voiture télécommandée thermique tout terrain pas cher

Que choisir pour débuter en rc thermique ?????

Récemment j’ai lu dans un forum une personne désirant débuter en modélisme thermique et posant la question suivante

« J’aimerais débuter en modélisme thermique mais je ne sais pas trop quoi choisir comme voiture, j’aimerais avoir soit une lamborghini, soit une porshe, soit une VW Golf ???? Quelqu’un pourrait il me dire si ces modèles existe … »

Maintenant nous allons un peu voir comment choisir une voiture thermique et quels sont les critères à prendre en compte avant tout achat !!!!!!!

Pour ce qui est de la carrosserie elle est réellement secondaire vous pourrez toujours trouver une carrosserie de votre marque de voiture préféré par la suite : )

1 Pour commencer et avant de se lancer dans le modélisme thermique il faut bien savoir que ça n’est pas de tout repos et qu’il faut être un rien bricoleur car bien souvent on casse des pièces qu’il faut remplacer. ( tout cela s’apprend avec le temps mais si déja vous n’avez pas envis de chipoter il vaut mieux ne jamais commencer )

2 Il faut également savoir que le modélisme n’est pas approprié à des enfants trop jeune, il ne s’agit pas de jouet mais bien de modélisme.

3 Maintenant que vous êtes certain de vouloir vous lancer dans le monde fantastique du modélisme il faut choisir votre type de véhicule

Pour commencer on choisira déja entre le thermique ou l’électrique !!!! Attention aux idées reçue l’électrique est aussi voir plus rapide que le thermique d’après le moteur installer !!!!!!

Après cela il va falloir choisir l’échelle souhaitée, mais qu’est ce que l’échelle, il s’agit de la grandeur du véhicule, évidemment au plus le véhicule sera petit au moins il coutera chers pour les échelles les plus courantes on a :

1/18 ( petite voiture mais déja bien sympa exemple mini inferno prenez la télécommande pour avoir une idée de la taille de la voiture )

mini inferno

1/10 ( un format assez courant idéal pour débuter )

monster truck

1/8 ( la gamme un peu plus grosse souvent le premier choix des modélistes un peu plus confirmé )

Buggy inferno

1/5 ( le plus gros des modèles ayant souvent des moteurs 2 temps )

15

Donc pour débuter je vous conseillerai soit l’échelle 1/10 ou 1/8 cela reste les meilleurs choix

Une fois l’échelle choisit il va falloir déterminer le type de véhicule que vous préfèrerai :

Pour commencer il faudra choisir en soit un véhicule de course ( G T ) pour rouler sur sol plat

inferno gt

ou un véhicule tout terrain ( T T )

Si vous choisissez un véhicule tout terrain il y aura encore un dernier choix à faire

Vous pourrez prendre

soit un buggy : véhicule tout terrain les plus vendu il sera a la fois rapide et vif.

inferno buggy

soit un monster truck : véhicule plus lent mais souvent avec de très grosse roue qui lui permettrons de franchir des obstacles impressionnant ( pour la vitesse il est moins conseiller car il se retourne facilement ).

hpi-savage-x

soit le truggy : véhicule qui pour moi est un vrais plaisir de conduire il est une combinaison entre le monster truck et le buggy il est a la fois rapide et plus impressionnant.

inferno truggy

Voila maintenant que vous avez choisi l’échelle le type de véhicule il va falloir choisir la marque alors pour ce qui est des grandes marques on peut trouver HPI, Kyosho, Tamiya je vous conseillerai de rester sur ces 2 marques pour débuter car les pièces sont très facile à trouver mais on retrouve également losi, hobao etc…

Pour ce qui est de la carrosserie elle est réellement secondaire vous pourrez toujours trouver une carrosserie de votre marque de voiture préféré : )