telecommande universelle portail copieuse

Savoir qu’il existe deux types de télécommande universelle est un atout pour choisir votre télécommande. Les deux types sont : la télécommande universelle préprogrammée et la télécommande universelle programmable. La première est une télécommande générique, sans écran, qu’on peut utiliser pour remplacer une télécommande perdue ou celle que les enfants ont abimée. On peut aussi l’appeler télécommande de dépannage. Tandis que la télécommande universelle programmable, tel que nous le voyons dans son appellation, est une télécommande qui est conçue de manière à regrouper en un seul appareil toutes les télécommandes que vous pouvez avoir chez vous. C’est vraiment génial, n’est-ce pas ? Voici ci-dessous quelques caractéristiques de chacune pour vous permettre de bien choisir.

Caractéristiques d’une télécommande universelle préprogrammée

Cherchez une télécommande universelle préprogrammée, vous trouverez différents modèles sur le marché (antichoc, waterproof, simplifiée, ergonomique, etc…). La télécommande universelle préprogrammée est utilisée pour remplacer une ou plusieurs télécommandes. Une fois que vous l’avez la première étape, c’est lire attentivement les instructions sur la notice afin de trouver le modèle de l’appareil, ensuite identifier le « code appareil ». Le « code appareil est unique pour chaque appareil. L’étape suivante vous amènera à enregistrer le « code appareil » sur la télécommande. C’est seulement après cette opération que vous pouvez commencer à l’utiliser. Outre les instructions sur la programmation, sachez que l’ergonomie et les touches d’une télécommande universelle préprogrammée sont les mêmes, quelque soit l’appareil dont vous disposez. Ceci étant, l’accès a certaines fonctions ne sera pas possible. Son est relativement bas.

Caractéristiques d’une télécommande universelle programmable

La télécommande universelle de programmation est aussi appelée « télécommande à apprentissage ». Les différents modèles que vous trouverez sur le marché vous permettront de faire plusieurs choses intéressantes, sans recourir à d’autres télécommandes. N’ayez donc pas peur du montant que vous devez débourser pour une télécommande universelle programmable. A titre d’exemple, une télécommande universelle programmable de plus de 500 $ est porteuse d’un écran. C’est un vrai ordinateur qui vous facilitera la tâche. Disposant de plusieurs systèmes de contrôle, votre télécommande universelle programmable vous permettra d’ouvrir et démarrer vos appareils électriques, régler votre éclairage, mettre en marche votre alarme, et faire tant d’autres choses, si, et si seulement vos équipements sont conçus pour cela. Le prix d’une télécommande universelle programmable varie par rapport aux différentes fonctions et aux normes de communication. Puisqu’il s’agit d’une télécommande programmable, comme le dit son nom, Il suffirait au préalable de tout programmer, vous n’aurez qu’appuyer sur une touche pour commencer toute une série d’actions sur vos appareils. Ç’est ce qu’on appelle une « séquence ». Si vous disposez de plusieurs appareils, par exemple une télé, un DVD, un magnétoscope, un home-cinéma, le système traditionnel veut que vous puissiez utiliser une télécommande pour chaque appareil. Vous aurez au total 4 télécommandes. La séquence est le système qui permet de regrouper la commande de tous vos appareils en une seule télécommande. Un seul bouton suffit pour changer de périphérie. Nous vous la recommandons.