Tybelt

De l’idée à la réalisation:
C’est en recyclant un vieux baudrier qu’ Antoine Buliard, Jean-Marc Masutti et Xavier Bauer, passionnés de montagne et d’escalade, ont eu l’idée de la TYBELT. Il s’agissait d’abord d’une ceinture de pantalon sympa et originale, mais ses caractéristiques mécaniques, leur ont rapidement permis d’envisager une multitude d’utilisations.
Il aura fallu deux ans et demi pour mettre au point la TYBELT. Certifiée EN 566, la TYBELT est un véritable équipement de protection individuel. Forts de cette première expérience en R&D, Ils envisagent de décliner la TYBELT en différents coloris et de l’adapter à des usages encore plus variés. TYBELT doit devenir indispensable au plus grand nombre. Ils ont, également, l’ambition de développer une gamme de produit textile technique.
C’est tout naturellement que, Antoine, Jean-Marc et Xavier ont créé la société BBM-équipement. Toutes les conditions sont, ainsi, réunies pour faire de TYBELT une marque à la hauteur de leurs ambitions.
Une équipe jeune et dynamique:
Jean Marc Masut
Jean Marc Masutti
Issu d’une formation commerciale, il est cadre technico-commercial dans un grand groupe. Auparavant, il était le gérant fondateur d’une société de verrerie sur mesure pour les laboratoires. Il pratique la course à pied et il est passionné de montagne et d’escalade. Antoine Buliard
Antoine Buliard
Issu d’une formation STAPS en management du sport, il a rapidement occupé un poste à responsabilité dans un groupe spécialisé dans la construction et l’exploitation de parcs aventures. Aujourd’hui, Il est responsable du développement de ce groupe aux USA. Il est passionné par le VTT, le ski de randonnée, la montagne et l’escalade. Xavier Bauer
Xavier Bauer
Issu d’une formation scientifique, il est le porteur du projet TYBELT. Responsable administratif dans un cabinet de conseil. il a occupé un poste à responsabilité au sein d’un groupe spécialisé dans la construction et l’exploitation de parcs aventures et a été gérant et fondateur d’une société de dépannage informatique. Il est passionné par l’escalade sportive. Il pratique régulièrement le VTT.