saturometre pas cher

Fonctionnement et prise de mesure :
Un oxymètre de pouls, également appelé saturomètre sert à mesurer la saturation en oxygène du sang ainsi que la fréquence cardiaque selon une méthode non invasive donc sans prélèvement.
La saturation en oxygène est le taux d’oxygène que contient l’hémoglobine. Plus précisément, c’est la saturation pulsée ou SpO2 qui est calculée, puisque la mesure est prise au niveau des capillaires sanguins.

L’hémoglobine circule dans le sang sous 2 formes différentes : l’oxyhémoglobine chargée en oxygène et la désoxyhémoglobine, qui est déchargée en oxygène. Elles ont chacune des propriétés colorimétriques différentes.
La prise de mesure se fait par un capteur placé en général sur l’extrémité du doigt. L’appareil émet 2 faisceaux de lumière rouge et infrarouge qui interprètent les données relevées pour obtenir le taux de SpO2.

Connaître nos différents modèles d’oxymètre de pouls :
Dans les situations d’urgence comme celles rencontrées par les secouristes et les ambulanciers, ce sont les oxymètres de pouls portables qui sont utilisés à la fois pour les interventions sur des patients adultes ou enfants.
Pour vous aider à choisir vous pouvez comparer les plages de mesure de la SpO2 et des fréquences pulsatiles.

Parmi les différents types d’écrans disponibles, un écran LED permet une visibilité d’affichage optimale en toutes circonstances.

La gamme SMSP décline des modèles compacts et ultra compacts avec capteur intégré, l’appareil se positionnant directement sur le bout du doigt.
Pour les utilisateurs souhaitant un modèle très résistant, l’Oxywatch antichoc en silicone également étanche aux projections d’eau est recommandé.

Pour une utilisation plus fréquente, il est conseillé d’utiliser un appareil avec capteur déporté. Ces modèles fiables tout en restant compacts sauront vous donner un diagnostic précis.