thermometre exterieur geant pas cher

Avec l’arrivée imminente de l’automne, les températures nous jouent des tours. Tantôt chaud, tantôt frisquet, le temps est changeant d’un jour à l’autre. Le matin, il est même parfois difficile de savoir comment s’habiller! Pour cette raison, il peut être utile d’avoir son propre thermomètre extérieur. Voici 5 conseils pour optimiser son installation.

1. Installez votre thermomètre à l’ombre: Afin que les rayons du soleil ne fassent pas grimper le mercure de votre thermomètre, évitez de l’installer dans un endroit ensoleillé. Si possible, placez-le vers le Nord. Comme le soleil se déplace d’est en ouest, il ne plombera pas directement sur l’instrument.

2. Évitez les sources de chaleur: Pour ne pas biaiser les résultats du thermomètre, évitez de le placer près d’une source de chaleur. Divers matériaux, tels que l’asphalte et le métal emmagasinent la chaleur facilement, ce qui pourrait nuire aux résultats.

3. Assurez une circulation de l’air: Lorsque vous choisissez l’emplacement de cet instrument de mesure, assurez-vous qu’il s’agit d’un endroit où l’air circule librement. Dans un endroit confiné, par exemple dans un pavillon extérieur, l’air peut rester immobilisé plus facilement. S’il ne circule pas, cet air peut avoir une température qui varie de l’air ambiant.

4. Fixez-le à la bonne hauteur: Que le sol soit froid, ou bien qu’il soit chaud, il ne faut surtout pas qu’il influence la température extérieure donnée. Idéalement, le thermomètre doit être placé à 1,5 mètre du sol. Si la végétation est longue, augmentez la hauteur en conséquence.

5. Mettez-le à l’abri des précipitations: Même si le thermomètre doit être installé à l’extérieur, il ne doit pas pour autant être à la merci des aléas de la météo. Afin de ne pas abîmer l’appareil, il faut le protéger des précipitations. De plus, la température des gouttes de pluie ou des flocons pourrait fausser les résultats.