est mon cas. Je possède un modèle plat et un modèle V. Du coup, ma configuration est la suivante : Rouleau V un bon mètre derrière ma station pour poser le talon de la canne assez vite et rouleau plat placé au milieu du second brin (en partant du talon). Je préfère placer le rouleau V en premier car ainsi, je ne dois plus regarder en arrière pour viser le second rouleau.
Avez-vous d’autres raisons qui vous font préférer l’utilisation de 2 ou plusieurs rouleaux?


Découvrez vite l'actu brulante !