squelette humain prix discount

Une bonne hygiène de vie passe par le respect, au quotidien, de quelques habitudes de vie qui visent à se maintenir en bonne santé, tant sur le plan physique que mental, notamment une bonne hygiène corporelle.
Principes de base d’une bonne hygiène de vie

Hygiène de vie
Une bonne hygiène de vie repose sur le respect de quelques habitudes de vie, que certains élèvent même en véritable art de vivre. Les principes de base consistent à limiter les éléments nocifs pour le fonctionnement du corps humain et à apporter en quantité suffisante tout ce qui lui est nécessaire :
limiter les aliments gras, salés et sucrés, et consommer des fruits et des légumes à chaque repas ;
dormir suffisamment : se coucher à heures fixes, limiter les écrans avant le coucher et dormir au moins sept à neuf heures par nuit (selon ses besoins) ;
pratiquer une activité physique régulière : faire au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour, préférer les escaliers aux ascenseurs, etc. ;
éviter la consommation excessive d’alcool : pas plus de deux verres de vin (10 cl) par jour pour une femme et trois pour un homme ;
boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour ;
éviter le tabagisme ;
lutter contre le stress : le sport, la sophrologie, les exercices de respiration permettent d’apprendre à gérer le stress ;
réaliser des soins corporels réguliers : le nettoyage de la peau permet d’éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée, les gommages corporels et les modelages favorisent l’élimination des toxines.
Faire un gommage maison

Principesde base d’une bonne hygiène de vie

Les risques d’une mauvaise hygiène de vie

Outre des problèmes de santé tels que l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, la dépression, etc., une mauvaise hygiène de vie peut avoir des conséquences sur la peau, les ongles et les cheveux :
Le manque d’hydratation, premier facteur du vieillissement cutané, creuse des ridules à la surface de la peau.
La consommation de tabac et d’alcool ternit le teint, favorise l’apparition de poches et de cernes sous les yeux, jaunit les ongles et les dents.
Le manque de vitamines, présentes dans les fruits et légumes, entraîne un vieillissement prématuré de la peau, fragilise les cheveux et les ongles.


Découvrez vite l'actu brulante !