sechoir a ongles electrique

L’été arrive petit à petit et amène avec lui un vent de fraicheur et de couleurs. Vous aussi, vous souhaitez apporter une touche de soleil à votre tenue grâce à des vernis colorés ? Evidemment, il faut que votre manucure soit impeccable pour obtenir l’effet souhaité. On entend parler depuis quelques temps du sèche-ongles comme étant un appareil indispensable pour une manucure parfaite. Je dois l’avouer, je suis sceptique face à autant d’enthousiasme ! J’ai donc décidé de tester ce séchoir pour ongles et plus précisément le « Pretty Nails » de Lanaform®. Voici le compte-rendu de ce test.

Mode d’emploi

Le sèche-ongles uv est fourni avec 4 tubes fluorescents que j’installe moi-même facilement grâce aux instructions. Ils sont emballés dans les 4 coins de la boite pour les protéger. Ne jetez donc pas trop vite les cartons situés à l’intérieur !

Je lis évidemment la notice pour être certaine de ne pas abîmer l’appareil. Les consignes sont claires, nettes et précises.

Il suffit juste de brancher l’appareil et de l’allumer. Ensuite, je place ma main à l’intérieur du sèche vernis à ongles et je choisis la durée de séchage que je souhaite. Le « Pretty Nails » propose 3 durées : 90s, 120s ou illimitée. Il faut appuyer une fois sur le bouton à l’extrême droite pour 90, deux fois pour 120 et vous l’aurez compris, trois fois pour illimitée. Une fois que le temps est écoulé, les lampes s’éteignent. Pour un séchage plus rapide, la notice nous conseille d’activer la ventilation en même temps que les lampes UV. Il n’y a que trois boutons sur l’appareil, ce qui facilite son utilisation.

C’est parti pour le test

Pour tester correctement l’appareil, je choisis de mettre 3 couches de vernis différents :

Une base coat
Un vernis de couleur (rose foncé)
Un top coat
Pour commencer, j’applique une base pour permettre une meilleure accroche au vernis de couleur. Une fois que la première couche est mise, je place ma main dans le sèche vernis à ongles. Je teste la durée de 90s. Pour être sûre, je recommence cette étape une seconde fois. Je vous conseille de directement choisir 120s pour gagner du temps, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour l’autre main.

Ensuite, j’applique le vernis de couleur, un rose foncé. Je sélectionne la durée de 120s. J’actionne évidemment le ventilateur pour un séchage plus rapide et plus agréable. Je relance la machine pour 90s. Je pense que je n’étais pas obligée de sécher à nouveau mais je ne voulais pas rater et devoir recommencer. Je renouvelle l’opération sur ma deuxième main avant de passer à la troisième étape. Comme pour la première main, j’ai activé à 2 reprises la lampe pour sécher les ongles.

Pour terminer, j’applique la dernière couche, le top coat. Ce vernis transparent permet de faire ressortir la brillance de la couleur et surtout de protéger le vernis des impacts plus longtemps. Le top coat met plus de temps à sécher que les précédents vernis. C’est pourquoi je décide de lancer la durée de 120s à 2 reprises.

Résultat

Je vais être honnête, il y a des points positifs mais aussi des points négatifs. Je vais commencer par lister les défauts pour terminer par les qualités.

Les points faibles du sèche-ongles « Pretty Nails » :

L’emballage des 4 tubes fluorescents, ils sont un peu cachés ;
Les lampes UV, le séchage aurait été encore plus rapide avec des LED.
Les points forts du sèche-ongles « Pretty Nails » :

Simple d’utilisation, comme je l’ai mentionné, il n’y a que 3 boutons avec des symboles très clairs ;
La puissance des lampes UV, c’est beaucoup plus rapide que de faire sécher les ongles à l’air libre, il ne m’a fallu qu’un peu plus de 20 minutes pour appliquer ces 3 couches de vernis. D’habitude, cela me prend entre 35 et 40 minutes ;
Le résultat impeccable, le vernis est plus résistant et sa tenue dure plus longtemps ;
Le confort, c’est une sensation de chaleur agréable qui donne l’impression d’être chez l’esthéticienne.
En résumé, si vous souhaitez une manucure parfaite, je vous conseille de vous procurer le « Pretty Nails » sans plus attendre en suivant le lien situé sur le côté !