tricotin mecanique pas cher

Etape 1
Nous avons opté un tricotin mécanique de la marque Bergère de France, très simple et très pratique à utiliser. Choisissez un fil pas trop fin ni trop épais. Passez ce fil dans le chas sur le côté du tricotin, puis dans l’encoche du dessus, puis dans le trou du milieu, ce fil doit normalement ressortir par le bas du tricotin. Placez le poids du tricotin, en appuyant sur le côté, un trou s’ouvre pour y insérer le fil.

Etape 2
Tournez toujours la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre. Vérifiez que tous les clapets du tricotin soient bien ouverts. Tournez la manivelle et accrochez le fil dans le premier crochet. Faites passer le fil derrière le deuxième crochet. Continuez à tourner la manivelle et accrochez le fil dans le troisième crochet et laissez passer le 4ème crochet.

Attention : le poids ne doit pas rester posé sur la table. Laissez-le pendre en l’air.

Etape 3
Tournez la manivelle, la cordelette sort par dessous. Vérifiez votre travail car parfois, les crochets ne prennent pas correctement le fil. Pour arrêter le travail, coupez votre fil et continuez à tourner la manivelle. Une boucle se forme à l’extrémité de la cordelette. Prenez votre crochet, passez dans les quatre mailles et dissimulez le fil qui dépasse à l’intérieur de ces quatre mailles.