sabot pas cher gitan

Pour connecter votre charpente en toute sécurité, nous vous proposons des sabots de charpente de la marque Simpson : le plus grand spécialiste des connecteurs charpente.

À chaque cas particulier, les bons outils !

Comment choisir le bon type de sabot de charpente ?
Il faut être vigilant quant au type de matériau utilisé : le sabot s’adapte au type du porteur et au type du porté. Distriartisan vous propose 3 sortes de sabots selon vos besoins.

Le sabot à ailes extérieures

sabot ailes extérieuresAVANTAGES :

– Le sabot à ailes extérieures est un grand classique dans la construction depuis quelques années. Son utilisation va couvrir un grand panel d’utilisations. Vos assemblages sont ainsi parfaitement sécurisés et contribuent à fiabiliser l’ouvrage.

– L’installation de ce sabot est rapide et simple.

SES APPLICATIONS :

Type : solives, pannes, poutres, lisses et montants de bardage, butées de chevrons.

Type de porteur : bois massif, bois composite, bois lamellé-collé, acier, béton.

Type de porté : bois massif, bois lamellé-collé, bois composite.

Ce sabot de fixation est muni d’ailes extérieures pour une solidité optimale. Il est idéal pour vos assemblages bois ou béton et pour que son efficacité soit optimale, nous vous conseillons de la clouter dans sa totalité.

Attention : il est impératif de vérifier que les éléments de fixation sont à même de reprendre les valeurs minimales indiquées dans le tableau de notice d’utilisation.

Le sabot à ailes intérieures

sabot charpente ailes intérieuresAVANTAGES :

– Le sabot à ailes intérieures permet d’apporter une plus grande discrétion dans l’assemblage. Son utilisation permet de répondre à des cas particuliers tels les assemblages en coin.

– Son installation rapide et simple et il vous apporte une touche plus esthétique pour vos finitions.

SES APPLICATIONS :

Type : solives, pannes, lisses et montants de bardage, poteau, poutre.

Type de porteur : bois massif, bois composite, bois lamellé-collé.

Type de porté : bois massif, bois lamellé-collé, bois composite.

Ce sabot ailé possède une taille idéale pour les poses solides. Il sera par exemple très efficace pour fixer des poutres en bois entre elles.

Le sabot deux éléments

sabot à charpente deux élémentesAVANTAGE :

– Ce type de sabot vous apporte une grande souplesse d’utilisation pour le neuf comme la rénovation.

SES APPLICATIONS :

Type : solives, reprises d’assemblages existants…

Type de porté : bois massif, bois composite…

Type de porteur : bois, béton, acier…

Le sabot d’assemblage deux éléments va vous permettre la fixation droite et gauche de deux poutres. Cela permet de s’adapter à des sections de bois dont la largeur est comprise entre 60 et 120mm. Dans ce cas particulier, la mise en oeuvre des pointes dans la base du sabot est obligatoire pour permettre un assemblage de qualité. Avec ce sabot, vous pourrez travailler sur des assemblages bois déjà existants.

Comment poser vos connecteurs de charpente ?
Découvrez notre vidéo de présentation du sabot ailé extérieur Simpson.

En général, il est impératif de suivre la règle des 2/3 : le flanc du sabot doit couvrir au minimum les 2/3 de la hauteur de l’élément porté. En cas de doute, lisez avec attention les notices d’utilisation de chaque sabot de charpente.

Opter pour un clouage partiel ou total ?
Le clouage total permet d’obtenir la pleine capacité du sabot et tous les perçages sont alors utilisés. À l’inverse, le clouage partiel ne permet pas d’obtenir la pleine capacité du sabot, mais il répond à une mise en oeuvre précise et permet un gain de temps sur chantier.

Quelle fixation utiliser ?

Pour fixer vos sabots de charpente, n’hésitez pas à commander nos pointes crantées spécialement conçues pour la fixation de connecteurs charpente.

Et pour toutes vos fixations légères, la cheville à sabot de charpente permet une pose facile au travers de la pièce à fixer. Elle vous apporte une solidité à toute épreuve face aux intempéries et au vieillissement.