siwak acheter

La question revient souvent : comment blanchir les dents ? Pour arborer un joli sourire, vous connaissez les grands classiques : bicarbonate de soude, charbon…
Mais il existe une autre alternative qui nous vient du Moyen-Orient : le Salvadora persica, arbuste dont la branche, le siwak, ou le souak, est utilisée depuis des millénaires comme brosse à dents naturelle.
Comment blanchir les dents ? Avec le Salvadora Persica, une brosse à dents naturelle !
Se brosser les dents avec le siwak n’est pas compliqué. Voici comment procéder :
Comment blanchir les dents : le traitement de choc
Procurez-vous un bâton de Salvadora Persica (siwak) d’une vingtaine de centimètres. Coupez-le en deux.
L’extrémité du premier bâtonnet sera ensuite brûlée au-dessus de la flamme pour obtenir un bout calciné. Le deuxième bâtonnet sera trempé dans de l’eau ou une infusion chaude (avec quelques feuilles de sauge, c’est parfait).
Frottez le bâton brûlé refroidi sur les dents jusqu’à disparition du noir sur le siwak. Puis frottez à l’aide du bout dégagé en forme de brosse l’autre siwak, trempé dans de l’huile de colza par exemple.
Les deux siwaks peuvent être réutilisés une dizaine de fois. Pour cela, il suffit de couper l’extrémité pour refaire une brosse neuve et de rebrûler le bout du siwak « décapeur ». Ceci en fait sûrement le traitement le plus économique pour un résultat exceptionnel.
image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2015/08/siwak-blancgir-les-dents-dentifrice-brosse-a-dents.png
siwak-blanchir-les-dents-dentifrice-brosse-a-dents
Le siwak, une brosse à dents utilisée depuis des millénaires © Shutterstock
Comment ça fonctionne ?
Le « traitement de choc » fera disparaître plus rapidement la couche jaune, si elle existe. En effet, l’émail est très fin et transparent, il laisse donc entrevoir la couleur de la dentine. Celle-ci peut être colorée en fonction de la circulation lymphatique, et de la couleur naturelle de certains sels minéraux.
Un dérèglement au niveau du foie peut être à l’origine d’une couleur jaunâtre (tout comme dans le blanc de l’oeil) qui ne peut disparaître en frottant sur l’émail mais uniquement avec le rétablissement d’un bon équilibre hépatique, pour lequel une bonne hygiène alimentaire sera nécessaire : consommation accrue de fruits et légumes, modération, voire suppression de la consommation d’alcool, de tabac et bien sûr de médicaments. Le radis noir est aussi recommandé pour le foie et les airelles pour les voies urinaires.

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/siwak-traitement-de-choc-tout-en-douceur-pour-avoir-de-belles-dents-cg#kXUAK5uuYVyBGfz5.99


Découvrez vite l'actu brulante !