tapis de découpe autocicatrisant grand format

Réalisez toutes vos découpes au cutter plus confortablement et protégez votre plan de travail grâce au tapis de découpe. Cet accessoire très utile existe en plusieurs modèles : voici nos conseils pour bien le choisir.

Le bon matériau pour mon tapis de découpe

Le tapis de découpe est principalement fabriqué en deux matériaux différents. Le tapis de découpe en verre est solide et polyvalent : en plus de la découpe, vous pourrez également l’utiliser pour la création de bijoux en pâte Fimo, par exemple. Le second type de tapis de découpe est dit autocicatrisant : les traces de cutter disparaissent comme par magie.

Les dimensions du tapis de découpe

La taille du tapis de découpe dépend de vos envies et de vos habitudes en scrapbooking. Si vous créez de petites pièces ou des détails, un tapis de découpe carré et de format relativement réduit sera suffisant. En revanche, si vous envisagez de découper de longues bandes de tissu, par exemple, préférez un tapis de découpe plus grand et de forme rectangulaire. Pensez également à choisir un tapis de découpe adapté au format de votre plan de travail.

Quelle graduation pour mon tapis de découpe ?

La plupart des tapis de découpe intègrent un système de graduation, pour faciliter les mesures et permettre une découpe parfaitement droite. Vous trouverez des tapis de découpe gradués en millimètres, en centimètres, mais aussi en inch (pouces). Certains tapis de découpe sont réversibles : dans ce cas, le système de graduation peut différer d’une face à l’autre.

Le budget à prévoir pour un tapis de découpe

Comptez entre 15 et 35 euros pour un tapis de découpe.