[STERILISATEUR ELECTRIQUE BOCAUX] Conseil d’utilisation d’un stérilisateur de bocaux

Le frigidaire et le congélateur sont devenues par excellence et le temps le mode de conservation favori du monde entier, toutefois la conservation par le froid n’est pas l’unique solution pour conserver des aliments dans votre cuisine. Une méthode ancienne et longtemps délaissée revient sur le devant de la scène, cette conservation se fait à travers des bocaux, cela vous rappelle-t-il de vieux souvenirs de votre bonne maman !
Il y a plusieurs étapes pour conserver vos fruits ou légumes, ou vos soupes dans des bocaux. Il faut tout d’abord cuisiner vos plats, il faut ensuite utiliser des bocaux et une rondelle d’étanchéité impeccable c’est-à-dire pas de fissures bien propres (éventuellement les stériliser avant utilisation), puis ensuite vient le traitement de conservation par choc thermique une fois vos aliments insérés dans les bocaux.

Choisir son stérilisateur de bocaux

Il existe des stérilisateurs de beaucoup actionne au gaz et d’autres à l’électricité, les avis divergents sur l’efficacité de la de l’autre, par exemple pour le gaz il est indiqué que le feu, enfin la chaleur est beaucoup plus intense et donc mieux que sur l’électrique, pour l’électrique fonctionnalité sont loués comme le minuteur qui est très pratique à l’usage. Toutefois son honnête là où l’autre devrait normalement vous permettre de faire de belle conservation de vos aliments favoris pour l’hiver, pour l’année, pour la semaine.

Combien de bocaux dans mon stérilisateur ?

Contenance des stérilisateurs varie. Si vous êtes du jour à vouloir faire beaucoup beaucoup beaucoup de peau en même temps, dépôt de grosse contenance, il est conseillé d’utiliser des stérilisateurs de gros volumes, ainsi vous pourrez stériliser en une fois l’ensemble de vos bocaux
Si vous conservez plutôt de petite quantité de bocaux il est conseillé et recommandé d’opter pour des stérilisateurs de petite taille, une taille similaire par exemple un autocuiseur électrique. Dans un cas où l’autre votre capacité de conservation des bocaux sera identique à la fin, conserver reste bien évidemment votre objectif final.

Utiliser mon stérilisateur

l’utilisation d’un stérilisateur est assez simple, vous disposez l’ensemble de vos bocaux dans le stérilisateur électrique, vous rajoutez de l’eau issue du robinet. Puis en façade vous avez quelque fonctionnalités de minuteur pour régler le temps de stérilisation de vos bocaux est également une fonctionnalité pour régler l’intensité du choc thermique qui traitera vos conserves.

Les bocaux utilisés qui sont recommandés sont ceux de la marque le parfait qui sont de très bonne qualité, nous ajoutons à cette recommandation l’usage des rondelles d’étanchéité de la marque sont également de très bonne facture. Au niveau du stérilisateur trique, vous pourrez en trouver chez Darty à un prix pas cher avec une préférence pour l’inox pour le look.