tete polystyrene pas cher

1. Secouer la perruque pour l’aérer et lui donner du volume.

2. La placer d’avant en arrière en l’enfilant bas sur le front puis en la positionnant 4 doigts au-dessus des sourcils.

3. Bien positionner les pattes de maintien sur les tempes et les plaquer.

4. La coiffer avec les doigts, dans le style de la coiffure.

pose-perruque

ENTRETENIR SA PERRUQUE

Pour les fibres synthétiques: on peut laver sa perruque quand on le souhaite, mais il est conseillé de la laver une à deux fois par mois.
La laver avec du shampoing spécial dans une cuvette. La rincer abondamment. Appliquer éventuellement un soin (après-shampoing, baume régénérant suivant le type de perruque).

Rincer de nouveau. L’essorer dans une serviette éponge. Ne pas la tordre, ne pas la plier, ne pas la coiffer mouillée. La poser sur un support adéquat, idéalement un support en plastique ajouré (parfois offert avec la perruque). Éviter d’utiliser les têtes en polystyrène qui peuvent provoquer des
moisissures.

Pour les perruques en cheveux naturels : il est préférable de la déposer chez le vendeur pour un nettoyage/remise en forme (coût 30 à 40 €).
S’il faut laver sa perruque, il faut aussi veiller à se laver le crâne régulièrement avec un shampoing doux et appliquer ensuite une crème non grasse ou de l’huile d’amande douce en la faisant bien pénétrer pour hydrater le cuir chevelu, ce qui permet de limiter les éventuelles démangeaisons.
Voir Quand les cheveux repoussent…
LES GESTES À ÉVITER QUAND ON PORTE UNE PERRUQUE

Éviter :

De vous baigner à la piscine ou à la plage (sauf avec des perruques très spécifiques) ;
De porter la perruque la nuit ;
De vous approcher de toute source de chaleur intense – briquet, bougie, barbecue, four, vapeur d’eau bouillante… – qui pourrait la dégrader ;
De la laquer car cela la salit ;
D’utiliser un sèche-cheveux, des bigoudis chauffants, un fer à friser.
En été, certaines personnes ont du mal à supporter leur perruque en raison de la chaleur et des démangeaisons provoquées par la transpiration.

Elles choisissent plutôt de porter un foulard ou un turban en coton.

Vous pouvez continuer à porter votre perruque, foulard… Quand vos cheveux repoussent, cela ne gênera pas leur croissance.

Vous pourrez ainsi enlever votre perruque ou tout autre accessoire quand la longueur de vos cheveux vous satisfera.